Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REJET visa regroupement familial art.40 pour la Belgique
s
8 août 2014 17:55
enzo83

ta demande il est pas encore transmis a l'office des etrangers voila pourquoi ta rien trouver

le n° que tu a c'est juste le n° de visabel ......

normalement apres un mois ou 1mois et demi tu va reçu un sms de consulat avec le n° de ton dossier

apres le 25/8 si ta rien reçu envoi ce message par email a >>> [email protected]

ecris sur sujet : demande un numéro de mon dossier

ton nom et prenom
ton adresse
ton n° de passeport
GSM : 06xxxxxx

Madame ; Monsieur

je vous ecris ce courrier au sujet de ma demande de visa ( regroupement familial) que j'ai introduit le 8/7/2014.
je vous demande de bien vouloir me transmettre le numéro de mon dossier afin de le suivre sur
le site de l'office des étrangers


veuillez agrée Madame Monsieur Mes salutations distinguées


bien à vous


quand le consulat te envoi le n regarder ici apres 4 a 6 mois tu va trouver une decision
[dofi.ibz.be]

Are you crazy
k
28 août 2014 18:27
Bonjour

J'ai une question à vous poser : j'ai demandé un visa de regroupement familial pour ma femme, cela fait deux mois que j'ai déposé les documents.

j'ai l'allocation de chômage de 817,42 euros par mois.j'ai montré un dossier de l'ONEM où c'est écrit "Activation du comportement de recherche d'emploi" Est ce que le visa va lui être délivrer ? j'ai un diplôme d'analyste programmeur et je fais tout pour trouver un travail.

Merci de m'apporter de l'aide pour m'éclaircir de ce problème.

Mon adresse mail auquel j'ai écris sur la feuille a été piraté donc plus d'accès ce compte. je ne sais pas si l'office des Etranger m'a envoyé un mail pour me mettre au courant s'il ya des documents qui manquent.

Bien à vous
4 septembre 2014 10:30
bonjour,
pour renouveler la demande RF après un rejet, est ce qu'il faut refaire tout les documents , ( légalisation , traduction...) même pour l'acte de mariage. (documents date de plus de 6 mois)
merci
cordialement
c
4 septembre 2014 13:37
sara_i

bonjour

oui tu doit refaire tous a nouveau ...la duréé de la validité des documents c 'est 6 mois
f
12 septembre 2014 11:26
[je suis un marocaine j ete avec une belge pondent 2ans ET 9 MOIS en a fe une demande de mariage et la commun a refuse et moi j ai rentre au maroc elle a fe un apelle
la je demande a savoir si qoi les procedures a suivre si en va ganie pour moi ce que je doit faire pour rejoindre ma femme
o
4 novembre 2014 13:58
Bonjour !
Si jamais la demande de regroupement familiale est refusée et que je souhaite introduire un recours, combien de temps cela prend-il en général ? (le recours)
Je vous remercie
25 novembre 2014 17:53
salam
svp aide moi, jai deposé ma demande de visa RF art40 en janvier 2014 et jai eu rejet de visa en juin 2014, motif de refus = revenu pas stable ni suffisant ...
mon cas : mon mari travaille mais il na pa de CDI, mais travaille acctuelemnt dune maniere reguliere depuis Avrile 2014 (interimaire)
Mes kestion allah yrham lwalidin :
1- est ce ke vs pense ke je px redemander le visa en decembre ou qd il aura 12fiche de paie avril 2014
2- quand je deposerai une nouvelle demande est ce ke je dois retraduire lacte de mariage (ki est deja traduit legalisé en 2013???? et le legalisé encore a rabat ? ( je suis de un peu perdu)

Repondez moi svp jai besoin de votre aide
s
25 novembre 2014 20:38
vampirette1818

oui tu peux introduit une nouvelle demande a partir avril 2015 si ton mari a travailler depuis avril2014
pour l'égalisation reste valable 6 mois .....tu doit traduire l'acte a nouveau et faire l'egalisation a nouveau
pour traduction d'acte et extrait de naissance aussi Are you crazy
26 novembre 2014 12:06
juste une information khouya, quand je suis parti faire legalisation auprès de visabel, il m'ont dis que l'acte de mariage reste a vis par contre noskha l kamila 3andha une validité de 6 mois, donc pour le cas de vampirette il ne devait pas reproduire l'acte
s
26 novembre 2014 12:56
souna88

pour acte ecrite en arabe oui il reste valable a vie mais pour sa traduction en français et extrait de naissance reste 6 mois .....il ya des gens que visabel demande de eux de refaire tous a nouveau et d'autre
non Heu
26 novembre 2014 13:06
wlahila a khouya la fille li 7attit 3andha lacte pour legalisation ; elle ma di cette legalisation reste a vie juste lacte de naissance s'il depasse 6 mois il doit etre refait
26 novembre 2014 16:32
Merci khti souna88 et schtroumpf&bricoleur pour vos reponse allah yjazikom bikhir
pr lacte de mariage sma3t aussi kil reste a vie pas besoin de retraduire et legalisé a nouveau mais dautre me disent kil faut le refaire sad smiley je suis un peu perdu, merci bcp encore pr vos reponse
28 novembre 2014 13:27
alors khti.? tu as demandé auprès de visabelle ach galo lik? tu dois tout refaire ola gheir lacte de naissance?
28 novembre 2014 18:33
je n'ai pas encore appelé, je te tiendrai au courant incha'allah lundi smiling smiley
v
30 décembre 2014 01:11
bonsoir tout le monde svp j'ai besoin à votre aide si vous permettez
je suis une marocaine de 24 ans, mariée à un belge de 38 ans , j'ai introduit ma demande de visa le 8/12/2014, à visabel le jour du depot de mon dossier on m'avait dit que mon dossier est complet , j'ai introduit tous les documents qu'on m'avait demandé,
le seul soucis que j'ai maintenant c'est que mon mari travaillait pour une société avec un contrat cdd avec un salaire qui n'atteint pas le montant demandé, avec des allocation de chomages biensure et just aprés il a changé pour une autre société avec un contrat cdi pour un salaire de plus que 1800 euros par mois ,dans mon dossier j'ai mis l'ancien contrat avec les six fiches de paies et le nouveau contrat avec une fiche de paie et une attestation de travail qui justife son salaire mensuel plus un extrait de roles de l'année passée,
ma question est : est ce que mon dossier sera t- il refusé à causes des anciens fiches de paie vue que mon marie n'a pas chomé un seule jour? ou bien c'est la nouvelle situation qui compte en principe?
merci de bien vouloir me repondre
bien à vous
s
30 décembre 2014 18:32
vdw souki

l'office des etrangers va examiner ton dossier au fond il va prise en considération
son nouveau revenue 1800 euros c'est bon thumbs up
8 janvier 2015 14:47
salam a tous petite mise a jour smiling smiley

pour l'acte de naissance c'etait obligatoire de le refaire, par contre l'acte de mariage, le Mr qui legalise les papier au ministère d'extérieur (l’annexe )à Rabat, m'a confirmé que cela ne servait absolument a rien de le retraduire et le re-légalisé ... MAIS pour que ma conscience soit tranquil le jour du dépot de ma demande j'ai quand même re-légalisé l'acte de mariage smiling smiley ...Quant a visabel, qd jai tél et pausé ma question; on m'a dit kil fallait tt refaire a nouveau. voila mon expérience ...

Petite parenthèse; personne n'a mentionné le fait que visabel a changé de local sad smiley j'ai vraiment galèrai pour trouvé ou ils ont déménagé sad smiley ... je viens pas de casa donc ça été vraiment dure de trouvé ... jespere que ça pourrait aidé smiling smiley
8 janvier 2015 14:52
oui je te l'avais dis del depart qu'il faut refaire juste l'acte de naissance par contre lacte de mariage reste à vie,pour les personne qui repondent au tels sont peu informative c'est juste des standardiste donc n'ont pas assez d'nformation, tu n'a pas demandé à savoir l'adresse de visabel parcque sur le net ils ont mentionnée le changement de local, si nn quand tu as deposé exactement.?
s
8 janvier 2015 18:44
vampirette1818


RDV Visas Regroupement familial :
Les demandes de visa pour Regroupement familial seront obligatoirement introduites sur RDV auprès de VISABEL (Angle Bvd Abdelmoumen et Bvd ex- Felix Faure, Entrée C bureau N° 4 - Casablanca):
- par téléphone : +212(0)522 25 86 86 (tous les jours ouvrables, sauf weekend et jours fériés, de 8h00 à 16h00)
- par email : [email protected]

Visas Visite familiale / amicale / tourisme / en vue de mariage :
Les demandes de visa pour Visite familiale / amicale / tourisme / en vue de mariage seront obligatoirement introduites SANS RDV auprès de VISABEL (Angle Bvd Abdelmoumen et Bvd ex- Felix Faure, Entrée C bureau N° 4 - Casablanca).
Horaire pour déposer un dossier de demande de visa: de 8h00 à 14h00

VISABEL
Angle Bvd Abdelmoumen et Bvd ex- Felix Faure, Entrée C bureau N° 4 – Casablanca – Maroc
Tél : +212 (0)522.25.86.86
Fax : +212(0)522.25.34.31
E-mail : [email protected]


Horaire pour déposer un dossier de demande de visa : de 8h00 à 14h00
Horaire pour compléter le dossier : 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Horaire pour retirer le passeport : 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
8 janvier 2015 18:50
schtroumpf&bricoleur
merci bcp je n'avais pas fais attention ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook