Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour Aprés divorce
5 novembre 2014 08:58
Citation
dalila d a écrit:
je suis marier avec un alg fr en cas de divorce est ce que je perde ma carte de sejour 10ans et quel sont les procidure que je doit faire jai pas denfant et jai 7 mois en france je ne sest pas quoi faire

Bonjour,

Tout d'abord, avant de poser une question, il serait sympa de dire bonjour, un peu de politesse, fait toujours plaisir.

Pour répondre à votre question, en cas de divorce, vous aurez un retrait de votre carte de 10 ans. Vous n'êtes pas en France depuis assez longtemps, pour prétendre à un autre titre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
z
7 novembre 2014 13:49
bonjour tou le monde comme le bon dieu dit il ya le mariage é il ya le divorce ... moi je suis marier avec mon cousin qui a la double nationnalité je me suis marier en algerie en 2010 la transcription en 2011 je suis parti en 2013 en france jai une certificat de residence de 10 ans jai un bébé de 9 moi .... il ya un moi en é parti en algerie pour voir ma famille avec mon mari bien sue é la il a desidé de me laissé e algerie je suis completement perdu je ne c pas koi faire je suis bloké avec mon petit bébé.. toute en sachant kon france il ma tapé plusieur foi é il ma fai subire lenfer é jai rien dit juste parceke avant tou c le pere de mon fils é je voulé pas ke mon fils grandi san son pére... walah c pas juste ... je ne c pas koi faire ... aidé moi svp merci
8 novembre 2014 08:08
Non je crois qfue les algeriens sont favorisés il retire pas leurs carte de 10ans
z
8 novembre 2014 20:44
mai esque je peu retourné en france toute en sachan ke mon fils é sur le paseport algerien de son pére... mai jai avec moi le passeport francais de mon fils é sa carte de nationnalité francaise... aidé moi svp
h
8 novembre 2014 23:36
Citation
zara11111 a écrit:
mai esque je peu retourné en france toute en sachan ke mon fils é sur le paseport algerien de son pére... mai jai avec moi le passeport francais de mon fils é sa carte de nationnalité francaise... aidé moi svp


salam je t'ai envoyé un mp
k
16 novembre 2014 08:49
Bjr Chatti, je suis désolé pour toi. Moi je suis Kabyle et je viens de m'installer en France. Pour t'orienter du mieux que je peux tu peux déclencher une procédure "d'annulation du mariage" et ils vont le renvoyer ce traitre. Bon courage.
Z
29 décembre 2014 23:41
Bonjour je suis Algerien je me suis marier avec une francaise en janvier 2012 je suis minter en france avec un regroupement familiale j ai recu une carte de 1 ans et en juillet 2014 ma 10 ans jusqu a maintenant sa aller apres ma femme a changer me prend pour un chien touche l argent et me donne rien pas meme 1 euros je voudrais demander une séparation peut t on me retirer ma carte 10 ans d avance je vous remercie pour vos reponse
Z
30 décembre 2014 00:06
Bonjour je suis algerien marier avec une française en janvier 2012 je monte en france avec un regroupement familiale j ai recu une carte de 1 ans en juillet 2014 ma 10 ansjusqu a maintenant toute aller bien ma femme a changer de comportement elle me parle mal touche de l argent et ne me donne meme pas un euros je peut plus supporter je voudrais savoir si je peut demander une separation et si je risque de perdre ma carte d avance je vous remercie
D
6 janvier 2015 13:41
Bonjour à tous ,

Je suis nouvel dans le forum et je voudrais avoir les informations au où quelqu'un à vécu le même problème que moi .

Je suis entrer en france avec ma fille en 2000 elle avait 9 ans avec un visa 1 an les deux.
Puis en 2002 je me suis marier et j'ai obtenue les papiers jus qu'à 2005. Puis là mon conjoint de nationalité française est partie à l'étranger précisément on Afrique pour s' occuper de son père après une longue harcèlement de divorce avant son départ . J'ai refuser de divorcé par ce que je l'aimait encore .
En 2006 je me pointe à la préfecture ils me demande la présence de mon conjoint , alors je répond qu'on êtes séparer géographiquement là ( 2 semaines plu tard je reçois une lettre recommandée m'annonçant de quitter le territoire ) . Ayant un enfant scolarisés je ne pouvait repartir puis que ma fille avait une carte de 5 ans droit de circulation. Nous sommes divorcé en2012 . Changement de statut demande de 10 ans sur le territoire. Lors que je suis aller à nouveau à la prefecture . Et là je montrent les justificatifs ils mes disent ils me manques celui de certaines années je suis coincé depuis 2005.
Auraient-je vous une idée à m'orienter.

Merci par avance .
s
13 janvier 2015 12:00
bonjour, je suis algérienne je me suis marié avec un français, et je suis rentré en france en 2007 j'ai obtenue la carte de séjour d'un an, j'ai signée le contrat d'intégration avec la France à l'anem aprés il était trop violent avec moi il me parle d'une manièré trés irrévériencieuse, j ai subit la violence conjugale j'ai même hospitalisée et il m'en transférée au foyer aprés an le préfet à refusé de me renouveler la carte de résidance que puis je faire
merci inormément de m'orienter
m
ms2
13 janvier 2015 12:13
Bonjour je suis camerounais marié avec une francaise depuis 4 ans ,elle a 3 enfants d une premiere union dont je me suis occupé durant ces 4 années ,nous vivions chez ma belle mere .en allant a la prefecture renouveler mon visa on me l a retirer en me donnant un recipissé sans autorisation de travailler! ma belle mere n ayant jamais fait le necessaire attestation comme quoi je vivais avec ma femme, a ce jour je suis hebergé chez des amis la suituation n etant plus supportable!

comment faire valoir mes droits? je souhaite pouvoir travailler et ne pas être expluser!
I
17 janvier 2015 17:49
Salem je suis tunisiene je entrer avec un viza d 1 ans je suis mariée avec un tunisien qui Avé un titre de séjour d 1 ans c la 4 fois avec cette carte on est marié de puis 2012 et il na pas fais une demone a la prefectiur et moi après 2 ans de mariage je desider d bouger tous seul et je fais un avoca la j'attends la jujmont au tribunal et aussi je un enfant qui née issi.
et ma question c de savoir ci je demaonde le divorce après u ma carte d'un ans il ya un risque qui me retire le papier ou nn.rep svp marci
n
31 mars 2015 14:44
Bonjour ,
je suis étudiante étrangères d'origine algérienne , je me suis marier à un résident algerien depuis 6 mois , j,ai subit de la violence conjugale , j'ai quitter le domicile je suis toujours étudiante c'est ma dernière année , mon mari n'a pas fait la procédure de regroupement familial, donc j'attends la procédure de divorce je ne sais quoi faire je suis un peut perdue , si quelqu'un peut m'orienter , merci d'avance.
g
2 avril 2015 11:03
Bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide s'il vous plais.je une marocaine je suis mariée avec un francais en 07/06/2013 et je suis venu ici en 04/12/2014 et je vivre avec sa mere et son frere et ses deux soeurs et j' ai toujours des problemes avec eux .avant hier ils me demandè de se retourne au maroc,le probleme j ai pas encore eu le titre de sejour et aussi je veux pas divorcer avec mon mari
p
28 avril 2015 09:33
Bonjour tous, je suis algérien, je suis marié depuis 8 mois, j ai la carte d' un ans et j ai un enfant français donc le problème c'est ma femme veux plus vivre avec moi et je chercherai pour la renouvellement ???? Est ce que j aurai la carte résidence de 10 ans ou comment sa ce passe? ce que m intéresse rester a côté mon enfant
28 avril 2015 11:36
Citation
père divorcé a écrit:
Bonjour tous, je suis algérien, je suis marié depuis 8 mois, j ai la carte d' un ans et j ai un enfant français donc le problème c'est ma femme veux plus vivre avec moi et je chercherai pour la renouvellement ???? Est ce que j aurai la carte résidence de 10 ans ou comment sa ce passe? ce que m intéresse rester a côté mon enfant

Bonjour,

S'il y a rupture de vie commune, il n'y a pas de renouvellement du titre de séjour.

Le fait d'avoir un enfant français, n'ouvre plus de droit automatique au séjour parent d'enfant français. Vous devrez prouver que vous participez à l'entretien de l'enfant, soir financièrement, soit en justifiant, que par des tickets de caisse, l'achat de vêtements, nourritures etc etc.

Il est évident que si vous faites des achats juste avant votre renouvellement, ça ne marchera pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
29 juin 2015 18:27
je suis rentré en France en décembre 2011et je me suis marié avec un Français aout 2012 après 8 mois j'ai porté plainte contre lui pour des violence conjugale j'ai quitté le domicile conjugale mai 2013 et je me suis loger au foyer par une assistante sociale j'ai resté 2 ans avec un récépissé je travaille en cdi presque 3 ans et pour bientôt j'aurais mon divorce j'ai peur d'avoir le quitte territoire Français
f
10 juillet 2015 06:23
salame alikome bonjour
je suis un algérien marié avec une algérienne de nationalité française en juillet 2013 jai tout fait pour elle et pour ces deux enfants jetait un marie fidèle j les aidé a sortir de ces dette
j’ai élevé ces deux enfants comme mes filles j’ai retape tout la maison et aujourd’hui elle veut divorcé a l’amiable,asque je risque pour retiré mon titre de séjour de 10ans,nature de titre:certificat de résidence algérien,remarques tout profession en département française dans le cadre de la législation en vigueur délivrai 09/2014 valable au 08/2024
conseillé moi sil vous plait
Cordialement
10 juillet 2015 09:14
@forme69,

Bonjour,

Vous ne risquez rien, sauf si votre épouse vous accuse de mariage gris, et encore il faudrait qu'elle le prouve

Mais je vous conseillerai avant de demander le divorce, de mettre de côté tous les justificatifs, qui prouvent que c'est grâce à vous qu'elle, n'a plus,de dettes, en fournissant vos relevés bancaires par exemple, et que s'il y avait mariage gris, c'est vous la victime.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
20 juillet 2015 12:29
bonjour je suis tomber dans la même situation , ma femme a complètement changer depuis mon arriver en France , on se connaissaient depuis 7 ans , elle venait chaque vacances au Maroc , gâter pourri , qd je suis partie en France elle a changer d'attitude , après 1 ans et 6 mois en France elle a demander le divorce , moi je suis toujours dans le choc , je n'est pas trouver de travail ds cette période , j'ai déposer partout a jarny , mais pas moyen , ce que je veux savoir c'est est ce qu'il y'a un espoir si je refuse le divorce devant le juge et que doit je faire , j'ai rendez vous en septembre 2015 .
aidez moi svp c'est urgent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook