Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ah la la sérieusement pourquoi est-ce que je recherche encore?
L
17 décembre 2015 13:50
Ben je les avais mis mais ils ont été supprimés.
Ben je disais qu'il me fallait une femme qui prie, jeune, etc qui me plaise et à qui je plaise, qui n'a pas fait le hum-hum (sauf les femmes divorcées pendant qu'elles étaient mariées c'est normal), et qui acceptait de vivre à lille. Je dirais aussi que y'a aussi la partie comportemental, que je suis jaloux donc une femme qui est habituée à tchatcher avec d'autres gars c'est pas la peine sauf si elle me les présente et que je suis rassuré, qu'il me fallait une femme douce et qui crie pas h24 pour un rien parce que j'ai oublié de ramener du na3na3 ou de descendre la poubelle, une femme qui ne soit pas une manipulatrice mais qui partage autant que je partage, qui m'écoute autant que je l'écoute, qui pense à 2 pas qu'à elle, une femme qui quand quelque chose va pas va me le dire entre 4 yeux (en plus j'ai des lunettes lol) et pas aller pleurer dans mon dos à ses copines qui vont lui monter la tête, qui privilégie la réflexion et la bonne entente au sein du couple qu'à la victoire et aux prises de bec. Qui ne soit pas orgueilleuse, qui sait reconnaitre ses torts et qui me dise aussi les miens que je puisse corriger ça. Une femme qui craint Allah en fait....
Citation
Gozen a écrit:
Tu parles de critères difficiles depuis le départ. Quels sont-ils pour te freiner autant dans ta recherche ?
17 décembre 2015 13:54
Je m'attendais à quelque chose de complètement exagéré mais je ne vois rien de problématique dans tes exigences. Certains critères sont mêmes plutôt sains pour la vie maritale. Maintenant, si tu exiges une femme vierge j'espère que tu l'es également.


Citation
Toufikcelib a écrit:
Ben je les avais mis mais ils ont été supprimés.
Ben je disais qu'il me fallait une femme qui prie, jeune, etc qui me plaise et à qui je plaise, qui n'a pas fait le hum-hum (sauf les femmes divorcées pendant qu'elles étaient mariées c'est normal), et qui acceptait de vivre à lille. Je dirais aussi que y'a aussi la partie comportemental, que je suis jaloux donc une femme qui est habituée à tchatcher avec d'autres gars c'est pas la peine sauf si elle me les présente et que je suis rassuré, qu'il me fallait une femme douce et qui crie pas h24 pour un rien parce que j'ai oublié de ramener du na3na3 ou de descendre la poubelle, une femme qui ne soit pas une manipulatrice mais qui partage autant que je partage, qui m'écoute autant que je l'écoute, qui pense à 2 pas qu'à elle, une femme qui quand quelque chose va pas va me le dire entre 4 yeux (en plus j'ai des lunettes lol) et pas aller pleurer dans mon dos à ses copines qui vont lui monter la tête, qui privilégie la réflexion et la bonne entente au sein du couple qu'à la victoire et aux prises de bec. Qui ne soit pas orgueilleuse, qui sait reconnaitre ses torts et qui me dise aussi les miens que je puisse corriger ça. Une femme qui craint Allah en fait....
L
17 décembre 2015 13:59
a part des bisous et des calins, je le suis hamdolillah. Sinon je serai injuste.
Citation
Gozen a écrit:
Je m'attendais à quelque chose de complètement exagéré mais je ne vois rien de problématique dans tes exigences. Certains critères sont mêmes plutôt sains pour la vie maritale. Maintenant, si tu exiges une femme vierge j'espère que tu l'es également.
17 décembre 2015 14:07
Tu es cohérent avec toi-même au moins...
Citation
Toufikcelib a écrit:
a part des bisous et des calins, je le suis hamdolillah. Sinon je serai injuste.
L
17 décembre 2015 14:29
je ne sais pas si c'est un reproche?
J'y ai pensé...arrête Toufik laisse le passé là où il est elles ont fauté ben c'est tout Allah leur a pardonné inchaAllah pardonne toi aussi etc...
Mais je peux pas je peux vraiment pas engager une quelconque relation avec une femme qui a été capable de donner son corps complet ce qu'il y a de plus intime à un inconnu.
Je peux pas. Traitez moi dites ce que vous voulez, dites que je suis pas digne de porter l'islam mais c'est plus fort que moi je peux pas. Je les respecte hein, les meilleures des fils d'Adam pécheurs c'est bien les repentants, mais je ne peux pas c'est plus fort que moi...C'est différent avec une femme qui s'est préservée pour son mari, qui lui était un batteur de femme ou un squatteur de café jusqu'à 3h du matin ou un fainéant qui refuse de travailler ou ce genre de choses ou qui prie pas, ou qui trompe etc...miskina Allahi3hssin3aoun ces femmes là. Je les accepte sans problèmes elles n'y sont pour rien.
Mais Allah nous a tous dotés d'un cerveau. Les anciens le disent: n'empruntez pas cette voie, n'empruntez pas cette voie, n'empruntez pas cette voie....la connaissance une petite période c'est bien, connaitre l'autre sa façon de voir la vie. Mais si y'a pas un but un engagement réciproque de vite être dans le halal si on est attirés l'un l'autre c'est juste donner des armes à Sheitan.
Celles et ceux que je comprends pas moi aujourd'hui, c'est celles et ceux qui restent des années avec quelqu'un s'étonne de tomber dans la plus intime des relations pleure et se séparent et disent: j'ai fauté! il m'a trahi snif snif.
Encore une fois on a tous un cerveau.
Moi avec mes petites bêtises j'ai chialé oui j'avoue, ça m'a fait mal de m'être fait avoir, et je comprendrai jamais la douleur de celles (et ceux? y'en a des hommes qui regrettent? jsais pas) qui ont donné ce qu'il y a de plus cher , et je veux surtout pas connaitre ce sentiment.
Citation
Gozen a écrit:
Tu es cohérent avec toi-même au moins...
M
17 décembre 2015 14:40
Salam !

Je te souhaite vraiment bon courage et d'avoir la force encore de patienter !

Quand je vois ce genre de post, je raconte toujours la même histoire, celle de ma copine et son conjoint.

Son conjoint l'a rencontré quand il avait... 30 ans. Il n'a jamais fréquenté de fille, c'était la première. Il a fait preuve d'une grande patience et a fait confiance à Rabi. Il vivait sa vie, s'en trop s'en soucier, se concentrant sur le travail, sa famille...

Et puis elle est arrivée dans sa vie, d'une manière totalement improbable, par pur hasard et en plus, ils ont trouvé l'un de l'autre, exactement tous ce qu'ils recherchaient, même plus, c'était limite une symbiose.

C'est un couple comme je n'en ai jamais vu, vraiment faits l'un pour l'autre, à croire que l'un avait façonné l'autre et vis-versa !

Et finalement, il ne regrette en rien toutes ces années de vide, car il a vraiment trouvé celle qui le comble.

Je te souhaite vraiment inchallah de trouver cette fille. Ne te précipite pas, Rabi n'oublie pas ses serviteurs, ce n'est qu'une question de temps !

Kheir inchallah !
l
17 décembre 2015 14:47
Salam, je pense que tu t'y prend mal. T'es trop pressé ça se voit.
Apres je suis d'accord ça sert à rien de parler avec une personne des mois pour à la fin se rendre compte que vous n'avez pas du tout les meme principes. Mais c'est pas à la 1ere conversation que tu dois poser tte tes questions comme l'a dit une yabi un interrogatoire ça fait flipper.
Mon conseil c'est prend ton temps, apprend à connaitre la personne, en quelque semaine c'est possible.

ps: c'est quoi le probleme avec ton age? j'ai pas compris...
17 décembre 2015 16:07
Ce n'est pas du tout un reproche. Au moins tu n'es pas un hypocrite. Certains hommes demandent des choses alors qu'ils n'ont le droit de le faire.

Incha'Allah que tu trouves celle qui te conviendra thumbs up
Citation
Toufikcelib a écrit:
je ne sais pas si c'est un reproche?
J'y ai pensé...arrête Toufik laisse le passé là où il est elles ont fauté ben c'est tout Allah leur a pardonné inchaAllah pardonne toi aussi etc...
Mais je peux pas je peux vraiment pas engager une quelconque relation avec une femme qui a été capable de donner son corps complet ce qu'il y a de plus intime à un inconnu.
Je peux pas. Traitez moi dites ce que vous voulez, dites que je suis pas digne de porter l'islam mais c'est plus fort que moi je peux pas. Je les respecte hein, les meilleures des fils d'Adam pécheurs c'est bien les repentants, mais je ne peux pas c'est plus fort que moi...C'est différent avec une femme qui s'est préservée pour son mari, qui lui était un batteur de femme ou un squatteur de café jusqu'à 3h du matin ou un fainéant qui refuse de travailler ou ce genre de choses ou qui prie pas, ou qui trompe etc...miskina Allahi3hssin3aoun ces femmes là. Je les accepte sans problèmes elles n'y sont pour rien.
Mais Allah nous a tous dotés d'un cerveau. Les anciens le disent: n'empruntez pas cette voie, n'empruntez pas cette voie, n'empruntez pas cette voie....la connaissance une petite période c'est bien, connaitre l'autre sa façon de voir la vie. Mais si y'a pas un but un engagement réciproque de vite être dans le halal si on est attirés l'un l'autre c'est juste donner des armes à Sheitan.
Celles et ceux que je comprends pas moi aujourd'hui, c'est celles et ceux qui restent des années avec quelqu'un s'étonne de tomber dans la plus intime des relations pleure et se séparent et disent: j'ai fauté! il m'a trahi snif snif.
Encore une fois on a tous un cerveau.
Moi avec mes petites bêtises j'ai chialé oui j'avoue, ça m'a fait mal de m'être fait avoir, et je comprendrai jamais la douleur de celles (et ceux? y'en a des hommes qui regrettent? jsais pas) qui ont donné ce qu'il y a de plus cher , et je veux surtout pas connaitre ce sentiment.
Q
17 décembre 2015 16:27
L'impatience et la précipitation donnent rarement de bonnes choses malheureusement, s'il continue sur cette voie, il ira droit ds le mur quoique, on le retrouvera ds "problème de couples" !
Citation
Gozen a écrit:
Ce n'est pas du tout un reproche. Au moins tu n'es pas un hypocrite. Certains hommes demandent des choses alors qu'ils n'ont le droit de le faire.

Incha'Allah que tu trouves celle qui te conviendra thumbs up
L
17 décembre 2015 16:33
euuuuuuuuuuuuuuuh je suis trop pressé? ça fait juste la 11eme année que je vais chercher a part ça tout va bien. A 40 ans tu vas me dire aussi je suis trop pressé?
Bien sur que je suis pressé, je veux trouver l'équilibre, avoir une famille, partager, transmettre.
J'ai jamais dit que j'ai jamais essayé comme tu dis. J'ai essayé; mais c'est une perte de temps et pour moi et pour elle.
Ma démarche vous parait bizarroide car elle sort du commun drague-tchatche-onsesortdesvannes-onseditmachallah etc...
Et les vraies questions? Faut arreter de tourner autour du pot faudra bien les sortir un jour, parler cash, sans détour. Et là ma pauvre si t'as développé des sentiments pour cette personne et que ça va à l'encontre de ta raison, ton cerveau fait pouf!!!
Je dis ça car c'est du vécu, j'ai failli me marier deux fois.
Les sentiments, le feeling tout ça c'est bien, mais je mettrais ça après dorénavant.
Faut se protéger, pas que physiquement.
Alors si on dirait que je suis columbo tant pis, au moins on me reprochera pas de pas etre direct et de pas savoir ce que je veux.
Un mec direct ça vous va pas, un mec qui sait pas ce qui veut ça vous va pas, un mec trop sensible ça vous va pas, un mec autoritaire ça vous va pas.
J'arrête de faire en fonction de ce qui vous va, je suis moi je suis à prendre entier, avec mes qualités et mes défauts. Ca convient pas à certaines? Allahi3aoun..y'en a pleinnnnnnnnnn d'autres c'est pas les hommes qui veulent tchatcher qui manquent y'a que ça.

Citation
lalla'M a écrit:
Salam, je pense que tu t'y prend mal. T'es trop pressé ça se voit.
Apres je suis d'accord ça sert à rien de parler avec une personne des mois pour à la fin se rendre compte que vous n'avez pas du tout les meme principes. Mais c'est pas à la 1ere conversation que tu dois poser tte tes questions comme l'a dit une yabi un interrogatoire ça fait flipper.
Mon conseil c'est prend ton temps, apprend à connaitre la personne, en quelque semaine c'est possible.

ps: c'est quoi le probleme avec ton age? j'ai pas compris...
L
17 décembre 2015 16:34
t'es qui pour juger? Tu te rends compte de ce que tu écris? Pas etre d'accord sur une méthode est une chose, penser le mal d'une autre et dire il va etre ceci ou il va faire cela est une autre.


Citation
Coeur En Paix a écrit:
L'impatience et la précipitation donnent rarement de bonnes choses malheureusement, s'il continue sur cette voie, il ira droit ds le mur quoique, on le retrouvera ds "problème de couples" !
17 décembre 2015 16:47
Salam

J'ai contacté aussi d'autres femmes en fonction de ce qu'elles indiquaient dans les posts et pas au pifomètre, beaucoup soubhanAllah de 33 ans qui me disent que je suis trop jeune, j'en avais marre j'ai même répondu à l'une "eh ben reste vieille fille ou épouse un vieux!"


De la part d'une personne qui sait que ce n'est pas
agréable de se retrouver seul(e), je trouve mesquin
de souhaiter aux filles qui te trouvent jeune de
rester vieille fille !!! C'est méchant !!!

Tu as des critères ... Il est normal que tt le monde
en ait, non ???
Si une fille te trouve trop jeune pour elle, il n'y a
aucun mal !!! C'est un critère comme un autre,
et qui n'est pas des moindres pour une fille !

Bon courage dans ta quête qd même
Salam

Citation
Toufikcelib a écrit:
Bon alors dans l'ordre parce que je suis pas sûr que tout le monde connaisse mon post précédent.

Sephoria: j'ai eu un premier véritable contact qui n'a pas abouti car la fille faisait des chichis snapshat numéro masqué je sais pas quoi......pfiuuuuuuu je veux la simplicité j'ai pas besoin d'une femme qui se méfie de moi dès le début! Bref no comment.
J'ai eu un second contact aujourd'hui qui m'a répondu mais malheureusement elle ne me plait pas, c'est une femme très gentille et bien, mais je ne peux pas aller au-delà de la non-attirance ce serait pas la respecter et pas me respecter.
J'ai contacté aussi d'autres femmes en fonction de ce qu'elles indiquaient dans les posts et pas au pifomètre, beaucoup soubhanAllah de 33 ans qui me disent que je suis trop jeune, j'en avais marre j'ai même répondu à l'une "eh ben reste vieille fille ou épouse un vieux!"

Y'a des années au début de ma vingtaine quand je n'étais pas prêt on me tendais la perche autour de moi j'étais aidé mais je n'étais pas mature et j'étais trop difficile j'ai laissé passé des occases. Mon entourage n'a plus personne à me présenter, j'ai laissé passer mes chances.
J'ai fait exprès de pas passer une annonce claire sur yabi car la modération supprimerait mon message et me dirait "merci de vous référer à la rubrique dédiée rencontre elle est faite pour ça". je m'y suis inscrit d'ailleurs mais aucune réponse et y'a un bug au niveau des régions et départements.

Lolotte, lis bien: c'est ce que je fais. Mais rien. Et quand j'arrêtais parfois c'était de longs mois, j'ai même dépassé plus d'1 an une fois quand je bossais à Paris. Mais le naturel revient au galop les années passent...

Khalissi: je parle sérieusement je souffre j'ai pas le moral à rire...Si t intéressée dis le moi clairement.
Manar12: Je ne réponds qu'aux personnes qui me contactent par mp ou à qui j'ai envoyé un mp, je n'aime pas les sous entendus, les peutetres mais en fait...je suis cash, direct.

Sourire: relis, elle connait personne.
a
17 décembre 2015 17:11
Salam'aleikoum

Tu cherches 5 femmes alors pas une ? Lol

Non sérieusement ne désespère pas, et ne baisse pas les bras, continue à faire les sababs, elle t'attends certainement quelques part, invoque Allah et patiente .
Citation
Toufikcelib a écrit:
Une femme qui accepte de vivre à Lille déjà ça écréme à mort. Qui voudrait quitter sa belle région boisée ou au soleil pour vivre dans une ville où il caille, il pleut, il fait sombre? Lol.


Une femme belle qui trouverait beau un homme quelconque, on renleve encore une énorme partie.

Une femme qui s'en fout de l'âge on enlève une petite partie.

Une femme chaste (pas de truc truc hors mariage). J'espère qu'on aura à enlever une toute petite partie. Allaho3lam mais au vu des autres posts c'est pas gagné.

Une femme douce patiente et qui accepte les défauts de l'autre sans sortir "incompatibilités d'humeur ou de caractères", terme psychologique à la mode. Allez on enlève tout le monde quasiment.

Conclusion: qu'est-ce que je fais la?
Q
17 décembre 2015 17:22
Lol, je ne porte pas de jugement! Sauf que tu es pressé. La femme a une horloge biologique mais pas toi. Désolé si je t'ai offensé ce n'est pas le but.
Citation
Toufikcelib a écrit:
t'es qui pour juger? Tu te rends compte de ce que tu écris? Pas etre d'accord sur une méthode est une chose, penser le mal d'une autre et dire il va etre ceci ou il va faire cela est une autre.
L
17 décembre 2015 17:33
Dulcinée. Mets toi deux secondes à la place. Nan encore mieux fais un saut dans le temps et imagine que Khadija dise au Prophète qu'il est trop jeune pour elle? C'est quoi ce critère à deux balles? Alors un moment j'en avais marre et j'ai répondu puisque je ne suis pour elles qu'un gamin (alors qu'elles n'ont meme pas pris la peine de faire connaissance) direct t jeune. C ce motif qui m'a énervé.

Muwahida crying( ça existe pas on est d'accord....Tant pis je resterai seul.

Coeur en paix: ah la fameuse horloge qui justifie toutes les actions des femmes dépassant 25/30 and. Comme si nous les hommes on seposait pas de question nooooon. C'est pas parce qu'on la pa qu'on vieillit pas quo'n reste toujours tonique, quo'n radote pas etc...
T'aurai pu me dire simplemr't je suis pressé rlass..la suite ma offense oui. Je te pardonne on oublie OK ma soeur? smiling smiley
L
17 décembre 2015 17:34
Je consulte ce soir i'challah. Je suis à la bourré au tennis! Bslama
Q
17 décembre 2015 17:50
El hamdulillah sans rancune, je te verrais bien avec une serena Williams lol
G
17 décembre 2015 18:00
salamalaykoum .

ta future tu vas la rendre barge serieux .
moi je vais te donner une solution irrevocable car je te vois impliquer a fond ds ta demarche.

ya pas de secret ms rabbi touvrera la porte du mariage si tu ty mets et cest guarantie davance pr toi.
puis comme les nuits st longues cest le bon moment .

QIYAM AL LEYL chaque nuit au tiers de la nuit vers 4h on va dire tu fais al wodoo tu pri en lisant le moshaf et ds chaque soujoud tu demandes avec devotion et sincerite quallah mette sur ta route une femme pr te marier.

avec certitude allah te montrera un chemin dt tu ty attendais pas.
elle viendra a toi et toi a elle.

fais qiyam al leyl chaque nuit tu verras le resultat.

maintenant laisse lordi de cote .
17 décembre 2015 18:56
Salam

Et toi qui es-tu pour juger d'un critère ??? Tes
critères ne sont pas une référence, sache-le!
Ce qui est important pour toi ne l'est pas forcément
pour autrui et inversement !
Et qu'en est-il de ton critère de beauté ???? Est-il
Un critère à trois balles ??? smoking smiley
Le prophète (saws), choisissait-il ses épouses
pour leur beauté ???
D'ailleurs, le jour où tu penseras sincèrement
qu'il existe un homme sur terre digne d'être
comparé à notre prophète bien-aimé, fais-moi
signe, je n'aurai plus aucun critère !!!!

Alors ta comparaison déplacée n'a pas lieu d'être

Tu as tes critères, alors cherche une personne
qui les remplissent, mais ça ne te donne pas
le droit d'être injuste avec celles qui ont des
critères qui ne te correspondent pas. Un peu de tolérance

Et pour le coup, je trouve qu'elles ont été honnêtes
avec toi dès le début, pourquoi te faire perdre ton
temps (et le leur) en essayant de te connaître si
elles savent pertinemment qu'elles souhaitent une
personne plus âgée qu'elles !!!

Prendrais-tu le temps d'apprendre à connaître une
fille que tu trouves moche alors que tu sais
pertinemment que physiquement ça passe pas ?
j'ai dit moche, mais j'aurai pu mettre le contraire
de n'importe lequel des critères que tu as cités
À méditer jeune homme

Je te souhaite qd même sincèrement de trouver ta moitié

Salam Welcome

Citation
Toufikcelib a écrit:
Dulcinée. Mets toi deux secondes à la place. Nan encore mieux fais un saut dans le temps et imagine que Khadija dise au Prophète qu'il est trop jeune pour elle? C'est quoi ce critère à deux balles? Alors un moment j'en avais marre et j'ai répondu puisque je ne suis pour elles qu'un gamin (alors qu'elles n'ont meme pas pris la peine de faire connaissance) direct t jeune. C ce motif qui m'a énervé.

Muwahida crying( ça existe pas on est d'accord....Tant pis je resterai seul.

Coeur en paix: ah la fameuse horloge qui justifie toutes les actions des femmes dépassant 25/30 and. Comme si nous les hommes on seposait pas de question nooooon. C'est pas parce qu'on la pa qu'on vieillit pas quo'n reste toujours tonique, quo'n radote pas etc...
T'aurai pu me dire simplemr't je suis pressé rlass..la suite ma offense oui. Je te pardonne on oublie OK ma soeur? smiling smiley
D
17 décembre 2015 19:05
Toufik, relax, respire ...

Elle a raison "dulcinée". Si les femmes à qui tu envoies un message privé te disent que tu es trop jeune il ne faut pas mal le prendre. C'est leur droit de ne pas vouloir un homme plus jeune qu'elles. Tout comme certains hommes ont le droit de vouloir une fille plus jeune qu'eux. C'est leur critère point, tu n'as pas à le remettre en question

Que tu trouves ça logique ou pas tu n'as rien à y dire. J'ai vu ta justification avec le prophète alayhi salat wa salam et khadija radiya Allah anha et d'un point de vue purement logique et religieux oui tu as raison. Mais c'est comme ça c'est leur choix, donc continue tes recherches tu trouveras quelqu'un qui te correspond et à qui tu corresponds incha Allah et ne sois pas négatif Heu
[i]La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.[/i] [b]Voltaire[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook