Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
m
26 janvier 2010 15:33
Bonjour à tous,
Est ce que le regroupement classique est plus long "traitement" qu'un regroupement sur place ?
c
26 janvier 2010 19:49
bonjour houda
pour répondre à tes questions en faite il faut commencer a appeller ain borja dés maintenant ya des dossiers qui arrivent avant 21 jours pour la redevance il faut la payer à ton arrivé en france donc c'est toi qui doit appeller ain borja pour avoir le rendez-vous de la visite médicale le jour même de cette visite tu aurras ton visa.
p
26 janvier 2010 20:38
bonjour dana77 je suis dans le meme cas que toi;af meme et je ss aussi dans 77.jai aple montrouge ils m ont dit ke les dossier ont transfrer a bagnolet.est ce que t arive a rejoindre bagnolet et ta recu quelque chose?merci de me repondre et merci d avance.
s
26 janvier 2010 21:45
coucou, moi ossi je suis du 77. paris05 vous dependez bien de la prefecture de melun????
g apeler hier la prefecture ki me dit kil y a encore du retard. vous avez eu votre af kan???
c'est koi votre parcour, merci.
est ce ke vs avez une adresse msn où on pourait discuter???
b
26 janvier 2010 23:10
Salamwalaikom,

je compte faire un regroupement familial, voici ma situation:
je suis ingénieur, j'ai signé un CDI depuis 4 mois et avant ça j'étais en chomage pendant 6 mois avec 1350 euro indeminité assedic.
si je fais un RF maintenant j'aurai un refus selon vous?
Ou peut être j'attend que je finisse 1 an de travail pour faire la demande?

autre question, ma femme est medecin, si elle essaye de son coté de me joindre avec un visas étudiant serai-il mieux peut-être?

Merci d'avance pour votre aide
Salamwalaikom
d
26 janvier 2010 23:59
bonsoir à tous, pour paris 05 je n'ai pas réussie à joindre l'ofii bagnolet, je pense que mon mari ira les voir cette semaine s'il trouve du temps je te tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles j'essayerai de les appeler de mon coté en espérant qu'ils décrocheront le téléphone. tu veux bien nous décrire ton parcours, merci.
27 janvier 2010 00:52
slt tt le monde.........je peux vous demander ...s'il vous plait....je ss mariée avec un homme sénégalis ki habite en france presk 9ans..mai il n'a ps de nationalité française,alor il va déposer le dossier le 28.01.2010 en france...mai je sais ps si elle va accepter notr dossier ou nn car c'la 2éme fois ke mn mari va déposser ce dossier le 1er fois il a besoin de corriger notr acte de marriage...alor pourriez-vs me dire si vs etes déja déposer votr dossier en france pr le regroupement familial?et aussi si le test au consulat ou ccf passe facilment?merçi à vous.....
p
27 janvier 2010 01:04
re-bnjr poursadoo;oui je depend de la prefecture de melun.consernan mon msn,il marche pas mais je vais esseyer de voir le probleme;tu peux me donner le tien en attandan.pour dana77 jai recu l af le 15 novembre 2009.depot dossier le 22-10-08.visite de lapart un mois plutard.rdv au consulat 15-01-09. 15-06-09 transfert du dossier a la prefecture.merci dana77 des que ta quelque chose tu me tien au courant et merci davance.
l
27 janvier 2010 12:13
bonjour,

je viens de chercher les pieces de RF à l'OFFI de Montrouge. parmi les pieces il ya :

- copie intégrale de acte de mariage Francais.

ma question comment je peux préparer ce document, mon mari et moi ( salariée avec carte de séjour 1 ans)
nous sommes des marocains. je compte faire acte de mariage au maroc.

merci de votre aide, je suis perdu.
s
27 janvier 2010 12:53
en fait
ils veulent l'acte de mariage du maroc et l'acte de mariage fancais ca veut dire sa traduction integrale
il faut presenté l'acte de mariage original et puis sa traduction francaise.
moi je oense ke c bien ca mais apelle l'offi il te le diront au tel si c bien ca.
l
27 janvier 2010 14:10
salam sadoo merci de votre réponse.
s
27 janvier 2010 17:11
mais je te conseile surtout dde voir avec l'ofii si c'est bien ca ok
h
27 janvier 2010 19:33
bonjour
je vous remercie chinam d'avoir pri le temp pr me repondre c gentille
je vai rappellé ain borja demain nchalah a+
b
27 janvier 2010 22:56
salem tt le monde,

j'hesite pour faire un regroupement familial, ma situation est spéciale:
ça fait 2 ans que je travaille en france après avoir finis mes études, j'ai un CDI depuis 4 mois et avant ça j'étais en chomage pendant 6 mois avec 1350 euro indeminité assedic.
si je fais un RF a cette instant j'aurai un refus ou avis favorable selon vous?
Ou peut être mieux j'attend que je finisse 12 mois de travail pour faire la demande?

autre question svp, ma femme est medecin, si elle essaye de son coté de me joindre avec un visas étudiant serai-il mieux peut-être?

Merci d'avance pour votre aide
k
28 janvier 2010 02:25
bonjour à tous
est que k'il y a quelqu'un qui dépends du 33 dans sa procédure des regroupement familliale pour partager l'expérience avec nous et merci
s
28 janvier 2010 14:59
Citation
bilelbm a écrit:
salem tt le monde,

j'hesite pour faire un regroupement familial, ma situation est spéciale:
ça fait 2 ans que je travaille en france après avoir finis mes études, j'ai un CDI depuis 4 mois et avant ça j'étais en chomage pendant 6 mois avec 1350 euro indeminité assedic.
si je fais un RF a cette instant j'aurai un refus ou avis favorable selon vous?
Ou peut être mieux j'attend que je finisse 12 mois de travail pour faire la demande?

autre question svp, ma femme est medecin, si elle essaye de son coté de me joindre avec un visas étudiant serai-il mieux peut-être?

Merci d'avance pour votre aide

avec ton CDI et prestation chômage c'est largement assez et si ta femme travaille tu peux rajouter ces ressources aussi
w
29 janvier 2010 00:34
bonjour a tous, svp si klk1 peu m'aidé a mieux voir les choses ca va me faire du bien. il ne reste que 3 semaine apres le depos du dossier a l'ofii et on a pas encore de repense du prefet, la lois dit dans 6 mois si ya pas de repense ca veux dire refus du regroupement familiale, et ce que je doit cherche un avocat dés maintenant, cette situation nous deprimes et nous angoisse grave, quelle sont les procedure a suivre si ya pas de reponse dans le delais de 6 mois, merci de me repondre c'est urgent. et bonne chance a tout le monde
d
29 janvier 2010 02:22
pour walli, tu n'as pas à t'inquiéter c'est tout à fait normal il y a toujours du retard concernant cette procédure une fois les six mois dépassé cela ne veut pas du tt dire que c'est un refus moi je n'ai eu l'avis du préfet qu'après un an et il était favorable donc pas besoin d'avocat mais de bcp de patience. courage.
f
29 janvier 2010 10:22
bonjour,
oui comme a dit danna pas besoin d avocat mnt

mais si vous voullez, apres six mois d attente vous pouvez faire un recours gracieux aupres du prefect comme ça vous preservez vos droit
vous avez deux mois apres les six mois d attente pour envoyer le recours gracieux

bonne chance
w
29 janvier 2010 13:18
bjr et merci bcp dana77 et fatysh, je vais suivre votre conseil, je redige un recours gracieux une foi le delais est fini, comme ça on pourra faire appelle si ya toujours rien. bonne chance a tous et surtout bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook