Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
s
9 juin 2014 19:26
merci de mavoir repondu j vu cette attestation mais j'ai pas compris est ce que c a moi de la remplir er de la signer?
f
9 juin 2014 21:02
pas de soucis !!!! on est là pour s'entraider , oui tu dois la remplir et la signer .bon courage .
s
11 juin 2014 21:31
merci bq
s
12 juin 2014 13:23
salam alaykoum,

je suis nouvelle également Bye

En effet le traitement des dossiers diffère d'un cas à l'autre et d'une préfecture à l'autre.
je suis du 94 et rattachée à la sous préfecture de Nogent sur marne et à l'ofii de Créteil.

- dépôt de dossier : 03/03/2014
- attestation de dépôt : 28/05/2014
- visite di logement : 10/06/2014

l'agent qui a effectuer la visite m'a dit que tout est OK et que j'ai un très bon dossier ( 34 m2 et salaire plus que convenable) et que je devrait pas m'iniquité au plus tard dans 6mois mon mari serai avec moi.

Pour répondre à tes interrogations "ninaledj " l'agent m'a bien spécifier que quand les dossiers ne sont pas bon ça traine ça traine ça traine jusqu'à 2 ans !!!

ce que je peux vous conseiller c'est de préparer un dossier en béton armé pq c'est pas joué avec l'administration française.

be attawfik à tous
s
12 juin 2014 21:08
slm a ts
sisaa meme mon mari l'agent de la visite lui a di la meme chose et ca fait 5 mois et on a rien reçu comme réponse rabi yjib li fih elkhir lina w likom inchallah.
h
12 juin 2014 21:55
SALAM WAlikoum khawti

je viens de recevoir un message de la part de TLS qui me demandent de ramener le passeport pour avoir le visa je pense, est se qu'il ya un délai pour leurs donner le passeport ??

barak allahou fikoum
k
15 juin 2014 14:50
Citation
habibou2013 a écrit:
SALAM WAlikoum khawti

je viens de recevoir un message de la part de TLS qui me demandent de ramener le passeport pour avoir le visa je pense, est se qu'il ya un délai pour leurs donner le passeport ??

barak allahou fikoum

non il ya pas de delai
mais le mieux de le deposer vite pour avoir le visa vite.
15 juin 2014 15:31
c sur quel departement svp ?
r
16 juin 2014 11:16
Bonjour je suis nouvelle , j'ai vraiment besoin d'une reponse, avant tout je felecite tout ce qui ont reçu des avis favorable mabroukalikoum!!
mon cas est le suivant:

moi et mon mari , tout les deux des algeriens , lui vit en france , on s'est marié en algerie , on a recupéré notre livret de famille en franaçis avec 'acte de mariage le mois de mars 2014, je les ai envoyé à mon mari qui reside dans les ardennes (charleville-mezière), à son tour il a constitué le dossier qu'il faut +les copie de l'acte de mariage et copie du livret de famille et a envoyé le tout à Reims, courrier avec accusé de réception il a reçu l'accusé le 09/04/2014, à ce jour il n'a rien reçu (ni la visite , ni un coup de telephone ...etc)
doit -il appeler ? mais à qui s'adresser? merci par avance de me repondre.
16 juin 2014 13:08
demande a ton mari de les contacter par courrier c mieu
b
16 juin 2014 21:23
slt est ce qu'il a recus l'attestation de deppot.il doit contacter l'offi la ou ila deposer le dossier.bon courage
r
17 juin 2014 10:53
Bonjour et merci pour vos reponse! il n'a rien reçu , je précise qu'il a reçu juste l'accusé de réception du courrier qu'il a envoyé (le dossier ) est ce que c'est ça ?
17 juin 2014 12:10
Bonjour RAMSORA l'accusé de reception et l'attestation de dépots sont 2 choses différente ; a

mon avis ton mari doit contacter l'ofii soi par téléphone soi par écrit car je pense q"ils ont tardé ! prsk

ns concernant , mon mari a reçu l'attestation 5 jrs aprés l'envoi et l'accusé 3 jrs aprés l'envoi aussi winking smiley
m
17 juin 2014 20:30
salut ramoussa
tu vaavoir l attestation parfois il tarde pour moi mon mari a envoyé le 11\12\2012 et on a recu l attestation le 14\02\2013
allah yssahal
b
17 juin 2014 21:34
salam je suis nouvelle ici est (mon cas est très spéciale)
je vais vous expliquer ma situation moi j'ai déposé mon dossier a tlscontacte le 18-05-2014 sans le passeport bien sur et il m ont toujours pas appelé pr venir déposé le passeport le problème c que je suis enceinte de 7 mois et demi mais le consulat ne le sait pa car quand mon mari a déposé le dossier en France g t pa enceinte c t en juillet 2013 donc je sais pa combien de temps sa prend pr qu'il me réponde ni ce que je dois faire svp si vs avez des réponses répondez moi
b
18 juin 2014 18:21
t enceinte c pa grave mais est ce que ta eu lavis favorable.c tu la pas et tu accouche d la naissance du bebe il faut que ton marie depose l'acte de naissance a la prefecture.mais c tu la est on ta pas appelle au tls pr le visa et tu acouche la meme chose.bon courage mon chere amie
b
19 juin 2014 17:44
merci pr votre réponse ma cher et pr votre intérêt
moi g eu lavis favorable il y a cinq mois il me reste que déposé mon passeport c tout c pr sa je comprend pa pourquoi sa tarde trop déjà pr avoir un rdv chez tls g attendu 3MOIS alors un conseil pr ceux qui veulent un rdv a tls il fo le faire deux mois a l 'avance ne vous faite pa avoir
mais est ce que on dois recontacté lOFII pr qu il revois cette avis favorable au consulat ou je dois seulement attendre
f
19 juin 2014 20:35
salam , bamel
demande à ton mari d'appler l'ofii pour qu"on contacte .tls contact pr accélerer les choses .'les envoyer ic3 rabi ysahal inchallah
b
19 juin 2014 22:19
cher bamel je prefere que tu dis pas que t enceinte mais c ton marie peux appele l'offi pr demander s'il peux demander a tls d'ici d'accelere sinon il faut attendre.et ca fais combien de temp que ta deposer la demande de visa
b
22 juin 2014 03:28
salamou alaykoum,
voila je n ai toujours pas de nouvelle
pour répondre a biba38 j ai déposé ma demande a tls le 18-05-2014 et pour vous informez tls envois la demande au consulat donc meme si je les contacte il ne peuvent rien faire car ces pas eux qui sont chargé des dossier tout se fait au consulat
pour répondre a fat nad38 mon mari a apelé lofii pour le ICI3 la dame lui a expliqué que le ici3 ne se fait plus depuis 2011 maintenant ce qu il font ces lavis favorable qu il envois par mail au consulat et il font l'oppération plusieurs fois car ils savent que des fois il y a des problème dans la réception des messages
et depuis février 2014 on dépose le dossier a tls mais sans le passeport sa veut dire vous gardez le passeport avec vous jusqu a ce que tls vous rapel pr ramener le passeport avec vous et aprés vous attendez......donc vous attendez attendez attendez allah yjib el khire et vous remarquez que la procédure change chaque fois
pour répondre a ramsora tu es dans les temps dis toi bien que sa repend trop de temps nous c t comme sa on a déposé le dossier en juillet il a eu la visite fin septembre et lavis favorable on la eu 6 mois aprés donc en tous sa prend une année c la norme voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook