Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNION SUNNITE CHIITE
z
30 août 2012 22:47
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Moi je te dis pas que l'inverse n'existe pas.

Quand je parle de jugement j'entends par là prendre l'avis d'un savant sunnite ,donc on ne peut dire nous avons un seul Coran ,une seule charia ,un seul Prophète ... et dire à côté ne prenez pas la science ni jugement ,ni avis ,ni fatwa chez les sunnites.

Pourquoi tu déconseilles le mariage entre un sunnite et un chiite ? Et quels serait ses problèmes dans l'éducation des enfants ?

Pour le double discours bien sur que seul Allah swt peut juger ,mais cela n'empêche pas ses serviteurs de dire qu'il y a un double discours à partir du moment que cela est basé sur du factuel ,double discours est pour moi égal au mensonge,à de l'hypocrisie ,et l'islam nous a jamais demander de couvrir le mensonge mais au contraire de le dénoncer.Et dénoncer n'est pas égal à juger.

Alaykoum salam,

Pour ce qui est du jugement,je vais te parler de moi et des chiites que je connais moi je ne suis pas contre d écouté l'avis d'un savant puis comparé avec ce que pense nos savants mais si ce jugement est pertinent alors je ne regarderais pas si il est chiite ou sunnite par exemple quand je veux savoir si tel chose est haram,je vais souvent voir sur des sites sunnites et si la réponse est bien argumentez etc alors j'en tiendrais rigueur

Pour le mariage,si il n'y a aucun souci au niveau de leurs pratiques il n'y a pas de souci,mais si par exemple une chiite se marie avec un sunnite ce dernier peut lui interdire d'allez a la mosquée pour certaines commémorations chiites et inversement imagine toi que tu te maries avec un chiite et qu'il t'empeche d'aller faire tarawih? tu vas tres mal le prendre ? apres c'est vrai que c'est pas souvent le cas mais ca existe,pour l'éducation des enfants c'est pareil d'un coté t'auras le ou la chiite qui voudra que son fils suive l'imam Ali(as) et sa descendance(as) et de l'autre coté il voudra qu'il suive Abu bakr omar etc...C'est vrai que nous avons les memes bases qui est l'islam mais apres le prophete(sawas) nous avons des différences qui peuvent génés dans ces circonstances mais bien sur il y'a beaucoup de mariage sunnite-chiite qui se passent tres bien je n'ai cité que les possibles problemes

Citation
zz95 a écrit:
Pour le double discours bien sur que seul Allah swt peut juger ,mais cela n'empêche pas ses serviteurs de dire qu'il y a un double discours à partir du moment que cela est basé sur du factuel ,double discours est pour moi égal au mensonge,à de l'hypocrisie ,et l'islam nous a jamais demander de couvrir le mensonge mais au contraire de le dénoncer.Et dénoncer n'est pas égal à juger.

Je suis totalement d'accord avec toi,c'est une obligation d'interdire le mal et de le dénoncé mais dans ce cas present( Sistani) Il affirme que les sunnites sont ses frères et nous n'avons pas de preuves concrète qu'il ne le pense pas,ne t'inquiète pas c'est pas parce qu'il est chiite que je le défends si un chiite cause du tort a un sunnite je serais le 1er a le dénoncer,le probleme de la majorité des sunnites c'est qu'il vont voir quelques chiites faire de mauvaises choses(insulter les compagnons adorer des kinder bueno ou je ne sais quoi)et ils nous mettent tous dans le meme sac,si nous voulons avancer dans le but de l'union nous devons pas regarder les déchets du coté sunnites et chites car il y'en a de partout mais avancer avec ceux qui veulent avancer et le faire pour obtenir la satisfaction d'Allah et inchallah un jour on sera tous réunis sous la seule banière qu'est "la ilaha illa Allah Mohamed rassoul Allah!"

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

Salam Alaykoum,

Excuse moi mais quelle belle théorie ,mais pense aussi à la mettre en pratique :

Je te cite :"mais en Irak je suis pas sur qu'il y'ai ne serait ce qu'un sunnite capable de diriger la priere etant donné qu'il se font sauter en plein milieu des villes pour tuer les chiites"

Là tu vois tu mets tout les sunnites irakiens dans le même panier ,ne reproche pas aux autres ce que toi même tu fais ,car ça fais un peu désordre.

Désolé en tant que sunnite j'enseigne à mes enfants de suivre le Coran et la sunna du Prophète sws ,je leur enseigne pas de suivre Ali(ra) ,ni Abu bakr(ra) ni Omar(ra) ... se sont des exemples pour chaque musulmans ,mais le modèle reste et restera le Prophète sws ,je leur enseigne le respect de ses personnes car ils étaient les sahabas du Prophète sws ,et parce qu'ils sont aussi leur frères.
a
30 août 2012 23:43
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Excuse moi mais quelle belle théorie ,mais pense aussi à la mettre en pratique :

Je te cite :"mais en Irak je suis pas sur qu'il y'ai ne serait ce qu'un sunnite capable de diriger la priere etant donné qu'il se font sauter en plein milieu des villes pour tuer les chiites"

Là tu vois tu mets tout les sunnites irakiens dans le même panier ,ne reproche pas aux autres ce que toi même tu fais ,car ça fais un peu désordre.

Alaykoum salam,

Tu as raison,mais dans ce contexte,ce sont des attentats revendiqué par L'Etat islamique d'Irak (ISI), branche d'Al-Qaïda qui a clairement dis qu'il visait les chiites apres c'est vrai que je l'ai mal interpréter et que ce n'est pas tous les sunnites qui le fait mais il y'a tres peu (si il y'en a) qui dénonce cet acte affreux,(je parle des sunnites d'Irak qui ne sont pas comme en france ou ailleurs)

Citation
zz95 a écrit:
Désolé en tant que sunnite j'enseigne à mes enfants de suivre le Coran et la sunna du Prophète sws ,je leur enseigne pas de suivre Ali(ra) ,ni Abu bakr(ra) ni Omar(ra) ... se sont des exemples pour chaque musulmans ,mais le modèle reste et restera le Prophète sws ,je leur enseigne le respect de ses personnes car ils étaient les sahabas du Prophète sws ,et parce qu'ils sont aussi leur frères.

Mais qu'est ce qu'a dit le prophete(sawas) a ce sujet ?:

Le Messager de Allah (P) a dit : « Certes, je laisse parmi vous ce par quoi, si vous vous y accrochez, vous ne serez pas égarés : le Livre de Allah (Exalté soit-Il), une corde tendue (du ciel à la terre), et les Gens de ma Maison . Et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils me rejoignent dans le Bassin . »

Ce hadith nous montre clairement l'importance d'Ahl al bayt,(as),le prophete(sawas) nous laisse 2 choses qui,si on les suit nous ne seront pas égarés,le coran et sa famille(as) ce qui montre bien l'importance de suivre Ahl al bayt(as)

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
b
31 août 2012 07:35
salam o aleykoum,

ahl al bayt merci pour l'esquive, cela prouve que toi même tu cite des source que tu n'as pas vérifier, pour te donner un exemple l'iran (seul étai rawafid) que tu ne cesse d'en faire éloge, a reçu le président egyptien celui ci a fait une intervention en parlant de l'oppression en syrie et la traduction iranienne a remplacer le mot syrie par bahrein, c'est tout simplement un mensonge et une manipulation donc cela prouve que c'est pas choquant pour les rawafid, tu me diras cela n'as rien a voir mais biensur que si c'est la preuve que le peuple est manipulé que le mensonge la falsification, ne dérange pas plus que ça, au plus haut sommet de l'état qui est gérer je te le rappelle par un guide suprême un ayatollah, tout ça pour appuyer un dogme et une politique, enfin bref, je te l'avais déjà dit au par avant tu peut copier coller pavé sur pavé cela ne change rien tu ne fais répeter la propagande chiite que tu trouve sur vos site, sans vérifier le moindre détail, c'est ce qu'on appelle du taqlid suivi aveugle ce qui est interdit en islam,
a
31 août 2012 11:41
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

ahl al bayt merci pour l'esquive, cela prouve que toi même tu cite des source que tu n'as pas vérifier, pour te donner un exemple l'iran (seul étai rawafid) que tu ne cesse d'en faire éloge, a reçu le président egyptien celui ci a fait une intervention en parlant de l'oppression en syrie et la traduction iranienne a remplacer le mot syrie par bahrein, c'est tout simplement un mensonge et une manipulation donc cela prouve que c'est pas choquant pour les rawafid, tu me diras cela n'as rien a voir mais biensur que si c'est la preuve que le peuple est manipulé que le mensonge la falsification, ne dérange pas plus que ça, au plus haut sommet de l'état qui est gérer je te le rappelle par un guide suprême un ayatollah, tout ça pour appuyer un dogme et une politique, enfin bref, je te l'avais déjà dit au par avant tu peut copier coller pavé sur pavé cela ne change rien tu ne fais répeter la propagande chiite que tu trouve sur vos site, sans vérifier le moindre détail, c'est ce qu'on appelle du taqlid suivi aveugle ce qui est interdit en islam,

Alaykoum salam,désolé je t'ai complétement oublié...j'ai du répondre a d'autres personnes et toi je t'ai zappé merci d'avoir remis un message je vais pouvoir te répondre:

Pour ce qui est des sources,je vérifie 80% du temps,ceux que je ne vérifie pas ce sont les hadiths dont je suis sur de leurs existence et de leurs authenticité comme le hadith thaqalayn que j'ai mis plus haut je n'ai meme pas mis la source tellement je suis sur de son authenticité,et ceux que je ne peux vérifié(je n'ai pas tous les livres du monde) je ne l'ai met pas mais si tu doute de mes références tu peux vérifier par toi meme je ne te l'ai jamais interdit grinning smiley

Citation
bahjaoui25 a écrit:
donc le tabari que tu cite n'est pas une référence sunnite, je sais pas si tu remarque mais cela créé une énorme confusion une énorme ambiguité, car les sunnites penserais que c'est une référence sunnite alors que cela ne l'est pas
Et ben je m'en excuse aupres des sunnites qui ont cru que c'etait un autre tabari mais j'ai surtout mis ce hadith pour l'autre source qui est apres le hadith

Citation
bahjaoui25 a écrit:
c'est comme la fois ou une certaines personne avais cité un hadith de imam ahmad (d'ailleurs celui qui a posté ce hadith ne savait même pas que ahmad et ibn hanbal était la même personne)pour rendre omar ibn khatab innovateur par rapport a l'appel a la priére du fajr, alors qu'en vérifiant le hadith était du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, et non pas de omar , et cette personne tu était d'accord avec,

C'est une question ou une affirmation ? Bien sur que Ahmad et ibn hanbal ne sont qu'une seule personne soit c'est une erreurs monumentale de la part de cet personne(dont je ne citerais pas le nom...)ou une ignorance monumentale pour ce qui est du hadith est ce que je peux avoir la confirmation que c'etait bien le prophete(sawas) qui l'avait dit ?

Citation
bahjaoui25 a écrit:
C’est en outre Omar qui a ordonné que l’on ajoute à l’appel à la prière du matin, la phrase : « la prière est meilleure que le sommeil ». (Ibn Hanbal : Musnad tome 3 page 408 – Muslim Sahih tome 3 page 183 – Halabi al-Sirât tome 2 page 105)

Meme Muslim le rapporte et Sahih aussi le rapporte...nan je rigole grinning smiley plus sérieusement des que je doute d'un hadith je vérifie mais je met du temps a trouver ou avoir certains livres donc si y'en a un qui a un lien pour certains livres je suis preneurs

{ tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide}
(Coran 13/7)
Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî.
Mustadrak al-Sahihain vol 3 p129; kanz al-Ummal vol 6 p 157


Le Messager de Allah (pslf) a déclaré: “O Ali! Tu es le Guide dans ce monde et le Guide dans le Monde futur“. Hakim a rapporté ce hadith dans Mustadrak, volume 3, page 128, le qualifiant d'authentique selon les règles des deux Scheikhs, Muslim et Bukhari.


ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
b
31 août 2012 13:00
ahl ul bayt
Citation
bahjaoui25 a écrit:
C’est en outre Omar qui a ordonné que l’on ajoute à l’appel à la prière du matin, la phrase : « la prière est meilleure que le sommeil ». (Ibn Hanbal : Musnad tome 3 page 408 – Muslim Sahih tome 3 page 183 – Halabi al-Sirât tome 2 page 105)
salam o aleykoum,

je doute que ce soit moi qui est cité ce que tu as cité de moi ci dessus, mais le hadith du musnad de l'imam ahmad c'est celui là:


"Abou Mahdhûrah rapporte que le Prophète :saws: (ordonna de dire) pour le premier adhan de la prière de l'aube : "as-salat khayrun min an-nawm" (2 fois)

At-Tahâwî (1/82), An-Nasa'i (1/102), Ahmed (3/408)"

donc tu peux voir que c'est la même référence de l'imam ahmad (tome 3 page 408), donc il y a eu falsification, on est bien d'accord, et c'est ça que les sunnite reproche au rawafid c'est la falsification, de nos écrits, si il n'y as pas falsification ,il y a autre chose,
ben écoute j'ai vérifier pour tabari et je m'apperçoit que c'est pas notre tabari donc il y a de quoi se poser des question et c'est pas la premiére fois que cela arrive c'est même arriver en direct sur le satellite, un imam chiite qui a cité des paroles d'un sois disans savant sunnite rapportant la parole de nos grand savant, et aprés vérification il ne s'agissais pas d'un savant sunnite mais celle d'un savant chiite qui avait le même noms qu'un de nos savant comme pour tabari, et il avait rapporter un tas de mensonge sur nos grand savant, et sincérement c'est trés grave, car cela s'appelle tout simplement de la tromperie,

et ce que tu as surligné c'est une affirmation mais pas forcément pour l'imam ahmad ibn hanbal rahimahou Allah (car peut être que toi tu savait que c'était la même personne) c'est sur le fait que vous rendiez omar ibn khatab (r.a) innovateur, malgrés que tu dis que tu n'insulte pas omar (r.a) peut être que pour toi étre un innovateur un hypocrite pour un compagnon promis au paradis c'est pas une insulte? pour nous ça l'est,
rien que pour toi si je te dis que tu es un innovateur un hypocrite malgrés que tu n'es ni un compagnon ni un savant, est ce que c'est une insulte?
si tu dis non ben pose toi vraiment des questions,
z
31 août 2012 13:19
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Excuse moi mais quelle belle théorie ,mais pense aussi à la mettre en pratique :

Je te cite :"mais en Irak je suis pas sur qu'il y'ai ne serait ce qu'un sunnite capable de diriger la priere etant donné qu'il se font sauter en plein milieu des villes pour tuer les chiites"

Là tu vois tu mets tout les sunnites irakiens dans le même panier ,ne reproche pas aux autres ce que toi même tu fais ,car ça fais un peu désordre.

Alaykoum salam,

Tu as raison,mais dans ce contexte,ce sont des attentats revendiqué par L'Etat islamique d'Irak (ISI), branche d'Al-Qaïda qui a clairement dis qu'il visait les chiites apres c'est vrai que je l'ai mal interpréter et que ce n'est pas tous les sunnites qui le fait mais il y'a tres peu (si il y'en a) qui dénonce cet acte affreux,(je parle des sunnites d'Irak qui ne sont pas comme en france ou ailleurs)

Citation
zz95 a écrit:
Désolé en tant que sunnite j'enseigne à mes enfants de suivre le Coran et la sunna du Prophète sws ,je leur enseigne pas de suivre Ali(ra) ,ni Abu bakr(ra) ni Omar(ra) ... se sont des exemples pour chaque musulmans ,mais le modèle reste et restera le Prophète sws ,je leur enseigne le respect de ses personnes car ils étaient les sahabas du Prophète sws ,et parce qu'ils sont aussi leur frères.

Mais qu'est ce qu'a dit le prophete(sawas) a ce sujet ?:

Le Messager de Allah (P) a dit : « Certes, je laisse parmi vous ce par quoi, si vous vous y accrochez, vous ne serez pas égarés : le Livre de Allah (Exalté soit-Il), une corde tendue (du ciel à la terre), et les Gens de ma Maison . Et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils me rejoignent dans le Bassin . »

Ce hadith nous montre clairement l'importance d'Ahl al bayt,(as),le prophete(sawas) nous laisse 2 choses qui,si on les suit nous ne seront pas égarés,le coran et sa famille(as) ce qui montre bien l'importance de suivre Ahl al bayt(as)

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

Salam Alaykoum,

Je dirais que je n'ai même besoin de ce hadith ,pour connaitre l'importance des Ahl al Bayt ,cela coule de source pour moi.

Les Ahl al Bayt suivaient qui ?
f
31 août 2012 16:07
Assalam alaikoum

L'Islam est la religion de l'unité, et le concept de la « Oumma une » n'est qu'un aspect, fondamental, ne se dissociant pas de cette unité :

« Certes, cette communauté, qui est la votre, est une seule et même communauté, et c'est Moi votre Seigneur que vous devez adorer. » (les prophètes, 92)

« Et soyez certains que cette communauté, qui est la votre, ne forme qu'une seule et même communauté, et que c'est Moi, votre Seigneur, que vous devez craindre. » (les croyants, 52)

Entre ce concept, islamique, et le contexte en lequel se trouve les musulmans aujourd'hui il y a toute une distance, et ce que l'on peut constater c'est que la situation est susceptible, si les musulmans ne sont pas assez conscients, de s'aggraver encore, et ce en divisant, sous différents modes et appellations, ce qui est divisé.
p
31 août 2012 18:47
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

ahl al bayt merci pour l'esquive, cela prouve que toi même tu cite des source que tu n'as pas vérifier, pour te donner un exemple l'iran (seul étai rawafid) que tu ne cesse d'en faire éloge, a reçu le président egyptien celui ci a fait une intervention en parlant de l'oppression en syrie et la traduction iranienne a remplacer le mot syrie par bahrein, c'est tout simplement un mensonge et une manipulation donc cela prouve que c'est pas choquant pour les rawafid, tu me diras cela n'as rien a voir mais biensur que si c'est la preuve que le peuple est manipulé que le mensonge la falsification, ne dérange pas plus que ça, au plus haut sommet de l'état qui est gérer je te le rappelle par un guide suprême un ayatollah, tout ça pour appuyer un dogme et une politique, enfin bref, je te l'avais déjà dit au par avant tu peut copier coller pavé sur pavé cela ne change rien tu ne fais répeter la propagande chiite que tu trouve sur vos site, sans vérifier le moindre détail, c'est ce qu'on appelle du taqlid suivi aveugle ce qui est interdit en islam,

Tout a fait bahjaoui le mensonge est la base de leurs religion c est incroyable jusqu ou les mollard chiites sont incapable d aller dans le mensonge....le cout de la traduction du discour de Morsi est tres revelateur...
a
31 août 2012 18:48
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je dirais que je n'ai même besoin de ce hadith ,pour connaitre l'importance des Ahl al Bayt ,cela coule de source pour moi.

Les Ahl al Bayt suivaient qui ?

Alaykoum salam,ce hadith montre que pour évité d'etre égarer il faut suivre Ahl al bayt(as) et personne d'autres,le coran et Ahl al bayt ce sont les 2 poids que le prophete(sawas) nous a laissés donc quand j'entend certains dire que c'est Abu bakr le successeur du prophete(sawas) parce qu'il a été élu par la oumma (meme si il manquait beaucoup de monde...) je me dis qu'ils ont oubliés ce hadith ou qu'il l'ont tres mal compris
Les Ahl al bayt(as) suivaient le prophete(sawas) pourquoi une telle question ??

Citation
bahjaoui25 a écrit:
c'est sur le fait que vous rendiez omar ibn khatab (r.a) innovateur, malgrés que tu dis que tu n'insulte pas omar (r.a) peut être que pour toi étre un innovateur un hypocrite pour un compagnon promis au paradis c'est pas une insulte? pour nous ça l'est,

Si c'est une insulte alors le premier qui l'a insulté c'est lui meme:

Sahih Al-Bukhari, Hadith 3,227, vol 3, n° 2009-2010 version française en 8 volume.

Abu Huraira rapporte : « L’apôtre d’Allah dit : celui qui prié la nuit tout le mois de Ramadan avec la foi sincère et l’espoir d’une récompense d’Allah, alors tous ses péchés précédents seront pardonnés. »

Ibn Shihab (un second narrateur) dit : « L’apôtre d’Allah est mort et le peuple a continué d’observer cela (autrement dit, les fidèles offrait individuellement les prières mais pas dans le rassemblement) et il en était ainsi pendant le Califat d’Abu Bakr et au début du Califat d’Umar. »
Abdur Rahman Ibn Abdul Qari a indiqué : « Je suis sorti en la compagnie d’Umar Ibn Al-Khattab une nuit de Ramadan à la mosquée et a trouvé le peuple prier en différents groupes. Un homme seul priait ou un homme priant avec un petit groupe derrière lui. Ainsi, Umar a indiqué : « à mon avis cela serait mieux, si je rassemblerais ces derniers (les gens) sous la conduite d’un Qari. » Ainsi, il a décidé de les rassembler derrière Ubay Ibn Ka’b. Alors une autre nuit, je suis entré encore à sa compagnie et le peuple priait derrière leur Qari. Sur ce, ‘Umar remarqua : « Quelle excellente Bid’a (innovation dans la religion) est ceci et la prière qu’ils exécutent après qu’ils ont dormi est mieux que celle qu’ils accomplissaient avant qu’ils ne dorment »


Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar, comme le décrit cet événement :

« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka’ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »

References sunnites:

- ‘ Al Faruq ‘ Life of Umar the great-Second caliph of Islam, Volume II of II, page 314
Shibli Numani, Publishers Sh. Muhammad Ashraf Lahore, Pakistan

- Izalatul Khifa, Volume III of IV, page 346 Shah Wali Ullah Muhaddith Dehlavi,
Publishers Qadeemi Kitab Khana, Karachi Pakistan.

Citation
bahjaoui25 a écrit:
pour un compagnon promis au paradis

Dis moi pas que tu parles du hadith des 10 promis au paradis ??! Pour toi c'est normal que 2 personnes qui se font la guerre vont finir tous les 2 au paradis ?? Non c'est impossible l'un des deux ni sera pas maintenant regarde un peu la biographie des 10 et tu verras que ce n'est pas logique,concernant Abu bakr et Omar si le prophete(sawas) aurait vraiment dit qu'ils seraient promis au paradis alors explique moi ca:


Boukhari, dans son ouvrage le sahih (chapitre : les Qualités d’Omar ibn al-Khattab) dit : lorsque Omar a été poignardé, il souffrait ; pour le calmer, Ibn Abbas lui dit : « 0 Emir des croyants, si tu as subi cela, tu étais compagnon du prophète, tu lui as tenu compagnie et tu l’as quitté alors qu’il était fier de toi, ensuite tu as tenu compagnie à Abu Bakr et tu l’as quitté alors qu’il était fier de toi, puis tu as tenu compagnie à leurs compagnons et si tu les quittes, ils seront fiers de toi. »

Omar lui dit : « En ce qui concerne la compagnie du Prophète ainsi que celle d’Abu Bakr et leur fierté à mon égard, cela m’est un don de Allah qu’il m’a octroyé. Mais en ce qui concerne ma peur et ma crainte, cela est à cause de toi et de tes amis, je jure par Allah que si je possède toute la terre pleine d’or, je l’offrirais pour me racheter du châtiment de Allah avant de le rencontrer. »

L’histoire lui a également conservé ces propos : « Je souhaiterais être le bélier de mes parents, qu’ils me nourrissent très bien pour grossir et quand je deviendrais très gros, quelques visiteurs aimables viendront, ils feront de moi une grillade qu’ils mangeront et évacueront en déchets, cela est mieux pour moi que d’être un homme. »

Comme l’Histoire a gardé d’Abu Bakr ce qui suit : quand il a vu un oiseau sur un arbre, il a dit : « Bonheur à toi, tu sautes sur les arbres, tu manges les fruits, tu ne subis aucun jugement ni aucun châtiment. Je souhaiterais être un arbre sur la route et qu’un chameau passant me mangerait et me sortirait dans ses déchets, cela serait mieux pour moi que d’être un homme. »

Une autre fois aboubaker disait : « J’aurais souhaité que ma mère ne m’ait pas engendrée, je souhaiterais être une paille dans une brique de terre. »

or le livre de Allah annonce la bonne nouvelle aux croyants sincères et dit:

« Non en vérité, les alliés de Allah n’auront plus lieu de s’alarmer, ni n’éprouveront d’affliction, ceux qui ont la foi et sont pieux envers Allah, un heureux destin leur est annoncé, qui sera leur lot en cette vie et dans l’autre. Rien ne sera changé à la parole de Allah ; ce sera la félicité suprême! » younes. Versets : 62-63-64.

Il dit aussi :

« Ceux qui disent : « notre maître c’est Allah »puis se comportent avec droiture, verront affluer les auges du ciel qui leur diront : « ne craignez rien, ni ne vous affliger ! Recevez plutôt une heureuse annonce celle du paradis qui vous est promis ! Nous sommes pour vous des soutiens en ce monde et le serons dans l’au -delà, où tous vos désirs seront comblés et tous vos vœux satisfaits. » Tel sera le généreux accueil d’un maître absoluteur tout compatissant. » foussil art. Versets : 30-31-32.

Comment alors les deux cheikhs aboubaker et Omar peuvent-ils souhaiter ne pas être du genre humain que Allah a honoré et a préféré parmi toutes ses créatures.


« Ïl n’est pas une âme chargée d’iniquités qui n’hésiterait un jour à offrir, pour s’en racheter, toutes les richesses de la terre. Face au châtiment qui les attend. Les impies cacheront en vain leurs remords. Ils seront jugés en toute équité, et point ne seront lésés. » Younes. Verset : 54.

Il dit aussi :

« Si les injustes pouvaient détenir tous les trésors réunis de la terre, et encore une fois autant, ils les donneraient volontiers, au jour du jugement pour se racheter d’un sort affreux. Ils verront alors apparaître de la part de Allah ce dont ils ne se doutaient guère. Tout le mal qu’ils auront commis leur apparaîtra. Ils se verront cernés de partout par ces châtiments qu’ils raillaient. » Azzoumar. Versets : 47-48.

Pour une personne qui est promis au paradis ce sont de droles de témoignage non ?

Citation
bahjaoui25 a écrit:
rien que pour toi si je te dis que tu es un innovateur un hypocrite malgrés que tu n'es ni un compagnon ni un savant, est ce que c'est une insulte?
si tu dis non ben pose toi vraiment des questions

Si tu amenes des preuves je ne vois pas en quoi cela serait une insulte puisque ca serait vrai,mais lorsque j'entend dire que je suis un adorateur de tombe etc... sans preuve concrete oui c'est une insulte,lorsque l'on accuse quelqu'un de quelque chose il faut argumenter et prouver ce que l'on dit avec des choses concretes,le probleme que je'ai remarqué avec les sunnites c'est que lorsqu'on leurs parle des erreurs de leurs califes ils considèrent cela comme une insulte mais lorsqu'il faut parler des soi disantes erreurs du prophete(sawas) ce sont les premiers a le dénoncé,bizarre bizarre...

le Messager d'Allâh a dit : " Le Paradis désire ardemment trois hommes : 'Ali, 'Ammar et Salmân". (At-Tirmidhi n°3884)

Al-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu (Paix sur Lui et sur sa Famille) a dit : " Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'Il les aime ". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Nomme-les ". Il répondit : " Ali en fait partie’’ (il le répéta trois fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân ".


Ou est le nom d'Abu bakr et d'Omar si ce sont vraiment les personnes les plus aimés du prophete(sawas) il les auraient cité non ? A moins qu'il ne les ai oubliés car il fait des erreurs (ironie)

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
z
31 août 2012 19:59
Je demande à ceux qui croient en Allah et au Prophète (P) de ne pas se servir de mon sujet pour débattre sur les compagnons. Les sunnites sont musulmans et les chiites aussi. La question est réglée.
Tournons nos visages ailleurs pour voir ce qui se passe.
De toute façon l'union ne se fera pas même entre sunnites ou entre chiites si le nationalisme, les violences envers les musulmanes, l'avarisme, l'amour fou pour cette vie, la médisance, la sorcellerie...... ne cessent pas.
L'important est avant tout de se réformer car le Paradis n'accepte pas les orgueilleux et l'Enfer n'accepte pas celui qui pleure par amour pour Allah

www.lemessie.net
www.furqandhuri.com
www.lejournalduforkane.com
www.projet-divin.com
z
31 août 2012 21:28
Citation
Ahlalbayt a écrit:
Alaykoum salam,ce hadith montre que pour évité d'etre égarer il faut suivre Ahl al bayt(as) et personne d'autres,le coran et Ahl al bayt ce sont les 2 poids que le prophete(sawas) nous a laissés donc quand j'entend certains dire que c'est Abu bakr le successeur du prophete(sawas) parce qu'il a été élu par la oumma (meme si il manquait beaucoup de monde...) je me dis qu'ils ont oubliés ce hadith ou qu'il l'ont tres mal compris
Les Ahl al bayt(as) suivaient le prophete(sawas) pourquoi une telle question ??

Salam Alaykoum,

Pour éviter de s'égarer il faut s'accrocher au Coran et à la Sunna du Prophète sws point.

Pourquoi une telle question car je suis la Sunna du Prophète sws tout comme les Ahl al Bayt l'ont suivi ,donc qu'est ce que tu me reproche au final ?

Je ne suis pas la Sunna de Abu Bakr (ra),ni celle de Omar (ra),ni celle de Ali(ra) ,ni celle des Ahl al Bayt car aucun n'en a ,seul le Prophète sws en une de Sunna tu comprends.
f
31 août 2012 21:45
Assalam alaikoum

Au-delà de toute forme et de toute modalité, tout musulman, vrai, est suiveur de la Sunna, il est en ce sens sunni, tout musulman est partisan de Ahl al-Bayt, il est en ce sens shii, tout musulman est successeur du Salaf, il est en ce sens salafi, tout musulman est chercheur de vérité, il est en ce sens soufi. L'Islam est tel la mer, où toutes les différences s'atténuent et se fondent (verbe fondre). Toute eau, quel que soit son état, provenant d'elle, et revenant à elle.

Le problème c'est que souvent l'on s'attache à la forme au détriment du fond, au mode au détriment du sens, à la norme au détriment de la valeur. L'on se limite à la périphérie, lieu de conflit et d'opposition, tout en s'éloignant du centre, au temporel, tout en s'éloignant du spirituel.
b
1 septembre 2012 10:07
salam o aleykoum,

ahl ul bayt,dit:


Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar, comme le décrit cet événement :

« Une fois, il [Omar] disait des prières quand au verset « Servez alors le Seigneur de cette Maison » il a pointé son doigt vers la Ka’ba. Shah Waliullah remarque qu’un geste de cette sorte est autorisé dans les prières. »


malgrés que les fréres t'on déjà répondu mais bon apparement tu dois pas tout lire, car le hadith c'est celui là:


« Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) posait sa main gauche à plat sur son genou gauche, et il repliait tous les doigts de la main droite sauf l’index qu’il pointait vers la qibla. Et il fixait du regard son index. » [Mouslim, Abu ‘Uwanah et Ibn Khuzaymah. Quand à Al-Humaydi dans son Mousnad (11/131) et Abu Ya’la (2/275), ils mentionnent un ajout, avec une chaîne de transmission authentique (rapporteurs) d’après Ibn ‘Umar : «Le fait de pointer l’index, c’est la lamentation et des pleurs de Satan. Qu’aucun de vous ne soit distrait en faisant ce geste ».

ensuite tu te base sur ce hadith;

Abdur Rahman Ibn Abdul Qari a indiqué : « Je suis sorti en la compagnie d’Umar Ibn Al-Khattab une nuit de Ramadan à la mosquée et a trouvé le peuple prier en différents groupes. Un homme seul priait ou un homme priant avec un petit groupe derrière lui. Ainsi, Umar a indiqué : « à mon avis cela serait mieux, si je rassemblerais ces derniers (les gens) sous la conduite d’un Qari. » Ainsi, il a décidé de les rassembler derrière Ubay Ibn Ka’b. Alors une autre nuit, je suis entré encore à sa compagnie et le peuple priait derrière leur Qari. Sur ce, ‘Umar remarqua : « Quelle excellente Bid’a (innovation dans la religion) est ceci et la prière qu’ils exécutent après qu’ils ont dormi est mieux que celle qu’ils accomplissaient avant qu’ils ne dorment »

mais tu oubli cette argumentation:

c'est que le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam l'as fait mais c'est juste abstenu pour pas que cela devienne une obligation, pour que cela soit une surcharge pour sa oumma,

‘Aïcha rapporte : « Une certaine nuit, l'Envoyé de Dieu fit une prière à la mosquée et les Musulmans firent la même prière. La nuit suivante, il fit de nouveau cette même prière et ils l'imitèrent. A la troisième et quatrième nuit, les fidèles se rassemblèrent (pour faire cette prière) mais l'Envoyé de Dieu ne se rendit pas à la mosquée. Le matin de la quatrième nuit, il leur dit : "J'ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m'a empêché de vous rejoindre, c'est que j'ai craint que cette prière ne devienne une obligation pour vous". » (Moslim).

‘Aïcha : « Le Messager de Dieu s’abstenait de faire des actes de dévotion surérogatoires, alors qu’il en avait envie, de peur que les gens ne les fassent à sa suite et qu’elles ne leur deviennent obligatoires ». (Bukhari)


Abu Dharr rapporte : « Nous jeûnions en compagnie du Prophète pendant le mois de ramadan. Avant qu'il reste sept (nuits pour que le mois se termine), il ne dirigea pas de prière (de nuit) pour nous pendant tout le mois. (La septième avant-dernière nuit), il dirigea la prière pour nous jusqu'à un tiers de la nuit. La sixième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas la prière pour nous. La cinquième avant dernière nuit, il dirigea la prière pour nous jusqu'à la moitié de la nuit ; je lui dis : "Messager de Dieu, si tu nous donnais plus en prière de cette nuit !" Il dit : "Lorsque quelqu'un accomplit la prière avec l'imam jusqu'à ce que celui-ci s'en retourne, cela lui est compté comme prière de (toute) une nuit." La quatrième avant-dernière nuit, il ne dirigea pas de prière pour nous. La troisième avant-dernière nuit, il réunit les siens, ses épouses et les gens, et dirigea la prière pour nous jusqu'à ce que nous craignîmes manquer le repas d'avant l'aube. Puis il ne dirigea pas de prière pour nous le reste du mois » (Abu Daoud 1375, at-Tirmidhi 806, an-Nasa'i)

car la récompense est la suivante

Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Celui qui veille le Ramadhân avec foi et espérance de la récompense divine, se verra pardonner ses péchés passés. »
Rapporté par al-Bukhârî

Et « Quiconque prie avec l’imâm jusqu’à ce qu’il termine, Allâh lui inscrit [la récompense de celui] qui a passé la nuit en prière. »

Rapporté par Abû Dâwoud, at-Tirmidhî, an-Nassâ-î et Ibn Mâdja


le terme excellente "bid'a" signifie le fait de revivre une sounna, car les hadiths cité ci dessus prouve bien que le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, l'avait pratiquer donc il y a une source a cette priére, le terme bid'a n'est que linguistique,

ce qu'on peut en déduire c'est que premiérement encore une fois comme pour l'adhan du fajr c'est pas omar ibn khatab (r.a) qui a été le premier a pointer son doigt mais bien notre prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, et que pareil pour tarawih il y plusieurs preuves qui démontre qu'il a salla lahu 3aleyhi wa salam l'a pratiquer et si cela n'était pas continu c'était pour pas que cela devienne une surcharge pour sa oumma,
donc on en déduit que vous vous baser sur un hadith une phrase (hors contexte biensur) sans chercher le fondement de cette parole, voila des preuve contre vous, et de plus comme te l'avais dit as300 pourquoi ali (r.a) ne l'as pas interdit si c'est une bid'a??? parce qu'il avait peur de la contestation??? vous êtes sérieux vous faite passer un grand compagnon pour un peureux aprés vous venez dire que c'est nous qui manquons de respect a ali (r.a)??? c'est qiand même bizarre comme façon de pensé,

comme te l'avais dit encore une fois as300 mais vous n'avez jamais répondu : Comme tu accuses Umar d'innover sur l'appel à la prière, peux-tu nous donner la source disant qu'il faut dire : "ashadu an ali wali ullah" tant que tu n'auras pas répondu a ça tu ferais mieux de te taire pour omar et abou bakr (r.a)

maintenant je vois une chose c'est que ni toi ni moi ne somme savant alors je te demanderais d'arrêter de faire de l'analogie, de prendre des chose hors contexte et de les ramener dans ton argumentation

car tu sauras que iblis a été le premiers a faire de l'analogie quand il a désobei a Allah 3aza wajel, il lui a dit "le feu est meilleure que la terre" alors qu'il n'en savait rien (mais son orgueil qui a parler)car Allah 3aza wajel est le plus savant,

pourquoi je te dit ça, car c'est parce que abu bakr et omar (r.a) avaient de l'humilité et avait la crainte d'Allah ta3ala de son chatiment que cela annule les parole d'Allah 3az awajel et le hadith du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, qui dit qu'il iron au paradis par la grâce d'Allah 3azawajel, en gros tu contredit que le coran sans t'en rendre compte, tu contre dit le verset suivant:

"Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans le beau comportement, Allah les a agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès " S9 V100

de plus le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a mis en garde contre ceux qui dise du mal des compagnons

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


et pour finir ce que ali (r.a) dit sur les gens comme toi:

Adh-Dhahabi rapporte dans son livre al-Kaba-ir, sur le fait d’insulter les sahabas :

Il est rapporté selon la chaine suivante : Hajjaj ibn Dinar – Abu Ma’shar – Ibrahim, que Alqama a entendu ‘Ali dire [dans une version il est précisé que 'Ali était sur le Minbar à Koufa, et il frappait de sa main le Minbar] :

« Il m’est parvenu que des gens prétendent que je suis supérieur à Abu Bakr et ‘Umar.

Celui qui prétend une telle chose est un diffamateur.

Il mérite la peine du diffamateur [c'est à dire : 80 coups de fouet] »

[Adh-Dhahabi dans al-Kabaa-ir (Les Grands Péchés). Egalement rapporté par ibn Abi 'Asim dans As-Sunna (993) avec Isnad Hasan selon cheikh al-Albani.

Cette parole de 'Ali a été rapportée de facon Mutawwatir (donc Sahih), Ibn Taymiyya dit dans Majmu' al-Fatawa que cela a été rapporté avec plus de 80 voies lors d'un sermon de 'Ali à Kufa...]


maintenant si on résume tout, tu cite un tabari en disant que c'est une référence sunnite alors que cela ne l'est pas (d'ailleurs même toi apparement tu n'as pas capté), tu dis de omar (r.a) que c'est un innovateur avec des hadith qui ne sont pas de lui et un hadith hors contexte, déjà cela prouve que tu cite sans vérifier quoi que se soit, suivi aveugle égale interdit en islam,
ensuite tu fais de l'analogie encore une fois avec des argument hors contexte et pour finir tu n'est pas capable de justifier le rajout que vous faite dans l'adhan "ashadu an ali wali ullah",
tu fais passer ali (r.a) pour un peureux car il n'as pas interdit tarawih par peur de contestation, et j'en passe, (si je te dis ça c'est car c'est l'argument des chiite sur le fait que ali(r.a) n'as pas supprimer tarawih)

est ce une insulte si je dis que tu es un menteur et hypocrite d'aprés ton raisonnement tu dis:

Si tu amenes des preuves je ne vois pas en quoi cela serait une insulte puisque ca serait vrai

je te répond: avec toutes ces preuves contre toi tu n'as plus qu'a avouer si tu est sincére,
a
1 septembre 2012 12:21
Alaykoum salam,

Citation
bahjaoui25 a écrit:
« Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) posait sa main gauche à plat sur son genou gauche, et il repliait tous les doigts de la main droite sauf l’index qu’il pointait vers la qibla. Et il fixait du regard son index. » [Mouslim, Abu ‘Uwanah et Ibn Khuzaymah. Quand à Al-Humaydi dans son Mousnad (11/131) et Abu Ya’la (2/275), ils mentionnent un ajout, avec une chaîne de transmission authentique (rapporteurs) d’après Ibn ‘Umar : «Le fait de pointer l’index, c’est la lamentation et des pleurs de Satan. Qu’aucun de vous ne soit distrait en faisant ce geste ».

Elles sont bizarre vos références elles se contredisent toutes !! Mais de toutes facon c'est un débat(inovation d'omar) sans fin j'ai mes positions tu as les tiennes et on peut rester des années a dire la meme choses...

Citation
bahjaoui25 a écrit:
Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Celui qui veille le Ramadhân avec foi et espérance de la récompense divine, se verra pardonner ses péchés passés. »
Rapporté par al-Bukhârî

Je suis d'accord mais en aucun cas ce hadith prouve tarawih

Citation
bahjaoui25 a écrit:
qu'il a salla lahu 3aleyhi wa salam l'a pratiquer et si cela n'était pas continu c'était pour pas que cela devienne une surcharge pour sa oumma,

Admettons que le prophete(sawas) la faisait,si il l'a arréter pour que cela ne soit pas une surcharge pour la oumma alors pourquoi Omar l'a réinstallé ?

Zaïd ben Tsâbit a dit : « L’Envoyé de Dieu avait installé, pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L’Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit :« Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique.

Selon le célèbre commentateur du sahih Muslim, An-Nawawi : les savants s’accordent sur les mérites de ces prières. Mais leurs opinions divergent quant à savoir si il est meilleur de les prier chez soi individuellement ou en congrégation. Puis al-Nawawi cite une liste de savants qui soutiennent le second point de vue majoritaire. Puis il écrit : « Malik, Abou Yousouf, certains savants Chafi'ites et d'autres disent qu'il est meilleur de les prier individuellement chez soi.
[al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, volume 6 ,page 286]

l’imam Malik ibn Anas (lui aussi) n’accomplissait pas les Tarawih à la mosquée avec les fidèles. En effet, dans son ouvrage " Al-Mudawwana al-Kubra " Première partie, Dar
al-Fikr, Beyrouth à propos du Qiyam Ramadan (prières nocturnes) - pages 193-194, il a dit:

« Il (le narrateur) dit : J’ai demandé à Malik ce qu’il pense des prières nocturnes
du ramadan. Si un homme les accomplit, est-il préférable que ce soit avec les gens ou
bien chez lui ? Il a dit : S’il peut les faire chez lui, c’est ce qui est meilleur à mes yeux.
Mais tout le monde n’est pas capable de cela. (On lui fit savoir que) Ibn Hurmuz avait
l’habitude de partir prier chez lui, en famille et que Rabi’a et un certain nombre de savants
partaient également sans prier avec les gens. Il dit : Moi aussi j’agis de même ».


Omar Ordonna Ybay bnou Kaab de diriger la prière de nuit pendant le mois de Ramadan, ce dernier lui répondit que cela n'existait pas à l'époque du prophète saw. Omar lui dit: " Je le sais, mais c'est une bonne chose. " Et il a prié devant les gens vint rakaat

Citation
bahjaoui25 a écrit:
et de plus comme te l'avais dit as300 pourquoi ali (r.a) ne l'as pas interdit si c'est une bid'a??? parce qu'il avait peur de la contestation??? vous êtes sérieux vous faite passer un grand compagnon pour un peureux aprés vous venez dire que c'est nous qui manquons de respect a ali (r.a)??? c'est qiand même bizarre comme façon de pensé,

Tout d'abord l'imam Ali(as) n'est pas un compagnon du prophete(sawas) !

ensuite pourquoi ne l'a t'il pas interdit??:

Selon l'Imam Sadiq , lorsque le Prince des croyants est arrivé à Koufa, il a ordonné à Hassan Ibn Ali de lancer un appel afin que les gens ne prient pas en groupe dans la mosquée pendant le mois de Ramadan. Hassan Ibn Ali annonca aux gens ce qui lui a été ordonné de dire par le Commandeur des croyants. Lorsque les gens ont entendu les propos de Hassan , ils crièrent:
Ô Omar! Ô Omar!
Lorsque Hassan ibn Ali (as) est retourné auprès du Commandeur des croyants, il lui dit:
"Qu'est-ce ce bruit?"
Hassan (as) lui répondit:
"Ô Prince des croyants! Les gens crient "Ô Omar" "Ô Omar"."
L'Imam Ali chargea Hassan de dire aux gens de prier.


Est ce que les descendants(as) du prophetes(sawas) faisait tarawih ??:

Il a été demandé aux Imams al-Baqir (as) et al-Sadeq (as) s’il était permis de prier en groupe des prières facultatives pendant les nuits de hamadhan. Tous deux nous rapportent la tradition suivante du Prophète (saww) dans la laquelle il dit:
« en vérité, offrir des prières facultatives (nafila) en groupe durant les nuits du mois de Ramadhan est une innovation... Ô vous les gens ! Ne faites pas de prières facultatives en groupe pendant le mois de Ramadhan... il est, sans aucun doute, bien meilleur d'adorer Allah en faisant de petits actes qui sont en accord avec la sounna que de l'adorer par des actes plus grands, certes, mais qui sont des innovations."
[al-Hurr al-`Amili, Wasa’il al-Shi`ah, vol.8, pg.45]

Cette opinion est confirmée par un célèbre savant sunnite [al-Hurr al-`Amili, Wasa’il al-Shi`ah, vol.8, pg. 45] lequel nous rapporte que:
«Les descendants du Prophète (saww) ont dit que prier en groupe les nuits de
Ramadhan est une innovation.»
[al-Shawkani, Nayl al-Awtar, vol.3, pg.50]



De ce récit, on comprend que l’Imam ‘Ali et les Imams après lui, en particulier Al-Bâqir et As-Çâdiq, avaient dans le domaine de l’exégèse et de la sunnah des choses qui ne correspondaient pas aux connaissances répandues dans l’Ecole des califes. Cela était dû au fait que beaucoup d’altération atteignit la science religieuse islamique depuis que les trois califes (guidés) empêchèrent la diffusion du hadîth prophétique et permirent aux conteurs (comme Tamîm Ad-Dârî le chrétien et Ka’b al-Ahbâr le juif(478)) de répandre les récits judéo-chrétiens parmi certains Compagnons. En revanche, l’Imam ‘Ali, sa Shi’ah- comme Salmân, Abû Dhar, ‘Ammâr et Al-Miqdâd oeuvraient pour diffuser les hadîths du Messager d’Allah (SAW). D’où les divergences qui se sont manifestées entre les deux Ecoles, la persécution qui s’en est suivie avec son lot de meurtres et de bannissement et la propagation de l’Ijtihâd qui altéra la sunnah, consolida la politique des dirigeants, en rendit difficile voire impossible la tâche de l’Imam ‘Ali qui, malgré le pouvoir qu’il avait, ne réussit pas à ramener la Communauté islamique à la Sunnah du Messager. Le hadîth suivant, accordé par l’Imam ‘Ali (a. s.) aux plus intimes de ses compagnons, le montre clairement:

«La Fitnah a surgi quand les passions des gens furent suivies et des lois furent inventées en opposition avec le jugement d’Allah, car les uns et les autres cherchaient à avoir des alliés. Si le vrai s’identifie comme tel et se sépare du faux, il n’y aura pas de divergence et le faux n’échappera pas à l’intelligent. Mais on prend un faisceau du vrai et un autre du faux et on en fait un. Ainsi le vrai et le faux se trouvent cachés. Là Satan s’empare de ses alliés mais sont sauvés ce qui « auront déjà reçu la belle récompense d’Allah ». J’ai entendu le Messager d’Allah (SAW) dire: «Comment serez-vous quand une Fitnah se sera emparée de vous? Le petit enfant y grandira et l’adulte y vieillira. Les gens iront selon ses lois, la considéreront comme une Sunnah à tel point que si on y change quoi que ce soit, on dira: tu as altéré la sunnah et tu as fait quelque chose d’abominable! Ensuite l’épreuve sera plus difficile à tel point que les enfants iront en captivité. La Fitnah ravagera les gens comme fait le feu des morceaux de bois et le moulin des grains. Les gens alors apprendront le Fiqh (la science religieuse) pour quelqu’un d’autre qu’Allah, chercheront le savoir et non la pratique, la vie d’ici-bas par les actes religieux qu’ils accompliront». Ensuite l’Imam ‘Ali envisagea l’assistance (sa famille, sa Shi’ah et ses proches) et leur dit:

«Les gouverneurs avant moi avaient accompli des actes en opposition flagrante avec le Messager d’Allah (SAW), rompant ainsi son pacte et altérant sa sunnah. Si je venais à obliger les gens à laisser leurs habitudes, à ramener la sunnah à sa place comme elle avait été à l’époque du Messager d’Allah (SAW), je verrais donc mes soldats se séparer de moi et me verrais seul ou avec peu de ma Shi’ah qui reconnaissaient mon mérite et mon droit à l’Imamat de par le Livre d’Allah – gloire à Lui – et la Sunnah de Son Messager (SAW). Voyez-vous, que se passerait-il si j’ordonnais qu’on remît la station d’Ibrâhim(479) à la place fixée par le Messager d’Allah (SAW), si je rendais Fadak aux héritiers de Fâtimah (a. s)(480); si je rendais à la mesure du Messager sa valeur,(481) si je concédais les terres accordées par le Messager d’Allah à certaines personnes éconduites après lui et rendais à ses héritiers la maison de Ja’far annexée à la Mosquée,(482) si je cassais des jugements tranchés injustement,(483) si je séparais des femmes de certains hommes les ayant épousées illégalement pour les rendre à leurs véritables époux,(484) si j’appliquais aux enfants de Banî Taghlib la loi de la captivité,(485) si j’annulais le jugement par lequel la terre de Khaybar fut partagée, si j’effacais les recueils des dons obligés,(486) si je donnais comme le Messager d’Allah (SAW) faiSaint, c’est-à-dire également pour que cela ne soit pas dévolu aux riches, si j’annulais l’arpentage(487) et rendais égaux les mariages (arabes et non arabes),(488) si je mettais en application la loi du Khums telle qu’Allah – gloire à Lui – l’a descendue, et prescrite,(489) si je rendais la Mosquée du Messager d’Allah (SAW) comme elle était,(490) fermais les portes qui donnent sur elle, et ouvrais celles qui furent fermées, si j’interdisais (en matière d’ablutions) qu’on essuie les pantoufles, si je sanctionnais la boisson du nabîdh,(491) rendais licites les deux Jouissances, obligeais les gens à dire cinq takbîrât sur leur mort (au lieu de quatre) et à dire la basmalah à haute voix,(492) si je sortais de la Mosquée du Prophète ceux qu’on y a entrés et y entrais ceux qu’on en a sortis, si j’assignais les gens à l’application du Coran et à divorcer selon les termes de la sunnah,(493) si je collectais les Zakât d’après ses espèces et ses limites,(494) si je rendais les ablutions, le lavage et la prière à leurs conditions premières et à leurs places,(495) si je rétablissais les habitants de Najrân dans leurs lieux,(496) si je ramenais les captives de la Perse et des autres nations aux lois du Livre d’Allah et de la sunnah de Son Prophète (SAW), ils se disperseraient alors loin de moi. Par Allah, j’avais ordonné aux gens de ne se réunir (pour la prière) dans le mois de Ramadan que pour l’accomplissement d’une prière obligatoire, et les a informés qu’autrement leur réunion serait une Bid’ah (une innovation), alors l’un de des soldats et combattants s’écria: «Ô les Musulmans, la sunnah de ‘Umar vient d’être changée, il (l’Imam ‘Ali (a. s.) nous interdit de faire la prière facultative dans le mois de Ramadan!» Oui, j’avais peur d’un soulèvement perpétré quelque part dans mon armée(497) ce que j’ai enduré de cette communauté dans sa division et son obéissance à des imams …».(498)
Dans cette plainte de l’Imam ‘Ali (a. s.) il déclara qu’il n’a par réussi à ramener la Communauté islamique à la sunnah de son Prophète, que cela l’a fait beaucoup souffrir à tel point qu’il souhaitait souvent la mort en disant: «Qu’est-ce qui empêche le plus misérable parmi vous de venir me tuer? Ô Seigneur! Ils me répugnent et je leur déplais; soulage-les donc de moi et soulage-moi d’eux!».(499)

Il disait aussi: «Quand est-ce que son misérable (de la Communauté) viendra-t-il?». Il le disait parce que le Messager d’Allah (SAW) lui avait demandé un jour: «Ô ‘Ali! Sais-tu qui est le plus misérable des Anciens et des derniers humains à venir?

- Non. - Allah et Son Messager savent mieux, répondit-il. Eh bien ce sera celui qui ensanglantera celle-ci de celle-ci (sa barbe de sa tête)».(500)

Quand Ibn Muljam eut soulagé l’Imam ‘Ali (a. s.) et que Mu’âwiyah se fut emparé du pouvoir, il rendit au sein de la Communauté toutes les coutumes des califes que l’Imam ‘Ali avait combattues et y ajouta celles du tribalisme jâhilîy. La situation s’aggrava encore plus quand il eut désigné un ensemble de compagnons et de Tâbi’îne pour la narration des hadîths conformes à sa politique, à partir du Messager d’Allah (SAW). Deux motivations étaient derrière cette politique: consolider le caractère héréditaire du pouvoir politique en faveur de sa descendance et l’animosité qu’il avait à l’égard de Banî Hâshim. Le prouve ce récit rapporté dans Al-Muwaffaqiyat d’Az-Zubayr b. Bakkâr, par Al-Mutarraf b. al-Mughirah b. Shu’bah: «Je suis entré un jour avec mon père chez Mu’âwiyah car mon père lui rendait souvent visite pour discuter avec lui. Au retour chez moi, mon père citait toujours Mu’âwiyah et admirait son intelligence et son action. Mais un soir, quand il est rentré, il était pensif et s’abstenait de dîner. Croyant qu’il s’inquiétait pour quelque affaire qui nous concernait, je l’ai attendu une heure puis, je lui ai demandé: - Pourquoi es-tu si pensif cette nuit?

- Ecoute mon fils! Je reviens de chez le plus impie perfide des gens. - Quoi donc?, lui demandai-je.

- Une fois seul- avec lui, je lui ai dit: «Ô prince des croyants! Tu as avancé dans l’âge; si tu manifestes de l’équité! Si tu étends du bien! Parce que je vois que tu vieillis! Si tu te penches sur la question de tes frères Banî Hâshim pour rétablir les liens de la parenté que vous avez ensemble! Car, par Allah, ils n’ont rien aujourd’hui de ce que tu peux craindre. Si tu le fais, tu en seras rétribué et ton nom sera gardé dans la mémoire du temps!». «Loin de cela! Loin de cela, répliqua Mu’âwiyah, quel souvenir restera-t-il de moi! Le fils de Taym (le 1e calife) s’était emparé du Royaume, il avait fait preuve de justice et avait fait ce qu’il avait fait. Quand il est mort, son souvenir est mort avec lui sauf peut-être qu’on dise: Abû Bakr. Ensuite le fils de ‘Adîy ( le deuxième calife) s’est emparé du Royaume, a fourni des efforts après avoir retroussé les manches, pendant dix ans. Quand il est mort son souvenir est mort aussi avec lui sauf peut-être qu’on dise: ‘Umar. En revanche le nom d’Ibn Abî Kabshah (Muhammad (SAW) ) est crié cinq fois par jour (Ashadu Anna Muhammadan-Rasûlullah) quelle action me resterait-elle à faire? Quel souvenir sera-t-il gardé à côté de celui-là? Non, par Allah, ce qu’il faut c’est l’enterrement, l’enterrement!».(501)

C’est pour cela que beaucoup de hadîths furent inventés et beaucoup de calomnies propagées.



479. La station d’Ibrâhim (a. s.) était contiguë à la Ka’bah mais ‘Umar l’en a séparée (Ibn Sa’d, Tabaqât, 3/284); As-Suyûtî (Târîkh Al-Khulafâ’, p. 137); Ibn Hajar (Fath al-Bârî, 9/236); Ibn al-Athîr (Al-Kâmil, 2/439). On dit aussi que ‘Umar l’a remise là où elle était à l’époque anté-islamique. 480. Voir, chapitre précédant de dans ce livre: « Le patrimoine du Messager… »

481. L’auteur dit As-Ça’ = 4 Amdâd. Et le Mudh = 2 ritl pour les juristes de l’Irak. Et 1,5 ritl pour les Shi’ites. Ce qui fait que la mesure du Çâ’ pour les Shi’ites = 6 Artâl (la mesure de Médine). 482. Le calife ‘Umar élargit la Mosquée du Prophète en y annexant quelques maisons (As-Suyûtî, Târîkh Al-Khulafâ’, p. 137)

483. Comme la question du ‘Awl et celle du Ta’çîb dans le partage de la masse successorale, l’ablation de la main du voleur (ou du rebelle) à partir du poignet et celle du pied à partir de la cheville contrairement aux prescriptions prophétiques selon lesquelles il faut laisser intacts le creux de la main et le talon du pied et, en outre, la question de la répudiation par trois considérée par le calife ‘Umar comme répudiation irréversible contrairement à la sunnah du Prophète. 484. Comme la femme répudiée sans la présence de témoins ou sans s’être purifiée auparavant (du flux menstruel).

485. Comme les Banî Taghlib furent dispensés de payer la jizyah (le tribut) ils devaient être assignés aux lois de la guerre y compris celles relatives à la captivité. On rapporte à partir d’Ar-Ridâ (a. s.) que les Banî Taghlib refusèrent par orgueil de payer le tribut et demandèrent à ‘Umar de les en dispenser et de prendre double la Zakât (qui n’est obligatoire que pour les Musulmans). Craignant qu’ils ne rejoignent le camp de Byzance, ‘Umar répondit positivement à leur quête. 486. Cette Bid’ah, de ‘Umar consistait à ce que les cultivateurs, les artisans et les commerçants payaient régulièrement et en dehors de la zakât un impôt spécial au profit des hommes de science, de l’administration, aux chefs « locaux » et aux soldats. Des registres pour l’application de cette loi furent composés, comprenant les noms des débiteurs et des créditeurs. L’administration de ces registres était payée des recettes du nouvel impôt. Rien de cela n’était à l’époque du Prophète (SAW) ou d’Abû Bakr.

487. C’était l’une des Bida’ de ‘Umar d’avoir décidé de convertir (le ‘Ushur (1) et sa moitié 1) sur les produits agricoles en impôt liquide appelé Kharâj. Pour ce faire, il a envoyé dans beaucoup de contrées ses mandataires pour arpenter les terres et calculer ce que devaient payer les propriétaires. Finalement, en Irak et en Egypte, on devait payer des sommes respectivement aux Rois de la Perse et aux Rois de l’Alexandrie. Or les savants de l’Ecole des califes (comme Al-Baghawî) ont rapporté des hadîths selon lesquels l’Islam avait effacé ce genre d’imposition au profit, notamment, des habitants de l’Irak et de l’Egypte. 488. Le Prophète (SAW) présidait aux mariages « mixtes » c’est-à-dire d’époux de conditions différentes: Miqdâd, par exemple, épousa la cousine du Prophète (SAW). ‘Umar empêchait les non-quraishites de prendre épouse dans la tribu de Quraïsh ou les (Musulmans) non-arabes de se marier chez des Arabes.

489. Allusion à la privation d’Ahlul-Bayt de leur droit au Khums. 490. En sortant de l’enceinte de la Mosquée, les terres qui lui ont été annexées et en fermant les portes qui donnaient sur la Mosquée conformément à l’ordre divin apporté par Jibrîl (a. s.) stipulant de fermer toutes ces portes à l’exception de celle de ‘Ali (a. s.). Il semble qu’après la mort du Prophète (SAW) on a fait le contraire.

491. ‘Umar avait autorisé, en ablutions, qu’on passât la main mouillée sur les pantoufles au lieu des deux pieds (trois jours successifs pour le voyage et 24 heures (un jour) pour le résident) alors que dans le hadîth il est dit: «Au Jour de la Résurrection, l’homme le plus acculé à la lamentation est celui qui verra ses ablutions tracées sur la peau (allusion aux pantoufles en cuir) de quelqu’un (ou quelque chose) d’autre que lui». Pour ce qui est du Nabîdh (sorte de bière), certains Musulmans à cette époque là, croyaient qu’il était licite d’en boire. 492. Beaucoup de Musulmans (non partisans de l’Ecole d’Ahlul-Bayt) récitent, à voix basse la Basmalah (Au Nom d’Allah, Clément, Miséricordieux) au début de la Fâtihah (Al- Hamdu) même si la prière accomplie doit être à voix haute. Certains ont même annulé le devoir de réciter la Basmalah suivant peut-être une »sunnah » connue du calife Mu’âwiyah (voir l’exégèse d’Az-Zamakhsharî, sourate Al-Hamdu).

493. ‘Umar le calife et les partisans de l’Ecole des califes agirent, en matière de divorce, selon des opinions différentes des jugements islamiques. 494. Les neufs espèces de la zakât sont l’or, l’argent, le blé, l’orge, les dattes, le raison sec, les chameaux, les bovins, et les ovins (et caprins). Mais certains ont imposé aussi l’espèce chevaline (voir As-Suyûtî, Târîkh …, p. 137).

495. Dans le domaine de la prière, beaucoup de bida’ furent inventées en opposition avec la sunnah prophétique: en ablutions (al-Wudû’) ils essuient les oreilles, lavent les pieds et essuient le turban, les pantoufles. Ils annulent le Wudû’ par le seul fait de toucher les femmes, de toucher à son sexe, d’avoir mangé quelque chose (viande) de cuit par le feu. Ils ont fait abstraction, dans l’appel à la prière, de la locution « Hayya ‘Alâ Khayril-’Amal« , mais ajoutèrent celle-ci: « Açalâtu Khayrun minan-Nawm« . Ils ont aussi avancé, dans les salutations médianes (At-Tashahhudu), le Taslim (Assalâmu ‘Alayka Ayyuhan-Nabî’u) alors que cela fut institué pour mettre fin à la prière. Ils ont aussi inventé le Qalbd (mettre une main sur l’autre) dans la station debout en prière. Ils ont réuni (obligatoirement) les gens dans les prières surérogatoires, et inventé la prière d’Ad-Duhâ … etc. (voir le livre Ash-Shâfî de Sayyid Al-Murtadâ). 496. Najrân, deux lieux différents (l’un du Yaman, l’autre près de Khûfah) portent ce nom. ‘Umar expulsa les habitants de Najrân, du côté du Yaman où se trouvait le temple (l’église, le monastère?) Des Assayid et Al-’Aqib deux prêtres chrétiens qui, en compagnie de leurs ouailles, se rendirent auprès du Prophète (SAW). Suite à une polémique avec ces chrétiens, il les appela à Al-Mubâhalah (l’appel de l’anathème sur l’imposteur) (concernant la cause de la façon dont ‘Umar les expulsa, voir Al-Balâdhurî dans Futuh Al-Buldân, pp. 77-79

497. Voir les « primautés » de ‘Umar dans Târikh al-Khulafâ’ d’As-Suyûtî, p. 136 498. Al-Kulaynî, Rawdatul-Kâfî, p. 58-63

499. Al-Majlisî, Al-Bihâr, 42/196 500. Al-Majlisî, Al-Bihâr, 42/195 501. Az-Zubayr b. Bakkâr, Al-Muwaffaqiyat, pp. 575-576; Ibn Abîl-Hadîd, Sharh An-Nahj, 2/176.


Citation
bahjaoui25 a écrit:
comme te l'avais dit encore une fois as300 mais vous n'avez jamais répondu : Comme tu accuses Umar d'innover sur l'appel à la prière, peux-tu nous donner la source disant qu'il faut dire : "ashadu an ali wali ullah" tant que tu n'auras pas répondu a ça tu ferais mieux de te taire pour omar et abou bakr (r.a)

"ashadu an ali wali ullah" dans l'adhan ne fait pas partie intégrante mais il est recommandé de le dire,
On défend l'honneur et la vertu de Amir el Mou'minin, blasphémé sur les minbars et les minarets omeyades, par des "compagnons du dernier quart d'heure", aussi sinistres que Abou Houreyra, Amr Ibn Al3as et leur parrain l'ignoble Mou3awiya(la) vous parlez de notre adhan alors que le votre a été modifié également sauf que nous il ne fait pas totalement partie de l'adhan,si une personne ne le dit pas son adhan est valide

Citation
bahjaoui25 a écrit:
c'est parce que abu bakr et omar (r.a) avaient de l'humilité et avait la crainte d'Allah ta3ala de son chatiment que cela annule les parole d'Allah 3az awajel et le hadith du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, qui dit qu'il iron au paradis par la grâce d'Allah 3azawajel,

T'appelle ca de l'humilité ?? Vous etes vraiment pret a tout pour les défendres, mais toi a leurs place,si le prophete(sawas) te dis que tu est promis au paradis alors tu mourras tranquillement ou du moins tu ne prononcerais pas ces paroles ?

« Non en vérité, les alliés de Allah n’auront plus lieu de s’alarmer, ni n’éprouveront d’affliction, ceux qui ont la foi et sont pieux envers Allah, un heureux destin leur est annoncé, qui sera leur lot en cette vie et dans l’autre. Rien ne sera changé à la parole de Allah ; ce sera la félicité suprême! » younes. Versets : 62-63-64.

Pourquoi s'alarment t'ils autant ??

Citation
bahjaoui25 a écrit:
en gros tu contredit que le coran sans t'en rendre compte, tu contre dit le verset suivant:

"Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans le beau comportement, Allah les a agrée et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès " S9 V100

de plus le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a mis en garde contre ceux qui dise du mal des compagnons

« Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Dieu, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

[www.youtube.com]#!

Video tres interessante


Citation
bahjaoui25 a écrit:
Adh-Dhahabi rapporte dans son livre al-Kaba-ir, sur le fait d’insulter les sahabas :

Il est rapporté selon la chaine suivante : Hajjaj ibn Dinar – Abu Ma’shar – Ibrahim, que Alqama a entendu ‘Ali dire [dans une version il est précisé que 'Ali était sur le Minbar à Koufa, et il frappait de sa main le Minbar] :

« Il m’est parvenu que des gens prétendent que je suis supérieur à Abu Bakr et ‘Umar.

Celui qui prétend une telle chose est un diffamateur.

Il mérite la peine du diffamateur [c'est à dire : 80 coups de fouet] »

[Adh-Dhahabi dans al-Kabaa-ir (Les Grands Péchés). Egalement rapporté par ibn Abi 'Asim dans As-Sunna (993) avec Isnad Hasan selon cheikh al-Albani.

Cette parole de 'Ali a été rapportée de facon Mutawwatir (donc Sahih), Ibn Taymiyya dit dans Majmu' al-Fatawa que cela a été rapporté avec plus de 80 voies lors d'un sermon de 'Ali à Kufa...]

Ouai d'accord et moi je suis benoit 16 ?

le Messager d'Allâh a dit : " Le Paradis désire ardemment trois hommes : 'Ali, 'Ammar et Salmân". (At-Tirmidhi n°3884)

Al-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu (Paix sur Lui et sur sa Famille) a dit : " Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'Il les aime ". On lui demanda : "Ô Messager de Dieu ! Nomme-les ". Il répondit : " Ali en fait partie’’ (il le répéta trois fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân "


Ou est le nom d'Abu bakr et Omar ??

Jâbir b. ‘Abdillah rapporte du Prophète (pslf) : « Je suis la Cité de la science et ‘Ali en est la porte (le portail); quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ». En commentant ce hadîth, Al- Hâkim dit: «C’est un hadîth authentique de par sa chaîne de transmission». Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/126 et d’autres références. Dans une autre version: « Quiconque veut la science qu’il aille voir la porte ». Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/127-129

Le plus savant est Ali(as)!

« Le Messager d’Allah (SAW) saisit la main de ‘Ali le Jour de Hudaybiyyah et dit: «Voici le Prince des Vertueux, le tueur des Pervers, est victorieux celui qui le soutient; est abandonné celui qui l’abandonne. – Il le disait à haute voix – je suis la Cité de la science et ‘Ali sa porte. Quiconque veut la maison qu’il passe par la porte». Al-Khatib, Târîkh Baghdâd, 2/377. D’après Ar-Râzî (Tafsîr) et Al-Muttaqî al-Hindî (Kanz-Al-’Ummâl)

Le Messager d’Allah (p) dit à ‘Ali: «Tu es de moi ce qu’était Hârûn de Mûssâ sauf qu’il n’y a pas de prophète après moi». (Al-Bukhârî, Sahîh, 2/200 « Mérites de ‘Ali »; Muslim, Sahîh, 7/120; At-Tirmidhî, Sunan, 13/171; At-Tayâlisî, Al-Musnad, 1/28-29, h/ 205, 209, 213; Ibn Majâh, Sunan, « Les mérites de ‘Ali », h/ 115; Ahmed, Al-Musnad, 1/170, 173, 175, 177, 179, 182, 184, 185, 330, 3/32, 338, 6/369, 438) Il a été authentifié par vos propre ulémas distingués, comme Suyuti, Hakim Nishapuri et d’autres qui ont prouvé son sérieux avec des sources unanimes.

«Donne-moi un assistant de ma famille; Mon frère Aaron; Accrois ainsi ma force; Associe-le à ma tâche, afin que nous Te glorifiions sans cesse et que, sans cesse nous t’invoquions. Oui, Tu nous vois parfaitement». (Vs. 29-35/XX) Allah exauça Mûssâ (a. s.) et dit dans le Saint Coran : «Certes, Nous avons donné l’Ecriture à Mûssâ et Nous avons placé à côté de lui son frère Aaron (Hârûn) comme assistant». (V. 35/XXV)

Qui peut etre mieux que cet exceptionnel personne(as)!

«Vous n’avez pas de Maître en dehors d’Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s’acquittent de la Prière, ceux qui font l’aumône tout en s’inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d’Allah, et qui seront les vainqueurs!» (Sourate al-Mâ’idah, 5 : 55-56) Selon al-Zamakh-charî, dans « Al-Kach-châf »: «Il [ce Verset] a été révélé à propos de ‘Alî (qu’Allah ennoblisse son visage) lorsqu’un mendiant l’a sollicité pendant qu’il était en position d’Inclination dans sa Prière, et qu’il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
a
1 septembre 2012 12:42
Citation
zoustra a écrit:
Je demande à ceux qui croient en Allah et au Prophète (P) de ne pas se servir de mon sujet pour débattre sur les compagnons. Les sunnites sont musulmans et les chiites aussi. La question est réglée.

Salam alaykoum frere,je tiens a m'excuser,a la base tu as fait ce sujet pour nous unir sunnite et chiite et moi je suis tomber dans leurs provocations et lorsque j'entend des anes dirent des aneries je me sent obligé de répondre,désolé

Citation
zoustra a écrit:
www.lemessie.net
www.furqandhuri.com
www.lejournalduforkane.com
www.projet-divin.com

Est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est le(ou la) furqan ??


Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Pour éviter de s'égarer il faut s'accrocher au Coran et à la Sunna du Prophète sws point.

Pourquoi une telle question car je suis la Sunna du Prophète sws tout comme les Ahl al Bayt l'ont suivi ,donc qu'est ce que tu me reproche au final ?

Je ne suis pas la Sunna de Abu Bakr (ra),ni celle de Omar (ra),ni celle de Ali(ra) ,ni celle des Ahl al Bayt car aucun n'en a ,seul le Prophète sws en une de Sunna tu comprends.

Le hadith dit le coran et ma famille(as) point.La sunna de la famille(as) du prophete(sawas) est la meme que celle du prophete(sawas) car ils ont été éduqués par lui(sawas) (enfin Ali(as),Fatima Zahra(as),puis leurs enfants ont été éduqués de cette maniere ainsi de suite) donc pour suivre la sunna du prophete(sawas) il faut suivre sa famille(as)

Je ne te reproche rien ne sois pas sur la défensive,qui suis je pour reproché quelque chose aux autres ?

Le prophete(sawas) est le seul a avoir une sunna pourtant aujourd'hui il y'a des differences entre sunnite et chiite les sunnites font des pratiques que Omar a installé,ont arrété des pratiques que Omar a interdit,je ne dis pas que Omar a une sunna mais que la sunna du prophete(sawas) que les sunnites suivent est modifié, juste quand on voit le hadith thaqalayn on sait que c'est le coran et sa famille(as) qu'il faut suivre puis si vous suivez vaiment la sunna du prophete(sawas) alors pourquoi ne pas avoir accepter le fait que c'est l'imam Ali(as) son successeur ? installer des califes a la place de ceux que le prophete(sawas) a choisit pour le succéder pour moi c'est pas suivre la sunna du prophete(sawas)

Le Messager d’Allah (saws) a dit: « Louange à Allah. Nous lui demandons de l’aide, nous croyons en Lui, et à Lui nous faisons confiance. Nous cherchons refuge en Lui contre le mal de nos « moi » et les péchés de nos actes. En vérité il n’y a pas de guide pour celui que Allah laisse dans l’errance, et il n’est aucun qui ne soit égaré parmi ceux que Allah a guidés.


« Ô gens! Sachez que Gabriel est venu vers moi à plusieurs reprises m’apporter un ordre du Seigneur, le Très Miséricordieux, selon lequel je devrais m’arrêter à cet endroit et vous informer. Voilà ! Il semble que le temps approche où je serai rappelé (par Allah) et je répondrai à cet appel. «


« O Peuple ! N’êtes vous pas témoins qu’il n’ya pas de divinité à part Allah, que Muhammad est Son Serviteur et Son Messager, que le Paradis est la vérité, que l’Enfer est la vérité, la mort est la vérité, que la Résurrection est la vérité, et que l’Heure est arrivera avec certitude, et que Allah relèvera les gens des tombes? »


Les gens répondirent : « Oui, nous y croyons. »


Il continua: « Ô gens! Vous entendez ma voix (clairement)? » Ils ont dit: « Oui ».


Le Prophète a dit: «Voici, je laisse parmi vous deux Symboles précieux et lourds, qui, si vous les respectez tous les deux, vous ne serez jamais vous égaré après moi. Chacun de ces deux surpasse l’autre dans sa grandeur. »


Une personne a demandé: « Ô Messager d’Allah, quelles sont ces deux choses précieuses?


Le Prophète (Bénédictions sur lui et sa famille) répondit: «L’un d’eux est le Livre d’Allah et l’autre est ma descendance rapprochée (Itrat), c’est Ahlul-Bayt (les gens de ma Demeure). Méfiez-vous de la façon dont vous vous comporterez envers eux quand je serai parti de parmi vous, car Allah , le Miséricordieux, m’a informé que ces deux (à savoir, Coran et Ahlulbayt) ne seront jamais séparés lun de l’autre jusqu’à ce qu’ils me rejoindre au ciel, au Bassin. Je vous rappelle, au Nom d’Allah , mes Ahlul-Bayt. Je vous rappelle, au nom d’Allah, au sujet de mon Ahlul-Bayt. Une fois de plus, je vous le rappelle, au nom d’Allah, au sujet de mes Ahlul-Bayt ».


Voyez! Je suis votre prédécesseur au Bassin (le Jour de la Résurrection) et je serai témoin contre vous. Ainsi, prenez garde à la façon dont vous traiterez ces deux choses précieuses après moi. Ne précédez pas ces deux car vous péririez, et ne restez pas loin d’elles car vous péririez. « »Ô gens! Ne savez-vous pas que j’ai plus d’autorité sur vous que vous-même? »

Ils ont pleuré et dit: «Oui, ô Messager d’Allah. »


Puis le Prophète répéta: « O gens! N’ai-je pas plus de droit sur les croyants que ce qu’ils ont sur eux-mêmes? » Les gens disaient encore « Oui, ô Messager d’Allah. »


Puis le Prophète (saws) a dit:

« Ô gens! Certes, Allah est mon maître, et je suis le maître de tous les croyants. »

Puis il saisit la main d’Ali et le leva et dit:

« De qui je suis le maître, ALI est son maître (il le répéta trois fois). O Allah ! Aime ceux qui l’aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l’abandonnent. Et garde la vérité avec lui partout où il se tourne (ou, fais de lui l’axe de la vérité). « « Ali, le fils d’Abou Talib, est mon frère, mon exécuteur testamentaire (Wasi), et mon successeur (Calife), et le chef (Imam) après moi. Sa position est envers moi la même que la position de Harun à Moïse, sauf qu’il n’y aura pas de prophète après moi. Il est votre maître après Allah et Son messager. «

« O gens ! Allah l’a nommé pour être votre Imam et votre gouverneur. Lui obéir est obligatoire pour tous les immigrants (Muhajirin) et les Ansar, et pour ceux qui les suivent dans la vertu, et sur les habitants des villes et les nomades, les Arabes et les non-Arabes, l’homme libre et l’esclave, les jeunes et les vieux, les grands et les petits, le blanc et le noir. «


« Ses commandements doivent être obéis, sa parole est obligatoire et son ordre est obligatoire pour tous ceux qui croient en un Dieu unique. Maudit soit l’homme qui lui désobéit, et béni est celui qui le suit, et celui qui croit en lui est un vrai croyant. Sa Wilayah (croyance dans son Imamat) a été rendue obligatoire par Allah, le Puissant, le Très-Haut « .


« O gens ! Étudiez le Coran. Réfléchissez sur ses versets clairs et ne supposez pas la signification des versets ambigus. Car, par Allah, personne ne peut en expliquer correctement ses avertissements et ses significations, sauf moi et cet homme (à savoir, Ali ) dont j’élève la main devant moi. «


« Ô gens! C’est la dernière fois que je me tiendrai dans cette assemblée. Ecoutez- moi donc, obéissez-moi et soumettez-vous au commandement du Seigneur. Certes, Allah, Il est votre Seigneur et Dieu. Après lui, Son Prophète Muhammad qui s’adresse à vous, est votre maître. Puis, après moi, c’est Ali votre maître et votre chef (Imam), selon le commandement d’Allah. Puis après lui, la Guidance se poursuivra jusqu’à quelques individus sélectionnés parmi mes descendants jusqu’au jour où vous rencontrerez Allah et Son Prophète. «


«Voyez! Certes, vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous interrogera sur vos actes. Attention! Ne devenez pas mécréants après moi en vous frappant le cou les uns des autres. Non ! Il incombe à ceux qui sont présents d’informer de ce que j’ai dit à ceux qui sont absents car peut-être ils pourraient comprendre ce que j’ai dit mieux que certains qui sont présents dans l’audience. Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message de Allah ? Voyez! Ne vous ai-je pas transmis le Message d’Allah ? Les gens ont répondu: « Oui. » Le Prophète a dit: « O Allah ! Témoigne. »


ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
b
1 septembre 2012 15:23
salam o aleykoum,

ahl ul bayt,

Elles sont bizarre vos références elles se contredisent toutes !! Mais de toutes facon c'est un débat(inovation d'omar) sans fin j'ai mes positions tu as les tiennes et on peut rester des années a dire la meme choses...

ce qui est bizarre c'est pas nos référence c'est votre maniére de les utiliser ou des les modifier ou de les prendres hors contexte, ce qui a été prouvé et tu peut pas dire le contraire,

ensuite tu cite le hadith suivant:

Zaïd ben Tsâbit a dit : « L’Envoyé de Dieu avait installé, pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. L’Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit :« Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique.

Selon le célèbre commentateur du sahih Muslim, An-Nawawi : les savants s’accordent sur les mérites de ces prières. Mais leurs opinions divergent quant à savoir si il est meilleur de les prier chez soi individuellement ou en congrégation. Puis al-Nawawi cite une liste de savants qui soutiennent le second point de vue majoritaire. Puis il écrit : « Malik, Abou Yousouf, certains savants Chafi'ites et d'autres disent qu'il est meilleur de les prier individuellement chez soi.
[al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, volume 6 ,page 286]


en quoi cela en fait une innovation???? est ce que tu connais la définition de l'innovation c'est un acte religieux qui n'as aucun fondement, et donc ici il y a un fondement, (les hadith de mon post précedent,) aprés c'est pas une obligation, mais l'acte a un fondement dans nos référence, aprés dans les votres peut être pas, mais aprés viens pas dire que tu utilise nos référence, pour conforter votre dogme, car cela s'appelle tout simplement tromper les gens,

aprés tu me colle un pavé avec des chose sans référence et un mélange de référence sunnite et chiite, quelque chose qui n'as ni queue ni tête, comment y voir clair dans ce que tu cite?

ensuite tu dis:


"ashadu an ali wali ullah" dans l'adhan ne fait pas partie intégrante mais il est recommandé de le dire,
On défend l'honneur et la vertu de Amir el Mou'minin, blasphémé sur les minbars et les minarets omeyades, par des "compagnons du dernier quart d'heure", aussi sinistres que Abou Houreyra, Amr Ibn Al3as et leur parrain l'ignoble Mou3awiya(la) vous parlez de notre adhan alors que le votre a été modifié également sauf que nous il ne fait pas totalement partie de l'adhan,si une personne ne le dit pas son adhan est valide


donc tu avoue qu'il y a aucun fondement comme on l'as vu plus haut comment cela s'appelle? une bid'a il n'y a même pas l'esquisse d'un argument que se soit partie intégrante ou pas, tu dis qu'on a innové dans l'adhan, tu vois c'est de la mauvaise fois car le hadith je te l'ai cité et il vient du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, celui que vous avez voulu coller a omar (r.a) et cela a été prouvé, donc comment tu peut être crédible??? comment pourrais je te croire a présent ??étant donner que je t'es présenter le hadith et la tu me ressort ça??

ensuite tu dis ça:

T'appelle ca de l'humilité ?? Vous etes vraiment pret a tout pour les défendres, mais toi a leurs place,si le prophete(sawas) te dis que tu est promis au paradis alors tu mourras tranquillement ou du moins tu ne prononcerais pas ces paroles ?

« Non en vérité, les alliés de Allah n’auront plus lieu de s’alarmer, ni n’éprouveront d’affliction, ceux qui ont la foi et sont pieux envers Allah, un heureux destin leur est annoncé, qui sera leur lot en cette vie et dans l’autre. Rien ne sera changé à la parole de Allah ; ce sera la félicité suprême! » younes. Versets : 62-63-64.

Pourquoi s'alarment t'ils autant ??


je te demanderais de me ramener le tafsir de ces versets, car je vois pas trop le rapport, et si je comprend ton analyse tu prétend qu'ils iraient en enfer?? tu fais de l'analogie encore une fois de quelque chose que tu n'as pas la science pour faire maintenant même je te raméne des hadith sur le fait qu'ils sont promis au paradis tu ne les prendras pas car tu prend que ce qui t'arrange, des sunnites bensur
et au faite si ali (r.a) n'est pas un compagnon qu'est il?? en plus clairement vous le faite passer pour un peureux pour ne pas avoir supprimer le tarawih car il avait peur de la contestation?? drôle de pensé

est ce que la video que tu as poster est une preuve je ne pense pas, car tu contre dit des verset clairs et je te ramenerais le tafsir inchallah, oubli pas tu doit nous convaincre avec nos référence ce que tu commence de plus en plus a avoir du mal a faire,

ensuite je te cite un hadith de ali (r.a) de nos référence mutawatir, oubli pas t'as dit et tu fanfaronne de cité nos référence, mais tu dit:

Ouai d'accord et moi je suis benoit 16 ?

quelle bel arguement, dis donc, oubli pas une chose c'est ali (r.a) a brûler et chatier séverement ceux qui l'élévait a un degrés plus que le siens car lui aussi était d'une humilité sans faille,
a
1 septembre 2012 18:33
Alaykoum salam,

Citation
bahjaoui25 a écrit:
ce qui est bizarre c'est pas nos référence c'est votre maniére de les utiliser ou des les modifier ou de les prendres hors contexte, ce qui a été prouvé et tu peut pas dire le contraire,

C'est tellement facile de rejetter la faute sur les autres moi ce que je constate c'est que dans un de vos livres "sahih" vous pouvez trouvez quelques chose et un peu plus loin le contraire mais tous les deux sont sahih...

Citation
bahjaoui25 a écrit:
en quoi cela en fait une innovation???? est ce que tu connais la définition de l'innovation c'est un acte religieux qui n'as aucun fondement, et donc ici il y a un fondement, (les hadith de mon post précedent,) aprés c'est pas une obligation, mais l'acte a un fondement dans nos référence, aprés dans les votres peut être pas, mais aprés viens pas dire que tu utilise nos référence, pour conforter votre dogme, car cela s'appelle tout simplement tromper les gens,

Lorsque le prophete(sawas) dit quelques chose on ne peut le contredire ou choisir autre chose:

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.(sourate 33 verset 36)

Citation
bahjaoui25 a écrit:
donc tu avoue qu'il y a aucun fondement comme on l'as vu plus haut comment cela s'appelle? une bid'a il n'y a même pas l'esquisse d'un argument que se soit partie intégrante ou pas, tu dis qu'on a innové dans l'adhan, tu vois c'est de la mauvaise fois car le hadith je te l'ai cité et il vient du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, celui que vous avez voulu coller a omar (r.a) et cela a été prouvé, donc comment tu peut être crédible??? comment pourrais je te croire a présent ??étant donner que je t'es présenter le hadith et la tu me ressort ça??

Pour ce qui est de l'adhan chiite le nom de l'imam Ali(as) ne fait pas partie integrante de l'adhan on peut faire l'adhan avec ou sans,puis pour ton hadith il y'a d'autres référence qui confirme que c'est Omar et puis ce n'est pas la seule innovation,Omar a enlevé une phrase de l'adhan

Citation
bahjaoui25 a écrit:
je te demanderais de me ramener le tafsir de ces versets, car je vois pas trop le rapport, et si je comprend ton analyse tu prétend qu'ils iraient en enfer??

Non je n'ai pas cette prétention seul Allah peut jugé de cela mais je veux juste te montrer que ton hadith des 10 promis est débile,une personne qui sait qu'elle est promis au paradis ne ferait pas de telle témoignage

Citation
bahjaoui25 a écrit:
si ali (r.a) n'est pas un compagnon qu'est il

Il est de la famille du prophete(sawas) ce n'est pas pareil

Citation
bahjaoui25 a écrit:
en plus clairement vous le faite passer pour un peureux pour ne pas avoir supprimer le tarawih car il avait peur de la contestation??

Ecoute si tu lis pas ce que j'écrit ca sert a rien que je me casse la tete ! deja je sais meme pas pourquoi je discute avec vous alors que Dieu dit dans son livre que l'on ne peut trouver aucune voie a celui que Dieu égare, vous avez un voile devant les yeux et vous etes sourds a quoi bon discuté avec vous !


Citation
bahjaoui25 a écrit:
est ce que la video que tu as poster est une preuve je ne pense pas, car tu contre dit des verset clairs et je te ramenerais le tafsir inchallah, oubli pas tu doit nous convaincre avec nos référence ce que tu commence de plus en plus a avoir du mal a faire,

Ca se voit que tu n'a pas vu la vidéo,les références de la video sont les paroles de Dieu

Citation
bahjaoui25 a écrit:
ensuite je te cite un hadith de ali (r.a) de nos référence mutawatir, oubli pas t'as dit et tu fanfaronne de cité nos référence

Je cite des références qui sont un minimum logique et auquel on peut y croire, avec toutes les preuves (sunnite) qui montre que l'imam Ali(as) est mieux que tous les compagnons, tu devrais avoir honte de me sortir un hadith comme cela et de dire avec fierté qu'il est mutawatir,ces quelques hadiths cofirmeront mes dires :

Ahmad Ibn Hanbal dit : « Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de `Alî, n’a été égalé par les mérites d’aucun des Compagnons du Messager de Dieu ». (A1-Hâkim)

A1-Tabarânî rapporte dans « Awsat » et « Çaghîr » qu’Om Salma a relaté : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « `Alî est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu’ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis »

Abû Ya`lâ rapporte qu’Abû Horayrah a relaté que `Omar Ibn al-Khattâb avait dit : « `Alî a été doté de trois choses dont si je ne possédais qu’une seule, elle me serait plus précieuse que si on m’avait donné des chameaux de haute race ». Lorsqu’on lui demanda quelles étaient ces trois choses, il répondit : « Son mariage avec Fâtimah, la fille du Prophète, son autorisation de rester à la mosquée dans le cas où cela me l’est interdit, et le fait d’avoir porté l’Etendard le jour de Khaybar ».

Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l’expédition de Tabuk, `Alî lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi les femmes et les enfants ? » Le Prophète répondit : « N’es-tu pas content d’être à moi ce qu’Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu’il n’y aura pas de Prophète
après moi ? »

Selon Sahl Ibn Sa`d, le Messager de Dieu dit, le jour de Khaybar : « Je confierai sûrement l’Etendard, demain, à un homme entre les mains duquel le Seigneur accordera la victoire, un homme qui aime Dieu et Son Prophète et que Dieu et Son Prophète aiment ». Les gens passèrent la nuit à s’interroger sur l’identité de celui d’entre eux à qui l’Etendard serait confié. Une fois que l’aube se fut levée, ils se hâtèrent chez le Prophète, chacun d’eux espérant être l’heureux élu. « Où est `Alî le fils Abû Tâlib ? » demanda-t-il. Ils lui dirent : « il souffre d’un mal aux yeux ». I1 dit : « Faites-le venir ». Ils l’amenèrent et le Messager de Dieu projeta un peu de sa salive sur ses yeux et pria pour lui. `Alî fut rétabli parfaitement, comme s’il ne souffrait de rien, et le Prophète lui remit l’Etendard ».


A1-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu dit: « Le Seigneur m’a ordonné l’amour de quatre hommes et m’a déclaré qu’Il les aime ». On lui demanda : « Ô Messager de Dieu ! Nomme-les ». I1 répondit : « `Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân »

Citation
bahjaoui25 a écrit:
oubli pas une chose c'est ali (r.a) a brûler et chatier séverement ceux qui l'élévait a un degrés plus que le siens car lui aussi était d'une humilité sans faille

Oublie pas une chose,Allah chatieras les gens injustes,menteurs et déformateurs et placer abu bakr omar et othman au dessus de l'imam Ali(as) tu le regretteras point final.

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
b
1 septembre 2012 19:44
salam o aleykoum,

ahl ul bayt dit:

C'est tellement facile de rejetter la faute sur les autres moi ce que je constate c'est que dans un de vos livres "sahih" vous pouvez trouvez quelques chose et un peu plus loin le contraire mais tous les deux sont sahih...


jusqu'a preuve du contraire, on as trouver des falsifications dans certaines des références que tu as cité, donc c'est la preuve qu'on ne peut pas vous croire sur parole, et de plus tu ne vérifie ce que tu cite, tu répéte juste bêtement,

ensuite tu dis:

Lorsque le prophete(sawas) dit quelques chose on ne peut le contredire ou choisir autre chose:

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.(sourate 33 verset 36)


déjà on voit que tu ne connais pas la définition de bid'a, et de plus je vois pas le rapport étant donner que le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a prier tarawih, donc il y a un fondement,

ensuite tu dis:

Pour ce qui est de l'adhan chiite le nom de l'imam Ali(as) ne fait pas partie integrante de l'adhan on peut faire l'adhan avec ou sans,puis pour ton hadith il y'a d'autres référence qui confirme que c'est Omar et puis ce n'est pas la seule innovation,Omar a enlevé une phrase de l'adhan

en deux phrase tu te contredis soubhana Allah, que me disais tu juste au dessus?

Lorsque le prophete(sawas) dit quelques chose on ne peut le contredire ou choisir autre chose: en me citant le verset 36 sourate 33, alors que le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a prier taraweeh donc il y a un fondement il y a une preuve de l'acte ,
mais c'est pas valable pour le rajout de l'adhan que vous faite alors qu'il n'y as aucun fondement soubhana Allah, que ce sois partie intégrante ou pas tu as beau essayer de te rassurer comme tu peut, c'est une bid'a que tu confirme a moitié et pour l'autre moitié tu as trop d'orgueil,
ce que je vois c'est que pour l'adhan vous avez falsifier un hadith pour accuser omar ibn khatab (r.a) ni plus ni moins comment vous croire, car pour falsifier un hadith faut vraiment tordu,

ensuite tu dis:

Non je n'ai pas cette prétention seul Allah peut jugé de cela mais je veux juste te montrer que ton hadith des 10 promis est débile,une personne qui sait qu'elle est promis au paradis ne ferait pas de telle témoignage

tu n'as rien montrer tu as juste fait de l'analogie de verset de coran sans apporter le tafsir, car a ce que je sache tu n'est pas savant ou même talib al 3ilm tu fais juste des copier coller que tu ne vérifie pas, et al hamdolilah que tu n'as pas cette prétention,

ensuite tu dis:

Il est de la famille du prophete(sawas) ce n'est pas pareil

on est d'accord mais pourquoi cela ne peut pas faire de lui un compagnon aussi? et ibn abbas aussi est de la famille du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam cela ne fait pas de lui un compagnon?? trés bizarre comme façon de pensé,

ensuite tu dis:

Ecoute si tu lis pas ce que j'écrit ca sert a rien que je me casse la tete ! deja je sais meme pas pourquoi je discute avec vous alors que Dieu dit dans son livre que l'on ne peut trouver aucune voie a celui que Dieu égare, vous avez un voile devant les yeux et vous etes sourds a quoi bon discuté avec vous !

je pourrais te retourner la même chose concernant le voile car la on discute car tu utilise nos référence a tord et a travers pour conforter votre dogme,

ensuite tu dis:

Ca se voit que tu n'a pas vu la vidéo,les références de la video sont les paroles de Dieu

détrompe toi j'en ai vu une petite partie mais sur quoi ce base t il??? tu nous disais pas que tu utilisais des preuves sunnite? pourquoi tu post cette video alors??

ensuite tu dis:


Je cite des références qui sont un minimum logique et auquel on peut y croire, avec toutes les preuves (sunnite) qui montre que l'imam Ali(as) est mieux que tous les compagnons, tu devrais avoir honte de me sortir un hadith comme cela et de dire avec fierté qu'il est mutawatir,ces quelques hadiths cofirmeront mes dires :

pourquoi j'aurais honte c'est toi qui devrais avoir honte d'avoir cité des hadiths falsifier, tu voulais des preuves sunnite en voila mais tu ne les prends pas quand cela te t'arrange pas,

ensuite tu cite un hadith:

Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l’expédition de Tabuk, `Alî lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi les femmes et les enfants ? » Le Prophète répondit : « N’es-tu pas content d’être à moi ce qu’Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu’il n’y aura pas de Prophète
après moi ? »


pourquoi il cite l'exemple de aaron avec moise 3aleyhoum o salam, c'était dans quelle situation? c'était quand moussa 3aleyhi wa salam et monté au mont sinai et il a laissé aaron 3aleyhi wa salam avec le peuple de moussa, et qu'a t il trouver en revenant? son peuple adorer un veau (ce n'est pas la faute de aaron 3aleyhi wa salam loin de moi cette pensé) donc est un argument? pas du tout et de plus dans le hadith il y a une chose trés pertinente c'est à cette différence près qu’il n’y aura pas de Prophète après moi ? donc aprés le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam plus de prophéte, et de plus la diférence entre aaron et "aleyhi wa salam et ali (r.a) c'est que l'un est cité explicitement dans le coran et pas l'autre, c'est quand même bizarre pour un dogme qui prétend que ali (r.a) meilleure que les autres prophétes quil ne soit pas cité explicitement dans le coran, ce qui prouve encore une fois que vous utiliser des hadith sunnite hors contexte quand il ne sont pas falsifier,

ensuite tu dis:

Oublie pas une chose,Allah chatieras les gens injustes,menteurs et déformateurs et placer abu bakr omar et othman au dessus de l'imam Ali(as) tu le regretteras point final.

déjà je ne vois pas le rapport avec ce que je t'es cité, mais je suis d'accord avec cette parole,
Allah chatieras les gens injustes,menteurs et déformateurs cela st une certitude et d'ailleurs jusqu'a maintenant c'est toi qui a utiliser des référence sunnite falsifier qui a cité tabari chiite en le faisans passer pour un sunnite donc crains Allah 3azajel

mais pour letu le regretteras point final
tu as l'air bien sure de toi tu as reçu une révélation,
a
1 septembre 2012 20:06
Salam alaykoum,

Citation
bahjaoui25 a écrit:
déjà on voit que tu ne connais pas la définition de bid'a, et de plus je vois pas le rapport étant donner que le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a prier tarawih, donc il y a un fondement,

Il ne l'a faisait pas en groupe nuance...

Citation
bahjaoui25 a écrit:
tu n'as rien montrer tu as juste fait de l'analogie de verset de coran sans apporter le tafsir, car a ce que je sache tu n'est pas savant ou même talib al 3ilm tu fais juste des copier coller que tu ne vérifie pas, et al hamdolilah que tu n'as pas cette prétention,

Tu changes de version...avant tu me disait que c'etait de l'humilité de la part d'abu bakr et d'omar maintenant j'ai fait l'analogie de verset de coran...bien sur que je ne suis pas savant et je ne l'ai jamais revendiqué


Citation
bahjaoui25 a écrit:
on est d'accord mais pourquoi cela ne peut pas faire de lui un compagnon aussi? et ibn abbas aussi est de la famille du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam cela ne fait pas de lui un compagnon?? trés bizarre comme façon de pensé,

Est ce que ibn abbas étais le mari de Zahra(as)?? est il le pere des petits enfants du prophete(sawas)?? tres bizarre comme comparaison

Citation
bahjaoui25 a écrit:
détrompe toi j'en ai vu une petite partie mais sur quoi ce base t il??? tu nous disais pas que tu utilisais des preuves sunnite? pourquoi tu post cette video alors??

Regarde la entier et on en reparlera,

Citation
bahjaoui25 a écrit:
pourquoi il cite l'exemple de aaron avec moise 3aleyhoum o salam, c'était dans quelle situation? c'était quand moussa 3aleyhi wa salam et monté au mont sinai et il a laissé aaron 3aleyhi wa salam avec le peuple de moussa, et qu'a t il trouver en revenant? son peuple adorer un veau (ce n'est pas la faute de aaron 3aleyhi wa salam loin de moi cette pensé) donc est un argument? pas du tout et de plus dans le hadith il y a une chose trés pertinente c'est à cette différence près qu’il n’y aura pas de Prophète après moi ? donc aprés le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam plus de prophéte, et de plus la diférence entre aaron et "aleyhi wa salam et ali (r.a) c'est que l'un est cité explicitement dans le coran et pas l'autre, c'est quand même bizarre pour un dogme qui prétend que ali (r.a) meilleure que les autres prophétes quil ne soit pas cité explicitement dans le coran, ce qui prouve encore une fois que vous utiliser des hadith sunnite hors contexte quand il ne sont pas falsifier,

Wow et ce passage tu l'a oublié ??:

«Donne-moi un assistant de ma famille; Mon frère Aaron; Accrois ainsi ma force; Associe-le à ma tâche, afin que nous Te glorifiions sans cesse et que, sans cesse nous t’invoquions. Oui, Tu nous vois parfaitement». (Vs. 29-35/XX) Allah exauça Mûssâ (a. s.) et dit dans le Saint Coran : «Certes, Nous avons donné l’Ecriture à Mûssâ et Nous avons placé à côté de lui son frère Aaron (Hârûn) comme assistant». (V. 35/XXV)


Citation
bahjaoui25 a écrit:
référence sunnite falsifier qui a cité tabari chiite en le faisans passer pour un sunnite donc crains Allah 3azajel

Reference falsifier que dans ta tete mon petit,pour tabari je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du sunnite,la preuve j'ai bien dit qu'il s'agissait de Muhib al-Dîn al-Tabari donc je ne vois pas en quoi je le fais passer pour celui qui est sunnite sinon j'aurais dit al Tabari tout simplement,mais ca fait partie de ta déformation des choses tu veux me faire passé pour quelqu'un qui ment dans ses références qui utilise le nom de certains savant sunnite alors que non !

Citation
bahjaoui25 a écrit:
tu as l'air bien sure de toi tu as reçu une révélation,

J'avoue que j'ai rigolé a cette phrase ptdr on verra le jour du jugement dernier,et au faite que penses tu des derniers hadiths que j'ai mis ils sont faux,falsifier ou inventer ??

La victoire est avec Ali(as) et ses partisans !

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
z
1 septembre 2012 22:22
Citation
Ahlalbat a écrit:
Le hadith dit le coran et ma famille(as) point.La sunna de la famille(as) du prophete(sawas) est la meme que celle du prophete(sawas) car ils ont été éduqués par lui(sawas) (enfin Ali(as),Fatima Zahra(as),puis leurs enfants ont été éduqués de cette maniere ainsi de suite) donc pour suivre la sunna du prophete(sawas) il faut suivre sa famille(as)

Salam Alaykoum,

C'est là que tu te trompe pour suivre la Sunna du Prophète sws ,il faut suivre le Prophète sws ,et le Coran est clair sur ce point là.La famille du Prophète sws n'a pas de Sunna ,ils suivent la Sunna du Prophète sws.

Que l'on puisse prendre la science de la famille du Prophète sws cela va de soi étant donné qu'ils étaient très proche du Prophète sws et qu'ils avaient reçu son éducation. Mais il est aussi possible de prendre les sciences d'autres personnes quand bien même ils ne faisaient pas partie de la famille du Prophète sws.

Mais tu restreints la famille du Prophète sws à quelque personnes ,ce qui n'est aucunement mon cas ,ses épouses font partie de sa famille et d'autres personnes encore.

Ainsi de suite et donc aujourd'hui le 01/09/2012 tu suis qui de la famille du Prophète sws ?

Citation
Ahlalbayt a écrit:
Je ne te reproche rien ne sois pas sur la défensive,qui suis je pour reproché quelque chose aux autres ?

Je ne suis pas sur la défensive ,c'était une simple question ?

Citation
Ahlalbayt a écrit:
Le prophete(sawas) est le seul a avoir une sunna pourtant aujourd'hui il y'a des differences entre sunnite et chiite les sunnites font des pratiques que Omar a installé,ont arrété des pratiques que Omar a interdit,je ne dis pas que Omar a une sunna mais que la sunna du prophete(sawas) que les sunnites suivent est modifié, juste quand on voit le hadith thaqalayn on sait que c'est le coran et sa famille(as) qu'il faut suivre puis si vous suivez vaiment la sunna du prophete(sawas) alors pourquoi ne pas avoir accepter le fait que c'est l'imam Ali(as) son successeur ? installer des califes a la place de ceux que le prophete(sawas) a choisit pour le succéder pour moi c'est pas suivre la sunna du prophete(sawas)

Tu devrais revoir ce qu'est la Sunna du Prophète sws , et si on suis ton raisonnement on la suis la Sunna puisque Ali (ra) a été lui aussi calife. De plus Ali (ra) ne s'est pas opposé aux 3 califes qu'ils l'ont précédé donc lui aussi il n'avait pas suivi la Sunna du Prophète sws ? Franchement un peu de bon sens.

Le fait qu'il y est des sunnites ou des chiites ne change rien au fait que le Prophète sws est le seul à avoir une Sunna.

La Sunna que nous suivons est celle du Prophète sws .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook