Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour Aprés divorce
K
25 mars 2013 19:30
Bonjour,

Votre histoire comme mon histoire que mon mari quitte puis je n'ai pas des documents pour demande ma titre de séjour. Je ne sais pas comment on peut faire. Tout d'abord je passe de voir assistant sociale puis faire le main courant avec le police. Je montrée le main courant en variété avec la préfecture puis il va vous donne option de prépare exceptionnel que possible pour vous. Parce que quel q'un fait exprès de vous donne pas les documents,ce n'est pas droit en tout cas! J'ai déjà d'experiance de cet histoire et je peur passée toute seul avec mon fils depuis 7 ans. Contacter moi si vous avez autre question.
M
8 mai 2013 15:42
Bonjour je suis serbe je suis mariée a un français il y'a 5 ans aujourd'hui je m'a carte d séjour d 1ans je voudrais savoir si mon mari il peux me retire la carte si on divorce svp réponde moi
bonsoir a tous le monde,voila je vi vous explique ma situation en bref sa fait deux ans ke ss je en France la première ans sa etai on dira bien avec ma femme cettes anne c super dur elle me traite comme un chein et j ai que ma guell a ferme au jourd hui sa fait 4 mois que travail et je sais pa encore pour combien de temps enfin la je dor mal je vi mal enfin dormir dor sou la neige la pluie quoi ke ce sois c meilleur ke ma vi a la maison après tt ce que je subi je vous demande juste c on cas de separation e ce que j'aurai toujour le droit d avoir mes papier sachen ke je ss rentre en France en 5/2011 j ai ma vin offi apres la 1 carte de sejour la j atten ma 2eme ke je vi bientôt avoir je sais ps e ce que 1 ans ou 10
s
5 juin 2013 22:04
salam !! j'ai besoin d'aide ...je suis marocain marié depuis 7 septembre 2011 avec une marocaine de nationalité française,,je suis venu ici en France le 25 janvier 2012; maintenant ma femme elle veux divorcé ,......j'ai une carte de séjour de une année, sera terminé 19/01/2014;;Je veux savoir si nous allons divorcer, si apres jai le droit de renouvlement du titre de sejour ou non ??? .
s'achant que j travailler 1ans et 4mois ds la méme boite et je suis encore avc eux je vais signe une contrat cdi je risque quoi???
s'il vous plaît j'ai besoin d'informations réelles.
l
2 août 2013 14:18
salam svp ana daba 3ans et 4 mois bach mzwja o db 2mois bach chdit la carte de 10ans fo9ach n9der ndir le devorce hit ana o rajli mamfahminch merci bcp
a
7 août 2013 14:50
bjour, je réside en Belgique,je suis titulaire d'un titre de séjour type F, que sa validité va bientôt expirer ds 3 mois, je suis divorce avec mon ex, j'ai 3 enfants avec elle, est ce que je risque de perdre ma carte de séjour au moment du renouvellement a la commune?, merci d'avance
h
9 août 2013 01:38
bonjour je me suis mariee avec un marocain
il et rentre il a moin de 2 ans en france . j ai 2 enfant avec lui
il me traite me frappe.
je suis aller a la police j ai porte plainte
il vien meme pas voir ce enfant
il payer pas la pension .la prefecture lui a demande de payer la pension pour avoir sont renouvelement de carte de sejour de 1 ans
et la la prefecture lui a dit qui a 30 jours pour quitte le territoire
es que il peu avoir sont titre de sejour si il pren un avocat
il ma na fait voire de tout les couleur
merci de m aide svp
c
27 août 2013 20:37
Citation
khaleysi a écrit:
bonjour
je suis entrée en france en septembre 2005 en tant qu"etudiante d'ailleur j'ai une licence en sociologie.

j'ai rencontré" mon mari en 2007 et nous nous installés en 2009 ensemble pour se marier en juin 2010 donc j'ai obtenu un titre de sejour vie privée vie familiale
mais apres deux ans de mariage je ne le supporte plus car mr se pensait toujours celibataire et etait tres audieux avec moi. apres reflexion j'ai decidé de demander le divorce à l'amiable qui a ete ordonné le 30.10.2012

sachant que je suis en cdi depuis le 03/10/2012 en tant que conseillere multimedia car ne pouvant pas passer des concours de la fonction publique ( reservé aux francais)
je suis employé depuis plus d"un an et je touche plus que le smic je suis a 1639e brut .
je suis financierement dependante, je paie mes impots et mes taxes.
j'ai recu un courrier de la prefecture me disant que comme j'ai divorcé ils allaient me retirer mon titre de sejour VPVF et que je pouvais faire une demande de renouvellement dans les 15 jours qui suivent la lettre en tant que salarié sous reserve que le metier soit un metier en penurie
ce qui n'est pas le cas de mon poste de conseillere

ai je un recours comment je peux faire?
je pensais que si on justifiait de 5 ans de presence sur le territoire en situation reguliere, ( moi ca va faire 7 ans) , avec un travail en cdi , on pouvait demander une carte de resident? pourriez vous me renseigner svp je suis en panique





bonjour. je suis dans la meme situation que vous. puis-je savoir ou vous en etes??? merci
c
3 septembre 2013 18:05
Citation
khaleysi a écrit:
bonjour
je suis entrée en france en septembre 2005 en tant qu"etudiante d'ailleur j'ai une licence en sociologie.

j'ai rencontré" mon mari en 2007 et nous nous installés en 2009 ensemble pour se marier en juin 2010 donc j'ai obtenu un titre de sejour vie privée vie familiale
mais apres deux ans de mariage je ne le supporte plus car mr se pensait toujours celibataire et etait tres audieux avec moi. apres reflexion j'ai decidé de demander le divorce à l'amiable qui a ete ordonné le 30.10.2012

sachant que je suis en cdi depuis le 03/10/2012 en tant que conseillere multimedia car ne pouvant pas passer des concours de la fonction publique ( reservé aux francais)
je suis employé depuis plus d"un an et je touche plus que le smic je suis a 1639e brut .
je suis financierement dependante, je paie mes impots et mes taxes.
j'ai recu un courrier de la prefecture me disant que comme j'ai divorcé ils allaient me retirer mon titre de sejour VPVF et que je pouvais faire une demande de renouvellement dans les 15 jours qui suivent la lettre en tant que salarié sous reserve que le metier soit un metier en penurie
ce qui n'est pas le cas de mon poste de conseillere

ai je un recours comment je peux faire?
je pensais que si on justifiait de 5 ans de presence sur le territoire en situation reguliere, ( moi ca va faire 7 ans) , avec un travail en cdi , on pouvait demander une carte de resident? pourriez vous me renseigner svp je suis en panique


bonjour khaleysi. je suis dans la meme situation que vous. alors qu'avez-vous fait depuis??
A
1 octobre 2013 14:01
BONJOUR A TOUS VOILA JE SUIS ALGERIEN J'AI EU UNE CARTE DE RESIDENCE DE 10 ANS DEPUIS PRESQUE 3 ANS MA FEMME A DEMANDER LE DIVORCE LE JUGE LA DONNER FEU VERT POUR SUIVRE LA PROCEDURE CAR J'AI PAS ASSISTER A LA CONCILLIATION JE VOUS DEMANDE SI JE PERD MA CARTE DE RESIDENCE DE 10 ANS CAR J'AI LUI DANS LE SITE LEGIFRANCE QUE LES ALGERIENS NE SONT PAS CONCERNER POUR LE RETRAIT DE CARTE DE RESIDENCE EN CAS DE RUPTURE DE LA VIE COMMUNE A CAUSE DES ACCORDS FRANCO-ALGERIENNE REPONDEZ MOI STV
f
23 octobre 2013 21:32
salam voila je suis algérien et j ai un titre de sejour 1 an je vai demandé ma carte de residence de 10 ans mi ma femme que j ai decouvert boko de chose adultère des photos et des temoin elle a quitté le domicile conjugale son m avertire , j ai fait une main courante.jai tout les papier de comunauté de vie ,ca fait de la peine de la peine ben j ai esseyer d aranger les chose mi rien a faire ben je me suis marie avec elle de bonne foie,svp aidé moi je si pas esque jai besoin de ca presence pour ma demande a la préfecture et esque elle a le droit de divorcer ya pas eux de violence on si marie on algerie avec ccam merci d avance
d
2 janvier 2014 19:58
Bonjour,
Je voudrais savoir si le prefet ne sera pas me donner mon carte de 10 ans en cas de divorce?
3 janvier 2014 09:16
Citation
fafa930 a écrit:
salam voila je suis algérien et j ai un titre de sejour 1 an je vai demandé ma carte de residence de 10 ans mi ma femme que j ai decouvert boko de chose adultère des photos et des temoin elle a quitté le domicile conjugale son m avertire , j ai fait une main courante.jai tout les papier de comunauté de vie ,ca fait de la peine de la peine ben j ai esseyer d aranger les chose mi rien a faire ben je me suis marie avec elle de bonne foie,svp aidé moi je si pas esque jai besoin de ca presence pour ma demande a la préfecture et esque elle a le droit de divorcer ya pas eux de violence on si marie on algerie avec ccam merci d avance

Salam,

Pour pouvoir vous répondre, j'ai besoin de connaitre la date de votre entrée en France ? Si votre épouse est française ou pas ?

Sinon pour votre question de savoir si votre épouse à le droit de divorcer ? Oui elle a le droit, a partir du moment où elle estime que sa vie avec vous ne lui convient pas.
l
7 janvier 2014 20:05
bonjour,
mon problème est : je suis arrivée ici en France suite à un mariage mixte, avec un marocain qui a la nationalité, il y a 18 mois , dernièrement en mois décembre il a réservé les billets pour le retour au blad sous prétexte qu'il une affaire d'héritage à régler, j'y étais avec lui la bàs j'étais surprise par une convocation pour le divorce, j'y étais pas à l’audience, et après son retour je suis arrivé après lui, il refuse tous discussion et je suis à présent dehors, une famille que j'ai rencontré m’héberge pour le moment et j'ai pas de travail, je suis perdu , je sais pas quoi faire.
et dans 3 mois ma carte séjour prendra fin, est ce que j'ai la possibilité de la renouvelé. comment ? par qu'ils moyens?
est ce que le préfet va refusé le renouvellement malgré que c'est lui qui ma fait du mal en me faisant perdre mon travail labas et me faire venir ici et c'est lui le 1er qui a lancé la procédure du divorce.
s'ils vous plais aidez moi qu'est ce qu'il faut faire.
merci
8 janvier 2014 06:44
Citation
lecanfifi a écrit:
bonjour,
mon problème est : je suis arrivée ici en France suite à un mariage mixte, avec un marocain qui a la nationalité, il y a 18 mois , dernièrement en mois décembre il a réservé les billets pour le retour au blad sous prétexte qu'il une affaire d'héritage à régler, j'y étais avec lui la bàs j'étais surprise par une convocation pour le divorce, j'y étais pas à l’audience, et après son retour je suis arrivé après lui, il refuse tous discussion et je suis à présent dehors, une famille que j'ai rencontré m’héberge pour le moment et j'ai pas de travail, je suis perdu , je sais pas quoi faire.
et dans 3 mois ma carte séjour prendra fin, est ce que j'ai la possibilité de la renouvelé. comment ? par qu'ils moyens?
est ce que le préfet va refusé le renouvellement malgré que c'est lui qui ma fait du mal en me faisant perdre mon travail labas et me faire venir ici et c'est lui le 1er qui a lancé la procédure du divorce.
s'ils vous plais aidez moi qu'est ce qu'il faut faire.
merci

Salam,

Le problème n'est pas de savoir, si c'est votre mari qui demande le divorce ou vous, c'est le temps de vie commune, qui est une des conditions première pour le renouvellement.

A partir du moment où un divorce intervient durant les 4 premières années du mariage avec un français, il n'y aura pas de renouvellement De plus vous ne travaillez pas, vous n'avez pas de logement, il y aura refus.
v
18 janvier 2014 18:42
Bonsoir,

je suis pakistanais, marié a une française depuis 1 an, j'ai un titre de séjour vie privee et familiale (je vient de faire le renouvellement c'est donc la deuxieme fois qu'on m'en delivre un), elle veut demander le divorce a l'amiable.
Qu'est ce que je risque ? va t'on me supprimer ma carte ? que faut 'il que je fasse alors ? trouver un cdi (je ne suis qu'en cdd actuellement)

Merci
g
19 janvier 2014 14:33
Citation
vt54 a écrit:
Bonsoir,
je suis pakistanais, marié a une française depuis 1 an, j'ai un titre de séjour vie privee et familiale (je vient de faire le renouvellement c'est donc la deuxieme fois qu'on m'en delivre un), elle veut demander le divorce a l'amiable.
Qu'est ce que je risque ? va t'on me supprimer ma carte ? que faut 'il que je fasse alors ? trouver un cdi (je ne suis qu'en cdd actuellement)
Merci

Si tu es stable et independant (en CDI par exemple, et un logement pour toi) les renouvellements pourront se faire sans trop de soucis. Dans le cas contraire, moi à ta place, j’hésiterais avant aumoins 3 ou 5 renouvellements.
20 janvier 2014 06:56
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
vt54 a écrit:
Bonsoir,
je suis pakistanais, marié a une française depuis 1 an, j'ai un titre de séjour vie privee et familiale (je vient de faire le renouvellement c'est donc la deuxieme fois qu'on m'en delivre un), elle veut demander le divorce a l'amiable.
Qu'est ce que je risque ? va t'on me supprimer ma carte ? que faut 'il que je fasse alors ? trouver un cdi (je ne suis qu'en cdd actuellement)
Merci

Si tu es stable et independant (en CDI par exemple, et un logement pour toi) les renouvellements pourront se faire sans trop de soucis. Dans le cas contraire, moi à ta place, j’hésiterais avant aumoins 3 ou 5 renouvellements.


Salam ghisfr,

Sur un autre post je te disais que lorsque je donnais un conseil, c'était souvent suite aux exemples que j'avais de par mon travail.

En ce moment, chaque détail compte. Pour les étrangers venus par regroupement familial, et qu'ils veulent divorcer à l'amiable, il vaut mieux leur conseiller d'attendre la 4ème voir la 5ème année.

J'ai eu et je suis toujours entrain de m'occuper d'un dossier, dont le mari marcocain, après 3 ans de mariage, un boulot stable, a fait l'objet, d'une expulsion. Aujourd'hui il est au maroc.

Donc si divorce amiable, autant que le couple s'arrange à patienter pour faire passer le délai. Et avec la période de crise actuelle, il faut pas grand chose dans un dossier, pour tout faire annuler.
g
20 janvier 2014 08:26
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
vt54 a écrit:
Bonsoir,
je suis pakistanais, marié a une française depuis 1 an, j'ai un titre de séjour vie privee et familiale (je vient de faire le renouvellement c'est donc la deuxieme fois qu'on m'en delivre un), elle veut demander le divorce a l'amiable.
Qu'est ce que je risque ? va t'on me supprimer ma carte ? que faut 'il que je fasse alors ? trouver un cdi (je ne suis qu'en cdd actuellement)
Merci

Si tu es stable et independant (en CDI par exemple, et un logement pour toi) les renouvellements pourront se faire sans trop de soucis. Dans le cas contraire, moi à ta place, j’hésiterais avant aumoins 3 ou 5 renouvellements.


Salam ghisfr,

Sur un autre post je te disais que lorsque je donnais un conseil, c'était souvent suite aux exemples que j'avais de par mon travail.

En ce moment, chaque détail compte. Pour les étrangers venus par regroupement familial, et qu'ils veulent divorcer à l'amiable, il vaut mieux leur conseiller d'attendre la 4ème voir la 5ème année.

J'ai eu et je suis toujours entrain de m'occuper d'un dossier, dont le mari marcocain, après 3 ans de mariage, un boulot stable, a fait l'objet, d'une expulsion. Aujourd'hui il est au maroc.

Donc si divorce amiable, autant que le couple s'arrange à patienter pour faire passer le délai. Et avec la période de crise actuelle, il faut pas grand chose dans un dossier, pour tout faire annuler.

Tu as raison. Il faut se le dire à tous ceux qui veulent divorcer que la suspicion des mariages blancs ou encore celle de "l’escroquerie amoureuse/sentimentale" (je ne sais plus comment Sarkozy l'avait appelé) fait que les renouvellements de titre deviennent galère avant 5 ans de mariage (sans oublier boulot stable + logement + etre en regle avec les impots, etc.)
20 janvier 2014 09:50
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
vt54 a écrit:
Bonsoir,
je suis pakistanais, marié a une française depuis 1 an, j'ai un titre de séjour vie privee et familiale (je vient de faire le renouvellement c'est donc la deuxieme fois qu'on m'en delivre un), elle veut demander le divorce a l'amiable.
Qu'est ce que je risque ? va t'on me supprimer ma carte ? que faut 'il que je fasse alors ? trouver un cdi (je ne suis qu'en cdd actuellement)
Merci

Si tu es stable et independant (en CDI par exemple, et un logement pour toi) les renouvellements pourront se faire sans trop de soucis. Dans le cas contraire, moi à ta place, j’hésiterais avant aumoins 3 ou 5 renouvellements.


Salam ghisfr,

Sur un autre post je te disais que lorsque je donnais un conseil, c'était souvent suite aux exemples que j'avais de par mon travail.

En ce moment, chaque détail compte. Pour les étrangers venus par regroupement familial, et qu'ils veulent divorcer à l'amiable, il vaut mieux leur conseiller d'attendre la 4ème voir la 5ème année.

J'ai eu et je suis toujours entrain de m'occuper d'un dossier, dont le mari marcocain, après 3 ans de mariage, un boulot stable, a fait l'objet, d'une expulsion. Aujourd'hui il est au maroc.

Donc si divorce amiable, autant que le couple s'arrange à patienter pour faire passer le délai. Et avec la période de crise actuelle, il faut pas grand chose dans un dossier, pour tout faire annuler.

Tu as raison. Il faut se le dire à tous ceux qui veulent divorcer que la suspicion des mariages blancs ou encore celle de "l’escroquerie amoureuse/sentimentale" (je ne sais plus comment Sarkozy l'avait appelé) fait que les renouvellements de titre deviennent galère avant 5 ans de mariage (sans oublier boulot stable + logement + etre en regle avec les impots, etc.)

Oui, ce qui bloque le plus, ce sont les hébergements chez les proches, les dettes de loyers, les dettes bancaires, des arriérés d'impôts, les pensions alimentaires non payées, les saisies sur salaires, etc etc.

Quand à la stabilité d'emploi, il y a pas mal de choses à prendre en compte. D'une part, les CDD et les contrats d'intérim, ne sont pris en compte que pour vérifier, que la personne travaille en continu. Mais s'il n'y a pas de CDI ça bloque le dossier. Ensuite lorsqu'il y a un CDI, lors de la première année, il y a 2 solutions, soit le dossier est ajourné, pour instabilitée professionnelle, ou bien le dossier est en attente, et une demande de justificatifs supplémentaires sont demandés.

En plus concernant les ressources, quand il est dit que les revenus doivent être égal au moins au SMIC, ce qui n'est pas dit, c'est que lors du calcul, il faut déduire, la prime de transport, les primes de vacances, les primes d'assiduités, les heures supplémentaires, les primes d'intéressement sauf si cette dernière est mensualisé. Donc tu peux avoir un salaire net sur bulletin de salaire, d'un montant de 1600 euros, quand tu as déduits les primes, tu redescends vite à la limite du SMIC.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook