Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription mariage a nantes
L
8 octobre 2013 02:15
Bonjour,

Sans CCAM c'est 6 à 8 mois en moyenne pour la transcription, les plus chanceux l'ont eu en 5 mois. Il n'y pas d'entretien.

Cordialement.
f
8 octobre 2013 22:32
salam pour ceux qui souhaitent se marier à l étranger, faite le ccam en premier. Vous pourrez vous marier civilement après avoir reçu le certificat de capacité de mariage (environ 2 mois)!. C est ce que j ai fait, ensuite j ai fait mon mariage civil et j ai envoyé mon dossier de transcription le 3 septembre, arrivé le 5 septembre, transcription faite le 23 septembre !!! donc faite les choses dans l'ordre, il y aura beaucoup moins de stress, d'attente..... rabi y 3awenkoum
s
9 octobre 2013 19:54
Salem Aalykoum je suis algerienne et je suis dans la meme situation que toi a peu pres les meme dates. Je les ai relancé et j'ai eu la meme reponse que toi...j'ai décidé de leur envoyé un mail chaque semaine...Grrrr
l
22 octobre 2013 16:22
Bonjour je me suis marié le 5 aout 2013 en Algerie j'ai fait tous mes papier il manque rien, le 20 aout je suis rentrée en France et le 21 aout j'ai envoyé mon dossier deux semaines plus tard j'ai recu un courrier me disant que mes papier sont complet et qu'il sont entrain de faire les demarche sauf que aujourd'hui je reçoi un courrier me disant que la signature de la carte d'identité n'est pas identique a celle du papier de la demande de transcription de mariage et ils m'ont demandé de juqtifiée cette raison la sauf que moi la carte d'identité elle a etait faite quand j'etait mineur et c'est ma mere qui as signé je suis parti voir la mairie il m'on dit on peut rien faire faut leur faire un courrier sauf que moi je c pas faire de bon courrier et puis j'ai peur qu'il refuse parce que peut etre il veule des preuve par un bureau ou la mairie je c pas quoi faire de l'aide s'il vous plait merci
l
24 octobre 2013 16:34
salalm a tous je voudrais juste partager mon parcour
j'ai envoyé demande de transcription SANS CCM le 26 avril 2013 il l'on reçu le 2 mai j'ai reçu l'accusé quelque jours plutard le 26 juin mon mariage a été transcrit, début juillet j'ai reçu mon livret
et j'ai pas eu d'entretien ni moi ni mon mari, et hamdoullah mon mari a eu son visa
bon courage a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/13 16:39 par lnawel.
k
9 novembre 2013 14:12
Bonjour tout le monde,
je sollicite votre aide car je ne trouve pas la démarche a faire par rapport a ma situation pour la transcription de l'acte de mariage.

Je suis marié depuis 8 ans (algerie), en france depuis 6 ans, j'ai été naturalisé récemment,

comment et ou je dois transcrire mon acte de mariage?n mon épouse est en france depuis 6 ans, en situation régulière

Merci pour votre réponse, je suis vraiment perdu
g
13 novembre 2013 13:16
Bonjour,

Je souhaite avoir des témoignages concernant le délai de l'obtention d'un visa conjoint de français au niveau du consulat d'Oran.....

Je salue toutes et tous...merci
B
5 décembre 2013 21:59
Bonsoir je souhaite connaître les délais actuellement pour une réponse de transcription de mon mariage en Algérie j ai pas CCM?
r
8 décembre 2013 12:01
@barbie22
J'ai envi de te dire toi et ta chance, ça pourrait prendre 2 mois comme 7 ou 8 mois. Bonne courage
r
8 décembre 2013 12:03
Salam
Je voudrais savoir l'étape suivante après avoir reçu le livret de famille français ainsi que les actes de mariage
Merci d'avance
z
8 décembre 2013 14:10
salam
je me suis mariée en algerie08/01/2013 sans CCM
envoyé le dossier à nante 31/01/2013 il m'ont répndu pour que je compléte le dossier il manque l'égalisaion de l'acte de marige je les ai envoyé 03/03/2013 aprés il ont rejeté par la 2 éme pour la méme cause et je les ai envoyé en septembre et j'attend toujour une réponse à ce jour
l
23 décembre 2013 23:35
sa ta pri combien de temp sans le ccm pour le livret stp
a
9 janvier 2014 18:40
Salem moi j'ai un rendez vous pour la ccam le 15 janvier2014 mais j'ai un probleme je peux pas avoir le dossier complet avant le 15 parce que mon conjoint n'a pas reçu encore son acte e naissance es-que c'est possible qu’après le rendez vous je peux leurs faxé le papier en plus ya plus de rendez vous jusqu'à le mois de mars
W
17 février 2014 23:07
bsr et salam a tous jai envoyé mon dossier de ccam a nante le 14 janvier 2014 mais jai rien reçu jusqu a mnt ,,je veux votre aide svp merci a tout le monde
z
18 février 2014 11:44
bonjour ,
je me suis mariée avec un français marocain ça fait 3 mois au Maroc mais on a pas fait le CCM avant le mariage !
s'il vous plait c'est quoi la procédure a suivre ?
a
28 février 2014 21:10
bonjour, à NACTAH
si ça ne t'ennuie pas de m'aider à voir plus claire parce là je ne comprend rien,
voilà je commence à sérieusement m’inquiète pour mon dossier .
voilà avec mon mari ,on s'est marié au mois de Mai 2013 mais à ce moment là je n'était pas encore française donc je n'avais pas besoin de CCAM. j'ai fais une demande de regroupement familial .
la procédure suivait son cour.
mais depuis le mois de Septembre je suis française alors le regroupement familial à été classé sans suite
j'ai envoyé le dossier de transcription complet le 02.01.2014 j'ai reçu l'accusé de la poste le 07.01.2014
ce qui m'inquiète c'est que jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de courrier m'indiquant mon numéro de référence.alors j'ai envoyé un mail au service transcription BTM.qui me disent qui n'ont pas de dossier à mon nom.
alors j'ai renvoyé un mail en disant que j'ai l'accusé de récéption de la poste la preuve qu'ils ont bien reçu mon dossier. ils m'ont renvoyé un mail me demandant la date d'envoi de mon dossier.
ça me rends malade si ils ont perdu mon dossier ça serai un comble.
mais est ce que c'est normal après deux mois de ne pas avoir de courrier indiquant un numéro de référence pour mon dossier
merci d'avance ma soeur de prendre le temps pour me répondre.
y
17 avril 2014 00:05
pour recta tunis .jai le meme message que toi
mariage a nantes


je pas compris sa ve dir quoi ce message la
Madame,
Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
J'ai l'honneur de vous informer que votre dossier a fait l'objet d'un enregistrement à l'arrivée, le 28 mars 2013, sous la référence (DOS) **********
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenue informée dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.
Je vous invite à patienter dans l'attente de notre courrier
Considération distinguée
Le gestionnaire de la messagerie du
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb.
d
29 mai 2014 19:23
Bonjour,
Javais eu un rdv le 11 mai au consulat de oran. Moi et mon conjoint nous avions etait mais il nous manquait la transcription du mariage et le livret de famille. Jai fait la demande le 13 mai et ils lont recu le 21 mai 2014 a Nantes.Maintenant je dois prendre un autre rdv pour mon conjoint si c possible pour le mois de septembre 2014 en attendant le livret de famille et la transcription de lacte de mariage.
Je voudrais savoir si pour le mois de septembre jaurai deja la transcription de lacte de mariage et le livret de famille ?
Pour le rdv du visa le test en francais est difficile ? Quel genre de question pose til ?
Si mon conjoint a le visa sous combien de temp environ peut til l'obtenir ?
Repondez moi svp.
1 juin 2014 14:57
Citation
zineb zourari a écrit:
bonjour ,
je me suis mariée avec un français marocain ça fait 3 mois au Maroc mais on a pas fait le CCM avant le mariage !
s'il vous plait c'est quoi la procédure a suivre ?

salam

tu dois envoyer ton dossier à Nantes pour transcription mais cela va prendre + de temps car tu n'as pas fait le CCM.
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
D
3 juin 2014 15:17
Bonjour,
Quelqu'un aurais-t-il envoyé sa demande de transcription de livret de famille au mois de Janvier 2014?

Moi j'ai envoyer ma demande le 8 janvier 2014
Le 15 janiver j'ai reçu l'accusé avec mon numéro de dossier
J'ai envoyé plusieurs mail on me dit toujours que mon dossier est en cours de traitement ...
Je commence à perdre patience crying( .
Sachant que je n'ai pas fais de CCAM !!!
Pouvez vous m'aider pour ce qui ont une réponse svp

Merci grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook