Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp mes soeurs TRAVAILLEZ !
b
2 décembre 2014 20:59
Citation
Aurélia80 a écrit:
Bonjour,

je lis beaucoup les sujets dans cette rubrique depuis des années. Je lis souvent des cas où les femmes mariées ne travaillent pas car le mari en a décidé ainsi. C'est le comble ! Egoiste ! depuis plus de 30 ans en France, autour de moi j'ai pu rencontrer des jeunes veuves, divorcées perdues sans expérience ; elles n'ont pu travailler ni continuer leurs études car le mari l'a décidé. Le pire c'est celles qui arrivent du bled, elles ne savent ni faire les démarches ni aider leurs enfants....et une fois seules elles doivent toujours demander et attendre le bon vouloir de la famille ou des amis.
Elles me font pitié car quelqu'un a décidé à leur place et plus tard elles regrettent de s'être laissé faire. La plupart n'ont pas eu leur mot à dire : d'autres ont accepté par facilité (le mari travaille et donc elle reste s'occuper du foyer et des enfants) sans réfléchir à l'avenir et à l'hypotèse de se retrouver seule plus tard.

Je suis un peu déçue par les jeunes mariées aussi qui disent "je travaille pas car mon mari ne veut pas" je me dis que même les jeunes qui connaissent bien le système où on vit reproduisent les mêmes erreurs que leurs grands parents et parents. Dommage ! Qu'en pensez vous ?

si t'arrives à elevé des goss + apprendre ta religion tout en travaillant 7h par jour chapeau mais j'y crois pas
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
2 décembre 2014 21:42
je suis d avis avec bboyblood
perso j y crois pas non plus
arrêtez de vosu mentir a vous même ce st juste impossible a réaliser
ça n est qu un fantasme
n
2 décembre 2014 21:52
Si c un choix pas de soucis Je pense que c'est mûrement réfléchie par contre parce que mr ne veut pas looooool la blague jamais de la vie , avoir son indépendance c'est très important le jour où il te jette ou tout simplement si il meurs tu seras pas dans une galère en plus de la perte .
2 décembre 2014 22:14
Salam,
Moi je pense qu un homme au dit à sa femme tu restes à la maison c est un jaloux et qu il manque de confiance en lui. perso je n arrêterai pas de travailler, imaginer après 10 de mariage il prends une 2 ème femme ou prends une plus jeune vous faites quoi??? Pas assez de retraite après....vous aller vivre comment??
Vraiment mes soeurs soyez sur tout les front, le mari la maison votre job!
Ne faites pas régresser le statut de la femme dans notre communauté.
A
2 décembre 2014 22:17
d'ici une dizaine dannees les femmes de notre communauté ne se feront plus avoir dans ce shema,elles seront toutes diplomées et cadre,pour cause: les mariages catastrophiques de nos jours!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
2 décembre 2014 22:20
être sur tous les fronts
bin faut avoir la santé pour ça déja
moi perso c est pas possible
A
2 décembre 2014 22:26
Citation
laperle rare a écrit:
être sur tous les fronts
bin faut avoir la santé pour ça déja
moi perso c est pas possible


ha t es là hbiba yawning smiley

tetais ou??? angry smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
2 décembre 2014 23:00
Travailler ou pas c pas le pblm ....le plus important c qu une femme ai un métier, une formation, une compétence, qu'elle pourra faire valoir un jour si elle en a besoin ...
M
3 décembre 2014 02:26
Bonsoir,

Le travail c'est la sécurité, l'autonomie...

On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Il faut donc se préparer à toutes les éventualités. Et notamment faire des études. Avoir un bagage que l'on pourra valoriser...

Je ne comprends pas les filles qui sont élevés comme des femmes au foyer.
Il faut avoir le choix, travailler ou non, un choix qui pour moi doit nous être personnel, n'être imposé ni par les parents ni par le mari.
Nous vivons dans un pays où au niveau social il y a des remparts. Les femmes sont malgré tout protegées par les prestations sociales etc... si elles doivent se retrouver seule avec des enfants.

Mais au Maroc... ma grand mère s'est retrouvé divorcée avec 7 enfants... elle n'a pas eu le choix, elle a du aller travailler...

Ma tante est une super femme au foyer, on a diagnostiqué un cancer à son mari... Et là tout est remis en cause... et les regrets commencent à apparaître...
Comment élever ses enfants en bas age si leur père était amené à ne plus être là?
Elle n'aurait même pas le droit à une pension de réversion, son mari et elle-même n'ayant pas atteint l'age d'en bénéficier.
Et la retraite... se contenter du minimum vieillesse?

Ce sont des questions qu'il faut se poser...
Il faut garder la foi bien entendu mais sans blasphémer, elle n'aura pas un chèque venant de Dieu mensuellement qui lui permettra de payer toutes ses charges.


Bref, je pense que les femmes devraient se préparer à toutes les situations... Nous ne savons pas ce que Dieu nous réserve...
s
3 décembre 2014 07:40
Citation
amirene a écrit:
tes belles-soeurs restent à la maison avec leur bac+5 ou travaillent ?

ça c autre choses mais c'est juste pour dire on peu venir d'une famille sans diplome et soi meme reussir à etres diplomé
s
3 décembre 2014 08:01
et celle qui veulent porter le voile?? smiling smiley

pourquoi tant de haine des femme au foyer ?
moi aussi j'ai travaillée...et j'ai fais du bénévolat dans au 115 un foyer pour femme smiling smiley et j'ai vue des ancienne expert comptable ect ect donc PERSONNE EST A L'ABRIT tu peux très bien etres cadre et tout perdre smiling smiley

ma mère ma toujours dit il y a pas pire que les travailleuse social souvent c'est des personne intolérante qui pense tout connaitre smiling smiley je me dis elle a peut etres pas tord.....

moi mes parent on toujours travaillé et c'est pas pour autant qu'on etait dans une bonne situation....

ET SI SA EXISTE LE CHANTAGE AU TRAVAILLE si tu te renseignes tu verrais qu'il y en a plus qu'on veut bien le croire

moi je suis fière d'être une maman au foyer qui prefere garder mon voile que travailler dans la mixité et pouvoir m'occuper pleinement de mes enfants et mon mari smiling smiley et si Allah décide que mon mari meurt et bas j'ai connus des fin de moi ou je mangeais que des pattes et j'en suis pas malade le plus important c'est ce qu'on fait pour notre seigneur Allah.....
a
3 décembre 2014 08:42
Citation
soeurmouslima a écrit:
ça c autre choses mais c'est juste pour dire on peu venir d'une famille sans diplome et soi meme reussir à etres diplomé

pourquoi ne réponds-tu pas ?

si je te pose la question de savoir si tes belles-soeurs travaillent, c'est pour savoir si elles ont fait le choix d'être femmes au foyer alors qu'elles ont fait de bonnes études
s
3 décembre 2014 08:45
elles sont mère au foyer
a
3 décembre 2014 08:54
Citation
soeurmouslima a écrit:
et celle qui veulent porter le voile?? smiling smiley

pourquoi tant de haine des femme au foyer ?
moi aussi j'ai travaillée...et j'ai fais du bénévolat dans au 115 un foyer pour femme smiling smiley et j'ai vue des ancienne expert comptable ect ect donc PERSONNE EST A L'ABRIT tu peux très bien etres cadre et tout perdre smiling smiley

ma mère ma toujours dit il y a pas pire que les travailleuse social souvent c'est des personne intolérante qui pense tout connaitre smiling smiley je me dis elle a peut etres pas tord.....

moi mes parent on toujours travaillé et c'est pas pour autant qu'on etait dans une bonne situation....

ET SI SA EXISTE LE CHANTAGE AU TRAVAILLE si tu te renseignes tu verrais qu'il y en a plus qu'on veut bien le croire

moi je suis fière d'être une maman au foyer qui prefere garder mon voile que travailler dans la mixité et pouvoir m'occuper pleinement de mes enfants et mon mari smiling smiley et si Allah décide que mon mari meurt et bas j'ai connus des fin de moi ou je mangeais que des pattes et j'en suis pas malade le plus important c'est ce qu'on fait pour notre seigneur Allah.....

personne n'a la haine de la femme au foyer smiling smiley il ne faut pas se sentir jugée
me concernant, j'ai plutôt l'impression qu'on dénigre la femme qui travaille qui serait selon certaines personnes une mauvaise mère, une femme lubrique et mécréante
alors que les arguments pour le travail de la femme relève seulement d'un constat : en cas de divorce, maladie ou décès de l'homme, la femme et les enfants peuvent se retrouver dans une situation critique pendant que les arguments contre relèvent plus du fantasme

j'ai une amie qui porte le voile et dont la foi est très forte
quand elle a divorcé avec un enfant à nourrir, que les aides ne suffisaient pas et que son ex mari ne versait pas la pension alimentaire, elle s'est retrouvée comme toutes les personnes responsables de la survie de son enfant : elle a cherché du travail et retire son voile lorsqu'elle arrive à la porte de celui-ci

ta mère a dû fréquenter énormément de travailleuses sociales pour avoir un tel avis
pour avoir travaillé dans le domaine du social (je ne suis pas travailleuse sociale au passage smiling smiley ), j'ai pu m'apercevoir que ceux qui critiquaient le plus les assistantes sociales sont ceux qui étaient toutes les deux semaines dans leurs bureaux pour réclamer un bon alimentaire, la prise en charge de telle facture, faire un dossier fsl, etc, et qui ne comprenaient pas qu'on pouvait parfois leur dire non
a
3 décembre 2014 08:55
doublon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 08:59 par amirene.
a
3 décembre 2014 08:57
doublon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 08:59 par amirene.
a
3 décembre 2014 08:57
doublon .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 08:59 par amirene.
w
3 décembre 2014 09:06
Citation
laperle rare a écrit:
je suis d avis avec bboyblood
perso j y crois pas non plus
arrêtez de vosu mentir a vous même ce st juste impossible a réaliser
ça n est qu un fantasme


Salam

Le fantasme c'est de penser que TOUTES les femmes au foyer s'occupent exclusivement de leur foyer et s'investissent à fond dans la religion, mouais à d'autres.
Perso quand je ne bosse pas et que je fais les boutiques ( ou plus rarement les marchés), des femmes au foyers j'en croise un paquet...
Je connais des femmes au foyer qui mettent leurs enfants à la garderie pour aller boire un café entre copines chez l'une d'entre elles.
Donc faut arrêter d'opposer les unes aux autres, il y a de tout dans les 2 catégories, dire que les unes sont pires que les autres c'est n'importe quoi.

Moi je travaille et ma mère est mère au foyer, chacune son choix et sa vie.
Je pense aussi qu'il vaut mieux éduquer une fille en la poussant a faire des études supérieures et à se préparer un avenir, ensuite libre à elle de bosser ou non, la bagage est là et en cas de pépin elle aura plus de chance de trouver un boulot moins penibles.
s
3 décembre 2014 09:10
ma mère a jamais vue de travailleuse social smiling smiley tu vois que des préjuger

ma mère a jamais ue aucune aide de l'état ok? na jamais ue vue aucune travailleuse social de toute çavie donc tes rumeur a 2 balle garde les dans ta tete

si ma mère les connais bien c par ce que son papa est mort quand elle a ue 13ans et ça maman etait très malade (elle avait le cancer) ça maman avait que une peure c'est qu'on lui retire ces enfants.....et pourtant mes grand parent etait riche mon grand père avais une grande usine de parfumerie dans le sud et ma grand mère travailler pour le grand couturié lanvin smiling smiley et pourtant il se sont retrouvé foché smiling smiley ma mère a du travailler ces deux grande soeur aussi pour pouvoir garder leur maman et leur petit frère pret d'eux .......donc quand on connais rien a la vie et qu'on cherche juste a se justifier quitte a rabesser les gens mieux vos se terre smiling smiley tu a peut etres plus de30ans mais sa fais pas de toi quelqu'un qui connait mieux la vie smiling smiley
a
3 décembre 2014 09:13
donc ta mère a elle aussi des préjugés sur des gens qu'elle ne connaît même pas, c'est ça que tu es en train de dire ?

je pensais que pour avoir un tel avis, elle devait bien les connaître

bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook