Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
31 ans toujours pas mariée....
14 janvier 2016 16:03
Je parle des femmes qui veulent enfanter c logique, si tu veux pas de gosses ça te concerne pas.
Sinon personnellement je ne trouve pas naturel de ne pas vouloir d'enfant mais ca n'engage que moi.
Citation
Witty a écrit:
La bonne blague.

On n'est pas toutes faites pour enfanter, à ce que je sache...
W
14 janvier 2016 16:06
Et pourquoi ce ne serait pas naturel ?


Citation
heywa a écrit:
Je parle des femmes qui veulent enfanter c logique, si tu veux pas de gosses ça te concerne pas.
Sinon personnellement je ne trouve pas naturel de ne pas vouloir d'enfant mais ca n'engage que moi.
14 janvier 2016 16:19
Hé bien notre corps a été crée pour enfanter non ?
Je l'invente pas, tu as un utérus, des ovaires, des ovules, du lait dans tes seins qd tes enceinte pour nourrir non ? (a moins de ne pas en etre naturellement attribué).

Citation
Witty a écrit:
Et pourquoi ce ne serait pas naturel ?
W
14 janvier 2016 16:22
Notre corps n'a pas été créé pour enfanter.
Notre corps nous donne la possibilité d'enfanter.
Nuance.
Après si tu te sens dans l'obligation d'enfanter, c'est ton souci, mais tout le monde ne le vit pas de la même manière...


Citation
heywa a écrit:
Hé bien notre corps a été crée pour enfanter non ?
Je l'invente pas, tu as un utérus, des ovaires, des ovules, du lait dans tes seins qd tes enceinte pour nourrir non ? (a moins de ne pas en etre naturellement attribué).
14 janvier 2016 17:03
Non mais je reve ou tu extrapole ?
Ais-je imposé ma pensée ?
Heureusement que g dis que ca n’engageait que moi ...
Tu veux pas faire de gosse grand bien t'en fasse.
Je reste persuadée que notre corps a été crée pour cela, ce n'est selon moi pas qu'une possibilité, la reproduction est naturelle et dans toutes les espèces.
Maintenant comme je l ai dis c ma vision, si d'autres femmes ont leur vision sur le sujet c pas mon pblm.
Citation
Witty a écrit:
Notre corps n'a pas été créé pour enfanter.
Notre corps nous donne la possibilité d'enfanter.
Nuance.
Après si tu te sens dans l'obligation d'enfanter, c'est ton souci, mais tout le monde ne le vit pas de la même manière...
14 janvier 2016 17:06
Bienvenu au club
Citation
Maloola a écrit:
Salam Aleykoum

Voilà je suis un peu désespérée car je viens d'avoir 31 ans et j'ai déjà l'impression d'être au bout de ma vie...
Je ne suis toujours pas mariée ou ne serait ce qu'en "couple". C'est pas faute de chercher et d'essayer mais tous les hommes d'aujourd'hui (du moins sur ce que je suis tombée...) cherchent à avoir des rapports charnels avant tout, et dès le 1er soir de rencontre, j'ai la sensation de les attirés !!!
Ensuite, ce qu'il m'inquiète le plus, c'est que mes parents commencent à rentrer dans un certain âge (70ans) et je suis la 4ème d'une fratrie de 5 enfants dont le plus âgé à 41 ans maintenant, et personne n'est marié...Mes parents sont désespérés, bien plus que moi.
De les voir aller à des mariages et baptêmes d'autres, amis familles...me fend le coeur.

J'ai supposé pendant un moment, et je le suppose toujours d'ailleurs, qu'on nous aurait fait de la sorcellerie. De ce fait, j'ai fait appel à un Taleb pour une Roukya et rien ne s'est débloqué.
Je prie, je demande, j'invoque.....mais toujours rien....je sais que la plus grande vertu chez un musulman est la patience, mais là je perds tout espoir et conviction..
Ma confiance en Allah est au plus bas, malgré moi, car je sais que c'est pas bien mais c'est plus fort que moi...mais je continue à prier et invoquer sans aucune conviction.
Alors je suis en phase de résignation, de me dire que jamais ça n'arrivera comme pour mes frères et soeurs, et que je finirai ma vie toute seule, si mon Mektoub est fait ainsi...et pourtant je souhaiterai tout autre chose...mais bon..

Avez-vous des conseils à me donner ? ou y a t-il des femmes qui sont dans la même situation que moi pour avoir des témoignages ?

Merci d'avance de vôtre attention.

Que Dieu nous pardonne et nous guide sur le droit chemin
W
14 janvier 2016 17:08
Sauf qu'on n'est pas des animaux.

On a qqch qui nous distingue d'eux, c'est le libre-arbitre la capacité de jugement.

Pas étonnant que des inconscientes se mettent à pondre à tout va, sans jamais prendre en considération aucun autre paramètre que celui de la nature, souvent au détriment de l'intérêt des enfants qui n'ont rien demandé !

Alors pondez joyeusement, sauf qu'il y a bien un moment -je l'espère- où vous vous rendrez compte que ce que vous mettez au monde, ce ne sont pas des poussins, mais bien des êtres humains !

Purée, j'ai fait une rime !

Bon, bisou ma poule (pondeuse ou non).


Citation
heywa a écrit:
Non mais je reve ou tu extrapole ?
Ais-je imposé ma pensée ?
Heureusement que g dis que ca n’engageait que moi ...
Tu veux pas faire de gosse grand bien t'en fasse.
Je reste persuadée que notre corps a été crée pour cela, ce n'est selon moi pas qu'une possibilité, la reproduction est naturelle et dans toutes les espèces.
Maintenant comme je l ai dis c ma vision, si d'autres femmes ont leur vision sur le sujet c pas mon pblm.
14 janvier 2016 17:14
Raté je suis célibataire et sans enfant poulette !
Ok daccord tu as gagné t pas un animal, toi t intelligente etc etc c fatiguant .....bref ....et laisse les pondeuses ou elles sont elle t'ont rien demandé.
Citation
Witty a écrit:
Sauf qu'on n'est pas des animaux.

On a qqch qui nous distingue d'eux, c'est le libre-arbitre la capacité de jugement.

Pas étonnant que des inconscientes se mettent à pondre à tout va, sans jamais prendre en considération aucun autre paramètre que celui de la nature, souvent au détriment de l'intérêt des enfants qui n'ont rien demandé !

Alors pondez joyeusement, sauf qu'il y a bien un moment -je l'espère- où vous vous rendrez compte que ce que vous mettez au monde, ce ne sont pas des poussins, mais bien des êtres humains !

Purée, j'ai fait une rime !

Bon, bisou ma poule (pondeuse ou non).
R
14 janvier 2016 17:37
Salam,

pq t'as 31 ans toi??

t'as pas encore trouvé? courage
Citation
Khalissi a écrit:
Bienvenu au club
s
14 janvier 2016 20:37
Oui après 40 ans ça devient dur
Citation
Un solitaire a écrit:
Pour nous, c'est à partir de 40 ans que ça commence mais bon le compte à rebours...
z
14 janvier 2016 21:14
tkt pas, même si tu fais pas de gosses t'aura des malheurs dans ta vie
et même si tu fais 1 ou 2 gosses, que tu les surprotège, que tu fasse tout pour leur intérêt, il auront des malheurs et seront peut être même la raison de ton malheur
langue de vipère
Citation
Witty a écrit:
Sauf qu'on n'est pas des animaux.

On a qqch qui nous distingue d'eux, c'est le libre-arbitre la capacité de jugement.

Pas étonnant que des inconscientes se mettent à pondre à tout va, sans jamais prendre en considération aucun autre paramètre que celui de la nature, souvent au détriment de l'intérêt des enfants qui n'ont rien demandé !

Alors pondez joyeusement, sauf qu'il y a bien un moment -je l'espère- où vous vous rendrez compte que ce que vous mettez au monde, ce ne sont pas des poussins, mais bien des êtres humains !

Purée, j'ai fait une rime !

Bon, bisou ma poule (pondeuse ou non).
U
15 janvier 2016 01:21
C'est dur quand même avant mais à partir de cet âge tu commences à être fiché.
Citation
sosp a écrit:
Oui après 40 ans ça devient dur
m
15 janvier 2016 01:38
salam aleykom,

quand tu dit toujours pas mariée, c'est pas sa le problème, car il y a des personnes qui se mari tard, c'est leur mektoub, le problème se situe sur, est ce que un homme à déja été intéressé par toi, est ce que ta déjà eux des demandes en mariage.
si c'est non, faut faire rokia, je connais quelqu'un familiale, plus jeune que toi, aucun homme lui à demandé en mariage, ni aucun homme est intéressée par elle, depuis la rokia et hmd, il y a un jeune homme qui est intéressée par elle et sa c'est avéré que c'était depuis 6 ans. On a sut toute la vérité et une soeur aussi, la même chose depuis quelle suit un traitement, pareille et depuis plusieurs année, il était intéressée par elle, mais il bloqué pour lui parlé. Elle c'est soigné, sa va mieux, elle à fait sabab et maintenant petit à petit, elle connaitra la vérité et une relation sérieuse qui abouti au mariage.
Alors, pour la 2ème personne, elle était vraiment sur que c'était son mektoub et en plus, il y a que lui qu'il lui plait. Et à chaque fois, quelle fait salat esthikara c'est positive, mais pas le moment, falait patient et maintenant hmd pour elle.
W
15 janvier 2016 12:29
Salam

déjà 31 ans c'est rien c'est encore jeune, faut arrêter les filles de vous mettre de la pression quand vous approchez ou que vous dépasser la trentaine

Et les hommes qui disent qu'une fille au bout de la trentaine a perdu de sa superbe oú je ne sais quoi d'autres ben ils disent vraiment n'importe quoi !

Un vrai homme simple, sérieuse et posé se posera aucune question si une fille de plus de 30 ans détient en elle tout les qualités qu'ils recherchent, l'âge n'est pas un frein, au contraire même...

Pour ton cas je sais que c'est facile à dire et qu'on a du te le répéter souvent mais garde patience et ca viendra inchAllah
Peut-être aussi que tu est peut-être trop exigeante pour le genre d'homme que tu recherche
Je parle pas bien sur de ceux qui recherche le haram en mode hors-mariage non là c'est claire ta bien raison évité de les éviter
mais je parlr par rapport à certains critère comme le physique etc
Enfin bref une chose est sur essaye de pas te mettre de pression malgré tout
Kheir inchAllah soit optimiste et sereine ca viendra soit pas négatif
Citation
Maloola a écrit:
Salam Aleykoum

Voilà je suis un peu désespérée car je viens d'avoir 31 ans et j'ai déjà l'impression d'être au bout de ma vie...
Je ne suis toujours pas mariée ou ne serait ce qu'en "couple". C'est pas faute de chercher et d'essayer mais tous les hommes d'aujourd'hui (du moins sur ce que je suis tombée...) cherchent à avoir des rapports charnels avant tout, et dès le 1er soir de rencontre, j'ai la sensation de les attirés !!!
Ensuite, ce qu'il m'inquiète le plus, c'est que mes parents commencent à rentrer dans un certain âge (70ans) et je suis la 4ème d'une fratrie de 5 enfants dont le plus âgé à 41 ans maintenant, et personne n'est marié...Mes parents sont désespérés, bien plus que moi.
De les voir aller à des mariages et baptêmes d'autres, amis familles...me fend le coeur.

J'ai supposé pendant un moment, et je le suppose toujours d'ailleurs, qu'on nous aurait fait de la sorcellerie. De ce fait, j'ai fait appel à un Taleb pour une Roukya et rien ne s'est débloqué.
Je prie, je demande, j'invoque.....mais toujours rien....je sais que la plus grande vertu chez un musulman est la patience, mais là je perds tout espoir et conviction..
Ma confiance en Allah est au plus bas, malgré moi, car je sais que c'est pas bien mais c'est plus fort que moi...mais je continue à prier et invoquer sans aucune conviction.
Alors je suis en phase de résignation, de me dire que jamais ça n'arrivera comme pour mes frères et soeurs, et que je finirai ma vie toute seule, si mon Mektoub est fait ainsi...et pourtant je souhaiterai tout autre chose...mais bon..

Avez-vous des conseils à me donner ? ou y a t-il des femmes qui sont dans la même situation que moi pour avoir des témoignages ?

Merci d'avance de vôtre attention.

Que Dieu nous pardonne et nous guide sur le droit chemin
W
15 janvier 2016 12:46
À quand le suicide collectif ?!
s
15 janvier 2016 15:53
Vous m'énervez à dépasser la trentaine, même pire à avoir 27 + et à stresser de finir seule ! On dirait vous allez crever si vous vous mariez pas. Cela viendra quand Allah en aura décidé, soyez droite et vous tomberez sur un droit ! Faites votre vie dans le hlel, y a pas que le mariage dans la vie, travaillez, occupez-vous de vous et de votre famille et il viendra à un moment inattendu ! Y en a plein des jeunettes mariées et qui ont une vie pourrie et qui regrettent d'avoir gâché leur jeunesse pour un mariage raté !
Z
15 janvier 2016 17:18
Bien d'accord avec toi Miss ! Clap
Citation
scoronconcollo a écrit:
Vous m'énervez à dépasser la trentaine, même pire à avoir 27 + et à stresser de finir seule ! On dirait vous allez crever si vous vous mariez pas. Cela viendra quand Allah en aura décidé, soyez droite et vous tomberez sur un droit ! Faites votre vie dans le hlel, y a pas que le mariage dans la vie, travaillez, occupez-vous de vous et de votre famille et il viendra à un moment inattendu ! Y en a plein des jeunettes mariées et qui ont une vie pourrie et qui regrettent d'avoir gâché leur jeunesse pour un mariage raté !
15 janvier 2016 17:51
Salam

Arrêtez de croire que c'est toujours Allah qui décide quand vous allez vos marier et avec qui, c'est à vous de bouger et créer les opportunités de rencontrer un futur mari, jamais un homme ne viendra sonner chez-vous en disent : "je suis envoyé par Allah", ne rêvez pas !!!
15 janvier 2016 18:11
Il paraît que c'est très efficace le suicide collectif, échouées sur une plage comme font les baleines. Are you crazy
Citation
Witty a écrit:
À quand le suicide collectif ?!
Z
15 janvier 2016 18:30
Ah bon moody smiley Pourtant dans les contes de fées & la culture dominante c'est le discours formaté que l'on reçoit des le plus jeune âge ...
Il faudrait peut être envisager une réécriture de Cendrillon avec la belle aux haillons qui va se présenter à la Cour armée de sa pantoufle de verre a la recherche du prince devant ses demi sœurs folles de rage .

Blanche Neige qui pourrait demander sa main à l'un des 7 nains, bcp d'options à exploiter ptdr
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Arrêtez de croire que c'est toujours Allah qui décide quand vous allez vos marier et avec qui, c'est à vous de bouger et créer les opportunités de rencontrer un futur mari, jamais un homme ne viendra sonner chez-vous en disent : "je suis envoyé par Allah", ne rêvez pas !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook