Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
n
16 juin 2012 22:25
Citation
houria95260 a écrit:
merci beaucoup mes amies souad77, kamyyyy, zinalillou et amel81
laakoubalikom
amel, essaye d'envoyer un email à la prefecture de marseille, ils vont te répondre ou bien télephone
inchaallah kheir pour tout le monde
je vous embrasse toutes

Félicitati0ns H0uria !!!!!!!!!!!!!!!!!!! magnifique! il t'a pris au dép urvu! mais c'est une b nne ch se! m0n mari par c0ntre v0udrait un rendez-v us en fin juillet d0nc il n'a pas dép0sé s0n rendez-v0us!!!!!!!!!! tu as le meme parc0urs que le mien ( en date) b0nne installati0n car tu seras dans ma régi0n et c'est une belle régi0n d0nne m0i te tes n0uvelles l0rsque tu aura t0n visa l0ng séj0ur
à+
k
16 juin 2012 22:46
@ a marseille je prie pour toi wellah demande a houria de tenvoyè la lettre kel a envoyè a la prfecture , envois leur une
n
17 juin 2012 09:37
Welcome b0njur kamyyyyyy b0n c0urage p0ur t0ut à l'heure t0ut ce passera très bien inchallah!!!!!!!!!!!!! à t0ut à l'heuresmiling smiley
a
17 juin 2012 10:16
salam ma soeur houria...

fillicitations....ne t'inquiète pas puisque c que du bien..... l'essentiel c que tu aura ton visa et tes papies....

Nos maris...sont tous des foux.....(mais des foux d'amours) c la souffrance et la solitude qui les rond comme ca...hhhhhhhhhhh

je te souhaite que du bonheur ma chere....faite comme si tu ne sais rien..et joue le jeu j'usqu a la deriere minute .


courage courage à tous nos freres et soeurs qui attends encor....c cette soufrance qui fait grandir l amour entre époux...

bonne chance
a
17 juin 2012 10:32
bonjour
merci mes souer pour vous msg mon marie ne veux plus appeler ni aller jai envoyer un émail a la préfecture de Marseille il m'on pas répondu je ne sai pas koi faire mon marie est malade a cause de stresse le pire k'on peu rien faire sof attendre walah 3yite franchement w rabi m3ana inchalah,
kamyyyyyyyyy bon courage pour demain inchalah tt ira bien ne t'inkiete pas
k
17 juin 2012 16:11
Bonjour. Merci a vous les filles. Je n'arrete pas de penser a demain. Je li je reli mes papier je classe et je les reclasse c fou je me suis rendu compte que je les ai lu plus que 6 fois lol g limpression que g le bac demain. Jespere que tout irra bien je vais faire des kilometre pour aller a alger avec le traget et lattente et le stresse .... Talbouli rabiiiiiii. Amarseille je prie pour toiiii
h
17 juin 2012 16:22
bjr kamyyyyy
ne t'affole pas, tout ira pour le bien inchaallah
c'est la fin de chemin
je te souhaite bon courage et bonne chance
n'oublie pas tes papiers ( passeport et photocopie + les photos+formulaire+l'ic3) et l'argent

je voulais te poser une question:
quand j'ai pris rdv j'ai rempli le formulaire et la convocation est sorti avec le nom de mari, alors que moi sur le passeport il ya mon non de jeune fille.comment changer?
MERCI
k
17 juin 2012 16:43
Merci houria. Pour ta question je pense que une foi que ta validé tu ne pe pas changé il faut les appelé. Pour quil tenvoi une autre convocation. Ya une personne sur ce blog ki a pri un rendez vou pour ell et sa filke mais sur la convocation yavai k son nom a elle donc elle les a appeler et il lui ont envoyer une autre convocation avc son nom et celui de sa fille donc une foi k ta valider tu ne pe plus modifier sof si tu les appele.

C toi ki avait fai une demande de visa et il te lon refusé car tavais un refys et tu ne savai pas????
h
17 juin 2012 17:02
oui kamyyy
c'est moi qui à eu un refus de visa em mars par refus de rf (cause manque de copie integrale d'acte de mariage en arabe et en francais)
on a fais un recours gracieux simple avec document manquant et on a eu l'avis favorable le 03-05-2012 (recu le 09-05-2012)
n
17 juin 2012 17:10
houria95260
mabrouk 3like ma soeur pour l'avie favorable
tu peut m'envoyer une copie vierge de copie integrale d'acte de mariage en francais et en arabe
merci
k
17 juin 2012 17:15
Ma3lich lessentiel c k vous avez eu un avis favorable.pour mon dossier il mont demander un formulaire. Deux foto. Passeport. Copie du passeport cinq premiere page. Copie du ic3. Fiche familial et copie integrake dacte de naissance. Ils demandent aussi des fotocopie. Donc moi g preparer deux dossier un pour les originau et un pour les gotocopie. Dans le premier dossier g mi le formulaire rempli otiginal. Deux foto. Le passeport. Copie du ic3 fiche familial et copie integrale dacte de naissance. Et dans le dexieme dossier des fotocopie g mi photocopie du formulaire. Photocopie des cinq premiere page du passeport. Pjoyocopie de lic3 et photocopie de la fiche familial et de la copie integrale dacte de naissance. C ca il ne manquent rien
h
17 juin 2012 17:22
merci nimes
envoi moi ton email; je vais t"envoyer les copies integrales d'acte de mariage et de naissance en francais
j'ai pas en arabe
mais je vais essayer de la procurer
n
17 juin 2012 17:49
merci houria
n
17 juin 2012 17:58
kamyyyyyy
prand avec toi copie integral de acte de mariage (en cas ou ) parce que tu depand de la nouvelle procedure

La procédure de regroupement familial a été modifiée par le décret du 6 septembre 2011 : pour les Algeriens
la nouvelle procedure : Pour les demandes de regroupement familial déposer a l'ofii apres 6 septembre 2011
L’ancienne procédure : Pour les demandes de regroupement familial déposer a l'ofii avant 6 septembre 2011



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/06/12 18:02 par nimes46.
n
17 juin 2012 18:10
Regroupement familial OFII - conjoint nouvelle procedure regroupement familial a été déposée en France selon la nouvelle procédure (donc après le 6 septembre 2011)
Les documents présentés au TLScontact.algerie . 9 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial
6- Fiche familiale d’état civil en français
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
8- Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage
9- Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé

ancienne procédure (vous disposez déjà de l'accord de la préfecture sur le formulaire IC3 de l'OFII) et le regroupement familial a été déposée en France (avant le 6 septembre 2011)
Les documents présentés .. 7 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni récentes et ressemblantes)
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) ...(Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie du formulaire IC3 délivré par l'OFII mentionnant l'accord de la préfecture au regroupement familial.
6- Fiche familiale d’état civil en français
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/12 18:10 par nimes46.
k
17 juin 2012 19:59
Oui merci je lai aussi au cas ou
a
17 juin 2012 20:02
salam mesfrereset soeurs...

pour la copie du ic3 demandé pour le visa ...est ce que elle est comme ca ??
......................

Monsieur,

Conformément à la reglementation en vigueur.j'ai l'honeure de vous informer que votre dossier à eté transmis au consulat général de France à Alger le 21/05/2012 en vue de la délivrance de visas aux personnes suivantes:


Noms prénom nationalité date et lieu paye de naissance
........... .............. .................... .................... ..............................

je vous serais obligé de bien vouloir informer les intéressées
Veuillez agréer.Monsieur .l'expression de mes sentiments distingués

IC3 ..................................


Alors ou est ce qu'elle est la mention de l'accord de la préfecture au regroupement familial. ?demandé par le consulat?

REPONDEZ MOI EST CE QUE C EST CA LE COURIER QUE VOUS AVEZ RECU OU BIEN J4AJOUTE LES AUTRES PAGES QUI SUIT CETTE FEUILLE,,, ?????
k
17 juin 2012 20:18
C exactement comme le mien c ca le ic 3 les autres feuille texplique les demarche a suivre. Et si le dossier a etait transmis au consulat c k tu as eu un avis favorable. Bon courage
n
17 juin 2012 20:22
WelcomeBonj0ur Adila91100, 0ui c'est bien cela c'est le fameux ic3 j'ai reçu le même c0urrier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec cette copie et bien sur les autres documents demandés tu prends rendez-vous au consulat de France toutes mes félicitati0ns!!!!!! sincèrement smiling smiley
a
17 juin 2012 21:00
merci mes soeurs

jai le rendez vous au consulat le 19/06/2012 à 9:30,

je vous raconte en détail des que je retourne d'alger le mardi ou le mercredi prochain inchallah ;je suis un peut stressée ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook