Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie
n
3 juin 2012 16:55
Adresse du centre TLScontact Alger
Ouverture au public uniquement sur rendez-vous, du dimanche au jeudi.
Adresse du centre
TLScontact Alger:
9, rue Manaa Lakhdar,
Ben Aknoun,
Alger.

a cote de ministere de finance et centre feminin de ben a aknoune

Sur instruction du consulat, l'entrée des enfants de moins de 12 ans n'est pas autorisée dans le centre de dépôt des dossiers de TLScontact.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------
Ben Aknoun est une commune de la wilaya d'Alger en Algérie, située dans la proche banlieue Ouest de la ville d'Alger.
Ben Aknoun est située à environ 7 km à l'ouest du centre-ville d'Alger.
Ben Aknoun est l'un des pôles administratifs et politique du pays (ministères, ambassades...) et également un grand centre universitaire. Ben Aknoun abrite aussi un hôpital, un parc zoologique et un grand parc d'attraction (Parc de Ben Aknoun). Les infrastructures hors habitation représentent les 2/3 de la surface de la commune. Elle abrite par exemple neuf ambassades et huit ministères.
Les ambassades à Ben Aknoun
Ambassade du Norvége.
Ambassade du Canada.
Ambassade d'Arabie saoudite.
Ambassade du Nigéria.
Ambassade soltan Aman.
Ambassade du Japon.
Ambassade du Mexique.
Ambassade de la Syrie
Ambassade d'Iran
Ministères à Ben Aknoun
Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Ministère des finances.
Ministère des travaux publics.
Ministère de la formation professionnelle.
Ministère de la PME et de l'artisanat.
Ministère de l’énergie et des mines
n
3 juin 2012 17:00
L’équipe d’experts du centre d’appels TLScontact s’assure que vous receviez une réponse précise et rapide à vos interrogations, en application des règles définies par le Consulat général.

Nos téléconseillers vous renseignent gratuitement s’agissant:
De la localisation du centre TLScontact
Des changements de prise de rendez-vous
De la prise de rendez-vous pour les groupes de plus de 5 personnes
De l'état d'avancement de votre demande de visa
Du type de visa
De l’obligation ou non de visa
De la documentation requise
Des frais de visa
Le centre d’appels TLScontact peut être joint au : (+213) 021 79 8800 du dimanche au jeudi de 8h30 à 15h30.
TLScontact est ferme : vendredi et samedi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/12 17:02 par nimes46.
a
3 juin 2012 17:19
Citation
kamyyyyyy a écrit:
bonjour j'ai essayè moi aussi pas mal de fois de les joindre par tel ils ne rèpondent pas .insiste encore moi aussi au dèbut jai creer un compte il mon donnè le 19 et le jour mème j'ai rèèssayè on ma donnè le 18 rèessaye peut etre kil te donneront le 18 sinon faut insistè au tel ils travaille du dimanche au jeudi

salam

qu est ce que tu veux dire par ressaye une autre fois ca v dire que je crée un autre dossier avec les memes cordonnés??

SI OUI EST CE QUE LE PREMIER SERA ANULE AUTOMATIQUEMENT??
k
3 juin 2012 18:20
Creer dabord un autre avc les meme coordinnné si c possible j ne sais pas si il te donne le 18 ca va kon ty va tu leur explique.
4 juin 2012 07:36
adila91
avec une seule convocation tu peut deposer ton dossier et celui de ton bebe parceque les enfants qui ont moins de 12ans ne rentre pas a tlscontact
a
4 juin 2012 12:24
Citation
souad 77 a écrit:
adila91
avec une seule convocation tu peut deposer ton dossier et celui de ton bebe parceque les enfants qui ont moins de 12ans ne rentre pas a tlscontact

salam

merci pour vos réponses....jai contacté aujourdhuit tls par téléphonne on ma donné le 19 au lieu de 18 pour moi et ma fille

parce que l'agent ma dit que le 18 c juste pour toi et pas le dossier de ta fille alors jai été obligé de changer la date et prendre un nouveau rd pour 2 personnes....voila
k
4 juin 2012 13:37
c'est bien , bon courage moi c le 18
4 juin 2012 17:24
Bj adila, tu voi tout s'arrange hmd et et le RDV il ton envoyer par mail?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 17:27 par Zinalilou.
a
4 juin 2012 17:32
Citation
Zinalilou a écrit:
Bj adila, tu voi tout s'arrange hmd et et le RDV il ton envoyer par mail?

oui apres que je les téléphonné l'agent ma réctifié sur place le rendez vous et il ma dit que j'aurai une nouvelle convocation qui porte mon nom et celui de ma fille...et c vrais lorsque jai verifié mon email jai trouvé une nouvelle convocation....

merci pour ton aide et ton soutien.....
4 juin 2012 19:10
je te souhaite bon courage adila91
a
4 juin 2012 20:03
Citation
souad 77 a écrit:
je te souhaite bon courage adila91

merci
5 juin 2012 17:43
dida, cergy , amel , tanej, houria vous etes ou? houria esque tu as eu ton visa ? , fites nous signe les amis
5 juin 2012 17:45
dida, cergy , amel , tanej, houria vous etes ou? houria esque tu as eu ton visa ? , faites nous signe les amis
h
5 juin 2012 18:27
bjr souad
je suis tjs en attente de courrier de la redevance (af depuis le 09-05-2012, signé le 03-05-2012)
je suis trés inquiéte
et toi quoi de 9?
R
5 juin 2012 18:40
bonsoir,

@ Souad : Merci d'avoir demandé nous nouvelle smiling smiley, Pour moi j'ai reçue la redevance la semaine passé normalement je vais la payé la semaine prochaine.

@Houria : Je pense c'est ton tours maintenant sinon essaye de voir avec OFII de Cergy.

Bon courage tous le mon de
5 juin 2012 18:46
por moi le 28 juin je ferai 6 mois parceque mon mari a déposé le 29/11/2011 et l'attestation de depot le 28/12/2012 et le dossier il est a la prefecture ca fait 3 mois 2/03/2012 mais toujours rien ????????
a
5 juin 2012 20:09
merci ma soeur souad de pensai a nous pour moi toujour rien rabi m3ana inchalah
S
5 juin 2012 23:06
Bonsoir tous le monde,
Avant toute chose, félicitation à tous ceux/celles qui ont eu leur avis favorable....
J'ai quelque questions à vous poser...
En fait, j'avais envoyé ma demande de regroupement familial par courrier à lOFII du 95 le 12/10/2012 et jusqu'au maintenant j'ai toujours pas reçu de réponse!!!
Après avoir appeler le service RF de la préfecture de Cergy, ils m'ont affirmés que mon dossier a été traité mais qu'ils bloquent l'envoi de l'AF à leur niveau à cause de mon titre de séjour qui lui a expiré...

Questions :

1- Étant donné que je vais déposer le dossier de renouvellement de mon titre la semaine prochaine (RDV demandé 3 mois et demi avant l'expiration su titre actuel) et que je vais demander une carte de 10 ans, est-ce cela risquerai d'augmenter la durée/délai d'obtention de la carte de résident ?
En d'autre terme, existe-t-il parmi vous qui savent combien de temps peut prendre une carte de 10 ans avant de sortir à la sous préfecture d’Argenteuil?
2- Est-ce cette situation peut bloquer aussi la demande de visa pour mon épouse...je suppose que oui..pfffff
3- Existe-t-il des personnes parmi vous qui ont eu le même souci que moi et est-ce qu'il y a une solution pour aller plus vite?

Merci par avance.....
n
5 juin 2012 23:22
Demandeur du regroupement
L'étranger, qui souhaite déposer un dossier de demande de regroupement familial, doit résider depuis au moins 18 mois de façon régulière en France (sous couvert d'un titre de séjour, récépissé ou autorisation provisoire de séjour).
Il doit être titulaire, au moment du dépôt de la demande, soit :
d'une carte de séjour temporaire valable au moins 1 an,
Certificat de résidence pour Algériens d'un an
d'une carte de résident valable 10 ans,
certificat de résidence pour Algérien de 10 ans
d'une carte de résident portant la mention " résident de longue durée - CE" délivrée en France, valable 10 ans,
d'un récépissé de demande de renouvellement de l'un de ces titres.

Le regroupement familial doit être normalement demandé pour l'ensemble de la famille. Toutefois, une demande de regroupement familial partiel peut être exceptionnellement autorisée pour des motifs tenant à l'intérêt des enfants.
Les concubins, même si des enfants sont issus de la relation, ne peuvent pas bénéficier de la procédure de regroupement familial.
A noter : les Algériens ont la possibilité de demander le regroupement familial pour les enfants mineurs dont ils ont juridiquement la charge en vertu d'une décision de l'autorité judiciaire algérienne ("kafala"winking smiley dans l'intérêt supérieur de l'enfant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/12 23:28 par nimes46.
R
7 juin 2012 10:34
Bonjour tous le monde,

je met à jour mon Parcours :

Procédure RF : Nouvelle procédure
Préfecture : Cergy-Préfecture;
OFII : CERGY;
Département : Val d'Oise (95);
Pays d'origine : Algérie;
Demande de RF en : France

06-10-2011 : Dépôt de dossier par courrier ;
10-10-2011 : Dossier Enregistrer à l'OFII;
17-10-2011 : Attestation de dépôt (Après la récupération de la liste nécessaire à l'OFII de Cergy ) ;
20-10-2011 : Récupération des Originaux (Après la réception du courrier de l'ofii) ;
12-12-2011 : Visite de logement (L'enquête de logement ainsi de ressource est favorable) ;
27-01-2012 : Transfère de dossier à la préfecture ;
01-02-2012 : Dossier Enregistrer à la préfecture ;
04-03-2012 : Demande de Visa à TLSCONTACT ;
14-05-2012 : Avis de la préfecture Signé le 10-05-2012.
30-05-2012 : Courrier de la redevance (Date de courrier est : 25-05-2012)
---------------> Attend la réponse de visa

PS : La redevance je vais la payé la semaine prochaine.
La somme de redevance est : 265 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook