Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
M
30 septembre 2015 21:20
Oui j ai envoye des mail rien et la j ai envoyé un courrier j attends mais je trouve sa Chelou 4 mois d attente et mon dossier est complet et si il ne l était pas je pense qu il me contacteraient mais avec un ccam valider jpensais que sa aller vite et non !!!!
t
30 septembre 2015 21:55
Oui ce n'est pas normal/
Perso j'ai envoyé mon dossier de transcription le 1/06, transcrit le 17/07, reçu le 23/07
z
25 octobre 2015 09:54
Bonjour


Faut-il joindre dans le dossier transcription de l’acte de mariage l’original ou une photocopie du C C A M ?
D
25 octobre 2015 10:44
Ils demandent la PHOTOCOPIE !
Garde l'original pour toi, il pourra reservir sachant qu'ils ne le délivre qu'une seule fois.
z
25 octobre 2015 13:12
Merci pour la réponse apportée
Citation
Daroum26 a écrit:
Ils demandent la PHOTOCOPIE !
Garde l'original pour toi, il pourra reservir sachant qu'ils ne le délivre qu'une seule fois.
K
25 octobre 2015 13:30
Bonjour voila ma situation je me suis marier.religieusement en algerie en juillet 2013 algerie jetait mineur ensuite je tombe enceinte et en 2014 j obtient le ccam a annaba en 2015 je me marie au tribunal de setif et je commance la transcription de mon mariage e et je croiais que sa allait vite vue que javais le ccam mais en octobre je recois une lettre du btm me dissant que mon mariage etait substible de nulkite et que mon dossier etait transfere au procureur et donc je sais pas quoi faire sachant que jai une fille de 1 an et le delais du procureure est de e 6 mois a 1 an donc merci de meclaire merci
a
2 décembre 2015 10:04
salut a tous ma femme est française et on est marié en Algérie le 20 septembre 2015 sans ccam elle a envoyer le dossier a nantes et elle a recu un mail disant (votre dossier a été ouvert le 27 octobre 2015 ) de puis ce temps ont a rien recu je vous demande combien de temps je doit patienté loin de ma femme merciii d'avance
2 décembre 2015 11:41
BJR IL faut attendre en minimum 6 mois pour avoir la transcription
Citation
aminus31 a écrit:
salut a tous ma femme est française et on est marié en Algérie le 20 septembre 2015 sans ccam elle a envoyer le dossier a nantes et elle a recu un mail disant (votre dossier a été ouvert le 27 octobre 2015 ) de puis ce temps ont a rien recu je vous demande combien de temps je doit patienté loin de ma femme merciii d'avance
j
19 décembre 2015 19:54
Non tu te trompe j'ai eu la finalisation de transcription de mon mariage français avec une algérienne sans ccam au bout de 5 mois plus 3 semaines pour impression de l'acte et livret de famille,de plus on m'a écrit pour leur envoyer le certificat de présence des époux en Algérie ce qui normalement prolongera le délai.Donc je ne vois pas d'où vous sortez ce délai de 12mois.Ayez pas le plaisir d'écrire pour de fausses informations.
T
29 décembre 2015 01:17
Bonjour

Je souhaite savoir comment en peut obtenir le CCAM et dans la liste des documents à fournir pour la transcription de mariage algérien jai pas tout compris. Svp si quelqu'un peut m'aider pour que je puisse faire ma démarche au plus vite.
Merci
D
20 janvier 2016 16:50
Salam j'ai envoyé mon dossier a nantes sans ccam accusé de réception le 14 septembre 2015 et depuis toujours pas de nouvelles encor combien de temps je doit attendre
t
20 janvier 2016 20:21
Salam Djamel
Ceux qui ont envoyé leur dossier de transcription en Juillet nont pas encore ete transcrit donc patiente encore au moins 2mois ....
H
12 février 2016 21:57
Bonsoir mon marie a déposé notre dossier je peux avoir le délais exacte de traitement sans ccaam, et la plupart me disent 2moi maximum
13 février 2016 00:36
Nn sans ccam c minimum 6 mois dsl

Citation
Hadjouti mohammed a écrit:
Bonsoir mon marie a déposé notre dossier je peux avoir le délais exacte de traitement sans ccaam, et la plupart me disent 2moi maximum
h
2 mai 2016 20:25
bonsoir, mon mari est résident il n'a pas la nationalité française, on s'est marié le 24 avril 2016 doit-on transcrire notre mariage à Nantes ou passer directement à la procédure de regroupement familial?!!! (nous sommes algériens)
g
4 mai 2016 21:59
bonsoir a tous svp dites moi quel est le dossier a fournir pour une transcription de mariage et ou pourrais je trouver le formulaire. merci
N
31 mai 2016 23:54
Bonjour
Pourriez vous nous donner les delais de chaque étape de la transcription sans ccm? Accusé de réception, auditions, confirmation de transcription, impression et envoie des actes et livret de famille.

Merci
7 septembre 2016 11:03
Bonjour.
Ceux qui ont terminés leur procédures de transcription sans ccam ou sont en cours de traitement, peuvent ils nous dire les délais et les dates de toutes les étapes ?
Merci
N
7 septembre 2016 11:36
Bonjour,

Voici les étapes de traitement de mon dossier de transcription sans CCM:

- Mariage sans CCM: 14 Aout 2015 en Tunisie
- Envoi de dossier vers Nante début Novembre 2015 parce que j'ai eu beaucoup de retard avant d'avoir mes papiers de contrat de mariage en Tunisie (erreurs de noms..)
- Réception de confirmation d'enregistrement de dossier une semaine plutard.
- Fin Janvier 2016, j'ai reçu une demande de complément de dossier (il manquait l'acte de mariage)
- Début Mars, j'ai envoyé le complément de dossier (toujours des erreurs banales dans l'acte de mariage en Tunisie) Ils se sont trompés dans mon nom, puis une fois corrigé, encore une autre dans le nom de mon beau père, puis oubli des témoins. J'ai l'impression qu'ils le font expré.. bref, j'ai finis par l'avoir et l'envoyer
- Début Avril, on recoit la demande de prise de rdv pour des auditions pour chacun de nous deux; moi en France, lui au Maroc
- RDV au consulat au Maroc, je crois vers le 20 Avril. RDV à la mairie en France le 08 Juin. Puis la mairie a reporté mon rdv pour le 15 Juin. Donc, attention aux dates et aux délais.
- Les auditions se sont bien passées. Des questions sur les 2 familles (frères, soeurs, parents, professions, rencontres, ..)
- 15 Juillet, on recoit la confirmation de transcription
- 21Juillet, j'ai récupéré le livret de famille et le contrat de mariage de la mairie
- 08 Aout, dépot de dossier de visa long séjour au Maroc
- 15 Aout, obtention du visa long séjour
- 06 Septembre, visite médicale à l'ofii

Et voilà..

Bon courage à tous
S
7 septembre 2016 11:52
 
Transcription 0
Bonjour Peteto, bonjour tout le monde
Enfin j'ai reçu ma transcription aujourd'hui et je suis hyper contente surtout après un attente de 4 mois presque.
Alors concernant la démarche:
J'ai envoyé mon dossier à Nantes le 26 avril, j'ai reçu l'accusé le 9 mai et me voilà avec la réponse de transcription.
Je vous souhaite bonne chance aussi
Et je tiens à l'aide des reconnaissants pour m'informer de la démarche suivante et le temps nécessaire pour attendre. Et merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook