Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp mes soeurs TRAVAILLEZ !
3 décembre 2014 22:36
Salam

L travail pour une femme, c'est celui qui lui permet de garder ses qualités féminines voire les développer, veiller à l'éducation de ses enfants et l'épanouissement de son mari.

Les 3 doivent être réunis.
b
3 décembre 2014 22:38
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

L travail pour une femme, c'est celui qui lui permet de garder ses qualités féminines voire les développer, veiller à l'éducation de ses enfants et l'épanouissement de son mari.

Les 3 doivent être réunis.
sahih c'est ce que nous enseigne l'islam mais les feministes ont un autre point de vue pas très islamique mais elles n'en ont que faire !

On suit du dine ce qui nous arrangent.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
J
3 décembre 2014 22:38
Bboyblood "
Après surtout en France l'homme peut quand même largement subvenir à son foyer pas besoin d'un salaire de ministre pour ça"

Tu te trompes lourdement. En France le salaire moyen des non-cadres est de 1540€.
En région parisienne le loyer d un logement décent ( pour accueillir une famille avec enfants) tourne autour de 1000€.
Je n'ai pas besoin de parler des autres postes de dépense
M
3 décembre 2014 22:45
Citation
bboyblood a écrit:
Nop mais je connais pleins de gens qui reussisent ainsi après la femme peut taffée dans un univers feminin comme il est dit plus haut.

Sur ce ...


Peux-tu me donner un exemple d'emploi dans cet univers féminin que tu décris?
c
3 décembre 2014 22:47
Citation
bboyblood a écrit:
Nop mais je connais pleins de gens qui reussisent ainsi après la femme peut taffée dans un univers feminin comme il est dit plus haut.

Sur ce ...

C'est vrai qu'on a le choix!!!
Et pour l'homme qui travaille avec des francaises qui pourraient le tenter tu en dis quoi? Lui il a le droit? Le principe de mixité dans le travail ne s'applique qu'aux femmes selon toi?
b
3 décembre 2014 22:48
Citation
Toulonnaise a écrit:
Peux-tu me donner un exemple d'emploi dans cet univers féminin que tu décris?
tu peux taffés à domicile non ? Après à toi de faire les causes pour trouvé ce type de jobs , dans le milieu medicale y'a moyens large , même coiffeuse dans un salon de coiffure etc.

Dans l'education nationale aussi ma cousine travail dedans.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
3 décembre 2014 22:50
Citation
Djennet a écrit:
Bboyblood "
Après surtout en France l'homme peut quand même largement subvenir à son foyer pas besoin d'un salaire de ministre pour ça"

Tu te trompes lourdement. En France le salaire moyen des non-cadres est de 1540€.
En région parisienne le loyer d un logement décent ( pour accueillir une famille avec enfants) tourne autour de 1000€.
Je n'ai pas besoin de parler des autres postes de dépense

Paris est la seule ville de France ? Sur lyon et ses environs les loyers sont plus bas largement.

Après faut pas se trouver d'excuses on est pas censés vivre ici mais bon certains ont du mal déja à ne pas travailler dans des lieux pleisn de mixités à ceux la on va pas leur de faire la hijra lol ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
M
3 décembre 2014 22:59
Citation
bboyblood a écrit:
tu peux taffés à domicile non ? Après à toi de faire les causes pour trouvé ce type de jobs , dans le milieu medicale y'a moyens large , même coiffeuse dans un salon de coiffure etc.

Dans l’éducation nationale aussi ma cousine travail dedans.

Ahahaha, dans l’éducation nationale... elle enseigne qu'à des femmes....
Dans le milieu médical, elle ne soignerait que des femmes?

Pfff,

Tu sais quel est le loyer d'un 3/4 pièces à Lyon? ou dans le reste des grandes villes françaises?

Tu es sur de la théorie pure et simple, tu parle pour ne rien dire avec tes beaux principes.

Tu as quoi? 20 ans? tu n'as aucune idée de ce qu'est la vrai vie, et de ce que c'est que d'avoir des responsabilité et de devoir nourrir sa famille.

N'importe quelle femme, quelque soir sa pratique fera tout pour nourrir ses enfants, quitte à enlever son voile, ou travailler dans un emploi mixte...
Quand on n'a pas le choix , on n'a pas le choix...
J
3 décembre 2014 23:00
Citation
bboyblood a écrit:
Paris est la seule ville de France ? Sur lyon et ses environs les loyers sont plus bas largement.

Après faut pas se trouver d'excuses on est pas censés vivre ici mais bon certains ont du mal déja à ne pas travailler dans des lieux pleisn de mixités à ceux la on va pas leur de faire la hijra lol ...

Si j ai bien compris on ne compte pas les parisiens ?
Ça me paraît difficile , c'est quand même la 1e ville de France.

Admettons.
Sais tu combien ça coûte d élever un enfant , à Lyon ou à limoges peu importe? Et plusieurs enfants?

N'utilise pas la carte de l'hypocrisie pour tenter de rebondir,
Ça ne prend pas .

T'es plus crédible quand tu sais de quoi tu parles
3 décembre 2014 23:09
Citation
bboyblood a écrit:
Vla ta confiance en Allah encore une fois.

et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.

d'après un des sahabas qui a dit: Le Messager d'Allah a dit: " certes tu ne laisses pas une chose pour Allah sans qu'Il ne te la remplace par une chose meilleur."

Tu prends la mixité comme un pêché moindre
salam

on peut revenir sur les arguments et laisser tomber le jugement sur la foi des autres? merci
T
3 décembre 2014 23:14
Salam,

Vous parlez surtout de la femme marié, mais quid de la femme célibataire ?
Dois-elle restée vivre aux crochets de ces parents jusqu'à la fin de leurs jours ? Et si elle perd ses parents sans être marié, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle compte sur ces frères, oncles, cousins, etc pour lui verser une pension ? Ou est-ce que les parents doivent s'organiser avant leurs décès pour lui laisser les moyens financiers de vivre et si ils en ont pas les moyens justement ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 23:17 par Tan33.
b
3 décembre 2014 23:14
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ahahaha, dans l’éducation nationale... elle enseigne qu'à des femmes....
Dans le milieu médical, elle ne soignerait que des femmes?

Pfff,

Tu sais quel est le loyer d'un 3/4 pièces à Lyon? ou dans le reste des grandes villes françaises?

Tu es sur de la théorie pure et simple, tu parle pour ne rien dire avec tes beaux principes.

Tu as quoi? 20 ans? tu n'as aucune idée de ce qu'est la vrai vie, et de ce que c'est que d'avoir des responsabilité et de devoir nourrir sa famille.

N'importe quelle femme, quelque soir sa pratique fera tout pour nourrir ses enfants, quitte à enlever son voile, ou travailler dans un emploi mixte...
Quand on n'a pas le choix , on n'a pas le choix
...

3 pièces lyon pardieu pas plus tard qu'hier 700€ à Pardieu pas loin du centre ville ...
Un frere que je connais 600€ par mois une maison à loué f4 me semble.

Je vais pas polemiquer 15 ans si toi t'es prêtes à faire des sacrifices sur la religion c'est pas le cas de tous le monde khlas.

« Dis Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que pour gagner le négoce dont vous craignez : le déclin el les demeures qui sont agréables, vous sont plus chers qu'ALLAH, Son messager, et la lutte dans le sentier d'ALLAH, alors attendez-vous à ce qu'ALLAH fasse intervenir Son Ordre ». »
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
3 décembre 2014 23:16
Citation
Djennet a écrit:
Si j ai bien compris on ne compte pas les parisiens ?
Ça me paraît difficile , c'est quand même la 1e ville de France.

Admettons.
Sais tu combien ça coûte d élever un enfant , à Lyon ou à limoges peu importe? Et plusieurs enfants?

N'utilise pas la carte de l'hypocrisie pour tenter de rebondir,
Ça ne prend pas .

T'es plus crédible quand tu sais de quoi tu parles


C'est vous qui êtes pas crédibles au lieu simplement dire "voila on est des pêcheurs c'est notre faiblesse" vous vous entraidez dans le pêché pire y'a soit disant necessité de faire ce pêché .

Bref parlez entre philosophes encore.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
c
3 décembre 2014 23:23
Citation
bboyblood a écrit:
L'hypocrisie est surtout chez les personnes qui se complaisent dans leur pêchés et transgréssions c'est pas parce que vous prenez à la légère la mixité que c'est le cas de tous le monde.

Après ce genre de paroles c'est du à l'ignorance de la religion et la faiblesse de la foi.

Et puis on voit à quoi mène la mixité combien de gens trombent leur conjoint(e)s ainsi ?

Quoi qu'il en soit la femme peut pas travailler 7-8h par jour , être la pour son mari , elevé ses enfants conformément à la legisltation islamique et apprendre son dine.

C'est juste impossible que ça vous plaisent ou non.
Pour moi c'est toi l'hypocrite car tu viens donner ici des leçon sur l'Islam alors que toi meme tu ne peux respecter ce principe de mixité pour la simple raison que tu vis dans un pays laique ou tout est mixte. tu ne parle que de la femme mais l'homme lui et ses tentations? si tu veux pas etre hypocrite pourquoi ne vas tu pas vivre ds un pays qui respecte à la lettre la religion comme l'Arabie Saoudite?pourquoi venir ds un pays qui ne te permet pas de suivre ta religion comme tu veux.

Tu es de ceux qui ne parle de la religion que dans les termes " la femme doit, la femme ne doit pas..." Et les hommes dans tous ça? Vous demandez a la femme de respecter mais vous en oubliez ou minimisez vos péchés. N'as tu jamais louché sur la poitrine d'une autre? Hummm je doute que tu me dise la verité.

Toutes les musulmanes qui travaillent ne commettent pas d'adultere! Toutes les musulmanes qui travaillent le font comme les non musulmans d'ailleurs pour se nourrir si elles sont celibataires ou pour aider le mari dans les finances. Nul n'aime se lever a 6h du mat par plaisir....

Les hommes qui interdisent a leur femme de travailler ont un problème d'ego ou de jalousie . Ont un besoin de tout maitriser. Un problème quoi...
Quant on sait qu'une pension retraite nourrie a peine un homme alors une deuxième c'est pas du luxe!
M
3 décembre 2014 23:27
Citation
bboyblood a écrit:
3 pièces lyon pardieu pas plus tard qu'hier 700€ à Pardieu pas loin du centre ville ...
Un frere que je connais 600€ par mois une maison à loué f4 me semble.

Je vais pas polemiquer 15 ans si toi t'es prêtes à faire des sacrifices sur la religion c'est pas le cas de tous le monde khlas.

« Dis Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que pour gagner le négoce dont vous craignez : le déclin el les demeures qui sont agréables, vous sont plus chers qu'ALLAH, Son messager, et la lutte dans le sentier d'ALLAH, alors attendez-vous à ce qu'ALLAH fasse intervenir Son Ordre ». »


On en reparle dans 15 ans... quand tu sauras ce qu'est la vrai vie!
Salam
T
3 décembre 2014 23:30
Citation
bboyblood a écrit:
C'est vous qui êtes pas crédibles au lieu simplement dire "voila on est des pêcheurs c'est notre faiblesse" vous vous entraidez dans le pêché pire y'a soit disant necessité de faire ce pêché .

Bref parlez entre philosophes encore.

Salam,


Et dans ce cas, que dois faire une femme non marié ? Demander aux hommes de sa famille de subvenir à ses besoins et espérer toucher une rente jusqu'à son mariage (si elle se marie) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 23:30 par Tan33.
3 décembre 2014 23:33
Citation
Tan33 a écrit:
Salam,


Et dans ce cas, que dois faire une femme non marié ? Demander aux hommes de sa famille de subvenir à ses besoins et espérer toucher une rente jusqu'à son mariage (si elle se marie) ?
aller voir les assistantes sociales...Angel
b
3 décembre 2014 23:35
Citation
Toulonnaise a écrit:
On en reparle dans 15 ans... quand tu sauras ce qu'est la vrai vie!
Salam

On en reparlera quand tu sera dans la tombe interrogez sur la negligence que tu as eu vis à vis de ta religion et le peu d'intéret que tu portais à l'obeissance à Allah.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
T
3 décembre 2014 23:38
Citation
idbel a écrit:
aller voir les assistantes sociales...Angel

Pour ma part, il vaut mieux dépendre de sois-même ptdr

Mais dans ce cas, il me semble que l'assistance sociale ne pourra rien pour elle, pas le droit aux aides des mères célibataires car elle n'est pas mère, pas le droit au chômage car elle n'a jamais travaillé, et je pense pas qu'elle ait le droit au RSA ... du coup va falloir aller au charbon ! Heu
c
4 décembre 2014 00:13
Citation
idbel a écrit:
c'est ce que les femmes au foyer de ce post ont dit, relis la discussion. si elles sont si convaincues de leur choix je vois pas pourquoi elles viennent raconter des trucs sur les femmes qui travaillent sorti tout droit de leur imagination (mauvaises meres, mauvaises musulmanes, toujours a deux doigt de l'adultere car mixité...)

Je comprend pas cette atraque "mauvaise mere"
Primo les enfants vont a l'école après le congé parentale de 8h30 a 16h30, se sr des heyres de bureau ça non Donc....
Secundo mais moi je demande qu'à rester glander a la maison mais venez payer mes dépenses et assurer ma retraite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook