Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rencontre entre soeur salafia
3 avril 2016 18:51
Ok, qu'Allah te facilite.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Non je ne suis pas maghrébin.
3 avril 2016 18:52
Amin
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ok, qu'Allah te facilite.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
3 avril 2016 19:10
Bonjour,

je me demande si ce n'est pas une question de mode.... perplexe ... vu que ce sont pour la plupart qui tiennent ce discours....

Citation
alRazi a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire,

aujourd'hui, on se retrouve avec des musulmans et musulmanes qui s'attachent fermement à des choses non obligatoires de notre religion (comme le niqab ou le qamis),

sans derrière avoir un comportement à la hauteur avec leurs coreligionnaires mais aussi leurs concitoyens.

La douceur, la pédagogie, le respect de la différence, la discussion sans jugement disparaissent de plus en plus.

Des personnes croient détenir la seule vérité d'Allah, tandis que tous les autres seraient perdus.

Et si Allah le jour dernier leur dit qu'ils étaient à côté de la plaque, en ayant pas le bon comportement, en ayant créé la scission, etc.?

Que diront-ils...

Ils critiquent les femmes qui vont étudier seules à la fac mais réclament ensuite que des femmes gynécologues soient là pour accoucher leur madames...

Ben poussez vos enfants à étudier peut-être?

Plutôt que de rester au ras du sol soi-disant pour Allah et ensuite vous retrouvez face à 1000 difficultés avec un médecin homme ou une femme non-muslima qui n'a que faire de vos demandes

Quelle hypocrisie...
P
3 avril 2016 19:13
Je connaissais un vieux dicton qui disait "

Quand on veut..on peut" perplexe

si on veut vraiment...
Citation
al Khidr a écrit:
Vous me faites rire.
Vous pensez qu'il suffit de prendre son baluchon, de partir en Arabie et qu'une fois là-bas il n'y aura qu'à lire les petites annonces pour trouver un travail dans la foulée.

Je ne sais pas si de ton côté tu as assez d'économie pour te poser le temps qu'il faut pour se faire une situation là-bas mais personnellement ce n'est pas mon cas.
3 avril 2016 19:50
salam

c'est difficile pour les étrangers de résider dans ce pays sans grand diplôme, parce que demander l'accueil pour motif "pratiquer la religion ou j aime ce pays" se sera refusé
ils n'aiment pas tellement se mélanger avec les étrangers, les loi religieuses sont très stricte mais pour les personnes qui souhaite pratiquer leur religion comme la version la plus conservatrice des pieux prédécesseur c est un pays qui peut leur correspondre

le wahhabisme se rapproche énormément du salafisme a quelque détail près



Citation
Jowariya a écrit:
Justement, si la personne refuse les règles et lois du pays qu'y a t'il de si difficile a aller en Arabie saoudite comme elle le souhaiterait

C cela que je souhaiterai comprendre, car il y'a comme une contradiction. El hamdolillah la terre est vaste
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
J
3 avril 2016 19:57
Faire rire..? W 3alaikom salam w rahmatulah w taala w barakatu
Pourtant des milliers de migrants l'ont fait et le font encore
Mon arrière grand père Allah irahmo a fait le haj a pied depuis le Maroc et a mis 1an
Quand on veut on peut...je dis bien quand on veut
Citation
al Khidr a écrit:
Vous me faites rire.
Vous pensez qu'il suffit de prendre son baluchon, de partir en Arabie et qu'une fois là-bas il n'y aura qu'à lire les petites annonces pour trouver un travail dans la foulée.

Je ne sais pas si de ton côté tu as assez d'économie pour te poser le temps qu'il faut pour se faire une situation là-bas mais personnellement ce n'est pas mon cas.
J
3 avril 2016 19:59
Je veux parler des personnes suivant le wahhabisme
Citation
muslimadz13 a écrit:
Pourquoi l'Arabie ?il n'a pas d'autre pays
Et les lois en Arabie tu les connait ?
Tu pense quel sont conforme avec l'islam?

Juste je te demande ce que tu c
Et pourquoi tu a envi
C'est pas un jugement
J
3 avril 2016 20:00
Merci de ta réponse, c aussi ce que je pense
h
3 avril 2016 20:02
Salam,

c'est difficile pour les étrangers de résider dans ce pays sans grand diplôme,

Donc ceux qui n'arrivent pas à partir c'est parce qu'ils n'ont pas fait d'études?

Je ne savais pas. En même temps quand on voit comment est devenue la ville de Mekkah et l'organisation des pèlerinages... l'argent l'argent...



Citation
Citronnel. a écrit:
salam

c'est difficile pour les étrangers de résider dans ce pays sans grand diplôme, parce que demander l'accueil pour motif "pratiquer la religion ou j aime ce pays" se sera refusé
ils n'aiment pas tellement se mélanger avec les étrangers, les loi religieuses sont très stricte mais pour les personnes qui souhaite pratiquer leur religion comme la version la plus conservatrice des pieux prédécesseur c est un pays qui peut leur correspondre

le wahhabisme se rapproche énormément du salafisme a quelque détail près
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 20:05
Oui c'est vrai j'ai vu que la plus part c'est leur profession qui leur permet
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

c'est difficile pour les étrangers de résider dans ce pays sans grand diplôme,

Donc ceux qui n'arrivent pas à partir c'est parce qu'ils n'ont pas fait d'études?

Je ne savais pas. En même temps quand on voit comment est devenue la ville de Mekkah et l'organisation des pèlerinages... l'argent l'argent...
Z
3 avril 2016 20:07
Le wahhabisme est le salafisme, non ?

Sinon, quel est la différence ?
Citation
Citronnel. a écrit:
salam

c'est difficile pour les étrangers de résider dans ce pays sans grand diplôme, parce que demander l'accueil pour motif "pratiquer la religion ou j aime ce pays" se sera refusé
ils n'aiment pas tellement se mélanger avec les étrangers, les loi religieuses sont très stricte mais pour les personnes qui souhaite pratiquer leur religion comme la version la plus conservatrice des pieux prédécesseur c est un pays qui peut leur correspondre

le wahhabisme se rapproche énormément du salafisme a quelque détail près
h
3 avril 2016 20:11
MP Philippe smiling smiley



Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

je me demande si ce n'est pas une question de mode.... perplexe ... vu que ce sont pour la plupart qui tiennent ce discours....
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
3 avril 2016 20:28
[www.yabiladi.com]
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Le wahhabisme est le salafisme, non ?

Sinon, quel est la différence ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 avril 2016 20:33
salm
chacun peut tenter sa chance c est difficile mais pas impossible ,l arabie saoudite est un pays riche il n accepte pas n importe qui sur leur territoire
un bon diplôme dans un domaine recherché avec de l’expérience et un bon niveau d'anglais c est plus simple pour rentrer
les visas les plus accepté sont visa business visa famille visa pèlerinage

Après il ne faut pas voir que le mauvais côté des choses certaines choses sont bien organisées à Mekka, si Allah a placé la Mecque en arabie saoudite ce n'est pas pour rien
et chaque pays a son lot de défauts

Citation
alRazi a écrit:
Salam,

c'est difficile pour les étrangers de résider dans ce pays sans grand diplôme,

Donc ceux qui n'arrivent pas à partir c'est parce qu'ils n'ont pas fait d'études?

Je ne savais pas. En même temps quand on voit comment est devenue la ville de Mekkah et l'organisation des pèlerinages... l'argent l'argent...
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
A
3 avril 2016 21:09
Et sa ose parler de dine ?

Mdr! C'est vraiment le cas de le dire.
Citation
alRazi a écrit:
MP Philippe smiling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 avril 2016 21:13
salam

le salafisme on va dire c est une version exportée du wahhabisme un peu moins stricte sur certains détails...
Le wahhabisme applique strictement la charia c est un mouvement politique-religieux contrairement au salafisme


tout ses termes wahhabisme , salafisme, frere musulman... le prophète sws nous a mit en garde contre les principaux facteurs de division et de scission pour notre communauté mais
dommage d'être aussi divisé alors qu on est tous musulmans avant tout sad smiley


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Le wahhabisme est le salafisme, non ?

Sinon, quel est la différence ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 21:13 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
h
3 avril 2016 21:14
Oui, comme j'ai pu parler en MP avec toi déjà winking smiley
Et avec al Khidr winking smiley

Qui c'est qui parle de din déjà... whistling smiley


Citation
Al Gharib* a écrit:
Et sa ose parler de dine ?

Mdr! C'est vraiment le cas de le dire.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Z
3 avril 2016 21:17
Oui, totalement ... C'est bête de se diviser.
Citation
Citronnel. a écrit:
salam

le salafisme on va dire c est une version exportée du wahhabisme un peu moins stricte sur certains détails...
Le wahhabisme applique strictement la charia c est un mouvement politique-religieux contrairement au salafisme


tout ses termes wahhabisme , salafisme, frere musulman... le prophète sws nous a mit en garde contre les principaux facteurs de division et de scission pour notre communauté mais
dommage d'être aussi divisé alors qu on est tous musulmans avant tout sad smiley
J
3 avril 2016 21:19
L'Arabie saoudite demande beaucoup de main d'œuvre et pas seulemnt diplômes. Au Maroc pas exemple fréquemment des contrats sont proposes vers le pays
Ce n'est donc pas difficile d'y accéder
J
3 avril 2016 21:21
Baraka ALLAHu fik, un peu de lumière dans ce post.
Allah ihdina w ghfirna
Citation
Citronnel. a écrit:
salam

le salafisme on va dire c est une version exportée du wahhabisme un peu moins stricte sur certains détails...
Le wahhabisme applique strictement la charia c est un mouvement politique-religieux contrairement au salafisme


tout ses termes wahhabisme , salafisme, frere musulman... le prophète sws nous a mit en garde contre les principaux facteurs de division et de scission pour notre communauté mais
dommage d'être aussi divisé alors qu on est tous musulmans avant tout sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook