Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre entre soeur salafia
3 avril 2016 12:30
tu les as bien etudié visiblement je suis parfaitement d'accord avec toi kheti
Citation
alRazi a écrit:
En fait ce que je reproche au "salafisme" de 2016 c'est qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend être.

Je pensais y voir des personnes parmis les meilleurs de notre communauté, tant intellectuellement que religieusement et dans le comportement (pour se permettre de juger les autres)

Au final je vois des gens médiocres, peu éduqués, qui manquent de douceur et de pédagogie avec les gens, qui créent la scission, qui divisent en faisant 1001 mises en garde, qui de plus en plus ne se mélangent pas aux autres musulmans, qui ne rendent pas le salam aux musulmans qui ne correspondent pas à "leur vision des choses" (mais pour eux c'est pas haram car ils sont bien-guidés n'est-ce pas)...


Si c'est ça le salafisme ce n'est pas ma religion

Et je remarque que plus la personne en face de moi a de connaissances en religion, moins elle ressemble à ce que je viens de décrire (cf. Le doctorant de médine qui n'a absolument pas ce genre de discours créant la scission, mais est respectueux des divergences, des différences et fait preuve de pédagogie. Ils éduquent les gens, leur donne les outils en langue arabe et sciences islamiques: et chacun fera ce qu'il pense être juste ensuite)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
O
3 avril 2016 12:32
Mdr en vérité vous êtes juste ridicule. Si vous qualifiez ce minhaj dans ces termes la, je m étonne de voir encore des soeurs le suivre c est vrai on est endoctriné..
En veriter vous me faites penser à ces vieux racistes qui ne connaissent rien de l islam et qui se permet pour autant de dire que c est une abomination pour les droits des femmes !
Pour répondre à ton délire sur la polygamie, si la femme l a écrit dans son contract de mariage l homme doit lui demander avant de se marier avec une autre car notre Prophète aleyhi salat wa salam nous a ordonner de respecter nos engagements et c est deux fois plus important quand il s agit de lesbase d une union !
Ensuite si l homme songe à prendre une deuxième femme celui ci doit d'abord accorder ses droits à sa famille c est a dire subvenir à leurs besoins c est sa priorité! il sera juger sur sa.
En veriter craignez Allah dans vos paroles vous dites juste n importe quoi ou vous contredire les hadith de notre Prophète aleyhi salat wa salam. Et sérieusement c'est pour être méchant mais vos avis on s en tape royalement
3 avril 2016 12:45
Salam aleykoum

Ne te fais pas d'illusions, tu ne rejette pas ce minhaj parce qu'il n'est pas sur la voie de la vérité au vu des preuves par rapport à ce à quoi il prétend, tu le rejette parce qu'il ne correspond pas à ce que toi tu estime comme devant être.

Enfin, ''rassure toi'', c'est pareil pour les autres. Vous n'avez pas les arguments (enfin des vrais, pas des textes que vous comprenez à votre façon), dès lors vous n'avez plus que les "moi je pense que".

Et sinon les grands savants qui mettent en garde "et font la scission", ces gens là ne sont pas éduqués ? Ils sont médiocres et n'ont pas de véritables connaissances ?



Citation
alRazi a écrit:
En fait ce que je reproche au "salafisme" de 2016 c'est qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend être.

Je pensais y voir des personnes parmis les meilleurs de notre communauté, tant intellectuellement que religieusement et dans le comportement (pour se permettre de juger les autres)

Au final je vois des gens médiocres, peu éduqués, qui manquent de douceur et de pédagogie avec les gens, qui créent la scission, qui divisent en faisant 1001 mises en garde, qui de plus en plus ne se mélangent pas aux autres musulmans, qui ne rendent pas le salam aux musulmans qui ne correspondent pas à "leur vision des choses" (mais pour eux c'est pas haram car ils sont bien-guidés n'est-ce pas)...


Si c'est ça le salafisme ce n'est pas ma religion

Et je remarque que plus la personne en face de moi a de connaissances en religion, moins elle ressemble à ce que je viens de décrire (cf. Le doctorant de médine qui n'a absolument pas ce genre de discours créant la scission, mais est respectueux des divergences, des différences et fait preuve de pédagogie. Ils éduquent les gens, leur donne les outils en langue arabe et sciences islamiques: et chacun fera ce qu'il pense être juste ensuite)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 12:45 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
3 avril 2016 12:50
Wa 3aleykoum esselem,

ce que je rejette c'est ce que j'ai explicité dans mon post.

On ne peut être plus clair

Un bon musulman cherche à suivre la sunna, le comportement du Prophète saws et des premières générations.

Il n'a pas le comportement que je viens d'expliquer.


Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Ne te fais pas d'illusions, tu ne rejette pas ce minhaj parce qu'il n'est pas sur la voie de la vérité au vu des preuves par rapport à ce à quoi il prétend, tu le rejette parce qu'il ne correspond pas à ce que toi tu estime comme devant être.

Enfin, ''rassure toi'', c'est pareil pour les autres. Vous n'avez pas les arguments (enfin des vrais, pas des textes que vous comprenez à votre façon), dès lors vous n'avez plus que les "moi je pense que".

Et sinon les grands savants qui mettent en garde "et font la scission", ces gens là ne sont pas éduqués ? Ils sont médiocres et n'ont pas de véritables connaissances ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
3 avril 2016 12:55
Et aussi, comprends ce dont on parle au lieu de mal interpréter.

Les gens médiocres dont je te parle sont les "salafis" de France qui ont le comportement dont je t'ai parlé.

Et ils sont très, très nombreux.

Je pense par exemple à ce moniteur d'auto-école soi-disant salafi "je mets des chaussettes de cuir c'est sunna, ma fille ira pas à l'école si elle a pas son voile, tant pis au moins elle a la religion" MAIS PAR CONTRE ça le dérange pas d'être seul avec moi dans une voiture, et de me tchatcher sur ma vie pendant toute l'heure de "cours"...

Le jour où on aura des vrais "salafis" on verra.

Pour le moment ils sont un danger pour la oumma et pour la société, à privilégier le futile à l'essentiel

A critiquer la "3aquida" des autres au lieu de regarder leur propre comportement déviant...




Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Ne te fais pas d'illusions, tu ne rejette pas ce minhaj parce qu'il n'est pas sur la voie de la vérité au vu des preuves par rapport à ce à quoi il prétend, tu le rejette parce qu'il ne correspond pas à ce que toi tu estime comme devant être.

Enfin, ''rassure toi'', c'est pareil pour les autres. Vous n'avez pas les arguments (enfin des vrais, pas des textes que vous comprenez à votre façon), dès lors vous n'avez plus que les "moi je pense que".

Et sinon les grands savants qui mettent en garde "et font la scission", ces gens là ne sont pas éduqués ? Ils sont médiocres et n'ont pas de véritables connaissances ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
v
3 avril 2016 13:08
Je trouve ça classe une femme qui porte des gants. Comme au 18 ème siècle.
Citation
virtualhealing a écrit:
Tu veux dire y a t il des femmes dont la piété égale celle des sahabiat et celle de femmes du prophete et des sahaba wa tabi3ine à moins que tu confond ça avec les femmes qui porte le niqab et les gants....
3 avril 2016 13:10
alRazi

En gros tu rejette tout un minhaj sous prétexte que certains n'assurent pas.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 avril 2016 13:14
porter les gants l'été quand il fait 38° sous l'ombre est tout sauf classe
Citation
Summertime. a écrit:
Je trouve ça classe une femme qui porte des gants. Comme au 18 ème siècle.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
3 avril 2016 13:21
Je ne rejette aucun minhaj comme tu le sais je respecte la diversité et j'ai d'autres choses à faire dans ma vie (apprendre ma religion notamment) pour la passer à juger celle des autres

Je te dis simplement que ceux qui se prétendent salafis et défendent soi-disant cette tendance sont loin des salafs.

Donc à un moment donné on ne va pas les laisser desservir toute la oumma

Je te rappelle notamment que cet abruti de Valls confond salafisme et terrorisme, je ne sais pas si tu mesures la gravité de la chose...

Donc imposer sa burqa et l'arrêt des études pour des femmes pour cause de voile, sans pour autant être capable d'assumer ses valeurs et de partir vivre en pays musulman, ça ne va pas nous aider...

Et quand je dis "nous" je pense à la oumma mais aussi à tous les citoyens français. Car on en fait partie. Si on ne veut pas en faire partie on s'en va. C'est le minimum des respects


Citation
al Khidr a écrit:
alRazi

En gros tu rejette tout un minhaj sous prétexte que certains n'assurent pas.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
3 avril 2016 13:23
Mon conseil ete de faire attention à elle car pas tout ceux qui se réclame de la salafiya sont forcément salafi, il y'a de réelles psychopathes sur les forums.

Sinon la salafiya c est à dire ahl sunnah wa jama'a est la voie du haq hamdu li lLah.

Qu'Allah nous raffermisse sur al haq .
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Ceux qui n'ont pas ouvert ton lien c'est à dire 90% des gens ici, pensent que les salafi sont
Des gens bizarres à cause de ta réponse.

On peut pas juger au premier abord surtout sur un forum sauf si Allah veut le dévoiler.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
3 avril 2016 13:29
Pourquoi il est question de gants ? Quel est le rapport avec la salafiya ?

Je m'adresse aussi à @Summertime
Citation
virtualhealing a écrit:
porter les gants l'été quand il fait 38° sous l'ombre est tout sauf classe
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 avril 2016 13:33
beaucoup de " salafia " portent les gant a croire que quand un homme verra ses main il sera tenté n'importe quoi
Citation
Al Gharib* a écrit:
Pourquoi il est question de gants ? Quel est le rapport avec la salafiya ?

Je m'adresse aussi à @Summertime
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 avril 2016 13:36
Citation
a écrit:
Je ne rejette aucun minhaj comme tu le sais je respecte la diversité et j'ai d'autres choses à faire dans ma vie (apprendre ma religion notamment) pour la passer à juger celle des autres

Et ta religion tu va l'apprendre de qui si tu ne sais pas quelle est le minhaj à suivre ?
Tu va l'apprendre des Mohhamed Bajrafil et compagnie ? De ceux qui te dirons ce que tu as envie d'entendre ou ce qui correspond à ta vision des choses ?

Citation
a écrit:
Je te dis simplement que ceux qui se prétendent salafis et défendent soi-disant cette tendance sont loin des salafs.

De 1 . Tu fais encore une généralité.
De 2 . Ce que tu sais ou crois savoir de la voie des salafs tu le sais d'où ?
Des Mohhamed Bajrafil et compagnie ? De ceux qui t'en disent ce que tu as envie d'entendre ou ce qui te conforte dans ta (et leurs) vision des choses ?

Citation
a écrit:
Je te rappelle notamment que cet abruti de Valls confond salafisme et terrorisme, je ne sais pas si tu mesures la gravité de la chose...

Que tu en arrive à prendre un exemple du genre ''regarde Manuel Valls'' en dit long mais sinon tu m'étonne que lui ça l'arrange de contribuer à ce genre d'amalgames. Lui (et les gens comme lui), c'est pas des salafs qu'ils veulent en France, c'est des musulmans laicards conformes "aux valeurs républicaines", des musulmans qui pratiquent et conforment leur religion au propre mode de pensé et de vie de ces gens.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
3 avril 2016 13:38
Le simple fait que la salafiya est attaquer de toute part , qu'on change le discourt de ce minhaj , que tout le monde nous déteste devrait te siffir à te renseigner d'avantage et changer peut etre ton point de vue ..

Tu confond le social et le religieux .

Ce que la planète toute entière pense de nous , nous intéresse pas .

On ne confond pas la salafiya (minhaj) avec les salafi (individus qui suivent la salafiya/pratiquant) comme on ne confond pas islam (religion) et musulmans (pratiquants).

Citation
alRazi a écrit:
Je ne rejette aucun minhaj comme tu le sais je respecte la diversité et j'ai d'autres choses à faire dans ma vie (apprendre ma religion notamment) pour la passer à juger celle des autres

Je te dis simplement que ceux qui se prétendent salafis et défendent soi-disant cette tendance sont loin des salafs.

Donc à un moment donné on ne va pas les laisser desservir toute la oumma

Je te rappelle notamment que cet abruti de Valls confond salafisme et terrorisme, je ne sais pas si tu mesures la gravité de la chose...

Donc imposer sa burqa et l'arrêt des études pour des femmes pour cause de voile, sans pour autant être capable d'assumer ses valeurs et de partir vivre en pays musulman, ça ne va pas nous aider...

Et quand je dis "nous" je pense à la oumma mais aussi à tous les citoyens français. Car on en fait partie. Si on ne veut pas en faire partie on s'en va. C'est le minimum des respects
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
3 avril 2016 13:41
Est-ce que ces salafia le fond car le minhaj les oblige à le faire , le recommande ? Ou c'est leur convection propres ?

Tu peux m'éclairer ?

Tu confond salafiya (pratiquante ) avec la salafiya (voie/minhaj) ? ..amalgame ?
Citation
virtualhealing a écrit:
beaucoup de " salafia " portent les gant a croire que quand un homme verra ses main il sera tenté n'importe quoi
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
h
3 avril 2016 13:44
Que tu en arrive à prendre un exemple du genre ''regarde Manuel Valls'' en dit long

Ah d'accord, désolée.

C'est pas grave, on serre fort les fesses et on attend que ça se passe.

Et un jour les lois vont devenir complètement injustes vis-à-vis des salafis et musulmans, et là j'aurais le droit d'en parler?

Ca en dit très, très long sur toi...

Et Mohamed Bajrafil j'ai vérifié dans mon livret de famille ce n'est pas mon père.

Donc arrête de parler de n'importe quoi pour défendre tes points de vue

J'accepte la vérité d'où qu'elle vienne; sur certains points je suis d'accord avec Bajrafil, sur d'autres pas du tout. Sur certains points je suis d'accord avec tes savants, sur d'autres comme l'excision et la polygamie sans accord de l'épouse pas du tout.

Ton manque de respect et ton côté hautain commencent à me courir sur le haricot.
Tu me respectes ou tu ne me parles pas. Pas d'autre option.

Si tu penses que tes savants sont parfaits et détiennent l'unique Haqq,
je serais là pour dire que ce n'est pas vrai Bye

Punto.



Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Je ne rejette aucun minhaj comme tu le sais je respecte la diversité et j'ai d'autres choses à faire dans ma vie (apprendre ma religion notamment) pour la passer à juger celle des autres
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
3 avril 2016 13:47
Ce que la planète toute entière pense de nous , nous intéresse pas .

Et quand les "salafis" sont injustes avec les autres musulmans, ça se passe cmt?

Vous vous en moquez aussi? Puisque vous êtes les bien-guidés...

Si vous êtes véridiques entendez les critiques et remettez en question la façon dont les salafis se comportent, au lieu de faire l'autruche...


Citation
Al Gharib* a écrit:
Le simple fait que la salafiya est attaquer de toute part , qu'on change le discourt de ce minhaj , que tout le monde nous déteste devrait te siffir à te renseigner d'avantage et changer peut etre ton point de vue ..

Tu confond le social et le religieux .

Ce que la planète toute entière pense de nous , nous intéresse pas .

On ne confond pas la salafiya (minhaj) avec les salafi (individus qui suivent la salafiya/pratiquant) comme on ne confond pas islam (religion) et musulmans (pratiquants).
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
3 avril 2016 13:50
Quand on est humble on entend les critiques et on prend du recul.

Au lieu de vouloir absolument donner une image parfaite, alors que la perfection n'est pas de ce monde.

Vous prenez des avis saoudiens que vous appliquez bêtement en France alors que les lois ne sont pas les mêmes.

Si vous voulez vivre comme les saoudiens allez en Arabie Saoudite.

N'imposez pas des choses illégales et non obligatoires en religion, en desservant ainsi toute la oumma

Ne privez pas vos enfants des études sous prétexte de votre incapacité à faire la hijra

Mieux vaut être pauvre en pays musulman mais avoir accès à l'éducation, qu'être une jeune femme en France qui a arrêté les études au brevet et sera dans la merde si demain son mari est un connard ou qu'elle se retrouve veuve
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
3 avril 2016 13:51
Complètement stupide d'agir ainsi

Ca se voit que vous n'avez jamais mis les pieds en Arabie Saoudite hein
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 13:52
je confonds rien du tout tout ce que je sais que que y a des femmes qui se disent salafya qui portent des gants pour eviter la tentation d'ou sortent ça je l'ignore akhi
Citation
Al Gharib* a écrit:
Est-ce que ces salafia le fond car le minhaj les oblige à le faire , le recommande ? Ou c'est leur convection propres ?

Tu peux m'éclairer ?

Tu confond salafiya (pratiquante ) avec la salafiya (voie/minhaj) ? ..amalgame ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook