Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNION SUNNITE CHIITE
28 août 2012 01:05
Salam aleykoum

@KAZAKZOZ

L'image que tu viens de publier est juste ridicule. LA division entre les chiites et les sunnites est largement antérieure a l'histoire américaine. Je doute que la presque totalité des savants soit d'aujourd'hui comme d'hier( surtout d'hier) soit manipulé par les américains ou les sionistes ou autres partisans de complot.
C'est pas parce que les américains sont les ennemis des musulmans que les chiites deviennent les alliés des musulmans ou encore pire des musulmans. L'islam est indépendant des américains et des sionistes, peu importe la situation des musulmans on ne peut pas remettre en cause notre croyance pour élargir le groupe des musulmans. Les musulmans n'ont pas besoin des chiites pour préserver leur intégrité et leur religion,

Tu peux m'indiquer le madhab que tu suis ( si tu en suis un) ? Pck l'imam qui a fondé cette école a rendu les chiites mécréants ( les 4 imams l'ont fat comme presque tous les savants) donc j'ai du mal a comprendre cette volonté absolue de nous unir aux chiites.
f
28 août 2012 02:04
Mes connaissances en la matière sont très faible, mais quand quelqu'un se converti, ne lui suffit-il pas de dire Achahadatayne ? et à partir de ce moment il devient musulman! il peut continuer à boire de l'alcool ou à faire un tas d'autres connerie comme plusieurs convertis, mais il est bien musulman, ou bien je me trompe ?
Si c'est bien ça, et que à ce que je sache les chiites yach'hadoun an la ilaha illa Allah wa anna Mohammad rasoul Allah... donc nous sommes tous musulmans!
Éclairez-moi si je fais fausse route!
B
28 août 2012 04:19
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
popol a écrit:
Ecoutez yabiladiens la rethorique chiite est simple :Ils ne peuvent pas attaquer de front le sunnisme (ils n ont aucun argument) alors ils utilisent l histoire et l actualité

Donne toi du respect. Je suis intervenu sur un bon nombre de sujet contre le chiisme, et aucun d'entre vous hormis as300 à l'audace de débattre.

Donc parler de science est un peu limite... De plus quand on regarde tes propos comme quoi Hussein se battait pour le pouvoir, même as300 t'as remis en place pour tes blasphèmes envers Al Hussein (as). C'est revelateur du manque de connaissance enorme même l'Imam Dhahabi ou Ibn Khatir et tous les autres n'ont pas cette cruauté linguistique.

Citation
moh a écrit:
Quand on leur parle de croyance, il parle de l'actualité comme si l'Iran était le nouveau super martyr des chiites. Comme si l'actualité était un appui pour eux.

Parlons religion alors, je te demande de me citer un hadith sahih sur al Taqalayn le dernier sermont du Saint Prophete SAWS avant de mourir qui dit que "Je vous laisse deux choses à suivre, le Coran et ma Sunnah" et pas "le Coran et Mes Ahl uhl Beit".

Cela devrait être facile car les "sunnites" se revendiquent par ce hadith...

Citation
muslim a écrit:
Juste pour dire que chite vient du mot arabe chii3a qui veut dire partisan

Oui chi3a veut dire partisant, en l’occurrence il aussi utilisé pour Mu'awiya ou ceux d'Uthman. Les shia de Mu'awiya ou les shia de Uthman. Va revoir tes livres...

Le terme actuel chiite fait référence au partisan de la succession de Ali après le décès du saint Prophète SAWS. Car les chiites considerent que SAWS à nommé Ali en tant que successeur donc ils obéissent à la sunnah du Prophète.

"Hadhrath Muhammad bin 'Ali narrates 'those people that are the best of creations', the Prophet (s) narrates 'O 'Ali this refers to you and your Shi'a"[Tafseer Tabari Chapter 3, Surah al Bayana]

"that when this verse descended the Prophet (s) Ali you and your Shi'a will be joyful on the Day of Judgement"
Suyuti Tafsir Durre Mansur, Volume 6 page 379

"The best of creations are you Ali and your Shi'as".
Tafsir ibne Jarir, Volume 33 page 146

SAWS disait que les shia de Ali etaient promis au paradis, maintenant regarde ce que dit les Ulema salafi :

"The Ahl'ul Sunnah state that the original Shi'a refers to us, the appraisal of the Shi'a Sect on Hadeeth, refers to us not the Rafidis"Tuhfa Ithna Ashari page 6, Part 1

Je te traduit le passage souligné, "Les Ahl'ul Sunnah disent que les chiites originales se referent a nou, pas aux rafidites"

Donc le terme chiite n'est pas aussi simple d'utilisation comme tu le fait... Il faut lire les livres et pas craché ce que te rabache les autres.

Le terme shii3a est aussi dans le Qur'an et fait reference aux shia d'Ibrahim (as) :

Mufaridaat al Qur'an:

"Amongst the followers [Shi'a] of Nuh was Ibrahim"
Mufaridaat al Qur'an Volume 1 page 563

Citation
muslim587 a écrit:
Avec quelqu'un qui appelle au chirk (association) quand toi tu appelles au tawhid (monothéisme pure) !!! C'est pas possible !

Que connait tu du Tawhid chiite ?

Peut tu clairement m'expliquer :

-pourquoi Allah azwj fait du Jogging ?
- Pourquoi Allah azwj aurait des mains, des doights et des bout de doight ?
- le visage, les jambes, pieds, tibias, une des mains, taille, hanches et les flancs?
- Pourquoi Allah est assis sur son trône les jambes croisée une par dessus l'autre ?
- Pourquoi Allah azwj bouge d'une place à une autre ?
- Allah peut être vu dans le ciel ?
- Pourquoi Allah à un corps ?

Bref je peux continuer longtemps mais cela n'importe pas, ce qui importe c'est que tu donne des reponses sur ces croyances plus proches du paganisme grecquo-romain que du Tawhid.

Si tu accuses les chiites de tel ou telle croyance donne nous les récits en question. Si tu n'a pas de preuves, ce n'est pas la peine de blamer les chiites et va etudier.

Wa Salam.

Avant toute chose, repondre au salaam ne fait pas de mal winking smiley

Deuzio, je parlais simplement du terme au sens linguistique et non religieux ..nuance winking smiley

Car comme le sujet parle d'union ..alors que le chiisme renferme l'idée de partisan ...donc avant de me dire ceci cela, étudie où je ne sais pas quoi encore, assure-toi de bien lire, de bien comprendre.

Maintenant je ne suis pas un expert, ni un savant, que je te donne mon avis ou non sur une chose, il vaudra zéro. J'ai juste apporté une touche au débat, apportons juste une légère opinion. Pour tes questions, et surtout ton morceau de phrase qu'est "tawhid chiite", juste tawhiid ne peut être en accord avec le chiisme, oxymore cela te dit quelque chose !!??

Ensuite, lorsque je vois ces questions que tu poses:


-pourquoi Allah azwj fait du Jogging ?
- Pourquoi Allah azwj aurait des mains, des doights et des bout de doight ?
- le visage, les jambes, pieds, tibias, une des mains, taille, hanches et les flancs?
- Pourquoi Allah est assis sur son trône les jambes croisée une par dessus l'autre ?
- Pourquoi Allah azwj bouge d'une place à une autre ?
- Allah peut être vu dans le ciel ?
- Pourquoi Allah à un corps ?


Toi qui me dit d'aller lire, je te conseille de lire le Coran, Allah dit ""Et Il ne ressemble à aucune chose"" ...donc pour te répondre ==> PAS ANTHROPOMORPHISME ...Ensuite je te renvois aux grands savants qui ont très bien expliqué Al Asma' wa Sifate ...Lorsqu'Allah nous informe qu'Il a une main dans le Coran ..la croyance d'Ahl As Sounnah est oui nous croyons qu'Allah a une main ...MAIS ...on ne va pas s'imaginer une main comme la tienne, la mienne, ou la patte d'un animal ou que sais-je encore! ...On sait qu'Allah à une main mais le comment seul Allah Sait ..(idem pour le reste de ce qu'Allah peut nous informer à travers le Coran) ..autre ex: lorsqu'Allah dit qu'Il voit, oui on croit qu'Allah voit ..MAIS ..il faut pas s'imaginer qu'Allah voit avec des yeux comme les notres ou qu'Il a des yeux style comme les autres ...NON ....le verset: ""Et rien ne Lui ressemble"" ...donc pas d’anthropomorphisme !!!

C'est le sens de la sourate 112 également lorsqu'il est dit et nul n'est égal à Lui

mais bon sur le sujet al asma' wa sifate, c'est un autre sujet, tu peux ouvrir un poste si tu désires qu'on en parle mais là je m'en arrête là pour qu'on évite d'être trop hors sujet avec le poste winking smiley

mais sinon lors de mon premier message j'ai juste expliqué le terme linguistique de chiite qui renvoie à une idée de partisan = renvoyant à la division ..que notre religion appelle au tawhid et qu'on ne peut unifier une chose avec son contraire qui la division et donc de surcroit nous ne pouvons demander à une personne qui elle-même se divise de s'allier

soit tu fais l'unification, soit tu fais son contraire c'est à dire la division mais tu peux pas faire les deux ! winking smiley

Soit, assure-toi s'il te plait de bien lire sur les lignes et pas entre les lignes, de bien comprendre une chose avant de répondre et surtout en évitant de me faire dire ce que je ne dis pas, je t'en prie, car c'est un comportement que je déteste, mais bon je suis indulgent et peux me dire que tu n'as point fait exprès winking smiley

J'ai pas envie de perdre mon temps et je n'aime vraiment pas les débats où les gens se prennent pour des savants et où des gens me questionnent sur des choses comme si j'en étais un winking smiley

Il y a assez de savants, de livres, de dourous pour celui qui veut apprendre, donc ne te tourne pas vers moi okey winking smiley mais vers eux ...Merci . . . ""demandez aux gens du Rappel lorsque vous ne savez pas""" (traduction d'un verset coranique au cas où tu ne le connaissais pas) winking smiley

Allah nous ordonne de nous unir et de ne point nous divisez, d'être monothéiste pur et pas un associateur ..je ne sais pas si tu es chiite et tu me le diras si tu as envie, mais si tu l'es .. alors explique-moi pourquoi tu l'es ? ..a ton tour, tu voulais de l'explication de tawhid, explique-moi le tawhid ..vu que tu dis que je dois étudier etc etc etc ...je suis ignorant alors dis-moi tout j'attends winking smiley

et dernière chose si tu n'es pas chiite ...pq défends-tu les gens qui insultent les Compagnons et la femme du Prophète salla Allahou 'Alayhi wa sallama ...(ps: je dis défendre, car j'en ai parlé lors de mon premier message, pour expliquer que pour un sounnite comment s'unir avec de tels gens et j'ai montré quelques grands égarements qu'ils ont ..donc défendre car si tu es sounnite et que tu tolères ça, je te dirais c'ets très grave ! ) ..mais comme je te connais pas, je ne peux pas savoir si tu es sounnite, chiite, si tu es musulman si tu l'es pas ... i dont know mister ^^

et aussi évite les sources anglaises ^^

soit tu sors les trucs en arabe ou en traduction française, y'a assez de ressource ..^^ lool ...si je commence à sortir les trucs en italien et untel sort les trucs en finlandais et untel en allemand, on va pas finir ^^ mdrr

l'arabe car c'est la source de la Révelation et la traduc en français parce qu'on est des francophones^^ lool

(perso je comprends quand meme assez bien l'anglais al hamdou lillahi mais ici vois-tu les gens surtout en France le niveau est très faible) winking smiley ..alors le but c'est aussi que tout le monde puisse comprendre

voii voilou monsieur . . .

Cordialement .
a
28 août 2012 11:09
Citation
fal_kheir a écrit:
Je remercie Zoustra pour avoir posté ce sujet et je remercie tous les participants pour ce "débat" passionnant smiling smiley cela me fait plaisir de lire autant de choses intéressantes, mais je suis en même temps énormément déçue par le "chewingum des yeux" (mais dans ce cas, des oreilles, du coeur, de la tête et de tous ce que vous voulez) qui se propage partout!
Je m'explique... il me semble que la population mondiale, bien que conscience du pouvoir des médias de toutes sortes, tombe en majorité dans le piège et se fait manipuler! et le débat sur la vérité de la Sunna et de la Shiâ fait partie des pièges et de la manipulation que nous subissons tous!
Et sur notre sujet, j'ai rencontré énormément de gens qui me sortent à chaque fois "Les chiites adorent [dans le sens de Îbada] Ali" , ils insultent les Sahaba et Aicha... ils s'infligent des douleurs et adorent le sang...
In the other hand, j'ai parlé à plusieurs chiites, je suis souvent passé par certaines de leurs chaines télévisées, et je n'ai jamais vu quelque chose qui prouvent ces dires! Comme nous ils disent Achahadatayne, et par définition, celui qui "yachhad an la ilaha illa Allah wa anna Mohammad rasoul Allah" est Mouslim (musulman). Et cela me suffit! Du fait, je n'ai jamais compris ces savant qui traites les chiites de mécréants, sont-ils vraiment conscients de la gravité de tels propos ??
Dans le temps du prophète, il y avait ceux qui avaient prononcé les Chahadatayne sans vraiment y croire, le prophète le savait, ALlah l'avait averti... et pourtant il n'est jamais aller dire à l'un d'eux qu'il était mécréant! Ce n'est qu'en voyant une preuve tangible qu'on peut dire que quelqu'un est mécréant! Moi franchement je me méfierai, ça me fait peur, le Takfir n'est pas chose aisée, et puisque je n'en gagne ABSOLUMENT rien, quel est l'intérêt!!!
Au liban (et sûrement partout ailleurs) il y a un tas de couple chiite-sunnite mariés et sans aucun problème, ils prient ensemble, jeûnent ensemble, ont des enfants et mènent leurs vies ensemble, ... Alors pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas faire de même!
(Je me rend compte que mon texte est mal structuré mais bon... eye rolling smiley) S'ILS VOUS PLAIT, ne croyez pas tous ce que vous entendez, ne croyez pas tous ce que vous lisez ou toutes les vidéos... comme chez les chiites y a des mauvais (je parle pas uniquement de personnes, mais carrément de groupe [fir9a] qui se trompent carrément), il y a chez nous les sunnites également des actes écoeurants.... chez nous aussi il y a ceux qui prient, qui embrassent et qui se prosterne devant les tombes! (franchement si quelqu'un tourne une vidéo à Moulay Driss et la poste sur youtube en disant que c'est au maroc, on nous traitera de Chirk également en voyant certains actes bizarres (en dehors des prières, des douâ et des bisous). Rien que dans nos chants franchement ils font appels à je ne sait combien de "saints" (ha sab3atou rijal, ha lalla Aicha, ha sidi machin truc, moulay je ne sais quoi...) ... et tous les marocains répètent et adorent ces chants, ce n'est pas pour autant que je dirai que les sunnites (marocains au moins) sont mécréants parce qu'ils font appel à d'autres qu'Allah! Ces gens ont tous simplement tort et ne représentent qu'eux même et en aucun cas ils ne pourraient représenter l'islam, ni le Maroc, ni les sunnites...
Il y a certes de grandes différences entre Chiâ et Sunna, mais que vous le voulez ou non, on a un seul Dieu, et un seul Coran (j'ai lu bcp de blabla là dessus mais franchement tout est faux, notre coran est le MÊME!!!), le même prophète .... C'est trois éléments me suffisent pour m'unir avec eux et être solidaire contre les ennemies!

Le monde musulman se porterait beaucoup mieux si une puissance comme l'Iran et les pays sunnites étaient du même camp... mais de nos jour ça dépasse le rêve! ... on sait que politiquement c'est mission impossible, mais au moins entre nous MUSULMANS et humains, on peut se permettre de nous unir et de vivre en paix plutôt que de s'échanger des insultes à toutes occasions!!

Salam alaykoum, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui réfléchit avec son cerveau et ne fait pas que suivre comme un mouton

Citation
fal kheir a écrit:
( et puis de quoi je me mêle si quiconque des chiites veut détruire Médine et la Mecque alors que des millions de chiites s'y rendent chaque année, si tous les chiites pensaient cela, ils n'iraient tous simplement pas à la Mecque, Karbala est bien plus proche! mais ils y vont quand même!)

Tout a fait ces accusation débile sont juste la pour crée fitna ! Mais alhamdoullillah il y'a des gens avec uun minimum d'intelligence pour ne pas croire a ces accusations provenants de soi disant musulman

Citation
moh-b a écrit:
(les chiites falsifient la parole d'Allah par l'invention de hadiths et une invention de l'histoire jamais égalée)

Une preuve ??

Citation
moh-b a écrit:
Donc ma question est la suivante; ces savants sont ils musulmans pour toi? sachant que le musulman qui rend mécréant un croyant à tort devient lui mm mécréant.
Pck dans ce cas la presque totalité des savants sont mécréants, l'Imam Malik mécréant?Abu Hanifa mécréant? Ibn
Hanbal mécréant? Ibn Kathir mécréant? et tous les autres sont ils mécréants?

Ben si ils nous ont vraiment traitez de mécréants alors que nous sommes musulmans...C'est pas parce que ces personnes sont des savants qu'ils sont infaillible vous ne croyez meme pas en l'infaillibilité du prophete(sawas) alors pourquoi ne pas croire que ces personnes ont fait une erreur en traitant les chiites de mécréants (toujours sans preuve en plus)

Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m’aura cru, la Wilâyah (l’autorité et l’amitié) de ‘Alî. 603. « Al-Jâmi’ » d’al-Suyûtî: 1/230; « Al-Riyâdh al-Nadhirah »: 2/168; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; « Ibn al-Maghâzilî »: 49; « Yanâbî’ al-Mawaddah »: 266.

Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de ‘Alî. « Ibn al-Maghâzilî »: 15; « Al-Istî’âb »: 2/457.

‘Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis). « Ibn al-Maghzilî »: 47; « Mîzân al-I’tidâl » 2/313.

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
28 août 2012 15:31
Salam aleykoum

@fal-kheir

Bon manifestement tu sembles rechercher la vérité dc c'est un bon début.
En effet un mécréant qui dit la shahada devient musulman. Cela implique qu'il se soumette aux lois d'Allah. Aussi il ne peut boire de l'alcool et autres conneries. Cependant le musulman qui boit de l'alcool, qui fornique et autres grands péchés ne sort pas de l'islam. En réalité les grands péchés ne font pas sortir le musulman de l'islam ( c'est la croyance d'une autre secte mais on va pas développer).
Bref la shahada est le point de départ du musulman, cependant ça n'est qu'un DEBUT. Il y a quelques années des gens prétendaient que l'islam se résumait aux 5 piliers ( position extrêmement contestable) et aujourd'hui on prétend que la shahada suffit.
Évidemment la shahada est nécessaire mais insuffisante en soi.
Tu dis les chiites disent la shahada donc ils sont musulmans. A priori tu as raison, cependant tu sais que le musulman peut renoncer à son islamité. Or c'est ce que font les chiites par l'établissement d'un dogme étranger à la Révélation.
Imagine un homme qui dit la sahahda, puis il te dit que Allah azawajal a des freres et des soeurs ( starfoullah) qui sont des divinités qui ont droit a etre adoré aussi, serait il musulman pour toi?
Saches que le musulman peut juger mécréant un individu se référant a l'islam, c'est le takfir et ça fait partie de l'islam ( meme les chiites pratiquent le takfir mais eux sur nous).
Par ailleurs Allah dit "Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas". Ce verset oblige le musulman a rechercher la science aupres des savants car ce sont les héritiers du Prophéte. Donc quand tu ne sais pas il faut se rapporter aux savants.
Ahlalbayt dit que les savants ne sont pas infaillibles ( cependant dans leur religion les savants sont infaillibles) et c'est vrai car ils peuvent se tromper. Cependant crois tu que MAlik se soit trompé, de meme pour Abu Hanifa, Ibn Hanbal, As Shafi ( j'insiste sur ces savants car la plupart des gens les connaissent mais ça vaut pour les milliers de savants qui nous mettent en garde contre les chiites). Il est évident que ton avis personnel ( comme le mien) ne vaut pas grand chose face a la presque totalité des savants ( quand je dis presque c'est un euphémisme).

Observe la façon dont Ahlalbayt répond quand on lui demande si Abu Hanifa et les autres sont mécréants, il n'ose meme pas le dire clairement mais le dit implicitement.
Aussi demandes toi quand tu fais la prière, est ce que tu la fait comme "ces mécréants" (sic)? de meme quand tu jeûne? de meme dans chaque étape de ta vie?

Le conseil que je te donne est d'apprendre notre religion, c'est une obligation pour tous hommes comme femmes. Tu sais avant je pensais que les chiites étaient nos freres et que la division chiite/sunnite n'avait pour fondement que des différences mineures. Cependant c'est en lisant des livres qui n'ont rien a voir avec cette question ( comme la sira) que je me suis posé des questions. Donc après avoir un minimum de connaissances, il faut voir ce que sont les sectes et autres croyances incompatibles avec l'islam.

Si t'as tjrs des questions n'hésites pas.
28 août 2012 15:48
Citation
fal_kheir a écrit:
Mes connaissances en la matière sont très faible, mais quand quelqu'un se converti, ne lui suffit-il pas de dire Achahadatayne ? et à partir de ce moment il devient musulman! il peut continuer à boire de l'alcool ou à faire un tas d'autres connerie comme plusieurs convertis, mais il est bien musulman, ou bien je me trompe ?
Si c'est bien ça, et que à ce que je sache les chiites yach'hadoun an la ilaha illa Allah wa anna Mohammad rasoul Allah... donc nous sommes tous musulmans!
Éclairez-moi si je fais fausse route!




tu l'a dit ta connaissance en matière est très faible, tu ne fait pas la difference entre les grand pecher, et le shirk, mais cela n’empêche pas notre sœur de répandre ses ambiguïté soutenir les rafidites aveuglement sans connaissance. sous prétexte qu'elle n'a pas vu. --- Si tu commence par apprendre les base de ta religion. ca t'aidera a comprendre les salafs, qui sont les premier a réfuter lamecreance des rafida.

ce n'est pas parce que tu n'a jamais vu que les insulte envers la mère des croyante , et la majorité des sahaba. n'existe pas.
Dans ce video un converti se fait berner insulte la mere des croyante,
[www.youtube.com][/quote]

ce n'est pas parce que tu n'a jamais vu que les salafs et les savant contemporain ont menti sur eux
ce n'est pas parce que tu n'a jamais vu que leur ancêtre n'adoraient pas le 4eme calif et ça continu toujours
Ali est meilleur qu'Allah,
[www.youtube.com]

ALI est DIEU tout puissant
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

ce n'est pas parce que tu n'a jamais vu que le 4eme calif n'a pas bruler vivant leur ancetre.
Histoire de la croyance islamique - Les sectes
[www.librairiesounnah.com]

Lorsque je vis que l’affaire était mauvaise. J’allumais mon feu, et fis Qambara (creuser une fosse).

en pdf telecharger
Histoire de la croyance islamique et l'Emergence des sectes
[www.dhikr-allah.com]
La Croyance Islamique et son Histoire
[www.google.fr]


ce n'est pas parce que tu n'a jamais qu'ils ne croient pas a l' infaillibilité de leur imam
[chiite.over-blog.com]

ce n'est pas parce que tu n'a jamais que la dissimulation la taqya n'existe chez eux, ou Abdallah ib saba le fondateur de ce mouvement n’existe pas. et j'en passe .....
[www.al-taqiya.net]

concernant les vidéos, Les rafida cherchais du bien surement en les publiant au départ tout en ignorant graviter de leur actes en opposition avec la chahada , nous ne faisons qu'étaler le fait contre eux, .
ils sont une preuve clair pour les gens qui réfléchissent, ce sont des tête des rafidas qui se laisse filmer pas des comique .

L'ignorance des frere et soeur du Tawhid, leur pousse souvent a soutenir le faux , ca c'est triste.
quant on demande a certain frere et sœur la signification de la chahada et son implication, ils bégaie.
Toi, par exemple: tu porte une certain jugement pour ceux qui applique le takfir,
Tu ne comprend pas donc forcement cela n'existe pas . tu critique les gens de science qui la met en application,
Allah a dit:
Allah a dit demande aux gens de science si vous ne savez pas.Sourate Al-Anbiya (21), V.7

Concernant l’adoration des tombe,
Je vois que tu trimballe des ambiguïté, ahlou sounna a toujours dénoncer l’adoration des tombes, ou qu’il se trouve. Que ce sois du cote rafida ou ceux qui s’affilie a la sounna.
et ils désavoue leur adeptes, les adorateur des tombe sont mécréants. Même s’il dit la chahada.
Le grand chirk annule l’attestation de foi , tout comme le pète annule le woudu.


CRACHA d'un Ayathollah
une de méprisable Croyance des rawafid
la bénédiction dans le CRACHA d'un Ayathollah, du jamais vu, Cracha, oui, du cracha, dans la soupe des commun des rawafid, ils avalent tout sans poser des question, des naïveté qui n'a pas de pareil, on leur faire avaler n'importe quoi.
-- les ayatollah s'amuse avec ces peuples sans défense, comme a dit Houssein al Moussawi rahimahullah, c'est de la tromperie, révoltant, ils n'ont aucune pitié, la crainte d Allah. ils ne savent pas ce que c'est

Houssein al Moussawi rapporte, ils abusent bcp des femmes, ne jamais laisser ta femme seule ou ta sœur aller les voir, pas étonnant , les hommes qui sont sensé de les protégé son faible, ils cours après leurs CRACHA quant est il des femmes. c'est vraiment triste.

[www.dailymotion.com]
a
28 août 2012 17:26
Salam alaykoum,

Citation
moh-b a écrit:
Ahlalbayt dit que les savants ne sont pas infaillibles ( cependant dans leur religion les savants sont infaillibles)

Quel menteur! Tu déformes tout espece de mécréant,les seules infaillibles sont les prophetes(as),le sceau des prophetes Mohamed(sawas),Fatima Zahra(as),l'imam Hassan(as),l'imam Hussein(as) et les 9 imams de la descendance de l'imam Hussein(as),en aucun cas un savant chiite est infaillible menteur !

Et que dire de Rosiles,l'homme qui connait tout le chiisme en regardant quelques vidéos mensongèrent mais lorsqu'il faut sortir des preuves concrete sur le chiisme il disparait plus vite que son ombre,bizarre non ??...On dirait une discussion de gamin ! Tu crois que les chiites adorent les tombes ?? Amene une vrai preuve ! pas une video ou y'a 2-3 égarés qui le font ,j'ai eu la chance d'aller a Karbala et Najaf et je n'ai jamais fait le dizieme de ce que tu racontes et j'ai vu personnes adoré quoi que ce soit a part le seul qui mérite d'etre adorer:ALLAH!

Craignez Allah et arretez de dire toutes ces aneries sur les chiites car ces propos vous retomberons dessus

Selon al-Tabarânî, dans « Al-Awsat », Ibn Hajar a dit: La dernière chose que le Prophète a dite est ceci: «Trouvez, dans les Gens de ma Famille, ma Succession». Relaté par al-Siyûtî dans « Ihyâ’ al-Mayyit », d’après al-Tabarânî dans « Al-Awsat », citant une chaîne remontant à Ibn ‘Umar, p. 20. Relaté aussi par al-Haythamî dans « Majma’ al-Zawâ’id », Tom. IX, p. 163. Mentionné par Ibn Hajar dans « Al-Çawâ’iq al-Muhriqah ».

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
28 août 2012 18:56
Citation
ahlalbayt a écrit:
Salam alaykoum,

Citation
moh-b a écrit:
Ahlalbayt dit que les savants ne sont pas infaillibles ( cependant dans leur religion les savants sont infaillibles)

Quel menteur! Tu déformes tout espece de mécréant,les seules infaillibles sont les prophetes(as),le sceau des prophetes Mohamed(sawas),Fatima Zahra(as),l'imam Hassan(as),l'imam Hussein(as) et les 9 imams de la descendance de l'imam Hussein(as),en aucun cas un savant chiite est infaillible menteur !

Et que dire de Rosiles,l'homme qui connait tout le chiisme en regardant quelques vidéos mensongèrent mais lorsqu'il faut sortir des preuves concrete sur le chiisme il disparait plus vite que son ombre,bizarre non ??...On dirait une discussion de gamin ! Tu crois que les chiites adorent les tombes ?? Amene une vrai preuve ! pas une video ou y'a 2-3 égarés qui le font ,j'ai eu la chance d'aller a Karbala et Najaf et je n'ai jamais fait le dizieme de ce que tu racontes et j'ai vu personnes adoré quoi que ce soit a part le seul qui mérite d'etre adorer:ALLAH!

Craignez Allah et arretez de dire toutes ces aneries sur les chiites car ces propos vous retomberons dessus

Selon al-Tabarânî, dans « Al-Awsat », Ibn Hajar a dit: La dernière chose que le Prophète a dite est ceci: «Trouvez, dans les Gens de ma Famille, ma Succession». Relaté par al-Siyûtî dans « Ihyâ’ al-Mayyit », d’après al-Tabarânî dans « Al-Awsat », citant une chaîne remontant à Ibn ‘Umar, p. 20. Relaté aussi par al-Haythamî dans « Majma’ al-Zawâ’id », Tom. IX, p. 163. Mentionné par Ibn Hajar dans « Al-Çawâ’iq al-Muhriqah ».

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

Même si on attrape un rafida entrain de voler , il te dira que non des peuples menteur, qui mendie
la reconnaissance auprès des sunites


ce sont bien vos imams, des ayatollah infaillible au Cracha beni., les rafidas sont toujours comme, même si tu l'attrape entrain de vole l'objet dans sa mais, il s'acharne a renier a.mentir, voila pour la discutions est impossible avec eux.

.
28 août 2012 19:04
Salam aleykoum

@ahlalbayt

Quand je dis que vos "savants" sont infaillibles je veux dire ce que vous appelez "imam". En effet Jafar est considéré comme infaillible par vous meme alors qu'il est un savant pour nous ( je ne rentre pas dans le débat de l'imamat).

J'en ai fini avec toi, j'ai apprécié la "conversation" meme si les chiites que je connais ont le courage de clamer leur vraie croyance sans ambiguïté ni raccourci comme tu le fais.
On s'est compris je suis mécréant pour toi et toi tu l'es pour moi.

Cheikh Cha3rawi disait " si tu ne trouves pas quelqu'un qui te hait, sache que tu es un raté" smiling smiley

Je te souhaite d'étre guidé un jour incha'Allah wa ta'ala
a
28 août 2012 19:57
Citation
rosiles a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Salam alaykoum,

Citation
moh-b a écrit:
Ahlalbayt dit que les savants ne sont pas infaillibles ( cependant dans leur religion les savants sont infaillibles)

Quel menteur! Tu déformes tout espece de mécréant,les seules infaillibles sont les prophetes(as),le sceau des prophetes Mohamed(sawas),Fatima Zahra(as),l'imam Hassan(as),l'imam Hussein(as) et les 9 imams de la descendance de l'imam Hussein(as),en aucun cas un savant chiite est infaillible menteur !

Et que dire de Rosiles,l'homme qui connait tout le chiisme en regardant quelques vidéos mensongèrent mais lorsqu'il faut sortir des preuves concrete sur le chiisme il disparait plus vite que son ombre,bizarre non ??...On dirait une discussion de gamin ! Tu crois que les chiites adorent les tombes ?? Amene une vrai preuve ! pas une video ou y'a 2-3 égarés qui le font ,j'ai eu la chance d'aller a Karbala et Najaf et je n'ai jamais fait le dizieme de ce que tu racontes et j'ai vu personnes adoré quoi que ce soit a part le seul qui mérite d'etre adorer:ALLAH!

Craignez Allah et arretez de dire toutes ces aneries sur les chiites car ces propos vous retomberons dessus

Selon al-Tabarânî, dans « Al-Awsat », Ibn Hajar a dit: La dernière chose que le Prophète a dite est ceci: «Trouvez, dans les Gens de ma Famille, ma Succession». Relaté par al-Siyûtî dans « Ihyâ’ al-Mayyit », d’après al-Tabarânî dans « Al-Awsat », citant une chaîne remontant à Ibn ‘Umar, p. 20. Relaté aussi par al-Haythamî dans « Majma’ al-Zawâ’id », Tom. IX, p. 163. Mentionné par Ibn Hajar dans « Al-Çawâ’iq al-Muhriqah ».

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

Même si on attrape un rafida entrain de voler , il te dira que non des peuples menteur, qui mendie
la reconnaissance auprès des sunites


ce sont bien vos imams, des ayatollah infaillible au Cracha beni., les rafidas sont toujours comme, même si tu l'attrape entrain de vole l'objet dans sa mais, il s'acharne a renier a.mentir, voila pour la discutions est impossible avec eux.

.

Salam alaykoum,

les ayatollahs ne sont pas infaillible,leurs crachat,y'a que dans ta tete et celle des malades mentaux qu'elle est béni puis soyons fou admettons que toutes les débilités que tu dis soient vrai, ce ne sont pas les chiites qui font le chiisme,les chiites il y'en a des égarés comme il y'en a chez les sunnites mais le chiisme ne repose pas sur les chiites,c'est pas parce qu'il y'en a qui croient n'importe quoi que ca va remettre en cause la succession de l'imam Ali(as) !et des imams(as)

Citation
moh-b a écrit:
Salam aleykoum

@ahlalbayt

Quand je dis que vos "savants" sont infaillibles je veux dire ce que vous appelez "imam". En effet Jafar est considéré comme infaillible par vous meme alors qu'il est un savant pour nous ( je ne rentre pas dans le débat de l'imamat).

J'en ai fini avec toi, j'ai apprécié la "conversation" meme si les chiites que je connais ont le courage de clamer leur vraie croyance sans ambiguïté ni raccourci comme tu le fais.
On s'est compris je suis mécréant pour toi et toi tu l'es pour moi.

Cheikh Cha3rawi disait " si tu ne trouves pas quelqu'un qui te hait, sache que tu es un raté" smiling smiley

Je te souhaite d'étre guidé un jour incha'Allah wa ta'ala

Oui nos imams sont infaillibles.

Qu'est ce que je n'ai pas clamer ?? He te considère mécréants parce que tout d'abord tu me considère mécréant et parce que inventer des mensonges aussi absurde sur d'autres musulmans (chiites) n'est pas tres islamique,je considère les sunnites comme musulmans a partir du moment ou ils me considere musulmans car nous avons le meme Dieu,meme prophete(sawas),meme coran qui sont les bases de l'islam apres tout ce que vous dites ne sont que pire mensonge pour diviser mais Allah est le seul juge

Citation
moh-b a écrit:
Cheikh Cha3rawi disait " si tu ne trouves pas quelqu'un qui te hait, sache que tu es un raté"

Je ne te hais pas,arrete de jouer les victimes tu te ridiculise encore plus


Citation
moh-b a écrit:
Je te souhaite d'étre guidé un jour incha'Allah wa ta'ala

Je souhaite que vous soyez tous guidé un jour incha'Allah sur le chemin de la vérité:celui d'ahlalbayt(as):

Le Messager de Allah (P) a dit : « Certes, je laisse parmi vous ce par quoi, si vous vous y accrochez, vous ne serez pas égarés : le Livre de Allah (Exalté soit-Il), une corde tendue (du ciel à la terre), et le cercle réduit de mes proches (‘itratî), les Gens de ma Demeure. Et ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils me rejoignent dans le Bassin . »

Ce que je te propose c'est que l'on arrete de parler des chiites et des sunnites mais plutot du chiisme et du sunnisme avec un respect digne d'un musulman est tu d'accord ??

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
z
28 août 2012 22:50
Citation
ahlalbayt a écrit:
Alaykoum salam,

Citation
zz95 a écrit:
Quand il dit que c'est comme ci on l'agresse personnellement je comprends qu'il considère les sunnites comme lui non ?

Oui mais apres prié derriere certains sunnites c'est différent,si ce sunnite est quelqu'un comme je l'ai dit qui nous respecte et qui est respectable je pense qu'il prierait derriere lui mais en Irak je suis pas sur qu'il y'ai ne serait ce qu'un sunnite capable de diriger la priere etant donné qu'il se font sauter en plein milieu des villes pour tuer les chiites mais ca c'est un autre souci,Sistani ne cherche pas la division comme certains dans ce forum et je pense que ca ne sert a rien de polémiquez sur cette question(prierais t'il derriere un sunnite)

Salam Alaykoum,

Merci mais j'ai été sur le site de Sistani ,il ne parle ni de respect envers les chiites ,ni de personne respectable.

Sistani joue la carte de l'hypocrisie pour moi ,pas de mariage avec un ou une sunnite ,on prend pas de jugement de la part d'un sunnite et j'en passe mais à part sa il nous considère comme des frères.

Cela sert de polémiquer sur cette question ,cela permet de voir le double discours de certains.
a
28 août 2012 23:09
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Alaykoum salam,

Citation
zz95 a écrit:
Quand il dit que c'est comme ci on l'agresse personnellement je comprends qu'il considère les sunnites comme lui non ?

Oui mais apres prié derriere certains sunnites c'est différent,si ce sunnite est quelqu'un comme je l'ai dit qui nous respecte et qui est respectable je pense qu'il prierait derriere lui mais en Irak je suis pas sur qu'il y'ai ne serait ce qu'un sunnite capable de diriger la priere etant donné qu'il se font sauter en plein milieu des villes pour tuer les chiites mais ca c'est un autre souci,Sistani ne cherche pas la division comme certains dans ce forum et je pense que ca ne sert a rien de polémiquez sur cette question(prierais t'il derriere un sunnite)

Salam Alaykoum,

Merci mais j'ai été sur le site de Sistani ,il ne parle ni de respect envers les chiites ,ni de personne respectable.

Sistani joue la carte de l'hypocrisie pour moi ,pas de mariage avec un ou une sunnite ,on prend pas de jugement de la part d'un sunnite et j'en passe mais à part sa il nous considère comme des frères.

Cela sert de polémiquer sur cette question ,cela permet de voir le double discours de certains.

Alaykoum salam,pour ce qui est de sistani je t'ai donné mon avis et je pense que meme si il ne l'a pas précisé ca doit etre pareil apres Allah ou a3lem je ne suis pas dans sa tete grinning smiley
Pour ce qui est du mariage,l'inverse existe egalement et perso je pense que c'est préférable d'évité car ca poserais probleme dans l'éducation de l'enfant mais si ils arrivent a s'entendre a ce niveau la et au niveau de leurs pratiques alors il n'y a aucun souci a se marier
Pour ce qui est du jugement est ce que tu peux approfondir sil te plait ?
Pour les doubles discours seul Allah peut juger et si il venait a faire un double discours ne t'inquiete pas Allah est juste dans son jugement

Que Dieu nous guide tous Inchallah !

Selon l’Imam ‘Ali, cité par Muhib al-Dîn al-Tabarî : «Le Prophète a dit : « Les étoiles sont une assurance pour les habitants des cieux : si elles venaient à disparaître, ceux-ci disparaîtraient également. De même, les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont une assurance pour les habitants de la terre : s’ils venaient à disparaître, les habitants de la terre disparaîtraient aussi. »» Al-Tabarânî note que ce hadith a été rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans « Al-Manâqib ».

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
b
29 août 2012 08:18
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Alaykoum salam,

Citation
zz95 a écrit:
Quand il dit que c'est comme ci on l'agresse personnellement je comprends qu'il considère les sunnites comme lui non ?

Oui mais apres prié derriere certains sunnites c'est différent,si ce sunnite est quelqu'un comme je l'ai dit qui nous respecte et qui est respectable je pense qu'il prierait derriere lui mais en Irak je suis pas sur qu'il y'ai ne serait ce qu'un sunnite capable de diriger la priere etant donné qu'il se font sauter en plein milieu des villes pour tuer les chiites mais ca c'est un autre souci,Sistani ne cherche pas la division comme certains dans ce forum et je pense que ca ne sert a rien de polémiquez sur cette question(prierais t'il derriere un sunnite)

Salam Alaykoum,

Merci mais j'ai été sur le site de Sistani ,il ne parle ni de respect envers les chiites ,ni de personne respectable.

Sistani joue la carte de l'hypocrisie pour moi ,pas de mariage avec un ou une sunnite ,on prend pas de jugement de la part d'un sunnite et j'en passe mais à part sa il nous considère comme des frères.

Cela sert de polémiquer sur cette question ,cela permet de voir le double discours de certains.

Alaykoum salam,pour ce qui est de sistani je t'ai donné mon avis et je pense que meme si il ne l'a pas précisé ca doit etre pareil apres Allah ou a3lem je ne suis pas dans sa tete grinning smiley
Pour ce qui est du mariage,l'inverse existe egalement et perso je pense que c'est préférable d'évité car ca poserais probleme dans l'éducation de l'enfant mais si ils arrivent a s'entendre a ce niveau la et au niveau de leurs pratiques alors il n'y a aucun souci a se marier
Pour ce qui est du jugement est ce que tu peux approfondir sil te plait ?
Pour les doubles discours seul Allah peut juger et si il venait a faire un double discours ne t'inquiete pas Allah est juste dans son jugement

Que Dieu nous guide tous Inchallah !

Selon l’Imam ‘Ali, cité par Muhib al-Dîn al-Tabarî : «Le Prophète a dit : « Les étoiles sont une assurance pour les habitants des cieux : si elles venaient à disparaître, ceux-ci disparaîtraient également. De même, les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont une assurance pour les habitants de la terre : s’ils venaient à disparaître, les habitants de la terre disparaîtraient aussi. »» Al-Tabarânî note que ce hadith a été rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans « Al-Manâqib ».

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

salam o aleykoum,

je voulais te poser une question par curiosité, est ce que le tabari que tu cite c'est le chiite ou le sunnite?


Muhibb al-Din Ahmad ibn Abd Allah tabari c'est celui que tu cite, et celui qu'on connais (les sunnite) c'est Mohammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far al tabari?
a
29 août 2012 11:26
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

je voulais te poser une question par curiosité, est ce que le tabari que tu cite c'est le chiite ou le sunnite?


Muhibb al-Din Ahmad ibn Abd Allah tabari c'est celui que tu cite, et celui qu'on connais (les sunnite) c'est Mohammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far al tabari?

Alaykoum salam,non ce n'est pas celui que tu as cités mais si tu doute de l'authenticité de ce hadith je peux te donnez d' autres références et il y'en a une autre juste apres le hadith,


L’Imam Ahmad ibn Hanbal : Musnad. Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/127-129. Mulla Ali Muttaqi : Kanzu’l-Ummal, partie VI, p.401. Hafiz Abu Nu’aim Isfahani : Hilyatu’l-Auliya. Sabban Misri : Is’afu’r-Raghibin. Ibn Maghazili Faqih Shafi’i : Manaqib. Jalalu’d-din Suyuti : Jam’u-s-Saghir, Jam’u'l-Jawami’y et La’aliu’l-Masnu’a. Thirmidhi : Sahih, v.II, p.214. Mohammad ibn Talha Shafi’i : Matalibu’s-Su’ul. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi : Yanabiu’l-Mawadda. Mohammad ibn Yusuf Ganji Shafi’i : Kifayatu’t-Talib. Sibt Ibn Jauzi : Tadhkirat-e-Khawasu’l-Umma. Ibn Hajar Makki : Sawa’iq Muhriqa, ch.9, p.75. Muhibu’d-din Tabari : Riyazu’n-Nuzra. Sheikhu’l-Islam Hamwaini : Fara’idu’s-Simtain. Ibn Sabbagh Maliki : Fusulu’l-Muhimma. Ibn Abi’l-Hadid Mu’tazali : Sharh-e-Nahju’l-Balagha et une foule d’autres confirment l’authenticité de ce hadith : « Je suis la maison de la science et Ali est sa porte; ainsi celui qui désire acquérir la connaissance doit entrer par la porte. »

Le Messager d’Allah (SAW) saisit la main de ‘Ali le Jour de Hudaybiyyah et dit: «Voici le Prince des Vertueux, le tueur des Pervers, est victorieux celui qui le soutient; est abandonné celui qui l’abandonne. – Il le disait à haute voix – je suis la Cité de la science et ‘Ali sa porte. Quiconque veut la maison qu’il passe par la porte». Al-Khatib, Târîkh Baghdâd, 2/377.

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
z
29 août 2012 12:52
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Alaykoum salam,

Citation
zz95 a écrit:
Quand il dit que c'est comme ci on l'agresse personnellement je comprends qu'il considère les sunnites comme lui non ?

Oui mais apres prié derriere certains sunnites c'est différent,si ce sunnite est quelqu'un comme je l'ai dit qui nous respecte et qui est respectable je pense qu'il prierait derriere lui mais en Irak je suis pas sur qu'il y'ai ne serait ce qu'un sunnite capable de diriger la priere etant donné qu'il se font sauter en plein milieu des villes pour tuer les chiites mais ca c'est un autre souci,Sistani ne cherche pas la division comme certains dans ce forum et je pense que ca ne sert a rien de polémiquez sur cette question(prierais t'il derriere un sunnite)

Salam Alaykoum,

Merci mais j'ai été sur le site de Sistani ,il ne parle ni de respect envers les chiites ,ni de personne respectable.

Sistani joue la carte de l'hypocrisie pour moi ,pas de mariage avec un ou une sunnite ,on prend pas de jugement de la part d'un sunnite et j'en passe mais à part sa il nous considère comme des frères.

Cela sert de polémiquer sur cette question ,cela permet de voir le double discours de certains.

Alaykoum salam,pour ce qui est de sistani je t'ai donné mon avis et je pense que meme si il ne l'a pas précisé ca doit etre pareil apres Allah ou a3lem je ne suis pas dans sa tete grinning smiley
Pour ce qui est du mariage,l'inverse existe egalement et perso je pense que c'est préférable d'évité car ca poserais probleme dans l'éducation de l'enfant mais si ils arrivent a s'entendre a ce niveau la et au niveau de leurs pratiques alors il n'y a aucun souci a se marier
Pour ce qui est du jugement est ce que tu peux approfondir sil te plait ?
Pour les doubles discours seul Allah peut juger et si il venait a faire un double discours ne t'inquiete pas Allah est juste dans son jugement

Que Dieu nous guide tous Inchallah !

Selon l’Imam ‘Ali, cité par Muhib al-Dîn al-Tabarî : «Le Prophète a dit : « Les étoiles sont une assurance pour les habitants des cieux : si elles venaient à disparaître, ceux-ci disparaîtraient également. De même, les Gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt) sont une assurance pour les habitants de la terre : s’ils venaient à disparaître, les habitants de la terre disparaîtraient aussi. »» Al-Tabarânî note que ce hadith a été rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans « Al-Manâqib ».

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

Salam Alaykoum,

Moi je te dis pas que l'inverse n'existe pas.

Quand je parle de jugement j'entends par là prendre l'avis d'un savant sunnite ,donc on ne peut dire nous avons un seul Coran ,une seule charia ,un seul Prophète ... et dire à côté ne prenez pas la science ni jugement ,ni avis ,ni fatwa chez les sunnites.

Pourquoi tu déconseilles le mariage entre un sunnite et un chiite ? Et quels serait ses problèmes dans l'éducation des enfants ?

Pour le double discours bien sur que seul Allah swt peut juger ,mais cela n'empêche pas ses serviteurs de dire qu'il y a un double discours à partir du moment que cela est basé sur du factuel ,double discours est pour moi égal au mensonge,à de l'hypocrisie ,et l'islam nous a jamais demander de couvrir le mensonge mais au contraire de le dénoncer.Et dénoncer n'est pas égal à juger.
b
29 août 2012 13:27
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
salam o aleykoum,

je voulais te poser une question par curiosité, est ce que le tabari que tu cite c'est le chiite ou le sunnite?


Muhibb al-Din Ahmad ibn Abd Allah tabari c'est celui que tu cite, et celui qu'on connais (les sunnite) c'est Mohammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far al tabari?

Alaykoum salam,non ce n'est pas celui que tu as cités mais si tu doute de l'authenticité de ce hadith je peux te donnez d' autres références et il y'en a une autre juste apres le hadith,


L’Imam Ahmad ibn Hanbal : Musnad. Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/127-129. Mulla Ali Muttaqi : Kanzu’l-Ummal, partie VI, p.401. Hafiz Abu Nu’aim Isfahani : Hilyatu’l-Auliya. Sabban Misri : Is’afu’r-Raghibin. Ibn Maghazili Faqih Shafi’i : Manaqib. Jalalu’d-din Suyuti : Jam’u-s-Saghir, Jam’u'l-Jawami’y et La’aliu’l-Masnu’a. Thirmidhi : Sahih, v.II, p.214. Mohammad ibn Talha Shafi’i : Matalibu’s-Su’ul. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi : Yanabiu’l-Mawadda. Mohammad ibn Yusuf Ganji Shafi’i : Kifayatu’t-Talib. Sibt Ibn Jauzi : Tadhkirat-e-Khawasu’l-Umma. Ibn Hajar Makki : Sawa’iq Muhriqa, ch.9, p.75. Muhibu’d-din Tabari : Riyazu’n-Nuzra. Sheikhu’l-Islam Hamwaini : Fara’idu’s-Simtain. Ibn Sabbagh Maliki : Fusulu’l-Muhimma. Ibn Abi’l-Hadid Mu’tazali : Sharh-e-Nahju’l-Balagha et une foule d’autres confirment l’authenticité de ce hadith : « Je suis la maison de la science et Ali est sa porte; ainsi celui qui désire acquérir la connaissance doit entrer par la porte. »

Le Messager d’Allah (SAW) saisit la main de ‘Ali le Jour de Hudaybiyyah et dit: «Voici le Prince des Vertueux, le tueur des Pervers, est victorieux celui qui le soutient; est abandonné celui qui l’abandonne. – Il le disait à haute voix – je suis la Cité de la science et ‘Ali sa porte. Quiconque veut la maison qu’il passe par la porte». Al-Khatib, Târîkh Baghdâd, 2/377.

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!

salam o aleykoum,

donc le tabari que tu cite n'est pas une référence sunnite, je sais pas si tu remarque mais cela créé une énorme confusion une énorme ambiguité, car les sunnites penserais que c'est une référence sunnite alors que cela ne l'est pas,

c'est comme la fois ou une certaines personne avais cité un hadith de imam ahmad (d'ailleurs celui qui a posté ce hadith ne savait même pas que ahmad et ibn hanbal était la même personne)pour rendre omar ibn khatab innovateur par rapport a l'appel a la priére du fajr, alors qu'en vérifiant le hadith était du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, et non pas de omar , et cette personne tu était d'accord avec,

et je remarque que ce n'est pas la premiére fois, que cela arrive, et de plus j'avais entendu qu'il y a avait un tabari chiite et maintenant je le vois de mes yeux, tu as beau me cité d'autre référence (surtout que dans la liste que tu as copié tu as remis le tabari chiite) je voudrais savoir si toi même tu avais vérifier les référence que tu cite? je ne sais même pas si tout ceux que tu cite sont sunnite?
comment te croire si dés qu'on vérifie on s'aperçoit qu'il y a quelque chose qui cloche de plus tu n'arrête pas de te vanter que t'utilise des référence sunnite, comment tu peut être crédible,

perso je pense que tu cite sans vérifier, tu ne sais même pas si ce que cite c'est vraiment dans nos livres,
a
29 août 2012 14:05
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Moi je te dis pas que l'inverse n'existe pas.

Quand je parle de jugement j'entends par là prendre l'avis d'un savant sunnite ,donc on ne peut dire nous avons un seul Coran ,une seule charia ,un seul Prophète ... et dire à côté ne prenez pas la science ni jugement ,ni avis ,ni fatwa chez les sunnites.

Pourquoi tu déconseilles le mariage entre un sunnite et un chiite ? Et quels serait ses problèmes dans l'éducation des enfants ?

Pour le double discours bien sur que seul Allah swt peut juger ,mais cela n'empêche pas ses serviteurs de dire qu'il y a un double discours à partir du moment que cela est basé sur du factuel ,double discours est pour moi égal au mensonge,à de l'hypocrisie ,et l'islam nous a jamais demander de couvrir le mensonge mais au contraire de le dénoncer.Et dénoncer n'est pas égal à juger.

Alaykoum salam,

Pour ce qui est du jugement,je vais te parler de moi et des chiites que je connais moi je ne suis pas contre d écouté l'avis d'un savant puis comparé avec ce que pense nos savants mais si ce jugement est pertinent alors je ne regarderais pas si il est chiite ou sunnite par exemple quand je veux savoir si tel chose est haram,je vais souvent voir sur des sites sunnites et si la réponse est bien argumentez etc alors j'en tiendrais rigueur

Pour le mariage,si il n'y a aucun souci au niveau de leurs pratiques il n'y a pas de souci,mais si par exemple une chiite se marie avec un sunnite ce dernier peut lui interdire d'allez a la mosquée pour certaines commémorations chiites et inversement imagine toi que tu te maries avec un chiite et qu'il t'empeche d'aller faire tarawih? tu vas tres mal le prendre ? apres c'est vrai que c'est pas souvent le cas mais ca existe,pour l'éducation des enfants c'est pareil d'un coté t'auras le ou la chiite qui voudra que son fils suive l'imam Ali(as) et sa descendance(as) et de l'autre coté il voudra qu'il suive Abu bakr omar etc...C'est vrai que nous avons les memes bases qui est l'islam mais apres le prophete(sawas) nous avons des différences qui peuvent génés dans ces circonstances mais bien sur il y'a beaucoup de mariage sunnite-chiite qui se passent tres bien je n'ai cité que les possibles problemes

Citation
zz95 a écrit:
Pour le double discours bien sur que seul Allah swt peut juger ,mais cela n'empêche pas ses serviteurs de dire qu'il y a un double discours à partir du moment que cela est basé sur du factuel ,double discours est pour moi égal au mensonge,à de l'hypocrisie ,et l'islam nous a jamais demander de couvrir le mensonge mais au contraire de le dénoncer.Et dénoncer n'est pas égal à juger.

Je suis totalement d'accord avec toi,c'est une obligation d'interdire le mal et de le dénoncé mais dans ce cas present( Sistani) Il affirme que les sunnites sont ses frères et nous n'avons pas de preuves concrète qu'il ne le pense pas,ne t'inquiète pas c'est pas parce qu'il est chiite que je le défends si un chiite cause du tort a un sunnite je serais le 1er a le dénoncer,le probleme de la majorité des sunnites c'est qu'il vont voir quelques chiites faire de mauvaises choses(insulter les compagnons adorer des kinder bueno ou je ne sais quoi)et ils nous mettent tous dans le meme sac,si nous voulons avancer dans le but de l'union nous devons pas regarder les déchets du coté sunnites et chites car il y'en a de partout mais avancer avec ceux qui veulent avancer et le faire pour obtenir la satisfaction d'Allah et inchallah un jour on sera tous réunis sous la seule banière qu'est "la ilaha illa Allah Mohamed rassoul Allah!"

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
p
29 août 2012 19:06
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Wa Salam Aleykum,

Citation
popol a écrit:
Ecoutez yabiladiens la rethorique chiite est simple :Ils ne peuvent pas attaquer de front le sunnisme (ils n ont aucun argument) alors ils utilisent l histoire et l actualité

Donne toi du respect. Je suis intervenu sur un bon nombre de sujet contre le chiisme, et aucun d'entre vous hormis as300 à l'audace de débattre.


Donne toi toi meme du respect ,si tu est contre le chiisme alors pourquoi tu t offusque?
Tu a demandé des preuves sur la collaboration entre mollards d iran et usa je t en ai donné...pourquoi tu les a sciement zappé pour venir critiquer mon antichiisme et faire au passage de la leche as 300 ....
Ce n est pas la premiere fois meme ahlalbayt y va de sa leche a as300

@As 300:a ta place je m inquiterais les crapules chiites te prenne pour le corbeau de la fontaine



Citation
a écrit:
Donc parler de science est un peu limite... De plus quand on regarde tes propos comme quoi Hussein se battait pour le pouvoir, même as300 t'as remis en place pour tes blasphèmes envers Al Hussein (as). C'est revelateur du manque de connaissance enorme même l'Imam Dhahabi ou Ibn Khatir et tous les autres n'ont pas cette cruauté linguistique.

Ah ouhais donc tu a suivi mon debat avec ahl albayt et ca ne t a pas deranger comment il a trafique les verset coranique toi qui a deja critiqué le chissme la seule chose qui te derange c est que je ne mette pas deux petite lettre apres hussein ...
surtout (as) ce que nous sunnites nous mettons pour les prophete (alayhim assalam)
Wa la3natou allah 3alaykoum le mensonge est dans vos genes
a
29 août 2012 21:29
Salam alaykoum,

Citation
popole a écrit:
faire au passage de la leche as 300 ....
Ce n est pas la premiere fois meme ahlalbayt y va de sa leche a as300

Pour ce qui est de Hassan il ne fait pas de la lèche mais dit tout simplement la vérité As300 est le seul qui a vraiment parler de religion contrairement a toi et a d'autres...
Et pour moi je pense que tu parles du passage ou je t'ai dit que meme As300 répondait a mon salam c'est ca ? Si tu appelles ca de la lèche c'est comme tu veux mais ca montre qu'il te manque quelques cases

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!!
30 août 2012 20:47
Wa Salam Aleykum

Citation
muslim a écrit:
Avant toute chose, repondre au salaam ne fait pas de mal

Regarde la première ligne de mon Post que tu as copié.

Citation
muslim a écrit:
Deuzio, je parlais simplement du terme au sens linguistique et non religieux ..nuance

Je t'ai démontré que linguistiquement ce terme etait utilisé par le Prophete SAWS et après lui aussi. Les Shia d'Abu Bakr sont des partisans.

Citation
muslim a écrit:
Lorsqu'Allah nous informe qu'Il a une main dans le Coran ..la croyance d'Ahl As Sounnah est oui nous croyons qu'Allah a une main

La main d'Allah et Allah à une main n'est pas la même chose. Tes propos sont dangeureux.

Citation
muslim a écrit:
J'ai pas envie de perdre mon temps et je n'aime vraiment pas les débats où les gens se prennent pour des savants et où des gens me questionnent sur des choses comme si j'en étais un

Personne n'est savant ni toi ni moi avons de sciences pour être savant. Ce que tout le monde sait c'est que si tu as des positions pour ou contre tel pensées, tu dois avancer des arguments surtout en Islam la rigeur est le facteur de premier ordre lors des débats d'idées.

Donc soit tu avances des arguments islamiques ou alors ne dis rien.

Citation
muslim a écrit:
a ton tour, tu voulais de l'explication de tawhid, explique-moi

Je te donne une minuscule etude de la difference de Tafsir entre la ligne de pensée Ahl Eil Beit et celle des salafi.


Le tawhid vu par la vision littéraliste salafi est considérée comme du shirk par les chiites. C’est simple pour les chiites Allah azwj n’est pas physique ni compris dans l’espace-temps. Il est le créateur métaphysique de tout ce qui existe.

Sourate 37 – verset 180. « Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent! »

Je vais aborder certains points que j’ai cité car tu as l’air de douter de ce j’avance :

Allah ferait du jogging d’apres Ibn Baz Ibn Uthaimin et Al Saqaaf :

in Fatawa al-Aqida by ibn Uthaimin, page 112:

وأي مانع يمنع من أن نؤمن بأن الله تعالى يأتي هرولة

“What could forbid us from believing that Allah performs jogging?”
"Qui peut nous interdire de croire qu'Allah fasse du jogging ?"

In Fatawa al-Lajnah al-Daema lelbuhuth by Ahmad al-Duwaish, page 196, Ibn Baz:

• س : هل لله صفة الهرولة ؟
ج : نعم

Question: Is jogging a quality of Allah?
Answer: Yes.

Question : Est ce que le Jogging est une qualité d'Allah ?
Réponse : Oui.

Salih bin Uthaymeen the leading authority of Wahabi cult said in his Aqida section of Fatawa (Pg. 112) and this is also mentioned in Lajna (3/196)

فتاوى اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء ج3ص196 :

س : هل لله صفة الهرولة ؟

ج : نعم ، على نحو ما جاء في الحديث القدسي الشريف على ما يليق به قال تعالى : إذا تقرب إليّ العبد شبرا تقربت إليه ذراعا وإذا تقرب إليّ ذراعا تقربت منه باعاً وإذا أتاني ماشياً أتيته هرولة . رواه البخاري وسلم

Question: Is Running/jogging (al-Harwala) amongst the Sift of Allah?

Uthaymeen answers: Yes! as it has been mentioned in the Hadith al-Qudsi al-Shareef ..."and if my servant comes to Me walking, I go to him running." Narrated by al-Bukhari and Muslim.

We read in Sefat Allah by Alawi al-Saqaaf, page 232:

الْهَرْوَلَةُ صفةٌ فعليةٌ خبريَّةٌ ثابتةٌ لله عَزَّ وجَلَّ بالحديث الصحيح.

“Jogging is a quality of Allah almighty proven by Sahih Hadith”
"Le Jogging est une qualité d'Allah prouvée par la Sunnah authentique (Sahih)"



Allah se déplacerait d’une place à une autre :

Sefat Allah by Alawi al-Saqaaf, page 18:

الإتْيَانُ وَالْمَجِيءُ صفتان فعليتان خبريَّتان ثابتتان بالكتاب والسنة.

“Coming and arrival are two qualities which are proven by the Quran and traditions”

We read in Sharh al-Aqida al-Wasetiya by Imam Ibn Uthaimin, page 176:

• وأهل السنة والجماعة يثبتون أن الله يأتي بنفسه هو

"Ahlulsunnah believes that Allah physically comes"

We read in Al-Wajiz fi Aqidat Al-Salaf al-Saleh, by Abdullah al-Athari, page 50:

ويؤمنون بأَنَّه تعالى يجيء يوم الميعاد للفصل بين العباد ، مجيئا حقيقيا يليق بجلاله

“They (the Salaf) believed that He (swt) would physically appear on the Day of Judgment in order to judge the people”

On page 48, Athari records:

وأهل السنة والجماعة : يؤمنون بأَن المؤمنين يَرَونَ ربهم في الآخرة بأَبصارهم ، ويَزُورُونَه ، ويُكلِّمهُم ويكلِّمونه

“The Ahlulsunnah wa al Jamah believe that the believers will see God with their eyesight in the hereafter and shall visit him, talk to him and He will talk to them”

Le fait qu’Allah peut être vu dans le ciel :

in Sharh al-Aqida al-Wasetiya by Imam Ibn Uthaimin, page 246:

فقد أجمع السلف رضي الله عنهم على أن الله تعالى بذاته في السماء

"There is consensus among the Salaf that He can be physically located in the sky"
"Il y'a un consensus parmi les salaf du fait qu'il peut être localisé dans le ciel"

Maintenant le Tafseer de la ligne de pensée chiite sur le mouvement :

{Des gens prétendent chez-moi que الله تبارك و تعالى-Allah Tabaraka wa Ta'ala-Dieu, Béni et Exalté soit-IL, descend du Ciel dans le monde d'ici-bas ".

" L'Imam (s) dit : " الله -Dieu descend de nulle part car IL n'a aucune nécessité de descendre ; sa vision demeurant perçante de loin ou de près, rien de ce qui est dans Sa proximité ne peut s'éloigner de Lui, rien de ce qui Lui est éloigné ne peut se rapprocher de Lui ; IL n'a aucun besoin, alors que tout a besoin de Lui ; IL détient La Puissance ; il n'y a de الله -Dieu que Lui, العزيز-Al-Aziz-Le Tout-Puissant, الحكيم-Al-Hakim-Le Sage.

" Quant à ceux qui avancent dans leurs propos que تبارك و تعالى-Tabaraka wa Ta'ala-Le Béni et L'Exalté, descend, ils sont ceux qui Lui attribuent un état de déficience ou un besoin de complément. Or, tout ce qui se met en mouvement nécessite un élément ou un moyen par lesquels il se met en mouvement. Celui qui se livre à de vaines suppositions au sujet de الله -Dieu court à sa perte.

" Prenez garde à ce qui se rapporte à Ses Attributs. Le fait de Lui attribuer un lieu avec des limites ou un état de déficience ou un besoin de complément ou Le prétendre en mouvement ou d'être en mouvement ou de disparaître ou de Lui retirer quelque chose ou de Le voir assis ou debout, car, الله جلّ و عزّ-Allah J'jall wa Azza-Dieu, Majestueux et Glorieux, n'est pas semblable aux descriptions de ceux qui Le décrivent ni aux qualificatifs de ceux qui Le qualifient ni aux images de ceux qui L'imaginent. Confie-toi au العزيز-Al-Aziz-Tout-Puissant, الرحيم-Al-Rahim-Miséricordieux, Celui qui te voit lorsque tu te tiens debout et quand tu te trouves parmi ceux qui se prosternent .}
(Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 146 hadith 323.)

" Abou Abdullah (s) lui répondit : " Ici, ta description correspond à celui qui est créé et à son déplacement d'un lieu à l'autre, délaissant l'un pour occuper l'autre ne sachant pas ce qui se passe dans le premier lieu délaissé. Quant à الله -Dieu, العظيم الشأن-Al-Adhim Al-Cha'an-Sa Position est Grandiose ; IL est الملك-Al-Malik-Le Roi, الديان-Al-Dayyan-Le Juge Souverain. Aucun lieu n'est vide de Sa Présence, ni aucun espace ne peut Le contenir, IL n'est ni proche ni loin d'un lieu . } (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 147 hadith 325. )


Le fait qu’Allah est assis sur son trône les jambes croisées et le prophète est assis à ses côtés :

Le tafseer salafi est le suivant :

Majmo’a al-Fatawa, Volume 4 page 374:

فَقَدْ حَدَثَ الْعُلَمَاءُ الْمَرْضِيُّونَ وَأَوْلِيَاؤُهُ الْمَقْبُولُونَ : أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يُجْلِسُهُ رَبُّهُ عَلَى الْعَرْشِ مَعَهُ .

The reliable and acceptable scholars narrated that, God shall make Muhammad the messenger of Allah sit next to Him [swt] on the throne.

"Les narrateurs fiables rapportes que Allah rendra Muhammad le messager d'Allah s'asseoir à côté de lui [swt] sur le trône."

Tafsir al-Tabari:

Muhammad bin Qays narrated that A man came to Ka'b and asked him, ‘O Ka'b, where is our Lord?’ People rebuked him, saying: ‘You dare ask such about Allah?’ Ka'b answered, ‘If you are learned, strive to learn more. And, if you are ignorant, seek knowledge. You asked about our Lord. He is above the great Throne, sitting, placing one of His legs over the other.
Tafsir al-Tabari, volume 21 page 501 Surah 42 Verse 5

Lien du hadith : [quran.al-islam.com]

Ubaid bin Hunayn said: ‘I was sitting in the mosque when Qatadah ibn Nu'man arrived. Then, he sat and kept discussing with people. Then the people roused against him, then he said: ‘Oh son of Hunayn let us move to Abu Saeed, I heard that he is ill’. Then two of us went together, until we came upon Abu Sa'eed. We met him sitting, placing his right leg over the left. We greeted him and sat. Then, Qatadah pinched Abu Saeed's leg. Abu Sa'eed said, ‘Praise be to Allah! My brother you hurt me’. Qatadah answered: ‘I made this on purpose, ‘Messenger of Allah (swt) said, ‘Verily when Allah concluded creating His creation, He sat, and then placed one of His legs over the other’’. Then He said: ‘It is wrong for anyone to sit like this’. Abu Sa'eed said: ‘No offense. By Allah, I never did it again!’’.

Abu Yala said:

قال أبو محمد الخلال هذا إسناده كلهم ثقاة وهم مع ثقتهم شرط الصحيحين مسلم والبخاري

Abu Muhammad al-Khalal said: 'This chain is reliable, according to the standards of Sahih Muslim and Sahih Bukhari'.

This can also be read with different chains in:
1. Mujam al-Kabir, by Tabarani, v19, p13
2. Al-Asma wa al-Sifat, by Bayhaqi, hadith number 738
3. Marifat al-Sahaba, by Abu Naeem al-Asbahani, hadith number 5187 Al-Asma wa al-Sifat, by Bayhaqi, hadith number 738

Maintenant le tafseer chiite sur l’Istiwa sur le throne :

اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ
الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا
فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ
أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا
شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا
وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ
2.255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursiy » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

{Le Miséricordieux se tient en Majesté sur Le Trône ". L'Imam (s) la commenta ainsi : " IL se tient en Majesté sur toutes choses. Aucune chose n'est plus proche d'une autre que Lui ". } (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - hadith 328. )

Le Miséricordieux se tient en Majesté sur Le Trône ". L'Imam (s) la commenta ainsi : " IL se tient en Majesté en toutes choses. Aucune chose n'est plus proche d'une autre que Lui. Ce qui est loin de Lui ne peut s'éloigner davantage de Lui ; ce qui est proche de Lui ne peut se rapprocher davantage de Lui. IL se tient en Majesté en toutes choses. } (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - hadith 330. )

{Quiconque prétend que الله -Dieu provient d'une chose ou se trouve à l'intérieur d'une chose ou sur une chose est un apostat ".

" Il lui (s) a été demandé de s'expliquer davantage.
" L'Imam (s) ajouta : " Cela signifie qu'IL serait contenu dans une chose ou qu'IL serait retenu ou précédé par une chose ".

Dans un autre récit : " Quiconque prétend que الله -Dieu provient d'une chose, L'assimile à quelque chose de créé ; quiconque prétend qu'IL se trouve à l'intérieur d'une chose, Le considère assujetti à des limites ; quiconque avance qu'IL est sur une chose, Le place en état d'être porté .} (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - hadith 331.)


Pour les attributs tels que les mains le tibia, les hanches etc :

Il va falloir être clair,
Allah aurait deux mains :
We read in Sefat Allah by Alawi al-Saqaaf, page 246:

الْيَدَانِ صفةٌ ذاتيةٌ خبرِيَّةٌ لله عَزَّ وجَلَّ ، نثبتها كما نثبت باقي صفاته تعالى

“Possession of two hands is a quality of Allah, we believe in it as we believe in other qualities”

Allah aurait une paume de la main

On page 184, we read:

الْكَفُّ صفةٌ ذاتيةٌ خبريةٌ ثابتةٌ لله عَزَّ وجَلَّ بالأحاديث الصحيحة

“Palm of the hand is a quality of Allah almighty proven by Sahih Hadiths”
"La paume de la main est une qualitée d'Allah prouvée par les hadiths Sahih"

• Allah aurait des doigts :

On page 32, we read:

• الأَصَابِعُ صفةٌ فعليَّةٌ خبريَّةٌ ثابتةٌ لله عَزَّ وجَلَّ بالسُّنَّة الصحيحة.

“Fingers are Allah's quality proven by Sahih Sunnah”
"Les doigts d'Allah est une qualitée prouvée par la Sunnah sahih"

Allah aurait des bouts de doigts :

On page 36, we read:

الأَنَامِلُ صفةٌ ذاتيةٌ خبريَّةٌ ثابتةٌ لله عَزَّ وجَلَّ بالحديث الصحيح.

“The Fingertip is a quality of Allah almighty proven by Sahih Hadith”
"Les bouts de doigts d'Allah est une qualitée prouvée par les Hadiths Sahih"

On page 26, we read that Allah (swt) uses his hands to lift things:

الأَخْذُ بِالْيَدِ صفةٌ فعليةٌ خبريَّةٌ ثابتةٌ لله عَزَّ وجَلَّ بالكتاب والسنة.

“Lifting by the hand is a quality of Allah proven by Quran and Sunnah.”
"Le levé de main est une qualitée d'Allah prouvée par le Coran et la Sunnah"

Similarly Salafi scholar Hamad bin Nassir al-Mu'amar states in Al-Tauhfa al-Madania, page 129:

وأن له يدين

“He (Allah) has two hands”


Allah aurait un tour de taille et des hanches :

We read in Sefat Allah by Alawi al-Saqaaf, page 101:

الرِّجْلُ وَالْقَدَمَانِ صفةٌ ذاتيةٌ خبريةٌ ثابتةٌ لله عَزَّ وجَلَّ بصحيح السنة.

“The leg and feet qualities of Allah proven by the Sahih Sunnah”
"Les jambes et les pieds sont des qualitées d'Allah prouvées par la Sunnah sahih"

, On page 71, we read:

الْحُجْزَةُ وَالْحَقْوُ صفتان ذاتيان خبريَّتان ثابتتان بالسنة الصحيحة.

“Waist and hip are proven qualities by Sahih Sunnah”
«La Taille et des hanches sont prouvés par des qualités Sahih Sunna”

About Allah (swt) possessing flank, Muhammad Sidiq Khan al-Qanooji records in Katf al-Thamar fi Bayan Aqidat Ahl al-Athar, page 76:

ومن صفاته سبحانه : اليد (1) ، واليمين (2) ، والكف (3) ، والإصبع (4) ، والشمال (5) ، والقدم (6) ، والرجل (7) ، والوجه (8) ، والنفس (9) ، والعين (10) ، والنزول (11) ، والإتيان (12) ، والمجيء (13) ، والكلام (14) ، والقول (15) ، والساق (16) ، والحقو (17) ، والجنب (18).....

His almighty qualities are: hand, left hand, palm of the hand, finger, left hand, feet, leg, face, soul, eye, coming down, coming, arrival, talking, saying, shin, waist, flank…

Le tafseer chiite concernant ces attributs :

«Allah ne descend pas et n'a pas besoin de le faire. Parle ainsi celui qui Lui attribue quelque manque ou ajout. Tout mouvant a besoin d'être mû par quelqu'un ou par quelque chose. Prenez garde, au sujet de Ses Attributs, ne parlez pas de limite, n'évoquez ni manque ni ajout, ni l'acte de mouvoir ni l'état d'être mû, ni départ, ni descente, ni redressement ni station assise».(15)15. Al-Kulaynî, Al-Kâfî, "Livre At-Tawhîd", chap. "Le mouvement et le déplacement". Voir aussi As-Sadûq, At-Tawhîd et Al- Majlissî, Al-Bihâr, h.35/3/311


" Aucun de Ses Attributs excellents n'est accessible, ni une définition Le concernant ne peut servir de modèle. Toutes écritures des langues sont vaines à la description de Ses Attributs ; l'inflexion des mots des Attributs échappe à la portée du sens courant ; Tous demeurent perplexes face à ملكوته-malakoutahou-Son Royaume ; les maximes rattachées à l'exégèse sont dans l'impossibilité d'être profondément enracinées dans Sa Science ; les voiles derrière lesquels sont les mystères sont autant d'obstacles à غيبه-Ghaybihi-Son Mystère caché ; les plus fines et capables intelligences s'égarent dans les plus infimes subtilités des questions.

" تبارك الله-Tabaraka Allah-Béni soit Dieu, Celui Qui n'est pas atteint par la portée des énergies spirituelles, ni atteint par les recherches en profondeur des entendements, تعالى-Ta'ala-L'Exalté, Celui Qui n'est pas soumis au calcul du temps, ni au caractère de longévité, ni au caractère restrictif de la description.
سبحان-Subhana-Gloire à Celui Qui n'a ni début de commencement, ni un but de finalité, ni une fin qui fait disparaître. سبحان-Subhanahou-La Gloire Lui appartient, IL est Celui tel IL s'est décrit Lui-Même. Ceux qui décrivent ne peuvent atteindre Son Attribut excellent.

" IL a assujetti toutes choses au rang de Sa création, là, IL se différencia d'elles dans Son Manifesté, elles sont différentes de Lui par leurs aspects. IL ne s'est pas établi parmi elles afin qu'il ne soit pas dit qu'IL n'existe qu'en elles ; IL ne s'est pas non plus éloigné d'elles afin qu'il ne soit pas dit qu'IL s'en désintéresse ; IL est demeuré présent afin qu'il ne Lui soit pas demandé où es-Tu ? Toutefois, سبحان-Subhanahou-Gloire à Lui, Sa Science les a enveloppés, Sa Production les a faits complets, Sa Bienveillance les a dénombrés.

" Rien ne Lui échappe des mystères les plus subtiles de l'air, ni des secrets cachés par l'obscurité de la nuit, ni de ceux se trouvant dans les Cieux les plus élevés jusqu'aux terres les plus profondes. Pour chacune d'entre elles, il y a un gardien et un surveillant ; chacune d'entre elles en contient une autre, et celle qui est contenue en contient une autre également. الواحد-Al-Wahid-L'Unique, الحمد-Al-Ahad-L'Un, الصمد-Al-Samad-L'Absolu, Celui Qui ne subit pas les vicissitudes du temps, ni la production de quoi que ce soit ne L'épuise.

" En vérité, IL dit à ce qu'IL veut : كن فكان-Koun fa kan-Sois ! Cela est ! Sans modèle préalable, IL a donné l'état de forme à ce qu'IL a créé, sans peine ni lassitude. Quiconque produit, le fait à partir de quelque chose, or ce qu'a produit الله -Allah ne provient pas d'une chose ; tout savant a quitté l'état d'ignorant après avoir appris, mais الله -Allah ne fut ni à l'état d'ignorant ni à l'état de celui qui a dû apprendre. IL enveloppa toutes choses de Sa Connaisance avant même qu'elles ne soient, Sa Connaissance n'en augmenta pas pour autant. Sa Connaissance les concernant avant qu'elles ne soient demeura semblable après qu'elles furent.
(Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 155 à 158 hadith 344)

Attention à la manipulation, je n'ai jamais dit que les sunnites interpretent les attributs comme cela, jai mainte fois preciser "le tafsir salafi". A l'exemple de l'Imam Nawawi, une des plus grandes figures du monde sunnite :


قال القاضي عياض : لا خلاف بين المسلمين قاطبة فقيههم ومحدثهم ومتكلمهم ونظارهم ومقلدهم أن الظواهر الواردة بذكر الله تعالى في السماء كقوله تعالى : { أأمنتم من في السماء أن يخسف بكم الأرض } ونحوه ليست على ظاهرها , بل متأولة عند جميعهم


Qadhi Iyaad (rah) said: There is no disagreement amongst Muslims whether between Fuqaha, or hadith scholars, the theologians, polemicists and ordinary Muslims who do taqlid, they all say that outward meaning of texts such as Allah is in the sky is not meant,for example the words of the Exalted: “Are you assured that He who is in the sky will not cause the earth to swallow you up? "THESE AND SIMILAR TEXTS CANNOT BE TAKEN LITERALLY, RATHER THEY ARE TO BE EXPLAINED WITH INTERPRETATION (I.E. TAWEEL)
[Imam Nawawi, Sharh Sahih Muslim, Volume 5, page 24]

Citation
muslim a écrit:
et dernière chose si tu n'es pas chiite ...pq défends-tu les gens qui insultent les Compagnons et la femme du Prophète salla Allahou 'Alayhi wa sallama ...

Bien sur que je suis l’école de pensée Ahl Eil Beit je ne suis pas de l'ecole des khalifas. Je ne defend aucunement ceux qui denigrent les Sahabas ou Aisha. Au contraire je met en garde contre Yasser al habib shirazi etc...

Eux même insultent la majorité des chiites, rien que leur haine envers les mollah iraniens traduisent leurs etat de pensées. Tu peux aller relire les précédents posts pour t'informer sur mon opinion.

Citation
moh-b a écrit:
alors qu'il est un savant pour nous

Cela est un mythe de la part de tes savants :

Imam Jafar Sadiq [as]:

قال يحيى بن سعيد : مجالد أحب إلى منه ، في نفسي منه شئ

Yahya bin Saeed said: 'Mujalid is more beloved to me than him (Jafar), there is something in my feelings against him (Jafar).'
Mizan al Eitdal, Volume 1 No. 1519

Ibn Uyaina sur Imam Jafar Sadiq

Sufyan said: 'We used to laugh at the hadith obtainer if he went to three, Rabeea, Muhammad bin Abi Bakar bin Hazm and Jafar bin Muhammad because they were not good in hadith.'
Siyar alam al-Nubala, Volume 6 page 91

'Mukhtasar Tarikh Dimashq' by ibn Mandhur, Volume 3 page 147:

Sufyan bin Uyaina said: 'We used to laugh at the man who obtain hadith by going to anyone of three as they aren’t good in hadith and do not memorize it, Rabeea bin Abi Abdulrahman, Muhammad bin Abi Bakr bin Hazm, and Jafar bin Muhammad'

mam Ibn Hajar Asqalani records in Tahddeb al-Tahdeeb Volume 2 page 88 under the translation of Imam Jafar al-Sadiq [as]:

قال ابن سعد: كان كثير الحديث. ولا يحتج به ويستضعف

Ibn Sa'ad said: 'He used to narrate a lot, but not reliable and is considered weak.'


L'Imam malik sur Jaffar as saddiq :

Imam Dhahabi in his famed work Meezan al-Eitidal, Volume 1 No. 1519 records the view of Imam Malik about Imam Jafar Sadiq [as] in this manner:

"Musa'ab ibn Abdullah said: 'Malik would not narrate from Jafar until he linked it with those narrators who are high, then he would put his (Jafar's) narration after it"

L'imam Bukhari sur Jaffar as saddiq as :


قد استراب البخاري في بعض حديثه لما بلغه عن يحيى بن سعيد القطان فيه كلام فلم يخرج له

Bukhari had doubts over him (Jafar) due to the criticism levelled at him (Jafar) by Yahya bin Saeed al-Qattan"

Je m’arrêterai la. Sache que les plus grandes références "sunnites" ne faisaient pas confiance à Jaffar directement.

Citation
muslim a écrit:
et aussi évite les sources anglaises ^^

Les plus grosses études sont faites en arabes et traduites en anglais, il va falloir t'y faire.

J'attends toujours la source du hadith "je vous laisse deux choses a suivre, le Coran et ma Sunnah" qui va à l'encontre de son vrai serment.

En attente de toute proposition de source.

Wa Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook