Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais plus quoi faire aidez moi svp!!
j
25 janvier 2008 18:02
salam


dsl sans vouloir médire, y'a pas tres longtemps tu as dit publiquement sur le forum islam sur le post "question tres intime" des choses qui laissaient croire que tu etais mariée non?

--->>> [www.yabiladi.com]

et là tu dis, je cite:

"voilà je suis séparé de mon mari depuis 1 an et demi une séparation non voulu due a des histoires de famille enfin bref...."



j'suis perduesleeping
l
25 janvier 2008 20:14
aie aie aie ma cherie t'es perdu confused smiley

je comprend que tu soit en manque d'affection !
t'aimerais trop te remmetre avec ton homme comme avant, et oublié tout ce qui c'est passé !
mais au meme temps, t'en a tellement marre de ta situation que tu veux aller voir ailleur !!
SURTOUT NE FAIT PAS CETTE ERREUR QUE TU RISQUERAIS DE REGRETTER!!!!!!!!!
jai suivie ton histoire hbiba, je sais que tu souffre, et que tu t'es battu pour regagné ta vie de couple, continu a te battre, ne baisse pas toute suite les bras !! yawning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
25 janvier 2008 20:22
salam graggia

il est évident que tu vis une période de grand trouble... je me mets à ta place et je comprends combien ça doit etre difficile pour toi parce que tu as l'air d'avoir un caractère assez entier et donc je suppose que tu t'es investie à 100% dans ton mariage mais essaie de ne pas voir ta situation de façon trop négative, garde toujours confiance en Dieu : avec ou sans ton mari actuel, tu seras heureuse!

essaie de prendre du recul, mais autrement qu'avec d'autres hommes parce que c'est un leurre, tu les compareras toujours à ton mari alors au lieu d'attendre que leur affection intéressée te redonne confiance en toi, relève-toi seule, garde la tête haute pour voir devant toi, ton avenir, ce que Dieu te réserve et, même si ta vue est trouble pour l'instant, aies confiance!!!

concernant le fait d'avoir un enfant, franchement je trouve pas que ce soit une bonne idée parce que tu sais pas si ça va s'arranger ou pas... et puis, il faut penser à l'enfant, réfléchis bien à la vie que tu vas lui donner parce qu'il y a le risque que cet enfant ne grandisse pas avec ses deux parents ou alors qu'il voie sa mère et son père souffrir... je suis sure que ce n'est pas ce que tu veux!

allez courage! vis pour toi pendant quelques temps, ça t'aidera à y voir plus clair, surtout que c'est à ton mari de trouver la force de résister à la pression de sa famille...
n
25 janvier 2008 21:21
merci pour vos réaction jai telement besoin de parler et quon me comprenne surtout et surtout que j'écoute vos conseils qu'on me remette les pendule a lheure !

je sais que je suis une fille bien dailleur c'est pour ça que jaime pas cette situation !

mais chez moi aussi on me dit change dair yen a plein qui voudrai de toi ya pas que lui regarde lui comment il ta laché meme si c pas voulu je sais qu'il maime mais il a perdu espoir tou comme moi !

oui c vrai je suis en manque daffection jai besoin de mon mari mais je perd espoir jme dis peut etre qu'ils ont raison c'est un lache il ma abandonné je lui enveu de ne pas etre un HOMME il a laissé sa famille le maitriser et géré sa vie de cou^ple et maintenant nous voilà tous les 2 perdu !

est ce que meme si je suis en instance de divorce vous pensez que je dois encore attendre attendre mais attendre quoi !

oui c clair que je ne cherche pas du tou a mengager avec qui que se soit mais je veu pas non plus faire des bétises parce que jai peur de DIEU et jme di peut etre que ça va reprendre avec lui !

et si je perdai mon temps ???
javou ke les personnes qui mapel je les évite parce que je ne sais meme plus comment faire !
a cahque fois je compare a mon mari dans ma tete !

je ve pa qu'on me touche alors ils me disent qu'il faut que je loubli et que jvai pas attendre toute ma vie et qu'il fau ke je fasse ma vie !

Jen ai marre jsuis en détresse total !
AIDEZ MOI SVP sachant que mon souhait était de fondé une famille et on ma tout gaché !

je ne souhaite pas donné des détails car jai peur que certaine personne du forum reconnaisse ma belle famille ou moi mais en gros notre souci na été qu'un prétxe pour ma belle mere !

merci pour votre aide a vous tous et DIEU SAIT QUE JAI VRAIMENT VECU LA MISERE ET QUE JE ME BATS ENCORE NEMPECHE MALGRES MA SITUATION CAR JE CROIS EN NOTRE AMOUR ET QUE JE ME DI QUIL VA ARRIVER UN JOUR OU IL REGRETERA PEUT ETRE CAR IL NA PEUT ETRE PAS LA MATURITE !!

je vous demande fisabililah de faire quelques douaa pour moi svp !
25 janvier 2008 21:27
salam khti

tout d'abord je comprend car je suis divorcée, bon je n'ai aps eu les mêmes problemes mais je pense que si tu sais qu'il n'ya plus rien


TU DOIS FAIRE LE DEUIL DE TON MARIAGE


Après tu pourras recommencer une vie normale winking smiley inchallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
25 janvier 2008 21:29
le probleme sait que je sais pas ce qu'il y a !

est ce qu'il y a de l'espoir et de lavenir je sais plus !
25 janvier 2008 21:30
Citation
GRAGGIYA a écrit:
le probleme sait que je sais pas ce qu'il y a !

est ce qu'il y a de l'espoir et de lavenir je sais plus !

Wa khti et reelment qu'est-ce qu'il en dit ton mari excuse moi j'ai pas tout suivi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
25 janvier 2008 21:36
salam


attends que le divorce soit prononcé, respectes le délai de viduité (4 mois je crois, réctifiez moi si je me trompe), puis refais ta vie...
la situation n'a pas l'air de s'améliorer, sa famille n'a pas l'air de vouloir t'accepter? t'attend quoi au juste?
Fais attention à ce mec aussi, parceque monsieur ecoute sa famille, mais quand il veut assouvir ses besoins il vient te voir puis s'en va tranquiloss, comme dirait yaska on est pas à la foire à la saucisse evil!!!
j'espere au moins que le divorce n'a pas été encore prononcé au moment où tu avais encore des relations avec lui...

quand aux mecs que tu rencontres fais attention.... vu comment tu racontes les choses, certains ont l'air de seulement vouloir 'profiter"...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
25 janvier 2008 21:38
joliedounia oui c'est 4 mois de viduité en effet
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
25 janvier 2008 21:43
Salam,

N'empeche que d'un point de vue islam, si ton "mari" t'as dit au moins 3 fois son intention de divorcer, bah tu n'est plus sa femme eye rolling smiley

Après le "divorce" c'est plus une demarche administrative.

Maintenant le probleme c'est toi, on dirais que tu sais pas trop ce que tu veux moody smiley, revivre avec ton mari ouu voir ailleurs? Parceque là tu nous a quand même fait un 180°, y'a un mois tu esperais tomber enceinte de lui, et là tu as envie de rencontrer d'autre hommes moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 21:44 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
25 janvier 2008 21:48
oui ta raison mais tinkiete pas ils ont compris que c'était mort et je sors pas avec 10 mille mecs ils ont vite compris !

sinon pour le divorce j'en ai encore pour longtemps ca peux aller 1 an voir 2 ans on vien a peine de recevoir lordonnancement de séparation !

comme quoi on est séparé ! là jai décidé de ne plus allez avec lui pour les TP parce que malgres tout mon halal n'est plus valide donc haram et moi je ne veux pas de ça meme si on reste encore marié!!

meme si je souhaite un enfant bein comme tu dis c'est pas quand il veut au début jvoulai mais maintenant sa marche plus !

qu'est ce que vous pensez de ce message moi je lui ai di "salem jespere que tu vas bien je voulai just prendre de tes nouvel !tu ma oubliez ou koi pas grav bonne journée!"

et lui me dit ca " c'est pas ça c'est que j'ai pas envie qu'on se fasse du mal pour rien et excuse moi encore bisous"

voila!
merci a vous tous
j
25 janvier 2008 21:50
Citation
soltana47 a écrit:
joliedounia oui c'est 4 mois de viduité en effet


Merci pour la comfirmation yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
25 janvier 2008 21:52
merci beaucoup ca me soulage vos réaction vous pouvez pas savoir a quelle point j'ai besoin de vos conseils et opinion parce que chez moi mes parents me disent davancer de loublier ou de me battre mais de pensé a moi aussi !

parce qu'ils me voit souffrir j'ai tout eu et on a ma tout repris !

qu'elle muslima peut faire ça !

merci pour tout y a personne autour de moi qui peut me donner son avis puisque c'est pas pareil des personnes exterieurs !

Citation
lallabidaya a écrit:
salam graggia

il est évident que tu vis une période de grand trouble... je me mets à ta place et je comprends combien ça doit etre difficile pour toi parce que tu as l'air d'avoir un caractère assez entier et donc je suppose que tu t'es investie à 100% dans ton mariage mais essaie de ne pas voir ta situation de façon trop négative, garde toujours confiance en Dieu : avec ou sans ton mari actuel, tu seras heureuse!

essaie de prendre du recul, mais autrement qu'avec d'autres hommes parce que c'est un leurre, tu les compareras toujours à ton mari alors au lieu d'attendre que leur affection intéressée te redonne confiance en toi, relève-toi seule, garde la tête haute pour voir devant toi, ton avenir, ce que Dieu te réserve et, même si ta vue est trouble pour l'instant, aies confiance!!!

concernant le fait d'avoir un enfant, franchement je trouve pas que ce soit une bonne idée parce que tu sais pas si ça va s'arranger ou pas... et puis, il faut penser à l'enfant, réfléchis bien à la vie que tu vas lui donner parce qu'il y a le risque que cet enfant ne grandisse pas avec ses deux parents ou alors qu'il voie sa mère et son père souffrir... je suis sure que ce n'est pas ce que tu veux!

allez courage! vis pour toi pendant quelques temps, ça t'aidera à y voir plus clair, surtout que c'est à ton mari de trouver la force de résister à la pression de sa famille...
n
25 janvier 2008 21:53
Citation
soltana47 a écrit:
joliedounia oui c'est 4 mois de viduité en effet

c'est quoi 4 mois de viduité ??

Moi j'ai jamais rien fais avec personne j'ai un fort caractere et Dieu sait que les gens me respecte !

Y a que quelques jours que je suis un peu perdu et dans le doute !
s
25 janvier 2008 21:57
salam,

je te souhaite bon courage car tu vis une situation difficile.
moi je te conseillerai d'attendre de divorcer avant de faire des rencontres au moins pour être dans le hallal.mais je pense qu'actuellement tu es dans le hallah avec ton mari meme si tu es séparé tant qu'il t'a pas dit oralement que tu divorcée de lui tu reste toujours sa femme.

J'espère inchallah que ça va s'arranger.

A BIENTOT
n
25 janvier 2008 21:57
nan !!!!

j'ai jamais dis que je souhaitais rencontrer d'autres hommes au contraire je veux mon mari je veux un enfant de lui mais maintenant je sais plus si ça vaut la peine vu tout ce qu'on ma fait !

un enfant parce que je le veux mais aussi parce que c'était peut etre une solution et peut etre que je me trompe !!

maintenant y'a des hommes qui me drague mais j'hésite a rencontrer et a sortir !

parce que mon probleme n'est toujours pas résolu !

je sais pas si il faut que jattende ou oubliez tourner la page enfin vous comprenez ce que je veux dire !

est ce que ça vaut la peine ALLAH OUAALEM!!
n
25 janvier 2008 21:59
merci ma soeur !

on ma dit que non que le faite de ne plus etre avec mon mari dans le meme toit le meme lit que mon halal était annulé ALLAH OUALLEM !!

mais on me dit que je suis quand meme marié donc sa reste mon mari malgres ma séparation physique !
P
25 janvier 2008 22:01
Salam,

Est ce que ton mari t'as dit à 3 reprises son intention de divorcer?

Est ce qu'il compte revenir vers toi? Depuis 1 ans et demi avez vous eu des periodes durant lesquelles vous avez decidez de vous remmetre ensemble ou alors il est toujours resté sur sa descision de divorce?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
25 janvier 2008 22:05
demande à un imame, il te dira si haram ou halal.

je pense que faire un enfant ne résoudra pas ton problème. malheureuseusement le faite qu'il ai choisi sa famille , il le regrettera plutard car lui il peut arranger les choses ou essayer de voir entre famille.
n
25 janvier 2008 22:05
NON IL MA JAMAIS DIT

et oui on s'est souvent retrouver ensemble pour trouver une solution donc au final il devait en parler a ses parents se qu'il fesait mais en vain sa toujours été le scandale d'arabe sa mere qui pleure qui tombe la guerre a la maison donc après il se défoulait sur moi et au final restai sur la décision de divorce qu'il n'y aura jamais d'entente !

toujours rester en standbye!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook