Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas travailler
M
12 novembre 2013 07:46
Bonjour
Sabrina,si tu relis tout toi aussi tu verras que quand les filles me conseillent et me motivent à travailler,je suis à l'écoute,et attentive à leurs arguments,pas agressive ni rien...
Là où je n'apprecies pas,c'est les propos limite moqueurs,ou les jugements!et là vois tu si tu me trouve agressive,c'est peu comparé aux propos auquels je réponds...
Quand on me donne du respect,je le rends,même en triple,s'il le faut,mais quand on se fout de moi,et même virtuellement,je ne laisse pas passer.ça n'est pas être susceptible,c'est tout simplement donner des leçons de savoir vivre à certaines personnes.Qu'elles sentent ce qu'est l'agressivité dont elles font montre...
Bref,c'est un débat qui ne devrait pas avoir lieu,tu vois,mais maintenant je ne dois pas répondre sur ma discution comme j'en ai envie!on vient décortiquer le moindre mot que j'aurai dis,et on me dit susceptible!!!
LE PROBLEME EST LE TRAVAIL ET LA GERANCE DE MON FOYER,ça aurait été bien que certaines reste dans le vif du sujet et ne s'éparpillent pas ailleurs,à vouloir à tout prix me mettre à genoux....

De toute façon,je ne comprends pas cette manière de fonctionner....On ne se connait pas,je demande conseil,certaines m'ont TRES BIEN conseillées,qu'elles soient D'ACCORD OU NON AVEC MOI,et d'autres ont focalisé sur un ou deux mots et m'ont tenu procès...Et tu me trouve agressive et succeptible!!!!
Et bien ma foi.....


Je préfère effectivement fermer la discution,ça risque donc de tourner au pujilat.
Merci!
miskina.....
12 novembre 2013 07:51
Citation
minouska a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Avant de fermer ton post
Je t invite à te relire et à réfléchir
En effet je te trouve toi aggressive dans ta dernière réponse à sendala
Et tout tes propos
C toi qui a soulevé le débat femme active moins présente pour les enfants
Tu parles encore de viande hallal


alors que des posteuses t ont dirigé vers des nounous ou travail à domicile
J au l impression et je me rapproche d une posteuse qui t a écrit
Tu es venue cherche une légitimité
" mon mari veut que je bosse moi pas "
C d ailleurs le titre de ton post
Je ne veux pas travailler
Que tu ne te sentes pas prêtes se comprends
Que tu parles du hijab et des difficultés de trouver qqe chose
Je peux comprendre ...
Mais c ton mari qui t a demandé de l aide
Peut importe comme tu dis débat femme active ou pas
C pas le problem et pourtant tu es pleine de préjugée
( relis toi )
Ton mari à change il est peut être fatigue peut être juste un ras le bol
De travailler et de ne pouvoir s offrir ses biens matériels qui pour toi sont obsolètes
Ton mari à change ta famille s est agrandit c donc à toi de prendre en considération c changement de vie
Oui il t a demandé de cesser de bossser
Oui aujourd hui il te demande de reprendre une activité
Il a ses raisons tu devrais t y intéresser car tu n es pas qu une mère mais aussi une épouse
Et un couple en harmonie c quand l un épaule l autre
Vas tu passer au dessus de ses attentes
C toi qui voit
Mais attention il existe lui il est la ...
Et cette décision ne doit pas être la tienne mais la votre
Relis toi et tu verras tu es douce quand on ça dans ton sens et susceptible quand on ne l est pas
Prend soin de toi

Assalam aleykoum,

Je suis en partie d'accord avec toi.
SAUF .

Je prends la défense de la posteuse car en lui disant ce que tu viens d"énoncé,tu l'a fait culpabiliser,lui faisant pensé qu'elle elle égoiste car elle ne veut pas aider son époux financièrement alors qu'elle n'a pas a le faire car c'est a lui qu'incombe cette responsabilité et qu'elle n'a pas a lui obéir alors qu'elle a des chances de tomber dans la désobéissance envers Allah.

[/quote

Salam

Je t'invite à prendre des cours de religion en plus de tes cours d'arabe

Salam
M
12 novembre 2013 07:59
Ayhlikoum salam Minouska
Tu as tout résumé en gros,c'est ça...
De toute façon,je verrai avec le temps,pour l'instant on est en pourparlé mon mari et moi.
Comme tu as dis,si je dois bosser pour payer la cantine et les frais de garde,en perdant les aides(nous n'avons que l'A.P.L),ça n'en vaut pas le coup(sachant que notre loyer est déjà de 700 euros!)
Je penses au bien être de mes enfants,à celui de mon mari,me faisant passer encore en dernier,je ne peux pas faire mieux,à moins de me couper en 4?LOL

MERCIyawning smiley
miskina.....
w
12 novembre 2013 09:43
Salam

Je suis une maman et je travaille, à temps plein. C'est mon choix, j'ai toujours travaillé et je ne me vois pas mère au foyer, même si ce n'est pas facile (les journées sont longues et les nuits courtes).
Il ne faut pas penser qu'on laisse son enfant à la crèche ou chez la nounou avec plaisir, par égoïsme pour s'épanouir au travail dans la mixité et le haram (bon je caricature lol), pareil pour la cantine, mais c'est un choix, que j'assume pour ma part. Je n'ai pas l'impression de déléguer l'éducation à des étrangers. Et si je bosse c'est pour l'avenir, pas parce que je n'aime pas rester à la maison.

Je suis marocaine j'ai été élevé comme ca. Mon père nous a tous poussé à faire des études, filles ou garçon afin d'avoir un bon boulot et d'être autonome, de ne dépendre de personne. Ce n'est pas pour ça qu'on ne nous a pas éduqué dans l'islam, bien au contraire.
J’élèverai ma ou mes filles de cette manière inchAllah.
Certes c'est à l'homme de subvenir au besoin de la famille, mais moi je préfère être "autonome financièrement" et ne pas me contenter du strict minimum (manger, se vêtir, être au chaud). Ça en choquera certain(e)s mais bon c'est ainsi.

Je ne criquerais en aucun les mères au foyer, ma mère en est une, et je sais quel boulot c'est !

Tout ca pour dire, chacun son choix de vie, tant qu'on est en harmonie avec son moi même et avec son conjoint.
L'erreur est de tenter de comparer l'incomparable : maman qui travaille vs maman au foyer.
Il y a des bonnes et des mauvaises des 2 côtés, c'est indéniables et les enfants des unes ne sont pas meilleurs que les enfants des autres. Chaque enfant est unique et Dieu seul sait ce qu'il deviendra.

Pour moi, le soucis dans ton cas n'est pas que tu ne souhaites pas travailler, tu en as parfaitement le droit ! Le problème c'est que tu te retrouves dans une situation ou c'est ton mari qui te demande d'aller au charbon comme tu dis smiling smiley
Pour toi ses arguments ne sont pas valables, argument principal : il veut acheter une maison ou un appart. et vivre "mieux" (selon lui et pas toi).
Je ne vais pas te mentir, je pense comme ton mari (normal tu me diras sinon je ne bosserai pas lol) mais ce n'est pas pour autant que je vais le défendre.
Au début du mariage il t'a fait arrêter le boulot, il savait à quoi s'attendre, il doit assumer. Si tu ne veux pas reprendre il doit accepter ta décision et le sujet et clos.

je ne vais pas te faire la morale : "oh il a pris sur lui pour te demander d'aller bosser, tu devrais l'aider financièrement car il est pris à la gorge".
Vous mangez à votre faim, tes enfants sont habillés, vous êtes logés, hamdoullah, d’autant plus que ca te suffit, pas à lui visiblement mais bon il n'avait qu'à pas te demander d'arrêter le boulot....
Espérons que cet équilibre sera conservé lorsque les enfants seront plus grand (perso j'en doute, les enfants d'aujourd'hui ce n'est pas nous et la vie est de plus en plus chère, même si c'est Dieu qui donne rezk, faut pas se leurrer...)

Pour finir je te dirai : tu ne veux pas bosser, ne bosses pas, dis le clairement à ton mari et passe à autre chose, mais il faudra assumer ton choix dans l'avenir quoi qu'il arrive, et surtout évites les arguments du genre : mes enfants seront malheureux, ils mangeront haram, ils n'auront pas l’éducation qu'il faut, la mixité nous perdra (c'est vrai mais si on sait se tenir, la mixité n'est pas plus dangereuse pour les femmes que pour les hommes!!)
Pourquoi je te demande d'éviter ce genre d’arguments : tout simplement parce que ce n'est pas une règle générale, d'autres y arrivent. Dis simplement que TOI tu n'y arriveras pas et que ca ne correspond pas à la vie que tu souhaites vivre.

Salam.
l
12 novembre 2013 09:44
Chére Maman Nour,

J'ai l'impression que le post ne sert vraiment à rien, car tu a une idée mais tu es convaincue de cette idée, et sur le post on dirait que les filles jouent le role du mari, et toi de maman nour, et tu fabrique en quelque sorte des arguments de réponse à ton époux.


Dés qu'une personne n'est pas d'accord et refute tes arguments tu es sur la défensif. Le but de ton post n'est pas de savoir si oui ou non faut bosser!

C'est l'impression que j'ai et désolé si je me suis trompé

Bisou
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
12 novembre 2013 09:47
De toute façon cette histoire de halal et haram et mixité elle est vite éliminé pourquoi!

Car tot ou tard tes enfants doivent partir à l'école c'est obligatoire, et donc mère au foyer ou travailleuse , tu aurait les memes problèmes viande non halal à la cantine et mixité à l'école...

C'est un argument qui tient pas la route
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
12 novembre 2013 09:48
Citation
lune_claire a écrit:
Chére Maman Nour,

J'ai l'impression que le post ne sert vraiment à rien, car tu a une idée mais tu es convaincue de cette idée, et sur le post on dirait que les filles jouent le role du mari, et toi de maman nour, et tu fabrique en quelque sorte des arguments de réponse à ton époux.


Dés qu'une personne n'est pas d'accord et refute tes arguments tu es sur la défensif. Le but de ton post n'est pas de savoir si oui ou non faut bosser!

C'est l'impression que j'ai et désolé si je me suis trompé

Bisou

Oui c'est ça tu as tout compris!thumbs up
Je demandais à la base des conseils,qu'on me donne des idèes ou des arguments convaincants(j'en ai eu d'ailleurs certains qui restent dans un coin de ma tête,j'attends d'ailleurs un coup de fil ce matin pour une éventuelle formation....)


Je ne me braque pas du tout,si tu relis bien,mais certains arguments m'ont paru peu convaincants,et l'agressivité d'autres ne m'a pas plu...thumbs down
Voilà voilà!
Merci à toi!
miskina.....
M
12 novembre 2013 09:52
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Je suis une maman et je travaille, à temps plein. C'est mon choix, j'ai toujours travaillé et je ne me vois pas mère au foyer, même si ce n'est pas facile (les journées sont longues et les nuits courtes).
Il ne faut pas penser qu'on laisse son enfant à la crèche ou chez la nounou avec plaisir, par égoïsme pour s'épanouir au travail dans la mixité et le haram (bon je caricature lol), pareil pour la cantine, mais c'est un choix, que j'assume pour ma part. Je n'ai pas l'impression de déléguer l'éducation à des étrangers. Et si je bosse c'est pour l'avenir, pas parce que je n'aime pas rester à la maison.

Je suis marocaine j'ai été élevé comme ca. Mon père nous a tous poussé à faire des études, filles ou garçon afin d'avoir un bon boulot et d'être autonome, de ne dépendre de personne. Ce n'est pas pour ça qu'on ne nous a pas éduqué dans l'islam, bien au contraire.
J’élèverai ma ou mes filles de cette manière inchAllah.
Certes c'est à l'homme de subvenir au besoin de la famille, mais moi je préfère être "autonome financièrement" et ne pas me contenter du strict minimum (manger, se vêtir, être au chaud). Ça en choquera certain(e)s mais bon c'est ainsi.

Je ne criquerais en aucun les mères au foyer, ma mère en est une, et je sais quel boulot c'est !

Tout ca pour dire, chacun son choix de vie, tant qu'on est en harmonie avec son moi même et avec son conjoint.
L'erreur est de tenter de comparer l'incomparable : maman qui travaille vs maman au foyer.
Il y a des bonnes et des mauvaises des 2 côtés, c'est indéniables et les enfants des unes ne sont pas meilleurs que les enfants des autres. Chaque enfant est unique et Dieu seul sait ce qu'il deviendra.

Pour moi, le soucis dans ton cas n'est pas que tu ne souhaites pas travailler, tu en as parfaitement le droit ! Le problème c'est que tu te retrouves dans une situation ou c'est ton mari qui te demande d'aller au charbon comme tu dis smiling smiley
Pour toi ses arguments ne sont pas valables, argument principal : il veut acheter une maison ou un appart. et vivre "mieux" (selon lui et pas toi).
Je ne vais pas te mentir, je pense comme ton mari (normal tu me diras sinon je ne bosserai pas lol) mais ce n'est pas pour autant que je vais le défendre.
Au début du mariage il t'a fait arrêter le boulot, il savait à quoi s'attendre, il doit assumer. Si tu ne veux pas reprendre il doit accepter ta décision et le sujet et clos.

je ne vais pas te faire la morale : "oh il a pris sur lui pour te demander d'aller bosser, tu devrais l'aider financièrement car il est pris à la gorge".
Vous mangez à votre faim, tes enfants sont habillés, vous êtes logés, hamdoullah, d’autant plus que ca te suffit, pas à lui visiblement mais bon il n'avait qu'à pas te demander d'arrêter le boulot....
Espérons que cet équilibre sera conservé lorsque les enfants seront plus grand (perso j'en doute, les enfants d'aujourd'hui ce n'est pas nous et la vie est de plus en plus chère, même si c'est Dieu qui donne rezk, faut pas se leurrer...)

Pour finir je te dirai : tu ne veux pas bosser, ne bosses pas, dis le clairement à ton mari et passe à autre chose, mais il faudra assumer ton choix dans l'avenir quoi qu'il arrive, et surtout évites les arguments du genre : mes enfants seront malheureux, ils mangeront haram, ils n'auront pas l’éducation qu'il faut, la mixité nous perdra (c'est vrai mais si on sait se tenir, la mixité n'est pas plus dangereuse pour les femmes que pour les hommes!!)
Pourquoi je te demande d'éviter ce genre d’arguments : tout simplement parce que ce n'est pas une règle générale, d'autres y arrivent. Dis simplement que TOI tu n'y arriveras pas et que ca ne correspond pas à la vie que tu souhaites vivre.

Salam.



Salam
Merci pour ton témoignage!
Tu dis que quelle que soit ma décision,je devrai assumer lus tard mon choix.C'est pour ça que je suis trèèèèès hésitante.....
Vos témoignages et conseils m'aident à y voir plus clair,j'ai la version des bosseusses et des non bosseusses!
yawning smiley
miskina.....
a
12 novembre 2013 10:17
Salam Maman Nour,

Je me permets de te donner également mon avis malgrés que je soit mariée mais sans enfant pour l'unstant. Tu as l'air d'hesiter et donc de chercher des temoignages et arguments ce qui est tout a ton honneur, cela veut dire que tu es consciente de l'enjeu de ce choix.
Moi je travaille et mon mari également, je souhaite travailler même en ayant mes enfants inshallah pour des raisons financieres, parceque même si le salaire de mon mari permets de vivre convenablement avec une famille, j'aimerai pouvoir offrir plus à mes enfants et on a pour projet d'avoir une maison si Dieu le veu, c'est pour ca que sur ce point je comprend ton mari. quand tu boss et tu vois aucun fruit de palpable sur ton argent c'est dur aussi, en tout cas moi c'ets comme ca que je vois les choses. j'ai besoin de me dire que je boss, je me sacrifie etc mais inshallah mais enfants auront leurs maisons je l'espere.
Aprés je te comprend également, a place je ferai la priere de consultation, je commencerai mes recherches, faire un point sur ton etat professionelle (dans quel domaine cherche tu, besoin de formation ou autre, mobilité géographique, a tps plein ou mi temps...). déja comme ca ton mari verra que tu fais des efforts dans son sens. et si une opportunités se présente bein la pose toi les bonne questions avant d'accepter ou de refuser.
mais ne te bloque pas en disant et prendre le rique de decevoir ton mari et davoir des regrets dan sqql années alors que peut etre que lui meme en te voyant chercher et galerer (car oui ca va pas etre facile aprés ca dépend dans quel domaine t cherche et ton CV) changeras d'avis. Allah o3hlme.
qu'Allah te facilite ton choix inshallah.
c
12 novembre 2013 11:26
Salam maman nour,
Je viens moi aussi apporter ma petite pierre à l'édifice même si, je l'avoue, je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet. Ma situation est différente de la tienne, je pense. Mon mari et moi travaillons, mais nous n'avons pas d'enfant. J'aurais souhaité arrêter de travailler quand bébé sera là mais financièrement on sera limite ; et quand je dis limite c'est vraiment limite ! Pas de sorties, pas de vacances...et encore moins de crédit ! Je pense à l'avenir de mes futurs enfants et je me dis qu'il faut quand même qu'on ait assez d'argent pour acheter un bien immobilier, ce sera une sécurité, un héritage, pour mes enfants. Penses-y. C'est bien de vouloir être présente un maximum pour transmettre tes valeurs à tes enfants mais leur transmettre un héritage matériel ce n'est pas négligeable. Si tu travailles, tu pourras leur ouvrir un compte et leur mettre un peu de sous de côté qu'ils utiliseront pour passer leur permis, acheter une première voiture ou payer les frais de scolarité s'ils veulent étudier dans de grandes écoles. Là j'imagine qu'ils sont encore petits et c'est pour cela que tu ne vois pas trop la nécessité de travailler mais quand ils grandiront, tout changera. Une autre question : est ce que tu envoies de l'argent à tes parents ? Si je te pose la question c'est parce que moi avec mon petit salaire je n'ai pas les moyens malheureusement de leur donner un peu d'argent mais rien que pour cela, je n'arrêterai pas de travailler car si je peux trouver un emploi qui paye un peu mieux, la première chose que je ferai c'est d'envoyer de l'argent à mes parents qui ont toujours été là pour financer mes études, projets, et j'ai envie de leur rendre la pareille.
Voilà, maintenant, je rejoins aussi une personne au-dessus : c'est ton époux qui a souhaité que tu cesses de travailler donc maintenant la balle est dans ton camp. Mais j'aimerais bien savoir pour quelles raisons il t'a demandé de ne plus travailler parce que si tu recherches des arguments maintenant, tu n'as plus qu'à lui rappeler ses propres arguments. smiling smiley
M
12 novembre 2013 12:00
Citation
amellya a écrit:
Salam Maman Nour,

Je me permets de te donner également mon avis malgrés que je soit mariée mais sans enfant pour l'unstant. Tu as l'air d'hesiter et donc de chercher des temoignages et arguments ce qui est tout a ton honneur, cela veut dire que tu es consciente de l'enjeu de ce choix.
Moi je travaille et mon mari également, je souhaite travailler même en ayant mes enfants inshallah pour des raisons financieres, parceque même si le salaire de mon mari permets de vivre convenablement avec une famille, j'aimerai pouvoir offrir plus à mes enfants et on a pour projet d'avoir une maison si Dieu le veu, c'est pour ca que sur ce point je comprend ton mari. quand tu boss et tu vois aucun fruit de palpable sur ton argent c'est dur aussi, en tout cas moi c'ets comme ca que je vois les choses. j'ai besoin de me dire que je boss, je me sacrifie etc mais inshallah mais enfants auront leurs maisons je l'espere.
Aprés je te comprend également, a place je ferai la priere de consultation, je commencerai mes recherches, faire un point sur ton etat professionelle (dans quel domaine cherche tu, besoin de formation ou autre, mobilité géographique, a tps plein ou mi temps...). déja comme ca ton mari verra que tu fais des efforts dans son sens. et si une opportunités se présente bein la pose toi les bonne questions avant d'accepter ou de refuser.
mais ne te bloque pas en disant et prendre le rique de decevoir ton mari et davoir des regrets dan sqql années alors que peut etre que lui meme en te voyant chercher et galerer (car oui ca va pas etre facile aprés ca dépend dans quel domaine t cherche et ton CV) changeras d'avis. Allah o3hlme.
qu'Allah te facilite ton choix inshallah.


Merci pour ton témoignage amellya.
Comme tu me préconises,j'ai déjà débuté par rapport au point que je dois effectuer professionnellement parlant.J'ai un rendez-vous à l'A.NP.E,et j'ai contacté un centre de formation(à domicile la formation,comme ça j'aurai le temps de voir venir et prendre concrètement ma décision!);c'est une yabie qui m'a conseillé ça,je n'y avais même pas pensé!comme quoi je prends vraiment les conseils en considérationsmiling smiley

Ensuite je verrai sur quel pied je dois danser,et voilà...C'est une éventualité,j'en ai parlé à mon mari,il m'a dit"de toute façon on verra",car quand je lui ai dis ok,je suis prête à faire un effort,MAIS,voici les points negatifs(je lui ai énumeré),là il a bueugué,il y a pleins de trucs auquels il n'avait pas pensé....
Donc la formation durerai 8 mois,d'ici là on en aura largement discuté et ça sera + clair...
Merci!
miskina.....
M
12 novembre 2013 12:05
Citation
chamalliya a écrit:
Salam maman nour,
Je viens moi aussi apporter ma petite pierre à l'édifice même si, je l'avoue, je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet. Ma situation est différente de la tienne, je pense. Mon mari et moi travaillons, mais nous n'avons pas d'enfant. J'aurais souhaité arrêter de travailler quand bébé sera là mais financièrement on sera limite ; et quand je dis limite c'est vraiment limite ! Pas de sorties, pas de vacances...et encore moins de crédit ! Je pense à l'avenir de mes futurs enfants et je me dis qu'il faut quand même qu'on ait assez d'argent pour acheter un bien immobilier, ce sera une sécurité, un héritage, pour mes enfants. Penses-y. C'est bien de vouloir être présente un maximum pour transmettre tes valeurs à tes enfants mais leur transmettre un héritage matériel ce n'est pas négligeable. Si tu travailles, tu pourras leur ouvrir un compte et leur mettre un peu de sous de côté qu'ils utiliseront pour passer leur permis, acheter une première voiture ou payer les frais de scolarité s'ils veulent étudier dans de grandes écoles. Là j'imagine qu'ils sont encore petits et c'est pour cela que tu ne vois pas trop la nécessité de travailler mais quand ils grandiront, tout changera. Une autre question : est ce que tu envoies de l'argent à tes parents ? Si je te pose la question c'est parce que moi avec mon petit salaire je n'ai pas les moyens malheureusement de leur donner un peu d'argent mais rien que pour cela, je n'arrêterai pas de travailler car si je peux trouver un emploi qui paye un peu mieux, la première chose que je ferai c'est d'envoyer de l'argent à mes parents qui ont toujours été là pour financer mes études, projets, et j'ai envie de leur rendre la pareille.
Voilà, maintenant, je rejoins aussi une personne au-dessus : c'est ton époux qui a souhaité que tu cesses de travailler donc maintenant la balle est dans ton camp. Mais j'aimerais bien savoir pour quelles raisons il t'a demandé de ne plus travailler parce que si tu recherches des arguments maintenant, tu n'as plus qu'à lui rappeler ses propres arguments. smiling smiley

Je te remercie d'avoir apporté ta pierre à l'edifice!thumbs up
Pour ta question par rapport aux parents,non je n'envoies rien...Mes parents sont ici,quand je peux je leur donne quelque chose,mais où sinon non...Même eux plusieurs fois m'ont "engueulé"quand je leur ai donné...Mon père m'a dit un jour(alors que je tentais de lui donner de l'argent),ne recommence JAMAIS ça!!il avait l'air très en colère....
Bref,mon mari envoies rarement à sa mère aussi,car il ne peut pas....Mais elle a 2 filles qui lui envoient régulièrment,elle ne manque de rien,hamdoulilah.

Quand on s'est marié,on avait discuté de ce qu'on attendait l'un de l'autre.Il voulait une femme qui s'occupe de son foyer,et moi je recherchais un homme qui prenne ses responsabilités...On était ok.
Lui reparler de ça,LOL,oui c'est une bonne idèe!

Merci pour les conseils!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 12:18 par Maman Nour.
miskina.....
n
12 novembre 2013 13:37
Je fais partie des mamans qui travaillent mais je fais aussi parti des mamans qui quand le réveil sonne dit "je ne veux pas travailler" grinning smiley, cependant après un weekend je suis plus que ravie de déposer mes chères têtes brunes à l'école et à la crèche, quand je suis enfin seule sur la route du travail je dis "ouffff" et je me sens comme plus légère grinning smiley

J'ai suivi avec attention ce topic (du début à la fin) et il a été souvent question de l'avenir des enfants et je me demandais qui d'entre vous a eu un pécule ramassé par vos parents?, la plupart d'entre nous avons ouvert un compte épargne dès la naissance de nos enfants.

Mes parents ne me l'ont pas ouvert, je suis plutôt jeune, la vie était déjà chère quand je me suis installée et j'ai tout financé moi même: permis de conduire, meubles ect ect, l'absence d'épargne constituée par mes parents ne m'a pas condamnée à une vie de misère.

Sommes nous en train de ressembler à cette France profonde devant TF1 la peur au ventre et le cerveau noyé dans le pessimisme? Ill
N
12 novembre 2013 14:23
Pourquoi tu ne garderais pas des enfants à domicile ?
M
12 novembre 2013 15:18
Citation
nour-éline a écrit:
Je fais partie des mamans qui travaillent mais je fais aussi parti des mamans qui quand le réveil sonne dit "je ne veux pas travailler" grinning smiley, cependant après un weekend je suis plus que ravie de déposer mes chères têtes brunes à l'école et à la crèche, quand je suis enfin seule sur la route du travail je dis "ouffff" et je me sens comme plus légère grinning smiley

J'ai suivi avec attention ce topic (du début à la fin) et il a été souvent question de l'avenir des enfants et je me demandais qui d'entre vous a eu un pécule ramassé par vos parents?, la plupart d'entre nous avons ouvert un compte épargne dès la naissance de nos enfants.

Mes parents ne me l'ont pas ouvert, je suis plutôt jeune, la vie était déjà chère quand je me suis installée et j'ai tout financé moi même: permis de conduire, meubles ect ect, l'absence d'épargne constituée par mes parents ne m'a pas condamnée à une vie de misère.

Sommes nous en train de ressembler à cette France profonde devant TF1 la peur au ventre et le cerveau noyé dans le pessimisme? Ill

Nour-éline,merci!
C'est vrai que vu comme ça,tu n'as pas tort!

Pour la partie en gras,il ne manqurait plus que ça....grinning smiley
miskina.....
M
12 novembre 2013 15:22
Citation
NaimLempereur a écrit:
Pourquoi tu ne garderais pas des enfants à domicile ?

Coucou NaimLempereur,
Je lui ai proposé de faire nourrice agrèe il y a quelques annèes déjà...
Il a toujours refusé,me disant que les enfants des autres,c'était une trop grande responsabilité...
C'est compliqué,hein?Oups

Idbel,si tu me lis,j'ai répondu à ton mp,normalement...Mais comme à chaque fois que j'envoie ça beugue,je ne sais jamais si c'est bien reçu ou non...
miskina.....
c
12 novembre 2013 15:29
Citation
nour-éline a écrit:
Je fais partie des mamans qui travaillent mais je fais aussi parti des mamans qui quand le réveil sonne dit "je ne veux pas travailler" grinning smiley, cependant après un weekend je suis plus que ravie de déposer mes chères têtes brunes à l'école et à la crèche, quand je suis enfin seule sur la route du travail je dis "ouffff" et je me sens comme plus légère grinning smiley

J'ai suivi avec attention ce topic (du début à la fin) et il a été souvent question de l'avenir des enfants et je me demandais qui d'entre vous a eu un pécule ramassé par vos parents?, la plupart d'entre nous avons ouvert un compte épargne dès la naissance de nos enfants.

Mes parents ne me l'ont pas ouvert, je suis plutôt jeune, la vie était déjà chère quand je me suis installée et j'ai tout financé moi même: permis de conduire, meubles ect ect, l'absence d'épargne constituée par mes parents ne m'a pas condamnée à une vie de misère.

Sommes nous en train de ressembler à cette France profonde devant TF1 la peur au ventre et le cerveau noyé dans le pessimisme? Ill

Salam nour-éline,
Je me permets de rebondir sur ta question car je fais partie de ces personnes qui ont bénéficié de l'aide financière de leurs parents pour passer le permis, et avoir une première voiture. Sans cette aide, je serais encore piéton à l'heure actuelle. grinning smiley Sincèrement, ça m'a enlevé une grosse épine du pied, et si je pouvais faire pareil pour mes enfants, j'en serais ravie.
L
12 novembre 2013 16:13
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Avant de fermer ton post
Je t invite à te relire et à réfléchir
En effet je te trouve toi aggressive dans ta dernière réponse à sendala
Et tout tes propos
C toi qui a soulevé le débat femme active moins présente pour les enfants
Tu parles encore de viande hallal


alors que des posteuses t ont dirigé vers des nounous ou travail à domicile
J au l impression et je me rapproche d une posteuse qui t a écrit
Tu es venue cherche une légitimité
" mon mari veut que je bosse moi pas "
C d ailleurs le titre de ton post
Je ne veux pas travailler
Que tu ne te sentes pas prêtes se comprends
Que tu parles du hijab et des difficultés de trouver qqe chose
Je peux comprendre ...
Mais c ton mari qui t a demandé de l aide
Peut importe comme tu dis débat femme active ou pas
C pas le problem et pourtant tu es pleine de préjugée
( relis toi )
Ton mari à change il est peut être fatigue peut être juste un ras le bol
De travailler et de ne pouvoir s offrir ses biens matériels qui pour toi sont obsolètes
Ton mari à change ta famille s est agrandit c donc à toi de prendre en considération c changement de vie
Oui il t a demandé de cesser de bossser
Oui aujourd hui il te demande de reprendre une activité
Il a ses raisons tu devrais t y intéresser car tu n es pas qu une mère mais aussi une épouse
Et un couple en harmonie c quand l un épaule l autre
Vas tu passer au dessus de ses attentes
C toi qui voit
Mais attention il existe lui il est la ...
Et cette décision ne doit pas être la tienne mais la votre
Relis toi et tu verras tu es douce quand on ça dans ton sens et susceptible quand on ne l est pas
Prend soin de toi

Assalam aleykoum,

Je suis en partie d'accord avec toi.
SAUF .

Je prends la défense de la posteuse car en lui disant ce que tu viens d"énoncé,tu l'a fait culpabiliser,lui faisant pensé qu'elle elle égoiste car elle ne veut pas aider son époux financièrement alors qu'elle n'a pas a le faire car c'est a lui qu'incombe cette responsabilité et qu'elle n'a pas a lui obéir alors qu'elle a des chances de tomber dans la désobéissance envers Allah.

[/quote

Salam

Je t'invite à prendre des cours de religion en plus de tes cours d'arabe

Salam

Assalam aleykoum,

Je te retourne la remarque.

6) Le mari doit assumer sa responsabilité de chef de famille :
Allah dit dans le Coran : " Les hommes ont préséance sur les femmes…" (Coran 4/34). Le mot "préséance" désigne ici la responsabilité de chef de famille.

7) Le mari doit subvenir aux besoins de son épouse (comme à ceux de ses enfants) :
Le Prophète, , a dit : "… Et vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance. " (rapporté par Muslim).

Ces deux points font parti des devoirs de l'époux.

Aleykoum salam
s
12 novembre 2013 21:51
Minouska

Je te remercie de ton conseil

Mais peux tu m eclairer davantage en quoi
Travailler ( si elle le decide ) est une désobéissance à Allah

D ailleurs maman nour à travaille avec un enfant en bas âge



Je te trouve un peu minimaliste
J ai envie de te répondre
Alors toutes ces femmes médecin enseignants ou femme de ménage peut importe le corps de métier
Musulmane pratiquante croyante qui prennent soin de la santé de nos enfants de notre éducation enseignement
Sont dans le haram pour que quelques femmes soient dans le hallal

Prendre en compte les besoins de sa famille de son mari est une désobéissance à Allah

Beaucoup de personnes ( enseignant et autres ) entourent les. 3 enfants de Maman nour
Penses tu qu elles aussi soient ds le haram

Quand aux responsabilités de l époux
C très bien
Mais quand un mari n arrive plus seul
On fait quoi on le torpille il n à qu à prendre un 2 eme boulot
On le tord il n à qu à gagner plus
On l émascule il n
Arrive pas a subvenir aux besoin de sa famille
Je ne sais pas minouska tu as une idée d un couple et de la famille assez fermée


Maman nour
Je t espéré de bonne nouvelle pour ta formation
Et de trouver un terrain d entente avec ton époux
Qui vous conviendra à tout les 2

L
12 novembre 2013 23:56
Citation
sabrina93000 a écrit:
Minouska

Je te remercie de ton conseil

Mais peux tu m eclairer davantage en quoi
Travailler ( si elle le decide ) est une désobéissance à Allah

J'ai dis que travailler en commettant des pêchés tels que prier en retard,ôter son voile,ou être en contact proche avec la mixité fait qu'elle désobeit a Allah.Le travail en soi ne l'est pas,mais c'est tout ce qui l'entoure qui l'est notamment ce que je viens de citer.Travailler au dépend de sa pratique religieuse est une désobeissance envers Allah.Ce que je te dis,je le sors pas de ma tête mais des ouvrages que j'ai pu lire sur le sujet,et des avis des savants.
D ailleurs maman nour à travaille avec un enfant en bas âge



Je te trouve un peu minimaliste
J ai envie de te répondre
Alors toutes ces femmes médecin enseignants ou femme de ménage peut importe le corps de métier
Musulmane pratiquante croyante qui prennent soin de la santé de nos enfants de notre éducation enseignement
Sont dans le haram pour que quelques femmes soient dans le hallal
Oui ces femmes sont dans le haram si elles sont musulmanes et qu'elles ôtent leur voile pour bosser ou qu'elles ne prient pas a l'heure.Maintenant faut être réaliste,la plupart des femmes que tu cites ne sont pas musulmanes,en tout cas en France c'est ce que j'observe.Après ça dépend où tu habites mais dans mon coin,les médecins,femmes de ménage,enseignantes ne sont pas musulmanes.Rien que le regard qu'elle pose sur mon voile me le prouve chaque jour.Ce que tu dis serait valable dans un pays musulman et là encore ce n'est même pas possible car dans ces pays la femme peut travaillé voilée,faire ses salats a l'heure et la mixité est au maximum évité.Donc dans ce cas elles ne sont pas dans le haram.

Prendre en compte les besoins de sa famille de son mari est une désobéissance à Allah
Non,mais travailler dans un environnement non adapté a la femme musulmane est une désobeissance envers Allah.Comme je l'ai dis avoir un bien immobilier a crédit n'est pas un besoin mais un pêché,construire une maison au bled n'est pas un besoin mais du superflu qui ne justifie pas que l'époux demande a son épouse de travailler.
Beaucoup de personnes ( enseignant et autres ) entourent les. 3 enfants de Maman nour
Penses tu qu elles aussi soient ds le haram

Quand aux responsabilités de l époux
C très bien
Mais quand un mari n arrive plus seul
Tu as mal lu la posteuse et mon dernier message.Elle dis bien que son époux arrive a subvenir aux besoins de toute la famille.Que s'il veut qu'elle travaille c'est pour obtenir des choses dont ils n'ont pas besoin.Qui a besoin d'une maison au bled?En quoi es-ce vital?
On fait quoi on le torpille il n à qu à prendre un 2 eme boulot
On le tord il n à qu à gagner plus
On l émascule il n
Arrive pas a subvenir aux besoin de sa famille
Je ne sais pas minouska tu as une idée d un couple et de la famille assez fermée


Maman nour
Je t espéré de bonne nouvelle pour ta formation
Et de trouver un terrain d entente avec ton époux
Qui vous conviendra à tout les 2

Relis bien les messages de Maman nour et mon dernier message.Elle dis bien tout au long de ces 7 pages,que son mari subvient aux BESOINS de toute la famille sans difficultées,qu'ils ont tout ce qu'il faut pour vivre correctement,que son époux veut avoir des biens et que pour cela effectivement sa femme doit aller bosser car seul il ne pourra pas SAUF que la posteuse ne voit pas la vie du même oeil que son époux et dis,que ce qu'elle a lui suffit amplement,qu'elle n'a pas besoin d'acheter a crédit ou de construire au bled car elle trouve cela non necessaire dans leur vie.
Inutile de débattre durant des heures.Son époux subvient très bien aux besoin de sa famille mais il veut que son épouse bosse pour acquérir des biens inutile;et c'est la raison pour laquelle la posteuse hésite a répondre favorablement a sa demande car elle ne pense pas que ce que veut acquérir son époux est fondamental,nécessaire,que c'est un besoin,étant donné qu'ils ont un logement,le frigo plein,la santé alhamdulilah,de quoi s'habiller.

Bref,ils ont tout mais son mari veut trop et c'est là que ça coince et qu'elle se demande si la demande de son mari est légitime.

Aleykoum salam/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook