Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REJET visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
A
31 août 2012 09:33
bonjour ;a tout
je vous demander si y'a qu'il un qui a fais sa demande ces jours la ca je veux bien savoir qu’ils sont les pépié qui son demander cette fois car safé 1 an que j'ai fais une demande et c'est rejeté ;et je pense ces jours la d'aller faire une autre demande .et merci pour votre réponse ......
a
17 septembre 2012 16:31
salam 3alikoum
je voulais demandé si casier judicier est necessaire durant la demande visa regroupement familial art40 ???
et si les papiers envoyé par fax peuve etre egaux au originaux ???
je vais deposé mon doccier demain inchaallah alors si ya qlq1 interessé pr echange d'experience je vous prie de m'ecrire
bonne journee
k
18 septembre 2012 16:58
schtroumpf_bricoleur
ma femme elle doit deposser 12 fiche de paie mais je crois moi je dois deposser chez la consultas 3 fich de paie et apres ma femme elle va contacter avec l'office des atranges en belgique
G
19 septembre 2012 10:35
Que ta femme contacte l'Office des Etrangers à Bruxelles pour savoir exactement combien de fiches de paie il faut dans le dossier.
Perso, je dirais minimum 3.... Moi, j'en avais mis 12 soit les revenus d'une année complète.
k
19 septembre 2012 12:51
Gazelledunord
oui je sais minimun cest 3 fiche de pai dernire mais apres que je deposse mondossie a visabel
ma femme elle va signer le contrat le mois de janvier et apres l('oficie des atranges il se demande 12 fiche de paie cest quoi ca
G
19 septembre 2012 12:58
Elle commence son travail en janvier, c'est ça ?
Alors, il vaut mieux attendre qu'elle ait minimum trois fiches de paie... car avant, je ne crois pas que ça passera. Elle doit prouver ses revenus et vraiment, c'est surtout ça qu'ils regardent....
k
20 septembre 2012 12:48
mnt je dois demander mon visa apres 3 mois ma femme elle va travailler apartire le mois de janvier hiya le mois de avril je vais aller a casa pour deposser mon dossie inchalahh cest ca quand elle a eu les fiches de peai cest mieux comme ca et merci
G
20 septembre 2012 12:55
Oui, il vaut mieux attendre qu'elle ait ses fiches de paie.
Introduire ton dossier avant qu'elle ait ses fiches de paie, ça n'aiderai pas, je crois.
Il faut vraiment qu'elle prouve sa stabilité d'emploi et de revenus.
Donc si ta femme commence son CDI en janvier, dépose ton dossier en avril quand elle aura au moins trois fiches de paie.
k
20 septembre 2012 23:20
merci inchalah quand j'aurai 3 fiche de peai je vais aller a visabele pour demander visa dis moi combien de temps pour recus la reponse la dusition de mon visa
G
21 septembre 2012 09:09
Alors, il n'y a pas de règle sur le délai.
A partir du moment où tu déposes ton dossier, tu dois avoir une réponse dans les 6 mois.
Parfois, cela va très vite mais parfois, ça prend plus de temps.
Les agents de l'Office des Etrangers doivent vérifier ton dossier, les revenus de ta femme, etc. Donc ça peut prendre du temps. J'espère que tu rentres bien dans toutes les conditions qu'ils demandent.
Pour mon mari, il a déposé sa demande le 16 mai et a eu une réponse le 13 juillet, soit moins de deux moins pour la réponse.
k
21 septembre 2012 11:58
merciii bcp czest tres gentile merci 100 foisssssssssssssssssssss
k
23 septembre 2012 02:11
Salam à tt le monde,
Après lecture des messages précédent des membres de site j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de changement au niveau de la demande de visa reg familial,
Je suis Marocain de nationalité BELGE, je suis marié depuis mois de mars 2012, ma femme est enceinte de 5 moissmiling smiley, elle vive tjrs au Maroc, je vaudrai introduire une demande de regroupement familial auprès du consulat belge à casa(visabel) mais je vaudrai bien avoir vos avis vers ma situation de la demande :
- c'est mes 3 femmes ( enceint de 5 mois mnt)
-J'étais marié avec la première femme au Maroc avec laquelle j'ai une fille de 2 ans et 8 mois elle vive en Belgique pour le moment.
-la 2émé femme je n'ai pas fait des enfants avec car elle était en ménopause précause à l'âge de 16 ans sans me prévenir avant le mariage qu'elle a ce problème-là car sans but c'est devenir en Belgique ALLAH IKHALSHA pour le temps que j'ai perdu car j'aime beaucoup les enfants et je suis contre les relations hors le mariage c'est pour cela que je suis me marie de nouveau directement après la ma dernière divorcée.
Mnt ma question SVP:
*j'ai un salaire de /- 1900euros(Chef d'équipe) je travaille dans cette société depuis 2006 à ce jour,
*Je suis propriétaire.
*J'ai déjà envoyé à ma femme au Maroc les documents suivants:
-fiche de salaire depuis mois d'avril 2012 et attestation de travail et salaire.
-Acte d'achat de la maison attestation de notaire pour la maison;
-attestation de mutuel;
-Copie de ma carte d'identité belge;
Que pensez-vous de la réponse pour ma demande? SVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Est-ce qu'il aura des questions pour ma femme de la part de visabel? OU pour moi aussi en Belgique?
Merci de me donner votre d'après vos expériences SVP car je 'en ai marre de resté tout seul.
Merci BCPPPPPPPPPPPP
G
23 septembre 2012 18:23
Bonjour,

Es-tu divorcé de ta 1e femme, celle de qui tu as une fille ?
Et tu es divorcé de la 2e aussi ?
Parce que je crois qu'il va falloir produire preuves de ces divorces.
J'espère que cela passera à l'Offices des Etrangers car ça fait beaucoup de mariages en peu de temps... Peut-être vont ils enquêter et poser des questions vu la proximité des mariages....
Niveau document, je pense que ça va. Peut-être éventuellement produire ton extrait de rôle de l'année dernière.
Bonne chance.
k
24 septembre 2012 02:28
Salam Gazelledunord;
Merci pour votre réponse;
je me suis déjà divorcé avec les deux femmes car la 1 ère vaudrait travaillée pour sa maman et la 2émé avait la ménopause pré-causée ( ne sait pas avoir des enfants) elle m'a menti avant le mariage et il était en relation avec qlq'un un mail dans sa boit ma prouvée ça: pour les deux raisonnants le tribunal au Maroc m'a accepté mon divorce;

donc je me suis marié de nouveau comme j'ai déjà dit je suis contre les relations hors le mariage (c'est mon principe de vie)

--J'ai les preuves pour laquelle je me suis entamer le divorce pour les deux femmes.
--Un en quitte de me dérange par puisque tout est correct à savoir que ma femme est enceinte à 5 mois mnt;

Alors que le nouveau-né inchaa allah sera belge même s'il est né au Maroc?
Ce qui m'intéresse ce que ma femme vient en Belgique pour l'a accouchement;


Gazelledunord :
je dois envoyer un extrais de rôle de l'année 2011 alors .
_J'ai envoyé aussi l'extrait de compte au niveau de mon salaire.
-Que doit déposer ma femme comme document?
-Est-ce qu'un certificat de gynécologue va faire qlq chose en plus?
Merci de me Donner plus de détails afin que le dossier de ma femme sera accepté;
G
24 septembre 2012 14:22
Par sécurité, je mettrais dans le dossier les preuves de divorces des deux précédents mariages.
Pour le nouveau-né, je ne pense pas qu'il sera belge s'il est né au Maroc. Je pense qu'il sera marocain.
J'imagine que vous souhaitez que votre femme soit en Belgique pour l'accouchement mais si elle est enceinte de 5 mois, il ne vous reste plus beaucoup de temps puisqu'elle ne pourra plus voyager à partir d'un certain moment.
Je vous conseillerais de déposer au plus vite votre dossier à Visabel mais sachez que maintenant, il faut prendre un rendez-vous pour déposer ce dossier ! Alors, envoyez les documents le plus rapidement possible à votre femme et qu'elle prenne le plus rapidement possible un rdv à Visabel. J'ai peur que ce ne soit trop juste mais sait-on jamais...

Je ne dis pas que vous devez envoyer un extrait de role mais je vous le conseille. Plus vous avez de preuves de vos revenus stables et réguliers, mieux c'est !
Votre femme doit déposer ces documents : [www.diplomatie.be]
Elle peut toujours joindre un certificat comme quoi elle est enceinte mais je ne sais pas si cela jouera. J'ai vu un cas où ça a aidé mais de manière générale, l'Office des Etrangers n'aime pas trop qu'on lui force la main... Donc qu'elle le mette, on ne sait jamais. Le fonctionnaire qui traitera votre dossier peut être compréhensif...
k
3 octobre 2012 23:22
Bonjour, je suis ici en Blegique depuis 2009 avec un visa étudiant, je suis tjrs étudiant, j'ai déposé récemment une demande de regroupement familial avec tout les documents demandés, après 4 mois j'ai eu une réponse négative sans ordre de quitter le territoire, la raison pour ce refus, ils ont dit que t'as fournis un extrait de rôle trop anciens, et comme ma copine est pensionné on 'a pas autre chose à fournir que l'ancien extraits de rôle 2011 revenu 2010 quand elle était prof ? alors ils ont dit on a pas les revenus de madame ? comme ma copine à reçu son extrait de rôle ces jours ci (elle touche 1275 par mois ? je sais pas si je fais un recours ou bien je vais faire une nouvelle demande ? à vos de me répondre svp
Merci
a
15 octobre 2012 21:17
bjr mon dossier est arrivé a l'office des affaires etrangers le 12/10 alors j'ai un delait de combien de jour pr completé mon dossier???????? puisque me manque le cdi et mituel et bail
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
s
15 octobre 2012 22:35
ader104477

tu fait les documents qu'il te manque dans une enveloppe et tu envoi a l'office des etrangers par recommander si tu es en

belgique ou demande a ta femme pour envoyer ses documents a a l'office des etrangers ou elle passe directement a l'office

des etrangers vite avant de traiter ton dossier pour éviter le refus
n
22 octobre 2012 20:36
bnjr pour 1257 euro salaire +conge paye+prim de fin anne et cheque repas ca marche ou pas
Y
24 octobre 2012 19:27
Bonjour,

j'ai introduit ma demande de visa regroupeme​nt familial le 10/08/2012 auprès du consulat de la Belgique à Casablanca
je bien reçu le numero du dossier pres de l'Office des Etrangers de la Belgique pour consulter mon dossier en ligne.
le 23octobre j'ai la decision de rejet
je voulais savoir combien ca prendre du temps pour qu'il m'appele pour recuper le motif SVP aider moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook