Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial en Belgique
H
3 février 2012 23:02
Bonsoir ma soeur

merci bezaf encore et encore pour tt l'aide ke tu m'apporte

donc ils demandent pas ni de certificat medicale ni le cassier judiciaire???

moi ma femme travaille, et elle vien juste d'avoir un travail avec contrat CDI d'un salaire de 1250 euros

je pense à demander mon visa avec une seule fiche de salaire........?

que pense tu ma soeur?

merci merci merci
d
4 février 2012 00:38
Non pas de certificat médical ! c'est pour les personnes qui leurs époux/ épouses ne sont pas des 'belges' , c'est eux qui font ce certificat médical .

pour le casier judiciaire , je crois bien que c'est pas pour nous , en tous cas ils me l'ont pas demandé donc je le mettrai pas , par contre essaye de demander à ta femme de te préparer ce document de prise en charge , j'ai lu que c'est important !

en tous cas eux , ils veulent que des preuves, si t'as des documents importants, tu les mets dans ton dossier .

pour ce qui est des fiches de salaires , le Monsieur à visabel , m'a bien demandé 3 fiches de salaires, et sûrement pour qu'ils soient sûr que votre situation financière est bien stable ... sinon je sais pas quoi te conseiller Nasim, j'ai peur de te dire essaye quand même de déposer ton dossier mais qu'ils te refusent le visa , donc franchement je sais pas quoi te dire !

dis moi est ce que tu figures dans la composition de ménage là en belgique ?
tu es de quelle ville ? Marrakech c'est ça?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 00:41 par dkny.
A
19 février 2012 15:14
salam nasim
cava khouya ana ngoulike meme si ta femme andha contrat cdi sire defe3e si miieux hite rahe ana majawbou3ela 6 mois ana tangoulike sire defe3e omaykoune ghire lekhire ana makanou telbou liya la fiche de paie la certificat médical walou ana lawerake li defe3ete deyale mera deyali ghire copié d cart nationnal deyalha o passeport safé
H
19 février 2012 15:26
Bonjour ACHAMI

mais toi tu avais un refus khoya non?
A
19 février 2012 16:40
oui ana rejet hite ma femme au chomage
A
19 février 2012 16:41
neta defe3eti wala mazal????????
H
19 février 2012 16:45
non pas encore khoya

mpomkin tsifate liya le num dyalak natasal fik khoya

sifto lia f message privé
A
19 février 2012 18:11
ana sifetehaleke akhouya
A
19 février 2012 18:14
NasimMoad j ai envoyé 3 fois mon numiro en messag privé
15 mars 2012 01:52
salam khoya 3tini skype dyalk aw msn aw goli chni siftat lik zawja dyalk men beljika ont chno jma3ti men maroc bach darti demende visa plzzzzzzzzzzzzz akhi Clap
r
24 juillet 2012 22:54
bonsoir je suis français originnaire du maroc installé en belgique depuis peu .j'ai entendu en plus des papiers demandés il demande une attestation mutuelle pour faire le regroupement familiale .j'ai demandé a la mutuelle ckrétienne on m'a dis qu'ils ne peuvent pas inscrire mon épouse (marocaine) tant qu'elle n'est pas sur le térritoire belge .svp quelqu'un a t'il des infos pour l'attestation mutuelle et merci
G
25 juillet 2012 10:32
Ta mutuelle a tort car je suis moi aussi à cette mutuelle et on m'a rédigé l'attestation sans aucun problème alors que mon mari n'était pas encore sur le territoire belge.
Tu dois leur expliquer que tu as besoin de ce document avant l'arrivée de ton épouse en Belgique.
L'attestation ressemble à ceci : [dofi.ibz.be]

La preuve que la présence de ton épouse n'est pas nécessaire pour avoir cette attestation,c 'est qu'il utilise le futur sur leur attestation... Ce qui veut dire que ça peut ne pas être maintenant mais pour le futur.
Donc ils doivent te la donner ! Je l'ai eu sans problème à la mutualité chrétienne.
A
25 juillet 2012 11:53
Oui mon frère a reçu ce document de la mutualité solidaris...

par contre j'ai une question... serait-il possible que mon frère inscrive sa femme sur son carnet alors qu'elle n'est pas encore en Belgique??
s
25 juillet 2012 13:35
radwan14

Siège Central de la Mutualité Solidaris
Rue Douffet,36
4020 Liège
Téléphone: 04/341.62.11
Fax : 04/341.63.78
s
25 juillet 2012 13:36
radwan14

contact

Siège Central de la Mutualité Solidaris
Rue Douffet,36
4020 Liège
Téléphone: 04/341.62.11
Fax : 04/341.63.78
f
30 juillet 2012 20:10
bonjour
j ai introduit ma demande de visa regoupement familial le 13-07-2012 mais visabel mon pas donner le num de mon dossier pour savoir quoi j ai introduit toutes ces documents en ordres ils mon rien demande j attend toujour des nouvelles mais rien je nesai spas quoi faire ni les delai pour avoir le visa ?
s
30 juillet 2012 22:26
fatyfleur02

dans les semaines qui vienne tu va recever un courrier de consulat attend au moins jusqu'a 20 Aout
f
30 juillet 2012 22:43
Bsr merci pour mla reponse mais j ai envoie un email au visabel ils m ont repondu comme quoi le dossier et chez le consulta et il attend une reponse j ai rien compris !!! je ne sais meme pas comment ca va deroule tout ca ni les delai pour avoir une reponse soit favorable ou non j ai un seule doute c'est qu emon mari vie tjr chez c'ets parent il attend juste la reponse de l urbanisme pour commence la construction de la maison ets ce que ca peut joue sur ma demande de visa meme si il a un contrat de bail enregistre a la commune et touche 1500euro !!! merci bien de me repondre et bonne soirée
s
31 juillet 2012 01:37
fatyfleur02

le consulat traite ton dossier et il enregistre dans leur systeme ...apres il va transmettre le dossier a bruxelles a l'office des etrangers qui prend les décisions.... comment il a un contrat de bail enregistre a la commune moody smiley et tu dit qu'il vie chez parent ?
f
31 juillet 2012 01:51
oui puisque son pere lui a fait un contrat de bail avec un loyer 0 ; et lui a enregestre comme preuve que il vis chez eux et j ai donner une lettre explicativ de son pere que on attend juste la reponse de l urbanisme puisque ca prend de temps et bcp de sous pour payes les avocat puisque j ai fait ma demande de capacite de mariage l annee 2010 et je les eu que en avril 2012 or je me prepare encore une fois pour la visa et je me demande comment ca serai le combat pour l avoir !! merci bien pour vous reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook