Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
o
13 mars 2012 19:35
merci un soleil mabrok a toi aussi et a vous toute,

bon courage pr ta recherche demploi, comme sa tu poura toucher tes conger mater, enfet les filles comen sa marche???

moi niveau kilos, cest tro bizar javai pri au 1er trimestre, javai aucune nausser pas de vomissemen, mai jai comencer a perdre lapeti je mange rien juste du grignotage, et la jai perdu 2kilos, mon rdv du 19janvier jetai a 59kilo et le 25fevrier jetai a 56, donc sa me fai peur, ele ma di cest normal mai je vomi pas donc jai vraimen peur
m
14 mars 2012 00:22
youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouy mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk ma chere mel
je suis yper contente waw alors sté toi l'encienne esseyeuse que j'etais sur qui allais arriver !!!!
trrrroooooooooooop bien el hamdulillah je suis tres tres heureuse !!
soubhanallah j'avais envie de prendre mon tél et t'appelé pour te crier waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

mdr ms j'ai d'abord rattraper mon retard avt de repondre lol mm si j'etais exiter d erepondre!!

Mel oui oui rest ici !!! le poste est pour nous toutes avec un petit big up aux enciennes!!
De tte facon on squate partout nous!!!!ptdr

Mel pares ta pds prend jsute rdv avec ton gygy c tjr mieux d'etre suivi dés le bébut!!
elle te prescrira ttes les analyses toxo,rubeol,groupe sanguin,hiv ,hépC etc etc plus bilan si néc!!
N'hesite pas a y aller puis elle te prescrira l'echo a fre ms ne la ft pas trop tot vers 8SA si tu peux patienter c mieux ms voit avec gygy!!!

Maman ca va el hamdulillah ms toujour pas sauter le pas pour l'annoncer!!!
tt les jour je me dis demain Are you crazyms faut dire que je suis une parano!!! j'ai tellement peur en ce moment car j'avais deja pas de symptmes a prt ma poitrine ms maintent plus rien seins plus du tt sensible c chelou ms parait que ca arrive puis ca me l'avais deja fait en debut de grossesse!! dc je vais qd mm me lancer kheir inchallah!!!


Amande ma belle tu es sure que tu ne t'es pas tromper entre igM et igG!!
effectivement si igG nég c que tu n'es pas immunisée ms parcontre c le taux d'igM présent qui est un peu bisar!!!
car le taux d'igM montre une affection en cours ou récente!!! Allah au 3alam si je me trompe!!

Si tu viens de fre ta pds de sg appel ta gygy pour avoir plus d'info et refaire une pds si néc!!


bisous a tte les mamounettes!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
14 mars 2012 08:52
Salam les filles !!!

COmment allez vous ce matin ??? Moi je suis de plus en plus fatigué c'est la mission pour dormir le soir je me tourne et retourne et les nausees de plus belle !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
m
14 mars 2012 09:55
coucou faiza

Profite des joies de la grossesse!! au moins t'as une visibilité alors que moi rien du tt!! lol
Moi el hamdulillah j'ai rien du tt ms c tt aussi angoissant !!
on c pas sk'on veut lol!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
14 mars 2012 10:17
Mounani je suis quand meme présser de passer les trois premiers mois pour que sa passe inchaalah , dit moi tu ressent deja quelque chose dans ton ventre ou walo de chez walo?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
o
14 mars 2012 10:23
Salam les filles,

bon courage faiza pour les naussers, comme a di moumani au moin tu resen ta grossesse moi rien du tt , jai eu aucune nausser et je me diser je jetai peut etre pas enceinte jusqua lecho, jai etai vraimen rasurer
m
14 mars 2012 10:29
Salam
Alors faiza non je ne ressent rien du tt!! prf ms pas tt le temps des especes de pincements ms sinon rien comme depuis le debut!! moi aussi je me disait ca avt!! vite que je passe le premier trimestre ms franchement tjr la mm peur car l'echo est trop loin!!! et moi j'ai pas de symptomes ou sensation ds le ventre pr me rassuré ms el hamdulillha kheirinchallah!!
J'ai trouver ca pr les nausséees!!
bonne lecture!
RÉGIME ALIMENTAIRE - Aliments

Au réveil, mangez quelques craquelins et attendez 15 minutes avant de quitter le lit.
Levez-vous lentement et ne vous couchez pas tout de suite après avoir mangé.
Mangez fréquemment de petits repas ou des collations, de façon à ce que votre estomac ne se trouve jamais vide (par exemple, toutes les deux heures). Ne sautez pas de repas si vous le pouvez.
N’hésitez pas à manger ce qui vous plaît et au moment où vous le souhaitez. Toutefois, il est préférable d’éviter de cuisiner ou de manger des mets épicés, gras ou frits.
Si les odeurs de cuisson vous dérangent, ouvrez les fenêtres et activez la hotte de la cuisinière. Dans la mesure du possible, demandez à quelqu’un de cuisiner pour vous.
Essayez de manger des aliments froids plutôt que chauds (il est possible que la senteur des aliments froids soit moins forte que celle des aliments chauds).
L’odeur du citron ou du gingembre peut parfois soulager la sensation d’avoir l’estomac à l’envers.
Manger des croustilles salées peut calmer suffisamment l’estomac pour permettre la consommation d’un repas.

RÉGIME ALIMENTAIRE - Boissons

Buvez souvent de petites quantités de liquides pendant la journée.
Évitez de boire au cours des repas et immédiatement avant ou après un repas.

Idées pour aider à soulager la nausée

Salé : Croustilles, bretzels
Acidulé / sucré : Cornichons, limonade
Terreux : Riz brun, soupe aux champignons, beurre d’arachides
Croquant : Céleri, pomme, noix
Fade : Purée de pommes de terre, gélatine, bouillon
Mou : Pain, nouilles
Sucré : Gâteau, céréales sucrées
Fruité : Sucettes glacées, melon d’eau
Liquide : Jus, eau gazéifiée, soda gingembre
Sec : Craquelins

MODE DE VIE - Repos

Prenez beaucoup de repos, puisque la nausée tend à s’aggraver avec la fatigue. Essayez de faire des siestes au cours de la journée. Habituellement, une femme enceinte nécessite plus de sommeil au cours des trois premiers mois de la grossesse.
Il est possible que vous ayez à prendre quelques jours de congé ou à faire en sorte de ne pas avoir à faire de tâches ménagères ni à vous occuper des enfants.
Cherchez à obtenir le soutien de vos amis et des membres de votre famille.

MODE DE VIE - Autres

Assurez-vous de prendre l’air et évitez les endroits chauds (le fait d’avoir chaud peut aggraver la nausée).
Les bracelets d’acupression et l’acupuncture peuvent être bénéfiques pour certaines femmes. Si vous envisagez l’acupuncture, consultez d’abord votre professionnel de la santé et cherchez à retenir les services d’un acupuncteur d’expérience.
Essayez le gingembre, substance qui, selon certains, calme l’estomac. Les posologies allant jusqu’à 250 mg, quatre fois par jour, semblent être sans danger.
Essayez de prendre vos vitamines prénatales (celles-ci doivent comporter une quantité moindre de fer, si ce dernier aggrave vos nausées) avec des aliments ou tout juste avant le coucher. Si les multivitamines aggravent vos nausées, prenez de l’acide folique seul tous les jours.
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
14 mars 2012 10:32
Merci mounani pour les astuces depuis ce matin je manges petit a petit pour eviter les nausées j'essaie de privilier les fruits et les legumes j'ai fait mon stok de poire et de tomates cerises j'aime bien en ce moment parce que avant c'était le chocolat pas bon No no pour la ligne !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
m
14 mars 2012 10:37
Faiza tu sais ce qu'il te reste a fre!!

donne le relais a monsieur pour la Chef

Les filles je pense l'annoncer a mon taf aujurd fin ca ft un bon moment que j'esquive lol!!!
ms la faut vraiment y aller!!!
car ma chef part en congé la semaine prochaine!! je me tate a lui dire aujourdhui ou vendredi ptdr comme ca la paix pdt une semaine!!

comment l'annoncer les filles?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
14 mars 2012 10:45
Mounani sa dépend si tu t'entend bien avec ta chef ou c'est sans plus?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
m
14 mars 2012 11:17
voila un lien qui ma ft sourire et surment a vous aussi lol

bonne lecture!!

[www.leparisien.fr]

bas j'essai de rester distant paske elle un un peu chelou des fois!!!
un peu hysterique!! elle est tres lunatique et c soulant je deteste ca!!!
sinon je ss qu'elle na pas interet de fre un mauvais commentaire ms c juste que a part a la famille j'ai lacher le morceau!!
puis mm pour la famille sté la cata je reportais tt les jur a demain c tres dure pour je ne ss pas pk!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
14 mars 2012 11:18
Coucou les filles ca va?

amandes, je te conseille d'appeler médecin ou gygy, en effet eux seuls pourront te confirmer la démarche à suivre. pour moi c'est éviter les enfants qui ont de la fievre et qui tousse, donc va à l'anniv mais si tu voies qu'un enfant est malade, ne t'approche pas trop pres et ta fille non plus.

Mounani , merci pour toutes ces recommandations, surtout le repos, et demander à quelqu'un de cuisiner pour nous!! c'est génial
sinon, n'aies pas peur de l'annoncer, courage; ils n'ont pas le droit de te critiquer de tte facon, puis tu seras une employée protégée ... qand tu vas le dire tu verras sa tete se transformer lol mais tkt cest normal venant des chefs !

Faiza, pareil, j'ai eu une période tomate cerises, j'en mangeais tous les jours : )
et pareil j'ai toujours des insomnies, toutes les nuits je voies les heures défilées c'est vraiment fatiguant
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25605.png
m
14 mars 2012 11:26
Oui je ss qu'il ne peuvent rien puis je pense que ils ne vont rien me dire en tt cas pas interet!!!
ms c l'annonce pr moi c tjr difff j'aime bien le garder pr moi!!
mm pour ma famille wallah sté diff
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
14 mars 2012 11:36
Mounani,

j'ai trouve ca pour toi

Enceinte depuis peu, quand et comment en informer son employeur ?

Aucune obligation légale
Une salariée n'a aucune obligation de révéler son état de grossesse et cela, que ce soit :


au moment de l'embauche (même pour un CDD) ;
pendant la période d'essai ;
ou pendant l'exécution du contrat de travail.

En effet, les textes prévoient uniquement l'obligation d'informer l'employeur avant de partir en congé de maternité. Par conséquent, la future maman peut informer si elle le souhaite son employeur à tout moment de son état de grossesse, mais aussi choisir de ne rien lui dire.
L'intérêt de déclarer sa grossesse
Révéler rapidement sa grossesse peut présenter toutefois de nombreux atouts. En effet, il est judicieux de dévoiler sa situation au plus tôt pour bénéficier pleinement des avantages légaux. C'est également vrai pour les avantages mis en place par les conventions et accords collectifs de l'entreprise. Il peut s'agir :


d'une réduction du temps de travail ;
de la gestion d'absence pour examens médicaux, etc... ;
ainsi que de la protection contre le licenciement.

Avertir, mais sous quelle forme ?
Au moment d'informer son employeur, il faut le signifier par courrier recommandé avec avis de réception ou le lui remettre en main propre, contre récépissé. Il s'agit également de lui préciser les dates de début et de fin de congé de maternité, sans omettre de joindre un certificat médical, confirmant la grossesse.

----

a toi de voir, rien ne t'y oblige, si tu preferes attendre un peu, fais, le.

ton ventre n'est pas encore visible?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25605.png
14 mars 2012 11:40
Sbah anour les filles!

Faiza je suis comme toi j'ai des nausées aussi courage c'est pas facile, sinon il y a le médecin qui m'a prescrit du motilium ça iade un peu. tu es à quelle semaine?

Mounani n'ait pas peur pour l'annoncer et puis il pourront rien te faire.

Maman2012 tes nausées se sont calmées à quelle semaine?
m
14 mars 2012 11:46
merci maman

je sais tt ce ca ms c le fait de le dire je hachim je pense!!
puis je ne vaus pas entendre de commentair!!
sinon non mon ventre ce voit pas du tt!!!
je vais esseyer d'en parler a ma collegue avt pour avoir son avis lol
ms de tte facon je le dirais ces jours ci!!
au pire vendredi lol je fini a 12h dc vers 11h j'y vais et je n ele vois plis pendant 10 jours car elle part en congés ll!!

bon inchallah je me lance taleur!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
14 mars 2012 11:55
Mounani ben attend vendredi 11h si elle est pas commode comme sa au moins tu la revois pas pendant 10 jours !!! Soussia je à 7sa+3 j'ai du motilium mais j'aime pas trop en prendre je c pas c psycologique
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
m
14 mars 2012 12:01
salam soussia,

courage pour les nausées, ça s'est calmé la semaine dernière donc à 14 sa, mais le matin, puis le soir quand je prends les transports, je suis toujours nauséeuse. ça n'est pas encore complétement passé, mais cela fait une semaine que je n'ai plus de vomissements hamdoullah.

Mounani, quand tu le diras, si elle te dit un comm faut la claquer ilico presto... moi je me souvien quelle m'avait dit "peut être que tu feras une fausse couche, tu n'es pas tout à fait à 3 mois",sur le coup j'étais tellement choqué de cette remarque que je n'ai rien dit, pui je me suis dit, peut être que ca arrivera donc je ne dis rien. mais avec le recul j'aurais du reagir!!! puis la semaine derniere c'était malheureusement tes enceinte, donc tu seras pas la en aout (comme elle sait que le ramadan tombe pdt les mois d'été et que je prefere rester travailler et prendre mes vac plus tard); je lui ai dit, "comment ca malheureusement, c'est un heureu évenement, je vais avoir un enfant dc tes vacances en aout ou en juillet, je men tape un peu, pui la ma dit "ah oui malheureusement pour moi pas pour toi" moody smiley j'ai pas compris ...
bref, je me suis lachée lol, je raconte, mais pour te montrer que tu dois pas hachem, eux ils hachem pas quand cest dans leur interet, te laisse pas faire si jamais ca se passe mal. mais peut etre qu'elle prendra ca tres bien qui sait?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25605.png
14 mars 2012 12:08
Maman2012 donc dans environ 5 semaines il est possible que ça se calme soit un mois encore de souffrance sad smiley Heureusement que j'ai eu des nausées qu'à partir de 9SA. Mais le fait de se dire que c'est temporaire ça aide à patienter.

Je souhaite aller voir ma mère en France mais je sais pas si le fait de prendre l'avion c'est bien ou pas?
f
14 mars 2012 12:18
Eh ben les filles je suis a peine a 7sa+3 et c deja terrible la route est encore longue pour moi quand j'ai dit a gygy que j'avais des nausées il m'a a c'est trés bien crying( et ne voulait rien me donner a la maison j'ai garder une boite de motilium de ma précédente grossesse je peine a l'utiliser
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29599.png
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook