Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
m
7 août 2013 11:10
Salam a tous simple question pour ceux qui sont passer par la quand on nous di qu'on aura une réponse dans les semaines a venir nchAllah il fau compter combien de temps
s
7 août 2013 15:07
salam moi aussi j ai eu ca

Son instruction est actuellement dans sa phase finale. Vous serez tenu informé, dans les prochaines semaines, par voie postale, de la suite qui lui a été réservée.
j c pas dans combien de temps j aurais mon livret
s
8 août 2013 00:41
salam
que est ce que ca veut dire instruction de demande de transcription est en phase finale?
est ce que ca veut dire est la transcription est accepter et que j aurais mon livret bientot ?
merci
8 août 2013 05:34
Salamo aleykom,logiquement,cela veut dire qu'il ne reste plus qu'attendre l'impression de ton livret et son envoi par voie postale à ta mairie,tu devrais téléphoner à ta mairie au service état civil pour demander si ton livret et ton acte de mariage sont arrivés,Allah ysahal l'omor.et Aid Mobarak Said.
s
8 août 2013 12:54
merci hbiba mabrouk l aid a vous tous
j ai deja appeler la mairie ils ont rien recu j attands la semaine prochaine
m
9 août 2013 11:59
moi ils mont juste di que c'etait toujour en instruction et que je serais tenu informée de la suite dans les prochaines semaines nchAllah c'est la même chose vous pensez
s
9 août 2013 16:28
mounia j t ai laisseer pm
m
12 août 2013 14:18
je t'ai répondu sara
s
13 août 2013 22:50
a finkom a shab transcription ga3 mato w la kolchi f blad
m
22 août 2013 18:01
Bonjour,
Je vous demande de bien vouloir accepter ma demande concernant la transcription de mon acte de naissance a Nantes autant qu’algérien

Je tien a vous informer que par l’intermédiaire d'un écrivain ,j'ai fais ma demande de nationalité française ça fait trois ans ,et il m'avait dit que c'est accepter ,, comme quoi aussi on lui a demandé la transcription de mon acte de naissance a Nantes ,il a envoyer mon dossier depuis le mois de juin 2013 et surtout il m'a rien donné comme justification tout est verbale je n'ai rien reçu ni CNF ni autre document.
ET SURTOUT JAI PAYE BEAUCOUP D'ARGENT.

soit disant c’est lui qui fait tous mais j'attends toujours et je ne sais pas est ce que je peux avoir la confirmation de dépôt de mon dossier de transcription au niveau de Nantes?

je veu savoir est ce qu'il est sérieux ,je ne veux pas attendre des années et des années pour rien!!

Salutations.
a
24 août 2013 12:06
Bonjour,

Pour la nationalité française, ça ne se donne pas par un intermediaire, c'est impossible, il y a un entretien à moment donné de la procedure. et l'administration vous envoie toujours un courrier pour vous le confirmer et vous dire que votre decret de naturalisation est sorti. et toute la procedure est gratuite.
la prefecture vous convoque pour vous remettre vos papiers et recuperer votre titre de sejour.

demandez lui de vous donner les references du decret de naturalisation qui apparait sur le journal officiel, et allez à la mairie pres de chez vous demandez leur de consulter le journal officiel avec les references qu'il doit vous donner ( date du decret de naturalisation ).

Je suis sur que c'est une arnaque, adressez vous à votre prefecture pour savoir si un dossier de naturalisation à votre nom a été déposé.

Dans la procedure de naturalisation, ils ne demandent pas de transcription d'acte de naissance, ils le font automatiquement avec votre dossier.

le mail du bureau d'état civil de nantes.

[email protected]

demandez leur s'ils ont une demande à votre nom?
et demandez à votre prefecture s'ils ont une demande de naturalisation à votre nom au service des naturalisations.
et demandez lui de vous donner le decret de naturalisation,

c'est une arnaque tout ça.
Y
6 septembre 2013 13:46
Salam tout le monde qui peut m'aider je me suis mariée cette année en Algérie je dois donc faire la transcription de mon acte de mariage à Nantes j'ai vue sur internet qu'il faut remplir un formulaire mais je ne sais pas du tout de quel formulaire s'agit t il et ou est ce que je peux le trouver qui peut m'aider Barak Allahou fikoum.
a
6 septembre 2013 20:27
C est un formulaire qui est normalement envoyé avec le ccam ou bien vous pouvez le telecharger sur le site du consulat de france a alger rubrique mariage.
r
11 septembre 2013 23:21
Salam à tous
Je voudrais avoir l'adresse mail du service de transcription afin de me renseigner sur mon dossier sur j'ai envoyé il y'a 4 mois, merci d'avance
12 septembre 2013 19:15
bta.scec@diplomatie .gouv.fr voila l'&dresse du btm ok
r
12 septembre 2013 20:49
Merci bcp switiya
►Préfecture: 69 ►Dépôt dossier: 04/12 ► Entretien: 04/12 ►N° Rezé: 2012X0143 ►Transmis à SCEC: xx/xx/xx ►AF: 13/08/12 ► Décret-N°0204 du: 02/09/12 ►L'ampliation –xx/xx/xx
13 septembre 2013 10:14
PAS DE QUOI C NORMAL
s
24 septembre 2013 16:18
BONJOUR TOUS LE MONDE
je suis tunisenneje reçu le numero de dossier de transcription de nantes hier ;je pa fait la ccm.quant je peut recevoir la transcription de l'avte de marige sanchant que mon conjoint français est deja divorcé et il passer deja par nantes pour son ancien mariage .merci de m'aidez smiling smiley
n
27 septembre 2013 17:33
bonjour sanaa ,
je suis dans le meme cas que toi , alors ta recu ton livret ou pas en combien de temps?
MERCI DE ME REPONDRE JE SUIS INQUIETE
t
6 octobre 2013 19:24
Bonjour,

Alors voila je suis nouvelle sur yabiladies.com et donc sur ce forum également et je souhaiterais vous faire partager mon expérience:
J'ai envoyé le dossier de transcription le 5 juin 2013 sans ccam au préalable il manqué la légalisation de l'acte de mariage marocain donc il m'ont écrit le 17 juin pour cela.
Je leurs est envoyé mais il fallait que je leurs envoi une photocopie et non l'original de l'acte de mariage.Et il l'ont reçu le 31 juillet puis je leurs est envoyé un email le 2 octobre 2013 en leur demandant l'état actuelle de mon dossier il m'ont répondu ceci:

La référence de votre dossier : (DOS) FES 2013.T.xxxx
(à rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)
Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date du 2 octobre relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier.

Considération distinguée
GR BTM BO

Quand il disent "dans les semaines à venir " qu'est ce qu'ils veulent dire par cela?sachant que j'en suis à 4 mois presque 5 mois bientôt? Y'a t'il des personnes qui ont envoyé pour une transcription le mois de juin?Et une dernière question passe t’ont un entretien si on a pas fait de ccam?

Merci à vous,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook