Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas travailler
L
10 novembre 2013 00:52
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
minouska a écrit:

A force de pensé trop loin dans l'avenir on finit par pensé de manière stupide.Mes exemples sont éxagérés et c'est fait exprès pour vous montrer que parfois il ne sert a rien de penser aussi loin dans l'avenir car on ne sait pas de quoi il fait.Tout peut basculé du jour au lendemain donc avant de pensé a un avenir très lointain il faut penser au présent,ce qu'on veut aujourd'hui,ce qui est bon pour nos enfants MAINTENANT et pas dans 10 ans car on ne sait pas ou on sera dans 10 ans.

Donc toi, si j'ai tout bien compris, tu fais des études universitaires, pour être une meilleure maman au foyer pour tes enfants :présente et cuisinant halal, parce que financièrement , ils n'ont pas besoin que tu travailles . C'est ça ?

Assalam aleykoum,

Non moi je fais des études universitaires pour apprendre l'Arabe littéraire afin de pouvoir enfin lire le Coran en arabe insha'Allah.L'apprendre ensuite a mes enfants pour qu'ils puissent apprendre le Coran et le comprendre directement en arabe sans passer par une pseudo traduction française.
Je fais des études universitaires,pour en plus d'être une bonne mère au foyer...être une bonne éducatrice pour mes enfants,leur apprendre une science qui leur servira dans leur vie (si on fait la hijra en pays arabe par exemple) mais aussi pour leur religion,leur pratique ,pour qu'ils aient une bonne compréhension de l'Islam sans passer par les traductions françaises qui sont pas très bonnes.

Financièrement mon époux sera là pour leur fournir,un toit,un frigo plein et de quoi se vêtir.

De toute façon ce n'est pas moi qui décide mais Allah.Pour l'instant je vis dans cette optique,en ayant en tête une certaine vision de la vie futur que je voudrais avoir mais comme je l'ai dis,tout peut basculé du jour au lendemain donc peut être que demain je viendrais posté en disant que je ne suis plus de cette avis là car tel évènement est arrivé donc les plans changent.
On croit avoir le contrôle sur notre vie mais c'est faux,ce n'est qu'une impression c'est pour ça que je me prends pas la tête.
Aujourd'hui je suis étudiante,chez mes parents,en bonne santé alhamdulilah,je ne veux pas travaillé ni aujourd'hui ni quand je serais marié car c'est un choix,l'Islam me donne le droit de travaillé mais je ne le prends pas.Pour plusieurs raisons mais surtout pour mon din.Je porte le jilbab,donc déja je suis consciente que le monde du travail ne voudra pas de moi sauf pour faire téléconseillère,ou travailler a l'usine.Etre assistante maternelle ne m'intéresse pas,l'être par défaut,par dépit j'ai déja vu ce que ça donnait .Voir des assmat gueuler sur des gosses car elles n'ont ni la patience,ni le volonté de les gardés car elles font ça par obligation,c'est moche a voir et on a surtout pitié pour les enfants qui eux subissent sans rien dire.Ce métier doit être choisi par vocation,par envie et pas juste parce qu'on ne sait pas quoi faire pour gagner de l'argent,car pas de diplômes,de compétences ou par conviction religieuse.

Mais aussi pour faire mes prières a l'heure,faire le ramadan tranquille chez moi,avoir du temps a consacré a ma religion.C'est donc pour ça que j'ai orienté mes études en fonction de mon mode de vie.Je souhaitais faire des études qui m'apporteraient autant dans ma vie que pour ma religion.
Ce que je suis en train d'acquérir je pourrais le transmettre a mes enfants,ma famille,mes amies,la Oumma.Et c'est pour moi le plus important,je ne fais pas des études pour me former a un métier mais pour avoir une science,une compétence.Je n'étudies pas pour avoir un salaire a la clé mais pour avoir quelque chose a partager,a transmettre,pour remplir ma tête,et surtout parce que ça me plaît énormément ce que je fais.
Et puis qui sait...peut être que je n'aurais jamais d'enfants,jamais d'époux et resterais avec mes parents toute ma vie,donc bon,comme je l'ai dis,j'me prends pas trop la tête.Pour le moment je vis le présent sans m'angoisser du futur.

Aleykoum salam
L
10 novembre 2013 01:05
Citation
musica a écrit:
ET lààà srtout ptdr

".Il faut aussi savoir que la France est un pays d'assistés,que les aides sont nombreuses,qu'un étudiant qui n'est pas boursier peut avoir une aide de fond d'urgence délivré dans le plus brefs délai,que même un étudiant boursier qui se retrouve dans une situation difficile peut demander cette aide,qu'il existe des aides pour les étudiants qui ne logent pas chez leur parents,mais aussi des aides propre a la fac/école,et aussi des aides délivré par le Conseil général du département,notamment pour aidé a payer les transports.

Des aides,des moyens d'étudier quand on a pas un rond c'est possible,il suffit juste de se renseigné,d'aller voir une assistante sociale et de faire les démarches.Surtout lorsqu'on est de de la région parisienne.
Il existe aussi des aides "au mérite",les plus studieux on les aident pour continué surtout dans les facultés.Il existe une bourse du mérite,on vous finance des stages a l'étranger pour vos études,on finance votre thèse,si vous en soutenez une.

Bref,les moyens d'étudier sans trop payé existe,faut juste se bouger

Assalam aleykoum,

Si tu pouvais étayer le fond de ta pensée ça serait bien! Au lieu de citer sans expliquer le pourquoi.
Je te fais un Cf vers mon post du 10 nov a 00H52,tu pourras mieux comprendre ma situation car je crois que tu n'as pas très bien lu mes messages.

Aleykoum salam.
l
10 novembre 2013 01:31
salam Mamannour

je comprends tout a fait tes motivations! Moi je viens de passer un entretien pour du travail et j'ai realisé que je n'avais pas envi de les laisser des jours entiers pour ma fille 10h de garde chez une nounou ou mon fils a l'ecole de 7h30 à 18h! Ils sont tellement heureux de manger a la maison le midi ensemble, que je sois la pour eux, leurs faire des supers gouter et tout!

Pour ce qui est de la cantine c'est clair que c'est un choix diffficile. Quand je travaillais avant ma seconde grossesse, une maman de l'ecole me le recuperait le midi - ca lui faisait un petit truc niveau argent et mon fils mangait hallal, mangait bien, au chaud.

C'est une possibilité a envisager si vraiment vous etes dans le rouge. On courre parfois apres l'argent mais les moments avec nos enfants passent si vite.
10 novembre 2013 08:42
Citation
minouska a écrit:
.

Mais aussi pour faire mes prières a l'heure,faire le ramadan tranquille chez moi,avoir du temps a consacré a ma religion.C'est donc pour ça que j'ai orienté mes études en fonction de mon mode de vie.Je souhaitais faire des études qui m'apporteraient autant dans ma vie que pour ma religion.

Ce que je suis en train d'acquérir je pourrais le transmettre a mes enfants,ma famille,mes amies,la Oumma.Et c'est pour moi le plus important,je ne fais pas des études pour me former a un métier mais pour avoir une science,une compétence.Je n'étudies pas pour avoir un salaire a la clé mais pour avoir quelque chose a partager,a transmettre,pour remplir ma tête,et surtout parce que ça me plaît énormément ce que je fais.
Et puis qui sait...peut être que je n'aurais jamais d'enfants,jamais d'époux et resterais avec mes parents toute ma vie,donc bon,comme je l'ai dis,j'me prends pas trop la tête.Pour le moment je vis le présent sans m'angoisser du futur.

Aleykoum salam

Salam

Tu as fait un choix cohérent et responsable. Je respecte. Je suis sure que tu sauras résoudre les éventuels problèmes de travail s'ils se posent car tu auras acquis le savoir nécessaire pour le faire. Tu ne demanderas pas de l'aide sur un forum.

Deux choses: j'aimerais savoir ou tu apprends l'arabe en France . Ca m'intéresse. Et a quoi penses tu quand tu dis j'aimerais avoir du temps pour ma religion

Salam
M
10 novembre 2013 10:27
Citation
musica a écrit:
Bonsoir Maman Nour smiling smiley

C'est bien que tu réfléchisses et que tu revoies un peu tout ça... De toutes façons, tu as tout à gagner à travailler : pour l'avenir matériel de tes enfants comme tout le monde l'a souligné mais surtout pour ton confort et celui de ton mari qui verra que tu l'épaules.

Qui sait, tu n'auras peut être pas besoin de travailler pendant 20 ans... tout évolue aujourd'hui, on change de métier, de logements, de villes plusieurs fois dans une vie, il y a 20 ans c'était très peu envisageable.

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le témoignage de Minouska (je me suis emmêlée les pinceaux avec celui de Mayoushka dont les arguments sont complètements opposés, je pensais que c'était une même personne complètement schyzo LOL).

En fait le cas de Minouska est un peu en marge parce qu'elle est en Collège de droit et donc, effectivement, à part ses frais d'inscription, elle n'a pas à débourser beaucoup mais l'exemple ne fait pas la règle et tes enfants n'habitent ni au même endroit, n'ont peut être pas les mêmes ambitions et surtout ne vivront pas la même époque dans 20 ans.
Et puis l'exemple de l'appart à plusieurs, à manger par terre.. c'était de l'ironie j'espère parce que là on touche le fond grinning smiley

On ne peut donc transposer aucun exemple, ni le sien, ni celui de quiconque d'ailleurs pour étayer les arguments qui abondent dans le sens des mamans qui travaillent.

En tous cas une chose est sûre, tu peux être une super maman présente tout en travaillant : tu choisis un emploi qui te permette d'être là dès leur sortie d'école, tu prépares tes repas à l'avance, tu fais le goûter avec eux (crêpes, gaufres. très facile et très rapide.) et tu y trouveras facilement ton compte.

Evidemment, les mamans qui font de l'audit ou du consulting, 60h par semaine, les avocates (n'est ce pas Minouska...les heures tardives te pendent au nez grinning smiley), les hotesses de l'air sur longs courriers, là par contre il ne faut pas se leurrer, ces mamans là souffrent de trop travailler, tout comme les ésthéticiennes (non jplaisante.winking smiley

Mais si tu réfléchis posément avant de te lancer, je suis sûre que tu sauras tout concilier , et une maman soucieuse comme toi ne pourra que bien faire les choses.

Après, mais ça c'est vraiment un choix perso, à ceux (je crois qu'il y a encore minouska dedans décidément grinning smiley) qui disent que le choix d'acheter un bien immobilier n'est pas important, je dis ATTENTION, s"il y a bien une chose dans laquelle investir pour ta famille et mettre tes enfants à l'abris, c'est la pierre, il FAUT un bien immobilier personnel, c'est l'investissement à faire.
Donc si tu travailles, au delà des études de tes enfants, de leur compte en banque, des permis de conduire et des vacances à la neige, il faut d'abord penser à les mettre à l'abris.


Tu m'as fais rire!!grinning smiley

Pour le bien immobilier,je penses que c'est ça qui motive mon mari.
Merci à toi pour ta compréhension et tes conseils!thumbs up
miskina.....
l
10 novembre 2013 10:55
Salam un message que j'adresse aux femmes qui souhaitent consacrer leur temps à l'éducation de leurs enfants qui mérite réflexion à vous de juger ?

Je ne sais pas si cette éventualité a été citée ou pas, j'ai du mal à remonter six pages, donc je vais vous l'exposer dans le cas où :

vous vous consacrez pleinement au foyer, vous contribuez à l'éducation et l'épanouissement de vos enfants c'est super, géniallllllll , mais y'a tjrs un mais si votre couple et je répéte "SI" votre couple se brise et que vous divorcez sans emploi ? vous me direz Allah Youster !!!!!! ça n'arrive pas qu'aux autres..........
que feriez-vous ? aller aux restos du coeur, secours catholique, secours populaire etc !!!!! tous ces organismes sont en manque de denhrées en tout genre, le seuil de pauvreté gagne du terrain, donc chacun sa vision de l'avenir le mien est différent aujourd'hui et je ne regrette pas d'avoir travaillé en confiant mes enfants à la crèche et à l'école en journée, ils sont grands Mash'Allah ont de très bonnes situations et moi ma paye pour remplir mon frigo et mon ex aux oubliettes.
M
10 novembre 2013 11:14
Citation
lueureuse a écrit:
Salam un message que j'adresse aux femmes qui souhaitent consacrer leur temps à l'éducation de leurs enfants qui mérite réflexion à vous de juger ?

Je ne sais pas si cette éventualité a été citée ou pas, j'ai du mal à remonter six pages, donc je vais vous l'exposer dans le cas où :

vous vous consacrez pleinement au foyer, vous contribuez à l'éducation et l'épanouissement de vos enfants c'est super, géniallllllll , mais y'a tjrs un mais si votre couple et je répéte "SI" votre couple se brise et que vous divorcez sans emploi ? vous me direz Allah Youster !!!!!! ça n'arrive pas qu'aux autres..........
que feriez-vous ? aller aux restos du coeur, secours catholique, secours populaire etc !!!!! tous ces organismes sont en manque de denhrées en tout genre, le seuil de pauvreté gagne du terrain, donc chacun sa vision de l'avenir le mien est différent aujourd'hui et je ne regrette pas d'avoir travaillé en confiant mes enfants à la crèche et à l'école en journée, ils sont grands Mash'Allah ont de très bonnes situations et moi ma paye pour remplir mon frigo et mon ex aux oubliettes.

Lueureuse,tu es pleine de courage,ça n'a pas du être facile pour toi...
Tu sais,je me suis retrouvèe dans une situation similaire,pas parce qu'on m'avait quitté,mais quand mon 1er époux est decedé ALLAH y rahmou....
J'avais un enfant en bas âge,et du jour au lendemain,j'ai du retrousser mes manches....
Hamdoulilah,tu as réussis à t'en sortir!Bye
miskina.....
L
10 novembre 2013 13:05
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
minouska a écrit:
.

Mais aussi pour faire mes prières a l'heure,faire le ramadan tranquille chez moi,avoir du temps a consacré a ma religion.C'est donc pour ça que j'ai orienté mes études en fonction de mon mode de vie.Je souhaitais faire des études qui m'apporteraient autant dans ma vie que pour ma religion.

Ce que je suis en train d'acquérir je pourrais le transmettre a mes enfants,ma famille,mes amies,la Oumma.Et c'est pour moi le plus important,je ne fais pas des études pour me former a un métier mais pour avoir une science,une compétence.Je n'étudies pas pour avoir un salaire a la clé mais pour avoir quelque chose a partager,a transmettre,pour remplir ma tête,et surtout parce que ça me plaît énormément ce que je fais.
Et puis qui sait...peut être que je n'aurais jamais d'enfants,jamais d'époux et resterais avec mes parents toute ma vie,donc bon,comme je l'ai dis,j'me prends pas trop la tête.Pour le moment je vis le présent sans m'angoisser du futur.

Aleykoum salam

Salam

Tu as fait un choix cohérent et responsable. Je respecte. Je suis sure que tu sauras résoudre les éventuels problèmes de travail s'ils se posent car tu auras acquis le savoir nécessaire pour le faire. Tu ne demanderas pas de l'aide sur un forum.

Deux choses: j'aimerais savoir ou tu apprends l'arabe en France . Ca m'intéresse. Et a quoi penses tu quand tu dis j'aimerais avoir du temps pour ma religion

Salam

Assalam aleykoum,

Je suis inscrite en Diplôme d'Université d'Initiation a la langue arabe,à la Sorbonne.En gros j'apprends l'arabe littéraire,les bases,la grammaire,conjugaison.....A la fin de l'année si j'ai mon diplôme je pourrais entré en Licence d'arabe sans passer des tests ou passer sur dossier.

Quand je dis avoir du temps pour ma religion,je pense surtout au fait de faire des prières surérogatoires,d'apprendre le Coran,de prendre le temps de bien faire tout
10 novembre 2013 13:46
Citation
minouska a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
minouska a écrit:
.

Mais aussi pour faire mes prières a l'heure,faire le ramadan tranquille chez moi,avoir du temps a consacré a ma religion.C'est donc pour ça que j'ai orienté mes études en fonction de mon mode de vie.Je souhaitais faire des études qui m'apporteraient autant dans ma vie que pour ma religion.

Ce que je suis en train d'acquérir je pourrais le transmettre a mes enfants,ma famille,mes amies,la Oumma.Et c'est pour moi le plus important,je ne fais pas des études pour me former a un métier mais pour avoir une science,une compétence.Je n'étudies pas pour avoir un salaire a la clé mais pour avoir quelque chose a partager,a transmettre,pour remplir ma tête,et surtout parce que ça me plaît énormément ce que je fais.
Et puis qui sait...peut être que je n'aurais jamais d'enfants,jamais d'époux et resterais avec mes parents toute ma vie,donc bon,comme je l'ai dis,j'me prends pas trop la tête.Pour le moment je vis le présent sans m'angoisser du futur.

Aleykoum salam

Salam

Tu as fait un choix cohérent et responsable. Je respecte. Je suis sure que tu sauras résoudre les éventuels problèmes de travail s'ils se posent car tu auras acquis le savoir nécessaire pour le faire. Tu ne demanderas pas de l'aide sur un forum.

Deux choses: j'aimerais savoir ou tu apprends l'arabe en France . Ca m'intéresse. Et a quoi penses tu quand tu dis j'aimerais avoir du temps pour ma religion

Salam

Assalam aleykoum,

Je suis inscrite en Diplôme d'Université d'Initiation a la langue arabe,à la Sorbonne.En gros j'apprends l'arabe littéraire,les bases,la grammaire,conjugaison.....A la fin de l'année si j'ai mon diplôme je pourrais entré en Licence d'arabe sans passer des tests ou passer sur dossier.

Quand je dis avoir du temps pour ma religion,je pense surtout au fait de faire des prières surérogatoires,d'apprendre le Coran,de prendre le temps de bien faire tout
Salam

Barak Allahou fik thumbs up
10 novembre 2013 14:49
A la crèche et au centre, ma fille n'a jamais été servie en viande même lorsqu'il y en a au menu tout simplement parce que c'est des structures payantes et que dans ce cas-là, on a le droit de choisir ce que l'on veut pour nos enfants.
Donc pour mon cas, ils ne lui ont jamais servi de viande et lui mettaient plus de portions de légumes.

Par contre, pour l'école publique, c'est autre chose, ils lui posent la viande systématiquement, et c'est à elle de choisir ou pas de manger son plat et non à ses parents.

C'est pourquoi, quand il y a viande, c'est sa nounou qui la fait manger chez elle et quand c'est poisson, épinards ou œufs, elle reste à la cantine.

Il y a toujours des solutions smiling smiley

Pourtant la nounou me revient plus cher que la cantine : 3 fois plus cher
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Z
10 novembre 2013 17:33
Citation
Maman Nour a écrit:
Coucou,
Alors voilà,j'ai un petit soucis,ça n'est pas un gros problème,mais j'aimerai votre avis,vos conseils..
Je suis maman au foyer.Je le vis très bien,épanouie et heureuse de ce fait.Mes enfants,c'est tout pour moi,donc,bosser,je n'en vois pas l'utilité.D'ailleurs j'ai arrêter de travailller au 1er(j'en ai 3);
Actuellement,mon mari me proposes de retravailler,car financièrement on est juste,mais hamdoulilah,on ne manque de rien.

Le problème c'est que moi,déjà,trimballer mes enfants et aller bosser,c'est juste pas possible!
Les mettre à la cantine(où ils seraient amenés à manger de la viande pas hallal),c'est juste pas possible également!

J'aurai mauvaise conscience de bosser pour gagner + mais au détriment de mes gamins....Je ne sais pas si vous me comprenez en fait,mais franchement,pour quelques euros de +,ou une belle maison ou autre,laisser mes enfants manger des trucs pas saints,je ne vois pas mon bonheur là dedans!
Je ne me sens pas du tout le faire!j'aurai l'impression d'être non seulement une mauvaise mère,mais aussi une mauvaise Musulmane,car la baraka c'est ALLAH qui la donne.
Si je n'aurai pas le choix,oui là,j'irai au charbon,mais franchement,ALLAH nous a offert le minimum,on mange correctement,on est au chaud,on est habillés,hamdoulilah.Le reste ne m'interresse pas + que ça moi...
Comment le faire comprendre à mon époux?

Salam

Je te comprends et je suis d'accord avec toi. Ne sois pas perturbé par certains avis alarmiste et culpabilisant. C'est ton choix (votre choix au début) et tu as tes raisons, que je trouve honorables au passage.

C'est vrai, Rizk c'est Allah qui le donne et personne d'autre. Personne pourra te dire, si dans quelques années tes enfants pourrons faire des études supérieurs ou si vous pourrez acheter une maison au pays avec un seul salaire, car votre subsistance c'est à Allah quelle incombe. Des couples qui ont réalisés leur projets avec un seul salaire c'est pas ce qui manque. Tu as beau travailler si Allah met pas la Baraka dans ce salaire c'est comme si tu remplissais une poche trouée.

Et mère au foyer, ne veut pas dire se tourner les pousses toute la journée. je sais pas pourquoi, mais c'est de plus en plus dévalorisé. C'est un métier prenant comme un autre sauf qu'il est pas rémunéré et que c'est 7 jours/7 et 24h/24 sans RTT ni vacances.

Sans compter que, travailler en France pour une femme musulmane aujourd'hui c'est pas facile (sans voile + mixité + peu de temps pour s'occuper de sa pratique et de l'enseignement religieux de ses enfants...). Il a tant de choses à faire qui sont plus importantes et qui n'ont pas de prix.

Maintenant, ton mari veut que tu reprennes le travaille, parce que il trouve que c'est un peu juste financièrement. Grand dilemme. Tu dois en parler avec lui et trouver un compromis, lui dire toutes les raisons que tu nous a citées au dessus. Voir quel projet il a en vu, pour qu'il te demande de reprendre le travail.

Au pire, si ton mari insiste et que tu peux pas faire autrement, le métier d'assistante maternelle serait une très bonne idée, vu que c'est à domicile, sa arrangerait tous le monde.

J'espère que vous trouverez une solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 17:35 par Za3frane.
M
11 novembre 2013 10:40
Citation
MS12 a écrit:


Ok, je sorsOups



Oui c'est presque ça,LOL!en lus j'aime bien cette chanson!thumbs up
miskina.....
M
11 novembre 2013 10:46
Wikette
Merci pour tes conseils et ton témoignage!

Za3frane,merci à toi.Tu as tout compris,et tu as un avis très sensé et très posé mach'ALLAH!
Je prends en compte tous les conseils CONSTRUCTIFS que j'ai eu,je vous remercies!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 10:47 par Maman Nour.
miskina.....
11 novembre 2013 16:32
Salam,


Pauvre mari, il est pris a la gorge financierement w hiya kat zid 3lih sous pretexte qu'elle a peur d'etre une mecreante. Merci pour celles qui bossent et elevent leurs enfants en meme temps...En lisant ou en ecoutant des femmes de ton genre, on se sent presque "sales", ont culpabilisent.

Moi j'ai envie de te dire parfaite femme, que ce n'est pas parce que tu es pres de tes enfants que vous n'etes pas a l'abris de malheur, de derapages (je connais beaucoup d'enfants qui dans des familles musulmanes ou la maman etait au foyer se sont retrouve a faire de la prison, a se droguer, a boire etc...).

Je respecte ces femmes actives, cadres, employees qui bossent dur pour subvenir aux besoins de leur foyer, pour assurer les meilleurs etudes a leurs enfants.

Apres tu fais ce que tu veux smiling smiley
M
11 novembre 2013 16:34
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Salam,


Pauvre mari, il est pris a la gorge financierement w hiya kat zid 3lih sous pretexte qu'elle a peur d'etre une mecreante. Merci pour celles qui bossent et elevent leurs enfants en meme temps...En lisant ou en ecoutant des femmes de ton genre, on se sent presque "sales", ont culpabilisent.

Moi j'ai envie de te dire parfaite femme, que ce n'est pas parce que tu es pres de tes enfants que vous n'etes pas a l'abris de malheur, de derapages (je connais beaucoup d'enfants qui dans des familles musulmanes ou la maman etait au foyer se sont retrouve a faire de la prison, a se droguer, a boire etc...).

Je respecte ces femmes actives, cadres, employees qui bossent dur pour subvenir aux besoins de leur foyer, pour assurer les meilleurs etudes a leurs enfants.

Apres tu fais ce que tu veux smiling smiley

Oui,voilà....
miskina.....
M
11 novembre 2013 16:43
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Salam,


Pauvre mari, il est pris a la gorge financierement w hiya kat zid 3lih sous pretexte qu'elle a peur d'etre une mecreante. Merci pour celles qui bossent et elevent leurs enfants en meme temps...En lisant ou en ecoutant des femmes de ton genre, on se sent presque "sales", ont culpabilisent.

Moi j'ai envie de te dire parfaite femme, que ce n'est pas parce que tu es pres de tes enfants que vous n'etes pas a l'abris de malheur, de derapages (je connais beaucoup d'enfants qui dans des familles musulmanes ou la maman etait au foyer se sont retrouve a faire de la prison, a se droguer, a boire etc...).

Je respecte ces femmes actives, cadres, employees qui bossent dur pour subvenir aux besoins de leur foyer, pour assurer les meilleurs etudes a leurs enfants.

Apres tu fais ce que tu veux smiling smiley

Oui,voilà....

Travailler aussi ne me présèrve pas des malheurs....C'est n'importe quoi comme argument ça...
Et puis tu peux me conseiller sans être agressive comme tu l'es...Je ne comprends pas cette façon d'agresser les gens sur un forum!
Je demandes conseil,soit tu m'en donne,soit tu t'abstiens...Mais venir me juger,sans rien connaitre de ma vie,ni de moi,je ne trouve pas ça intelligent,c'est stupide!
Je n'ai JAMIS écris que j'étais mieux que les femmes qui travaillent,ça c'estcertaines qui bossent qui en avez déduit ça(les autres mamans qui bossent m'ont donné leur point de vue sans jugement,elles l'ont fait très intelligemment..)...ça n'est pas parce que vous avez le coeur malade(à voir le mal là où il n'y en a pas),que tout le monde l'a!!!!
J'ai écris que j'ai certains principes,et que OUI FAIRE MANGER DE LA VIANDE NON HALLAL A SES ENFANTS,C'EST UN PECHE,ça n'"est pas moi qui le dit,donc arrêtez de m'envoyer bouler avec ça!!c'est un commendement d'ALLAH,donc si vous êtes contre ça,vous êtes contre ALLAH moi je n'y suis pour rien!!!!
De plus,mon mari m'a fait stopper le travail quand je bossais,maintenant je porte le hijab,et bien oui,
je me pose la question,et c'est légitime de ma part!donc tes propos je les trouve dures et sans fondements...ça n'est pas pour me conseiller ni m'aider,c'est pour me juger que tu es intervenue dans ma discution,,ça te sert à quoi exactement,tu te sens mieux ou fière de toi???
Même mon mari comprends mon hésitation à reprendre une activité professionnelle,et moi j'essaie d'aller dans son sens sans subir la situation....Au contraire,je réagis comme une bonne épouse,qui se respecte et respecte son époux...
DONC LES DONNEUSES DE LEçON,VEUILLEZ PASSER VOTRE CHEMIN,c'est des conseils que je demande,pas des critiques...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/11/13 17:17 par Maman Nour.
miskina.....
M
11 novembre 2013 16:54
Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils.Celles qui ne sont pas pour la femme au foyer,je prends vos conseils en considération!
Pour celles qui voient la vie comme moi,bonne continuation!
Je tenais juste à préciser une chose,quand on est maman,qu'on bosse ou non,on cherche à donner le maximum pour nos enfants,et c''est ce qui compte!être maman avant tout!!!
Je vous souhaite à toutes d'aller jusqu'au bout de vos projets,quels qu'ils soient!
Je vais demander à ce que la discution soit fermèe,car certains propos hors sujet,et complétement déplacès n'ont pas leur place ici.Je n'ai pas à accepter sans broncher des remarques de certaines qui ont soit un soucis pour être si agressives,soit elles n'ont rien trouvé d'autre à faire....Je n'ai pas que ça à faire moi par contre!ça n'est pas un débat femme au foyer vs femme active que je voulais,car chacune ses ambitions,ses rêves,son parcours etc....
MERCI!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 16:57 par Maman Nour.
miskina.....
s
12 novembre 2013 00:38
Avant de fermer ton post
Je t invite à te relire et à réfléchir
En effet je te trouve toi aggressive dans ta dernière réponse à sendala
Et tout tes propos
C toi qui a soulevé le débat femme active moins présente pour les enfants
Tu parles encore de viande hallal


alors que des posteuses t ont dirigé vers des nounous ou travail à domicile
J au l impression et je me rapproche d une posteuse qui t a écrit
Tu es venue cherche une légitimité
" mon mari veut que je bosse moi pas "
C d ailleurs le titre de ton post
Je ne veux pas travailler
Que tu ne te sentes pas prêtes se comprends
Que tu parles du hijab et des difficultés de trouver qqe chose
Je peux comprendre ...
Mais c ton mari qui t a demandé de l aide
Peut importe comme tu dis débat femme active ou pas
C pas le problem et pourtant tu es pleine de préjugée
( relis toi )
Ton mari à change il est peut être fatigue peut être juste un ras le bol
De travailler et de ne pouvoir s offrir ses biens matériels qui pour toi sont obsolètes
Ton mari à change ta famille s est agrandit c donc à toi de prendre en considération c changement de vie
Oui il t a demandé de cesser de bossser
Oui aujourd hui il te demande de reprendre une activité
Il a ses raisons tu devrais t y intéresser car tu n es pas qu une mère mais aussi une épouse
Et un couple en harmonie c quand l un épaule l autre
Vas tu passer au dessus de ses attentes
C toi qui voit
Mais attention il existe lui il est la ...
Et cette décision ne doit pas être la tienne mais la votre
Relis toi et tu verras tu es douce quand on ça dans ton sens et susceptible quand on ne l est pas
Prend soin de toi
L
12 novembre 2013 02:58
Citation
sabrina93000 a écrit:
Avant de fermer ton post
Je t invite à te relire et à réfléchir
En effet je te trouve toi aggressive dans ta dernière réponse à sendala
Et tout tes propos
C toi qui a soulevé le débat femme active moins présente pour les enfants
Tu parles encore de viande hallal


alors que des posteuses t ont dirigé vers des nounous ou travail à domicile
J au l impression et je me rapproche d une posteuse qui t a écrit
Tu es venue cherche une légitimité
" mon mari veut que je bosse moi pas "
C d ailleurs le titre de ton post
Je ne veux pas travailler
Que tu ne te sentes pas prêtes se comprends
Que tu parles du hijab et des difficultés de trouver qqe chose
Je peux comprendre ...
Mais c ton mari qui t a demandé de l aide
Peut importe comme tu dis débat femme active ou pas
C pas le problem et pourtant tu es pleine de préjugée
( relis toi )
Ton mari à change il est peut être fatigue peut être juste un ras le bol
De travailler et de ne pouvoir s offrir ses biens matériels qui pour toi sont obsolètes
Ton mari à change ta famille s est agrandit c donc à toi de prendre en considération c changement de vie
Oui il t a demandé de cesser de bossser
Oui aujourd hui il te demande de reprendre une activité
Il a ses raisons tu devrais t y intéresser car tu n es pas qu une mère mais aussi une épouse
Et un couple en harmonie c quand l un épaule l autre
Vas tu passer au dessus de ses attentes
C toi qui voit
Mais attention il existe lui il est la ...
Et cette décision ne doit pas être la tienne mais la votre
Relis toi et tu verras tu es douce quand on ça dans ton sens et susceptible quand on ne l est pas
Prend soin de toi

Assalam aleykoum,

Je suis en partie d'accord avec toi.
SAUF que la nuance est la suivante:son époux ne lui demande pas de travailler pour l'aider a remplir le frigo ou payer le loyer mais pour acheter des choses superflues,non nécessaire dans ce bas-monde au détriment de la pratique religieuse de son épouse (prière faite en retard,ôter son voile,travaillé dans la mixité...). Elle dis je cite "Mais lui,il voit tout le monde acheter,faire ci,faire ça,du coup ça le perturbe,il se dit"pourquoi pas nous?",c'est vrai qu'avoir une maison au bled,ça ne serai pas du luxe". C'est vrai que ça n'est pas du luxe mais es-ce nécessaire? Es-ce que ça justifie qu'il demande a son épouse de travailler?

Comme elle l'a dit ils vivent bien et le salaire de son époux leur suffit pour manger,se loger,se vêtir,payer les factures,les frais médicaux...Bref tout ce qui est nécessaire.Donc pourquoi faire travailler alors qu'il subvient déja aux besoins du foyer?

Alors tu vas me dire qu'elle peut travailler a domicile,en faisant assistante maternelle par exemple,mais encore faut il qu'elle le veuille et comme je l'ai dis ce métier se choisit par vocation,volonté et non par dépit.S'occuper de ses enfants et s'occuper de ceux des autres n'est pas la même chose.

Je prends la défense de la posteuse car en lui disant ce que tu viens d"énoncé,tu l'a fait culpabiliser,lui faisant pensé qu'elle elle égoiste car elle ne veut pas aider son époux financièrement alors qu'elle n'a pas a le faire car c'est a lui qu'incombe cette responsabilité et qu'elle n'a pas a lui obéir alors qu'elle a des chances de tomber dans la désobéissance envers Allah.

C'est a lui de se remettre en question.De se demander pourquoi il veut que sa femme retravaille? Pour acheter a crédit,construire au bled...? Es-ce légitime de demander cela son épouse alors que ces biens ne sont pas nécessaire,alors qu'ils n'en ont pas besoin?

La posteuse est attaché a son foyer,elle a peur de le délaissé en allant travaillé,de commetre des manquements dans l'éducation de ses enfants.Elle ne dis pas que celle qui travaillent le font mais que si ELLE était amené a retravaillé c'est ce qu'elle craint qu'il arrive. Elle parle de son cas et ne généralise pas.Si certaines travaillent,s'occupent bien de leur foyer,et éduquent parfaitement leur enfants...Tant mieux pour elles,mais la posteuse dis qu'elle ne pourrait pas le faire,que sa place est dans son foyer auprès de ses enfants car c'est de cette façon qu'elle se sent heureuse et qu'elle apporte du bonheur a ses enfants.C'est de cette manière qu'elle estime que ses enfants seront bien éduqués.

Celles qui travaillent estime que le fait qu'elle travaillent estiment que le fait de travailler n'est pas un frein dans l'éducation de leurs enfants,ni dans le fait de s'occuper de son foyer.

La question n'est pas de savoir qui des unes ou des autres a raison,le débat n'a pas lieu d''être car ce n'est pas ce que demande la posteuse. Elle se demande juste si les motivations qui la pousse a ne pas vouloir retravaillé sont légitimes.Si elle n'abuse pas en refusant de travaillé alors que son époux lui demande de travailler.

C'est a la posteuse de prendre sa décision en pesant le pour et le contre,en voyant si en travaillant elle y gagnerait ou pas car comme l'a souligné une yabie,en quittant son foyer faudra faire garder les enfants,payer les transports,le déjeuner quotidien...et puis aussi en augmentant les revenus du foyer elle peut perdre des aides non négligeables.Quelques euros de plus et hop on dépasse le barême et on dit bye bye a bien des aides.Donc est-ce profitable de travailler pour 1500 euros et perdre la moitié dans les frais précités,perdre des aides conséquentes?

Elle se doit de se poser toutes les questions nécessaire avant d'envisager un changement dans sa vie perso et sa vie de famille.Et surtout en discuter avec son époux et lui demander ce qui le motive a lui demander ceci. Faire ses comptes et voir si elle y gagne ou elle y perd .

Aleykoum salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook