Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah la la sérieusement pourquoi est-ce que je recherche encore?
L
19 décembre 2015 08:19
Alaikoum salam warahmatollah akhi
Je te souhaite le bien aussi inchallah et à tout le monde.

La différence avec moi, c'est que tu habites dans une partie de la France où y'a enoooooormement de jolies filles machaallah t'as pas à essuyer de refus parce que t'es trop loin ou que ton coin n'attire pas.
Ensuite tu comptes sur la réalité alors que moi c'est internet car j'ai plus le choix.
Meme dans les mariages (on est invité environ 2/3 fois par an), on a hommes séparés, femmes séparés. Et ma mère ou mes soeurs ne feront rien, sachant pertinemment que je veuille me marier. Je vais pas aller débarquer dans la salle avec une pancarte lol.
Donc compte sur ta famille si elle est impliquée. Et surtout dis leur que t'as e'nvie de te marier si c'est pas le cas.
Si je m'y étais pris plus tôt, elle me sortirait pas: unetelle? Elle est mariée. Celle-ci? Pareil. Si t'es jeune parles leur en des maintenant. Les femmes biens et jolies etc yen a énormément parmi les jeunes elles vont vite se caser( et réussir...Ou tomber sur un tordu).
Ensuite tu as encore des amis tu dois garder ce réseau. On sait jamais oui, et c'est aussi pour avoir un soutien moral supplémentaire de personnes qui te comprennent quand t'as des coups de blues. Jai pas ce luxe.
Enfin tu te fais beau tu t'arranges car tu sens que y'a des possibilités. Je me suis aussi arrangé d'innombrables fois ça a rien changé, alors j'ai abandonné. Tant que je suis propre et pas habillé comme un clown, je m'en moque maintenant.
Par contre chaque seconde chaque minute...tu fais un peu peur ya pas que ça dans la vie. Te démène pas trop tout seul, khamam pas, sinon tu vas te crever....t'as l'atout principal: ton entourage. Bien sûr ya aussi le net. Et ouvrir l'oeil. Je pense que tu es plus capable que moi. Mais prends d'abord par hiérarchie: par la famille, par tes amis. Par toi-même (continue à te faire beau gosse) t'es dans une zone blindée dr jolies femmes régulièrement tranquilles. Et enfin par le net.
Inchallah des dou3a oui
Citation
oujdidu83 a écrit:
salam wa3likoum je me permet de dire, je suis aussi célibataire, tout comme ce cher Toufik, pour celles et ceux qui disent ça viendra quand tu ne t'y attendra pas, moi le problème c'est que j'y pense chaque jour chaque seconde chaque minutes, donc forcement je m'y attend, quand je suis invité chez des amis ou a un mariage, et bien dans ma tete forcement je me dit que peut être que je la rencontrerai là-bas etc.. alors donc je me fait beau pour tout même pour sortir les poubelles mdr bonne recherche à toutes et à tous les celibataires faisons des douas implorons Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 08:44 par Toufikcelib.
O
19 décembre 2015 12:02
J'ai cru comprendre que tu fais pas sobh à l'heure alors que c'est la base, c'est la clé de la journée donc je me dis que déjà si tu réponds pas à un appel à la prière à temps je me demande comment tu veux qu'Allah réponde à tes dou3as.

Maintenant peut-être que j'ai mal compris mais ça peut servir de rappel pour d'autres tant qu'à faire..


Citation
Toufikcelib a écrit:
Oumniya pourquoi tu dis ça? Explique. Dis pas ce que je n'ai jamais dit ou insinué. Explique.

Sépara mille fois merci pour ton témoignage enfin quelqu'un qui comprend ma démarche!

Amin! Je vais aussi faire pour toi inchallah et piur tout le monde sans distinction ! On est tous frères et soeurs une oumma. Un seul corps.
L
19 décembre 2015 16:54
Et bien tu as très mal compris.
Ça me fait mal faisait référence à la vérité de laisser tomber le pc que tu as appuyé de frerevener.

A ce que je sache sobh (ou fajr) a une amplitude très large. Actuellement de 7:15 à 8:45 environ. Je prie vers 8:00 donc dans les temps.

Mais oui il vaut mieux prier plus tôt si on veut plus de hassanates et dire de longues sourates, de longs soujouds.

Jai aussi compris que c'était une des clés( et pas la seul) pour voir ses voeux exaucés. Donc je m'y tiens inchallah.


Citation
Oumniya. a écrit:
J'ai cru comprendre que tu fais pas sobh à l'heure alors que c'est la base, c'est la clé de la journée donc je me dis que déjà si tu réponds pas à un appel à la prière à temps je me demande comment tu veux qu'Allah réponde à tes dou3as.

Maintenant peut-être que j'ai mal compris mais ça peut servir de rappel pour d'autres tant qu'à faire..
21 décembre 2015 23:53
Tu vas trouver inchaAllah


Et je suis convaincue que plus on se focalise sur ça moins on tombera que la bonne personne .
L
21 décembre 2015 23:56
Ahhhhh t malade de remonter le post? tout le monde va débarquer!! !

mais inchallah merci smiling smiley
Q
22 décembre 2015 00:01
Ah oui, il y a ds mon poste une jeune fille qui veut t'envoyer un mp mais elle c pas cmt. Je la dirige vers toi? La pauvre lol
Citation
Lillecelib a écrit:
Ahhhhh t malade de remonter le post? tout le monde va débarquer!! !

mais inchallah merci smiling smiley
L
22 décembre 2015 00:11
Euh...je sais pas...
je dis pas non, mais dis lui qu'elle s'accroche solidement je mâche pas mes mots...
si c'est une blague...t'es vraiment méchante..
si c'est vrai... ben merci
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Ah oui, il y a ds mon poste une jeune fille qui veut t'envoyer un mp mais elle c pas cmt. Je la dirige vers toi? La pauvre lol
Q
22 décembre 2015 00:15
Je lui dis rien, c pas mon problème. À toi de voir sur mon post.
Citation
Lillecelib a écrit:
Euh...je sais pas...
je dis pas non, mais dis lui qu'elle s'accroche solidement je mâche pas mes mots...
si c'est une blague...t'es vraiment méchante..
si c'est vrai... ben merci
22 décembre 2015 00:17
Hihihi

smiling smiley

J'ai vu que ton autre post était verrouillé ...

Laisse faire le mektoub lol
Lillecelib:

Ahhhhh t malade de remonter le post? tout le monde va débarquer!! !

mais inchallah merci smiling smiley
Citation
Lillecelib a écrit:
Ahhhhh t malade de remonter le post? tout le monde va débarquer!! !

mais inchallah merci smiling smiley
L
22 décembre 2015 00:22
et alors tu remontes celui la?
ben oui je laisse faire le mektoub alors pourquoi chercher et me faire espérer...
je laisse faire totalement sans bouger, j'ai besoin d'un bon bain chaud, plus de suer grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook