Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
a
13 mars 2012 13:18
coucou soussia oui je sais la marche est bien pour la femme enceinte surtout en fin de grossesse moi d'habitude en dehors de la grossesse je marche beaucoup c le sport ou je me lasse pas, je marchais bcps quand j'étais enceinte de ma fille mais c'était en 2ème et 3ème trimestre et pendant le 1er trimestre je faisais que dormir ou rester à la maison et les samedi je sors avec mon mari manger dehors et faire les courses c tout

mounani tout ce que je sais que la marche est bien en fin de grossesse pour faciliter l'accouchemnt et au milieu de grossesse comme l'appétit est là ça aide à digérer et garder un peu la forme, moi ce qui me fais peur c comme tu le sais en début de grossesse ma gygy ma mis sous repos comme je saignais mais là c juste des perte marron donc je sais pas quoi faire ajoutant à ça le faite que j'ai pris la mauvaise habitude de dormir tard et se réveiller tard et puis l'après-midi squater la télé et l'ordi, j'ai pris bcps de ventre et je sais pas quoi faire car c la cata surtout dès que je mange je me sens ballonnée et ça prends le double en taille ah la laaaa voilà mnt il y aussi le faite que je sois nauséeuse je me dis si je sors toute seule j'ai peur de faire un malaise ou je saigne comme avant c ma hantise je me dis au moins j'attends la fin du mois le rdv avec gygy pour la déclaration de grossesse et puis voir bébé si il va bien voilà voili
a
13 mars 2012 13:27
sinon les filles pour celle qui ont fais les premières prise de sang je voulais comparer un peu avec vous

il y a un test qui m'inquiète mais je sais si c bon ou pas pour la Rubeole

j'ai absence d'IgM et taux d'IgG moyen 28Ul/ml
et conclusion test à refaire dans 3 semaine d’intervalle voilà si vous avez la même chose rassurez moi

normalement je dois être vacciner car je ma rappel bien que j'ai fais le vaccin vers 15ans c le ROR je crois mais là ça remonte à 18ans je sais pas si ça fais toujours l'effet

quand au toxoplasmose je suis pas immunisée comme ma première grossesse pourtant j'étais en contact avec des petit chaton chez moi et je jouais avec eux et des fois ça arrive où ils me griffent mais allah hfed et je m'en suis s'en sorti sans dégât
m
13 mars 2012 13:29
coucou les filles!
je tiens à ce que vous soyez les premières au courant.
Je viens d'acheter un clearblue donc résultat : ENCEINTE 1-2 , je comprends ce que ressentent les autres filles , on se demande si c'est vrai ça fait tout bizarre... je vais surement aller faire une prise de sang cet après midi. Je sais pas quoi dire... c'est vraiment bizarre!

Mon mari n'est pas là c'est pour ça que j'ai profité d'en faire un...
a
13 mars 2012 13:45
mabrouk melmoulette contente pour toi félicitation inchallah une grossesse sans maux et un beau bébé en bonne santé

allez inchallah au tour des autres essayeuses avec un bo ++++++++
o
13 mars 2012 14:24
salam les filles,

mabrok melmoulette pour ta grossesse.

Moi aussi a la base je marche pas bcp donc la je pense que sa va ete dificil de me metre a la marche lol, cest vrai que sa facilite laccouchemen???
s
13 mars 2012 14:48
bonjour les filles
pour la marche il faut pas trop marché le premier trimestre c ce que ma dit ma mére elle ma dit ne marche pa trop pour que l'utérus ne se réchauffe pas et aussi il faut pas faire bcp d'effort wallaho a3lam
parcontre la marche est bien dans les dernier moi pr facilité l'accouchement
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
m
13 mars 2012 16:03
Salam les filles!!!

Mabrouk aux nouvelles tbarkaallah 3likoum

melmoulette félicitations pour ta grossesse, on met du temps à réaliser c'est sur, moi même à 3 mois je n'y crois pas encore tout fait. hâte que mon bébé me donne des coups de pieds lol..

amandes, je crois que tes pas imunisée contre la rubéole, moi non plus, pour tant je pensais aussi etre a jour dans mes vaccins, mais parfois il y a des rappel on en a peut etre loupé un. mon médecin m'a dit de ne pas m'approcher des enfants qui ont de la fievre et sont malade car je pourrai contaminer mon bébé allah ihfedna. donc controle tous les mois, puis vaccination en fin de grossesse.. mais ne tinkiete pas ce n'est pas grave

mounani comment tu te sens? j'avais une question à te poser, quelle est la date de tes dernière rr? en effet, j'ai l'impression que l'on est proche mais nos dpa sont différentes car toi fin aout début sep, et moi 12 sep... la mienne est le 29/11/11..
et alors as tu prévenu ton employeur? comment sa s'est passé?

soussia, ca va mieux ta gastro est passée?

Mannel; ca na pas l'air detre la forme, si tas pas le moral, penses à ton pti bou qui grandi en toi et qui va egayer tes journées inchallah dans quelques mois!! c'est un petit ange qui nous a été envoyé de Dieu pour nous faire le bonheur d'être mère al hamdoullilah..

Tournesol, comment vas tu, tu sens ton bébé oula mézél? à ce qui parait pour son 2ème, on le sent bcp plus vite soubhannallah.

Soltana, je pense que ta maman a raison, il faut pas trop en faire, surtout en début de grossesse.


Sinon, pour ma part ca va hamdoullah, mise à part des forts maux de tete depuis qq jours. j'ai appelé ma gygy cet aprèm mais n'était pas la, sa secretaire m'a conseillé d'aller chez le médecin car peut être c'est du à de l'hypertension et de la rappeler demain matin.
a part ca tout va bien, mes nausées ont nettement diminuée, plus de vomissements ces jours ci. Mais alors qu'est ce que j'ai faim et j'ai de l'apétit. mais ca va ca fait plusieurs semaines j'ai pas grossi, je pense que ma taille va se stabiliser à part mon bidou qui est en train de pousser, c'est magique, la ca yest , vraiment impossible de le cacher et de dire, non j'ai juste trop manger mdr.

bisous les filles et bon courage pour celle qui ont des nausées ! grinning smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25605.png
13 mars 2012 16:11
Maman2012 cool que tes nausées ont disparues et tu as eu des nausées jusqu'à combien de sa?

Moi la gastro ça va alhamdou Lillah mais je suis nauséeuses et je vomis parfois Ill
m
13 mars 2012 16:24
la je suis à 15 sa et ca va mieux que depuis quelques jours, le pic a été pour moi à 13 / 14 sa, avec nausées et vomissements je ne gardais rien dans le ventre.
je pense qu'il n'y a pas grand chose qui puisse faire passer ca, pour mon cas, même en mangeant des fruits j'étais malade. + parfum de mon mari beurk, j'aime toujours pas d'ailleurs!
a
13 mars 2012 17:41
COUCOU MAMAN2012

je suis dégoûtée que je sois pas immunisée pourtant chez ma fille à ma 1ère grossesse il y a 4ans je me rappel pas d'avoir ça

donc je suis pas immunisé et faut faire attention aux enfants qui sont malade ou ont de la fièvre, je demande ça car demain je vais avec ma fille à un anniversaire pour la fille de ma copine qui va avoir 5ans je crois et je pense y rester jusqu'à la fin donc j'y vais ou pas ou c juste éviter les bisous... et supposant ma fille tombe malade ou elle a de la fièvre je ferai quoi à ce moment là?

je croyais juste faut pas approcher les enfants qui ont cette maladie (la rubeole)après allah a3lam

sur divers site internet quand je mets taux IgM rubeole = absence et taux IgG moyen

voici c que j'ai trouvé :
Dépister la rubéole pendant la grossesse

La rubéole se manifeste par un léger mal de gorge suivi d'une éruption de boutons plus ou moins visibles. Son dépistage est obligatoire chez toute femme enceinte lors du premier examen prénatal, si la sérologie antérieure est négative ou inconnue. Cette analyse, réalisée à partir d'un prélèvement sanguin, vous indiquera si vous êtes protégée contre la rubéole. Sont dosés certains anticorps : les IgG permettent de voir s'il y a immunisation liée à une infection ancienne ou à une vaccination, et les IgM s'il y a eu une infection récente. Il est indispensable que tous les prélèvements faits chez une même patiente soient adressés au même laboratoire. Une deuxième sérologie est en général effectuée un mois plus tard pour étudier l'évolution des anticorps. Si le taux d'IgG est inchangé ou très proche, vous êtes immunisée.

tu penses quoi?
m
13 mars 2012 17:52
merci à toutes les filles! c'est vrai c'est bizarre je suis à même pas 12 DPO donc je me sens même pas dans le circuit lol
j'attends résultat prise de sang ce soir et demain rdv médecin
Mounani t'es oùùùù
13 mars 2012 19:09
Melmoulette c'est vrai qu'au tout début on s'en rends pas compte surtout s'il n'y pas encore de symptômes. Mais ça va venir incha Allah.

Tu l'as annoncer au papa ou pas encore?
m
13 mars 2012 19:13
coucou soussia , j'ai presque envie de squatter ici vous que vous êtes en majorité les essayeuses du post In love
Je sens rien lol , mon mari a trouvé le test spinning smiley sticking its tongue out il y croyait pas , genre sceptique , l'arnaque, on vient d'aller chercher les résultats prise de sang il me croyait pas non plus lol faudra une écho je pense mdr, il dit qu'il est super heureux mais il n'a pas l'air de réaliser , moi non plus tu me diras.
A 12DPO je réalise pas du tout c'est sur.
Mounani n'est pas là aujourd'hui?
u
13 mars 2012 19:20
Salam,

MELMOUNETTE MABROUKKKKK Clap Clap
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
13 mars 2012 19:22
Mel donc mr croyait que tu l'avais arnaqué au le vilain No no Mais il a été comptant j'espère après?

Et un conseil attends d'être à 8/9 SA pour faire la 1ère écho sinon tu verras pas grand chose juste le sac gestationnel. Mais fait déjà les prise de sang. winking smiley Sinon prend de l'acide folique.
u
13 mars 2012 19:25
Bienvenue aux nouvelles, amandes et oujdia inchallah des beaux bebes en bonne santé. eye rolling smiley

Les un peu plus anciennes, j'espere que sa va , une pensée pour manel !!! moi mes soucis c ke je cherche un taf mais je trouve pas...faut ke je travaille un peu avant l'arrivé du bébé en plus coté forme sa va mieux et les beau jour motive.

Par contre j'ai du prendre au moins 2 kilos et vous vous en etes ou coté kilos????
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
13 mars 2012 19:27
oui soussia tu as raison doucement... ce qui me fait peur c'est la grossesse extra utérine ils vérifient pas?
13 mars 2012 19:28
unsoleil moi j'avais pris aussi 2 kilos mais je crois que je vais pas tarder à les perdre avec les nausées. Et sinon tu n'as pas eu de nausées?
13 mars 2012 19:31
Melmoulette pour la GEU normalement si je me trompe pas ça se sait avec l'évolution du taux d'hormones donc refais une prise de sang dans 15 jours pour savoir comment le béta hcg a évolué. incha Allah tout va bien se passer. Tu vois moi je n'y ais même pas pensé à ce truc là.
m
13 mars 2012 19:33
les filles j'ai peur de ça des kilos aussi sad smiley comment on fait pour garder la ligne? vous vous êtes instaurées un type de "régime"?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook