Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp mes soeurs TRAVAILLEZ !
3 décembre 2014 16:46
Citation
Sha-Sha a écrit:
Non elle a dit PAS islamique lol

je cite " tien une preuve pas islamique '
ah ok, t'a raison
M
3 décembre 2014 16:47
Citation
soeurmouslima a écrit:
tien une preuve pas islamique smiling smiley ca sera ma derniere intervention
Adultere au travail
Les études récentes sur l`adultere et divorce en France ont montré qu`adultere au travail est un phénomène assez répandu. Plus de temps les gens passent dans le bureau, plus forte est la probabilité de l`adultere au travail. Le travail dans des heures supplémentaires augmente cinq fois les risques d'adultère. Longues soirées au bureau peuvent causer des relations incorrectes dans le lieu de travail. Il convient de noter que plus de 54 % de tous les répondants ont admis que, à un moment où l`adultere au travail commençait, ils avaient des heures supplémentaires.
Y a t-il une meilleure possibilité de commenter l`adultère affaire que celle qui s`offre dans le bureau, où il y a beaucoup d'hommes et de femmes attirants? Il est évident que les femmes qui travaillent sont plus susceptibles de commettre l'adultère que celles qui restent à la maison. Le lieu de travail non seulement est une possibilité de rencontrer une nouvelle personne, mais aussi il offre la possibilité de voir quelqu`un sans éveiller les soupcons de son conjoint. La relation entre l'emploi des femmes et la fidélité conjugale a été notée depuis pas mal de temps. Mais dans la majorité des cas, la relation adultere au travail ne détruit pas la famille.
Pourcentage adultere au travail
Le nombre de couples conjugales touchés par une aventure extraconjugale ne cesse d`augmenter. Personne ne sera pas étonné par adultere et divorce en France. De différents sondages proposent des chiffres différentes, donc nous nous abstenons de donner ici des chiffres précises. En général, les hommes sont plus inclins à aller voir ailleurs, mais le sexe “faible” a tendance à rattraper les hommes. Adultere feminin est un phénomène de plus en plus répandu dans la société actuelle. Et c`est vrai qu`avoir une aventure extraconjugale est devenu presque normale, on voit même apparaître de nombreuses agences “adultere alibi” qui aident des infidels à trouver un bon alibi pour convaincre son conjoint de son innocence. Le modèle de comportement familial que nos parent nous ont montré est d'une importance considérable pour notre futur. Il s'avère que si les parents étaient infidèles, la probabilité que l`enfant va recréer ce modèle à l'avenir est de 80%. Pas étonnant qu`un homme est plus susceptible de répéter la trahison de son père, une femme – celle de sa mère; et le fils d`une mere infidel a bien plus de chances de devenir un père de famille exemplaire que la fille de cette mère. Mais il ne faut pas blâmer l'entourage, les amis et les proches de l`infidèle: seulement 0,8 % des hommes et 1,5% des femmes reprennent le modèle comportementale que leur montrent leur entourage.
Il y a une opinion largement répandue que l'infidélité masculine, et surtout adultere au travail est moins dangereux pour le mariage et la vie de famille. On pretend même parfois que l`infidélité du mari sert à renforcer le marriage. Des psycologues croient que cette thèse a été inventée par les hommes afin de se doter d'un créneau confortable. En effet, les hommes émotionnellement fatigués ont besoin de se débarrasser de l'énergie négative, mais ils préfèrent ne pas la décharger sur leurs épouses, mais plutôt aller voir une maîtresse pour se détendre. Avec sa maîtresse on peut ne pas mener des converstions sérieuses, on peut oublier une fois les préliminaires ... Donc, on peut dire qu`il y a une part de vérité dans le fait que l'infidélité masculine et adultere au travail vise à préserver la famille. En règle générale, des hommes commencent des relations sexuelles extraconjugales uniquement pour le sexe. D`autres ont perdu l'intérêt pour leurs femmes ou sont à la recherche de sensations nouvelles, littéralement d`un nouveau corps. Pour les hommes de plus de 45 ans, un corps beau, jeune et attrayant peut être une motivation pour augmenter la puissance masculine déjà un peu réduite. Et parfois dans des cas pareils, on peut même reprocher l`infidélité masculine à leurs épouses: au lieu de refuser les rapports sexuels à leurs maris, il serait plus raisonnable d`essayer de garder le corps en bonne forme, d`être séduisante. Car c`est vrai souvent, que les femmes délaissent simplement leur maris. Un homme délaissé est moralement prêt à l`adultère au travail.
La voie des femmes à l`adultère est généralement plus longue que celle des représentants du sexe “fort”. Les femmes cherchent plus rarement que les hommes des sensations purement physiques, bien que cette approche se rencontre plus souvent chez les femmes âgées de plus de 40-45 ans. Mais dans la plupart des cas, la principale chose pour les femmes est la composante émotionnelle.
L`attitude attentive de l'amant est extrêmement important pour les femmes. Cela a été admis par 81 % des femmes qui ont participé à des sondages d'opinion des épouses infidèles. C'est pourquoi l`infidélité féminine conduit souvent à la destruction totale de la famille. Quand une femme décide de commettre l'adultère, elle est déjà prête à détruire son marriage, même si c`est inconsciemment. Elle prend la voie de recherché d`un autre partenaire.
L`adultere dans le couple joue un rôle destructeur. C`est pas par l`effet du hasard que les religions principales se prononcent contre l`infidélité conjugale depuis la nuit des temps.


Salam,
Oui, tu as raison!

On a fini maintenant?
b
3 décembre 2014 20:07
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Le travail c'est la sécurité, l'autonomie...

On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir. Il faut donc se préparer à toutes les éventualités. Et notamment faire des études. Avoir un bagage que l'on pourra valoriser...

Je ne comprends pas les filles qui sont élevés comme des femmes au foyer.
Il faut avoir le choix, travailler ou non, un choix qui pour moi doit nous être personnel, n'être imposé ni par les parents ni par le mari.
Nous vivons dans un pays où au niveau social il y a des remparts. Les femmes sont malgré tout protegées par les prestations sociales etc... si elles doivent se retrouver seule avec des enfants.

Mais au Maroc... ma grand mère s'est retrouvé divorcée avec 7 enfants... elle n'a pas eu le choix, elle a du aller travailler...

Ma tante est une super femme au foyer, on a diagnostiqué un cancer à son mari... Et là tout est remis en cause... et les regrets commencent à apparaître...
Comment élever ses enfants en bas age si leur père était amené à ne plus être là?
Elle n'aurait même pas le droit à une pension de réversion, son mari et elle-même n'ayant pas atteint l'age d'en bénéficier.
Et la retraite... se contenter du minimum vieillesse?

Ce sont des questions qu'il faut se poser...
Il faut garder la foi bien entendu mais sans blasphémer, elle n'aura pas un chèque venant de Dieu mensuellement qui lui permettra de payer toutes ses charges.


Bref, je pense que les femmes devraient se préparer à toutes les situations... Nous ne savons pas ce que Dieu nous réserve...

elle est belle ta confiance en Allah masha Allah tu sais que y'a des conditions pour que la femme travaille ? Notamment l'interdiction de la mixité ?

T'en connait beaucoup d'entreprises ou seulement des femmes travaillent ?

Puis bon même si la soeur est diplômé de nos jours que ce soit dans les pays maghrebins ou en occident c'est l'experience qui prime avant les diplomes.

Tu peux avoir bac +10 si t'as pas l'experience ça marche pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 20:23 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
3 décembre 2014 20:23
Citation
bboyblood a écrit:


Puis bon même si la soeur est diplômé de nos jours que ce soit dans les pays maghrebins ou en occident c'est l'experience qui prime avant les diplomes.

Tu peux avoir bac +10 si t'as pas l'experience ça marche pas.

Tres juste . thumbs up
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
b
3 décembre 2014 20:24
Citation
auroreboreale a écrit:
Tres juste .

je parle en connaissance de causes je connais des frères bac +5 qui ont finit à l'usine parce qu'en France on leur laisse pas la chance à cause de leur religion et origines.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
3 décembre 2014 20:34
La perle rare qu allah te donne la santé ma soeur
3 décembre 2014 20:44
Citation
bboyblood a écrit:
je parle en connaissance de causes je connais des frères bac +5 qui ont finit à l'usine parce qu'en France on leur laisse pas la chance à cause de leur religion et origines.


je connais quelque cas aussi dans la meme situation. Un docteuer en biochimie qui finit coach dans un fitness. c'était sa passion
Ou bien des autres qui finissent manutentionnaire ou dans la logistique parce qu'il faut bien vivre

Aujoiurd'hui c'est un luxe de pouvoir travailler dans son domaine, Il faut en profiter tant que c'est encore possible pour ceux pour qui cêst possible. Bientoit les robots vont remplacer l^'homme. Au moins on aura eu un peu d'expérience et on saura de quoi on parle

Tiens regarde : [www.infohightech.com]
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
T
3 décembre 2014 20:49
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,
Oui, tu as raison!

On a fini maintenant?


C'est assez normal que l'adultère est plus lieu au travail vu que c'est justement au travail que l'on passe la plus grande partie de son temps.
La preuve, c'est que beaucoup de personne rencontre leur conjoint sur leur lieu de travail (et pas leur amant pour le coup).

Donc évidement les gens qui trompent leurs conjoints ou qui ont envie de les tromper vont plutôt chercher leurs complices sur leurs lieu de travail vu que c'est surtout là qu'ils passent leurs temps.

Mais delà à dire que le travail favorise l'adultère ça va trop loin, même une femme au foyer peut tromper son mari ...
Je peux aussi venir publier une étude, qui dit que les femmes foyer s’ennuyant plus chez elle, et que du fait de la solitude, surtout quand les enfants grandissent, elles sont plus tentées par l'adultère. C'est pas ce type d'étude qui manque.

Bref, c'est pas parce que les infidèles trouvent plus leurs complices au travail, que ça prouve que le travail pousse à l'adultère. Et c'est pas parce qu'une femme s'ennuie chez elle qu'elle va forcément voir ailleurs.

C'est pas le travail qui crée l'infidélité, mais c'est les membres du couple qui sont infidèles, ou c'est la situation du couple qui pousse à aller voir ailleurs.
D'ailleurs, ce que je lis dans ta publication, c'est qu'au final la femme pousse son mari à voir ailleurs, vu que le pauvre a été négligé, qu'est-ce qu'il faut pas lire ...
Z
3 décembre 2014 21:19
Salam,

je suis partagée sur ce débat, il y a des avantages et des inconvénients dans chaque situation.
Mais je suis d'avis d'orienter les jeunes filles vers des professions qu'elles peuvent exercer dans le privé et en libéral, ou de l'artisanat.
C'est le top pour une femme d'avoir les moyens de monter sa propre structure ou d'avoir un métier comme infirmière, psy, comptable, fonctionnaire, pâtissière, etc qui permette de quitter le boulot un temps et d'y revenir si besoin.

Je pense aux enfants, parce que c'est bien beau de ne pas travailler, mais si c'est pour demander à aux enfants de prendre en charge leurs parents vieillissant (l'aide de l'état n'est pas censée y palier), et qu'aujourd'hui, c'est surtout les filles qui le font, vu que les garçons ne peuvent pas d'après certaines imposer leurs parents à leur femme...c'est abusé je trouve.
M
3 décembre 2014 21:58
Citation
bboyblood a écrit:
elle est belle ta confiance en Allah masha Allah tu sais que y'a des conditions pour que la femme travaille ? Notamment l'interdiction de la mixité ?

T'en connait beaucoup d'entreprises ou seulement des femmes travaillent ?

Puis bon même si la soeur est diplômé de nos jours que ce soit dans les pays maghrebins ou en occident c'est l'experience qui prime avant les diplomes.

Tu peux avoir bac +10 si t'as pas l'experience ça marche pas.


Bonsoir,

Je ne parle pas de mixité, ni de religion...

Entre respecter la mixité et nourrir ses enfants, le choix est vite fait.
Mais cela n'engage que moi...

Et la mixité t"autoriserait à faire la queue devant les resto du cœur avec des hommes? Elle a bon dos la mixité...
c
3 décembre 2014 22:04
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Je ne parle pas de mixité, ni de religion...

Entre respecter la mixité et nourrir ses enfants, le choix est vite fait.
Mais cela n'engage que moi...

Et la mixité t"autoriserait à faire la queue devant les resto du cœur avec des hommes? Elle a bon dos la mixité...

Moi je dirais plutot qu'elle a bon dos la religion. Qu'est ce que certaines sont pretes a inventer pour pas bosser. Même à la Mecque il y'a la mixité à un moment ou un autre alors vont elles aussi refuser d'y aller par crainte de croiser des hommes?
b
3 décembre 2014 22:06
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Je ne parle pas de mixité, ni de religion...

Entre respecter la mixité et nourrir ses enfants, le choix est vite fait.
Mais cela n'engage que moi...

Et la mixité t"autoriserait à faire la queue devant les resto du cœur avec des hommes? Elle a bon dos la mixité...

Vla ta confiance en Allah encore une fois.

et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.

d'après un des sahabas qui a dit: Le Messager d'Allah a dit: " certes tu ne laisses pas une chose pour Allah sans qu'Il ne te la remplace par une chose meilleur."

Tu prends la mixité comme un pêché moindre
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
3 décembre 2014 22:09
Citation
comblee75 a écrit:
Moi je dirais plutot qu'elle a bon dos la religion. Qu'est ce que certaines sont pretes a inventer pour pas bosser. Même à la Mecque il y'a la mixité à un moment ou un autre alors vont elles aussi refuser d'y aller par crainte de croiser des hommes?


On suit les preuves de l'interdiciton de la mixité pas les paroles des ignorant(e)s après si vous suivez vos passions ....

Question :

Quel est le jugement de la mixité entre les hommes et les femmes dans la législation islamique ?

Réponse :

On ne peut pas donner à la mixité un jugement général. Il y a une sorte de mixité qui est connue et courante en Islam, comme la mixité entre des hommes et des femmes, couvertes et voilées d’un voile légiféré, comme cela arrive dans la mosquée sacrée, ou lors des rassemblements généraux pour la prière du ‘id ou encore pendant le pèlerinage, etc. Dans ces cas là, il n’y a pas de mal, mais les femmes doivent être couvertes et voilées. Quant aux hommes, Allah leur a ordonné de baisser leur regard :

قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ

« Dis aux croyants de baisser leurs regards »

Également pour la prière dans les mosquées, les hommes et les femmes s’y rendent. Les femmes doivent marcher sur les bords des routes et les hommes au milieu. Cela s’appelle de la mixité, mais ce n’est pas une mixité interdite, elle est même inévitable.

La mixité interdite est celle dans laquelle la femme dévoile certains de ses atouts comme sa tête, ses mains, son thorax, ou ses jambes. L’isolement au travail entre l’homme et la femme est également interdit ainsi que toute mixité qui mène à l’interdit. Ceci est la mixité interdite dans la législation islamique.

Question :

Quelle est la réponse à ceux qui permettent la mixité en se servant de certains hadiths qui laissent penser en apparence qu’il y avait de la mixité à l’époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) ?

Réponse :

La réponse est la réponse détaillée que je viens de mentionner à l’instant. Il y a une sorte de mixité permise et une autre interdite. La mixité qui mène à l’interdit est interdite. Et la mixité qui n’est pas nuisible et qui est inévitable est permise.

L'avis de sheikh ibn baz à ce sujet


C'est bien ce que je dis les femmes doivent travaillées dans un univers feminin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 22:13 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
M
3 décembre 2014 22:14
Citation
bboyblood a écrit:
Vla ta confiance en Allah encore une fois.

et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.

d'après un des sahabas qui a dit: Le Messager d'Allah a dit: " certes tu ne laisses pas une chose pour Allah sans qu'Il ne te la remplace par une chose meilleur."

Tu prends la mixité comme un pêché moindre


Laisse tomber, on ne parle pas le même langage...

Donc tout ce qui souffrent dans le monde, c'est parce que leur foi et leur pratique n'est pas suffisante...

Ou il faut rester assise en attendant que Allah lui envoie un colis de denrées alimentaire tomber du ciel...

et c'est bien connu, c'est la foi qui paye le loyer...

Tu es sur des principes... je suis dans la réalité...

Salam!
b
3 décembre 2014 22:17
Citation
Toulonnaise a écrit:
Laisse tomber, on ne parle pas le même langage...

Donc tout ce qui souffrent dans le monde, c'est parce que leur foi et leur pratique n'est pas suffisante...

Ou il faut rester assise en attendant que Allah lui envoie un colis de denrées alimentaire tomber du ciel...

et c'est bien connu, c'est la foi qui paye le loyer...

Tu es sur des principes... je suis dans la réalité...

Salam!
A quel moment j'ai dis qu'il faut pas faire les causes ? La femme doit travailler dans un univers feminin comme le sheikh le dit.

Après surtout en France l'homme peut quand même largement subvenir à son foyer pas besoin d'un salaire de ministre pour ça.

Et faut que tu fasses attention à tes paroles c'est peut-etre de la moquerie envers la religion !

"et c'est bien connu, c'est la foi qui paye le loyer..."


La moquerie envers la religion fait partie des annulatifs de l'islam d'un individu en d'autres termes si un individu les commet il devient mécréant.

La Sixième annulation : Se moquer d'une chose faisant partie de la religion

« Et il n’y a aucune différence concernant ces annulations de l’islam, entre celui qui les commet pour plaisanter, sérieusement, ou par peur, seul celui qui y est contraint est excusé. » :

Il n’y a donc pas de différence entre la personne sérieuse et celle qui plaisante. La preuve de cela est le récit de l’homme qui s’était moqué du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et des Sahabah (رضي الله عنهم) (récit que nous avons évoqué lors du 6ème nâqid). Et, c’est à cette occasion qu’Allah (سبحانه وتعالى) a révélé : « Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : « Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer. » Dis : « Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? » (65) Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. » (Sourate At-Tawba, verset 65 et 66)
Ainsi, même celui qui plaisante n’est pas excusé.


La sixième annulation de l’islam : Celui qui rabaisse une chose faisant partie de la religion, ou de la récompense d’Allah ou du châtiment est un mécréant .

Lorsqu’il se moque de la prière, il devient mécréant. Lorsqu’il se moque de la Zakât, il devient mécréant. Lorsqu’il se moque du jeûne, il devient mécréant. Lorsqu’il se moque des prieurs, c’est à dire qu’il se raille de cette prière que les musulmans prient, il devient mécréant. Ou s’il se moque de la barbe, il devient mécréant, car détester la barbe c’est détester ce avec quoi est venu l’islam comme ordre de laisser pousser abondamment la barbe, qui fût ordonné sur la langue du messager d’Allah, cela est mécréance. Mais lorsqu’il se moque de la barbe d’un individu (N.T : sans se moquer de la barbe en elle-même) ou de sa personne, alors il ne devient pas mécréant en faisant cela.

Et également, lorsqu’il se moque du paradis, en disant « Comment ça le paradis ?! Le paradis ? C’est la récompense des croyants ! » En se moquant. Ou bien en se moquant de l’enfer en disant « L’enfer ?! C’est le châtiment des mécréants ! » En se moquant, en se raillant, il devient mécréant, qu’Allah nous protège. Ou bien, tu dis "Quiconque dit "lâ ilâha illa llah, ses péchés sont pardonnés" ou le hadith "Celui qui dit soubhânallah wa bihamdihi cent fois, ses péchés lui sont pardonnés même s’ils étaient aussi grand que le contenu de l’océan" (Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim et d’autres…) celui qui se moque de cette récompense, s’en raille, à cause que selon lui ce n’est pas vrai, est certes un mécréant.

Lorsqu’il se moque d’une chose faisant partie de la religion du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, ou se moque de la récompense qu’Allah a préparé pour les obéissants, selon les bonnes actions ; ou bien du châtiment qu’Allah a préparé pour les désobéissants ou pour les mécréants, il devient alors mécréant. Et la preuve de cela est la parole d’Allah dans la sourate "Le repentir" : (Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru) (sourate 9 versets 65-66) Allah a affirmé pour eux la mécréance après la foi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 22:26 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
3 décembre 2014 22:19
La mixité est partout .
Dans ce cas, il faut renoncer é l'école, au lycée et a l'université
Au ciné, au sport ét au shopping

Il faut arrêter l'hypocrisie avec la mixité

quand on a la chance d'avoir un bon boulot bien payé toutes les femmes bossent

y a que celles qui n'ont pas de formation qui se réfugient derrière la mixité et l'islam pour se donner de la valeur . mais ça ne trompe personne.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
c
3 décembre 2014 22:26
Citation
bboyblood a écrit:
On suit les preuves de l'interdiciton de la mixité pas les paroles des ignorant(e)s après si vous suivez vos passions ....

Question :

Quel est le jugement de la mixité entre les hommes et les femmes dans la législation islamique ?

Réponse :

On ne peut pas donner à la mixité un jugement général. Il y a une sorte de mixité qui est connue et courante en Islam, comme la mixité entre des hommes et des femmes, couvertes et voilées d’un voile légiféré, comme cela arrive dans la mosquée sacrée, ou lors des rassemblements généraux pour la prière du ‘id ou encore pendant le pèlerinage, etc. Dans ces cas là, il n’y a pas de mal, mais les femmes doivent être couvertes et voilées. Quant aux hommes, Allah leur a ordonné de baisser leur regard :

قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ

« Dis aux croyants de baisser leurs regards »

Également pour la prière dans les mosquées, les hommes et les femmes s’y rendent. Les femmes doivent marcher sur les bords des routes et les hommes au milieu. Cela s’appelle de la mixité, mais ce n’est pas une mixité interdite, elle est même inévitable.

La mixité interdite est celle dans laquelle la femme dévoile certains de ses atouts comme sa tête, ses mains, son thorax, ou ses jambes. L’isolement au travail entre l’homme et la femme est également interdit ainsi que toute mixité qui mène à l’interdit. Ceci est la mixité interdite dans la législation islamique.

Question :

Quelle est la réponse à ceux qui permettent la mixité en se servant de certains hadiths qui laissent penser en apparence qu’il y avait de la mixité à l’époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) ?

Réponse :

La réponse est la réponse détaillée que je viens de mentionner à l’instant. Il y a une sorte de mixité permise et une autre interdite. La mixité qui mène à l’interdit est interdite. Et la mixité qui n’est pas nuisible et qui est inévitable est permise.

En quoi aller au travail est " une mixité interdite"? On y va pour se nourrir et se loger.
Ton mari travaille? Donc il se " mixe" avec des femmes françaises.....

Je t'avouerais que la seule réponse que j'ai lu de ce post est celle a laquelle j'ai répondu.
Les ignorants on les reconnait à ceux qui a court d'argument répondent ignorants a ceux qui ne sont pas de leur avis.

Si vous tenez à appliquer à la lettre ce principe de mixité pourquoi restez vous vivre dans un état laïque qui ne vous permet pas de vivre loin de la tentation de l'homme?
M
3 décembre 2014 22:28
Citation
bboyblood a écrit:
A quel moment j'ai dis qu'il faut pas faire les causes ? La femme doit travailler dans un univers feminin comme le sheikh le dit.

Après surtout en France l'homme peut quand même largement subvenir à son foyer pas besoin d'un salaire de ministre pour ça.



Je suppose que tu es un homme marié avec des enfants qui subvient largement aux besoins de son foyer...
Sinon stp ne parle pas de ce que tu ne connait pas...

Et ce débat est né à la base en considérant que le père était absent ou n'assumait pas son rôle... Tu as oublié le postulat de départ...

Bref on tourne en rond...
b
3 décembre 2014 22:31
Citation
auroreboreale a écrit:
La mixité est partout .
Dans ce cas, il faut renoncer é l'école, au lycée et a l'université
Au ciné, au sport ét au shopping

Il faut arrêter l'hypocrisie avec la mixité

quand on a la chance d'avoir un bon boulot bien payé toutes les femmes bossent

y a que celles qui n'ont pas de formation qui se réfugient derrière la mixité et l'islam pour se donner de la valeur . mais ça ne trompe personne.

L'hypocrisie est surtout chez les personnes qui se complaisent dans leur pêchés et transgréssions c'est pas parce que vous prenez à la légère la mixité que c'est le cas de tous le monde.

Après ce genre de paroles c'est du à l'ignorance de la religion et la faiblesse de la foi.

Et puis on voit à quoi mène la mixité combien de gens trombent leur conjoint(e)s ainsi ?

Quoi qu'il en soit la femme peut pas travailler 7-8h par jour , être la pour son mari , elevé ses enfants conformément à la legisltation islamique et apprendre son dine.

C'est juste impossible que ça vous plaisent ou non.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
3 décembre 2014 22:35
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je suppose que tu es un homme marié avec des enfants qui subvient largement aux besoins de son foyer...
Sinon stp ne parle pas de ce que tu ne connait pas...

Et ce débat est né à la base en considérant que le père était absent ou n'assumait pas son rôle... Tu as oublié le postulat de départ...

Bref on tourne en rond...

Nop mais je connais pleins de gens qui reussisent ainsi après la femme peut taffée dans un univers feminin comme il est dit plus haut.

Sur ce ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook