Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre entre soeur salafia
3 avril 2016 14:54
Excision

Pour le ghusl il me semble qu'on par de liquide de la femme après excitations


bn ‘Abbas dit : « J’aime m’embellir pour mon épouse, de la même façon que j’aime qu’elle s’embellisse pour moi, car Allah dit : « Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance » (Al-Mughni 5/220

L’imam Ibn Qudama dit : « Et s’il jouit avant elle, il est détestable qu’il s’écarte d’elle avant qu’elle ne jouisse, d’après ce qui a été rapporté par Anas Ibn Malik, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Lorsque l’un d’entre vous a un rapport avec son épouse… et qu’il assouvit son désir, qu’il ne presse pas son épouse jusqu’à ce qu’elle assouvisse aussi son désir ». Car en faisant cela on cause du tort à la femme et on l’empêche d’assouvir son désir. »
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Ah d'accord, désolée.
C'est pas grave, on serre fort les fesses et on attend que ça se passe.
Et un jour les lois vont devenir complètement injustes vis-à-vis des salafis et musulmans, et là j'aurais le droit d'en parler?
Ca en dit très, très long sur toi...
h
3 avril 2016 15:01
tu as tord et de deux tu te positionnes contre des choses que la religion permet et l'islam

cites-moi là où je m'oppose à une obligation religieuse?

je t'attends smiling smiley

l'excision fait divergence, le niqab fait divergence et la hijra n'est pas obligatoire pour tous...

hâte de voir ta rép winking smiley




Citation
OumRRRRRR a écrit:
Détrompe toi c'est très difficile de
Partir en Arabie saoudite.
Renseigne toi tu auras appris qq chose aujourd'hui au moins.

Oui je m'en doute que tu sois bien en France alors la j'en étais persuadée avant que tu me le dises rassure toi.

Et je préfère te conseiller de te taire car d'une tu te ridiculise car tu as tord et de deux tu te positionnes contre des choses que la religion permet et l'islam c'est pas je prends ça et je rejettes ça donc repentis toi avant que ça ne sois trop tard si tu acceptes mon dernier conseil.

Qu'Allah nous guide.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
3 avril 2016 15:01
Cela reviendrais à dire que tu parle de quelque chose que tu ne maitrise pas ?

De quel catégorie de musulmans tu fait partie ?
Citation
virtualhealing a écrit:
apparemment oumrrrrrrrrr est au courant de cette tendance vous etes souvent d'accord tu peux lui en parler

si non j'ai pas vu qu'une seule fille apparemment tu vis dans un autre monde toi qui est sensé faire partie de ce minhaj

ou c'est ecrit ? je l'ignore c'est a toi de me le dire non je fais pas partie de cette categorie de musulmans Heu
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 avril 2016 15:05
de ceux qui ont compris le vrai message de l'islam

ps: croire que y a que vous qui avez appris des choses sur la religion serait une grave erreur
Citation
Al Gharib* a écrit:
Cela reviendrais à dire que tu parle de quelque chose que tu ne maitrise pas ?

De quel catégorie de musulmans tu fait partie ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
3 avril 2016 15:06
Tu devrais te taire, sa serait mieux pour toi.

Qu'Allah te guide et t'eloigne des cha8awat.
Citation
alRazi a écrit:
tu as tord et de deux tu te positionnes contre des choses que la religion permet et l'islam

cites-moi là où je m'oppose à une obligation religieuse?

je t'attends smiling smiley

l'excision fait divergence, le niqab fait divergence et la hijra n'est pas obligatoire pour tous...

hâte de voir ta rép winking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
3 avril 2016 15:07
Qui sont ceux qui on appris le vrai message de l'islam on t'ils un nom ?

- loin de moi cet prétention , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je ne sais pas si toute une vie me suffirait à cette allure.
Citation
virtualhealing a écrit:
de ceux qui ont compris le vrai message de l'islam

ps: croire que y a que vous qui avez appris des choses sur la religion serait une grave erreur
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 avril 2016 15:09
La preuve par la science svp qu'un salafi peut prétendre à une seconde épouse voir 3 autres sans l'avis de la première épouse?
Citation
virtualhealing a écrit:
Ah oui dans leur''minhaj'' l'homme peut prendre 4 femmes sans que l'une sache pour l'autre on est pas loin de l'esclavage ici pas loin du tout
h
3 avril 2016 15:10
Mon frère,

as-tu des preuves que ce que je dis est faux?

Si oui apporte-les.

Si non... c'est à toi de te taire smiling smiley

C'est la pire chose chez vous: on est pas d'accord avec vous vous nous répondez avec violence. Alors que je me base sur des avis savants tout comme toi.

Si le niqab est une obligation pour toi, la hijra aussi, et l'excision un "honneur pour la femme" comme a rapporté al Khidr: fais-le.

Mais ne m'impose pas pour la dernière fois de penser comme toi.


Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu devrais te taire, sa serait mieux pour toi.

Qu'Allah te guide et t'eloigne des cha8awat.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
3 avril 2016 15:12
Vous faites exactement ce que je reproche aux "salafis" de France depuis tout-à-l'heure:

pas d'arguments, réponses violentes, pas de respect de la divergence, etc.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
3 avril 2016 15:20
As Salam Alaykoum

on a presque l'impression que tu cherches a faire de tes quelques anecdotes une vérité absolue


c'est dommage car tu soulèves des points importants
Citation
alRazi a écrit:
Et aussi, comprends ce dont on parle au lieu de mal interpréter.

Les gens médiocres dont je te parle sont les "salafis" de France qui ont le comportement dont je t'ai parlé.

Et ils sont très, très nombreux.

Je pense par exemple à ce moniteur d'auto-école soi-disant salafi "je mets des chaussettes de cuir c'est sunna, ma fille ira pas à l'école si elle a pas son voile, tant pis au moins elle a la religion" MAIS PAR CONTRE ça le dérange pas d'être seul avec moi dans une voiture, et de me tchatcher sur ma vie pendant toute l'heure de "cours"...

Le jour où on aura des vrais "salafis" on verra.

Pour le moment ils sont un danger pour la oumma et pour la société, à privilégier le futile à l'essentiel

A critiquer la "3aquida" des autres au lieu de regarder leur propre comportement déviant...
3 avril 2016 15:28
fatwa 19/53 :" l'homme n'est pas obligé de damander l'autorisation mais il est preferable de lui parler pour atténuer son malheur "

ils disent aussi que le prophete sws ne demander jamais l'avis de ses femmes quand il prenait une nouvelle

bnu l3outhaymine a dit :" l'homme n'est pas obliger de damander l'avis de sa femme parce qu'il est clair qu'elle ne sera pas d'accord et meme s'il tient a lui parler il peut toujours se marier sans son accrod "

je crois que c'est clair et net smiling smiley

bizarre je sais
Citation
bâBBôsh a écrit:
La preuve par la science svp qu'un salafi peut prétendre à une seconde épouse voir 3 autres sans l'avis de la première épouse?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 avril 2016 15:29
Déjà ce qui veulent plusieurs sont par très conscient quil faut être équitable
Après si peut avoir plusieurs maison ....
Al hamdoulilah

Oui il doit l'en informe sinon c'est faire dans sont dos il trahi
C'est pas juste alors qu'il doit l'être
Si il déja pas juste avec la première comment le serait il avec les autre
Le mensonge n'est pas permis

Allah le Très Haut dit dans Son saint Livre : «Et si vous craignez de n' être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d' épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n' être pas justes avec celles-ci alors une seule » (Coran, 4 : 3). Ce texte autorise la polygamie. Le noble verset l’a autorisée et indiqué que l’homme peut épouser une ou deux ou trois ou quatre femmes en même temps et ne peut pas dépasser quatre épouses.

Que l’on sache que la polygamie est soumise à des conditions

Premièrement, l’équité prescrite par la parole du Très Haut  citée plus haut (Coran, 4 : 3). Ce verset indique que l’équité est une condition pour l’autorisation de la polygamie. Si l’on craint de ne pas être équitable à l’égard des épouses en cas de polygamie, on doit se contenter d’une seule épouse. L’équité requise consiste  à assurer le même traitement à ses épouses par rapport aux dépenses, à l’habillement, à la cohabitation et à d’autres affaires matérielles que l’on peut maîtriser. S’agissant de l’équité dans l’amour, l’on n’est pas tenue de l’appliquer. On ne la lui demande pas parce qu’il n’en est pas capable. C’est la signification de la parole du Très Haut : «Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Coran, 4 : 129).
En plus, toute épouse a droit à un logement à part. car il n’est pas permis à l’époux d’obliger ses épouses à vivre sous le même toit
Citation
bâBBôsh a écrit:
La preuve par la science svp qu'un salafi peut prétendre à une seconde épouse voir 3 autres sans l'avis de la première épouse?
3 avril 2016 15:30
Citation
a écrit:
Je me base sur les autres avis savants, qui disent que ce n'est ni obligatoire ni recommandé
Citation
a écrit:
Il existe des savants qui autorisent à stipuler dans le contrat de mariage que l'homme ne peut pas prendre de 2nde épouse.
C'est notamment l'avis d'Ahmad ibn Hanbal

Oui donc tu suis les savants qui vont dans ton sens c'est bien ce que je disais.
Ne dis pas que tu suis la vérité dans ce cas.

Et c'est ça la différence entre les gens de la salafiya et les autres, les gens de la salafiya disent "l'imam untel a dit, d'accord, mais quels étaient ses arguments et qu'ont dit les autres savants et quels ont étés leurs arguments à tous ?", les gens ne de la salafiya ne se basent pas sur la divergence pour prendre ce qui leur plait ou ce qui les arrangent, ils cherchent à savoir ou se trouve la vérité (eux) parmi les avis.

Si le hadith est hassan objectivement parlant (d'après les régles reconnues dans les sciences islamiques), alors il est applicable objectivement parlant.

Ça c'est suivre la vérité.

Après j'imagine que tu va me dire que tu n'as pas le niveau pour voir ou peut se trouver la vérité parmi les avis.

J'ai l'impression que c'est une tendance de certaines personnes, il font le taqlid aveugle vers les avis qui les arrangent ''parce qu'ils n'ont pas le niveau", mais quand il s'agit de contredire ce qui ne les arrangent pas là ils deviennent d'un coup des moujtahid et piochent d'eux même ici et là des textes pour faire leurs propres conclusions.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 avril 2016 15:32
Et qu'est-ce qui est bizarre ?

C'est quand on veut rendre obligatoire quelque chose qu'il faut des preuves !

Tu veux rendre obligatoire qu'il faille demander l'accord de la première femme ? Ok ! Maintenant apporte tes preuves !
Citation
virtualhealing a écrit:
fatwa 19/53 :" l'homme n'est pas obligé de damander l'autorisation mais il est preferable de lui parler pour atténuer son malheur "

ils disent aussi que le prophete sws ne demander jamais l'avis de ses femmes quand il prenait une nouvelle

bnu l3outhaymine a dit :" l'homme n'est pas obliger de damander l'avis de sa femme parce qu'il est clair qu'elle ne sera pas d'accord et meme s'il tient a lui parler il peut toujours se marier sans son accrod "

je crois que c'est clair et net smiling smiley

bizarre je sais
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 avril 2016 15:33
Pas d'arguments
Nan mais sérieux, visiblement tu ne crains pas la calomnie toi.
Citation
alRazi a écrit:
Vous faites exactement ce que je reproche aux "salafis" de France depuis tout-à-l'heure:

pas d'arguments, réponses violentes, pas de respect de la divergence, etc.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 avril 2016 15:35
non pas du tout akhi lol calme toi moi perso je m'en fou je suis pas une femme et pas du tout concerné le " c'est bizarre " c'etait pour les femmes qui pensent que l'homme devait avoir leur autorisation et leur en parler avant msekene
Citation
al Khidr a écrit:
Et qu'est-ce qui est bizarre ?

C'est quand on veut rendre obligatoire quelque chose qu'il faut des preuves !

Tu veux rendre obligatoire qu'il faille demander l'accord de la première femme ? Ok ! Maintenant apporte tes preuves !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
3 avril 2016 15:41
Wa 3aleykoum esselem,

non, je voulais simplement mettre en lumière certaines choses smiling smiley

Il faut s'améliorer soi-même avant de critiquer les autres,

et il faut apprendre à respecter la divergence quand en face les personnes font des efforts pour respecter les "avis" d'autrui, même les plus improbables

La perfection est au Tout-Puissant


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

on a presque l'impression que tu cherches a faire de tes quelques anecdotes une vérité absolue


c'est dommage car tu soulèves des points importants
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
O
3 avril 2016 15:42
Tu te trompes la hijra est obligatoire pour tous.
il n'y a pas de divergence là dessus.
Tu confonds une obligation religieuse et des cas particuliers qui nous empêcheraient de la faire.
Mais l'obligation est bien la!

D'autres
Part tu insinues être contre l'homme qui choisi une seconde épouse sans en informer la 1ère mais on s'en moque de ton avis.
Si l'homme ne veut pas l'en informer c'est son choix et tu n'as pas à être contre une chose qui est soûnah.

Sois tu prends tout sois tu désobéis à Allah.
On pioche pas ce qui nous arrange et on rejette pas le reste.


Citation
alRazi a écrit:
tu as tord et de deux tu te positionnes contre des choses que la religion permet et l'islam

cites-moi là où je m'oppose à une obligation religieuse?

je t'attends smiling smiley

l'excision fait divergence, le niqab fait divergence et la hijra n'est pas obligatoire pour tous...

hâte de voir ta rép winking smiley
J
3 avril 2016 15:42
As salam alaikom

Partir en Arabie saoudite serait plus difficile que de rester en France?
La réponse m'intéresse, merci
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Détrompe toi c'est très difficile de
Partir en Arabie saoudite.
Renseigne toi tu auras appris qq chose aujourd'hui au moins.

Oui je m'en doute que tu sois bien en France alors la j'en étais persuadée avant que tu me le dises rassure toi.

Et je préfère te conseiller de te taire car d'une tu te ridiculise car tu as tord et de deux tu te positionnes contre des choses que la religion permet et l'islam c'est pas je prends ça et je rejettes ça donc repentis toi avant que ça ne sois trop tard si tu acceptes mon dernier conseil.

Qu'Allah nous guide.
A
3 avril 2016 15:42
C'était un conseil

Des preuves de quoi ?

Je n'ai pas parler de l'obligation du niqab ni de l'excision , ni de la hijra.. Alors de quoi tu me parle.

Je ne t'impose rien , c'est à toi de t'imposer des choix.

Citation
alRazi a écrit:
Mon frère,

as-tu des preuves que ce que je dis est faux?

Si oui apporte-les.

Si non... c'est à toi de te taire smiling smiley

C'est la pire chose chez vous: on est pas d'accord avec vous vous nous répondez avec violence. Alors que je me base sur des avis savants tout comme toi.

Si le niqab est une obligation pour toi, la hijra aussi, et l'excision un "honneur pour la femme" comme a rapporté al Khidr: fais-le.

Mais ne m'impose pas pour la dernière fois de penser comme toi.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook