Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah la la sérieusement pourquoi est-ce que je recherche encore?
L
16 décembre 2015 22:57
Khalissi je l'ai contacté golzen comme elle ne me contactait pas
Je lui ai posé quelques questions vraiment brève et l'ai invitée à se présenter elle a répondu à la moitié.Quand j'ai dit et le reste elle m'a dit j'aime pas on dirait un interrogatoire. On dirait que je la forçais...brrr trop spéciale j'ai Di bslama elle a dit bslama.c tout.

Samsam c'est quand je me dis que je suis finalement compliqué que je lâche l'affaire. Normalement j'aurai dit ta raison vaut mieux que je laisse tomber mais je sais pas pourquoi le fait d'avoir autant répondu à des gens en mp j'ai limpression que ça me motive et que c'est possible
Bon dr manière générale c comme dab ya rien pas le moindre étincelle une femme avec qui je partage des valeurs que on sest vu on s'est plu on veut aller plus loin. Mais bon jsais pa j'ai un peu le sourire ^^ ou c'est peut-être parce que au final j'ai changé d'attitude quand ça n'aboutit pas? Je me dis c'est pas la fin du monde? Juste roule et ne regarde pas derrière toi? Juska arriver devant l'aire de repos (la femme) qi voudra et fera rester?
Donc non j'ai pas envie de dire oui je suis trop compliqué et non je ne me remettais pa en question je l'ai trop souvent fait' je suis comme je suis avec mes défauts mes qualités et mes critères trop pointus piur certaines.
Et tant pi si je parais trop pressé. Je me suis trop accroché à des pseudo des fiches, des conversationd pour au final décevoir ou être déçus. Tant pis je passe pour quoi mais je vais être clair net et précis des le départ. J'en peux plus des double jeu de séduction etc...soyons direct!
L
17 décembre 2015 07:50
Une femme qui accepte de vivre à Lille déjà ça écréme à mort. Qui voudrait quitter sa belle région boisée ou au soleil pour vivre dans une ville où il caille, il pleut, il fait sombre? Lol.


Une femme belle qui trouverait beau un homme quelconque, on renleve encore une énorme partie.

Une femme qui s'en fout de l'âge on enlève une petite partie.

Une femme chaste (pas de truc truc hors mariage). J'espère qu'on aura à enlever une toute petite partie. Allaho3lam mais au vu des autres posts c'est pas gagné.

Une femme douce patiente et qui accepte les défauts de l'autre sans sortir "incompatibilités d'humeur ou de caractères", terme psychologique à la mode. Allez on enlève tout le monde quasiment.

Conclusion: qu'est-ce que je fais la?
L
17 décembre 2015 08:42
Je me rends compte en écrivant que je cours après du vent et quand bien même une femme ainsi existerait et lirait mon post elle s'enfuirait "oulaaa y'a l'air compliqué lui"

Je pense que ce post va couler. Bah yaura bien quelques réactions mais je le remonterait pas sauf si je dois répondre.
Merci à toutes celles et ceux qui soit m'ont encouragé, soit conseillé, soit ont été touchés. Merci aussi à celles qui ont pris leur courage pour me contacter et essayer. Et à celles qui m'ont répondu. Meme si ça n'a pas abouti.
Qu'Allah marie les celibataires sincères dans le droit chemin (et si aux yeux D'Allah je le suis pas, alors Qu'il m'y mette) amin.

Salam alaikoum
17 décembre 2015 09:53
Même des pourritures de première se sont mariés. Alors ne désespère pas de la miséricorde de Dieu. Toi tu as l'air d'un mec réglo... un peu chelou mais réglo. Allah Ta'ala te mariera avec quelqu'un de bien.
L
17 décembre 2015 10:09
Oui il faut surtout pas que je désespère de la miséricorde divine, sinon c'est carrément ma foi qui va en pâtir! C'est déjà arriver une fois, c'est le pire donc plus jamais donc je garde espoir inchaAllah ^^

Merci pour ton soutien c'est vraiment solidaire.

Citation
Gozen a écrit:
Même des pourritures de première se sont mariés. Alors ne désespère pas de la miséricorde de Dieu. Toi tu as l'air d'un mec réglo... un peu chelou mais réglo. Allah Ta'ala te mariera avec quelqu'un de bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 10:11 par Toufikcelib.
17 décembre 2015 11:04
Ouii
Dsl pour toi
Mais moi j aime quand on parle spontanement


Et pas avoir un interogatoire

Y avait tellement de question
Que j ai repondu a moitier

En fin bref
Tampi
Q
17 décembre 2015 11:46
Assalem3leykoum, enfait j'ai compris ton soucis. Tu t'es complétèrent robotisé à force d'être derrière ton écran. Tu tries, sélectionnes et jettes. Limite tu donnes une fiche à remplir où cocher. Puis tu jetes. Aucune femme n'aime être considérée comme un numéro. Laisse les choses se faire naturellement.
17 décembre 2015 11:58
Mercii
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Assalem3leykoum, enfait j'ai compris ton soucis. Tu t'es complétèrent robotisé à force d'être derrière ton écran. Tu tries, sélectionnes et jettes. Limite tu donnes une fiche à remplir où cocher. Puis tu jetes. Aucune femme n'aime être considérée comme un numéro. Laisse les choses se faire naturellement.
L
17 décembre 2015 12:04
avoir des critères ce n'est pas être un robot. Je préfère passer pour un robot et un trieur mais savoir ce que je veux que être dans le flou, le "feeling" et me rendre compte au cours de la relation que c'est pas du tout la personne qu'il me faut ou que je suis pas du tout la personne qu'il lui faut.
C'est pas un souci, c'est une recherche.
Je joue pas dans les relations des gens et j'aime pas qu'on joue dans les relations avec moi.
Personnellement je trouve plus respectable ma démarche que celle d'autre qui vont parler parler parler parler parler pendants des heures des jours des semaines et des mois "tchatcher" "feeling" "naturel" et au final quand ils regardent ce qu'ils veulent c'est pas du tout ce qu'ils voulaient. C'est mieux?
Alors j'ai au moins le mérite d'être clair dès le départ.
Il y a des gens bien pires que moi qui disent: je veux un asiatique, je veux qu'il fasse plus que 1m70 parce que je fais 1m68, je veux qu'il soit mate de peau, ou blanc de peau, je veux qu'il soit diplômé pour avoir un niveau d'intelligence comparable.
On va où là...

Mes critères peuvent prêter à une robotisation mais je préfère faire appel à ma raison avant mon coeur, ça évite d'y laisser des plumes.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Assalem3leykoum, enfait j'ai compris ton soucis. Tu t'es complétèrent robotisé à force d'être derrière ton écran. Tu tries, sélectionnes et jettes. Limite tu donnes une fiche à remplir où cocher. Puis tu jetes. Aucune femme n'aime être considérée comme un numéro. Laisse les choses se faire naturellement.
t
17 décembre 2015 12:36
Salam

Je suis pas convaincu par passer par la maman lol, je sais pas mais je pense elles cherchent plus des femmes «fonctionnelles».
L
17 décembre 2015 12:41
Ah non si je suis un robot, il me faut un tapis roulant qui fonctionne. Comment voulez-vous que j'ai une bonne cadence si je passe mon temps en maintenance? ptdr

Non sérieusement je m'en fous complètement si elle sait pas cuisiner, est bordélique, est fainénante, ou que sais-je encore.
A partir du moment où elle me ment pas, va pas parler dans mon dos, elle craint Allah, elle me crie pas dessus pour rien, et m'écoute et cherche notre bien-être à tous les deux, je suis bien!

Et la maman ne peut plus rien pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 12:41 par Toufikcelib.
17 décembre 2015 12:53
Tu devrais faire une petite pause :
 
Fais une pause ! lol 0

smiling smiley
L
17 décembre 2015 13:11
j'en ai fait mikii...j'en ai fait....et plein...et de durée très variables. Mais ça résout rien du tout.
17 décembre 2015 13:24
Je comprends.
Que faire de plus, à part patienter en faisant des causes...

Que Dieu te facilite
M
17 décembre 2015 13:27
J'ai lu un peu en diagonale et le feeeeeeling gars ! cest super important , entre un homme qui te pose 20 questions à la suite et un autre qui fait preuve de finesse en intégrant les questions dans le feeling sa glissse cest fluide et leger sa a du charme alors que les questions cest relou tu vas caller a chèk fois si tu fais ça surtout avec de belle femme
L
17 décembre 2015 13:31
Oui, la patience la patience la patience est la clé de tout dans ce monde.
J'étais pas patient pour un travail stable, j'ai pris sur moi, patienté et hamdolillah ça a payé.
J'étais pas patient pour l'appart, pareil.
Ce sont deux exemples parmi d'autres.

Pour le premier le sabab c'est avoir quitté ma région pour vivre un enfer à Paris, hamdolillah j'ai pu revenir en mobilité géographique. Mais il a fallu vraiment que je me décide à partir je savais que ce serait la galère. Mais j'ai sbar en me disant qu'après la difficulté vient la facilité et là je suis bien, hamdolillah je compte pas bouger sauf si Allah décide autrement.

Pour le second, c'est pareil, de petits studios déglingués à petits studios déglingué, je me retrouve aujourd'hui seul dans un 50m² Certains riront mais par rapport aux trucs qui ressemblement à rien dans lesquels j'ai vécu ben je m'estime heureux, en hlm en plus hamdolillah. Je sais où est ma place et je suis reconnaissant à Allah pour les bienfaits dont il m'a comblé.

Le mariage c'est un peu plus compliqué mais c'est la même méthode. J'ai juste compris que peut-être mon destin ne se fera pas en années mais en dizaines d'années. Et bien pas grave, je patiente. Mon fils aura un papa aux cheveux blancs et avec dentier ^^ c'est original.
Citation
mikii a écrit:
Je comprends.
Que faire de plus, à part patienter en faisant des causes...

Que Dieu te facilite
17 décembre 2015 13:43
Tu parles de critères difficiles depuis le départ. Quels sont-ils pour te freiner autant dans ta recherche ?
Citation
Toufikcelib a écrit:
anajaye, franchement par rapport à avant j'ai beaucoup mais alors beaucoup plus rempli ma vie d'activités et de réflexions. Parfois oui j'aime être seul pour me retrouver, réfléchir, comprendre, faire du bien, j'ai aussi des projets plus faciles seuls etc, mais pendant des années et des années et des années?
Je comprends que par exemple quelqu'un qui soit divorcé(e) se dise ouuuuuuuuuf je respire
C'est qu'un exemple.
Ou que quelqu'un qui a galéré pendant des années avec quelqu'un ou des propositions veuille la paix, même un moment.
Mais comment moi qui n'ai jamais eu une relation longue je pourrai supporter? Bien sûr je demande à Allah de me guider et c'est pas une finalité loin de là pour moi le mariage!! j'en fait un peu une fixation oui mais pas un but à atteindre, mais un moyen supplémentaire de tranquillité dans mon coeur, de partage d'amour et d'accompagnement spirituel! cheitan il s'attaque au mouton seul, moi j'aimerai bien être à deux même si parfois tout sera pas rose j'en suis conscient...Je sais aussi que c'est pas moi qui décide quand c'est le bon moment, même si 10 ou 20 ou 40 ans passent, seul Allah. Mais mon coeur lui souffre, je peux pas le rejeter ce sentiment de solitude. Il est là, imprégné, quel que soit ce que je fais, après que je finisse cette activité. Et quand bien même je veux le refouler le monde autour de moi, même la télé! me le rappellent...t'es tout seul toufik, t'as bientot 30 ans, puis 40 puis 50...alors je me dis je cherche je cherche pas? c'est juste horrible...je sais que je suis pas seul dans ce jihad mais j'ai une nature hypersensible qui font que c'est décuplé par rapport aux gens normaux!

Yayarose: je vais pas voir mon post supprimé? C'est gentil de ta part. Mais en plus si je les mets je vais me faire DE-GLIN-GUE par les gens qui correspondent pas ou sont choqués par mes criteres difficiles je veux pas que les gens me détestent manquerait plus que ca!
Q
17 décembre 2015 13:45
LoL, les relations humaines sont plus que des critères. À force de trop savoir ce que l'on veut, on sait plus ce qu'on veut. Je dis ça, je dis rien!
17 décembre 2015 13:46
@Toufikcelib :

Bravo pour ta patience ; bârakAllahou lak
Le dernier paragraphe m'a fait rire grinning smiley

Malgré l'épreuve du célibat (qui touche bcp de monde dont moi aussi), tu ne manques pas d'humour ; c'est bien. Il faut quand même rire un peu, ça fait du bien smiling smiley

Bon courage pour la suite.
Q
17 décembre 2015 13:49
De rien! Lol
Citation
Khalissi a écrit:
Mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook