Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement d'un titre de séjour avec changement d'employeur
a
24 novembre 2011 10:11
@ didih , si tu as perdu involontairement ton travail tu as le droit de renouveller avec une npivelle demande d'autorisation de travail je te conseille de te renseigner auprès de la direction de travail que la préfecture.

@e-jihene quand tu reviens de la prefecture tiens nous au courant, ya rabbi des bons nouvelles nchallah
@ kama071 peux tu faire un résume ou conclusion sur votre réunion d'hier merci
m
24 novembre 2011 11:29
Bonjour à tous,

Je suis salarié étranger en CDI au poste d’ingénieur étude dans une entreprise de conseil en ingénierie. Je souhaiterai savoir si c’est possible pour moi de changer d’employeur avec le titre de séjour et l’autorisation de travail qui m’est attribué actuellement.

Ma situation est la suivante :

J’ai été embauché un CDD le 11/10/2010 avec une promesse d’embauche en CDI, afin d’entamer les démarches de changement de statut d’étudiant à salarié. J’ai obtenu ma carte de séjour « salarié » en avril 2010 et j’ai pu signer mon CDI en le 18 avril 2011.

Ma première carte de séjour « salarié » était valide du 01/11/2010 jusqu’au 31/10/2011.

J’ai donc réalisé un renouvellement de ma carte de séjour « salarié » au courant de cette année et ma deuxième carte de séjour « salarié » est valide jusqu’au 31/10/2012.

Je viens d’obtenir une proposition d’embauche en CDI en tant qu’ingénieur d’affaires dans une autre entreprise - meme zone géographique, meme salaire.

Je voudrai savoir si dans ma situation actuelle, c’est-à-dire, un renouvellement de la carte de séjour « salarié » et un an d’ancienneté (CDD + CDI cumulé) dans l’entreprise qui a fait la démarche de changement de statut, je pourrai changer d’employeur sans aucun problème vis-à-vis de la préfecture et de l’inspection du travail.

Merci d'avance pour vos réponses.
a
24 novembre 2011 16:15
e-jihen
tu es ou? j’espère des bonnes nouvelles ya rabbi ma3ak!!bon courage
c
24 novembre 2011 16:38
Bonjour tout le monde,

Donc je suis partie à la préfecture pour déposer la demande d'autorisation de travail puisqu'elle figurait pas dans la liste des pièces à fournir qu'on m'avait donné au moment de dépôt; bref la dame a pris l'autorisation et elle m'a dit qu'elle va la joindre à mon dossier pour qu'il soit envoyé à la DIRRECTE.

Je me suis renseignée aussi à la DIRRECTE de Nanterre, la dame m'a dit que c'est vrai il faut demander une nouvelle autorisation de travail au moment de l'embauche par le nouvel employeur; j'ai bien expliqué que personne n'est au courant de cette démarche même pas les entreprises, elle m'a dit en fin de compte qu'en gros ce qui compte le plus c'est de pas démissionner et surtout garder les même conditions (métier, zone, salaire) après les autres détails restent discutable.

Voilà tout ce que j'ai pu avoir comme info



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 16:48 par centurion-paris.
a
24 novembre 2011 16:57
Citation
centurion-paris a écrit:
Bonjour tout le monde,

Donc je suis partie à la préfecture pour déposer la demande d'autorisation de travail puisqu'elle figurait pas dans la liste des pièces à fournir qu'on m'avait donné au moment de dépôt; bref la dame a pris l'autorisation et elle m'a dit qu'elle va la joindre à mon dossier pour qu'il soit envoyé à la DIRRECTE.

Je me suis renseignée aussi à la DIRRECTE de Nanterre, la dame m'a dit que c'est vrai il faut demander une nouvelle autorisation de travail au moment de l'embauche par le nouvel employeur; j'ai bien expliqué que personne n'est au courant de cette démarche même pas les entreprises, elle m'a dit en fin de compte qu'en gros ce qui compte le plus c'est de pas démissionner et surtout garder les même conditions (métier, zone, salaire) après les autres détails restent discutable.

Voilà tout ce que j'ai pu avoir comme info

ok c bien alors j’espère que tout va bien .
j'ai appelé la préfecture de Paris ce matin encore et la dame de renseignement m'a sorti une phrase très bizarre " ça dépend de la personne qui traite ton dossier"
mais pour moi je vais déposer comme si je n'ai jamais bosser avec l'agence avant parce que DIRRECTE de Paris était exigent pour ça je vais mettre la lettre de rupture de contrat avec le certificat de travail des 3 mois dans l'ancien agence avec les papiers de la nouvelle agence et le contrat et j’espère que ça va y allé. je suis super stressée mais je dois attendre encore un mois .
je vous souhaite tous la réussite et passé cette période bien difficile pour nous tous.
d
24 novembre 2011 17:44
Hello les amis,

Quelqu'un est intéressé par la proposition ci dessous ( un café ou autres ) smiling smiley, afin d' échanger des infos



Citation
didih a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous, je travail a la défense c'est vraiment dommage sad smiley je viens tout juste de voir que vous aviez programmé un café, pour partager vos expérience !!

Est ce que vous êtes partant pour un nouveaux rendez vous (je suis convaincu que le partage d’informations peux nous aider a mieux faire nos démarches ) ? je suis partant pour n'importe qu'elle jours même le week end, si il y a des personne intéressés ?

Voici mon cas :

Changement de statut en période de stage : j'ai reçu l'accord de la DDTE le 17 janvier 2011, 3 jours après j’étais licencié ( manque de budget)-> en fait j'ai jamais travailler comme salarié avec la société qui ma fait le changement de statut.

Le 1 février 2011 j'ai commencé a travailler avec ma nouvelle boite,CDI, même poste, même zone géographique, même salaire

Aujourd’hui je suis parti me renseiller a la DDTE pour le renouvellement , il mont dit que c'est un REFU CATEGORIQUE,car j'ai changé de société la 1er année, j'ai bien expliquer que c'est pas moi qui a voulu changer de boite.

Je dépends de la préfecture de CRETEIL, je n'est pas encore demandé le renouvellement de mon titre de sejour.

je suis désespéré, vos avis et conseille sont les bienvenues

Au plaisir de vos lire
f
24 novembre 2011 23:37
bon voila j'ai deposé mon renouvellement : recepissé de 3 mois en attente de la validation de la ddte: ayant appelé la ddte ca sera pas consideré comme un changement de statut vu que c un renouvellement de titre salarié avec changement d'employeur, mais tous les criteres de la validation de l'autorisation seront verifiés y compris la liste des metiers en tension et surtout la presentation des Justificatifs de recherches effectuées par le nouvel emlpoyeur (annonce en ligne , CV....)

lay jib lkhir
winking smiley

pour le café j'ai pas vu tous vos messages avantwinking smiley

bonne chance a nous tous
b
25 novembre 2011 16:36
Bonjour;
SVP, est ce que le changement d'ardresse peut aussi conduire à une nouvelle étude de la part de la DDTPE de nouveau département de résidence.

J'ai fait mon changement de statu à Paris et je vais renouveler sur Cergy (lieu de résidence), C'est un rounouvellement sans changement d'employeur

Si vous ete dans le meme cas que moi, merci de réagir
Merci bcp.
f
25 novembre 2011 23:59
rien a craindre avec un changement d'adresse: risque= 0
k
26 novembre 2011 01:24
ftofays

tu as déposé dans quelle préfecture?
J
26 novembre 2011 20:11
Bonjour a tous,
J'ai changé de CDI 5mois après mon premier renouvellement. Je travaille chez mon nouvel employeur depuis début septembre? Pensez vous que je dois faire repasser mon dossier par la ddete? sachant que mon rdz vous pour mon 3eme tritre de séjiur salarié est pour le mois de février....Pour un information, je n'ai paseu un jour de chommage et la rupture de mon contrat avec mon ancien emplyeur était justifié par une rupture conventionnelle.

Merci de votre retour
f
27 novembre 2011 15:13
@ kama

prefecture de paris
m
28 novembre 2011 11:53
Bonjour à tous,

Savez vous à partir de quand la préfecture compte l'ancienneté dans la boite? Je prends mon exemple, j'ai fait 6 mois de CDD avant de signer mon CDI(CDD--> pendant les démarches de changement de statut). Est-ce que la préfecture cumulera le CDD et le CDI pour avoir mon ancienneté dans la société?

Merci pour vos réponses.
r
30 novembre 2011 11:53
Bonjour a tous

alors pour ceux qui sont déja passer à la prefecture pour renouveller , est ce que vous avez des nouvelles
il parait que la ddte est un peu sous tension !!! j'ai ^peur que mon dossier soit refuser !!! je renouvelle au mois de fevrier!!

bon courage a tous
a bientot
r
6 décembre 2011 14:16
Citation
bhuit_bhuit a écrit:
bonjour
e-jihane jai presque la meme situation jai deposé mon 1er renouvelment de titre de sejour ca fait un mois mnt
bref le resumé c que la dame a la prefecture elle ma dit qu'on doit refaire les demande d autorisation de travail juste quand tu demissione mais ds le cas ou ton employeur il ta licencier il faut juste ajouter ds ton ndossier la lettre de repture du periode d essai et le nouveau contrat et jai ajouter une lettre explicatif
et normalment c pas la ^prefecture qu elle va decidé mais c la DDTE
celon la dame

Bonjour Bhuit bhuit

as tu des nouvelles pour ton renouvellement , est ce la DDTE t'on embeter ??
merci pour ta réponse
a
16 décembre 2011 13:17
bjr
quelqu’un a des nouvelles de son renouvellement
moi je dépose mardi
priez pour moi
merci
s
16 décembre 2011 14:06
Bonjour,

Moi j'ai déposé mon 1er demande de renouvellement il y a deux mois, sachant que j'ai était licencié de ma première boite après huit mois et j'ai trouvé un nouveau emploi juste après. donc je suis un peu stressé car j'ai pas encore eu de réponse ?

je voudrai savoir si il ya quelqu'un parmi vous qu'est dans la meme situation et s'il a deja reçu une réponse de la préfecture (moi je suis à Nanterre)

Merci
c
16 décembre 2011 15:48
bonjour simoben 81,

dis moi stp, t'as déposé dans la boite postale au halle ou t'as pris un rdv?
Je suis aussi ds la même situation: 1er renouvellement et changement d'employeur à nanterre
s
16 décembre 2011 17:34
Bonjour,

Tu te présente directement au guichet pour un renouvellement, ils te donnent une liste de documents à fournir,
ensuite tu dois envoyé le dossier complet soit par courrier ou tu le dépose directement dans leur boite postale,
mais c'est mieux de l'envoyer par poste en lettre recommandé.

voila.
c
16 décembre 2011 23:45
Bonsoir simoben81,

Je te conseille d'aller te renseigner pour ton dossier.
Le 6 Octobre je suis aller à la pref de nanterre pour demander un renouvellement de titre séjour salarié et j'ai bien mentionné que j'ai changé d'employeur la première année, la dame au guichet 3 m'a dit que le renouvellement qlq soit le cas se fait par voie postale (courrier ou déposer ds la boite de la pref), j'ai préparé le dossier et je l'ai déposé manuellement à la préf
ensuite, je découvre que les autres préfectures demandent le cerfa pour renouveler l'autorisation de travail, alors que nanterre ne m'a demandé que le nouveau contrat, j'ai appelé la dirrecte, ils m'ont aussi confirmé qu'il faut faire le cerfa; je suis allée à la préf je me suis renseignée au guichet 3 encore une fois et la dame m'a dit cette fois oui c vrai il faut ramener le cerfa, je lui encore une fois demande un rdv mais elle m'a dit c pas la peine, ramène le papier au plus vite et dépose le au guichet d'urgence, et c'est ce que j'ai fait
Samedi dernier j'ai reçu un courrier de la pref qui m'informe que mon dossier ne peut pas être traité parce qu'il a été déposé par voie postale alors que vu le fait de changer la boite avant de finir avec 1 an et 1 jour, il faut prendre un rdv et venir avec un dossier similaire au chgt de statut + les justificatifs de licenciement
mnt on m'a donné un rdv le 26/01 alors que mon titre expire le 05/01.

c'est pour cela que je te recommande d'aller demander des nouvelles de l'avancement de ton dossier et pense aussi à demander à la dirrecte parce que si à la dirrecte ils n'ont pas encore reçu ton dossier cela veut bien dire que il est encore bloqué à la préf et c pr une raison précise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook