Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REJET visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
h
4 juin 2012 16:27
merci cest tres gentil la commune ta appelé pour lenregistrement ou pas encore
h
4 juin 2012 16:28
pour lenregistrement de ton mariage la commune ta appelé ou pas encore merci gazelledu nord
G
4 juin 2012 18:44
J'ai reçu une convocation vendredi dernier et je me suis présentée à ma commune ce matin.
J'ai répondu aux questions qu'on m'a posé et on m'a dit qu'on me rappellerait quand la transcription serait faite.
J'ai fait la demande le 8 mai donc encore attendre....
?
7 juin 2012 23:35
salam wa aleykoum, gazelledunord je voulais te demandé, sa fait combien de temps que tu attend pour ta deuxieme demande de visa, par ce que ma femme a introduit une demande au mois de fevrier qui a été rejeté et elle a été convoqué pour aller chercher la notification ce 6 juin, la cause c'est qu'il manqué le contrat de bail enregistré car a ce moment je n avait toujours pas de logement mnt hamdoulilah je l'ai et ce vendredi je vais l enregistré alors j hésite a faire un recours et demandé a un avocat d envoyer le bail enregistré ou reconstitué un nouveau dossier peut tu me conseillé afin de choisir la meilleur facon pour acceleré les chose. lorsque on a introduit la demandé j ai donné 4 fiche de paie et maintenant ils en demande 12 tu crois qu'ils en tiendrons compte?
G
8 juin 2012 14:05
Bonjour !

Je rectifie, mon mari n'a pas encore eu de réponse pour sa 1ère demande de visa. Il a déposer sa demande le 16 mai.
De mon côté, j'attends la transcription du mariage auprès des autorités belges, je l'ai demandé le 8 mai.
Nous attendons donc des nouvelles mais d'après ce que je sais, les délais sont longs.... et les réponses pas avant des mois.

Selon moi, mais ce n'est que mon avis, je referais une demande. De toute façon, les autorités demandent le contrat de bail enregistré. Faire un recours ne servirait, selon moi, à rien vu qu'ils risquent de te dire encore qu'il manque le contrat de bail.
Et pour les fiches de paie, si tu peux mettre un an de fiches de paie, fais-le.
Quand mon mari a déposé son dossier, on lui a dit que j'avais pensé à tout et que le dossier est bien complet.
Alors perso, à votre place, je referais une demande avec cette fois un dossier bien complet : bail enregistré, un an de fiches de paie, CDI, attestation mutuelle, etc.

Maintenant, tu peux t'adresser à l'ADDE pour voir avoir un avis plus juridique.
[www.adde.be]

Perso, j'avais une question à leur poser, j'ai eu une réponse tout de suite. Ce sont des avocats donc on peut leur faire confiance.

J'espère avoir pu t'aider.... Courage ! smiling smiley
h
8 juin 2012 18:03
on doit aussi photocopier deux fois les documents contrat de bail contrat de travail attestation mutuelle fiche de paie
G
8 juin 2012 18:10
Oui, présenter les documents originaux et deux photocopies de chaque document original.
?
9 juin 2012 12:27
merci pour ta réponse, entre temp j ai pris contact avec un avocat il ma dis qu il allait faire un recours et envoyer le bail enregistré a l office des étranger je veux tenté le coup si sa passe pas bein je refrait une nouvelle demande, oui sa prend du temp avant d avoir une reponse ma femme avait rentré le dossier le 2 fevrier et on a eu la decision le 2 mai.
h
9 juin 2012 17:01
pour le conjoint en belgique on demande son acte de naissance ou juste photocopie de la carte didentité e
?
9 juin 2012 18:08
[le conjoint en belgique, il te faut tes fiche de salaire, une copie conforme de la carte d identité, un bail enregistré, une assurance maladie de la mutuel
H
9 juin 2012 18:25
Bonsoir Mr ??????

c'est mieu faire une autre demande que faire un recours, un recours prend boko de temps,

puis que tu a tt les documents refait une autre demande sera plus rapide et plus efficace
m
14 juin 2012 19:30
Bonjour
En effet j'ai une question urgente voilà moi je suis une jeune fille marocaine je suis venue en Belgique pour poursuivre mes études supérieur c’était en 2009 mais en 2011 j'ai arrêté mes études car je me suis mariée en Belgique avec un réfugié le mariage s'est déroulé en avril 2011 j'avais tjrs le statut Etudiante à dire quand je me suis mariée j'avais mes papiers de séjour bref moi j'ai introduit une demande de regroupement familial pour que je puisse rester en Belgique avec mon mari le 24 août 2011 donc avant la nouvelle loi donc j'ai fourni a la commune les papiers qu'ils ont demandé et ils m'ont délivré annexe 41 plus j'avais tjrs ma carte qui était valable jusqu'au 31 octobre 2011mais le pblm c'est que le 11 novembre 2011 je reçois un convocation de la commune qui dit que la loi avait été changée et que je devait rajouter de nouveaux papiers effectivement j'ai fait le nécessaire mais comme revenue moi j'ai le cpas je touche 505 et mon mari aussi sachant aussi que j’étais enceinte le 31 octobre 2011 quand ma carte ils ont retiré ma carte de séjour qui était valable jusqu'au 31 octobre et ils m'ont donne une carte orange de trois mois malheureusement le 5 janvier 2012 je reçois une convocation urgente avec un ordre de quitter le territoire la je ne comprenais rien selon eux le motif c'est que mon mari et moi on travaille pas et que mon mari doit trouver un job ainsi de suite ils m'ont conseillé d aller voir un avocat pour un recours moi je voulais franchement rentrer car la Belgique c'est pas le paradis bref moi a ce moment là j’étais enceinte de 7 mois et demi plus ou mois donc je pouvais pas voyager l'essentiel j'ai mis un avocat il a introduit le recours et là ils m'ont donné un papiers(annexe 35) l'essentiel mon affaire a été examinée pendant 5 mois car hier j'ai reçu un courrier de la part de mon avocat heureusement pour moi le conseil du contentieux a donné un avis favorable donc ils ont annulé le refus de séjour et l'ordre de quitter le territoire en plus moi j'ai un petit garçon mnt qui porte le nom de son père et il a des papiers et tout ça ce qui m'a étonné on donne le droit au père et au fils mais pas a la maman maintenant je suis tranquille mais j'ai une question je voudrais juste savoir quand le conseil du contentieux donc le juge et le greffer c'est eux qui décide et qui ont le dernier mot ou bien l'office des étrangers peut refuser cette décision car la décision du conseil était positif donc ils ont annulé la première décision il me reste de savoir que va t'il se passer maintenant qu'est ce que je dois faire ça m’inquiète bcp
et finalement j'espère que mon histoire va aider quelques personne et qu'elle va donner des réponses à ceux qui se posent des questions merci à tout le monde et si vous avez des question n’hésitez pas :-)
s
14 juin 2012 22:43
mamanpapa1

si l'ordre de quitter le territoire été annuler l'avocat va envoyer la dicision a l'office des etrangers

tous il est ecrite dans le jugement de conseil des contentieux ...tu doit parler avec l'avocat car lui seul qui sais cequ'il ya

dans le jugement ...si le jugement est recevable que l'office doit annuler l'ordre de quitter le territoire et te donne une reponse

favorable ça ve dire que apres que l'avocat adresser le jugement a l'office des etrangers tu va reçu une courrier de l'office

des etrangers qui demande a au bourgemistre de t'inscrire au registre National tu va prendre ce courrier au services des

etrangers avec 1 photo et 5 euro et apres 3 semaine tu va avoir ta carte de sejour smiling smiley & 2eme cas si il est ecrite au jugement

seulement annuler l'ordre de quitter le territoire et que l'office des etrangers doit examiner ton dossier a nouveau ....donc

ça ve dire que l'office des etrangers va examiner ton dossier a nouveau .... si tu veux ma conseil contacte ton avocat et fixer

avec lui un rendez vous et poser a lui ce question et lui va t'expliquer si c'ete comme la 1ere cas ou la 2eme moi je pense

que tu a régulariser avec la loi de 2009 et j'espere ça mais contacte ton avocat c'est mieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/12 22:46 par schtroumpf_bricoleur.
s
15 juin 2012 15:15
salam alikom lay khalikom jawboni ra ma l9itch li 3awni fi hadchi li ana fih men rer allah o ntouma

ana 3aycha fi casa tzawajt bi wahd rajl men la belgique 3andou nationalité belge

fi 2002 tzawaj bi wahd la femme marocaine declaraha tema mili mcha la belgique o men ba3d ma taf9ouch o tal9ou tla9 marocain walakin ma makamalch tla9 diyalo m3aha fi belgique b9a hakak htal 2010... tzawajna blama kamal tla9 diyalo tema ya3ni 3andhom ba9i mzawaj ,,,
mili sawalna mcha kamal tla9 diyalo tema o khraj lih fi 2011 ya3ni tzawajna hna fi l maghrib 9bal may kamal tla9 dialo m3aha tema
ma3amarha ma jat l 3andou wala 3achou m3a ba3diyathom la walou rer bhal ila f9ad al amal o kamalcch dakchi tema b9a men 2002 hta 2010 fach tzawajna o hna ma fakarnach kan 3lih hta ikamal dakchi 3ad ndirou hna l'acte
lay khalikom ma jawbouni
jusqu'à présent ba9a ma dfa3tch khayfin la igolo lina houwa tzawaj 9bal may tala9 ya3ni 3andhom, polygamie
jawbouni laykhalikom
merci
H
16 juin 2012 23:54
pour les belges, ton mari a bien fait une freude à la loi, car la Polygamie est contre la loi belge

et donc il risque meme k'ils lui retirent sa carte séjoure

c grave ce qu'il a afit mais bon on vous sauhaite une bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 13:20 par Howa Hadak.
B
4 août 2012 13:41
salam
souki
tas dit une grande faute
"li 3awni fi hadchi li ana fih men rer allah o ntouma"
et ca si shirk llafdhi il faut pas dire ghir allah o ntouma
mais il faut dire ghir allah tomma ntouma
al place te dire "et" ou " o" il faut dire "puis"
wasalam 3alaykom
f
4 août 2012 17:11
bjr
je viens de lire votre cas !!! moi aussi mon mari vie chez ces parent mais ils l ont fait un contrat de bail et j ai introduit une lettre explicatv comme quoi en attend la reponse de l urbanisme pour construire notre maison!!!pour le salaire c'est 1500 !! est ce que ta fait un recoure ou pas encore !!!
f
4 août 2012 19:23
Bsr ^^ donc la cause de rejet c'est pas le faite qu etu vis chez te sparents mais a cause de revenu c'est ca !!!
A
10 août 2012 06:58
salam alikoime o3wachee mabrouka alikome kameline ,lah ikhalikome est ce que je peu trouver des nouvelle sur les demande visa egroupment artcl 40 wache darou chi jadid f lawerake deyale dossier ana kan andi rejeté en 2011
G
10 août 2012 12:03
Je n'ai pas tout compris car je ne parla pas arabe grinning smiley
Ton dossier a été rejeté en 2011 pour quelle raison ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook