Menu

Breve

Huit étudiants marocains sélectionnés au programme «African Business Education» 2020

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Huit étudiants marocains ont été sélectionnés au programme de bourse japonais intitulé «Africain Business Education (ABE) Initiative for the Youth» pour l'année universitaire 2020-2021.

Les huit membres qui composent le 6ème groupe des participants marocains à ce programme, ont pu bénéficier d'une bourse d'études pour poursuivre une formation académique supérieure (Master) dans des universités japonaises, avec l'opportunité de parachever leur cursus par des stages en entreprises nippones.

Financé par le gouvernement du Japon et mis en place par l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), ce programme a été initié suite aux recommandations de la 5ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD V) tenue à Yokohama en 2013.

Il s'inscrit dans le cadre de la vision politique du Japon qui consiste à soutenir et à promouvoir la croissance de 54 pays d’Afrique par le développement des ressources humaines dans les domaines d’activités stratégiques, conformément à la politique nationale de chaque pays.

Lors d'une réception organisée en l'honneur des huit étudiants sélectionnés, l'ambassadeur japonais au Maroc, Takashi Shinozuka a indiqué que le programme a été mis à la disposition de jeunes africains depuis 2015 dans le cadre de la TICAD pour promouvoir le développement de l'Afrique.

Il a rappelé que jusqu'aujourd'hui, 73 jeunes marocains ont pu bénéficier de ce programme de bourse.

Évoquant les relations maroco-nippones, il a affirmé que le Maroc est un partenaire privilégié du Japon en Afrique et la deuxième destination préférée des investisseurs du pays asiatique dans le continent.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/