Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas travailler
6 novembre 2013 10:52
Citation
Maman Nour a écrit:
Merci à toutes pour vos conseils,ça me confortes dans ce que je pensais déjà....
En plus,comme vous dites,ça rajoute des frais,les impôts etc...Financièrement parlant,je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup....

Zimbeline,oui on s'en sort,mais comme tu dis,la vie devient de + en + chère!on n'a pas beaucoup de sorties du coup ni de projets(maison etc...).Moi ça me convient,je vis au jour le jour,et ça me va.Tant que l'on gère correctement ce qu'on a,pour moi c'est largement suffisant,hamdoulilah.
Mais lui,il voit tout le monde acheter,faire ci,faire ça,du coup ça le perturbe,il se dit"pourquoi pas nous?",c'est vrai qu'avoir une maison au bled,ça ne serai pas du luxe,car on ne sait pas de quoi est fait demain...
Bref,c'est tout ça qui le perturbe,et moi,j'ai mes idéaux comme je vous ai expliqué + haut....
C'est pas évident,à mi-temps,c'est pareil...
En tout cas merci à vous les filles d'avoir pris le temps de me répondre!
Bisous!

Ton problème st que ce confort dont tu te satisfais et ce bien etre risque de ne pas durer toujours.
Tu es dans ton rôle musulman de maman , je dirais. Je m'occuper de mon foyer , mon mari , mes enfants et je ne pense a rien, Allah y pourvoira.
Toute la responsabilité retombe donc sur ton propre mari, tous les tracas , tous les soucis pour faire durer ce bonheur et tu ne le soutiens pas dans cette épreuve. Tu lui dis avec les mots du silence: je suis la femme , je ne fais rein, Tu es l'homme débrouille toi.
il y a mieux comme soutien et solidarité dans le couple.
Apres c'est ton choix que je respecte et c'est ton droit. Mais je ne suis pas sure qu'il soit adaptée a votre situation ou le meilleur qui soit.

Pour ta mémoire, il y a quelque temps, tu ouvrais un post nous chantant ton bonheur conjugal, te citant en exemple. Et voilà que tu as des problèmes a ton tour comme tous les couples. Tu vois bien que rien n'est jamais acquis,. Rien ne dure toujours.
M
6 novembre 2013 11:34
Mayouchka,oui j'ai un soucis,ça n'est pas un gros problème.Mon bonheur conjugal est toujours au beau fixe!!!c'est juste une décision que je dois prendre,et je demande conseil.ça n'est pas un énooorrrrmmmmmeeee problème!Si je prends la decision de ne pas bosser,ça ne changera EN RIEN la vie que nous avons.Mais purèe....

Bref,oui c'est ça,c'est le fait de me sentir egoiste qui me fait réflechir à la question....
Mais entre le bien (ephemère)et materiel de cette vie,et le reste,mon choix est vite fait....
Je vais y reflechir,car tout l'or du monde ne vaut pas le coup pour moi,par rapport à mes enfants.Qu'ils mangent de la viande pas hallal tout ça pour de l'argent,c'est mettre l'argent au dessus de tout,et ça n'est pas moi quoi...
Merci à toi!
miskina.....
c
6 novembre 2013 11:43
ben tu n'as qu'à etre nourice agréer

et parle bien à ton mari entre 4 yeux quand du aura deduit de ton salaire
les fais de cantines
les frais de garderie
les frais de centre de loisir
les fraix de transport pour te rendre au travail
les impots
plus d argent donc plus d apl

que restera t il a la fin si ton salaire ne depasse pas les 1000 euros croit moi pas grand chose


en fait je voulais te dire concernant la cantine ej vois pa spourquoi tout le monde fait un blocage dessus
en ce qui me concerne j ai expliqué à mes enfants des leur entrer à l'ecole que nous etions musulmans et que nous mangions que la viande de la maison les jours ou ils mangent à la cantines on regarde le menu ensemble et je leur dis ce qu'il faut manger ou non voila tout
et pour regler le probleme de la cantine il y a des nourice agrée qui peuvent te garder tes enfants et les faire manger de la viande halah voila

tes arguments pour convaincre ton mari doivent etre autre que ce probleme de cantine et des enfants il y a egalement tout ceux citer plus haut
6 novembre 2013 13:19
Salam

sinon tu pourrais aller bosser aussi pour pouvoir payer a tes enfants une école privée musulmane.
T'es sur comme ça ils mangeront hallal, en plus de recevoir une excellente éducation en dehors de chez toi.
3 enfants ça va te couter cher mais c'est aussi un bon investissement.
Après reprendre une activité prof , avec 3 ptits enfants, faut que ça soit rentable, faites vos calculs.
Si ce n'est pas un bon salaire, ça ne vaudra pas le coup .
Mais dépendre financièrement de son conjoint, c'est une mauvaise idée. Après c'est mon avis. Surtout quand la femme aime les belles choses chères
6 novembre 2013 13:58
Citation
Maman Nour a écrit:
Mayouchka,oui j'ai un soucis,ça n'est pas un gros problème.Mon bonheur conjugal est toujours au beau fixe!!!c'est juste une décision que je dois prendre,et je demande conseil.ça n'est pas un énooorrrrmmmmmeeee problème!Si je prends la decision de ne pas bosser,ça ne changera EN RIEN la vie que nous avons.Mais purèe....

Bref,oui c'est ça,c'est le fait de me sentir egoiste qui me fait réflechir à la question....
Mais entre le bien (ephemère)et materiel de cette vie,et le reste,mon choix est vite fait....
Je vais y reflechir,car tout l'or du monde ne vaut pas le coup pour moi,par rapport à mes enfants.Qu'ils mangent de la viande pas hallal tout ça pour de l'argent,c'est mettre l'argent au dessus de tout,et ça n'est pas moi quoi...
Merci à toi!

Il n'y a pas de viande halal. Nulle part en France . Enfonce toi ça dans le crâne. Le marché du halal est un bizness juteux tenu par les sionistes. Et c'est certainement pas pour rendre service aux musulmans.
Donc si le halal est ton seul argument, tes enfants ne mangent déja pas halal meme si tu l'achetes avec l'étiquette chez le boucher arabe. La seule façon de manger halal est d'abattre soi meme la bête. Et il y en a tres tres tres peu qui le font.!Ill

Il n'est pas question de bien éphémère de cette vie , mais bien de survie, et de de survivre dans la dignité!!
Un seul salaire ,ça va avec de petits enfants qui ne réalisent rien et n'ont pas de gros besoin comme on te l'a expliqué. Mais attends de voir a l'adolescence.
Ensuite c'est ton mari qui te le demande. S'il le fait c'est qu'il sait qu'il en a besoin pur faire durer le bonheur et l'équilibre. Et l'islam veut que la femme a obéisse a son mari. Va au bout de ta logique.

Perso, je m'en fiche . Il me semble simplement que tu es de ces femmes boulets , sur lequel l'homme ne peut pas compter autrement que pour la popote. La vie d'aujourd'hui nécessite une autre forme d'entraide. Voilà
6 novembre 2013 15:21
Salam Maman nour

Quelles sont tes qualifications ? Pourquoi ne pas couper la poire en 2 et essayer de trouver un travail a domicile. Cela pourrait vous arranger tous les 2. : ton mari car tu l'aidera financièrement et toi car tu seras toujours là pour tes enfants ?

Par exemple si tu es une bonne cuisinière tu pourrais faire des gateaux pour les mariages ou carrément etre tebakha ? Ou si tu sais coudre faire des tkachet etc...

En tous cas bon courage
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
M
6 novembre 2013 16:15
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Mayouchka,oui j'ai un soucis,ça n'est pas un gros problème.Mon bonheur conjugal est toujours au beau fixe!!!c'est juste une décision que je dois prendre,et je demande conseil.ça n'est pas un énooorrrrmmmmmeeee problème!Si je prends la decision de ne pas bosser,ça ne changera EN RIEN la vie que nous avons.Mais purèe....

Bref,oui c'est ça,c'est le fait de me sentir egoiste qui me fait réflechir à la question....
Mais entre le bien (ephemère)et materiel de cette vie,et le reste,mon choix est vite fait....
Je vais y reflechir,car tout l'or du monde ne vaut pas le coup pour moi,par rapport à mes enfants.Qu'ils mangent de la viande pas hallal tout ça pour de l'argent,c'est mettre l'argent au dessus de tout,et ça n'est pas moi quoi...
Merci à toi!

Il n'y a pas de viande halal. Nulle part en France . Enfonce toi ça dans le crâne. Le marché du halal est un bizness juteux tenu par les sionistes. Et c'est certainement pas pour rendre service aux musulmans.
Donc si le halal est ton seul argument, tes enfants ne mangent déja pas halal meme si tu l'achetes avec l'étiquette chez le boucher arabe. La seule façon de manger halal est d'abattre soi meme la bête. Et il y en a tres tres tres peu qui le font.!Ill

Il n'est pas question de bien éphémère de cette vie , mais bien de survie, et de de survivre dans la dignité!!
Un seul salaire ,ça va avec de petits enfants qui ne réalisent rien et n'ont pas de gros besoin comme on te l'a expliqué. Mais attends de voir a l'adolescence.
Ensuite c'est ton mari qui te le demande. S'il le fait c'est qu'il sait qu'il en a besoin pur faire durer le bonheur et l'équilibre. Et l'islam veut que la femme a obéisse a son mari. Va au bout de ta logique.

Perso, je m'en fiche . Il me semble simplement que tu es de ces femmes boulets , sur lequel l'homme ne peut pas compter autrement que pour la popote. La vie d'aujourd'hui nécessite une autre forme d'entraide. Voilà


Que tu t'en fiches,ça me rassure Manouchka,c'est le contraire qui serait inquiètant.....
miskina.....
t
6 novembre 2013 16:17
Salam,

J'aime bien ta facon de penser, d'après ce que j'ai lu dans qlq commentaires, on voit bien la mentalité matérialiste qui envahisse le cerveau de certaines (s'amuser, acheter, voyager, ....) et ne parlent jamais de l'éducation ou du halal malheureusement, y a meme une meskina qui dit que tout est non hlal alors on lache tout, je lui ai dit que ce que nous concerne en premier lieu c'est pas de manger l hlal mais c'est de satisfaire Allah swt.

Ensuite je comprends pas des yabies qui disent que tu cherches ton confort, comme si les enfants que tu eleves ne sont pas les enfants de ton mari (pff la mentalite occidental nous envahisse)

Ensuite ce que je peux te dire, ca depends de ce que vous avez mis d'accord avant le mariage, dans l'islam t'as bien le droit de ne pas bosser et à ton mari l'obligation de te couvrir et tes enfants.

Tu peux chercher du travail à domicile, tu peux faire de la couture chez toi, ... il y a pleins d'idées à domicile faut juste se mettre d'accord avec ton mari.

Enfin, moi ca fait longtempts que je cherche une femme qui pense comme toi mais helas, y a que les materialistes(comme qlqunes qui t'ont répondu) & profiteuses, je t'encourage de ta facon de penser et de penser à tes enfants, de leurs bien et ta famille.
M
6 novembre 2013 16:18
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

sinon tu pourrais aller bosser aussi pour pouvoir payer a tes enfants une école privée musulmane.
T'es sur comme ça ils mangeront hallal, en plus de recevoir une excellente éducation en dehors de chez toi.
3 enfants ça va te couter cher mais c'est aussi un bon investissement.
Après reprendre une activité prof , avec 3 ptits enfants, faut que ça soit rentable, faites vos calculs.
Si ce n'est pas un bon salaire, ça ne vaudra pas le coup .
Mais dépendre financièrement de son conjoint, c'est une mauvaise idée. Après c'est mon avis. Surtout quand la femme aime les belles choses chères

Oui il faut qu'on pose les choses clairement,il faudrait que je m'y penche sérieusement....
A savoir aussi que mon mari ne voulait pas que je travaille quand on s'est marié.Il m'a bien précisé que c'était à lui de subvenir aux besoins de la famille.
Ce soir je lui en parlerai,je verrai si il m'en a parlé juste comme ça,du genre"ça aurait été mieux que..."ou s'il désire VRAIMENT me voir bosser..
Merci!
miskina.....
M
6 novembre 2013 16:23
Citation
themine a écrit:
Salam,

J'aime bien ta facon de penser, d'après ce que j'ai lu dans qlq commentaires, on voit bien la mentalité matérialiste qui envahisse le cerveau de certaines (s'amuser, acheter, voyager, ....) et ne parlent jamais de l'éducation ou du halal malheureusement, y a meme une meskina qui dit que tout est non hlal alors on lache tout, je lui ai dit que ce que nous concerne en premier lieu c'est pas de manger l hlal mais c'est de satisfaire Allah swt.

Ensuite je comprends pas des yabies qui disent que tu cherches ton confort, comme si les enfants que tu eleves ne sont pas les enfants de ton mari (pff la mentalite occidental nous envahisse)

Ensuite ce que je peux te dire, ca depends de ce que vous avez mis d'accord avant le mariage, dans l'islam t'as bien le droit de ne pas bosser et à ton mari l'obligation de te couvrir et tes enfants.

Tu peux chercher du travail à domicile, tu peux faire de la couture chez toi, ... il y a pleins d'idées à domicile faut juste se mettre d'accord avec ton mari.

Enfin, moi ca fait longtempts que je cherche une femme qui pense comme toi mais helas, y a que les materialistes(comme qlqunes qui t'ont répondu) & profiteuses, je t'encourage de ta facon de penser et de penser à tes enfants, de leurs bien et ta famille.


Merci à toi!Effectivement,le materiel ça ne m'a JAMAIS interressé,et mon mari aussi.Pour lui la femme reste à la maison et l'homme va au charbon.Chacun son rôle,je bosse assez dur à la maison,l'éducation des enfants c'est très difficile et mon mari en a conscience,il mé dit"je suis responsable de mon foyer,mais quand je suis à l'exterieur,je te délègue ce rôle".

Moi je n'ai jamais voulu bosser,pas par faignantise(je dois bosser + que les femmes à l'exterieur),mais parce-que mon plaisir est chez moi,mon ambition,c'est ma famille,mon salaire,c'est le bien-être de mes enfants,et tenir mon foyer c'est mon honneur..Le reste ne m'inspire pas + que ça....
C'est pourquoi le discours de mon époux m'a laissé perplexe.Jusque là il n'avait jamais émis l'idèe que j'aille travailler....
miskina.....
L
6 novembre 2013 16:27
As salam aleykoum,

Si vous vous suffisez comme cela tant mieux! Ce n'est pas a toi d'aller travailler pour subvenir aux besoins de la famille.Avoir un toit,le frigo plein et de quoi se vêtir est amplement suffisant.Si ton mari souhaite que tu travaille pour s'acheter un bien a crédit et donc faire un pêché alors tu as raison de ne pas vouloir travailler.

Dépendre financièrement de son mari n'est pas une tare bien au contraire.Je comprends que tu ne veuille pas travailler pour le bien de tes enfants,pour les éduquer au mieux et c'est cela que ton mari devrait comprendre.

Faire travailler sa femme car le salaire n'est pas suffisant pour manger ou payer le loyer je comprends mais faire travailler sa femme pour acquérir des biens supplémentaire ou s'acheté des choses non essentielle a la vie,là je ne comprends pas.

Je suis surement dur,mais c'est a l'homme qu'incombe le devoir de travailler et de subvenir aux besoins de sa famille mais c'est aussi a lui qu'incombe tous les tracas qui va avec.Le soutenir moralement oui,matériellement non.
M
6 novembre 2013 16:29
Citation
minouska a écrit:
As salam aleykoum,

Si vous vous suffisez comme cela tant mieux! Ce n'est pas a toi d'aller travailler pour subvenir aux besoins de la famille.Avoir un toit,le frigo plein et de quoi se vêtir est amplement suffisant.Si ton mari souhaite que tu travaille pour s'acheter un bien a crédit et donc faire un pêché alors tu as raison de ne pas vouloir travailler.

Dépendre financièrement de son mari n'est pas une tare bien au contraire.Je comprends que tu ne veuille pas travailler pour le bien de tes enfants,pour les éduquer au mieux et c'est cela que ton mari devrait comprendre.

Faire travailler sa femme car le salaire n'est pas suffisant pour manger ou payer le loyer je comprends mais faire travailler sa femme pour acquérir des biens supplémentaire ou s'acheté des choses non essentielle a la vie,là je ne comprends pas.

Je suis surement dur,mais c'est a l'homme qu'incombe le devoir de travailler et de subvenir aux besoins de sa famille mais c'est aussi a lui qu'incombe tous les tracas qui va avec.Le soutenir moralement oui,matériellement non.

Oui voilà,c'est tout à fait ça!!
Je vais lui en parler,on verra bien.Merci à toi!
miskina.....
L
6 novembre 2013 16:38
Je rajouterais aussi que tu n'es en rien une "femme boulet" comme le dit certaine.Mais que tu as surtout un mari que ne sais plus ce qu'il veut.Apparement cela le satisfaisait que tu ne travaille pas et t'occupe des enfants,aujourd'hui ce n'est plus le cas.
C'est de lui dont vient le problème,que s'est il passer pour que du jour au lendemain sa vision des choses,de la vie change comme ça?
Pourtant tu as l'air de très bien tenir ton rôle de mère et d'épouse,que tu tiens bien ton foyer et que cela ne te dérange pas et au contraire de rempli de bonheur,alors pourquoi ça serait a toi de te remettre en question.

Tu n'as pas a lui obeir car en lui obeissant tu désobeirait a Allah.Il t'incite a sortir de ton foyer,pour aller ramener le pain sur la table alors que c'est son rôle,alors que ça implique que tu sois suseptible de te dêvetir pour un travail,d'être dans la mixité et de délaisser ton foyer et tes enfants.Car en allant travailler tu auras moins de temps a consacré a tes enfants et ils le ressentiront,ce qui leur causera du mal.

C'est peut être dur ce que je te dis mais pour moi c'est toi mari qui devrait se remettre en question et non toi.Tu rempli ton rôle parfaitement,lui visiblement ce n'est pas son cas,il y a un manquement dans son devoir.
6 novembre 2013 17:25
Citation
themine a écrit:
Salam,

J'aime bien ta facon de penser, d'après ce que j'ai lu dans qlq commentaires, on voit bien la mentalité matérialiste qui envahisse le cerveau de certaines (s'amuser, acheter, voyager, ....) et ne parlent jamais de l'éducation ou du halal malheureusement, y a meme une meskina qui dit que tout est non hlal alors on lache tout, je lui ai dit que ce que nous concerne en premier lieu c'est pas de manger l hlal mais c'est de satisfaire Allah swt.

la meskina sourit devant la naiveté des musulmans qui font l'autruche car ils ne peuvent assumer le monde dans lequel ils vivent.

Heureux les simples d'esprit ...grinning smiley

C'est a cause de femmes comme Maman Nour et les hommes qui pensent comme elles que les musulmans sont a la traine, incapables de relever les defis de la modernité et de tirer le meilleur profit d'elle.

C'est pas avec des : je suis une bonne mère, une bonne musulmane, je me contente de la moindre que l'on éléve les hommes qui vont changer le cours du destin , amliorer , ne serait-ce qu'en terme d'image la condition des musulmans

Vous essayez de nous vendre ça comme le plus bel islam, celui des pieux prédecesseurs . Mais de manière pondérée, et adaptées a l'epoque , le bel islam revient a tirer a la meme corde que son mari et tout faire pour vivre de la plus belle facon. La pauvreté n''est pas une preuve de belle islamité et n'est pas une vocation islam,
Les sahabiates auraient soutenu leurs maris , en travaillant comme elles le peuvent pour le soutenir financièrement et assurer la meilleure vie possible a ses enfants et son couple

Hommage a toutes ces musulmanes qui se battent au quotidien aux cotés de leurs maris pour offrir un avneir meilleur a leus enfants et pour vivre dans un confort minimum et possible dans la nesure de leurs moyens et qui y arrivent

Ce n'est pas etre matérialiste que de TRAVAILLER pour s'offrir une belle vie.

Il n'y a pas de honte a vouloir vivre dans l'aisance et y ouvrer par des moyens halal

Pour conclure , je rappelle que le prophète pbsl a prédit que la plus belle vie qui sera offerte a l'humanaité vendra a l'poque du retour de ISSA as et il a a ajouté que c'est a cette époque là qu'il aurait voulu vivre , non pas dans la misère et l'indigence et l'inconfort . Et c'est le sceau des prophètes

Alors apprenez votre religion au lieu de voulori nous renvoyer au moyen âge No no
6 novembre 2013 18:51
Citation
minouska a écrit:

Je suis surement dur,mais c'est a l'homme qu'incombe le devoir de travailler et de subvenir aux besoins de sa famille mais c'est aussi a lui qu'incombe tous les tracas qui va avec.Le soutenir moralement oui,matériellement non.[[/b]/quote]

Je rappelle a toute fin utile que Khadija ra a soutenu le prophéte pbsl MATERIELLEMENT .
M
6 novembre 2013 19:45
Mayouchka,c'est mon topic,ton agressivité va la passer ailleurs!
Tu es agressive,désagrèable,à part vouloir avoir raison et prendre les gens pour des abrutis tu n'es pas capable de t'exprimer.Tes problèmes tu n'as pas à les gérer sur mes topics,je te le répète,je ne fais pas dans le social!!
Et quand tu parles de religion,please,commence par le bon comportement!
miskina.....
s
6 novembre 2013 19:55
Mayouchka
Je suis une meskina com toi
Et je trouve que tu as beacoup d humour je te rejoins faut arrêter de se mettre des barrières partout et de se trouver des excuses au nom d une religion

À la posteuse
En te lisant J au l impression que tu penses etre une meilleure mère car tu es à la maison
Sincèrement tu penses qu une mère de famille prend les transports ou sa voiture pour se payer ses accessoires ou un coiffeur
Quand on se lève le matin c pour nos enfants pour leur offrir un bel avenir
Oui toi tu te contentais de ça
Oui tu les élèves com ça ...
Mais les années passent et tes enfants vont t en réclamer des choses
Ils vont aller au collège, puis au lycée et ta condition passée il s en moque ils veulent leur basket et leur portable leur ordi exct
Tu n es pas eux
Tu n es pas meilleure musulmane car tu élèves t'es enfants
Tu n es pas meilleur
Tu parles de tes journées remplies avec tes trois enfants
Alors imagine les femmes qui bossent c plus dur pour elle car toi a 20 h ta journée est fini
Une nouvelle commence pour elle
Mais ce n est pas le souci c que tu n entends pas ton mari
Ça adu lui coûter de t en parler
Et toi tu agis en egoiste
Écoute le
Écouté ces alertes
Et payer des impôts avec trois enfants il faut déjà dépasser un certain barème
Tu devrais te projeter vers l avenir
Et ne pas comparer tes enfants à ton enfance
Ils ne sont pas toi
Mais ça la vie te l apprendra
Faut vraiment de l argent si tu veux que tes enfants fassent de longues études
Écoute les arguments de ton mari
a
6 novembre 2013 19:56
les mamans qui travaillent ne sont pas de plus mauvaises mères que toi ou de moins bonnes musulmanes
une femme qui travaille est aussi une femme qui aime sa famille en lui offrant une certaine sécurité (personne n'est à l'abri d'un malheur)

tu peux demandes des repas végétariens pour tes enfants ou faire en sorte de trouver un emploi qui soit compatible avec les horaires de l'école

tu fais bien évidemment ce que tu veux mais je pense que si ton mari te demande cela, c'est qu'il ne doit plus y arriver
essaie de savoir s'il a vraiment des difficultés ou s'il veut juste être plus à l'aise
faites vos calculs aussi : il est possible qu'avec plus de revenus, vous perdrez vos aides et vos impôts augmenteront
6 novembre 2013 20:18
Citation
sabrina93000 a écrit:
Mayouchka
Je suis une meskina com toi
Et je trouve que tu as beacoup d humour je te rejoins faut arrêter de se mettre des barrières partout et de se trouver des excuses au nom d une religion

Ca fait plaisir . Il faudrait plus de meskina comme nous dans ce bas monde. Je suis sure que la planète islam en tout cas , tournerait mieux yawning smiley
M
6 novembre 2013 20:52
Citation
sabrina93000 a écrit:
Mayouchka
Je suis une meskina com toi
Et je trouve que tu as beacoup d humour je te rejoins faut arrêter de se mettre des barrières partout et de se trouver des excuses au nom d une religion

À la posteuse
En te lisant J au l impression que tu penses etre une meilleure mère car tu es à la maison
Sincèrement tu penses qu une mère de famille prend les transports ou sa voiture pour se payer ses accessoires ou un coiffeur
Quand on se lève le matin c pour nos enfants pour leur offrir un bel avenir
Oui toi tu te contentais de ça
Oui tu les élèves com ça ...
Mais les années passent et tes enfants vont t en réclamer des choses
Ils vont aller au collège, puis au lycée et ta condition passée il s en moque ils veulent leur basket et leur portable leur ordi exct
Tu n es pas eux
Tu n es pas meilleure musulmane car tu élèves t'es enfants
Tu n es pas meilleur

Tu parles de tes journées remplies avec tes trois enfants
Alors imagine les femmes qui bossent c plus dur pour elle car toi a 20 h ta journée est fini
Une nouvelle commence pour elle
Mais ce n est pas le souci c que tu n entends pas ton mari
Ça adu lui coûter de t en parler
Et toi tu agis en egoiste
Écoute le
Écouté ces alertes
Et payer des impôts avec trois enfants il faut déjà dépasser un certain barème
Tu devrais te projeter vers l avenir
Et ne pas comparer tes enfants à ton enfance
Ils ne sont pas toi
Mais ça la vie te l apprendra
Faut vraiment de l argent si tu veux que tes enfants fassent de longues études
Écoute les arguments de ton mari


Merci pour ta participation à la discution.Mais je tenais à te rappeler que JE N'AI JAMAIS ECRIS QUE J'ETAIS MEILLEUR QUE LES FEMMES QUI TRAVAILLENT....Quand vous intervenez dans une discution,ça serait bien qu'il n'y ai pas cette gueguerre de "je suis mieux que l'autre ,je pense mieux,et je suis plus intelligente"car mon topic n'est pas fait pour ça...Je demande conseil,JE PARLE POUR MON EXPERIENCE PERSONNELLE,SANS ME COMPARER A QUI QUE CE SOIT,ET PAR RAPPORT A MES CONVICTIONS ET MON RESSENTI.Merci d'en tenir compte.....

Pour ce qui est de m'accuser d'egoiste envers mon mari,pareil,RELIS BIEN.C'EST LUI QUI NE DESIRAIS PAS QUE JE TRAVAILLE,ET MOI çA ME CONVENAIT.SI J'ETAIS EGOISTE COMME TU DIS,JE N'AURAI JAMAIS LACHE MA CARRIERE,ET LA JE N'ESSAIERAI PAS DE LE COMPRENDRE.



PAR PITIE LES FILLES,ARRETEZ CETTE MENTALITE TRES LAMENTABLE A MON GOUT.ON N'EST PAS A UN CONCOURS!!
miskina.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook