Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp mes soeurs TRAVAILLEZ !
z
2 décembre 2014 17:56
Citation
Aurélia80 a écrit:
Bonjour,

je lis beaucoup les sujets dans cette rubrique depuis des années. Je lis souvent des cas où les femmes mariées ne travaillent pas car le mari en a décidé ainsi. C'est le comble ! Egoiste ! depuis plus de 30 ans en France, autour de moi j'ai pu rencontrer des jeunes veuves, divorcées perdues sans expérience ; elles n'ont pu travailler ni continuer leurs études car le mari l'a décidé. Le pire c'est celles qui arrivent du bled, elles ne savent ni faire les démarches ni aider leurs enfants....et une fois seules elles doivent toujours demander et attendre le bon vouloir de la famille ou des amis.
Elles me font pitié car quelqu'un a décidé à leur place et plus tard elles regrettent de s'être laissé faire. La plupart n'ont pas eu leur mot à dire : d'autres ont accepté par facilité (le mari travaille et donc elle reste s'occuper du foyer et des enfants) sans réfléchir à l'avenir et à l'hypotèse de se retrouver seule plus tard.

Je suis un peu déçue par les jeunes mariées aussi qui disent "je travaille pas car mon mari ne veut pas" je me dis que même les jeunes qui connaissent bien le système où on vit reproduisent les mêmes erreurs que leurs grands parents et parents. Dommage ! Qu'en pensez vous ?

Je travaille un bon poste, et qi je me marie je vais le quitter sans même que mon mari me le demande, même je l'exigerai au début.

Il faut pas avoir honte d'être femme au foyer, c'est une graaaaaaande responsabilité et un grand sacrifice, c pas les bonnes qui vont éduquer mes enfants, ils me méritent.

Donc apres s'ils rentrent a l'école là je reprends et pas avant.

Inchallah ya rebbi. c'est un choix que chaque femme devrait assumer, on donne pas naissance a des petits bouts de choux pour les caser dans les creches
N
2 décembre 2014 18:15
Salam,

Je ne suis pas contre les femmes qui travaillent puisque j ai moi même travaillé et vais sûrement travailler à nouveau. La femme à toute sa place mais dans le domaine de l éducation, ou sociale.

Je n irai pas pleurer si mon gynéco est un homme. Je pense qu il y a beaucoup de choses à réformer bien avant bref c est un autre sujet!!!!

Les personnes qui revendiquent tant le travail de la femme au détriment de sa famille ne sont d autres que des hommes. Tout est bon pour l exploitation.

C est bien connu pour détruire la cellule familiale on commence par la femme. Mais là aussi c'est un autre débat...
H
2 décembre 2014 18:17
Je suis d'accord avec la posteuse Aurelia80.
2 décembre 2014 18:26
Assalamou alaykoum
Quand je suis arrivée du bled j'avais mon diplôme et une expérience professionnelle ce qui ma facilité de vite trouver un travail. J'ai jamais imaginé ma vie sans travail.
5ans après j'ai fait le choix de resté à la maison parce que c'était juste inimaginable de laisser mes enfants a la crèche, chez la nounou (sourtout malades) alors que mon mari pouvait subvenir a nos besoins.
Je suis devenue femme au foyer ce qui na pas empêché mes enfants d'avoir de bons résultats scolaires. Maintenant que mes enfants sont a l'école et que de nouveau je peux travailler, j'ai un autre handicap : le VOILE.
toutes mes soeurs, restées au bled, ont toujours travaillé et je peux vous assurer qu'elles culpabilisent de ne pas avoir profité de leurs enfants quand ils étaient bébés.
2 décembre 2014 18:32
Citation
Nefza a écrit:
Salam,

Je ne suis pas contre les femmes qui travaillent puisque j ai moi même travaillé et vais sûrement travailler à nouveau. La femme à toute sa place mais dans le domaine de l éducation, ou sociale.

Je n irai pas pleurer si mon gynéco est un homme. Je pense qu il y a beaucoup de choses à réformer bien avant bref c est un autre sujet!!!!

Les personnes qui revendiquent tant le travail de la femme au détriment de sa famille ne sont d autres que des hommes. Tout est bon pour l exploitation.

C est bien connu pour détruire la cellule familiale on commence par la femme. Mais là aussi c'est un autre débat...

Salam Nefza

Il est de notoriété publique aujourd'hui que le travail de la femme a été initié par les rockfeller non pas pour l'émancipation de la femme mais pour l'intérêt des banques , pour taxer l'autre moitié de la société. Jusque la , ils ne taxaient que les hommes.
Lautre intérêt est que les enfants étant confiée de plus en plus jeunes a l'état , c'est ce dernier qui l'éduque et non plus ses parents .Donc c'est du tout bene pour le sytéme: explosion de la cellule familiale, la fin du mariage, et des enfants qui n'appartient plus a leur parents mais a l'état qui les lobotomies a volonté. La théroie du genre n'est pas bien loin

Cependant , de nos jours les mariages se finissent dans la majorité par un divorce, je suis POUR le travail de le femme mais a temps partiel. Un 50% me parait adéquat. Pourquoi ? Pour garder prier dans l'entreprise ou le monde de travail en ças de divorce , de mort du mari, chômage ou autre choc de la vie. On aura ainsi coupé la poire en deux,

Je crois que ce a quoi la femme doit renoncer c'est l'idée de carrière car la effectivement cêst incompatible avec l'idée de la famille au sens de l'islam en tout cas, surtout vivant en pays non musulmans

La mère au fixer est de nos jours diplômée comme on l'a pertinemment fait remarquer , elle peut se rendre utile sans être rémunérée ou pour celles qui font le choix du foyer , choisir des métiers du web , qui ne nécessite pas de sortir de chez soi et permettent donc une activité rémunérée valorisante a domicile

Post pertinent . merci pour cet échange
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
N
2 décembre 2014 19:37
Salam,

Belle intervention mach Allah. Tu as tout dis!
a
2 décembre 2014 19:58
Citation
Nefza a écrit:
Salam,

Mais quelles études???? Lavreusdite au détriment de l épanouissement de l enfant. J ai travaillé avec des jeunes dont les parents étaient médecins, cadres et procureur. Résultat des gamins qui s attachent à des étrangers parce que papa maman bossent pour leur soit disant avenir, ajoutés à cela des mômes addictes aux pires saletés. L étude ne vaut que si ton maître est l argent.

Pour ce qui est du travail des femmes. C est de la poudre aux yeux. La société fait croire une certaine indépendance financière et profession elle. Un leurre quand on voit que le pays des droits de l homme considère la rémunération de l activité moindre que cel de l homme. J ai juste envie de rire mais jaune.

Quand à la mixité,l homme a pour obligation d'entretenir sa femme et ses enfants. Contrairement à celle-ci.

Perso, les hommes qui laissent bosser leurs femmes n'ont pas peurs. Rien avoir avec la confiance. Mais le monde du travail est impitoyable surtout à l égard de la femme qui est plus vulnérable que l homme.

salam

me concernant, j'ai travaillé dans le social et les femmes qui ne travaillent pas sont celles qui fréquentent le plus les assistantes sociales
quand elles divorcent ou pire quand leur mari décèdent, elles se retrouvent sans autre solution pour vivre et faire vivre leurs enfants que de mendier toutes les aides puis arrive le moment où elles se mettent à chercher n'importe quel contrat de travail inintéressant

dans mon entourage, j'ai de très nombreuses profs et elles ne m'ont jamais fait part de ton fameux constat
qui a l'air tout droit sorti de ton imagination
en général, les enfants de cadres finissent dans les meilleures écoles et suivent les meilleures études

tous les enfants se séparent de leurs parents à trois ans quand ils vont à l'école et ça ne fait pas des enfants à problèmes avec un sentiment d'abandon

concernant la fameuse dérive morale au travail, je me demande dans quel monde vous vivez
vous croyez que les gens sont payés pour se sauter dessus dans les bureaux ? drôle de mentalité que vous avez certaines et vous devriez plutôt vous questionner sur votre lubricité plutôt que prêter de mauvaises intentions aux femmes qui travaillent
certains ont la théorie inverse : les femmes à la maison ont plus de temps et l'espace pour s'adonner à des activités adultérines
2 décembre 2014 20:11
Citation
Aurélia80 a écrit:
Bonjour,

je lis beaucoup les sujets dans cette rubrique depuis des années. Je lis souvent des cas où les femmes mariées ne travaillent pas car le mari en a décidé ainsi. C'est le comble ! Egoiste ! depuis plus de 30 ans en France, autour de moi j'ai pu rencontrer des jeunes veuves, divorcées perdues sans expérience ; elles n'ont pu travailler ni continuer leurs études car le mari l'a décidé. Le pire c'est celles qui arrivent du bled, elles ne savent ni faire les démarches ni aider leurs enfants....et une fois seules elles doivent toujours demander et attendre le bon vouloir de la famille ou des amis.
Elles me font pitié car quelqu'un a décidé à leur place et plus tard elles regrettent de s'être laissé faire. La plupart n'ont pas eu leur mot à dire : d'autres ont accepté par facilité (le mari travaille et donc elle reste s'occuper du foyer et des enfants) sans réfléchir à l'avenir et à l'hypotèse de se retrouver seule plus tard.

Je suis un peu déçue par les jeunes mariées aussi qui disent "je travaille pas car mon mari ne veut pas" je me dis que même les jeunes qui connaissent bien le système où on vit reproduisent les mêmes erreurs que leurs grands parents et parents. Dommage ! Qu'en pensez vous ?
Salam ,
tout le monde ne voit pas ca du méme oeil que toi , il y a des femmes qui refusent de travailler parce qu'elles veulent éduquer et s'occuper de leurs enfants elles mémes , parce qu'elles estiment que ce n'est ni le role de la crêche ni celui de la nounou .
parceque de nos jours l'enfant n'est plus le fruit de l'éducation de la mére et du pére , mais de celle aussi de la nounou , de la crêche , de la grand mere , de la cousine , de la voisine etc etc ....
2 décembre 2014 20:15
Salam

J'ai fais des études et je travailles. Je m'apprête à devenir mère et je rêverai de pouvoir quitter mon boulot pour éduquer mes enfants inchallah.

Pourtant je ne pense pas que j'y arriverai parce que j'ai travaillé toute ma vie, mes parents m'ont élevé dans l'optique que je réussisse ma carrière et mon mari ne m'impose pas de rester à la maison.

La société dans laquelle nous vivons nous fait croire que le travail de la femme lui permet d'être en sécurité mais c Allah qui donne cette sécurité.

J'ai des amies qui font même l'école à la maison et quand tu vois le niveau de leurs enfants et à quel point ils sont bien élevé ça me laisse plus qu'admirative. Moi je trouve qu'une femme au foyer à beaucoup plus de mérite qu'une femme qui travaille. Rien qu'en voyant le jugement qui est fait sur les femmes au foyer et le regards qu'on leur donne je les trouve très courageuses.
2 décembre 2014 20:19
Citation
Nefza a écrit:
Salam,

Je ne suis pas contre les femmes qui travaillent puisque j ai moi même travaillé et vais sûrement travailler à nouveau. La femme à toute sa place mais dans le domaine de l éducation, ou sociale.

Je n irai pas pleurer si mon gynéco est un homme. Je pense qu il y a beaucoup de choses à réformer bien avant bref c est un autre sujet!!!!

Les personnes qui revendiquent tant le travail de la femme au détriment de sa famille ne sont d autres que des hommes. Tout est bon pour l exploitation.

C est bien connu pour détruire la cellule familiale on commence par la femme. Mais là aussi c'est un autre débat...


oui enfin tu sais plus quoi dire quoi. tu commence par me taxer de feministe (LOL) en sous entendant que ceux qui veulent que les femmes travaillent sont les feministes etc, ensuite tu viens raconter que ceux qui veulent que les femmes travaillent sont les hommes (deuxieme LOL) pour exploiter.
sache que je ne suis ni pour ni contre le travail des femmes, chacune decide en echangeant avec son mari pour voir ce qui est le mieux pour tous, c'est a dire pour chacun aussi
mais je remarque un nouveau phenomene en france, des femmes qui assument pas de pas avoir de capacités intellectuelles et qui peuvent pas faire d'etudes, qui viennent dire qu'elles sont meilleures meres que les femmes qui ont fait des etudes parce qu'elles sont au foyer. Au lieu d'assumer leur choix qui est legitime elles se sentent obligées de chercher des arguments sociaux religieux etc. chacun se rassure comme on peut ma foi.
il serait temps que tu comprenne (je le repete pour la troisieme fois...) qu'il y a un paquet de metiers que la femme peut faire sans que ca soit au detriment de la famille mais au contraire au service de la famille parce que la femme est le pilier de la famille, une epouse et une mere cultivée et epanouie dans tout ce qu'elle fait fait progresser la famille dans le bien etre.
2 décembre 2014 20:20
pour résumé la femme doit tout assumer toute seule et compter que sur elle
c est beau d être une femme
2 décembre 2014 20:22
Citation
amirene a écrit:

concernant la fameuse dérive morale au travail, je me demande dans quel monde vous vivez
vous croyez que les gens sont payés pour se sauter dessus dans les bureaux ? drôle de mentalité que vous avez certaines et vous devriez plutôt vous questionner sur votre lubricité plutôt que prêter de mauvaises intentions aux femmes qui travaillent
certains ont la théorie inverse : les femmes à la maison ont plus de temps et l'espace pour s'adonner à des activités adultérines


T'étais crédible jusqu'a ce que tu deviennes obscène!DommageAngel
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
e
2 décembre 2014 20:23
Citation
Muslima933 a écrit:
Salam ....

Moi mon mari aimerait que je reste a la maison m occuper des enfants et je trouve pas qu'être mere au foyer soit une tare au contraire pour moi cest ce quil faut pour pouvoir mener à bien une bonne education ... Je ne sacrifierais pas l'éducation de mes enfants pour aller au travail hors de question et puis si jamais demain je me retrouve seule cest pas grave car je sais que Allah Aza wa jal n abandonne jamais ses serviteurs .... Et puis derrière g des bagages et même un diplôme dinfirmiere ! Il ma pas forcer à rester a la maison ce fut un choix même si sa l arrange ! Donc demain des que bebe est la .... Je m'en occupe a plein temps a la maison !

salam
... par l'intermédiaire de la CAF, du CCAS ou autres assocs caritatives ...
Celles dont la pitance dépend des caprices masculins du mâle dominant peuvent dire un grand MERCI à la société civile qui a inventé le quadrillage social sur lequel elles se reposent sans état d'âme lorsque leur cher mari les a laissées tomber.
Bye
2 décembre 2014 20:30
Citation
General67 a écrit:
Salam ,
tout le monde ne voit pas ca du méme oeil que toi , il y a des femmes qui refusent de travailler parce qu'elles veulent éduquer et s'occuper de leurs enfants elles mémes , parce qu'elles estiment que ce n'est ni le role de la crêche ni celui de la nounou .
parceque de nos jours l'enfant n'est plus le fruit de l'éducation de la mére et du pére , mais de celle aussi de la nounou , de la crêche , de la grand mere , de la cousine , de la voisine etc etc ....

Salam

1) Il y a effectivement des femmes pour qui être maman est une affaire sérieuse et veulent s^y consacrer a temps plein

2) il y a des femmes qui aimeraient bien travailler surtout si elles ont fait de bonnes études mais qui CULPABILISENT de laisser leurs enfants a une tierce perosnne, nounou ou creche, n'ont pas confiance etc et donc n'arrivent pas a assumer une vie active et familiale et font le choix temporaire de rester a la maison et élever sur enfants . En général , elles refont une formation des qu'ils sont grands te retrouvent le chemin du travail

3) il y a des femmes qui n'ont pas la fibre maternelle qui aimeraient donc travailler mais n'arrivent tout simplement pas a tout gérer, la maison, le ménage, les enfants , le mari, le boulot et doivent faire un choix, lâcher qq chose. Certaine lâchent le boulot . D'autres lâchent la maison

Les femmes ne sont pas toutes egales face a la maternité et n'ont pas toutes une santé de fer pour assumer 2 journées de travail, professionnelle et a la maison

Pourtant on met toujours toutes les femmes dans le meme sac, le meme moule, et plus personne n'ose vraiment dire les raisons qui la fait travailler ou rester a la maison

C'est pas si simple. Ps simple du tout
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
a
2 décembre 2014 20:35
Citation
idbel a écrit:
oui enfin tu sais plus quoi dire quoi. tu commence par me taxer de feministe (LOL) en sous entendant que ceux qui veulent que les femmes travaillent sont les feministes etc, ensuite tu viens raconter que ceux qui veulent que les femmes travaillent sont les hommes (deuxieme LOL) pour exploiter.
sache que je ne suis ni pour ni contre le travail des femmes, chacune decide en echangeant avec son mari pour voir ce qui est le mieux pour tous, c'est a dire pour chacun aussi
mais je remarque un nouveau phenomene en france, des femmes qui assument pas de pas avoir de capacités intellectuelles et qui peuvent pas faire d'etudes, qui viennent dire qu'elles sont meilleures meres que les femmes qui ont fait des etudes parce qu'elles sont au foyer. Au lieu d'assumer leur choix qui est legitime elles se sentent obligées de chercher des arguments sociaux religieux etc. chacun se rassure comme on peut ma foi.
il serait temps que tu comprenne (je le repete pour la troisieme fois...) qu'il y a un paquet de metiers que la femme peut faire sans que ca soit au detriment de la famille mais au contraire au service de la famille parce que la femme est le pilier de la famille, une epouse et une mere cultivée et epanouie dans tout ce qu'elle fait fait progresser la famille dans le bien etre.

je suis parfaitement d'accord
sauf que cette justification, je ne la vois que sur internet
autour de moi, les femmes au foyer disent clairement que si elles avaient pu accéder à un travail intéressant et bien rémunéré, elles seraient allées travailler
2 décembre 2014 20:39
Citation
auroreboreale a écrit:
Salam

1) Il y a effectivement des femmes pour qui être maman est une affaire sérieuse et veulent s^y consacrer a temps plein

2) il y a des femmes qui aimeraient bien travailler surtout si elles ont fait de bonnes études mais qui CULPABILISENT de laisser leurs enfants a une tierce perosnne, nounou ou creche, n'ont pas confiance etc et donc n'arrivent pas a assumer une vie active et familiale et font le choix temporaire de rester a la maison et élever sur enfants . En général , elles refont une formation des qu'ils sont grands te retrouvent le chemin du travail

3) il y a des femmes qui n'ont pas la fibre maternelle qui aimeraient donc travailler mais n'arrivent tout simplement pas a tout gérer, la maison, le ménage, les enfants , le mari, le boulot et doivent faire un choix, lâcher qq chose. Certaine lâchent le boulot . D'autres lâchent la maison

Les femmes ne sont pas toutes egales face a la maternité et n'ont pas toutes une santé de fer pour assumer 2 journées de travail, professionnelle et a la maison

Pourtant on met toujours toutes les femmes dans le meme sac, le meme moule, et plus personne n'ose vraiment dire les raisons qui la fait travailler ou rester a la maison

C'est pas si simple. Ps simple du tout

je n'ai pas dis le contraire grinning smiley
2 décembre 2014 20:43
perso je trouve que le travail c est pour les femmes célibataires
2 décembre 2014 20:43
Citation
amirene a écrit:
je suis parfaitement d'accord
sauf que cette justification, je ne la vois que sur internet
autour de moi, les femmes au foyer disent clairement que si elles avaient pu accéder à un travail intéressant et bien rémunéré, elles seraient allées travailler
pour les petits c'est differents
mais des que les enfants vont a l'ecole et qu'elles se retrouvent seules toute la journée a la maison,
elles le font payer au mari, elles deviennent aigri envers leur entourage a force de rester a tourner en rond, et apres viennent dire qu'elles sont les meilleures epouses et meres du monde. mouais. quand les enfants sont a l'ecole ils s'en fichent completement que leur mere soit a la maison, chez la voisine, ou au boulot.
T
2 décembre 2014 20:54
Salam,

Je pense qu'il est essentiel que le couple en discute et soit d'accord sur ce point.

Après, pour les femmes libres à chacune de travailler ou pas. Pour certaines femme le foyer ne suffit pas et leur épanouissement passe aussi par le travail, mais j'ai l'impression que ça ne passe pas avec certains membres de la communauté arabe, elles ont un besoin presque vital de travailler, libre à elle.

De plus, certaine veulent absolument avoir une autonomie financières et ne veulent pas dépendre économiquement de quelqu'un, là encore, libre à elle, quand on voit l'évolution du couple aujourd'hui et les taux de divorce, on ne peut leur en vouloir de penser ça.

Par ailleurs, évidement que deux salaires valent mieux qu'un, alors certaines font le choix de travailler aussi pour donner un meilleur confort économique à leur famille, et leur enfant, c'est donc pour eux avant tout qu'elle travaille.

Sinon, certaines n'ont pas d'autre choix que de travailler, notamment lorsqu'elles sont le seul soutien de famille.

Après, pour la question de l'éducation des enfants, il faut pas généralisé, pour ma part, mes parents travaillent et qui plus est ils ont un travail prenant, mais c'est pas pour cela que l'on est "déviant", et au contraire certains enfants dont la femme est au foyer suivent une mauvaise voie.

Comme a dit @auroreboreal plusieurs raisons poussent la femme à ne pas travailler, à contrario plusieurs raisons la pousse à travailler. Il faut prendre en comptes les différentes situations et personnalité. Pour ma part, je ne pense pas qu'un choix soit mieux que l'autre à partir du moment où la personne décide en toute liberté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 22:09 par Tan33.
J
2 décembre 2014 20:56
Citation
auroreboreale a écrit:
Salam Nefza

Il est de notoriété publique aujourd'hui que le travail de la femme a été initié par les rockfeller non pas pour l'émancipation de la femme mais pour l'intérêt des banques , pour taxer l'autre moitié de la société. Jusque la , ils ne taxaient que les hommes.
Lautre intérêt est que les enfants étant confiée de plus en plus jeunes a l'état , c'est ce dernier qui l'éduque et non plus ses parents .Donc c'est du tout bene pour le sytéme: explosion de la cellule familiale, la fin du mariage, et des enfants qui n'appartient plus a leur parents mais a l'état qui les lobotomies a volonté. La théroie du genre n'est pas bien loin

Cependant , de nos jours les mariages se finissent dans la majorité par un divorce, je suis POUR le travail de le femme mais a temps partiel. Un 50% me parait adéquat. Pourquoi ? Pour garder prier dans l'entreprise ou le monde de travail en ças de divorce , de mort du mari, chômage ou autre choc de la vie. On aura ainsi coupé la poire en deux,

Je crois que ce a quoi la femme doit renoncer c'est l'idée de carrière car la effectivement cêst incompatible avec l'idée de la famille au sens de l'islam en tout cas, surtout vivant en pays non musulmans

La mère au fixer est de nos jours diplômée comme on l'a pertinemment fait remarquer , elle peut se rendre utile sans être rémunérée ou pour celles qui font le choix du foyer , choisir des métiers du web , qui ne nécessite pas de sortir de chez soi et permettent donc une activité rémunérée valorisante a domicile

Post pertinent . merci pour cet échange



Tu as tout dit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook