Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre entre soeur salafia
3 avril 2016 16:04
Et enfin, le final !

Comme d'hab, plus d'arguments donc, au lieu d'accepter les faits, tu t'en remets (comme tant d'autres comme toi), à la dernière échappatoire qu'il te reste, ce que j'appelle "la fuite de l'orgueilleux" (oui, le vrai orgueil) : ''de toute façon ça sert à rien de discuter avec toi", "perte de temps", etc.



Citation
alRazi a écrit:
oui tu es toujours objectif mais nous non sleeping

rien à tirer d'intéressant à poursuivre cette discussion
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
3 avril 2016 16:07
As Salam Alaykoum

les preuves irréfutables concernant l'obligation d'effectuer la hijra sont nombreuses pourtant

comme le dit Cheikh Al Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde) :

" Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit, et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas "
Citation
virtualhealing a écrit:
quand je veux decouvrir la verité je lis des livre et je juge par moi meme je visite pas ce site

si non y a rien qui prouve que t'es obligé de faire la hijra et puis t'es pas opprimé en france pour faire cette hijra d'ailleurs tes parent son venue ici justement pck ils se sont senti opprimé chez vos pays sois disons pays musulman vous jouissez d'une belle vie en france et vous avez le culot de parler de hijra vous etes des nakarine lkheir si on regarde le principe de la hijra qui consiste a quitter un pays ou on est opprimé c'est justement les saoudien qui sont sensé faire cette hijra et tu me parle d'apprendre ma religion wallah tu me fais bcp de peine kheti meme si j'ai le sourire au levres
3 avril 2016 16:07
Je n'en doute pas.
Je voulais juste que les gens sachent à qui ils ont à faire.

Citation
virtualhealing a écrit:
oui c'est moi et j'assume pleinement ce que j'ai dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 16:07 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 avril 2016 16:13
Je suis plus trop
Allah ouelem
Personne donne des ecrit de leurs dires pouvez vous donnez à chaque fois que vous dites ceci oui ceci non
Ou c'est écrit ?

Psk en plus elle voulait un dialogue avec des salafya donc pourquoi envahir le poste on comprend plus rien
Les salafya ne vont pas venir la de peur d'interrompre de derange elle vont plus osé intervenir
Le Prophète (salaLlahou 3aleyhi wa assalam) a dit:

« Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ; 

Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis »

(Abou Dawoud
3 avril 2016 16:16
ils ont affaire a un égorgeur de bébé smiling smileyl ohh vous etes droles wallah
Citation
al Khidr a écrit:
Je n'en doute pas.
Je voulais juste que les gens sachent à qui ils ont à faire.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
O
3 avril 2016 16:20
Dommage pour toi mes parents sont nés en France.
Le reste j'ai pas lu, désolée.

Citation
virtualhealing a écrit:
quand je veux decouvrir la verité je lis des livre et je juge par moi meme je visite pas ce site

si non y a rien qui prouve que t'es obligé de faire la hijra et puis t'es pas opprimé en france pour faire cette hijra d'ailleurs tes parent son venue ici justement pck ils se sont senti opprimé chez vos pays sois disons pays musulman vous jouissez d'une belle vie en france et vous avez le culot de parler de hijra vous etes des nakarine lkheir si on regarde le principe de la hijra qui consiste a quitter un pays ou on est opprimé c'est justement les saoudien qui sont sensé faire cette hijra et tu me parle d'apprendre ma religion wallah tu me fais bcp de peine kheti meme si j'ai le sourire au levres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 16:21 par OumRRRRRR.
3 avril 2016 16:25
mdr tes grand parent alors t'es pas une yvette de chez machin ptdr


si non quelle arrogance ça fait pas trop muslim encore moins un salafi No no
Citation
OumRRRRRR a écrit:
Dommage pour toi mes parents sont nés en France.
Le reste j'ai pas lu, désolée.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 avril 2016 16:31
Oukhty jspr tu trouvera des réponses in sha allah et pourra utilisé ce poste pour échangé convenablement

C'était un peut tout embrouille donc j'ai pas pu répondré beaucoup quelque une
Mais jai pas vraiment vu tes question et ton avis
Allah ouelem

Barack Allah oufik

Allah wa ta'ala dit à Son Prophète dans un verset:

Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S’ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d’eux. Et si tu te détournes d’eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. (Sourate al-Ma’ida: 42)
Équitable même envers ce qui ne partage pas tes croyance


w Le Prophète resta fidèle aux commandements de Dieu, malgré cet environnement hostile, et ne fit jamais de concessions dans son application de la justice. Il devint un exemple intemporel avec ces mots: “Mon Seigneur m’a commandé la justice…” (Sourate al-A’raf: 29)
h
3 avril 2016 16:37
je vais te répondre même si je ne suis pas concernée par une hijra

si on est à ce point incapable de vivre sa religion décemment en France (c'est normalement la raison rendant une hijra obligatoire) désolée mais on vend ses biens on vide son compte en banque et on part...

au final j'entends bcp de gens parler de ça, mais peu partir




Citation
Jowariya a écrit:
Il semble que je n'aurais pas de réponse. En tout cas il est regrettable et d'autant plus sur la rubrique islam et pensées religieuses de voir certaines interventions qui rabaissent
Allah ihdina, abstenez vous plutôt que de suivre shaitane Allah ina3lo
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 16:45
2- Celui qui n’a pas à faire la Hijrah.

C’est celui qui est incapable de la faire, soit à cause d’une maladie ou parce qu’on le contraint à rester ou à cause de la faiblesse ou des femmes et des enfants etc.

Il n’est pas à faire la Hijrah, parce qu’Allah dit :

(A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.) An-Nisa : 97-99.

On ne dit pas qu’elle est recommandée à son sujet parce qu’il est incapable de la faire
h
3 avril 2016 16:47
Merci pour ces précisions smiling smiley

Ce n'est donc pas une obligation absolue


Citation
muslimadz13 a écrit:
2- Celui qui n’a pas à faire la Hijrah.

C’est celui qui est incapable de la faire, soit à cause d’une maladie ou parce qu’on le contraint à rester ou à cause de la faiblesse ou des femmes et des enfants etc.

Il n’est pas à faire la Hijrah, parce qu’Allah dit :

(A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.) An-Nisa : 97-99.

On ne dit pas qu’elle est recommandée à son sujet parce qu’il est incapable de la faire
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
J
3 avril 2016 18:24
Justement, si la personne refuse les règles et lois du pays qu'y a t'il de si difficile a aller en Arabie saoudite comme elle le souhaiterait

C cela que je souhaiterai comprendre, car il y'a comme une contradiction. El hamdolillah la terre est vaste
Citation
alRazi a écrit:
je vais te répondre même si je ne suis pas concernée par une hijra

si on est à ce point incapable de vivre sa religion décemment en France (c'est normalement la raison rendant une hijra obligatoire) désolée mais on vend ses biens on vide son compte en banque et on part...

au final j'entends bcp de gens parler de ça, mais peu partir
h
3 avril 2016 18:29
C'est une très bonne question smiling smiley

Il faudrait demander à toutes ces personnes qui en parlent tout le temps sans jamais le faire


Citation
Jowariya a écrit:
Justement, si la personne refuse les règles et lois du pays qu'y a t'il de si difficile a aller en Arabie saoudite comme elle le souhaiterait

C cela que je souhaiterai comprendre, car il y'a comme une contradiction. El hamdolillah la terre est vaste
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
O
3 avril 2016 18:30
SoubhanAllah c est quoi ce adab que vous avez tous.. Allahu Mustaan ! Craignez Allah Azzawajel vous polimiquez sans aucune douceur.
Allah, exalté soit-Il, a dit : “ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon ”1
vous faites des débats alors que sa nous ai interdit !
Notre Prophète aleyhi salat wa salam sortait de son domicile et trouva des gens en train de discuter au sujet du Destin: Il se mit en colère au point où ce fut comme si des graines de grenadier s étaient pressé sur son visage, puis il dit: "De direz-vous semer la contradiction dans le Livre d Allah?" as sunan ibn majah.

Donc cessez ces débats inutile je vous rappel que vous êtes nii imam niii sheikh qu on a aucune science !! Alors que même sheikh fawsan ne s aventurait pas dans les debats pour préserver sa 'aqida ..alors que dire de nous?! On remet tous sa a Allah Azzawajel, au jour de la resurection on verra ceux qui disent la veriter et ceux qui mentent.. C est tous pas la peine de se manquer de respect mutuellement
3 avril 2016 18:30
Vous me faites rire.
Vous pensez qu'il suffit de prendre son baluchon, de partir en Arabie et qu'une fois là-bas il n'y aura qu'à lire les petites annonces pour trouver un travail dans la foulée.

Je ne sais pas si de ton côté tu as assez d'économie pour te poser le temps qu'il faut pour se faire une situation là-bas mais personnellement ce n'est pas mon cas.
Citation
Jowariya a écrit:
Justement, si la personne refuse les règles et lois du pays qu'y a t'il de si difficile a aller en Arabie saoudite comme elle le souhaiterait

C cela que je souhaiterai comprendre, car il y'a comme une contradiction. El hamdolillah la terre est vaste
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
3 avril 2016 18:38
ah bon, je pensais que l'orgueilleux c'était celui qui était sûr qu'il était dans le haqq, comme vous le dites si bien, alors qu'aucun Salaf n'aurait jamais osé...

nan, mais regarde-toi, comment peux-tu être si sûr de toi avec si peu de connaissances? je me le demande bien
Citation
al Khidr a écrit:
Et enfin, le final !

Comme d'hab, plus d'arguments donc, au lieu d'accepter les faits, tu t'en remets (comme tant d'autres comme toi), à la dernière échappatoire qu'il te reste, ce que j'appelle "la fuite de l'orgueilleux" (oui, le vrai orgueil) : ''de toute façon ça sert à rien de discuter avec toi", "perte de temps", etc.
3 avril 2016 18:43
Les salafi disent que la voie des salaf est la voie du haqq.
Et qui pourrait prétendre le contraire ?

Maintenant de se dire vouloir suivre cette voie ne veut pas dire que nous nous disons nous même des gens assurés du paradis.

Ou bien prouve le contraire, mais tu ne le pourras pas, puisque tu n'es en fait qu'un pathétique calomniateur.


Citation
al qurtubi a écrit:
ah bon, je pensais que l'orgueilleux c'était celui qui était sûr qu'il était dans le haqq, comme vous le dites si bien, alors qu'aucun Salaf n'aurait jamais osé...

nan, mais regarde-toi, comment peux-tu être si sûr de toi avec si peu de connaissances? je me le demande bien
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 avril 2016 18:43
Pourquoi l'Arabie ?il n'a pas d'autre pays
Et les lois en Arabie tu les connait ?
Tu pense quel sont conforme avec l'islam?

Juste je te demande ce que tu c
Et pourquoi tu a envi
C'est pas un jugement
Citation
Jowariya a écrit:
Justement, si la personne refuse les règles et lois du pays qu'y a t'il de si difficile a aller en Arabie saoudite comme elle le souhaiterait

C cela que je souhaiterai comprendre, car il y'a comme une contradiction. El hamdolillah la terre est vaste
3 avril 2016 18:47
Salam aleikoum

Tu souhaites faire la hijra ?

Est-ce que tu es maghrébin ?

Si ou il te serait peut être plus facile d'émigrer vers ton pays d'origine.
Citation
al Khidr a écrit:
Vous me faites rire.
Vous pensez qu'il suffit de prendre son baluchon, de partir en Arabie et qu'une fois là-bas il n'y aura qu'à lire les petites annonces pour trouver un travail dans la foulée.

Je ne sais pas si de ton côté tu as assez d'économie pour te poser le temps qu'il faut pour se faire une situation là-bas mais personnellement ce n'est pas mon cas.
3 avril 2016 18:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Non je ne suis pas maghrébin.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Tu souhaites faire la hijra ?

Est-ce que tu es maghrébin ?

Si ou il te serait peut être plus facile d'émigrer vers ton pays d'origine.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook