Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial en Belgique
r
27 octobre 2011 20:07
SVP JAI BESOIN DAIDE POUR REGROUPEMENT FAMILIAL EN BELGIQUE
JE VEUX SAVOIR LES PIECES DE DOSSIER POUR LA DEMANDE DE VISA AUSSI TOUT LES CHOSES QUI CONCERNE SE SUJET SVP ,
MERCI D AVENCE
s
27 octobre 2011 21:34
rime1988

apres de faire l'acte de mariage chez a3doul tu doit l'egaliser au tribunal puis tu traduire en français puis tu l'egalise la traduction au tribunal puis ministere des affaires etrangers puis le consulat de la belgique ansi que d'autre document ( photocopie de passeport + CIN + acte de naissance )

le mari doit te envoyer une prise en charge + les 3 derniers fiches de paie + copie de sa carte de sejour + preuve de la nationalité si il est belge + copie de son contrat de travail si il travail + composition de menage + contrat de loyer

si le mari est pas un belge tu doit faire une visite medical chez un docteur agreer par le consulat

au consulat va te poser des questions sur le nom de ton mari date de naissance n° de son gsm et adresse e mail
dnc tu doit savoir tous avant d'aller au consulat
et tu imprime le formualire de visa 2 fois ici [diplomatie.belgium.be]

puis tu fait une copie de tous les documents dans un dossier et les origineaux dans un autre dossier et tu passe au consulat pour demander le visa

d'autre informations ici : [www.diplomatie.be]
r
29 octobre 2011 20:25
merci bcp pour ces information schtroumpf_bricoleur

oui mon marie a double nationalite ,donc je dois pas faire le viste medicale , et est ce que je dois egaliser ces document aussi au trubnal puis ministere des affaires etrangers puis le consulat de la belgique ( photocopie de passeport + CIN + acte de naissance ) et je trouve aussi dans le site il me demande le casier judcair

desoler pour le derngemet et merci bcccp autre fois
H
30 janvier 2012 15:34
Bonjour tout le monde

PLEASE mes amis

je suis marocain marié avec une femme belge d'origine

une seule question : est ce que j'ai besoin de passer la visite medicale pour mon dossier visa regroupement familale article 40??

mercii d'avance pour vos reponses
s
30 janvier 2012 18:01
NasimMoad

pas besoin

voici les papiers besoin ...faut que tu l'égalise ton acte au tribunal et ministere des affaires etranger et consulat avec la traduction en français

[www.diplomatie.be]
H
30 janvier 2012 19:07
Bonsoir Mr schtroumpf_bricoleur

Merci bouceaup pour la reponse mon frere

j'ai vu la liste des pièces merci, mais ils demandent pas le cassier judiciaire non plus?

merci encore
s
31 janvier 2012 00:30
rime1988


c'est pas néssaicaire l'egalisation de ( photocopie de passeport + CIN ) mais pour

acte de naissance tu peux demander 2 acte et tu l'égalise et tu garde 1 avec toi car tu sera besoin apres en belgique

pour la nationalité ( belge )
H
31 janvier 2012 13:45
Mr schtroumpf_bricoleur

Merci bouceaup pour la reponse mon frere

j'ai vu la liste des pièces merci, mais ils demandent pas le cassier judiciaire non plus?

merci encore
s
1 février 2012 01:09
NasimMoad


non ya pas sur les pieces ...mais ta femme elle travail ??? et elle touche combien par mois ??? elle travail par contrat

determiner ou interim ??
H
1 février 2012 18:43
bonjour MR schtroumpf_bricoleur

ma femme vien d'avoir un travail, bon comme Gerante d'un Café et le salaire ca va etre plus ke les 1230 euros voilà

donc je pourais demander mon VISA debut du mois prochain schtroumpf_bricoleur ??
s
1 février 2012 20:00
NasimMoad

faut te envoyer soit 1 ou 3 derniers fiches de paie ....soit elle fait une copie de son contrat de travail qu'elle signer avec

son patron et tu ajoute dans le dossier comme preuve de revenu et tu demande ton visa ....et apres le consulat peut te

demander d'autre fiches de paie si elle veut Are you crazy
H
1 février 2012 21:48
merci boko mon frere r schtroumpf_bricoleur

une dernièrre question khoya

pour la demande du visa, est ce que je doit prendre RDV avec VISABEL???

si OUI : comment?

si NON, je passe directement quand j'aurais tout les pièces ?

merci encore mon frere et pardon pour le dérangement allah isahal 3lik khoya inchallah

bonne soirée
d
1 février 2012 22:56
pas besoin d'un renddez vous !!

J'y étais il y'a 2 semains , essaye d'y aller un peut tôt ( cà dire vers 6h 7h30 ( habille toi bien ,pcq il fait froiiid) et à 7h tu trouveras touuuute une file d'attente devant visabel , aprés quand tu rentres , tu vas devoir encore attendre qu'il reçoivent les gens ( visa court séjour , les étudiants ..) et puis aprés 3ad vient le tour des demandeurs de visa long séjour .... ensuite tu iras à une salle ou y'a 3 à 4 personnes responsables' Marocains , chacun d'eux s'occupe d'un demandeur , il va prendre ton dossier , s'il n'est pas complet , il va te dire ce qu'il te manque ( comme ce qui m'est arrivé quand j'y étais ) , sinon s'il est complet il va te poser qlq questions , genre , ou / comment tu l'as rencontré , combien de fois vous vous êtes rencontrez , les prénoms de ses frangins , l'age de ses parents , des questions à la con quoi !!!! à ce qui m'a parait , ils sont gentils ils n'insistent pas trop sur ses détails..
et voilà quoi


fais attention à l'acte de naissance , il doit suivre la meme procédure de légalisation que l'acte de marigae
fais attention à tes photos , il doit y'avoir un fond clair UNI ( j'ai vu des personnes qui n'ont pas accepté leurs dossiers à cause de ça )
fais attention au formulaire, y'a un avec le drapeau de la belgique et un autre avec le truc de l'union europeen ( celui qu'ils mettent sur leur site ) ce dernier n'est pas accepté , faut mettre le premier avec leur drapeau !!!!!

Colle tes photos avec UHU sur les formulaires

et fais BIEEEN attention à ce que tu mets sur le formulaire, il doit être BIEN REMPLI !!!


Allah ishal al omour !!
ILS CRAIGNENT CES BELGES !!!
s
1 février 2012 23:58
NasimMoad

formulaire de visa ici imprimer 2 fois : il te faut pdf pour telecharger ...si t'a pas telecharger

ici :[www.commentcamarche.net]

[www.iks.com.tr]
H
2 février 2012 00:04
Bonsoir khoya dkny

merci bezafffffff khoya pour tout ces rensigenements c tres gentil de votre part

j'espère bonne chance pour toi aussi mon frere et que tu auras ton visa inchallah
d
2 février 2012 15:01
je t'en prie NasimMoad !
ps : je suis une femme .
H
2 février 2012 15:07
ah pardon

dis moi, c bien ta demande est l'article 40?

si Oui, combien tu a payé pour votre VISA?

merci encore ma SOEURthumbs up
d
3 février 2012 03:07
oui exacctement ! un regroupement familial article 40
pour les frais , c'est 288 dhs .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 03:09 par dkny.
H
3 février 2012 17:16
Bonjour okhti dkny

une dernièrre chose et paronnez moi wallah tu m'aide boko

svp tu peut me citer TOUT les Pièces du Dossier?

plaese okhti et essaye à ne rien oublier

Merci bokoooooooooo d'avance
d
3 février 2012 22:56
Salam Nasim

j'ai pas encore déposer mon dossier , aprés que je suis partie à visabel ils m'ont dit qu'il me manque des documents .
bref je t'explique , quand je suis parti , je n'ai ramené que les documents qu' ils mettent sur le site :

[www.diplomatie.be]

Deux formulaires de visa datés et signés.

Deux photos d’identité récentes en couleur.

Une photocopie intégrale du passeport.

Une photocopie de la carte d'identité nationale.

Une copie littérale de l'acte de naissance,mentionnant toute l’historique de l’état civil, légalisée avec traduction en français légalisée.

Une copie littérale de l'acte de mariage légalisé avec traduction en français légalisée.

2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de visa.

Une photocopie de la carte d'identité ou carte de séjour.



mais APRES avoir parlé avec le type qui s'occupe des demandeurs , il m'a demandé de rajouter

des fiches de salaires de mon mari ( mon mari a sa propre société , ce qui fait il m'ont demandé l'extrait de rôle ) + un contrat de bail , il m'a expliqué qu'il vaut mieux mettre ses deux documents comme ça le dossier est plus renforcé .

ET APRES que j'ai fait encore une petite recherche sur internet , j'ai trouvé qu'il vaut mieux rajouter d'autres documents comme celui de la prise en charge et un autre de mutuelle . et là je suis entrain de préparer ses documents .

j'éspere pouvoir répondre à ta question et n'hésite pas si t'as d'autres questions .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/12 23:00 par dkny.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook