Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah la la sérieusement pourquoi est-ce que je recherche encore?
L
17 décembre 2015 22:55
Yes,j'ai pu les lire sur une autre page
Ben ca va tes critères ne sont pas hard

Par contre il faudra etre un peu patient,car comme je le disais,je ne rentre que dans 1 mois InshaAllah
Citation
Toufikcelib a écrit:
Alaikoum Salam warahmatollah lapaz

Ben....tu viens de les dire. Euhhhh j'ai rien de plus comme critères...
S
17 décembre 2015 22:56
Salamou a3likoum,

quoi de neuf fiktou? Toujours à la recherche de la femme perdue? Lol khouya te prend pas la tête comme je tai dit ça viendra inshaAllah tu tomberas sur une femme bien, pieuse chaste et vierge, qui saura t'apporter amour et confiance.

Moi ce qui me désole c'est de voir des messages méchants de la part de femmes que je ne citerai pas, elles n'en valent pas la peine. Au lieu de t'aider elles t'enfoncent.

Tu es pressé c'est normal. En plus tu agis comme un homme qui n'a aucune expérience des femmes, c'est normal que tu sois aussi impatient. Les femmes devraient prendre ça comme une garantie de ton sérieux. Mais au lieu de ça elles te fuient car elles doivent penser que tu es désespéré. Donc un conseil, ne te focalise pas sur ton envie pressante sinon tu vas faire fuir. Ignore les femmes et elles viendront à toi inshaAllah. Et parmi elles se trouvera peut-être celle qui égayera ta vie inshaAllah.

Khouya il y a un dernier recours : va voir l'imam de la mosquée près de chez toi et dis lui que tu aimerai te marier avec une soeur. Peut-être qu'il pourra faire quelque chose pour toi inshaAllah.

En tout cas ne désespère pas comme te l'ont dit des yabis bien intentionnés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 23:00 par OranDeliTe.
L
17 décembre 2015 22:58
Les gens qui ont un journal intime doivent consulter?moody smiley
A part le mariage je me sens bien hamdolillah. Si je dois tenir un journal c'est pour mon autobiographie avec tous les composants de la vie: l'emploi, le logement, l'amitié, la trahison, la perte de proches, la confiance en moi, mes progressions dans la religion, mes baisses de foi, le sport, maigrir. Grossir. Planer. Zapper. Réfléchir. Mes collègues. L'institution. Quelle éducation ? La décoration. L'envie de jardiner. Jai énormément de choses à coucher par écrit.
Pourquoi un psychologue?
Citation
Coeur En Paix a écrit:
oula c'est plus grave que ce que je croyais.
un psy... faut commencer à l'envisager pr le coup c'est elle qui te fera l'interrogatoire mdr
Q
17 décembre 2015 23:01
T'imagine nos pères avec un journal intime? c'est pour les filles et encore...
Citation
Toufikcelib a écrit:
Les gens qui ont un journal intime doivent consulter?moody smiley
A part le mariage je me sens bien hamdolillah. Si je dois tenir un journal c'est pour mon autobiographie avec tous les composants de la vie: l'emploi, le logement, l'amitié, la trahison, la perte de proches, la confiance en moi, mes progressions dans la religion, mes baisses de foi, le sport, maigrir. Grossir. Planer. Zapper. Réfléchir. Mes collègues. L'institution. Quelle éducation ? La décoration. L'envie de jardiner. Jai énormément de choses à coucher par écrit.
Pourquoi un psychologue?
17 décembre 2015 23:04
Salam!

Ceux qui ne connaissent pas Lille vont croire que c'est une ville triste, alors si tu en parles comme ça aux filles avec qui tu échanges, c'est sur qu'elles vont prendre la poudre d'escampette!!!

Citation
Toufikcelib a écrit:
Une femme qui accepte de vivre à Lille déjà ça écréme à mort. Qui voudrait quitter sa belle région boisée ou au soleil pour vivre dans une ville où il caille, il pleut, il fait sombre? Lol.


Une femme belle qui trouverait beau un homme quelconque, on renleve encore une énorme partie.

Une femme qui s'en fout de l'âge on enlève une petite partie.

Une femme chaste (pas de truc truc hors mariage). J'espère qu'on aura à enlever une toute petite partie. Allaho3lam mais au vu des autres posts c'est pas gagné.

Une femme douce patiente et qui accepte les défauts de l'autre sans sortir "incompatibilités d'humeur ou de caractères", terme psychologique à la mode. Allez on enlève tout le monde quasiment.

Conclusion: qu'est-ce que je fais la?
L
17 décembre 2015 23:11
Tu as déjà lu des ouvrages en islam ou il y a un long préambule parfois de dizaines de pages sur la vie de sa personne? Que vient faire le problème psychologique là-dedans? Donc le sava't est un fou, il ne doit parler que de la thématique qu'il va traiter.
Et non je serai pas choqué si il en avait un. C'est ce qu'on met dedans qui va faire qu'on en a honte ou pas. Si j'en tiens un, ce sera pad comme les jeunes filles comme tu dis avec leurs amours ses beaux yeux blablabla. Ma belle soeur m'a énervée aujourdui...ah ce prof il est trop difficile on comprend rien ce qu'il dit blablabla. Non je le conçois plus comme une étape après étamé, je le vois comme des instants à comparer. Ça peut être intéressant pour sautoanalyser et voir les failles auxquelles remédier. Meme si c'est pas suffisant.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
T'imagine nos pères avec un journal intime? c'est pour les filles et encore...
Q
17 décembre 2015 23:21
OK pr le livre, mais ne le vends pas trop cher! ciao
Citation
Toufikcelib a écrit:
Tu as déjà lu des ouvrages en islam ou il y a un long préambule parfois de dizaines de pages sur la vie de sa personne? Que vient faire le problème psychologique là-dedans? Donc le sava't est un fou, il ne doit parler que de la thématique qu'il va traiter.
Et non je serai pas choqué si il en avait un. C'est ce qu'on met dedans qui va faire qu'on en a honte ou pas. Si j'en tiens un, ce sera pad comme les jeunes filles comme tu dis avec leurs amours ses beaux yeux blablabla. Ma belle soeur m'a énervée aujourdui...ah ce prof il est trop difficile on comprend rien ce qu'il dit blablabla. Non je le conçois plus comme une étape après étamé, je le vois comme des instants à comparer. Ça peut être intéressant pour sautoanalyser et voir les failles auxquelles remédier. Meme si c'est pas suffisant.
L
17 décembre 2015 23:27
Lapaz.
D'accord. 1 mois de plus ou de moins ça va rien changer mais OK. Comme ça tauras des hassanates pour avoir voulu m'aider même si ça marche pas.

Orandelite tu ma fait sourire même rire. Fiktou ! Depuis le lycée on m'avait pas appelé comme ça mdrrrrrr ça date! Le temps de l'insouciance et la bogossitude. Ah si je pouvais revenir et secouer le hmar que j'étais et me dire t'aura des occased en or les loupes pas!
Mais on va laisser ce passe loinnnnn.

Merci piur ton soutien, tu me la dit posément aussi merci OK je vais essayer de pas me presser même si je stresse de finir en vieux shnock irritable et cynique blasé.

Jai eu très peu d'expérience. Au départ car je voulais pas quand j'étais sollicité.yavaid les études le boulot à avoir. Le permis à attraper, etc...puis passe 21/22ans je me suis plus concentré sur une épouse. Et yavait des possibilité mais j'étais au jupe de maman.
Puis vers 25 and j'ai connu quelqu'un qui m'a trahi. On est resté je crois 2 ou 3 mois.
Et l'an passé c'était ma cousine DU BLED qui m'a fait les pires coups imaginables (c'est intime je dévoilerai pas). Pareil 3 mois.

Euh ta rêvé.depuis quand les femmes viennent toutes seules même quand on s'y intéressé pqs? Si t beau jeune et dans un environnement comme moi ya 10 ans pourquoi pas. Mais certainement pas maintenant en ce qui me concerne. Je l'ai dit j'ai paaaas d'occasion rien...


Etpourlimam s'il me parle d'un femme je la vois je dis non unr deuxième non u'e troisième non....je vais passe pour quoi? En plus je la freque'te bcp ! Pour des prières et le cours de religio'. Voilà l'ambiance si il me voit autrement. J'aurai honte et ça petturberai mes études.
Fi' voilà quoi jsais pas...
L
17 décembre 2015 23:33
Sinon quel age tu as Toufik?,au cas ou on me demanderai
m
17 décembre 2015 23:39
Salam arleykoum

Effectivement je pense que c'est devenu une drogue pour toi pour pallier à cette solitude..
Mais je ne pense pas qu'internet soit la solution efficace pour trouver quelqu'un après c'est mon point de vu..
Tu multiples les recherches donc les "rencontres virtuelle" et donc inévitablement les échecs et je peux comprendre qu'à force ça puisse te saouler et te frustrer davantage..
Je pense que tu trouveras incha Allah celle qui t'est destinée quand tu t'y attendras le moins..

Je pense également qu'il faut que tu fasses attention à ta démarche même si tes intentions sont sérieuse, un questionnaire de départ peut faire fuir non pas parce que cette personne ne s'intéresse pas à toi mais plutôt parce qu'elle se sent évalué dés le départ...

J'espère ne pas avoir été dure dans mes propos, je te souhaite sincèrement de trouver quelqu'un mais ne te mets pas trop de pression et rheirr incha Allah
Q
17 décembre 2015 23:48
Il t'enverra le questionnaire d'ici peu mdr
Citation
La Paz a écrit:
Sinon quel age tu as Toufik?,au cas ou on me demanderai
L
17 décembre 2015 23:55
Lapaz j'ai 29

Melsi hmmm comment dire. En fait je m'explique pas qu'il peut arriver que pendant de longs mois je ne cherche plus. Trop frustré oui donc ça manestgesiait. Après je me disais: non, regarde ça c'est cheitan. Fais le sabab et place ta confiance! Pourquoi tauraid pas droit? Puis je reespere... Si c'était une drogue même si quand ça va pas je chercherai comme un zombi
Mais oui je le prend bieeeeeeeen trop à coeur. Mais en fait dans ma vie c tout que je prends à coeur je peux pas me détacher sans étre à fond. C pa de l'attachement à cette dounia mais de l'investissement excessif. Boulot, amour, parents, même mes courses je reste parfois des minutes à voir quel produit choisir. J'en énerverai plus d'une speed mdrrrrrr

Tu crois franchement que ça me plaît detre sur le net et chercher et m'afficher? J'ai pas d'autre moyen...j'aimerai bien moi comme quand je vois les autres avoir Intel qui connaissent Intel etc...et voilà la rencontre se fait o' se plaît et on se marie et on continue la vie à deux jusqu'à la mort. Mais j'ai pas de contexte rie'n de tout ça. J'habite pqs un quartier je connais personne mo' entourage con'ait personne boulot ya rien. Mon chemin est toujours le même, je sors j'essaie de changer de chemin, o' le prend pour un daron alors que j'ai même pas 30 ans, etc etc.j'aime pa être sur le net mqis j'ai que ça...avec touuuuuut le problème de zap zap zap neeeeext (mot a la mode)

Au niveau du questionnaire je suis franc. Je vais les poser ces questions de toute façon.Et au moins si ellerepond elle aura rie'n aperdre puisqu'elle me connait pas.
Par contre si des sentiments naissent, alors si elle n'est pas chaste, elle me mentira, si elle me plaît pas, elle dira "de toute faco' les hommes vous êtes tous les mêmes vous regardez que le physique!", si je lui plai pas, elle me l'avouera pas se forcera à passer outre. Etc etc etc.mais un mec sorti je ne sais d'où ki claque tout ça dès le départ.. Ou la femme répondrien à perdre. Ou elle part.
L
17 décembre 2015 23:57
Non je ne contacterai plus personne moi-même. Mais je répondrai si on me contacte
En envoyant le questionnaire grinning smiley
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Il t'enverra le questionnaire d'ici peu mdr
Q
18 décembre 2015 00:02
Rabbi i sahel wa assalem3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh !
Citation
Toufikcelib a écrit:
Non je ne contacterai plus personne moi-même. Mais je répondrai si on me contacte
En envoyant le questionnaire grinning smiley
L
18 décembre 2015 00:05
Amiiiiiiine
3alaikoum Salam warahmatollah wabarakatouhou
O
18 décembre 2015 00:17
Ah bah c'est sûr que si la prière c'est le cadet de tes soucis ça risque de poser problème oui..


Citation
Toufikcelib a écrit:
Ça fait mal mais t'as raison...
Je vais y aller mollo alors. D'abord fajr à son début (parce que je le prie vers son milieu pour bien dormir).
Puis si ça va et que je deviens pas fou je me réveillera avant fajr dernier tiers.

Je laisse au cas où ce post ainsi que les mp par mel activés...
Ça c'est un remontage de bretelles que j'aime. Merci à vous deux.
S
18 décembre 2015 00:18
Salam alaykoum

Pour ma part avec le recul ,je comprend ta démarche et j'aurais aimé qu'avec mon mari on ait ce genre "d'interrogatoire" avant le mariage ca m'aurait évité bien des désagréments car c'est pas un mhyte l'amour rend aveugle..

Et puis s'empresser juste parce qu'il y a un feeling et une attirance physique c'est quitte ou double mais alhamdulilah 3ala kouli hal

Je fais des douaas aussi pour qu'Allah m'apaise dans mon mariage..

Bon courage qu'Allah mette sur ton chemin la personne qui te conviendra Inchallah! Et que tout le monde trouve chaussure a son pied !!!
L
18 décembre 2015 00:25
Oumniya pourquoi tu dis ça? Explique. Dis pas ce que je n'ai jamais dit ou insinué. Explique.

Sépara mille fois merci pour ton témoignage enfin quelqu'un qui comprend ma démarche!

Amin! Je vais aussi faire pour toi inchallah et piur tout le monde sans distinction ! On est tous frères et soeurs une oumma. Un seul corps.
m
18 décembre 2015 00:39
Tu soulèves le problème de notre génération..

Tu as des amis marié tu en parles avec eux ?leurs femmes ont peut être des amies à te présenter..
Je connais des hommes qui veulent et désespère de se marier et des femmes également.. mais je pense qu'on se rend pas vraiment compte du problème temps qu'on y est pas confronté.. Je pense que c'est un peu notre rôle à tous d'essayer de mettre en relations des frères et des soeurs ( pas pour jouer au Monopoly mais pour le mariage bien-sûr)

"mes courses je reste parfois des minutes à voir quel produit choisir" mdr demandes conseils à une vendeuse ou une cliente smiling smiley

Tu dis que tu donnes l'impression d'être un daron, tu sais pourquoi ? Faut peut être revoir un peu ton style vestimentaire..
Si tu donnes l'impression d'être plus vieux que la réalité on peux s'imaginer que t'es déjà marier et ça peut freiner certaines rencontres...

Pour le questionnaire d'un côté tu n'as pas tort mais je suis persuadé que ça peut être lourd pour une première discussion.. Il faut certe pas attendre 6 mois pour connaître une personne et lui poser les questions qui nous semblent importante mais laisser faire les choses naturellement surtout au début je pense que c'est important..



Citation
Toufikcelib a écrit:
Lapaz j'ai 29

Melsi hmmm comment dire. En fait je m'explique pas qu'il peut arriver que pendant de longs mois je ne cherche plus. Trop frustré oui donc ça manestgesiait. Après je me disais: non, regarde ça c'est cheitan. Fais le sabab et place ta confiance! Pourquoi tauraid pas droit? Puis je reespere... Si c'était une drogue même si quand ça va pas je chercherai comme un zombi
Mais oui je le prend bieeeeeeeen trop à coeur. Mais en fait dans ma vie c tout que je prends à coeur je peux pas me détacher sans étre à fond. C pa de l'attachement à cette dounia mais de l'investissement excessif. Boulot, amour, parents, même mes courses je reste parfois des minutes à voir quel produit choisir. J'en énerverai plus d'une speed mdrrrrrr

Tu crois franchement que ça me plaît detre sur le net et chercher et m'afficher? J'ai pas d'autre moyen...j'aimerai bien moi comme quand je vois les autres avoir Intel qui connaissent Intel etc...et voilà la rencontre se fait o' se plaît et on se marie et on continue la vie à deux jusqu'à la mort. Mais j'ai pas de contexte rie'n de tout ça. J'habite pqs un quartier je connais personne mo' entourage con'ait personne boulot ya rien. Mon chemin est toujours le même, je sors j'essaie de changer de chemin, o' le prend pour un daron alors que j'ai même pas 30 ans, etc etc.j'aime pa être sur le net mqis j'ai que ça...avec touuuuuut le problème de zap zap zap neeeeext (mot a la mode)

Au niveau du questionnaire je suis franc. Je vais les poser ces questions de toute façon.Et au moins si ellerepond elle aura rie'n aperdre puisqu'elle me connait pas.
Par contre si des sentiments naissent, alors si elle n'est pas chaste, elle me mentira, si elle me plaît pas, elle dira "de toute faco' les hommes vous êtes tous les mêmes vous regardez que le physique!", si je lui plai pas, elle me l'avouera pas se forcera à passer outre. Etc etc etc.mais un mec sorti je ne sais d'où ki claque tout ça dès le départ.. Ou la femme répondrien à perdre. Ou elle part.
l
19 décembre 2015 02:34
salam wa3likoum je me permet de dire, je suis aussi célibataire, tout comme ce cher Toufik, pour celles et ceux qui disent ça viendra quand tu ne t'y attendra pas, moi le problème c'est que j'y pense chaque jour chaque seconde chaque minutes, donc forcement je m'y attend, quand je suis invité chez des amis ou a un mariage, et bien dans ma tete forcement je me dit que peut être que je la rencontrerai là-bas etc.. alors donc je me fait beau pour tout même pour sortir les poubelles mdr bonne recherche à toutes et à tous les celibataires faisons des douas implorons Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook