Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
m
21 juillet 2014 18:52
mé la femme de l'offi a dit a mon marie
la dame ta3ek fi l'algerie teb3t l'avie favorable au tls cont
h
21 juillet 2014 23:10
saha ftourek

prend un RDV au tls contact pout dépose votre dossier

c'est pas avie favorable c'est l'attestation du dépôt
A
22 juillet 2014 00:03
BONJOUR 
Aujourd'hui on a appelez l Ofii notre dossier de RF est transférer à la préfectur bobigny ce moi juillet 
Ya quelqu'un comme moi son dossier est transférer a la prefecture ce moi a bobigny
moi je depon de stain 93 
DEPO DU DOSIER 25/04/2014 
VISITE DE LOGEMENT 07/05/2014 
Teste de langue 12/05/2014 
Transferts du dossier a la prefecture bobigny juillet
h
23 juillet 2014 19:47
salam walikoum khawti saha ftorekoum

est se qu'une fois arrivé en france il faut aller à la prefecture directement ou à l'offii ??

barak allahou fikoum
k
23 juillet 2014 23:13
Citation
habibou2013 a écrit:
salam walikoum khawti saha ftorekoum

est se qu'une fois arrivé en france il faut aller à la prefecture directement ou à l'offii ??

barak allahou fikoum


salam
pour les Algeriens , une fois avoir LE VISA long sejour regroupement familial au consulat de france a Alger ( par le tls contact Alger) , et une fois entrer en france
les etapes a suivres:
1- contacter ofii ou aller sur place ou envoyer une lettre pour prevenir arrivee de conjoint en france , avec ces documents : copie de passport + copie de visa long sejour+ les date d'entrer sur le passport cachee de paf police de frantiere + dernier quitance de loyer ou edf ou eau moins de 3 mois.

2- des le reception de ces documeent a ofii ...ofii vous envoie un convocation avec rdv pour passer la viste medical ( au siege de ofii avec medecin de ofii ou un centre medical plus proche agrer par ofii ) et un a autre rdv pour signer CAI ( contart d'acciel et integration pour nouvel arrivant en france )

3- presenter au rdv de viste midical ( avec copie de convocation + copie de passport avec visa)------la viste se deroule pour 2 heure maximun , radio de poument et prise de pois et yeux et entretien avec le medecin --------apres le medecin vous donne 3 attestaion medical ofii une pour interesse a garde a vie , une pour remetre a la prefecture avec dossier carte de sejour , et une pour la CAF pour mettre a jour votre dossier de caf changement de situation.

4- presenter au rdv a ofii pour signer CAI Contrat d'accueil et d'intégration en France regarde site intenet : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N17046.xhtml
vous signer le contrat d'engagement de suyivre les formation obligatoire organiser par ofii se sont :
--------formation de vie en france qui dure 1 journee
--------formation civique
--------bilan de competence et travail ( ce bialn a remetre apres a pole emploie le jour de insecription a pole emploie) , et meme dans ce bilan vous donne votre niveau de francais si a besoin de remise a niveau ou non.

tous ces formation obligatoire vous donne une attestaion de presence a la fin de formation..( vous le garder a vie comme preuves )

5- aller a la prefecture pour prendre un rdv pour depot dossier carte de sejour regroupement familail la prefecture vous donne la le formulaire a remplire + liste de doccument a presenter :
--copie de passport + visa + date entrer
--original acte de naissance moins de 6 mois
--original de acte de mariage moins de 6 mois
---copie de livret famille si vous avey des enfants
---4 photos
---copiue de quitance de loyer ou edf ou eau moins de 3 mois
----une lettre avec timbre avec adresse
----copie de carte de sejour du conjoint
----coipie de avie favorable de prefet
----certeficat medical delivrer par le medecin de OFII


6- aller au rdv au prefecture avec le dossier , il vous donne tout de suite un Récépissé de demande carte de sejour autoriser a travaiiler valable 3 mois

7- aller a la caf ajouter votre conjoint avec( copie de Récépissé +acte de naissance + acte de mariage + viste medical de ofii )
8- aller a la securite social ajouter votre conjoint (avec copie de Récépissé +acte de naissance + acte de mariage)
9- aller au pole empolie insecrire comme demandeur emploie avec ce c copie de Récépissé +acte de naissance + le raport de bilan de competence de ofii )

10-- vous recevey une lettre ou sms par le prefecture pour retirer votre carte de sejour delai de fabrication de carte de sejour entre 3 semaine et 2 mois)
h
28 juillet 2014 21:22
barak allahou fikoum wou saha aidkoum habibi
r
30 juillet 2014 10:22
bonjour mes cher soeurs et fréres saha aidkoum koul 3am wa antoum bi alf kheir,alors mes nouvelles:

mon mari a reçu un courrier de l'OFII pour completer notre dossier mais il lui ont renvoyer tout les documents (tout le dossier ) + la liste des document à rajouter: acte de naissance traduit en arabe des 2 conjoints +acte de mariage en arabe aussi !!! mais ils ont attendu tout ce temps pour les reclamer!!! maintenat est qu'on doit attendre aussi une longue durée pour traiter notre dossier ? ou bien il est deja enregistré il sera traité dès l'arrivée du dossier complet? si quelqu'un a dejà passé par CETTE SITUATION??? Merci par avance.

nota: envoi de notre dossier à l'OFII le 07/04/2014.
z
30 juillet 2014 10:58
salam frères et soeurs, saha idkoume, ta9abala allaho mina wa minkome wa ghafara lana wa lakome incha allah...

Pour ramsora, ton mari a t-il reçu l'attestation de dépôt ou pas?

à mon avis non car votre dossier n'est pas complet et vous ne recevez l'attestation de dépôt qu'au moment ou votre dossier est complet....

Je me rappelle, quand j'ai envoyé ma demande, j'ai envoyé la copie intégrale de l'acte de mariage en arabe et sa traduction faite ici en france,obligatoirement et les copies intégrales de nos actes de naissances en français ramenés de nos mairies de naissances.

essayez de préparer votre dossie le plus vite possible et n'hésitez pas à appeler l'OFII pour avoir plus de détail sur le dossier si vous avez des questions.

Allah ykoune fi 3ounkome incha allah

r
30 juillet 2014 11:46
bonjour ZINEMINE SAHA AIDEK A TOI AUSSI,
non il n'a pas reçu l’attestation de depot, mais je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas demandé nos acte traduit arabe donc maintenant on doit les preparer le + vite possible et les envoyer, tu pense qu'il vont traiter notre dossier dés qu'ils le reçoivent? ou on attend encore un bon long moment?
z
30 juillet 2014 14:16

Pour le temps du traitement du dossier wellah aucune idée, moi je dépend de l'OFII de montrouge et j'ai reçu l'attestation un mois après le dépot mais sache que mon dossier était enregistré 3 jours après avoir était reçu par l'OFII. c'est l'enquêteur qui m'a informé. donc moi je te conseille de les appeler chaque semaine pour avoir l'état d'avancement de ton dossier... incha allah rebbi ysahalha 3likome et trayho le plus rapidement possible
m
30 juillet 2014 21:22
saha idekom
ana jani avis favorable wa tls contact ma3aytoulich beh njib passeport
lakane nkder nrouh 3andhom dfa3t dossier fi tls 16 fevrier 2014
lkane yestakblouni bla rendez vous ,merci d'avance
r
31 juillet 2014 14:43
Bonjour à tous,
pour nos actes de naissance il faut qu'ils soient etablis dans les mairis où nous sommes nés? en + en français ou en arabe? merci pour vos reponses pour les gents qui ont dejà deposer sans aucun problème!! est ce qu'on peut rajouter nos certificat de travail ou autre choses?

Merci
z
1 août 2014 10:18
Bonjour tout le monde,

pour mery21, idek mabrouk à toi aussi... pour ton cas, moi je te conseille d'envoyer des mails à TLS contact et surtt le consulat de france, il faut insister et incha allah fiha kheir...

Pour ramsora, pour les extraits de naissance il faut que ça soit copies intégrales donc de la mairie du lieu de naissance, c'est le l'acte de naissance 12, il faut que ça soit en français et qu'il y est le cachet "valable à l'étranger".

Pour le certificat de travail de la personne qui va venir en france n'est pas necessaire car tu vas démissionner quand arriveras ici incha allah, donc t'auras plus de salaire. par contre, si tu as des biens à ton noms, oui tu les rajoutes... rebbi m3ak et incha allah kheir

Allah ykoune ma3a el jami3
w
3 août 2014 16:13
bonjour à vous mes cher soeurs et fréres aidkoum moubarek koul 3am wentouma b alf khir nchalah,

Je viens de m'inscrire sur le site, et c'est grand plaisir de voir comment vous vous serrez les coudes

je vais faire mon acte de mariage le mois de septembre nchalah, chui un débutant devant vous les experts

donc j'ai vu sur le site de l'OFII et j'ai quelques questions pour anticiper et me préparer

- dans le dossier de regroupement familial pour l'OFII, dans ressources,il y a avis d'imposition, 12 bulletin de salaire, contrat de travail. est ce que c'est les trois à la fois ou ça ou ça ou ça

- sur les forum j'ai vu que le dossier d'une personne a été refuser car il n'a pas de fenêtre dans la salle de bain, c'est un bizarre mais est ce que cela existe, mon appartement fait 30m2 dans un endroit très calme mais je n'ai pas de fenêtre dans ma salle de bain

- quand est ce que ma futur femme doit déposer le dossier de demande de visa, est ce que juste après avoir reçu mon attestation de dépôt ou elle peut attendre deux moi pour le faire (pour retarder un peut le mariage)

- si la délivrance de visa est ok cela sera toujours pour une durée de trois mois ? pour cette question d'après ce que j'ai compris, même si elle dépose tôt elle n'aura pas le visa qu'apres que le prefet à donner l'AF et que le dossier est tranferer à alger, est ce que j'ai bien compris ou non

Merci beaucoup je pense que oui je suis un peut perdu d’après mes questions. que dieu vous protège, encore merci pour vous d'avance.
w
3 août 2014 19:47
d'autre question

- l'acte de mariage doit être traduit ici en france ou il est acceptable si il est traduit à Alger. on doit fournir juste la traduction en français ou même l'acte en Arabe aussi.

- le choix de la date d'entrée en France par ma futur femme quand elle va prendre RDV doit être inférieur à 90 jours ?

- c'est quoi le document 'déclaration de revenus" dans ressources

- mon titre de séjour est à bobigny 93, mais mon appart est au département 77, cela ne pose pas problème

Merci à vous.
4 août 2014 10:49
Bonjour walid ubo ,

La premiere des choses et en urgence vous devez changer votre adresse sur votre titre de séjour , puis faire l'aération dans votre salle debain cela compte bcp donc il faut faire les travaux . je vous conseille de vous déplacer a l'ofii pour ramener les formulaires tout les pieces demandées sont nécéssaires il nya ça ou ça ou ça !
votre épouse peut déposer la demande a tls contact dés la reception de l'attestation de dépot .
Ouii le visa est de trois mois et meme si elle dépose tot elle naura pas la rep avant décision du préfet .
pour les Algériens la trraduction n'est pas nécéssaire vu qu'on peut avoir l'acte de mariage en français a la mairie.

voila ce que je sais ! et comme je vous ai dis en urgence vous devez changer d'adresse ! et faire une tite aération dans votre salle de bain voilaaaaaaaa
k
4 août 2014 11:10
salam walid ubo
1- le dossier de ofii faut les 12 derniers fiche de paie a a la date de depot de dossier et certefciat de travail a jour et les 2 dernier avie imposition 2012 et 2013

2- dans le salle de bain faut obligatoire avoire un système de aréation ( comme une trappe) pour neutraliser la vapeur ('alors pas obliger d'avoire une fenetre)-----meme le système areation est obliger dans la cuisine pour neutraliser odeur de faire circuler l'air

3-oui tu peut retarder le depot de visa au tls contact Alger

4- oui elle auras le visa apres avie favorable de prefet et apres le payement de redevance a ofii de 265 euro et ofii qui ont charge d'envoyer formulaire IC3 de accord de visa pour le consulat et ofii vous envoie le double de IC3 pour vous ont informer qu'il ont transmie le dossier au consulat de France Alger pour delivrer le visa.

5- pour prandre le rdv a tls contact alger le mieux de choisir date entrer en France moins de 90 jours pour avoir un rdv plus proche ------si vous choisir un rdv plus de 90 jours , la liste de rdv ne s'ouvre pas , faut attendre 2 mois que pour la liste soit visible pour choisir le rdv
en plus la date choisir de entrer enfrance sur le formulaire de dema&nde visa long sejour , agent de tls contact alger ne le prenne pas en compte , ils savent que la procedure de regroupement familial est long.

6- le document 'déclaration de revenus" dans ressources c'est le documenet qu'on a recue de impot au mois de mai 2014 --la declaration de ressourse 2013 pres remplie asigner et le retourner ---parce que on recoie la declaration d'mpot 2014 le mois septembre
si t'as pas fait une copie...tu peut demander au centre d'impot pour faire duplicata.

7- ton appart est au département 77, alors tu doit deposer le dossier regroupement familial au lieu de ta residence a ofii de 77-----et faut obligatoire que tu change ton adresse sur ta carte de sejour --faut aller en prefecture de 77 pour faire changement adresse s'apprand 2 mois au minumun --le meeiux de le faire maintenant----avec le recipicee de demande de cnagement adresse tu peut deposer ton dossier de regroupement familial
pour changement d'adresse qur la meme depratement en prefecture c'est le meme jour il mettre juste une etiquette sur ancienne adresse avec nouvelle adresse
pour changement adresse autre depratement ( parce que autre carte de sejour est signer par le prefet de 93)--et pour changer adresse sans la nouvelle prefecture 77---il vont faire un transfere de dossier carte de sejour de 93 a 77 et s'aprrand un peut de tempt a peut pres 2 mois mais il te donne ujn recipicee de changement adresse
w
4 août 2014 14:27
Baraka allaho fikoum mymy7 , karimo22 vous êtes si chaleureux rebi yahfedkom

Donc je dois aller à la préfecture du 77 pour un changement d'adresse, le problème c'est que moi j'ai que le bail, et pour un changement d'adresse il faut habiter un mois au minimum pour le justificatif de domicil (EDF ou Directe energie) donc je ne peux faire le changement d'adresse jusqu'au Fin septembre (j'ai signé pour le mois de septembre) ?

Moi je viens de déclarer mes impôts (la semaine passer vu que j'ai signé mon CDI fin 2013) est-ce-que dans trois moi je reçoit mon avis d'imposition et déclaration de revenus ?

Sur les Actes de naissance en français, il est obligatoire d'avoir la mention Marié (dans ce cas il faut ramener "ICHEHAR ZAWAJ" pour le dépose au service de la mairie de ma naissance ?

L'acte de mariage on peu l'avoir en arabe et en français dans la mairie ?


Est-il nécessaire de faire un livret de famille en français ?

T3ichou, Merci bcp à vous, je vous tiens au courant de mes étapes
je vais descendre pour 10 jours à Alger je vais essayer de ramener au moins l'acte de mariage, et le reste des document ma famille peut me l'envoyer après. pour réaliser tout cela, je pense pas que je vais déposer avant fin décembre ou début Janvier. c'est stressant nchalah khir. Merci à vous.
r
5 août 2014 01:02
Pour krimou SVP aide moi j ai rien compris dans mon ça écoute frère après que mon mari a paye la redevance l ofii lui envoyer un formulaire du demande de visa long séjour avec documents demande ce que je ne comprend pas que j ai déjà remplis ce formulaire lors du dépôt de ma demande de visa a tlscontac selon la nouvelle procédure par contre d autre forumiste leur conjoin on reçu le ic3 pas le formulaire explique moi STP je suis perdue
z
5 août 2014 10:20
Salam tout le monde,

walid ubo, pour le changement d'adresse il faut appeler la préfecture pour voir si c'est possible de déposer juste avec le bail mais comme tu l'as signé pour le mois de septembre, je pense que tu nous pourras le faire avant septembre, même le contrat EDF tu pourras l'avoir rapidement après ton inscription.

En tout cas, c'est ce que j'ai fait dans mon cas, j'ai d'abord fait le changement d'adresse où on m'a donné un récépissé sur place avec la nvlle adresse que tu pourras déposer ta demande avec+ ancien titre ou attendre ton titre avec la bonne adresse mais si je me rappelle bien, c'était rapide, max 1 mois.

Pour la déclaration de revenus, moi je ne l'ai pas déposé car j'ai déclaré mes impôts pr la première fois en 2012 et c'était sur papier donc tout ce que j'avais c'est l'avis d'impôt et ils l'ont accépté. par mesure de sécurité, j'ai envoyé un mail à l'OFII pour leur poser la question et ont m'as dit vous envoyer juste l'avis d'impôt mais dans dans mon dossier, j'ai rajouté une lettre explicative... ceinture et bretelle.. dons pr ton cas, envoies un mail à l'OFII et pose leur la question au pire, au moment du dépot de ton dossier, essayede récupérer toutes les déclarations et les avis d'impôts et envoies les. tu n'as rien à perdre si c'est en plus.

Pour les actes de naissances, il faut les copies intégrales en français à ramener de la mairie de naissance avec la mention marié et la cachet "valable à l'étranger". pour que les actes de naissances contiennent la mention marié, il faudra modifier le 12S en leur donnant "ICHEHAR ZAWAJ"pour mettre à jour les archives, toi dans ta mairie et ta femme dans la sienne.

Pour l'acte de mariage il faut copie intégrale avec les noms des témoins, en arabe et faire la traduction ici en france pas en algérie. c'est le seul document à traduire, c'est obligatoire.

Moi j'ai fait le livret de famille en français, j'ai fait photocopie et je l'ai ajouté au dossie, il le demande aussi.

Pour la sdb et la cuisine et même les autres pièces, il faut avoir des aérations. moi par exple je n'ai pas de fenêtre ds ma sdb mais j'ai une bouche d'aération.

Pour te situer, j'ai déposé ma demande fin janvier 2014, qlqs jour après mon mariage civil. ofii montrouge.

pour radouche, dans mon cas je n'ai pas reçu le fameux IC3 mais j'ai reçu le IC4, ou il me demande la date d'entrée de mon époux+ copie du passport et le cachet d'entrée en france, c'est juste pour qu'il me donne un RDV pour la visite médicale. mais si vous ne le recevez pas , ce n'est pas grave, il faudra appeler l'OFII dès votre arrivée pour prendre RDV.

Voilà....

Allah yassare omoure el jami3 incha allah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook