Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNION SUNNITE CHIITE
b
2 septembre 2012 00:48
salam o aleykoum,

ahl ul bayt dis:


Il ne l'a faisait pas en groupe nuance...


est ce que tu lis vraiment ce que tu cite? j'ai l'impréssion que non, puisuqe dans le hadith que tu cite, il y a bien marquer ça: Il s’y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. ce qui signifie un groupe car je sais pas si tu connais la définition de groupe sa doit être comme la bid'a tu dois pas conanaitre,


Tu changes de version...avant tu me disait que c'etait de l'humilité de la part d'abu bakr et d'omar maintenant j'ai fait l'analogie de verset de coran...bien sur que je ne suis pas savant et je ne l'ai jamais revendiqué

qui t'as dit que j'ai changer de version? je t'es juste dit que tu fais de l'analogie ce qui n'est pas forcément une preuve, la preuve en est que même avec mes parole tu a fais de l'analogie (la preuve ce que u viens de déduire de mes parole), et tu avoue que tu n'es pas savant donc arrête de faire de l'analogie,

Est ce que ibn abbas étais le mari de Zahra(as)?? est il le pere des petits enfants du prophete(sawas)?? tres bizarre comme comparaison

cela voudrais dire que si ali (r.a) n'était pas marier avec fatima (r.a) il ne ferai pas parti de la famille du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam? sache que avant que fatima (r.a) se marie avec ali (r.a) il faisais parti de sa famille s'était le fils de son oncle tout comme ibn abass (r.a) tu m'éffrais de plus en plus c'est la logique qui te fait dire ça?

Regarde la entier et on en reparlera,

ce que tu n'as pas compris c'est que je te prend au mot tu as dit clairement que tu utilise des preuves sunnite alors fait le au lieu détourner la situation et de plus tu me dis pas d'ou il sort ces source?


Wow et ce passage tu l'a oublié ??:


«Donne-moi un assistant de ma famille; Mon frère Aaron; Accrois ainsi ma force; Associe-le à ma tâche, afin que nous Te glorifiions sans cesse et que, sans cesse nous t’invoquions. Oui, Tu nous vois parfaitement». (Vs. 29-35/XX) Allah exauça Mûssâ (a. s.) et dit dans le Saint Coran : «Certes, Nous avons donné l’Ecriture à Mûssâ et Nous avons placé à côté de lui son frère Aaron (Hârûn) comme assistant». (V. 35/XXV)


oui mais tu as cité le hadith qui était dans quel contexte? qu'avait dit ali (r.a) au prophéte salla lhu 3aleyhi wa salam? et pour quelle raison? tu sort du contexte encore ne fois , et de plus est ce que ali (r.a) est cité explicitement dans le coran comme aaron? non pourtant vous dite qu'il est meilleure que les prophétes sauf mohamed salla lahu 3aleyhi wa salam,

Reference falsifier que dans ta tete mon petit,pour tabari je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du sunnite,la preuve j'ai bien dit qu'il s'agissait de Muhib al-Dîn al-Tabari donc je ne vois pas en quoi je le fais passer pour celui qui est sunnite sinon j'aurais dit al Tabari tout simplement,mais ca fait partie de ta déformation des choses tu veux me faire passé pour quelqu'un qui ment dans ses références qui utilise le nom de certains savant sunnite alors que non !

dans ma tête ?? c''est a dire si je t'aurais pas fais la réfléxion tu l'aurais dit? et de plus pourquoi calé une référence chiite (sachant que tu as dit clairement que tu utiliserais des preuves sunnite) entre des référence sunnite, c'est dans ma tête sa aussi le probleme c'est que tu l'as copier d'un site sans vérifier et sache que c'est une technique répandu chez les rawafids, au cas ou tu ne le sauras pas et cela s'est même fais en direct sur une chaine de satellite, si personne te demande tu fais style de rien (je me demande même si tu le savais?) ce qui est ben c'est que ceux qui suive la discution se ferons leur opinion,


J'avoue que j'ai rigolé a cette phrase ptdr on verra le jour du jugement dernier,et au faite que penses tu des derniers hadiths que j'ai mis ils sont faux,falsifier ou inventer ??

il y en a deux qui n'ont aucune référence et les autres il faut les vérifier avec toute les surprises que je découvre il faut bien vérifier, et de plus j'éspére que tu t'es bien marré, car cela change pas que tu as dit que j'allais le régrèter avec certitude c'est la raison pour laquelle je te dis tu as reçu une révélation pour être si sur, je vois pas ce qui as de marrant c'est peut être un rire nerveux Allah o a3lam,
z
2 septembre 2012 01:15
Ahlulbayt
Tu m 'as posé une question sur le forqane. Je te demande d'aller sur le site lemessie.net et de lire attentivement le livre : le grand projet du Mahdi. Pour résumer le Mahdi (as) va venir construire la machine prophètique (le forqane atomique), et sortir l'Esprit d'Allah, appellée aussi la Bête. Cet Esprit est le moyen d'accès à Allah. Il nous fera entrer dans le milleunium, les temps de paix et de justice.
Même si cela semble fou, le livre est clair et cohérent, ses références sont surtout le Coran, et les hadiths.

Le site www.projet-divin.com donne beaucoup de sources sur la question, avec photocopies des pages des livres de la tradition islamique.
b
2 septembre 2012 07:42
Citation
zoustra a écrit:
Ahlulbayt
Tu m 'as posé une question sur le forqane. Je te demande d'aller sur le site lemessie.net et de lire attentivement le livre : le grand projet du Mahdi. Pour résumer le Mahdi (as) va venir construire la machine prophètique (le forqane atomique), et sortir l'Esprit d'Allah, appellée aussi la Bête. Cet Esprit est le moyen d'accès à Allah. Il nous fera entrer dans le milleunium, les temps de paix et de justice.
Même si cela semble fou, le livre est clair et cohérent, ses références sont surtout le Coran, et les hadiths.

Le site www.projet-divin.com donne beaucoup de sources sur la question, avec photocopies des pages des livres de la tradition islamique.

"même si cela semble fou",
mais c'est fou qu'Allah 3aj awajal nous préserve de cet égarement, tu te rend compte de ce que tu raconte tu mens sur Allah soubhana o ta3ala, sur son prophéte sallah lahu 3aleyhi wa salam qui n'as jamais révéler ce que tu avance il a fallu attendre ali dani pour savoir cela???

crains Allah, car j'ai vu les référence qu'il utilise il prend un peu de partout ce qui est justement incohérent , faite attention a cette secte elle fais de grave dégat sur les personne ignorante ou n'ayant pas au moins des petites bases solide, c'est une secte trés trés dangereuse,

ce qui peut sauver le musulman c'est d'apprendre sa religion s'accrocher au tawhid, l'intention, la pratique légiférer, oeuvrer dans le sentier d'Allah o ta3ala, etc et surtout pas tes baliverne a toi et a ali dani qui parle de quelque chose que jamais personne n'as dit avant lui

qu'Allah nous préserve de ta secte,

amine,
a
2 septembre 2012 11:23
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est là que tu te trompe pour suivre la Sunna du Prophète sws ,il faut suivre le Prophète sws ,et le Coran est clair sur ce point là.La famille du Prophète sws n'a pas de Sunna ,ils suivent la Sunna du Prophète sws.

Alaykoum salam, oui il faut suivre la sunna mais comment veux tu suivre la sunna du prophete(sawas) si tu n'écoute pas ce hadith ?? le hadith ne dit pas le coran et ma sunna mais le coran et ma famille,en suivant la famille du prophete(sawas) on suis sa sunna car Ahl al bayt(as) comme tu le dis suivait sa sunna !

Citation
zz95 a écrit:
Que l'on puisse prendre la science de la famille du Prophète sws cela va de soi étant donné qu'ils étaient très proche du Prophète sws et qu'ils avaient reçu son éducation. Mais il est aussi possible de prendre les sciences d'autres personnes quand bien même ils ne faisaient pas partie de la famille du Prophète sws.

Je suis d'accord,nous prenons aussi la science des compagnons du prophete(sawas) mais la base de la sunna c'est d suivre Ahl al bayt(as)!

Citation
zz95 a écrit:
Mais tu restreints la famille du Prophète sws à quelque personnes ,ce qui n'est aucunement mon cas ,ses épouses font partie de sa famille et d'autres personnes encore.

Le verset 33 sourate 33:Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager.
Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.


Vous prétendez que cet partie du verset concerne les femmes alors qu'il y'a plusieurs hadith qui prouve le contraire,

Lorsque ce verset (33 :33) a été révélé au Prophète dans la demeure de Umm Salma, il invitera Fatima, Hassan, Hossein, à se glisser sous une couverture, placera Ali derrière lui et le couvrira aussi. Puis le Saint Prophète dira :

« Ô Dieu ! Ce sont là mes Ahlul Beyt – Les Gens de ma Demeure, tiens-les à l’écart de toute souillure, accorde-leur la pureté et purifie-les minutieusement. Alors, Umm Salma qui était présente demandera : « Ô Messager de Dieu ! Est-ce que je fais partie des membres dela Demeure ? » Il répondra : « Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait. »

(Sunan At-Tarhmidhi, source sunnite, Tafsir Al-Qur’an, no. 3129)


« Pendant six mois, le Messager d’Allah s’arrêta au niveau de la porte de ‘Alî et de Fâtimah, pour dire: « O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »»
(Source sunnite : Jâmi’ al-Uçûl, tome IX, p. 156, rapporté d’al-Tirmithî, , dans son « Çahîh« , lequel cite Anas ibn Mâlik, qui dit : « Lorsque ce Verset a été révélé, le Messager d’Allah passait par la porte de Fâtimah chaque fois qu’il allait à la Prière -et ce pendant près de six mois- et il disait: « A la Prière! O Ahl-ul-Bayt! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. ».» Cité également par al-Hâkim dans « Al-Mustadrak », tome III, p. 158, qui l’a qualifié de »sain » (Çahîh)
.

«Dis : « Je ne vous demande aucune rétribution pour cela, si ce n’est votre amour et attachement (Mawaddah) avec les Proches (Al-Qurbâ). « » (Sourate al-Chûrâ, 42 : 23) Bukhari, Muslim, l’Imam Ahmad ibn Hanbal, Tibrani, et Sulayman Balkhi Hanafi ­tous ont enregistré ce hadith. Bukhari et Muslim: chacun dans leurs Sahihs, Imam Tha’labi dans son Tafsir, Imam Ahmad ibn Hanbal dans le Musnad, Tibrani dans Mu’jamu’l-Kabir, Sulayman Balkhi Hanafi dans Yanabiu’l-Mawadda, chapitre 32, sous l’autorité d’Ibn abi Hatim, Ibn Hajar Makki dans Sawa’iq Muhriqa,Ibn abi Hatim et Hakim – en bref, la majeure partie des ulemas (excepté quelques partisans loyaux des bani Umayya et ennemis des Ahlu-bait), ont enregistré d’Abdullah ibn Abbas et d’autres que lorsque le verset suivant du Coran saint a été révélé: » Dis: je ne vous demande aucun salaire, si ce n’est l’amour envers mes proches, à celui qui accomplit une bonne action, nous répondrons par quelque chose de plus grand encore. Dieu est celui qui pardonne « (42:23) un groupe de compagnons ont demandé » 0 Prophète d’Allah, qui sont ceux de vos proches dont l’amour a été rendu obligatoire sur nous par Allah? » le Prophète a répondu: « Ils sont Ali, Fatima, Hasan, et Husayn. » Un certain hadith contiennent les mots « et leurs fils » signifiant Hasan et Husayn. Ainsi, selon al-Zamakh-charî, dans son « Tafsîr al-Kach-châf« : «… On raconte qu’une fois, les polythéistes s’étaient réunis et s’étaient dit les uns aux autres : « croyez-vous que Muhammad soit interrogé sur le salaire qu’il touche…? » Et alors fut révélé le Verset: «Dis : « Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n’est votre amour et attachement envers les proches. »» (Al-Fakhr al-Râzî, « Al-Tafsîr al-Kabîr » : tafsîr Sourate al-Chûrâ, Verset 23.) Et al-Zamakh-charî d’ajouter: «Et on relate que lorsque ce Verset a été révélé, on demanda au Prophète: O Messager d’Allah ! Qui sont tes proches que nous avons l’obligation d’aimer? – ‘Alî, Fâtimah, et leurs fils, répondit le Prophète.» Selon Al-’Allâmah al-Bahrânî, éminent savant sunnite, citant « Al-Musnad » d’Ahmad ibn Hanbal, citant Sa’îd ibn Jubayr, Ibn ‘Abbâs a dit : «Lorsque cette Parole : « Dis : « Je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n’est votre amour et attachement envers les proches« a été révélée, on demanda : O Messager d’Allah ! Qui sont tes proches que nous avons l’obligation d’aimer? – ‘Alî, Fâtimah, et leurs fils, répondit le Prophète.» (« Ghâyat al-Marâm », le tafsîr de ce Verset.)

«Si quelqu’un te contredit après ce que tu as reçu en fait de Science, dis : « Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes: nous ferons alors une exécration réciproque en appelant la Malédiction d’Allah sur les menteurs. »» (Sourate Âle ‘Imrân, 3 : 61)

Citant Sa’d Ibn Abî Waqqâç, Muslim relate que lorsque le verset: «Venez ! Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, etc…» (Sourate Âle ‘Imran, verset 61) fut révélé, le Messager de Dieu convoqua ‘Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn et dit: «Ô Mon Dieu! ils sont ma Famille ».

Cet événement, comme nous le rapportent les historiens et les exégètes, est la « Mubâhalah ». Il a eu lieu lorsqu’une délégation(50)(26) de Chrétiens de Najrân crut pouvoir discuter avec le Prophète et tenter de le contredire.

Alors, Allah ordonna à Son Messager, dans ce Verset, d’appeler ‘Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn, et de se diriger avec eux vers la vallée, et de demander aux Chrétiens de convoquer leurs fils et leurs femmes pour venir avec eux, afin de prier Allah de faire descendre Sa Malédiction sur les menteurs d’entre les deux parties


Pourquoi n'a t'il pas emmené ses femmes au lieu d'emmenez sa fils Zahra(as) ? on voit clairement que les Ahl al bayt(as) dont Dieu parle dans le coran sont Ali(as),Fatima(as),Hassan(as) et Hussein(as)

Al-Juwayni rapporte que le Messager d’Allah (s) a déclaré : « Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. » [Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]

Citation
zz95 a écrit:
Ainsi de suite et donc aujourd'hui le 01/09/2012 tu suis qui de la famille du Prophète sws ?

Aujourd'hui,le 02/09/2012 j'attend le retour de notre sauveur l'imam Mahdi(aj):

« La terre n’est jamais vide d’un Guide qui, répondant pour Allah, maintient Ses témoignages … »

Citation
zz95 a écrit:
c'était une simple question ?

Je n'attendais pas de réponse t'inquiete pas grinning smiley A moins que tu sois vraiment tres forte mais non rassure toi je voulais dire par la que je suis personne pour reproché quelques chose a quelqu'un

Citation
zz95 a écrit:
Tu devrais revoir ce qu'est la Sunna du Prophète sws , et si on suis ton raisonnement on la suis la Sunna puisque Ali (ra) a été lui aussi calife.

Oui mais apres l'imam Ali(as) et son fils ,qui est ce qui a été calife? les omeyades(la)

Citation
zz95 a écrit:
De plus Ali (ra) ne s'est pas opposé aux 3 califes qu'ils l'ont précédé donc lui aussi il n'avait pas suivi la Sunna du Prophète sws ? Franchement un peu de bon sens.

L'imam Ali(as) n'a pas prété allégéance aux trois premiers califes sinon pourquoi Abu bakr aurait envoyé Omar chez lui ?? Apres pour ce qui est de l'opposition qu'est ce que tu voulais qu'il fasse ? La guerre ? Ca aurait causé une énorme fitna et l'islam aurait été en danger,j'ai lu un jour un hadith a ce sujet si je le retrouve je le mettrai inchallah l'imam Ali(as) disait que si pour prendre le pouvoir il fallait mettre l'islam en danger il ne le prendrais pas,


Citation
zz95 a écrit:
Le fait qu'il y est des sunnites ou des chiites ne change rien au fait que le Prophète sws est le seul à avoir une Sunna.

Bien sur

Citation
zz95 a écrit:
La Sunna que nous suivons est celle du Prophète sws .

Ca on le saura plus tard grinning smiley
a
2 septembre 2012 12:06
Alaykoum salam,

Citation
bahjaoui25 a écrit:
ahl ul bayt dis:


Il ne l'a faisait pas en groupe nuance...

est ce que tu lis vraiment ce que tu cite? j'ai l'impréssion que non, puisuqe dans le hadith que tu cite, il y a bien marquer ça: Il s’y rendit pour faire la prière ; quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. ce qui signifie un groupe car je sais pas si tu connais la définition de groupe sa doit être comme la bid'a tu dois pas conanaitre,

Peut etre qu'il faudrait remettre le hadith en entier et pas le coupé au moment ou ca t'interesse:

Zaïd ben Tsâbit a dit : « 1,L’Envoyé de Dieu avait installé, pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendit pour faire la prière ; 2,quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. 3,L’Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit :« Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique.

1,Ce debut du hadith montre que le prophete(sawas) allait faire la priere seul,

2,Ce sont les musulmans qui l'ont suivit et non lui qui les a appelés

3,No comment

Citation
bahjaoui25 a écrit:
cela voudrais dire que si ali (r.a) n'était pas marier avec fatima (r.a) il ne ferai pas parti de la famille du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam? sache que avant que fatima (r.a) se marie avec ali (r.a) il faisais parti de sa famille s'était le fils de son oncle tout comme ibn abass (r.a) tu m'éffrais de plus en plus c'est la logique qui te fait dire ça?

Nan c'est vrai ? tu viens de me l'apprendre(ironie...)

Tu dis que l'imam Ali(as) est un compagnon du prophete(sawas) alors que non c'est son gendre et il a été éduquer par le prophete(sawas) donc ils sont beaucoup plus proche que ca tu comprend ? Ibn Abass n'a pas le meme statue aupres du prophete(sawas) que l'imam Ali(as) donc ne les compare pas c'est ridicule

Citation
bahjaoui25 a écrit:
ce que tu n'as pas compris c'est que je te prend au mot tu as dit clairement que tu utilise des preuves sunnite alors fait le au lieu détourner la situation et de plus tu me dis pas d'ou il sort ces source?

Fini la vidéo et apres tu me demanderas les sources que tu veux et inchallah je te les donnerais

Citation
bahjaoui25 a écrit:
dans ma tête ?? c''est a dire si je t'aurais pas fais la réfléxion tu l'aurais dit? et de plus pourquoi calé une référence chiite (sachant que tu as dit clairement que tu utiliserais des preuves sunnite) entre des référence sunnite, c'est dans ma tête sa aussi le probleme c'est que tu l'as copier d'un site sans vérifier et sache que c'est une technique répandu chez les rawafids, au cas ou tu ne le sauras pas et cela s'est même fais en direct sur une chaine de satellite, si personne te demande tu fais style de rien (je me demande même si tu le savais?) ce qui est ben c'est que ceux qui suive la discution se ferons leur opinion,

Deja je n'ai jamais dit que j'utiliserais QUE des sources sunnites puis a partir du moment ou je mets le nom entier de la personne je ne vois pas ce que tu me reproche si les gens ne savent pas qui est le tabari sunnite ou chiite ou juif ou chai pas quoi c'est pas mon probleme toi tu sais qu'il y'en a plusieurs donc c'est le plus important étant donné que je discute avec toi donc arrete de me rabaché cette histoire a chaque fois ca devient pathétique


Citation
bahjaoui25 a écrit:
oui mais tu as cité le hadith qui était dans quel contexte? qu'avait dit ali (r.a) au prophéte salla lhu 3aleyhi wa salam? et pour quelle raison? tu sort du contexte encore ne fois , et de plus est ce que ali (r.a) est cité explicitement dans le coran comme aaron? non pourtant vous dite qu'il est meilleure que les prophétes sauf mohamed salla lahu 3aleyhi wa salam,

Lorsque le prophete(sawas) lui dit ces paroles cela concernait la position que l'imam Ali(as) a aupres du prophete(sawas) or tu me dis ca:

Citation
bahjaoui25 a écrit:
c'était quand moussa 3aleyhi wa salam et monté au mont sinai et il a laissé aaron 3aleyhi wa salam avec le peuple de moussa

Quelle serait sa position si ce hadith dépendait uniquement de ce verset ? Tu essayes de cacher la vérité comme tu peux mais le jour ou tu seras face a Allah elle(la vérité) te retomberas dessus

Citation
bahjaoui25 a écrit:
ce qui est ben c'est que ceux qui suive la discution se ferons leur opinion,

Ce qui est bien c'est que Allah voit tout et sait tout donc au lieu de te préoccupé de l'avis des gens occupe toi de l'avis du seul qui est apte a nous jugé:Allah!

Citation
bahjaoui25 a écrit:
il y en a deux qui n'ont aucune référence et les autres il faut les vérifier avec toute les surprises que je découvre il faut bien vérifier, et de plus

Dis moi des quelles tu doutes ?

1)Ahmad Ibn Hanbal dit : « Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de `Alî, n’a été égalé par les mérites d’aucun des Compagnons du Messager de Dieu ». (A1-Hâkim)

2)A1-Tabarânî rapporte dans « Awsat » et « Çaghîr » qu’Om Salma a relaté : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « `Alî est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu’ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis »

3)Abû Ya`lâ rapporte qu’Abû Horayrah a relaté que `Omar Ibn al-Khattâb avait dit : « `Alî a été doté de trois choses dont si je ne possédais qu’une seule, elle me serait plus précieuse que si on m’avait donné des chameaux de haute race ». Lorsqu’on lui demanda quelles étaient ces trois choses, il répondit : « Son mariage avec Fâtimah, la fille du Prophète, son autorisation de rester à la mosquée dans le cas où cela me l’est interdit, et le fait d’avoir porté l’Etendard le jour de Khaybar ».

4)Les deux Cheikhs (Al-Bokhâri et Muslim), se référant à Sa`d Ibn Abî Waqqâç, rapportent que le Messager de Dieu, ayant décidé de laisser derrière lui `Alî Ibn Abî Tâlib comme son Lieutenant pendant l’expédition de Tabuk, `Alî lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Me laisses-tu derrière, parmi les femmes et les enfants ? » Le Prophète répondit : « N’es-tu pas content d’être à moi ce qu’Aaron avait été à Moïse, à cette différence près qu’il n’y aura pas de Prophète
après moi ? »

5)Selon Sahl Ibn Sa`d, le Messager de Dieu dit, le jour de Khaybar : « Je confierai sûrement l’Etendard, demain, à un homme entre les mains duquel le Seigneur accordera la victoire, un homme qui aime Dieu et Son Prophète et que Dieu et Son Prophète aiment ». Les gens passèrent la nuit à s’interroger sur l’identité de celui d’entre eux à qui l’Etendard serait confié. Une fois que l’aube se fut levée, ils se hâtèrent chez le Prophète, chacun d’eux espérant être l’heureux élu. « Où est `Alî le fils Abû Tâlib ? » demanda-t-il. Ils lui dirent : « il souffre d’un mal aux yeux ». I1 dit : « Faites-le venir ». Ils l’amenèrent et le Messager de Dieu projeta un peu de sa salive sur ses yeux et pria pour lui. `Alî fut rétabli parfaitement, comme s’il ne souffrait de rien, et le Prophète lui remit l’Etendard ».

6)A1-Tirmithî et al-Hàkim confirment, en se référant à Borayda, que le Messager de Dieu dit: « Le Seigneur m’a ordonné l’amour de quatre hommes et m’a déclaré qu’Il les aime ». On lui demanda : « Ô Messager de Dieu ! Nomme-les ». I1 répondit : « `Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Thar, al-Miqdad et Salmân »


Citation
bahjaoui25 a écrit:
j'éspére que tu t'es bien marré, car cela change pas que tu as dit que j'allais le régrèter avec certitude c'est la raison pour laquelle je te dis tu as reçu une révélation pour être si sur, je vois pas ce qui as de marrant c'est peut être un rire nerveux Allah o a3lam,

Oui ca va hamdoullah je me marre bien sur ce forum y'a quelques comiques assez drole grinning smiley

Puis pour ce qui est de ma certitude j'ai eu une révélation c'est vrai...nan je déconne regarde ces hadith:

Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu’il choisisse pour Maître, après moi, ‘Alî. » « Musnad Ahmad »: 5/94; « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Nîsâpûrî: 3/128; « Kanz al-’Ommâl »: 6/217; « Al-Tabarânî ». « Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est ‘Alî. » « Kanz al-’Ommâl »: 6/158; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; « Chawâhid al-Tanzîl »: 2/223; « Yanâbî’ al-Mawaddah »: 94 «

« C’est se soustraire en Enfer que d’aimer ‘Alî. » « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Nîsâpûrî: 2/241; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; « Akhtab Khawârizm »: 86; « Ibn al-Maghâzilî »: 90.

«Tu n’es qu’un Avertisseur. Un Guide est donné à chaque peuple.» (Sourate al-Ra’d, 13 : 7) «Vous n’avez pas de Maître en dehors d’Allah et de Son Prophète et de ceux qui croient : ceux qui s’acquittent de la Prière, ceux qui font l’aumône tout en s’inclinant humblement. » (Sourate al-Mâ’idah, 5 : 55-56)

Il est dit à ce propos que le Prophète a posé sa main sur sa poitrine et a dit : «Je suis un Avertisseur, et le Guide de tout peuple.» Puis, pointant sa main vers l’Imam ‘Alî, il a ajouté : «Tu es celui qui guide, ô ‘Alî ! C’est par toi que seront guidés les Croyants après moi.». « Mustadrak al-Çahîhayn », tome III, p. 129« Je suis l’avertisseur et le guide après moi est ‘Alî.» « Musnad Ahmad »: 1/151, 3/213; « Al-Tarmathî »: 2/135; « Al-Khaçâ’iç » d’al-Nasâ’î: 20; « Kanz al-’Ommâl »: 1/247; « Ibn al-Maghâzilî »: 222. « Mon porte-étendard dans ce bas-monde et dans l’Au-delà est ‘Alî » « Kanz al-’Ommâl »: 6/122; «« Al-Khawârizmî »: 250; « Al-Fadhâ’il » d’Ahmad: 253; « Ibn al-Maghâzilî »: 42/200; « Al-Khaçâ’iç » d’al-Nasâ’î: 13; « Mustadrak al-Çahîhayn » d’al-Hâkim al-Nîsâpûrî: 3/125; « Al-Bayhaqî »: 7/65; « Yanâbî’ al-Mawaddah: 282; « Musnad Ahmad »: 4/369; « Ibn al-Maghâzilî »: 254. «

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est ‘Alî. « Kanz al-’Ommâl »: 6/158; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; « Chawâhid al-Tanzîl »: 2/223; « Yanâbî’ al-Mawaddah »: 94

Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de ‘Alî. « Ibn al-Maghâzilî »: 15; « Al-Istî’âb »: 2/457.

Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m’aura cru, la Wilâyah de ‘Alî. 603. « Al-Jâmi’ » d’al-Suyûtî: 1/230; « Al-Riyâdh al-Nadhirah »: 2/168; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdadî: 1/316; « Ibn al-Maghâzilî »: 49; « Yanâbî’ al-Mawaddah »: 266

C’est se soustraire en Enfer que d’aimer ‘Alî. « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Nîsâpûrî: 2/241; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; « Akhtab Khawârizm »: 86; « Ibn al-Maghâzilî »: 90.

Personne n’aurait été digne de Fâtimah, si Allah n’avait créé ‘Alî. 602. « Hulyat al-Awliyâ’ »: 1/341; « Al-Riyâdh al-Nadhirah »: 2/177; « Ibn al-Maghâzilî »: 242; « Al-Khawârizmî »: 42; « Yanâbî’ alMawaddah »: 112.

‘Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis). « Ibn al-Maghzilî »: 47; « Mîzân al-I’tidâl » 2/313.

O ‘Alî! N’es-tu pas content d’être avec moi au Paradis, qu’al-Hassan et al-Hussain et notre progéniture soient derrière nos dos et nos femmes derrière notre progéniture et nos Chiites à notre droite et à notre gauche? Ahmad Ibn Hanbal dans « Al-Manâqib ».

O ‘Alî! Les quatre premières personnes qui entreront au Paradis sont moi, toi, al-Hassan et al-Hussain. Suivront derrière nos dos notre progéniture et derrière notre progéniture nos épouses, et à notre droite et à notre gauche nos Chiites. Rapporté par al-Tabarânî, voir: « Al-Sawâ’iq al-Muhriqah », p.96.

Parmi ma Communauté soixante-dix mille entreront au Paradis sans rendre des comptes (et le Prophète (P) de se tourner vers ‘Alî (p) et de lui dire) : «Ce sont parmi tes Chiites et tu es Imam». Rapporté par Ibn al-Maghâzilî al-Châfi’î en citant le témoignage d’Anas Ibn Mâlik, ainsi que al-Khawârizmî dans ses « Manâqib » et al-Qandûzî al-Hanafî dans « Al-Yanâbî’ ».


‘Abdullah Ibn Jâbir témoigne: Nous étions un jour chez le Prophète (P). Lorsque ‘Alî (p) est arrivé le Prophète (P) a dit: «Par Celui (Allah) Qui dispose de mon souffle, celui-ci (‘Alî) et ses Chiites, ce sont eux les Gagnants le Jour de la Résurrection». Sur ce, le verset suivant fut révélé (au Prophète (P)) : «Ceux qui croient et qui accomplissent des oeuvres bonnes: voilà le meilleur de l’humanité» (Sourate al-Bayyinah; 98:7) « Ta’rikh Ibn ‘Asâkir »: 2/442

Mais bon laissons de coté tous les mini sujets qui alimente notre discussion et répond a une question:Qui est mieux que l'imam Ali?? Abu bakr??,Omar??,othman?? ou la réponse qui parait le plus logique:personne !??

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
a
2 septembre 2012 17:29
Assalam alaikoum

Je suis l’avertisseur et le guide après moi est ‘Alî

Ce hadith n'est pas authentique

Allah said: “[Shakir 13:7] And those who disbelieve say: Why has not a sign been sent down upon him from his Lord? You are only a warner and (there is) a guide for every people.

Tabarani in “Mojam al ausat”:
8004 – حدثنا محمد بن جعفر بن سام ، نا عثمان بن أبي شيبة ، نا المطلب بن زياد ، عن السدي ، عن عبد خير ، عن علي ، في قوله : ( إنما أنت منذر ولكل قوم هاد (1) ) قال : « رسول الله المنذر ، والهاد : رجل من بني هاشم »
From Ali (r.a) :“You are only a warner and (there is) a guide for every people”. “Prophet is a warner, and a man from banu hashim is guide”.

Narrators:
Muttalib ibn Ziyad. Ibn Muin said: “Thiggat”. Ibn Hibban said: “He’s not to be rely on”. Ibn Sad said: “Weak”. (see Mizan #8591)
Ibn Hajar said in “Tahtheeb at tahtheeb” vol 10, #333:
عن أبي داود رأيت عيسى ابن شاذان يضعفه وقال عنده مناكير
“From Abu Daud: “I seen Isa ibn Shazzan said he (Muttalib) is weak. And said : “There is (some) rejected data from him”.

Tabarani himself said:
لم يرو هذا الحديث عن السدي إلا المطلب
“This narration was narrated from Suddi, only by Muttalib..”.
And there is another question, a big one. Suddi.
He is Ismayil ibn Abdurrahman ibn Abu Karimat Suddi Kufi.

Zahabi in “Mizan” #907 wrote:
عن معتمر، عن ليث، قال: كان بالكوفة كذابان، فمات أحدهما: السدى والكلبي.
“From Muatamar, from Layth: “There were two liars in Kufa. One of them is Suddi (other is) Kalbi”.
وقال الفلاس، عن ابن مهدى: ضعيف.
“Falathi reported from in Mahdi: “Weak”.
وقال ابن معين: في حديثه ضعف. وقال أبو حاتم: لا يحتج به.
“Ibn Muin said: “There is a weakness in his narrations”. Abu Hatim said: “He’s not to be rely on”.
Abu Zura said he is soft. (“Tahtheeb al kamal” vol 3, #462).
I should notice that Ahmad said: “Thiqqat”. Ibn Adi: “Saduk”.

This narration also present in “Tareekh al Dimashk” (42/358-359) by ibn Asakir:
أخبرنا أبو علي بن السبط أنا أبو محمد الجوهري ح وأخبرنا أبو القاسم بن الحصين أنا أبو علي بن المذهب قالا أنا أبو بكر القطيعي نا عبد الله بن أحمد حدثني عثمان بن أبي شيبة نا مطلب بن زياد عن السدي عن عبد خير عن علي في قوله ” إنما أنت منذر ولكل قوم هاد ” قال رسول الله (صلى الله عليه وسلم) المنذر والهادي رجل من بني هاشم

Both of narrators from below are present here.
And in “Tareekh al Dimashk” (42/359) something similar.

Also you can find it in “Musnad” by imam Ahmad:
1053ز- حدثنا عبد الله حدثنى عثمان بن أبى شيبة حدثنا مطلب بن زياد عن السدى عن عبد خير عن على فى قوله (إنما أنت منذر ولكل قوم هاد) قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم- « المنذر والهاد رجل من بنى هاشم ».

Shaykh Shuayb al Arnaut said:
إسناده ضعيف وفي متنه نكارة
“Chain is weak, and there is rejection in the content”.

It was also narrated by Hakim in “Mustadrak”:
[ 4646 ] أخبرنا أبو عمرو عثمان بن أحمد بن السماك ثنا عبد الرحمن بن محمد بن منصور الحارثي ثنا حسين بن حسن الأشقر ثنا منصور بن أبي الأسود عن الأعمش عن المنهال بن عمرو عن عباد بن عبد الله الأسدي عن علي إنما أنت منذر ولكل قوم هاد قال علي رسول الله صلى الله عليه وسلم المنذر وأنا الهادي

From Ali (r.a): “Prophet warner, and Ali is guide”.

Narrators:
The problem is chain is Husayn ibn Hasan al Ashgar.
Zahabi in “Mizan” #1986 wrote:
ال البخاري: فيه نظر. وقال أبو زرعة: منكر الحديث. وقال أبو حاتم: ليس بقوى.
“Bukhari said: “He is under question”. Abu Zura said: “Munkaar ahadeeth”. Abu Hatim said: “He’s not strong”.
وقال أبو معمر الهذلى: كذاب. وقال النسائي والدارقطني: ليس بالقوى
“Abu Muamar Khuzali said: “Liar”. Nasai and Daraqutni said: “Not strong”.

Second problem in this chain is Abbad ibn Abdullah Suddi.
Imam adh-Dhahabi referred to this Abaad ibn Abdullah al-Kufi as “weak according to Ali ibn al-Madini.” (Mugni fi Duafa, #3041; also refer to Tatheeb at-Tahtheeb by Shaykh al-Islam Ibn Hajar, Vol. 5, #165)
Imam al-Bukhari declared that “there is a doubt concerning his reliability.” (Tahtheeb al-Kamal, Vol.14, #3087)

Ibn Jareer at Tabari narrated something similar in his commentary (16/357):
20161- حدثنا أحمد بن يحيى الصوفي قال: حدثنا الحسن بن الحسين الأنصاري قال: حدثنا معاذ بن مسلم،بياع الهروي، عن عطاء بن السائب، عن سعيد بن جبير، عن ابن عباس قال: لما نزلت(إنما أنت منذر ولكل قوم هاد) ، وضع صلى الله عليه وسلم يده على صدره فقال: أنا المنذر=(ولكل قوم هاد)، وأومأ بيده إلى منكب علي، فقال: أنت الهادي يا علي، بك يهتدي المهتدون بعدي

Prophet (sallalahu alayhi wa ala alihi wa salam) said: “I’m warner” after he showed towards Ali , and said: “You are guide, o Ali”.

The narrator Ata ibn Saab. Ahmad and Nasai said that his narrations are strong if they are old one. Yahya said: “He’s weak in narrations, if not narrated from Sufyan and Shuba”. See Mizan #5641.
Muaz ibn Muslim. This narrator is unknown. Mizan #8613
Ibn Kasir in his commentary (4/434) said:
وهذا الحديث فيه نكارة شديدة
“And there is a sharp rejection in this narration”.

This hadeeth was also narrated by Abu Nuaym in “Marifatus sahaba”:
327 – حدثنا الطبراني ، قال : ثنا الحسين بن إسحاق التستري ، ثنا أحمد بن يحيى الصوفي ، ثنا حسن بن حسين العرني ، ثنا معاذ بن مسلم ، بياع الهروي ، عن عطاء بن السائب ، عن سعيد بن جبير ، عن ابن عباس ، قال : لما نزلت إنما أنت منذر ولكل قوم هاد ، أومأ بيده إلى منكب علي ، فقال : « أنت الهادي يا علي ، بك يهتدي المهتدي من بعدي »

It also running via Ata ibn Saab, and Muaz ibn Muslim. And they are accompanied by Hasan ibn Husayn Arruni. And he’s weak.

Wa Allahu Alam.
a
2 septembre 2012 17:55
Citation
ahlulbayt a écrit:
C’est se soustraire en Enfer que d’aimer ‘Alî. « Mustadrak al-Sahihayn » d’al-Nîsâpûrî: 2/241; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; « Akhtab Khawârizm »: 86; « Ibn al-Maghâzilî »: 90.

J'ai vérifié dans mustadrak al hakim et tarikh baghdad: je ne trouve pas ce hadith où il est cité...
peux-tu fournir la localisation exacte?
j'ai les livres sur l'ordi, cela devrait être facile...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Personne n’aurait été digne de Fâtimah, si Allah n’avait créé ‘Alî. 602. « Hulyat al-Awliyâ’ »: 1/341; « Al-Riyâdh al-Nadhirah »: 2/177; « Ibn al-Maghâzilî »: 242; « Al-Khawârizmî »: 42; « Yanâbî’ alMawaddah »: 112.

Tu comprends bien que tu dois nous fournir des preuves, comme les références sont imprécises...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m’aura cru, la Wilâyah (l’autorité et l’amitié) de ‘Alî. 603. « Al-Jâmi’ » d’al-Suyûtî: 1/230; « Al-Riyâdh al-Nadhirah »: 2/168; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; « Ibn al-Maghâzilî »: 49; « Yanâbî’ al-Mawaddah »: 266.

Pareil, je ne le trouve pas dnas tarikh baghdad

Je vais arrêter là, car on ne peut vérifier ce que tu nous donnes
Merci de nous fournir des scan ou un numéro de page d'un ouvrage que je peux trouver en ligne, ou le numéro du hadith etc...
z
2 septembre 2012 18:13
Salam Alaykoum,

Citation
Ahlalbayt a écrit:
Alaykoum salam, oui il faut suivre la sunna mais comment veux tu suivre la sunna du prophete(sawas) si tu n'écoute pas ce hadith ?? le hadith ne dit pas le coran et ma sunna mais le coran et ma famille,en suivant la famille du prophete(sawas) on suis sa sunna car Ahl al bayt(as) comme tu le dis suivait sa sunna !

Je te le répète revois ce qu'est la Sunna du Prophète sws. En suivant la Sunna du Prophète sws tu fais exactement comme ont fait les Ahl al Bayt.

Citation
Ahlalbayt a écrit:
Je suis d'accord,nous prenons aussi la science des compagnons du prophete(sawas) mais la base de la sunna c'est d suivre Ahl al bayt(as)!


Si tu prend la science d'autre personnes alors toi aussi tu ne suis pas le hadith ,où sont donc passé ceux censé te guider dans ce cas pour que tu es recours à la science venant d'autres personnes que les Ahl al bayt.

Citation
Ahlalbayt a écrit:
Aujourd'hui,le 02/09/2012 j'attend le retour de notre sauveur l'imam Mahdi(aj):

Pour quelqu'un qui est censé avoir un guide ,peut tu m'expliquer pourquoi tu attends un sauveur.

Citation
Ahlalbayt a écrit:
L'imam Ali(as) n'a pas prété allégéance aux trois premiers califes sinon pourquoi Abu bakr aurait envoyé Omar chez lui ?? Apres pour ce qui est de l'opposition qu'est ce que tu voulais qu'il fasse ? La guerre ? Ca aurait causé une énorme fitna et l'islam aurait été en danger,j'ai lu un jour un hadith a ce sujet si je le retrouve je le mettrai inchallah l'imam Ali(as) disait que si pour prendre le pouvoir il fallait mettre l'islam en danger il ne le prendrais pas,

Tu as pris Ali (ra) pour un trouillard ou quoi ?

Pour information la fitna à bien eu lieu ,pour chaque musulmans cela est du passé ,qu'Allah swt accorde le meilleure du Paradis à toutes ses personnes.

Citation
Ahlalbayt a écrit:
Ca on le saura plus tard

J'ai pas besoin de savoir ,je le sais déjà.

Une petite question Radija (raa) et les autres filles du Prophète faisaient elles partie des Al al Bayt ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/12 21:28 par zz95.
a
2 septembre 2012 18:22
assalam alaikoum

Citation
hassan ghol a écrit:
et aucun d'entre vous hormis as300 à l'audace de débattre.

t'appelles ça débattre? mettre des copier coller longs sans que tu prennes la peine de répondre, j'appelle pas ça débattre, mais bon, débattons...

Citation
hassan ghol a écrit:
as300 t'as remis en place pour tes blasphèmes envers Al Hussein (as). C'est revelateur du manque de connaissance enorme même l'Imam Dhahabi ou Ibn Khatir et tous les autres n'ont pas cette cruauté linguistique

La vraie question est: "est-ce que dhahabi ou ibn kathir avaient votre vision de voir les choses, étaient-ils chiites? rafidites? Croyaient-ils dans toutes vos innovations?
Préféraient-ils Ali ou Abu Bakr (as)?

Citation
hassan a écrit:
Oui chi3a veut dire partisant, en l’occurrence il aussi utilisé pour Mu'awiya ou ceux d'Uthman. Les shia de Mu'awiya ou les shia de Uthman. Va revoir tes livres...

Si on ne précise rien, il désigne les chiites/rafidites de nos jours...

Les chiites initiaux n'avaient rien à voir avec vous...ils étaient sunnites dans la croyance, etc...

ENsuite, une personne qui avait du tashayyu3 préférait Ali (ra) à Uthman (ra)
Une personne qui préférait Ali aux shaykhayn était chiites (ra)...
Par contre, les sunnites qui ont pu etre considérés comme chiites ne l'étaient pas à cause de leur croyance déviantes sur l'imamat, le rajah, l'occultation du mahdi, etc...
a
2 septembre 2012 18:46
Citation
ahlulbayt a écrit:
Quel menteur! Tu déformes tout espece de mécréant,les seules infaillibles sont les prophetes(as),le sceau des prophetes Mohamed(sawas),Fatima Zahra(as),l'imam Hassan(as),l'imam Hussein(as) et les 9 imams de la descendance de l'imam Hussein(as),en aucun cas un savant chiite est infaillible menteur !

On va plus loin, seul le Prophète saws est infaillble dnas la transmission du message...
cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se tromper:
Si on lit le verset 33/33 que vous utilisez tout le temps, il ne rend personne infaillible à première vue...
et de toute façon, il s'adresse en premier aux femmes du Prophète saws...

Enfin, nos savants ne sont pas appelés "ayatullah"...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Craignez Allah et arretez de dire toutes ces aneries sur les chiites car ces propos vous retomberons dessus

Arrête surtout de nous déballer des hadith sunnites non authentiques...c'est un mensonge de la même manière quand tu veux nous opposer cela comme preuves
J'attends les références exactes de tous les hadith que tu as amenés...

Citation
ahlulbayt a écrit:
les ayatollahs ne sont pas infaillible

heureusement qu'ils ne le sont pas
Tu veux que je cite toutes leurs fatwas en allant du zawaj al mut3a à la pédophilie de khumayni...

Je répète: je veux des référence que je peux vérifier pour les hadith que tu utilises...
J'espère que tu connais un minimum les savants que tu cites dnas tes listes mensongères interminables...
b
2 septembre 2012 19:31
salam o aleykoum,

ahl ul bayt dis:

Peut etre qu'il faudrait remettre le hadith en entier et pas le coupé au moment ou ca t'interesse:

Zaïd ben Tsâbit a dit : « 1,L’Envoyé de Dieu avait installé, pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendit pour faire la prière ; 2,quelques fidèles l’y suivirent et vinrent prier avec lui. La nuit venue, ces fidèles revinrent à la même place ; mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent à sa porte avec un caillou. 3,L’Envoyé de Dieu sortit aussitôt en colère et leur dit :« Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait, en sorte que je crains que votre faute ne soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique.

1,Ce debut du hadith montre que le prophete(sawas) allait faire la priere seul,

2,Ce sont les musulmans qui l'ont suivit et non lui qui les a appelés


et au final il a prier en groupe,il ne les as pas refouler, donc arrête de tourner autour du pot,

3,No comment

ensuite tu dis:

Nan c'est vrai ? tu viens de me l'apprendre(ironie...)

Tu dis que l'imam Ali(as) est un compagnon du prophete(sawas) alors que non c'est son gendre et il a été éduquer par le prophete(sawas) donc ils sont beaucoup plus proche que ca tu comprend ? Ibn Abass n'a pas le meme statue aupres du prophete(sawas) que l'imam Ali(as) donc ne les compare pas c'est ridicule


tu sais quand on débat d'une chose sérieuse il n' y pas de place pour la rigolade si toi tu prend la religion pour de la rigolade pas moi, t'es un gamin ou un adulte? on parle pas foot ou je ne sais quoi, mais bon bref,

est ce que le fait qu'il soit son gendre cela veut dire qu'il ne peut pas être son compagnon??? est ce que l'un ne peut pas aller avec l'autre?? qu'est ce que la définition de compagnon?? tu dois même pas savoir? en tout cas si c'est comme la définition que tu as de bid'a et de groupe on est mal barré,

ensuite

Deja je n'ai jamais dit que j'utiliserais QUE des sources sunnites puis a partir du moment ou je mets le nom entier de la personne je ne vois pas ce que tu me reproche si les gens ne savent pas qui est le tabari sunnite ou chiite ou juif ou chai pas quoi c'est pas mon probleme toi tu sais qu'il y'en a plusieurs donc c'est le plus important étant donné que je discute avec toi donc arrete de me rabaché cette histoire a chaque fois ca devient pathétique

ah bon tu fanfaronne pas car sois disans que les preuves sont dans nos livre et quand on vérifie on est surpris mais une chose est sur c'est que tu ne vérifie pas ce que tu cite, et excuse moi quand des référence sunnite sont mélanger avec des référence chiite qu'est ce qu'on doit pensé? tu cite des choses que toi même tu ne maitrise pas,

ensuite tu dis:

Lorsque le prophete(sawas) lui dit ces paroles cela concernait la position que l'imam Ali(as) a aupres du prophete(sawas) or tu me dis ca:

Citation
bahjaoui25 a écrit:
c'était quand moussa 3aleyhi wa salam et monté au mont sinai et il a laissé aaron 3aleyhi wa salam avec le peuple de moussa


Quelle serait sa position si ce hadith dépendait uniquement de ce verset ? Tu essayes de cacher la vérité comme tu peux mais le jour ou tu seras face a Allah elle(la vérité) te retomberas dessus


non pas du tout c'est toi qui sort le verset de son contexte car le hadith parle de quand le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, a laissé ali (r.a) dérriére avec les femmes et les enfant et que lui est parti en expédition avec d'autre compagnon, c'est un hadith particulier et non général, car ali (r.a) voulait y aller aussi,
et comme moussa 3aleyhi salam est monté au mont sinai et a laisser aaron 3aleyhi salam avec son peuple donc je ne cache rien du tout, d'ailleurs Allah o ta3ala l'aurais cité explicitement dans le coran comme aaron 3aleyhi salam et lot 3aleyhi salam car pour vous Ali (r.a) est meilleure que les prophétes qui sont venu avant le dernier, je cache rien du tout loin de la et comme tu dis Allah est plus savant et seul juge,

ensuite tu dis:


Ce qui est bien c'est que Allah voit tout et sait tout donc au lieu de te préoccupé de l'avis des gens occupe toi de l'avis du seul qui est apte a nous jugé:Allah!

cela est une certitude j'ai pas besoin de le dire, mais toi et moi on as une responsabilité c'est de ne pas égarer les gens qui lise, donc arrête de faire style, sinon tu publirais pas sur un site public,

Dis moi des quelles tu doutes ?

d'aprés toi je dois te croire sur parole? sachant que quand je vérifie ce que tu site de sunnite biensur, je trouve des anomalie alors est ce que je n'ais pas le droit de vérifier? ce que toi tu ne fais pas, tu copie bêtement, pour te rassurer,


Oui ca va hamdoullah je me marre bien sur ce forum y'a quelques comiques assez drole grinning smiley

Puis pour ce qui est de ma certitude j'ai eu une révélation c'est vrai...nan je déconne


j'ai l'impréssion que tu prend vraiment ça a la légére pour déconner autant tu veut déconner il y a une rubrique blague, c'est pas ici qu'on déconne, peut être que toi tu te marre mais moi tu me fais vraiment de la peine,

et pour finir tu me pose une question, qui est :

Mais bon laissons de coté tous les mini sujets qui alimente notre discussion et répond a une question:Qui est mieux que l'imam Ali?? Abu bakr??,Omar??,othman?? ou la réponse qui parait le plus logique:personne !??

et je vais te répondre avec un hadit qui te fais mal a la tête:

Adh-Dhahabi rapporte dans son livre al-Kaba-ir, sur le fait d’insulter les sahabas :



Il est rapporté selon la chaine suivante : Hajjaj ibn Dinar – Abu Ma’shar – Ibrahim, que Alqama a entendu ‘Ali dire [dans une version il est précisé que 'Ali était sur le Minbar à Koufa, et il frappait de sa main le Minbar] :



« Il m’est parvenu que des gens prétendent que je suis supérieur à Abu Bakr et ‘Umar.

Celui qui prétend une telle chose est un diffamateur.

Il mérite la peine du diffamateur [c'est à dire : 80 coups de fouet] »



[Adh-Dhahabi dans al-Kabaa-ir (Les Grands Péchés). Egalement rapporté par ibn Abi 'Asim dans As-Sunna (993) avec Isnad Hasan selon cheikh al-Albani.

Cette parole de 'Ali a été rapportée de facon Mutawwatir (donc Sahih), Ibn Taymiyya dit dans Majmu' al-Fatawa que cela a été rapporté avec plus de 80 voies lors d'un sermon de 'Ali à Kufa...]
z
2 septembre 2012 22:06
Croire au forkane atomique n'est pas dangereux. Ceux qui y croient prient, font le dikr 2 fois par jour après le doher et 'açr, ils essayent de se reformer, appellent à l'union, font des études serieuses ou ont des metiers respectables. Leur ennemi est clair et net : le diable et ses alliés et surtout Israel et ceux qui l'aident. Ils ont un espoir : la Bête que le Mahdi sortira.
Il n y a ni folie ni danger. Ce qui est très dangereux c'est l'etat de la communauté et ce que préparent les sionistes.

“Nous leur ferons sortir de terre une Bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes” (Coran, 27 :82).

“Tafsir” Ibn Kathir : “Elle sortira avec le Bâton de Moussa (as) et la Bague de Souleymane (as) et il ne restera plus de croyant sauf celui avec le point sur son visage fait avec le bâton de Moussa (as) qui est  un point blanc. Ce point se répandra jusqu'à ce que blanchisse son visage. Et il ne restera plus de mécréant sauf celui avec le point sur son visage, point noir, fait avec la bague de Souleymane (as). Ce point se répandra jusqu'à ce que noircisse son visage. Et les gens qui pratiquent le commerce dans les marchés, diront à eux : Ô Croyant ! Et à eux : Ô Mécréant ! Et jusqu'à ce que les gens de la maison s’asseyent à leurs tables, et ils sauront les croyant parmi eux. Puis la Bête leur dira ; « Ô Un tel ! Sache que tu es parmi les gens du Paradis ! Ô Un tel tu es parmi les gens du Feu. Et ceci est la Parole de Dieu le Très Haut : “Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes””
[D'autres sources parmi d'autres : voir “Kanz al Amal”, hadith 38878, “Sunan” d'Ibn Maja, Hadith numéro 4066]

“Tafsir” Souyouti : “Ibn mass‘oud a rapporté d'après Ibn Abbas que Le Prophète (P) a dit : " La Bête de Terre sortira...Son noble gosier sera visible d'Est comme d'ouest, et elle a un visage comme celui de l'homme...Elle aura le Bâton de Moise (as) et l'Anneau de Salomon (as)...Puis le Prophète (P) pleura et ont lui dit : Ô Messager de Dieu et qu'y a t-il après ? Il dit (P) : “Félicité et félicité...””

Tabarani, dans “Mu’jam al awsat”, Hadith numéro 94 du tome 1, écrit : “D’après Abdollah ibn amr, le Prophète (P) à dit que la Bête de Terre attrapera Ibliss et le giflera. Ibn kathir dans "Al Nihayat fil Fatan”, p143 rapporte ces paroles de Abdullah Ibn Mass'oud : “La Bête tuera Ibliss le lapidé”.

--> La Bête aura le bâton de Moussa et l'anneau de Soleyman. Elle parle. Elle connaît le fond des gens et les juge en les marquant au visage.qui deviennent noirs ou blancs. Elle tue Ibliss et apporte la félécité. Cette Bête est l'espoir par excellence, et c'est le Mahdi qui la fera apparaître.
z
3 septembre 2012 00:15
Citation
zoustra a écrit:
Croire au forkane atomique n'est pas dangereux. Ceux qui y croient prient, font le dikr 2 fois par jour après le doher et 'açr, ils essayent de se reformer, appellent à l'union, font des études serieuses ou ont des metiers respectables. Leur ennemi est clair et net : le diable et ses alliés et surtout Israel et ceux qui l'aident. Ils ont un espoir : la Bête que le Mahdi sortira.
Il n y a ni folie ni danger. Ce qui est très dangereux c'est l'etat de la communauté et ce que préparent les sionistes.

“Nous leur ferons sortir de terre une Bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes” (Coran, 27 :82).

“Tafsir” Ibn Kathir : “Elle sortira avec le Bâton de Moussa (as) et la Bague de Souleymane (as) et il ne restera plus de croyant sauf celui avec le point sur son visage fait avec le bâton de Moussa (as) qui est  un point blanc. Ce point se répandra jusqu'à ce que blanchisse son visage. Et il ne restera plus de mécréant sauf celui avec le point sur son visage, point noir, fait avec la bague de Souleymane (as). Ce point se répandra jusqu'à ce que noircisse son visage. Et les gens qui pratiquent le commerce dans les marchés, diront à eux : Ô Croyant ! Et à eux : Ô Mécréant ! Et jusqu'à ce que les gens de la maison s’asseyent à leurs tables, et ils sauront les croyant parmi eux. Puis la Bête leur dira ; « Ô Un tel ! Sache que tu es parmi les gens du Paradis ! Ô Un tel tu es parmi les gens du Feu. Et ceci est la Parole de Dieu le Très Haut : “Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; mais les gens ne croyaient pas avec conviction à nos signes””
[D'autres sources parmi d'autres : voir “Kanz al Amal”, hadith 38878, “Sunan” d'Ibn Maja, Hadith numéro 4066]

“Tafsir” Souyouti : “Ibn mass‘oud a rapporté d'après Ibn Abbas que Le Prophète (P) a dit : " La Bête de Terre sortira...Son noble gosier sera visible d'Est comme d'ouest, et elle a un visage comme celui de l'homme...Elle aura le Bâton de Moise (as) et l'Anneau de Salomon (as)...Puis le Prophète (P) pleura et ont lui dit : Ô Messager de Dieu et qu'y a t-il après ? Il dit (P) : “Félicité et félicité...””

Tabarani, dans “Mu’jam al awsat”, Hadith numéro 94 du tome 1, écrit : “D’après Abdollah ibn amr, le Prophète (P) à dit que la Bête de Terre attrapera Ibliss et le giflera. Ibn kathir dans "Al Nihayat fil Fatan”, p143 rapporte ces paroles de Abdullah Ibn Mass'oud : “La Bête tuera Ibliss le lapidé”.

--> La Bête aura le bâton de Moussa et l'anneau de Soleyman. Elle parle. Elle connaît le fond des gens et les juge en les marquant au visage.qui deviennent noirs ou blancs. Elle tue Ibliss et apporte la félécité. Cette Bête est l'espoir par excellence, et c'est le Mahdi qui la fera apparaître.

Salam Alaykoum,

C'est une plaisanterie j’espère quand tu dis qu'il n'y a aucun danger de croire au foukane atomique ? moody smiley

On touche le fond là.
3 septembre 2012 12:45
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
zoustra a écrit:
Ahlulbayt
Tu m 'as posé une question sur le forqane. Je te demande d'aller sur le site lemessie.net et de lire attentivement le livre : le grand projet du Mahdi. Pour résumer le Mahdi (as) va venir construire la machine prophètique (le forqane atomique), et sortir l'Esprit d'Allah, appellée aussi la Bête. Cet Esprit est le moyen d'accès à Allah. Il nous fera entrer dans le milleunium, les temps de paix et de justice.
Même si cela semble fou, le livre est clair et cohérent, ses références sont surtout le Coran, et les hadiths.

Le site www.projet-divin.com donne beaucoup de sources sur la question, avec photocopies des pages des livres de la tradition islamique.

"même si cela semble fou",
mais c'est fou qu'Allah 3aj awajal nous préserve de cet égarement, tu te rend compte de ce que tu raconte tu mens sur Allah soubhana o ta3ala, sur son prophéte sallah lahu 3aleyhi wa salam qui n'as jamais révéler ce que tu avance il a fallu attendre ali dani pour savoir cela???

crains Allah, car j'ai vu les référence qu'il utilise il prend un peu de partout ce qui est justement incohérent , faite attention a cette secte elle fais de grave dégat sur les personne ignorante ou n'ayant pas au moins des petites bases solide, c'est une secte trés trés dangereuse,

ce qui peut sauver le musulman c'est d'apprendre sa religion s'accrocher au tawhid, l'intention, la pratique légiférer, oeuvrer dans le sentier d'Allah o ta3ala, etc et surtout pas tes baliverne a toi et a ali dani qui parle de quelque chose que jamais personne n'as dit avant lui

qu'Allah nous préserve de ta secte,

amine,

c'est de la mécréance , pas étonnant quant cela vient des adorateur des tombe, qui se precite sur les cracha benis de leur imam

.
CRACHA d'un Ayathollah
une de méprisable Croyance des rawafid
la bénédiction dans le CRACHA d'un Ayathollah, du jamais vu, Cracha, oui, du cracha bénis dans la soupe des commun des rawafid, LES PAUVRES, ils avalent tout sans poser des question, des naïveté qui n'a pas de pareil, on leur faire avaler n'importe quoi.

-- les ayatollah s'amuse avec ces peuples sans défense, comme a dit Houssein al Moussawi rahimahullah, c'est de la tromperie, révoltant, ils n'ont aucune pitié, la crainte d Allah ils ne savent pas ce que c'est

Houssein al Moussawi rapporte, ils abusent bcp des femmes, ne jamais laisser ta femme seule ou ta sœur aller les voir, pas étonnant , les hommes qui sont sensé de les protégé son faible, ils cours après leurs CRACHA quant est il des femmes. qu Allah les guide.

[www.dailymotion.com][
.
f
3 septembre 2012 20:50
Intéressant votre débat, mais malheureusement il ne mène nulle part! De plus il n'est pas logique que Ahlulbayt ait à répondre seul aux questions de tout le monde! il n'est pas savant à ce que je sache, et personne ne l'est ici! cependant, vous faites vraiment du grand boulot à chaque fois pour retrouver les Hadiths! Baraka Allaho fikum
Si les finalités de la question était claire et nette, jamais il y aurait eu tous ces débats interminable à la télé et partout ailleurs entre Sunnites et Chiites, chacun croit qu'il a raison _ce qui est tout à fait normale mais pas forcément bon_ et donc il ne finira jamais de trouver des arguments pour se défendre!
Sur les débats de la chaine Al Mustaqilla par exemple, plusieurs fois je me dis "ah ben tiens, la chiia ça tient pas debout, ils ont même pas de réponse à ça"... puis quelques temps après il prouvent avec un hadith sunni une des idées débattues et là tu te dis "eeuuuh... c'est vrai! ce qu'il dit, c'est quand même logique"...
Ce n'est pas comme essayer de convaincre quelqu'un sur un sujet d'actualité, il s'agit de religion, c'est elle qui garde la stabilité des personnes et des sociétés, et donc l'homme refoulera toujours toute chose qui touche à cette stabilité, il fermera toujours l'oeil de sa raison pour pas que sa foie se déstabilise.
Et c'est exactement ce qui se passe ici... chacun a ses arguments, et chacun ne reconnait QUE ses arguments!
Bref, sur certains chapitre Sunnites et Chiites sont totalement d'accord, sur d'autres, il n'y a pas de terrain d'entente. Alors pourquoi ne pas exploiter les points commun pour arriver à cette UNION qui est le but de ce poste ?!

اللهم ارنا الحق حقا وارزقنا اتباعة وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه
b
3 septembre 2012 23:36
Citation
fal_kheir a écrit:
Intéressant votre débat, mais malheureusement il ne mène nulle part! De plus il n'est pas logique que Ahlulbayt ait à répondre seul aux questions de tout le monde! il n'est pas savant à ce que je sache, et personne ne l'est ici! cependant, vous faites vraiment du grand boulot à chaque fois pour retrouver les Hadiths! Baraka Allaho fikum
Si les finalités de la question était claire et nette, jamais il y aurait eu tous ces débats interminable à la télé et partout ailleurs entre Sunnites et Chiites, chacun croit qu'il a raison _ce qui est tout à fait normale mais pas forcément bon_ et donc il ne finira jamais de trouver des arguments pour se défendre!
Sur les débats de la chaine Al Mustaqilla par exemple, plusieurs fois je me dis "ah ben tiens, la chiia ça tient pas debout, ils ont même pas de réponse à ça"... puis quelques temps après il prouvent avec un hadith sunni une des idées débattues et là tu te dis "eeuuuh... c'est vrai! ce qu'il dit, c'est quand même logique"...
Ce n'est pas comme essayer de convaincre quelqu'un sur un sujet d'actualité, il s'agit de religion, c'est elle qui garde la stabilité des personnes et des sociétés, et donc l'homme refoulera toujours toute chose qui touche à cette stabilité, il fermera toujours l'oeil de sa raison pour pas que sa foie se déstabilise.
Et c'est exactement ce qui se passe ici... chacun a ses arguments, et chacun ne reconnait QUE ses arguments!
Bref, sur certains chapitre Sunnites et Chiites sont totalement d'accord, sur d'autres, il n'y a pas de terrain d'entente. Alors pourquoi ne pas exploiter les points commun pour arriver à cette UNION qui est le but de ce poste ?!

اللهم ارنا الحق حقا وارزقنا اتباعة وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه

salam o aleykoum,

en faite ce qui ne se remarque pas tout de suite quand tu débat avec les rawafid, c'est qu'il utilise parfois des hadith falsifier comme quand ils 'éssaient de faire passer omar (r.a) pour un innovateur avec le rajout de l'appel a la priére du fajr , sur le fait de pointer le doigt pour le tachahud alors que les hadith sont du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, qui dit falsification dit tromperie (et tu sauras que eux veule nous faire passer pour des trompeurs c'est la raison pour laquelle il disent qu'il utilise nos livre sunnite pour preuve) et utilise des hadith faible ou hors contexte,

et quand tu leur demande ou le fondement de leur rajout dans l'adhan il font une pirouette car il n'y as même pas l'esquisse d'une preuve d'un fondement mais par contre pour la priére de tarawih ou il y a une preuve d'un fondement non pour eux c'est une innovation pourquoi? pour attaquer omar (r.a), ils mélange les référence, chiite sunnite, il prétende des choses Allah al mousta3ane, et j'en passe,

tu sais il ne faut pas trop lire ce qu'il dise si tu n'est pas au courant de leur méthode car tu risque d'avoir de grosse ambiguité et la c'est chaud, pour ta aquida, de plus ils'insultes aicha abou bakr omar et othman (r.a) ahl ul bayt di ne pas les insulter mais ils dit que c'est des hypocrite innovateur, pour lui ce n'est pas des insultes, alors que s'en est, mais d'autre les maudisse tout court, ils prétendent que ali (r.a) est meilleure que les prophétes, sauf mohamed salla lahu 3aleyhi wa salam et j'en passe, ils disent qu'il est infaillible alors qu'il ne recevais pas de révélation comme les prophétes, c'est quand même grave,

si les gens estime les rawafids cela n'as rien a voir avec leur dogme c'est juste car l'iran sois disans tiens tête au état unies et a israel mais même si cela était vrai (malgrés que je n'y crois pas car leur ennemie numéro 1 c'est l'arabie saoudite) est ce que cela suffit? on doit oublier les insulte (de la mére des croyant et des companons) et la tromperie? je pense pas, et de plus derniérement le président egyptien était en visite en iran pour la premiére fois depuis trés longtemps il a condamné l'oppression en syrie et les traducteur on changer le mot syrie par bahrein, ce qui est trés grave cela montre encore jusqu'ou il sont capable d'aller jusqu'au plus haut sommet de l'état pour tromper les gens,

et t'as autre personnage un peu farfelu (celui qui a crée ce thread) qui vient faire l'apologie de l'iran et khomeiney et vient parler de forquane atomique machine prophétique, et il y crois dur comme fer, c'est là ou tu vois que si tu fais pas attention ou tu prend tes infos tu risque l'égarement,

si je peut te donner un conseil ne te fi surtout pas au apparence surtout a notre époque, et comme la si bien dit un tabi3ine ibn sirine rahimahou Allah,

"cette science est une religion regarder de qui vous prenez votre religion"

qu'Allah nous guide et nous préserve,

amine
f
3 septembre 2012 23:54
Elle est bien cette citation que tu viens de citer "cette science est une religion regarder de qui vous prenez votre religion" ...
même très bien
jazaka allaho khayrane pour le conseil smiling smiley
a
4 septembre 2012 13:33
Citation
fal_kheir a écrit:
Intéressant votre débat, mais malheureusement il ne mène nulle part! De plus il n'est pas logique que Ahlulbayt ait à répondre seul aux questions de tout le monde! il n'est pas savant à ce que je sache, et personne ne l'est ici! cependant, vous faites vraiment du grand boulot à chaque fois pour retrouver les Hadiths! Baraka Allaho fikum
Si les finalités de la question était claire et nette, jamais il y aurait eu tous ces débats interminable à la télé et partout ailleurs entre Sunnites et Chiites, chacun croit qu'il a raison _ce qui est tout à fait normale mais pas forcément bon_ et donc il ne finira jamais de trouver des arguments pour se défendre!
Sur les débats de la chaine Al Mustaqilla par exemple, plusieurs fois je me dis "ah ben tiens, la chiia ça tient pas debout, ils ont même pas de réponse à ça"... puis quelques temps après il prouvent avec un hadith sunni une des idées débattues et là tu te dis "eeuuuh... c'est vrai! ce qu'il dit, c'est quand même logique"...
Ce n'est pas comme essayer de convaincre quelqu'un sur un sujet d'actualité, il s'agit de religion, c'est elle qui garde la stabilité des personnes et des sociétés, et donc l'homme refoulera toujours toute chose qui touche à cette stabilité, il fermera toujours l'oeil de sa raison pour pas que sa foie se déstabilise.
Et c'est exactement ce qui se passe ici... chacun a ses arguments, et chacun ne reconnait QUE ses arguments!
Bref, sur certains chapitre Sunnites et Chiites sont totalement d'accord, sur d'autres, il n'y a pas de terrain d'entente. Alors pourquoi ne pas exploiter les points commun pour arriver à cette UNION qui est le but de ce poste ?!

اللهم ارنا الحق حقا وارزقنا اتباعة وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه

assalam alaikoum

Ce n'est que l'ignorance qui te fait dire que le chiisme est logique
Ahlulbayt nous cite nos hadith en nous attaquant, il est normal que l'on demande de se justifier...
Tu veux peut etre le croire sur parole...

La parole qui t'a plus est celle d'ibn sirin
p
4 septembre 2012 19:59
Citation
fal_kheir a écrit:
Intéressant votre débat, mais malheureusement il ne mène nulle part! De plus il n'est pas logique que Ahlulbayt ait à répondre seul aux questions de tout le monde! il n'est pas savant à ce que je sache, et personne ne l'est ici! cependant, vous faites vraiment du grand boulot à chaque fois pour retrouver les Hadiths! Baraka Allaho fikum
Si les finalités de la question était claire et nette, jamais il y aurait eu tous ces débats interminable à la télé et partout ailleurs entre Sunnites et Chiites, chacun croit qu'il a raison _ce qui est tout à fait normale mais pas forcément bon_ et donc il ne finira jamais de trouver des arguments pour se défendre!
Sur les débats de la chaine Al Mustaqilla par exemple, plusieurs fois je me dis "ah ben tiens, la chiia ça tient pas debout, ils ont même pas de réponse à ça"... puis quelques temps après il prouvent avec un hadith sunni une des idées débattues et là tu te dis "eeuuuh... c'est vrai! ce qu'il dit, c'est quand même logique"...
Ce n'est pas comme essayer de convaincre quelqu'un sur un sujet d'actualité, il s'agit de religion, c'est elle qui garde la stabilité des personnes et des sociétés, et donc l'homme refoulera toujours toute chose qui touche à cette stabilité, il fermera toujours l'oeil de sa raison pour pas que sa foie se déstabilise.
Et c'est exactement ce qui se passe ici... chacun a ses arguments, et chacun ne reconnait QUE ses arguments!
Bref, sur certains chapitre Sunnites et Chiites sont totalement d'accord, sur d'autres, il n'y a pas de terrain d'entente. Alors pourquoi ne pas exploiter les points commun pour arriver à cette UNION qui est le but de ce poste ?!



اللهم ارنا الحق حقا وارزقنا اتباعة وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه

Eh ben fal elkheir aide le ,le ahl albayt s il te fait pitié...tiens par exemple toi aussi tu affirme comme lui que Dieu a tutoyer othmane ibn affan (r) dans le coran...
repond par ceque lui me fuit comme la peste...

Apores que tes acolytes pervers nous ai innondé de faux hadith toi tu est sencé jouer les neutres qui constate que les vrais et les faux hadiths se valent ....na3latou allh alayk...

puis ca fini par un appell a l union sacré.....contre israel bien sur ...
un bout de terrain en palestinne semple plus important que le message de l islam....
S unir avec ceux qui trafiquent les paroles de dieu pour liberer un bout de terre...

Que se soit clair mon vieux je m engageraisd avec tsahal si j etais sur qu elle combat les mollahs...
b
5 septembre 2012 00:56
Citation
popole a écrit:
Citation
fal_kheir a écrit:
Intéressant votre débat, mais malheureusement il ne mène nulle part! De plus il n'est pas logique que Ahlulbayt ait à répondre seul aux questions de tout le monde! il n'est pas savant à ce que je sache, et personne ne l'est ici! cependant, vous faites vraiment du grand boulot à chaque fois pour retrouver les Hadiths! Baraka Allaho fikum
Si les finalités de la question était claire et nette, jamais il y aurait eu tous ces débats interminable à la télé et partout ailleurs entre Sunnites et Chiites, chacun croit qu'il a raison _ce qui est tout à fait normale mais pas forcément bon_ et donc il ne finira jamais de trouver des arguments pour se défendre!
Sur les débats de la chaine Al Mustaqilla par exemple, plusieurs fois je me dis "ah ben tiens, la chiia ça tient pas debout, ils ont même pas de réponse à ça"... puis quelques temps après il prouvent avec un hadith sunni une des idées débattues et là tu te dis "eeuuuh... c'est vrai! ce qu'il dit, c'est quand même logique"...
Ce n'est pas comme essayer de convaincre quelqu'un sur un sujet d'actualité, il s'agit de religion, c'est elle qui garde la stabilité des personnes et des sociétés, et donc l'homme refoulera toujours toute chose qui touche à cette stabilité, il fermera toujours l'oeil de sa raison pour pas que sa foie se déstabilise.
Et c'est exactement ce qui se passe ici... chacun a ses arguments, et chacun ne reconnait QUE ses arguments!
Bref, sur certains chapitre Sunnites et Chiites sont totalement d'accord, sur d'autres, il n'y a pas de terrain d'entente. Alors pourquoi ne pas exploiter les points commun pour arriver à cette UNION qui est le but de ce poste ?!



اللهم ارنا الحق حقا وارزقنا اتباعة وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه

Eh ben fal elkheir aide le ,le ahl albayt s il te fait pitié...tiens par exemple toi aussi tu affirme comme lui que Dieu a tutoyer othmane ibn affan (r) dans le coran...
repond par ceque lui me fuit comme la peste...

Apores que tes acolytes pervers nous ai innondé de faux hadith toi tu est sencé jouer les neutres qui constate que les vrais et les faux hadiths se valent ....na3latou allh alayk...

puis ca fini par un appell a l union sacré.....contre israel bien sur ...
un bout de terrain en palestinne semple plus important que le message de l islam....
S unir avec ceux qui trafiquent les paroles de dieu pour liberer un bout de terre...

Que se soit clair mon vieux je m engageraisd avec tsahal si j etais sur qu elle combat les mollahs...

salam o aleykoum,

akhy déjà barak Allah o fik pour ton acharnement débattre avec les rawafid pour essayer de les réfuter, et qu'Allah o ta3ala te récompense,

mais je trouve que tu as éxagérer avec fal kheir, surtout quand tu l'as maudit mon frére car tu dois avant tout lui faire nassiha surtout si elle ne sait pas,

car en la maudissant frére tu ne lui laisse aucune chance tu ne lui laisse pas le bénéfice du doute, et je ne pense pas que cela sois le bon comportement a avoir, tu l'as fait fuir du minhaj,

car l'ignorance peut être une excuse si personne ne lui a jamais fait nassiha, et de plus n'importe qui en voyant les écrit des rawafid peut être prit de doute et d'ambiguité, c'est la raison pour laquelle ils font leur propagande massivement sur le net et les forums sunnite, tu sauras que beaucoup de nos fréres et soeurs ne savent pas qui sont les grand imams d'ahl sunna wa jama3a, beaucoup sont ignorant de tellement de chose quel hadith est faible ou authentique etc....

, donc le but numéros 1 est de faire nassiha, car la religion c'est le bon conseil,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook