Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus quoi faire aidez moi svp!!
n
25 janvier 2008 22:07
oui je crois qu'il regrettera mais j'ai peur je ne veux pas que nos chemin se sépare on saime telement sait parce qu'il na trouver personne pour le soutenir leur mere a une grande emprise sur eux c'est elle qui commande !

ils ont tous peur de leur mere !
s
25 janvier 2008 22:08
si il te l'a pas prononcé 3 fois c'est que tu es dans le hallal.

Qui c'est qui a fait la demande de divorce?
P
25 janvier 2008 22:10
Citation
GRAGGIYA a écrit:
NON IL MA JAMAIS DIT

et oui on s'est souvent retrouver ensemble pour trouver une solution donc au final il devait en parler a ses parents se qu'il fesait mais en vain sa toujours été le scandale d'arabe sa mere qui pleure qui tombe la guerre a la maison donc après il se défoulait sur moi et au final restai sur la décision de divorce qu'il n'y aura jamais d'entente !

toujours rester en standbye!

Il revenait sur sa decision et pensait de nouveau au divorce sans t'en faire part? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 22:11 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
25 janvier 2008 22:10
BEIN LUI !!

contre son grè !!

meme devant le juge il a dit je suis obligé madame !
meme la juge la regardé et lui a dit c'est votre choix monsieur et vous etes grand !

n'est ce pas monsieur !

en gros c'est n'importe quoi ! elle c'est foutu de lui !
P
25 janvier 2008 22:12
Citation
GRAGGIYA a écrit:
BEIN LUI !!

contre son grè !!

meme devant le juge il a dit je suis obligé madame !
meme la juge la regardé et lui a dit c'est votre choix monsieur et vous etes grand !

n'est ce pas monsieur !

en gros c'est n'importe quoi ! elle c'est foutu de lui !

Oh
et bien, compliqué
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
25 janvier 2008 22:25
si vous etes passées devant le jugue et que si vous êtiez tous les 2 d'accords, normalement vous êtes divorcée a l'amiable
s
26 janvier 2008 06:55
GRAGGIYA ..... dites moi pourquoi la belle famille fou toujours sa m...de?????
Je comprend pas pourquoi on ne laisse pas les gens s'aimer et vivre normalement.
Franchement j'en ai trop marre des gens comme sa, qui essaie de détruire un couple heureux et sans problemes.
J'ai eu un peu près le meme souci que toi : des embrouilles avec la belle famille qui ont failli nous séparé pour rien mais el hamdoulilèh pour le moment il a les yeux ouvert mais rien n'est jamais sur sa tient sur un fil.
Le truc c'est que je suis enceinte et que d'un cotés grace a sa il se sont calmés mais je dit la vérité je ne pourrais jamais leur pardonner du mal qu'il m'ont fait!angry smiley
Ai du courage ! Bat toi pour ton homme sinon si tu le lache sa va faire des heureux (sa famille) et aprés si c'est vraiment mort c'est lui qui le regrettera !
O
26 janvier 2008 10:12
GRAGGIYA
Tout d'abord je suis désolée de ce qui t'arrive ensuite,excuse moi d'être directe mais ce n'est pas avec cette homme No noque tu construiras quelque chose dans ta vie(famille,projet...)et même si tu l'aimes tu dois l'effacer ,votre divorce ne semble pas compliqué puisqu'il n'y a pas d'enfants ni de bien en commun(enfin je pense) reconstruis toi smiling smileyet surtout si tu veux rencontrer un autre homme ,fais le mais une fois que ton divorce sera réglé,autre chose ne tombe pas ds son piègeNo no si il veut retourner avec toi tu risquerais d'entrer ds une spirale infernalesad smiley
n
26 janvier 2008 11:04
salam graggiya;


j'ai mal pour toi !!! tu es une fille bien après a toi de lui poser la question tu veux faire ta vie avec moi ou faire ta vie avec tes parents.
Dis lui que sa mère ne sera pas la éternellement et qu'un jour peut ètre il le regrettera.
A mon avis c'est qu'il n'est pas encore prèt il n'a pas encore coupé le cordon ombilical ou lawalem il n'a pas de sentiments pour toi.
Ne souffres pas mais bon je sais pas s'il y aura de l'amélioration pour toi.
Mes bo-parents sont comme ta belle-famille ils m'ont fait pire.
Mais mon mari a remis en place sa mère il lui a dit je choisis ma femme toi tu es ma mère je suis un homme si tu n'aimes pas ma femme et que tu l'emmerdes et ben tu ne me verras plus si c'est ca que tu veux réfléchis.
Je m'en méfie elle est très méchante en plus j'ai des belles-soeurs qui se mèlent de n'importe quoi maintenant je les ignore tout comme mes bo-parents.
Il y a un dieu et fais attention à toi je te souhaite que du bonheur si mon mari m'aurait laché il a failli me laché au début de mon mariage il s'est excusé il m'aime il fait tout pour que je sois heureuse !!!
je l'aime et je sais que mes bo-parents me détestent aini que ses soeurettes mais pour rien au monde je leur donnerait cette satisfaction de le lacher ou qu'il me lache!!!
Il se méfie de sa mère c'est malheureux a dire mais elle a un pète au casque!!!
la dernière fois qu'elle a téléfoné elle était vachement remonté pour rien ell voulait parler avec moi d'un ton nerveux j'ai fait signe NON a mon mari.
Il lui a répondu ma femme dort elle est malade laisse la tranquille pourtant elle savait que j'étais à coté.
Je l'ignore et c'est le mieux!!! pas de communication je prèfère l'avoir en face qu'au téléfone!!
voila voila!!!! Attends rti et encore merci pour tous graggya!!!
n
26 janvier 2008 17:05
mon mari a 25 ans
n
26 janvier 2008 17:10
ya pas de divorce a lamiable oui on est passé devant le juge 1ere conciliation mais moi j'ai refusé le divorce car sinon sa uarit pris 3 mois pour que le divorce soit prononcé alors que si je refuse sa peut prendre 1 voir 2 ans dattente !

mon avocat me la conseillé et il a pas eu tort !
de plus sa aurait été trop facile pour sa famille de se débarassé de moi comme ça !

ils sont sans scrupule sans compation quand jy pense jme dit c'est incroyable qu'il y ai des gens comme ça sans pitié sans crainte de notre bon DIEU !

voilà je sais pas quoi faire !
n
26 janvier 2008 17:14
merci a toi sheyma doujda et nevine merci beaucoup vous comprenz ce ke je ressent !

pour le bb je ne sais plus si c'est une bonne idée ma mere me dit que si moi jen ai envie parce que jme di que ça va etre le bb de la récinciliation je sais qu'il pourra jamais me laissé tombé avec notre bb au contraire a plusieur reprise il me fesai comprendre peut etre que se seria une solution mais il a peur je sais il est terrifié de faire une erreur !


mais on saime grave et un bb nous permettra de faire notre vie et sa famille de nous laissé tranquille et la il coupera le cordon avec sa foutu mere !
n
26 janvier 2008 17:20
merci rti nevine jte souhaite bien du courage et plein de bonnne chose !

hamdoullah au moin ton mari a du caractere et répond clairement a sa famille !
moi non au contraire il est trop gentil avec eux et naime pas refusé quoi que se soi a sa mere mais le pire c'est qu'il lui dise que moi je risquerai de lui faire de la sorcellerie aisni que ma famille et sa mere se fai passé pour la mere parfaite qui ne fait que du bien alors forcément il va croire sa mere il a surtout peur delle a un point meme moi je suis choqué !

alors je ne sais pas du tout comment vafinir mon histoire je souhaite qu'elle finisse très bien et que je vienne vous annoncé un jour inchallah de bonne nouvelles!

amine
s
26 janvier 2008 17:25
bonjour

il ne faut jamais faire un enfant dans l'éspoir de garder ou de récupérer un homme ;et s'il te laissera tomber avec l'enfantperplexe;s'il n'est pas revenu vers toi depuis un mois c'est qu'il est passé à autre chose "ellah o aâlam"aies un peu de fierté ,plus de sms et surprends tout le monde en acceptant le divorce et tu verras ou ça passe ou ça casse.
bon courage à toi réfléchis bien ,tu n'es pas obligée de suivre ce que j'ai dit c'était juste un avis.
p
26 janvier 2008 17:48
Salam

1/ UN bébé ?????????? mais tu es folle !!! desolée mais c pas comme ça que tu vas arranger les choses et recuperer ton mari eye rolling smiley voila ce que je pense pour cette histoire de bébé ! no comment
on fait pas un bébé dans les problèmes mais dans la joie et la bonne humeur et un bebe ça attends de l'amour de ses 2 parents , imagine que tu fasses un bebe et que sa famille soit tellement influente qu il ne change pas d'avis et qu il demande la garde du bebe Allah y ster

Reflechis bien , ne prends des decisions sous le coup de l emotion ou de la colère c pas bon du tout !

2/ rencontrer des hommes ?? mauvaise idée même si au final ton mari ne change pas d'avis, tu n es pas prete a rencontrer d 'autres hommes ( et comme il n y a pas que des anges chez nos chers compatriotes tu risques d etre encore plus deçues et de faire des bêtises que tu risques de regretter amérement parce que tu es vulnérable !)


3/ Prends du recul pendant un temps, n aies plus de contacts de pres ou de loin avec ton mari , à tête reposé reflechis bien à la situation meme si ça prends des mois , tu as fait tout ce que tu pouvais si ce n est pas ton mari qui decide d 'annuler le divorce et de revenir alors cest que c est ton mektoub ; si le divorce est prononcé alors continues ta vie ...
m
26 janvier 2008 22:44
salam GRGGIYA. c'est vraiment triste ton histoire, je te lis réguliérement sur le forum grossesse et matérnité, mais je savais pas que tu traversais tous ces problémes.

le conseil de soeure que je peux te donner, c'est de laisser tomber les essaies de bébé, on fait un bébé parcequ'on s'aiment, et parceque le climat est propice pour en faire. les gens évitent normalement de penser au bébé quand il y a des problémes et quand leur situation n'est pas stable, et puis vu sa faible personnalité (désolée d'être directe) je pense qu'un bébé ne changera pas grand chose dans l'histoire ça sera même pire, car comme ça tu va te retrouver avec un bébé sur les bras et qui sera votre victime. et puis vous êtes en instance de divorse, s'il veut avoir quelconque relation avec toi faut que ça soit dans le hala et qu'il corrige son erreure.

d'un autre côté moi je rejoint sambina dans ce qu'elle t'a dit: accepte le divorse et essaie plus de le contacter, tu jouera comme ça ta dérniére carte, s'il tient à toi il réagira, et sinon il te merite pas et ça te permettera de recommencer ta vie sans en perdre d'avantage. tu sais beacoup de couple ont ce genre de probléme de belle famille, et c'est toujours l'homme qui defend son foyer et met des limites à sa famille, dans ton cas il est complétement sous leur emprise, donc que peux tu éspérer d'une personne comme ça?

allah iawnek
a
27 janvier 2008 00:40
si tu es encore marié islamiquement parlant

crains Allah au lieu de vouloir rencontrer des hommes

comment veux tu qu'Allah donne de la benediction a un mariage si il part sur une base de haram

un conseil crains Allah
n
27 janvier 2008 01:14
qui te permets de me dire que je ne crain pas Dieu jai jamais dit que je voulais rencontrer dautre hommes je voulais savoir si dan ma situation actuel est ce le bon choix de vouloir oublier tourner cette page ou attendre atte,dre encore et encore que mon mari se manifeste !

mon mari est dans une impasse et ça je le conçois mais je me dis qu'avec le temps il va murir et comprendre la betise qu'il fait !

inchaallah !
Je suis persuadé qu'ALLAH ne nous aurait jamais réuni pour après nous séparé c'est chayatine wa LLAH OUAALEM !

mais imaginer sa fai 5 ans que j'étais avec lui on a couru pour battir notre avenir !
2003 halal
2004 fiancaille aux bled
2006 mariage

appartement, travail amour et tou etout

après ça vous croyez k'ALLAH voulais nous séparé moi je crois pas peut etre que c'est une épreuve certes mais quelques part jme dis qu'il va revenir ALLAH IHDINA !!
que lapatience paye inchaallah !
je crois en notre amour et notre avenir et surtout jai confiance en ALLAH !

peut etre que je me trompe mais c'est peut etre !!

il c'est passé beaucoup de chose beaucoup de signe qui m'ont fais comprendre que de rencontré d'autre personnes n'est pas ma destiné et qu'il faut que je patiente encore des signe d'ALLAH !

et je demande a Dieu de me pardonné du fond du coeur rabbi li aalem de m'etre égaré un cour moment mais se soir je crois avoir repris espoir et mon chemin !

devise JE DOIS PATIENTER kallah nous guide et nous aide !
Dieu sait ce que je vaut et qui je suis que je suis pas mauvaise mais au cntraire !

merci a vous de mavoir lu écouté conseillé merci !
j
27 janvier 2008 01:19
salam



1/ evites les points d'exclamation à chaque fin de phrase,on est pas sourds, merci smiling smiley
2/ fais ta salate de consultation si tu crains vraiment dieu swt, c'est à lui que tu dois t'en remettre, pas à nouswinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/08 01:44 par muslima de corse.
s
27 janvier 2008 08:48
Citation
GRAGGIYA a écrit:
voilà je suis séparé de mon mari depuis 1 an et demi une séparation non voulu due a des histoires de famille enfin bref on se voyai de temps en temps en esperant qu'il y ai du changement mais aucune solution pour le moment là sa fai 1 mois que je ne lai pa vu mais je lai kan meme au tel de temps en temps il di qu'il préfére qu'on se voi de moin en moin car on ne se fai que du mal pour rien !

donc moi jencaisse mais j'espere toujours !

mais ya quelques semaines jai commencé a faire quelques rencontres et j'ai hésité a donné mon numéro car dans ma tete et dans mon coeur mon mari est toujours là et je me bats pour le récupéré !

est ce qu'à votre avis c'est bien si je sors boire un verre avec quelqu'un d'autres ?
est ce que je dois oublier mon mari ?

J'avoue que le faite que 2 mecs puissent sinterrésé a moi ma fai un peu oublier mes souci et mon mari disont que je me suis un peu évadé !

mais j'ai du mal avec tout ça pk parce que jme dis j'ai tout fai pour avancé faire tout dan le halal me marié etre aimé javai mon appart mon travail on avait des prjets et maintenant le faite de fleurter ailleurs jai l'impression de FAIRE MARCHE ARRIERE LES GENS AVANACENT ET MOI JE RECULE pourquoi ???

en plus mon mri a été le seul qui ma touché et là les mecs demandent plus mais moi je peux pas je supporte meme pa je veu juste qu'on discute mais ils ont autres choses dans la tete vu kils savent que la porte est ouverte mais moi cette porte il n'y que mon mari qui a la clef et je lui est tjrs di !

alors que faire avancé en attendant !
sortir et se faire rejeté parcekon passe pa a l'acte mais jmen fou !

en gros je desespere et le faite davoir vu kelke mecs et davoir écouté jme dis ke jai raté un train et ke je retrouverai probablement pas un mec comme mon mari un homme qui respecte sa femme.

merci de mavoir lu et de comprendre ma situation !


je ne comprend plus rien perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook