Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
r
5 août 2014 10:36
merci zinemine c tres gentille de ta part de me rependre tu m as montée le morale une qutre question svp le delais entre le payement de redevance et la delivrance du visa
z
5 août 2014 11:25
Bonjour radouche

Si je peux aider c'est avec plaisir... n'hésite surtt pas Welcome

Dans mon cas, mon mari a déposé ça demande de visa un peu en retard, car on n'a pas trouvé de RDV avant, le 22 juin 2014. mais on avait l'avis favorable que j'ai reçu le 07 juin 2014 mais pas le IC3 que je n'ai jamais reçu, ils ne l'envoient plus.

J'ai reçu la redevance le 12/06/2014, je l'ai payé par mandat cash le 13/06/2014.

Le jour du dépôt du dossier de visa, il avez l'avis favorable mais ils n'ont pas pris son passport, on lui a dit que c'est au consulat de le contacter.

Le consulat de France à Alger l'a contacté par mail le 25/06/2014 pour qu'il leur remette son passport.

Dépot du passport le 26/06/2014 et il l'a récupéré avec le visa le 01/07/2014... el hamdoullah ya rabe
El chokro wel hamdoo laka ya allah...

allah ykoune fi 3oune el jami3 incha allah...

z
5 août 2014 14:08
redouche, d'où ils vous ont sorti ce document, moi à ta place, j'appellerai l'OFII pour avoir plus d'infos et demande leur à ce que votre dossier a été envoyé au consulat de France à Alger et qu'ils vous donnent la date d'envoie.

De plus, appelle le consulat, le numéro qu'il y a sur le courrier pr leur dire que l'OFII a envoyé votre dossier, quand est-ce que ils vont vous contacter pour leur remettre votre passeport.

n'hésite pas à envoyer des mails à TLS CONTACT et consulat dès que vous aurez la confirmation que votre dossier a été envoyé par l'OFII au consulat.

bon courage ...
w
5 août 2014 14:44
Merci beaucoup "zinemine" Baraka allaho fik khti rebi ykhalik, merci a vous tous.

J'ai vu le dossier de changement d'adresse il demande un justificatif de domicile, donc je vais me déplacer pour savoir s'il acceptent que je dépose juste avec le contrat de bail, si non j’attends septembre.

Quand j'ai déclarer mes impôts il m'ont donner une attestation de déclaration des revenus, pour moi c'est ça la déclaration des revenus.

j'ai vu aussi le document "attestation de carte vital adressé à seine et marne" donc il faut que je fait un transfert de dossier de sécurité social ?? comment je dois procéder ? la datte sur l'attestation de carte vital doit être de 2014, sachant que j'ai fait ma carte vital en 2011.

Rebi ykhalikom, d’après mes questions je pense que j'ai passer par tout, nchalah tous le monde peut en profiter.

Rebi ywafe9kom. Salam.
r
5 août 2014 16:21
zenemine siiiiiiiiiiiii j ai appeléé l offi la damme ma dit que c yé notre dossier est transmis au consulat sous le numero ecrit en haut du courrier que ous avez vus wallah j ai rien compris je deviens folle j ai envoyée aussi desssssss sms au consulat sans repense
z
6 août 2014 15:54
walid ubo bla mziya akhi, wafika baraka.. il faut s'entraider...

Pour le changement d'adresse, oui tu as raison, il vaut mieux que tu te déplaces...

Oui effectivement, l'attestation de déclaration des revenus et la déclaration des revenus qu'ils demandent pour le dossier + l'avis d'impôt de l'année dernière si tu n'as pas celle de cette année au moment du dépôt de dossier.

Par contre, 'l'attestation de carte vital adressé à seine et marne' moi je ne me rappelle pas d'avoir envoyer ça, je n'ai même pas changer l'adresse de ma carte vital...

radouche ya khti, wellah je te comprends, c'est difficile surtt quand tu n'as personne en face de toi, incha allah koule 3atla fiha kheir et yhalha rebbi fi wjahkome, sabrane ya khti mais ne baisse pas les bras, samathe yaghlabe la9bih winking smiley

wallaho el mosta3ane...
z
6 août 2014 16:11
walid ubo bla mziya akhi, wafika baraka.. il faut s'entraider...

Pour le changement d'adresse, oui tu as raison, il vaut mieux que tu te déplaces...

Oui effectivement, l'attestation de déclaration des revenus est la déclaration des revenus qu'ils demandent pour le dossier + l'avis d'impôt de l'année dernière si tu n'as pas celle de cette année au moment du dépôt de dossier.

Par contre, l'attestation de carte vital moi je ne me rappelle pas d'avoir envoyer ça, je n'ai même pas changer l'adresse de ma carte vital...

radouche ya khti, wellah je te comprends, c'est difficile surtt quand tu n'as personne en face de toi, incha allah koule 3atla fiha kheir et yhalha rebbi fi wjahkome, sabrane ya khti mais ne baisse pas les bras, kim y9olo, samathe yaghlabe la9bih

wallaho el mosta3ane...
w
6 août 2014 18:30
Salam zinemine Merci khti T3ichi

Pour l'attestation de carte vital je vais vous dire comment j'ai fait ça peut aider des personnes :

Il faut faire un changement de situation (Étudiant ---> Salarié) et donc un changement d'affiliation, il y'a juste un formulaire à remplir (cerfa n° S1104) + RIB + photocopie de votre pièce d'identité + fiche de paie (pour voir la date d'embauche ) Source : [www.ameli.fr]

J'ai déposer mon dossier hier ça dure 6 semaine (après ce délai vous appartenais à la CPAM de votre lieu de résidence) et vous pouvez vous déplacer à la CPAM pour récupérer l'attestation carte VITAL. Voila. donc moi je dois attendre 6 semaine.

Dans le dossier OFII :

Si on souhaite faire la traduction de l'acte de mariage ici en France est ce que il faut fournir l'original en arabe pour le traduire ou juste une copie

à l'OFII est ce qu'il faut envoyé les pièces originaux ou c'est des copies (je parle de l'acte de mariage, l'avis d'impôt...etc.

Est ce une fiche familial est nécessaire.

Merci pour vous d'avance. Rebi ywafe9koum, twaklou 3la rebi.
z
7 août 2014 09:41
Salam tout le monde...

walid ubo, concernant l'attestation de carte vital je me rappelle d'avoir fait le changement de situation, mais c'était bien avant le dépôt de ma demande... donc j'avais ma carte vital lors du dépôt du dossier du regroupement familial.
Par contre, je te conseille de suivre ton dossier, de passer voir où est-ce qu'ils sont avec ton dossier, des fois ils trainent car le cachet sur ton acte de naissance n'apparait pas bien ou autre. moi j'ai mis 8 mois mais c'était un peu de ma faute, je n'ai pas cherché aprés eux depuis le dépôt du dossier et au bout de 6 mois j'ai été les voir, et on m'a dit comme quoi ils m'ont envoyés un courrier pour leur fournir un autre acte de naissance car le cachet était illisible... mais le prb est que moi je n'ai rien reçu. bref après ça c'était rapide...

Pour l'OFII:
pour l'acte de mariage, tu envoies la copie originale en arabe que le traducteur va te cacheter + traduction en français, faite ici en france.

pour l'avis d'impôt t'envoie une copie pas l'original car il faut que tu gardes l'original, eux ils vont rien te remettre de ton dossier. mais pour les extraits de naissances, c'est les originaux car tu peux en avoir tant que tu veux de ta mairie de naissance.. tu vois..

Moi j'ai envoyé copie du livret de famille et pas la fiche familiale mais si tu veux l'envoyer, à mon avis, y a pas de mal

Voilààà

allah ykoune fel 3oune
r
7 août 2014 10:46
bonjour zinemine j ai rien reçue jausqu aujourd’hui j ai envoyée des sms au tls contacte il m ont rependus que mon dossier est en instruction au consulat est il faut attendre leur sms l offi ne repend pas apres le papier qu il m ont envoyé elle n a meme pas dit la datte du transfère du mon dossier et le consulat non repend ni au telef ni au sms je suis devenue folle wallah je comprend rien avec cette procédure et surtout lorsque je vois qu il ya des gens qui ont reçues le ic3 et qui ont la date du transfère de leur dossiers au consulat
r
9 août 2014 03:02
bjr voila mon parcours ma femme est a Bondy on a déposer la demande le RF a l'OFII le 07/04/2014
l'attestation le 10/04/2014 la visite du logement le 25/05/2014 après ma fille est née le 18/06/2014.
le 05/08/2014 ma femme à reçu un appelle de l OFII pour lui demander d'envoyer l'acte de naissance de ma fille alors le jours ou on a été chez l'OFII on nous à dis que la naissance d'un bébé na rien avoir avec le regroupement puisque la fille est née a paris et la femme de lOFII a dit que ça va ce répercuter sur la superficie du logement après elle a dit a ma femme que c le maire qui donne l'avis favorable ou défavorable pour le regroupement donc voila le dossier est toujours au niveau de la mairie de Bondy ou bien chez l OFII si ya des cas comme ca ou bien des explication envoyer un message merciiiiiiiiiiiii
T
14 août 2014 15:22
salut a tous voila mon parcour departement de 38 gronoble le mars 2013 depose le dossier de RF attestation de depot le avril 2013 avi favorable 01/08/2014 payé redevance le 02/08/2014 ma question combien de temps pour recu le visa repond moi svp psk jusqua maintenant c rien ni par offi ni par consulat es ce que normal.
T
14 août 2014 15:22
salut a tous voila mon parcour departement de 38 gronoble le mars 2013 depose le dossier de RF attestation de depot le avril 2013 avi favorable 01/08/2014 payé redevance le 02/08/2014 ma question combien de temps pour recu le visa repond moi svp psk jusqua maintenant c rien ni par offi ni par consulat es ce que normal.
18 août 2014 22:00
J’espère que vous allez bien, moi je suis nouveau sur ce site, je cherche des informations sur le regroupement familial.
Je suis Algérien, j’habite à Cergy préfecture 95000 et je souhaite faire un regroupement familial pour ma femme en Algérie.
J’ai rentré en France en tant qu’étudiant en 2010, j’ai commencé à travailler en tant qu’ingénieur mécanique en octobre 2013(CDI).
Merci par avance si vous avez une idée à me donner la dessous et je souhaite bon courage a tout le monde.
18 août 2014 22:57
Bonjour tout le monde,
Ma question est ce qu’il faut les 12 dernières fiches de paie?
Car moi j'aurai 12 fiches le mois d'octobre mais elles sont intercalé, c.à.d je travaille 2 à 3 mois après j’arrête 15 jours à 1mois (en chômage) et je reprends avec une autre entreprise.
Merci bien de me répondre.
z
20 août 2014 10:27
Bonjour Mernor,

Pour les algériens, il faut 12 fiches de paie pr pouvoir déposer la demande.

à mon avis, même si tes fiches de paie sont intercalées, l'agent de l'OFII quand il passera pr la visite du logement, il sommera le brut de tes 12 dernières fiches de paie et il dévisera par 12 pour voir si c'est inferieur au smic ou pas si c'est superieur, je pense qu'il n'y aura pas de prb.

Allah ykoune fel 3oune...
20 août 2014 21:20
bonsoir zinemine,
baraka allaho fik pour cette explication.
svp s'il y a quelqu'un d'autre qui est passé par cette situation merci bien de me confirmé les choses.
bon courage tout le monde.
f
23 août 2014 22:25
Salam alaykoum je voudrais savoir si je cree un compte TSL alors que j en ai deja 1 les comptes seront-ils supprimees.Car je vois sur le site TSL cela:

Veuillez noter que toutes inscriptions multiples avec des numéros de passeports érronés, engendrent la suppression totale de l'ensembles des comptes associés.

Merci de me repondre SVP.
a
25 août 2014 17:47
EsSalam alikoum
Algerienne
Gennevilliers - Asnières
Préfecture des Hauts de Seine 92

mon parcours

26/01/2014 envoi 1ere demande de RF
07/03/2014 traitement, dossier retourné par OFII (il manque des papiers)
11/03/2014 renvois dossier complet
08/04/2014 attestation dépôt 14/03/2014
25/05/2014 visite logement ok
10/07/2014 demande pieces par Prefecture
15/07/2014 envoi pces demandées au pref
10/08/2014 AF du Préfecture
14/08/2014 Redevance à payer
20/08/2014 envoi cheque redevance

Allah ysahel 3la el jami3
A
26 août 2014 17:07
Félicitation aniss-92
Mabrokkkkkkkkk
Je peux savoir combien sont vos ressource ??
Que du bonheur nchaelah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook