Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renouvellement d'un titre de séjour avec changement d'employeur
s
17 décembre 2011 16:18
Merci centurion-paris pour tous ses renseignements, je crois que ta raison je dois allé à la dirrecte pour demander des nouvelles de mon dossier, ça fait presque deux mois que je l'ai déposé.
peux-tu me passer l'adresse de la dirrecte de Nanterre svp ?

Merci d'avance.
r
19 décembre 2011 00:11
Bonsoir à tous,

1)
Mon titre de séjour salarié expire dans deux mois et je me prépare à demander le renouvellement. Avant d'envoyer mon dossier à la sous préfecture d'Antony j'aimerai vous demander certains détails jugeant que ma situation est un peu compliquée.
En effet, j'ai été licencié pour motif économique le mois d'Avril dernier après deux ans de contrat, actuellement je suis au chomage et mes droits Assedic prennent fin en Mars 2013. j'ai obtenu ma premiere carte salarié en février 2010, j'ai effectué un premier renouvellement sans aucun problème puisque je travaillais encore, la je vais demandé le deuxième renouvellement.

- est ce que ma demande de renouvellement sera accepté si je présente les attestations Assedic au lieu des bulletins de paie?sachant que je peux encore prétendre a 15 mois d'allocation chomage?

- dans mon cas, es tce qu'il ya une démarche particulière à faire? es tce que je dois leur joindre une lettre pour leur expliquer ma situation?

- les offres d'emploi dans mon domaine sont un peu limitées, est ce que mar carte me permet de changer de domaine d'activité si jamais je trouve pas le même contrat que celui qui m'a permis de changer mon statut?

2)

Je vis en france depuis plus de 1à ans (28 Octobre 2001), j'ai toujours été en situation régulière. au début j'avais une carte de séjour étudiant et depusi Février 2010 à aujourd'hui j'ai une carte de séjour salarié (changement de statut).
j'ai appris qu'au bout de 10 ans de vie en france avec un statut autre que celui d'étudiant on peut prétendre à une carte de séjour permanente (10 ans).

- est ce que dans mon cas, malgré que je suis au chomage, j'ai le droit de demander la carte de 10 ans (est ce qu'il ya une loi qui dit ça?) si oui qu'est ce qu'il faut joindre pour cette démarche?

- est ce que c'est necéssaire de passer par un avocat spécialiser avant de demander l erenouvellement?

- enfin, si ma demande est refusée, qu'est ce que je dois faire? après 10 ans de vie en situation régulière en france j'estime que j'ai enfin le droit d'avoir une carte permanente malgré que je suis demandeur d'emploi?

Merci de votre aide.
Excellente soirée a tous
d
19 décembre 2011 10:57
Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant le renouvellement ?
c
19 décembre 2011 11:55
Bonjour simoben81,

l'adresse de la direccte est :
13, rue de Lens
92022 NANTERRE CEDEX
20 décembre 2011 10:45
Bonjour à tous

Apperement on demande que les documents cerfa dans ces cas, quelqu'un peut confirmer SVP?
sinon pour archidjo any news?

Kr,
p
22 décembre 2011 17:20
Bonjour tous le monde,

Je vous explique ma situation un peu compliqué car je commence à m'inquieter et je pense que je suis le seul à avoir eu cette galère.

En fait mon employeur m'a licencié avec la rupture conventionnelle car j’étaie en inter-contrat
Entre temps j'ai eu mon boue de sauvetage car mon ancien employeur à eu une réponse positif d'un client du coup il m' a repris à nouveau en CDI et c'est pas terminé car je viens de me rendre compte qu' il a pas mis le même intitulé du poste que j'avait avant sur le nouveau contrat.

Je vais déposer mon premier renouvellement et j'aimerai savoir si je cours le risque que j'aurai un refus pour les 3 raisons :
J'était pas licencié involontairement
Si mon dossier sera envoyé à la DDTE car l'intitulé du poste à changé est c'est risqué avec les temps qui courent
Que au niveau de la DDTE juge que la procédure n'est pas légal.

Merci de vos témoignages je n'aurai besoin car je craint que je me suis fais embobiné
Je vous tiendrai au courant de ma suite des démarches et j’attends vos conseils
y
22 décembre 2011 23:07
Salem,

J'espère que vous pourrez m'aider svp sad smiley

Je dois déposer le dossier en février pour le deuxième renouvellement de ma carte "salarié"... En sachant que :

- J'ai signé une rupture conventionnelle après 11 mois de collaboration à cause des soucis financiers de la boîte, j'ai donc pu faire le premier renouvellement sans problème à la préfecture de nanterre

- Je suis restée au chômage quelques mois avant de trouver de l'intérim que j'ai accepté

- Que l'entreprise où je suis intérimaire souhaite me proposer un CDI rapidement mais avec un salaire inférieur de 4K€ à ce que j'avais chez mon ancien employeur !!!

Le souci, c'est que je ne sais pas si j'ai le droit de déposer une deuxième demande de renouvellement avec un changement d'employeur en sachant que je dépend de la préfecture de nanterre !

SVP, je stresse à mort et je ne sais pas ce que je dois faire...

Je me suis déplacée aujourd'hui à la préfecture de nanterre, et la dame à l'accueil m'a dit que je pouvais renouveler sans problème, même si la rémunération est moins importante et même si l'intitulé du poste change...Bref, elle me dit qu'à partir du moment où j'ai fait mon premier renouvellement, je peux changer de travail comme je veux !

Mais ça m'étonne parce que ça ne correspond pas du tout à ce que je lis sur internet, que faire ?
y
25 décembre 2011 22:54
Vous êtes partis où ???

De l'aide crying(
m
26 décembre 2011 08:19
Citation
yu321 a écrit:
Vous êtes partis où ???

De l'aide crying(

Bonjour yu321, si tu as déjà la confirmation de renouvellement sans problème avec la dame à l'accueil, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes? Sinon, tu envoies un mail à Mme GASPAR via [email protected], elle est le secrétaire du Bureau du Séjour des Etrangers à Nanterre, j'espère qu'elle pourra te répondre et te rendre moins inquiétée.

Bon courage!
y
26 décembre 2011 10:29
Merci MIQ92 pour ta réponse thumbs up
En fait je m'inquiète parce que j'ai lu sur internet que certaines personnes ont vu leur renouvellement refusé parce qu'elles n'avaient pas le droit de changer d'employeur avant d'avoir déjà la deuxième carte de séjour...Ces info contradictoirs m'inquiètent perplexe
Merci pour le mail de Mme GASPAR, je vais lui envoyer un mail en espérant qu'elle prendra le temps de me répondre...J'avais envoyé un mail sur le site de nanterre mais je n'ai pas eu de réponse moody smiley
Merci encore pour ta réponse thumbs up
b
11 janvier 2012 18:16
Citation
roussette a écrit:
Citation
bhuit_bhuit a écrit:
bonjour
e-jihane jai presque la meme situation jai deposé mon 1er renouvelment de titre de sejour ca fait un mois mnt
bref le resumé c que la dame a la prefecture elle ma dit qu'on doit refaire les demande d autorisation de travail juste quand tu demissione mais ds le cas ou ton employeur il ta licencier il faut juste ajouter ds ton ndossier la lettre de repture du periode d essai et le nouveau contrat et jai ajouter une lettre explicatif
et normalment c pas la ^prefecture qu elle va decidé mais c la DDTE
celon la dame

Bonjour Bhuit bhuit

as tu des nouvelles pour ton renouvellement , est ce la DDTE t'on embeter ??
merci pour ta réponse

Bonjour j'ai rien pour le moment la ca fait 3 mois j eté a la rpefecture il mont donner un autre recipicé
et il mont dit que mon dossoer est tjr a la DDTE
quelqu'un a eu le renouvelment les gas
r
25 janvier 2012 19:14
Bonjour tout le monde,

En cherchant j'ai trouvé ce forum qui répand à plusieurs questions, sauf que ma situation est un peu différente, car j’étais licencié de ma première boite après 9 mois en 2011, puis juste après j'ai trouvé un nouveau cdi , ensuite j'ai fait mon 1er demande de renouvellement au mois de septembre 2011 à nanterre et 2 mois après j'ai réussi à avoir ma carte sans aucun problème, sauf que maintenant mon nouveau employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai après 5 mois, sachant que j'ai le droit à un mois de préavis plus les assédic.

donc je commence à me posé la question, le fait que j'étais licencié deux fois (la première fois après 9 mois et la deuxième fois après 5 mois suite à une rupture de période d'essai) est ce que cette situation pourra poser problème sur mon 2eme renouvellement.

Puis une deuxième question si jamais je passe au chômage dans les mois qui viennent car c'est une période de crise est c'est difficile de trouver rapidement, est-ce que ça pourra aussi posé problème pour le prochain renouvellement ( 2ème renouvellement).

Merci d'avance pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 22:49 par rimka92.
a
27 janvier 2012 11:24
bonjour tt le monde
bonne nouvelle , hier je viens de recevoir ma demande d'autorisation de travail signé et accordé , hamdouleh
ils ont mis un mois seulement a traiter mon dossier hamdoulah , ils ont fait vite, la j'attend mon RDV a La préfecture pour en mois de Mars pour avoir ma nouvelle carte.
nchallah zina pour tt le monde et tenez moi au courant des réponses de chacun de vous.
bon couarge et rabbi ma3akom tous
s
28 janvier 2012 18:46
Bonjour à tous,

Je souhaiterai apporter une information à certains de vous mais aussi poser quelques questions:

Je suis dans la même situation de la plus part de vous.
C'est à dire que j'ai quitté mon ancien employeur avant d'avoir travaillé 12 mois complet pour lui. Je suis au chômage depuis Septembre 2011.

Info:
vous savez maintenant qu'il est préférable de ne pas quitter son premier employeur avant d'avoir travailler 12mois et 1 jour pour lui. Mais ces 12 mois ne sont comptabilisé qu'à partir du moment où la direction du travail a donné son accord[/b] (la date inscrite sur le courrier qu'on reçoit et qui dit que notre demande de changement de statut a eu une réponse favorable) et non pas à partir du moment où on a signé notre contrat (quel que soit ce contrat: CDD, CDI, promesse d'embauche). Sachant tous que le traitement du dossier de changement de statut prend jusqu'à 6 mois et parfois même plus, revoyez vos délais avant d'aller redéposer vos dossier de renouvellement de carte de séjour salarié. L'info m'a été donné par la DIRECCTE DE VAL DE MARNE.

Question::

Je souhaiterai SVP savoir si je peux déposer deux dossier d'autorisation de travail, Un en île de France par rapport à une proposition d'embauche en ile de france et un autre dnas une autre région par rapport à un emploi dans l'autre région? Ainsi, si la préfecture de paris me refuse mon renouvellement de carte de séjour, je pourrai avoir une solution de repli d'aller travailler dans une autre région?
Est ce que juridiquement parlant on a le droit de faire ça? est ce que les préfectures des régions de toute la France communiquent entre elles? Est ce que quelqu"un d'entre vous y a déjà pensé ou a déjà fait cette démarche?

J'attends vos réponses merci beaucoup.
i
31 janvier 2012 12:31
Salam tous le monde,

J'aimerai bien savoir s'il y a une personne qui pourra me répondre à ma question.

Voici ma situation:

Visa long séjour salarié du : 12/12/2010 au 12/12/2011
Arrivé en France le: 10/02/2011
Contrat en CDI le 01/03/2011
Renouvellement premier titre de séjour salarié: carte reçu le 10/01/2012

je compte démissionner de ma boite actuelle cette semaine vu que j'ai eu un nouveau contrat plus motivant, et vu que la première année de travail se termine le 01/03/2012.

Si je démission maintenant et mon préavis de 3 mois se terminera donc debut mai, Es ce que ça va me poser un problème lors de 2eme renouvellement de titre de séjour salarie?

Merci beaucoup smiling smiley et Salam 3alaykom.
H
2 février 2012 16:29
Bonjour Kama071

est ce que tu connais quelqu'un qui a ete vire pendant la periode d'essai et a renouvelé sans pb ?
M
10 février 2012 23:54


Bonjour,

Votre discussion tombe pile poil avec ce que je suis entrain de vivre pour le moment : Cela fait 3 ans que je suis en France, je suis en tant que salarié, avec une carte de séjour 1 an, et je travaille toujours pour la même société.
Cette année, je souhaiterai changer de société, pour un poste plus important mais je m'interroge sur les modalités de renouvellement de ma carte de séjour.

Faudrait-il toujours refaire l'autorisation de travail par la DDTE au moment de la signature du nouveau contrat, même si celà fait 3 ans que je travaille en France ? Faudrait-il aussi le cerfa, KBIS ... quand on change d'employeur, sâchant que ce serait très embarrassant si on se fait recruter par un grand groupe, les RH ne comprennent pas tout cela ? Que faudrait-il anticiper dans le cas de changement d'employeur afin d'avoir le moins de problèmes possibles au moment du renouvellement de la carte de séjour ?

Je suis inquiet par rapport au renouvellement si jamais je change d"employeur, surtout que j'ai une très bonne opportunité à saisir.

Merci de m'éclairer sur ce point, j'ai lu plein d'éléments de réponse dans ce topic mais je suis très perdu.

s
14 février 2012 17:18
Bonjour Hakim_8210,

Si ça fait 3 ans que vous êtes avec la même boite, je vous conseille de rester avec ta boite et de déposer une demande de la carte de 10 ans car au bout de trois ans vous avez le droit, une fois vous obtenez votre carte vous pouvez changer en toute tranquillité et pour éviter tout problème.
M
14 février 2012 21:22
Bonjour simoben81,

En fait comme c'était le renouvellement cette année de ma troisième carte de séjour, j'avais justement demandé la carte de 10 ans (même la personne au standard au tel m'avait confirmé que je peux la demander) sauf qu'à ma grande surprise la personne à la préfecture de Paris n' a pas voulu ... Il me fallait 3 avis d"impositions apparemment sauf qu'au bout de 3 ans on a que 2 avis ! La personne ne voulait rien savoir, donc il faut attendre l'année prochaine. On sent de l'injustice dans cette France.

L'opportunité que j'ai pour le moment me parait assez bonne .. mais effectivement je n'ai pas envie d'avoir des soucis l'année prochaine.
M
19 février 2012 00:41


Alors depuis la dernière fois, j'ai appelé le ministère de l'intérieur service immigration professionnelle ainsi que le service des mains d'oeuvres étrangères et ils m"ont confirmé que tout est Ok et que je n'ai pas à faire une démarche particulière par contre l'employeur doit faire une déclaration à la préfecture.

J'ai appelé la préfecture de Paris pour savoir pourquoi la dame m'avait refusé la carte de résident permanent et apparemment c'est comme ça et si je veux je peux faire une réclamation dans un service bien particulier.
Je ne sais pas si cela vaut la peine de le faire ou pas ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook