Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour Aprés divorce
c
2 décembre 2012 21:03
bsr je suis un algérien marié avec une algérienne de nationalité française en mars 2011 jai tt fait pour elle et pour ces deux enfants jetait un marie fidèle j les aidé a sortir de ces dette de la violence de son ex marie
jai élevé ces deux enfants comme mes filles et aujourdui elle veut divorcé et retourné avec luis et elle jure de me retiré ma carte de 10ans
conseillé moi sil vous plais
C
2 décembre 2012 21:04
Tes sur de sa ?
m
4 décembre 2012 00:31
salam alaykoum ,j'ai besion d'aide svp je vous explique mon problem je suis marocain je suis venu en france depuis une annee je suis marier avec une francaise d'origine marocain on a un enfant de 3 moi ,je suis partie avec ma femme et mon fils pour la demande du renouvlement du titre de sejour apres moi et ma femme on s'est disputer je suis partie porter plainte contre elle ,elle aussi a porter plainte ,actuellemnt j'ai un recipecer valable jusq'a fin fevrier 2013.a la prefecture on ma dit que je peux aller chercher ma carte aapartire de 15 decembre ,je pense que ma femme veux prevenir la prefecture pour les problemeset q'on va se separer est ce que ya quelq'un qui peux me dire si on va me donner la titre de sejour ou pas et qui ce que je doit faire,actuellemnt je suis chez des amieset qui peux m'aider pour mes demarche en sachant que je travail que 3 heurs par jour merci pour votre aide.
m
4 décembre 2012 19:14
med92500 SI ta question si la prefecture va retiré ta carte la reponse est non meme ta femme elle va porter plainte elle peut rien faire car ce grace a ton enfant français qui va proteger tes papiers.mais essaye d'arranger les choses au moins pour l'enfant.bon courage
m
4 décembre 2012 20:02
Slm morad merci frere pour le conseil j ai essayer avec elle el ve rien savoir ya des gent qui lui donne que de mauvais conseil.bref stp moi jai un recepicer avec montion renouvlement .moi j ai porter plaint el aussi tu pense que je vais avoir ma carte.merci de ta reponse car wallh suis degouter
m
4 décembre 2012 20:05
Slm morad merci frere pour le conseil j ai essayer avec elle el ve rien savoir ya des gent qui lui donne que de mauvais conseil.bref stp moi jai un recepicer avec montion renouvlement .moi j ai porter plaint el aussi tu pense que je vais avoir ma carte.merci de ta reponse car wallh suis degouter
l
5 décembre 2012 13:02
je suis divorcée depuis juillet 2012 d'un algérien il était en attente d'un titre de séjour et il voulait que je lui donne le livret de famille afin qu'il puisse récupérer une carte à la préfecture je lui ai jamais donné. de plus pendant notre séparation il a fait deux séjours en prison pour cambriolages et je voudrais savoir si ce conard est expulsable ou pas? il fait que trainer dehors et ne veut pas s'insérer en france et il est accro aux drogues dures
k
5 décembre 2012 14:16
bonjour mes amis
je suis marier au maroc avec un algerien de nationalite francaise ; et jai rentre en france 2009 et je suis separe de mon mari depui 2ans .jai un enfant avec lui et jai que un titre de sejour jai changer mon titre de sejour 4 foi
ma quistion est ce que jai le droit de carte de 10 ans ??
merci de me repond
k
14 décembre 2012 23:04
bonjour
je suis entrée en france en septembre 2005 en tant qu"etudiante d'ailleur j'ai une licence en sociologie.

j'ai rencontré" mon mari en 2007 et nous nous installés en 2009 ensemble pour se marier en juin 2010 donc j'ai obtenu un titre de sejour vie privée vie familiale
mais apres deux ans de mariage je ne le supporte plus car mr se pensait toujours celibataire et etait tres audieux avec moi. apres reflexion j'ai decidé de demander le divorce à l'amiable qui a ete ordonné le 30.10.2012

sachant que je suis en cdi depuis le 03/10/2012 en tant que conseillere multimedia car ne pouvant pas passer des concours de la fonction publique ( reservé aux francais)
je suis employé depuis plus d"un an et je touche plus que le smic je suis a 1639e brut .
je suis financierement dependante, je paie mes impots et mes taxes.
j'ai recu un courrier de la prefecture me disant que comme j'ai divorcé ils allaient me retirer mon titre de sejour VPVF et que je pouvais faire une demande de renouvellement dans les 15 jours qui suivent la lettre en tant que salarié sous reserve que le metier soit un metier en penurie
ce qui n'est pas le cas de mon poste de conseillere

ai je un recours comment je peux faire?
je pensais que si on justifiait de 5 ans de presence sur le territoire en situation reguliere, ( moi ca va faire 7 ans) , avec un travail en cdi , on pouvait demander une carte de resident? pourriez vous me renseigner svp je suis en panique
F
25 décembre 2012 11:45
je suis mariée en mars 2012 et venu en france en aout 2012 mais ma relation avec mon mari francais est de pire en pire alors je voudrais me divorcer ?? j'ai perdu mon travail au maroc mais je travaille en france .. si je me divorce et je sais que c trop tot pour une vie de couple est ce que je peux rester en france veut dire renouveler ma carte de sejour autant que salarié surout que j'ai une contrat cdi?? merci pour votre aide
h
28 décembre 2012 11:05
j'ai carte de sejour de 10 ans j'ai obtenue cette carte ca fait 7 mois je suis pas dacors avec ma femme ni avec ca famille si je divorce es ce que je isque de predre ma carte sejour rependais moi sil vous plais je ne sais pas quoi faire
m
4 janvier 2013 01:10
salam alaykoum ,j'ai besion d'aide svp je vous explique mon problem je suis marocain je suis venu en france depuis une annee je suis marier avec une francaise d'origine marocain on a un enfant de 3 moi ,je suis partie avec ma femme et mon fils pour la demande du renouvlement du titre de sejour apres moi et ma femme on s'est disputer je suis partie porter plainte contre elle ,elle aussi a porter plainte ,actuellemnt j'ai un recipecer valable jusq'a fin fevrier 2013.a la prefecture on ma dit que je peux aller chercher ma carte aapartire de 15 decembre ,je pense que ma femme veux prevenir la prefecture pour les problemeset q'on va se separer est ce que ya quelq'un qui peux me dire si on va me donner la titre de sejour ou pas et qui ce que je doit faire,actuellemnt je suis chez des amieset qui peux m'aider pour mes demarche en sachant que je travail que 3 heurs par jour merci pour votre aide.
c
4 janvier 2013 22:58
bonjour,
j'ai besoin des renseignements SVP .je suis veni rejoindre ma copine en France depuis 2010 et ns ns somme mariés en 2011.j'ai eu ma carte de sejour de 1ans en 2012 du coup j'ai le renouvellement qui m'attend ds cette année et voilà ma femme qui veut divorcer.en vous précisant que je travaille en intérim et depuis 2010 je déclare mes impôts.comment pourrais je faire pour pouvoir renouveler ma carte sans probleme apres le divorce.Merci de me conseiller.............
c
5 janvier 2013 00:01
BONJOUR,JE RENTRE EN FRANCE REJOINDRE MA COPINE EN 2010 ET NS NS SOMME MARIES EN 2011. JAI RECU MA CARTE DE SEJOUR DE 1AN EN 2012 DONC JAI LE RENOUVELLEMENT QUI MATTEND CETTE ANNEE ET VOILA MA FEMME QUI VEUT DIVORCER .JE TIENS A SIGNALER QUE JE TRAVAILLE EN INTERIM ET JE DECLARE TJOURS MES IMPÔTS CHANE ANNEE DEPUIS 2010 ..AIDEZ MOI SVP JAI VRAIMENT BESOIN DE VOS CONSEILS COMMENT POURRAIS JE FAIRE POUR MON RENOUVELLEMENT APRES LE DIVORCE
k
13 janvier 2013 16:11
Je suis un tunisien , 07/2011 je me suis marié avec une francaise
je viens d'avoir ma carte pour 10 ans, de temps en temps, ma femme me traite mal pourtant chaque mois je lui vire un montant sur son compte comme ma part de depenses.
Pendant ces deux derniers moi, elle m enguele beaucaup, chaque jour, je fais 30 km pour aller au travail, mon chef m a proposé un nouveau contrat, mais ma femme va avoir une mutation, donc
je lui dis je prend un studio a la ville ou je travaille et je rentre la voir chaque fin de semaine,
elle a dis non, j ai peur de perdre mon travail, car on m a dis si on se spare, on me retire ma carte.
Ma question est simple, si je reste au travail et je prend un appartement, et elle va sur son nouveau travail(75 km entre deux villes ), est ce qu'elle pourrais faire une demande pour me retirer ma carte du 10 ans?
Cordialement
e
10 février 2013 13:24
bonjour,

salut a tous!!

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider,

Je me suis marie aux EUA avec une française en 2010, moi je suis de nationalité colombienne. Le mariage a été transcrit au consulat. Je suis entré en France en mai 2011 avec mon titre de séjour "vie privée et familiale". En avril 2012 j'ai renouvelle mon titre de séjour sans problème. Maintenant, ma relation ça va plus, et ma femme a décidé de commencer le divorce. Mon titre de séjour va jusqu'au mois de mai, et on a fait la demande de renouvellement! est-ce que mon titre de séjour peut être retire apres le divorce?????? Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas??? ça fait meme pas 2 ans que j'habite en France???? peux-je changer le type de titre de séjour????

merci d'avance
l
11 février 2013 14:14
je suis un étudiant tunisien je vis en france depuis 4 ans j ai suivis les classes préparatoires aux grande école d ingénieurs je me suis marié avec une francaise l année dernière 20 féverier 2012 et aprés presque un an je découvre que ma femme m a trahis elle ve se marier mm avec qq1 qui habite en algerie je ve faire ma demande de carte de séjour 10 ans mais je suis bloqué elle ve divorcer et j ai changé de situation (vie privée au lieu d étudiant ) je sais plus quoi faire je vais etre condané d un mal je suis pas son auteur car j etais oubligé d arrter mes cours cette année afin d assumer ma femme alors que j ai réussi mon concour d entrée en grande école et là je me sens mal comment ferais je ??? SVPPPPPPPPPPP
s
12 février 2013 16:43
salam !! j'ai besoin d'aide ...je suis marocain marié depuis avril 2011 avec une francaise,,je suis venu ici en France aout 2011; maintenant ma femme elle veux divorcé ,,J'ai un enfant avec elle de 5 mois......j'ai une carte de sejour de une anne , sera terminé l'été prochain;;Je veux savoir si nous allons divorcer, si apres jai le droit de renouvlement du titre de sejour ou non ??? .
s'il vous plaît j'ai besoin d'informations réelles.
A
6 mars 2013 12:57
BONJOUR
Voilà après 3 ans de mariage ma femme veux divorcer je suis algérien je possède un certificat de résidence de 10 ans est ce que je perd mon titre en cas de divorce et combien sa dure la procédure de divorce si je refuse merci de me répondre
a
6 mars 2013 13:45
je me nomme anne et jaimerais poser mon probleme je me suis mariee en novembre 2011 et jai eu un visa de long sejour vie privee et famille le 29 mars 2012et je suis venue en avril 2012 et depuis janvier 2013 le 20 janviers mon mari a apeler son avocat il a demande l aide juridictionnelle pour demander le divorce car il dit ke je lui donne plus de sous et ke si jai plus le titre de sejour je pourai rien fai jai tjrs eu des cdd d un mois renouvellable et il avait un decouvert de 3800 euro jai couvert son compte tout va bien. la je suis employee comme agente de service dans une societe de 30h par semaine on ma signer un cdi je sais pas si jaccepte le divorce ex ce ke je pourai avoir le renouvellement de mon sejour jai deja eu le premier ke je dois prendre le 1avril2013 car jai eu un visa d un an je suis de la cote divoire le boulot ke jai eu se trouve a nantes a 1h30km dou on habite je recherche un logement ou se trouve mon boulot il veut un divorce a lamiable cest a dire il veut un meme avocat cest son 2eme divorce moi je veux pas divorcer je l aime jai pas d enft avec lui mais il a 3 enfts et jai 28ans lui 46 et cest un francais d origine mais nee en cote d ivoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook