Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement d'un titre de séjour avec changement d'employeur
H
4 juin 2015 11:22
Salam et merci de votre retour rapide.
Et si je suis démissionnaire mais je fournis mon nouveau CDI qui commencera juste après la fin de mon CDI actuel ?
Quelle est la solution idéale pour éviter un refus de renouvellement si on est démissionnaire mais pour commencer un nouveau CDI?
4 juin 2015 12:45
Citation
HeroM a écrit:
Salam et merci de votre retour rapide.
Et si je suis démissionnaire mais je fournis mon nouveau CDI qui commencera juste après la fin de mon CDI actuel ?
Quelle est la solution idéale pour éviter un refus de renouvellement si on est démissionnaire mais pour commencer un nouveau CDI?

De rien, c'est votre premier titre salarié ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
4 juin 2015 12:51
Non, c'est mon 2ème et il s'agit de mon 2ème renouvellement
4 juin 2015 13:09
D'accord, sur votre de séjour, vous avez quelle mention ? Toutes professions ou une profession en particulier ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
4 juin 2015 13:42
Une profession en particulier à exercer en France metropolitaine et j'ai la meme profession indiquée dans le nouveau CDI
4 juin 2015 14:32
Citation
HeroM a écrit:
Une profession en particulier à exercer en France metropolitaine et j'ai la meme profession indiquée dans le nouveau CDI

Oui, donc vous n'aurez pas de soucis pour le renouvellement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
4 juin 2015 14:35
Merci pour votre aide smiling smiley
4 juin 2015 14:58
Citation
HeroM a écrit:
Merci pour votre aide smiling smiley


Mais de rien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
29 septembre 2015 21:01
Bonsoir à tous,

Je vais demander un 3e renouvellement de mon titre de séjour salarié, avec un changement d'employeur.
Je suis restée 3 ans chez mon actuelle boite.

Je voudrais savoir si le fait que je serai en période d'essai dans la nouvelle boite lors de la demande peut avoir un impact négatif sur la décision de la préfecture (Nanterre)?

Merci d'avance de votre retour,
B
14 octobre 2015 11:43
Bonjour je suis à la deuxième renouvellement mon titre séjour un ans j'ai envie change emploi c'est possible ou pas?merci de renseigné sur cette citation je vien de change mon adresse sur Bobigny avant je suis à Paris cite
d
12 février 2016 14:44
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour essayer d'avoir plus de renseignements concernant le renouvellement de titre de séjour car mon cas est un peu particulier.

En fait, suite à une démarche de changement de statu de étudiant vers salarié CDI en 2014, j'ai obtenu mon premier titre de séjour salarié (titré "carte de séjour temporaire"winking smiley le 01/02/2015 et qui est valable jusqu'à 01/02/2016.

J'ai donc besoin maintenant de renouveler ce titre de séjour vu qu'il a déjà été expiré. En fait, j'ai déjà pris un RDV de renouvellement à la préfecture dans le mercredi prochain 17/02/2016. Tous mes documents nécessaires sont prêts et complets pour ce RDV qui contient l'attestation de l'emploi actuel.

Par contre, je viens de recevoir une nouvelle proposition de CDI d'une autre entreprise. Et je souhaiterai accepter cette proposition et donc démissionner à mon employeur actuel.

Mes questions sont donc:

1. Est-ce que le fait de changer l'employeur durant le renouvellement de titre de séjour va causer une refus de ce renouvellement? Sachant que j'ai déjà travaillé pendant 14 mois (12 mois en CDI + 2 premiers mois en CDD) dans cet employeur et je vais continuer à travailler au moins 1 moi et demi dans cette entreprise pour une période de préavis.

2. Si c'est oui, quelle est la meilleure démarche pour moi si j'insiste d'accepter la nouvelle proposition vu que c'est une opportunité incontournable pour moi?

Je vous remercie énormément de votre temps et votre réponse.

Bien Cordialement,
v
12 février 2016 15:13
Voici mes conseil

tu continue à travailler avec le même employeur et tu dépose les pièces de votre employeur actuel pour RDV de renouvellement ensuite tu dépose une nouvelle autorisation de travail
auprès de la dirrect avec la future boite et tu doit attendre la sortie de la nouvelle autorisation
a ce moment la tu aura le droit de travailler avec la nouvelle boite sinon si tu commence a bosser avec eux directement tu risque un refus avec un recrépissé qui expirera bientôt
je te laisse imaginer la suite. En plus j'ai vu dans le forum que recement l'administration oblige les salariés démissionnaire de fournir les mêmes pièces qu'un changement de statut.

il faut être patient, l'augmentation viendra mail il faut d'abords prendre soin de votre titre de séjour

bonne chance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/16 15:26 par vpfmarocain.
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
S
13 février 2016 18:36
Bonjour a tous , c'est urgent, j'ai eu mon premiere Visa (VLS-TS) 04/12/2015 qui expire 04/12/2016 (pas de vignette ofii encore en cours) , et la mon Boite B1 qui a fait mon introduction, vient de me licensié ( licenciement pour raison économique ...) en Fevrier , et maintenant j'ai une proposition d'embauche d'une boite B2 qui veut faire une autre introduction ( Directe ...) , mes questions :

1- est ce que je vais avoir un refus l'or de la renouvellement de carte sejour a cause du changement d'employeur meme si mon employeur ma licencié ...? , est ce qu'il ya une loi en fait qui oblige de rester avec le 1ere employeur pour 1 an ? si oui on compte ca de date de validité de visa ou depuis la date de debut de contrat ?

2- meme si le deuxieme employeur veux me faire une introduction encore (je sais pas comment ca se passe ...) est ce que ca risque toujours d'avoir un refus l'or de renouvellement de carte sejour ?

3- il faut faire quoi si j'ai une proposition d'embauche d'une societé (de meme domaine bien sur) , de mon coté et de coté de l'entreprise ?

4- apres tout qu'est ce qu'il faut faire pour ivité le risque d'avoir un refus de premier renouvellement de carte Sejour ?

Merci d'avance.
V
16 mars 2016 18:46
Bonjour à tous,
J'étais en CDI et j'ai un titre de séjour mention salarié (EXP 16/10/2016). Malheureusement j'ai été licencié pendant la période d'essai. Est ce que cela est considéré comme un licenciement économique?
Maintenant pour renouveler mon titre, il faut obligatoirement un autre CDI? Une entreprise me propose un CDD de 7 mois. Est ce que les CDD (même CDD de 12 mois) permettent le premier renouvellement du titre salarié?
Merci beaucoup pour votre conseil précieux.
Cordialement
N
26 avril 2016 00:43
Bonjour,
voici ma situation. Mon titre de séjour salarié temporaire expire le 12/05/2016. Je souhaiterai être embauché dans une nouvelle entreprise à compter de Septembre 2016.
- est ce que je risque un risque de refus de changement de statut, bien que mon métier fasse partie des métiers sous tension.
- après avoir renouvelé mon titre de séjour , devrais je déposer un nouveau dossier à la DIRECTTE?

Je vous remercie pour vos réponses.
p
25 mai 2016 16:11
Si la titre de séjour est marquée Salarie: Salarie, Zone geographique: Toute la France métropolitaine, est-ce que ça veut dire t'as pas limité de changer ni le boulot ni l'employeur ?
a
8 juillet 2017 20:51
Bonjour tout le monde, j'espère avoir une réponse puisque c'est vraiment une situation angoissante.

1. Je viens de faire un changement de statut étudiant à salarié et je viens d'obtenir le Titre de Séjour Mention salarié (zone géographique toute la zone metropolitaine). Je suis en période d'essai (1 mois) et mon patron veux me licencier. Est ce que ça pose problème pour le renouvellement de mon Titre de séjour même si je trouve un autre travail?

2. Deuxième question : quand j'avais mon titre de séjour étudiant j'avais des contrats en cdd avec des autorisations de travail, mais je n'avais pas le droit au chômage quand le contrat arrivait à expiration. Est ce que maintenant que j'ai mon titre de séjour je peux m'inscrire à pôle emploi et soliciter le chômage?

Merci de votre réponse.
8 juillet 2017 22:01
Bonsoir,

Le fait que c'est votre employeur qui souhaite mettre fin à votre contrat, cela n'aura pas d'impact sur votre titre de séjour. Mais vous avez intérêt à retrouver un emploi rapidement, soit un CDD d'un an ou un CDI.

En ce qui concerne le chômage, vos CDD, précédent ne seront pas pris en compte, car vous étiez sous statut étudiant.

Mais vous pouvez toujours tenter, qui risque rien n'a rien.
Citation
alexandrozgreatgreat a écrit:
Bonjour tout le monde, j'espère avoir une réponse puisque c'est vraiment une situation angoissante.

1. Je viens de faire un changement de statut étudiant à salarié et je viens d'obtenir le Titre de Séjour Mention salarié (zone géographique toute la zone metropolitaine). Je suis en période d'essai (1 mois) et mon patron veux me licencier. Est ce que ça pose problème pour le renouvellement de mon Titre de séjour même si je trouve un autre travail?

2. Deuxième question : quand j'avais mon titre de séjour étudiant j'avais des contrats en cdd avec des autorisations de travail, mais je n'avais pas le droit au chômage quand le contrat arrivait à expiration. Est ce que maintenant que j'ai mon titre de séjour je peux m'inscrire à pôle emploi et soliciter le chômage?

Merci de votre réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook