Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
k
20 juin 2012 15:09
Salam. Merci houria jatten ca avec impatience jespere que ca ne va pas tarder. 3akouba lik inchalah
a
20 juin 2012 15:50
bonsoir
pas de nouvelle pour moi malgré ke jai envoyer plusieurs émail a l'ofii et la préfecture de Marseille rabi m3ana inchalah
a
20 juin 2012 19:39
salam tout le monde....

je suis revenu de ALGER aujourdhuit....en fin jai déposé ma demande de visa hier.....

comme a dit notre soeur kamyyyyyy.....................voici les détails de ma journée de hier:

y avait beaucoup de monde 100 ou 200 personnes(tout type de visa)

on a fais la chaine à l'entrée du consulat(sur le trotoire) apres on a fais la chaine dans le petit hale de l'entrée pour présenter au filles de la réception le passport et les 2 photos et le ic3 (les filles ne sont pas simpatiques),apres elles vous donnes une chemise transparente qui contient le passport et te demande de monter les éscaliers à gauche avec cette chemise..(si vous choisissez le service courier expresse UPS il faut prévenir l'agent d'acceuill ou les filles au début) ... apres vous prouver s'asoire pour attendre votre tours...apres ya 4 guichet tu passe au guichet qui et libre(ya un agent qui vous guide) moi jai passé au 1 guichet a droite ya un garcon (blond) tres simpa..souriant....il ma bien recu jai pu lui poser toutes les questions qui passé par ma tete ..il ma aidé de corriger sur l'imprimé les chose que je savais pas ..pour les documents il les a pris tous en meme temps et il a cotrolé lui meme et ma dit c bon.......apres j étais désendu en bas pour payer les frais(11750D+1300 pour le courier expresse que moi jai choisis ) et les empraintes en dernier...

UNE REMARQUE: moi par précaution j ai déposé la copie intégrale de l'acte de mariage meme ci elle n est pas demandé sur le formulaire..parce que lorsque jai lui demandé est ce que je te laisse une copie de lacte de mariage?il ma dit oui tu peu alors jai profité de la déposée pour éviter la demade du complément du dossier apres ..en c jamais!!!.

voila ..je m'excuse jai étais tres lonte avec vous..c est ca les détails....
n
20 juin 2012 20:53
bonjour adila
1-------il demande copie integral de acte de mariage ou extrait de acte de mariage copie integral
c'est quoi la deference entre ces 2????

2-..........il ma aidé de corriger sur l'imprimé les chose que je savais pas
c'est quoi les chose que vous ne le savais pas ???
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------
-----es que il ya des hotel moin cher a cote de tls contacte alger ???...pour les gent qui habite trop loin en algerie
---les taxi de ville qui ramene jusqu'au tls contacte....on le trouve facilement a alger ???combien le prix



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/12 20:58 par nimes46.
k
20 juin 2012 23:04
Adila bon courage pour la suite je te précéde d1 jour et toute les deux on a choisi le courrier expresse. Di moi il a pri les originau et les photocopie?
a
20 juin 2012 23:10
Citation
nimes46 a écrit:
bonjour adila
1-------il demande copie integral de acte de mariage ou extrait de acte de mariage copie integral
c'est quoi la deference entre ces 2????

2-..........il ma aidé de corriger sur l'imprimé les chose que je savais pas
c'est quoi les chose que vous ne le savais pas ???
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------
-----es que il ya des hotel moin cher a cote de tls contacte alger ???...pour les gent qui habite trop loin en algerie
---les taxi de ville qui ramene jusqu'au tls contacte....on le trouve facilement a alger ???combien le prix

salam
----la copie intégrale de l'acte de mariage elle n 'est pas demandée dans la liste des documents .mais moi j ai la ajouter par mesure de sécurité lorsque j ai lu sur ce forume que tout le monde parle d'elle ..et il ya des gents qui ont dis que le consulat nous a demander cette copie ....
et pour ta question :extrait des registres des actes de mariage (copie integrale) elle est délivrée de la mairie ou l'acte de mariage a été signé ,elle quantien memes les noms des témoins du mariage..
.mais sur une copie simple d'acte de mariage (en trouve pas le mot éxtres des rugistres .....c seulement acte de mariage....et en peu la demander de n'importe quelle mairie en algerie..
------il ma aidé de remplir la date prévu du départ.....pour ma fille je ne savais pas est ce que je montionne mon non ou bien le nom de son pere .....
voila

pour les hotels je n s pas !!!!
pour les taxis ce n pas ca qui manque....tu demande à n'importe quel taxi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 23:44 par adila91100.
k
20 juin 2012 23:20
Adila il a pri les photocopie et les originau?
a
20 juin 2012 23:41
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Adila il a pri les photocopie et les originau?

oui il a tout pris..

voila ce que j ai déposé exactement pour que tu peu comprendre...:

-photocopie de passeport+originale
-photocopie de ic3
-photocopie de la fiche familial+originale
-originale de l'extrais de naissance(et lui il a fais photocopie sur place et lui ajouter avec le dossier)
-les deux photos
et moi je lui ajouter l'original de l'acte de mariage sans qu'il me demande et il lui a accepter..
k
21 juin 2012 00:41
Pfffffffff moi je suis tombé sur une conne. El na pris les fotocopie g peur kel la fai expret. Je commence a stresser.
a
21 juin 2012 09:38
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Pfffffffff moi je suis tombé sur une conne. El na pris les fotocopie g peur kel la fai expret. Je commence a stresser.

tu sais c le stresse qui fait le doute....moi aussi je me doute pour rien(peut etre jai oublié ca!! peut etre cccca!!)

tous ca c'est rien...n'oublie pas ma chere que c est un regroupement familial et pas visa touristique ca v dire que avec le ic3 c un ordre de la prefecture au consulat de nous donner le visa(BLA JEDDOU YAAATIHALEK...YYYYYY°) le visa c que une finition à la procédure parce que ton dossier est déja controlé par l'état francais..
k
21 juin 2012 09:55
Merci adila. Tu me rassure mais je stresse tjrs bref tu as consulté ton compte a tls. Moi mon dosdier et au consulat il est en cour d'instruction. Normalement on aura une reponse toute les deux ensemble donc des k tu aura des nouvelle tu me le di.
a
21 juin 2012 09:56
Citation
kamyyyyyy a écrit:
Merci adila. Tu me rassure mais je stresse tjrs bref tu as consulté ton compte a tls. Moi mon dosdier et au consulat il est en cour d'instruction. Normalement on aura une reponse toute les deux ensemble donc des k tu aura des nouvelle tu me le di.

ok
J
22 juin 2012 16:16
Salem tout le monde,
Après avoir déposé un dossier de regroupement familial à Marseille le 25 octobre 2011 pour faire venir ma femme et mon enfant je viens de recevoir un avis défavorable par manque de chambre!! Car je loue un T1 de 38 M2. On m'a pas dit au début qu'il faut avoir un nombre de pièces, on m'a demandé que la superficie (34M2) mais après 8 mois d'attente je reçois un refus.

là, je compte louer un T3 le plus vite possible, S'il vous plait j'ai besoin de vous pour m'éclaircir la démarche à faire je fais un recours ou je refais le dossier?
ALLAH YEJIB EL KHIR
n
22 juin 2012 17:10
CONDITIONS DE LOGEMENT :
Le regroupement familial peut être refusé dans le cas "ou le demandeur ne dispose pas ou ne disposera pas à la
date d'arrivée de la famille d'un logement considéré" comme normal" pour une famille comparable vivant dans la
même région géographique (loi 2006-911 du 24 juillet 2006, article L411-5). Le demandeur doit justifier d'une
promesse rapprochée et écrite d'attribution d'un logement.
CONDITIONS DE REEXAMEN ET DE RECOURS
Refus pour non conformité du logement :
Le demandeur peut présenter une nouvelle demande dans un délai de six mois suivant ce refus et produire les
pièces afférentes au nouveau logement. Il est par conséquent dispensé de produire les autres pièces du dossier. Le
demandeur doit justifier d'une promesse rapprochée et écrite d'attribution d'un logement.


---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------------------------------------
Recours administratif :
L'étranger à qui est notifié une décision de refus peut former un recours gracieux devant le préfet ou/et un recours
hiérarchique.

Le recours hiérarchique peut être formé devant :
- le Ministre chargé de l'intégration, lorsque le refus est fondé sur la non conformité du logement et des ressources.
- le Ministre de l'Intérieur si le refus est fondé par des considérations tenant :
 aux justificatifs du séjour du demandeur
 à la présence sur le territoire Français des bénéficiaires de la demande,
 à l'état civil,
 à d'ordre public



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/12 17:16 par nimes46.
a
22 juin 2012 17:21
Citation
JOK13 a écrit:
Salem tout le monde,
Après avoir déposé un dossier de regroupement familial à Marseille le 25 octobre 2011 pour faire venir ma femme et mon enfant je viens de recevoir un avis défavorable par manque de chambre!! Car je loue un T1 de 38 M2. On m'a pas dit au début qu'il faut avoir un nombre de pièces, on m'a demandé que la superficie (34M2) mais après 8 mois d'attente je reçois un refus.

là, je compte louer un T3 le plus vite possible, S'il vous plait j'ai besoin de vous pour m'éclaircir la démarche à faire je fais un recours ou je refais le dossier?
ALLAH YEJIB EL KHIR
salam....
si tu veux savoir la démarche du recour....je te conseil de contacter notre soeur houria260...elle a eu un refus .et apres elle a eu le af ...tu peu lire son parcour dans le forume du regroupement familial paris75 ,message du 10/05/212....et si je me rapell y'auna qui ont eu le refus de la meme cause que toi mais il ont eu le af apres que il ont changé l'apartement...

ce n est pas grave mon frere un peu de patience...ne fais pas de retard...bonne chance...
n
22 juin 2012 18:10
bjr jok13
désolée pour toi mon frere;c vraiment malhereux,
on a eu aussi un refus fin mai cause du manque de systeme d'aeration a la cuisine;mon mari a changé d'appartement qui consiste d'une cuisine ,une chambre et une grande salle de sejours et a pris un avocat pour le recours,
ne t'inquiete pas ,essaye de trouver vite un appartement et commence ton recours et tu ira la reponse dans 2mois,ne perd pas de temps;et bn courage,
22 juin 2012 18:25
Bonsoir mon frère je suis vraiment désolé pour toi wallah !!! Toute cette attente pour un non.
Tu à deux mois pour faire un recours et trouver un apparte rapidement , bonne chance
a
22 juin 2012 20:08
dsl pour toi mon frere moi aussi mon marie é de Marseille mais pour le moment on a rien reçu tu me dire ton parcoure car mon marie a déposé notre dossier le 15 septembre et été transmis a la préfecture fin octobre merci de me répondre
J
23 juin 2012 00:21
Salem, je vous donne mon parcours;
Le 25 octobre 2011 le dépôt su dossier à Marseille
Le 17 Novembre 2011 visite de l'appartement
Le 5 janvier2012 envois du dossier à la préfecture
Le 21 JUIN 2012 avis défavorable.
n
23 juin 2012 09:46
WelcomeB0njour13, désolé mais ne t'inquiete pas tu as juste perdu quelques mois! tiens bon je pense qu'à Marseille il est plus facile de trouver un appartement plus approprié pour ton regroupement familiale alors bonne chance à toi tu as 2mois pour justifié et complété ton dossier à +smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook