Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
s
23 juillet 2013 12:34
Citation
mistralal a écrit:
salam tout le monde!
saha ftourkoum,
Moi aussi j'ai eu un courrier aujourd’hui pour me dire que ma transcription est faite, est que je dois attendre 2 à 3 semaines pour que je reçois mon livret à la mairie de ma résidence!
En effet, j'ai envoyé mon dossier avec ccam le 08/07 (date de réception) et j'ai reçu un courrier le 22/07 pour me dire que la transcription est faite depuis le 15/07, personnellement je trouve que c'est rapide! même si on doit attendre encore 2 à 3 semaine pour recevoir tout à la mairie. après tout dépend des dossiers (avec ou sans ccam, complet ou incomplets..etc)
enfin je vous souhaite tous bonne chance, je sais que c'est vachement stressant d'attendre mais nchallah vous aurais tous vos livrets très bientôt.
salam.







heeeeeeeeeiiiin pardon j ai pas bien compris la une transcription faite aubout d une semaine ? ah non c est pas possible c devrai etre un courrier d enregistrement que ta recu
m
24 juillet 2013 02:15
si si!!! d'ailleurs moi-même je suis surpris de ce délai!!! voici le texte du courrier :
Le bureau des transcriptions pour le Maghreb vient de procéder à la transcription de vos actes d'état civil. Les documents qui ont fait l'objet de votre demande ont été transmis à la mairie de... . A fin d'en prendre possession, je vous invite à prendre contact avec le service d'état civil de cette mairie dans un délai de deux à trois semaines à réception de ce courrier.
Remarque j'ai vu dans des forums que ça existe des cas de transcriptions en 1 semaine, hamdullah j'en fait partie laakouba à tout le monde nchallah.
Bon ramadan à tout le monde.
s
25 juillet 2013 13:29
t en mieux pour ton cher ami mabrouk alik
s
25 juillet 2013 13:31
y a t il des personnes qui ont recu des reponces pour transcription mariage en mois juillet
svp j m inquiete tros la
s
25 juillet 2013 13:31
y a t il des personnes qui ont recu des reponces pour transcription mariage en mois juillet
svp j m inquiete tros la essaie de me donner la moindre info elle sera ptetre utile merci
25 juillet 2013 19:30
SALAM arrete de t inkieter tu aurra bientot des nouvelles toi tu n as plus droit a l inkietude le plus dur est passé tu vas recevoir ta transcription et ton livret de famille au plus mi aout wajdi khir les papiers wa 3amri les demandes de depot de visa bach tssefti koulchi fi chronopost inchallah yalah sabri souffrance wa bedli 3lia had al pseudo daba mab9ach souffrance
s
26 juillet 2013 01:47
j espere akhouya j l ai appeler cette semaine pas d autres info ils disent k ils fo patienter rien d plus
f
29 juillet 2013 07:09
bjr a tt

je envois transcription mariage avec ccm a nantes le 23/05/2013 ajourdhi le 29/07/2013 . le 2 mois a 6 joure ruç rien :_((((((( !!!!!!!!
s
29 juillet 2013 18:46
apel les c est meiux ou bien appel ta mairie
c est un dossier avec ccm ou sans ?
s
1 août 2013 18:59
salam tjr pas d livret j ai juste une une reponc de leurs pas que la demande est en cours et que j aurais un courrier dans les semaines qui viennent
par contre ils disent bien sur leurs mail qu ils sont moin nombreux en aout
m
2 août 2013 02:21
salm tout le monde!
Dernier témoignage! juste pour vous informer aujourd’hui j'ai reçu un courrier de ma mairie pour me dire que mon livret est prêt!! hamdullah laakouba à tout le monde nchallah!
Pour résumer, la procédure de ma transcription a pris MOINS D'UN MOI (dossier avec ccam reçu le 08/07, livret prêt à la mairie le 01/08).
Bonne chance à tout le monde!!
saha ramdankoum
s
2 août 2013 03:40
Citation
mistralal a écrit:
salm tout le monde!
Dernier témoignage! juste pour vous informer aujourd’hui j'ai reçu un courrier de ma mairie pour me dire que mon livret est prêt!! hamdullah laakouba à tout le monde nchallah!
Pour résumer, la procédure de ma transcription a pris MOINS D'UN MOI (dossier avec ccam reçu le 08/07, livret prêt à la mairie le 01/08).
Bonne chance à tout le monde!!
saha ramdankoum[/quote

mabrouk alika khouya
moi aussi j attends mon livret c etais enregistrer fin juin et j ai recu hier ce mail

J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, Son étude est actuellement en cours. Vous serez alors tenu informé, dans les prochaines semaines, par voie postale, de la suite qui lui a été réservée.

est ce que vous avez recu le meme avant la finalisation de votre demande ?
Z
ZH
2 août 2013 18:08
SALEM ALKOM A TOUSSSSSSS
Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 1er août 2013 sous la référence (CSL) TUNIS 2013.T.XXX. Deux copies de cet acte et un livret de famille français vont être expédiés à la mairie de votre arrondissement pour vous y être remis. Une correspondance vous informant de cet envoi vous sera également expédiée, le même jour. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception
A VOTRE A VIE JE LE REÇOIS QUAND MON LIVRET SI QUI EN REÇU DÉJÀ CE MAIL AVANT
s
2 août 2013 23:18
mabrouk alf mabrouk j pense que tu devrais l avoir d ici 1 jrs au plus tard fo pas oublier que c est les vacances
ta demande a ete enregistrer quand stp
s
2 août 2013 23:20
y a t il des personnes qui en fait uen demande de transcription fin juin ou juillet svp
je veux juste savoir si ils ont des nouvelles depuis
Z
ZH
2 août 2013 23:31
EN FAITE DEPUIS LE 22 J’ENVOIE DES MAIL AUCUNE RÉPONSE CE MATIN J'AI REÇU CE MAIL COMME VOUS LE VOYEZ MON DOSSIER IL ÉTAIS ENREGISTRER LE 11 MARS 2013
s
2 août 2013 23:50
d acoors baeh felicitation mon frere c est bien
le mien etais enregistrer fin juin j ai juste la reponce de nantes comme koi c est encours de traitement sachant k c est une demande avec ccm
Z
ZH
2 août 2013 23:56
ibarekfik ma sœur normalement 1 moi max mais le problème comme la c'est le moi de aoute la il sont de retard un peux
s
3 août 2013 01:38
oui j c bien ZH c est ce que ca etais mentionner sur leur dernier mail qu ils sont pas nombreu et que ca risque d etre un peu long
m
3 août 2013 02:00
Bonsoir souffrance911
En fait moi je n'est pas reçu de mail mais j'ai reçu un courrier pour me dire que ma transcription est faite, et que je dois me diriger vers ma mairie pour récupérer mon livret dans un délai de 2 à 3 semaines c'est tout!
et en effet, aujourd'hui (moins de semaines par rapport au délai) j'étais à ma mairie et j'ai récupérer mon livret avec 2 actes de mariage!
allah ykoun maakoum nchallah je sais que c'est trop stressant l'attente mais il faut être patient car au final tu recevra ton livret nchallah c'est une question de quelques semaines!!
Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook