Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
l
29 janvier 2010 14:03
salam

en fait, je veux faire

- la copie intégrale de l'acte de mariage que je dois fournir à l' OFII Montrouge pour déposer mon dossier de regroupement familial.

- le livrer de famial.

quel est la démarche à suivre pour fournier ces deux documents à l'OFII en France, je vous rappele que
je dois faire acte de mariage chez ADOULE au Maroc.

merci beacoup à l'avance.
h
29 janvier 2010 14:43
bonjour
enfaite je vien de prendre un rendez vous a ain borja pour la visite medicale pour ce lundi
mai je suis pas sur des pieces k'il faut fournir pouvez vous me ls decrire exactement !!
merci
c
29 janvier 2010 17:14
bonjour houda92
pour le détail des documents je ne peux pas t'informer puisque j'ai pas encore passer cette visite mais j'espere que chinam6 va te répondre puisque son épouse l'a déja passé
stp combien tu as patienté entre l'envoi du dossier informatique et le dossier papier pour avoir le rendez-vous de la visite médicale ain borja
p
29 janvier 2010 19:53
bonjour dana77 est ce que ton mari a ete a l ofii de bagnolet?ou vous avez recu quelque chose? et bon courage a ceux qui attendent l AF.merci.
d
29 janvier 2010 22:38
pour paris05, oui mon mari est passé les voir ce matin mais à l'accueil ils n'informent pas sur le suivi des dossiers ils lui ont juste donné le numéro de téléphone apparemment les renseignements concernant le RF ne sont fournis que par téléphone. donc au final rien de neuf. si tu as du nouveau de ton coté tiens moi au courant.
m
29 janvier 2010 22:51
salam tt le monde

c pour houda92

voici La liste des pièces à fournir le jour de visite. moi aussi je passrai la visite la semaine prochaine inchallah


- formulaire de demande de visa long sejour à telecharger sur le site "consulfrance-ma.org" rempli daté et signé

- le numero de dossier RF si y'a pas de convocation " ecrit sur un petit papier libre "

- CIN

- passeport + copie des 6 premieres pages

- acte de naissance en français

- acte de mariage en français et en arabe

- 3 photos en couleur sur fond blanc

- 1200 dh

- livret de famille

- l'adresse, rue rakib El moussaoui - ain borja 20001 casablanca


allah isahal 3la ljami3 inchallah
h
29 janvier 2010 22:57
bonjour
d'abord je te remercie malikarif pour la reponse.
et pour dana jé eu AF le 09/01 le 25 jé appellé a ain borja il m'ont diit k'il on recu le dossier informatique mai papier nn donc jé rappellé le 28 pour prendre un rendez vous le 01/02 voila
donc une autre question est ce ke j'aurai mon visa le meme jour de la visite medicale ou nn ??
repondez svp
et merci encore
d
29 janvier 2010 23:15
pour houda92, rassure toi le visa est accordé le même jour de la visite médicale. toutes mes félicitations.
h
29 janvier 2010 23:48
merci bcp dana77
l3o9ba lak nchalah et a tt les bladinette de ce forum
merci bcp
b
30 janvier 2010 13:07
Salut sammmmmm
merci de ta réponse, je te rappelle que je suis en île de france les procédure sont plus difficiles
tu veux dire que je peux rajouter ces fiches de paix en Tunisie.

J'espère vraiment que ce que tu dit est vrai.

A+
Bilel
p
31 janvier 2010 20:01
bonsoir tt le monde jespere ke les choes avances bien pou vous.sadoo koi de neuf de ton cote?merci dana77 pour ces information,tu me donner le numero qu ils ont donne a ton mari je les appel demain et jte tien au courant merci bonne soiree a tt le monde.
s
2 février 2010 10:51
non il faut que ton marie t'envoieses fiches de paie et tu les rajoute dans le dossier
c'est vrai je suis sur de ca puisque une dame à la mairie qui m'a dit ca et à l'ofii
h
2 février 2010 14:54
bnjr
hamdollah jé eu mon visa hier
mon procédur a pri 11mois au92 prefecture de nanterre .
cété une longue et dur procedure mai hamdollah enfin je suis satisfaite la .
l3o9ba l tt le monde
c
2 février 2010 17:24
bonjour houda92
toutes mes félicitations je vraiment contente pour toi
stp peut tu me dire comment t'as passé cette journée et quelles sont les piéces qu'il demande à ain borja
encore une question est ce que ofii en france a convoqué ton mari pour une réunion
s
2 février 2010 22:11
salam,
toute mes felicitations a houda, je te souhaite un bon voyage vers la france et puis beaucoup de bonheur avec ton mari!!!!thumbs up
moi ca fera 11 mois le 25 fevrier et pour l'instant toujours rien sad smiley c'est vraiment très long....
mais je tiens le coup, un peu grace a ce site ou j'ai pu dire ce que j'avais sur le coeur...
a+
d
2 février 2010 22:15
bonsoir à tous, j'espère que ça avance pour tt le monde.
pour houda92, toutes mes félicitations je te souhaite une vie pleine de bonheur auprès de ton mari.

pour paris05, j'ai qlq nouvelles, mon mari a appelé ofii bagnolet la dame l'a informé que la personne responsable de nos dossiers vient d'arriver de montrouge et que notre dossier est sur la liste pour être envoyé au maroc il faut attendre encore un peu, j'imagine que ton dossier l'est aussi, voici le numéro si tu veux les appeler 01 49 72 47 02 ou 03 ou 05. tiens moi au courant de ce qu'il te diront.
bon courage à tous.
s
3 février 2010 16:05
salut houda92 j'aimerai bien savoir ce qu'ils demandent comme pieces pour la viste medical et le visa
merci

dis moi tu habite casa ou bien autre ville?
T
3 février 2010 18:04
MEBROUK HOUDA92
b
4 février 2010 21:49
Je vous croie merci bcp de votre réponse
f
4 février 2010 22:06
Salam tout le monde,

Enfin, alhamdolilah ma femme a eu son visa aujourd'hui. S'était pas évident de patienter toute cette durée, mais finalement alhamdolilah.

Si ça peut donner une idée à quelqu'un voici mon parcours:

Dépot de dossier : 6.05.2009
Visite de la mairie: 19.05.2009
Envoie du dossier à la préfecture : 03.11.2009
Réponse du prefet : 05.01.2010
Obtention du Visa : 04.02.2010
cela fait 9 mois donc. Bon courage à tout ceux qui attendent encore.

Fi Amani Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook