Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
k
5 février 2010 09:07
salam tout le monde

merci frankAlbert pour les informations

t'es de quelle ville tu dépend de quelle préfécture?

merci
f
5 février 2010 09:31
Je dépends aussi du 92, (la Garenne Colombes)
k
5 février 2010 13:50
merci frankAlbert,

je te souhaite tt le bonheur avec ta femme
p
5 février 2010 21:03
bonsoir tt le monde,mabrok a frankalbert et 3o9ba ceux qui attendent encore.dana77 ta recu quelque chose ou t arive a rejoindre bagnolet?moi j esseye hier tte la journee et aujourd hui aussi mais rien ils repondent pas.allah ifrej 3lina kamline.a bientot inchallah,bonne soiree a tous.
m
5 février 2010 23:17
salam tt le monde

hamdollah j'ai eu mon visa

mon procédure a pris 1an et 22 jrs dans 78

l3o9ba ceux qui attendent encore inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 23:20 par malikarif.
s
6 février 2010 14:59
toutes mes felicitations pour malikarif. L'attente a porter ses fruits, et je suis contente pour toi, car tu vas enfin etre reuni avec ton amour.
Inchallah on va tous etre dans cette situation Inchallah, inchallah, inchallah.....
m
6 février 2010 20:00
salam oalikom

merci bcp sadoo 3o9ba lik o l jami3 inchallah il faut ghi sbar.o allah m3a l jami3

allah isahal 3la kol wahad
m
6 février 2010 22:10
Assalem Alikoum,

Merci beaucoup pour l'aide, surtout psychologique, que vous apportiez.

J'ai une question : J'ai reçu la une lettre pour la visite de mon appartement pour le 9 Fevrier. Sur la lettre, ils mentionnent que je dois présenter à l'agent-enquêteur une liste de pièces (pratiquement celles que j'ai fournis lors du dépôt du dossier du RF à l'OFII).

Je dois vraiment les avoir le jour de la visite ?? (mon livret de famille est chez ma femme en Algérie, mais j'ai quand même une copie).

Baraka Allahou Fikom.
s
7 février 2010 00:52
Oui toutes les pieces mentionés sur la lettre il faudra les fournier a l'agent enqueteur. ormalement ils te marque si il faut l'original ou photocpies. En tout cas je te conseille fort bien d'avoir toutes pieces demandées. Si effectivement tu n'a pas le livret de famille, regarde sur le courrier s'il faut les photocopies, ou juste l'original. C'est dommage, je pense ke ca peut faire l'affaire juste les copies. sinon apelle l'agent enqueteur, son numero est marké sur le courier ke ta recu.
m
7 février 2010 12:12
Oui, au dos de la lettre, ils ont indiqué : Vous devez obligatoirement présenter tous les ORIGINAUX des documents suivants lors de la visite de votre logement.

Je ne comprend pas, normalement l'agent est sensé juste vérifier la commodité de l'appartement .... mais bon on vira, un ami au département 94 m'a dit que l'agent ne lui a rien demandé, ni original ni copie !!

NchAllah ça ira bien. Je vous tiendrai au courant

Assalem Alikoum.
s
7 février 2010 13:05
bonjour tout le monde

je veux juste savoir comment ca se passe le jour de la viste medical

si quelqu'un a passé par la merci

est ce que dans une demi journé on peut faire la viste et on aura le visa ?
A
7 février 2010 13:34
Bonsoir j'ai déposé mon dossier le 21 janvier dernier en personne a l OFFI de creteil , mon dossier est complet et je n'ai pas eu d'attestion de dépôt alors que c'est obligatoire de la recevoir au moment du depôt ? y a il une personne dans ma situation ?

je m inquitte car il y bie ce texte dans le site de l'offi :

Le demandeur sera reçu individuellement par un agent qui vérifiera si son dossier est complet et l’informera sur la suite des démarches à accomplir et le suivi de la procédure.

Une attestation portant la date du dépôt lui sera remise si son dossier est complet si non il devra le compléter.

voici le site : [www.ofii.fr]
s
7 février 2010 14:38
moi je n'avais pa eu d'attestation de la part de l'ofii. normalement c'est la prefecture dont tu depend ki t'envoie ce courrier. je pense tu devrai apeler l'ofii.
m
7 février 2010 16:42
Bonjour,

Moi j'ai eu l'attestation de dépôt le jours même où j'ai déposé mon dossier à l'OFII de Montrouge.
Peut être que ça dépend de là ou tu dépose !!!, appelles les pour te renseigner
T
8 février 2010 11:16
je pense qu'il ya y avait un oublie. c 'est tout. tu aurais du te rapeler de ça le jour du depot; moi quand j'ai déposé, mon dossier était complet et tout, après la dame m'a dit ok tout est bon. et alors là je lui ai demandé qu'il me faut une attestation de depot, elle m'a dit ah ok vou avez raison, il faut que je vous fasse une attestation.
mais c'est un truc bidon, il ne vaut rien, et on n'utilise nul part....

meme si tu l' a pas eu, ce n'est pas trrop grae.

Moi j'ai une question :

pour la visite médicale, est ce que le fait que la femme tombe enceinte entre temps pose un problem ou pas ?
est ce que si la femme est enceinte au moment de la visite empeche de lui accorder le visa puisque si 'il ya un enfant, ce n'est pas les memes conditions qu'il faut remplir.

merci.
est ce qu'il ya des experiences dans ce sens ?
u
8 février 2010 13:04
bonne nouvelle pour moi je viens de recevoir un avis positif je depend d'evry 91000 j'ai attendu 8 mois
je vous informe que ça devrais meme fait que 7 mois pcq mon dossier à été mis de cote au mois de janvier pour cause d'haiti puisque leur dossier ete plus urgent
a
8 février 2010 14:17
Bonjour UT1975,

Toutes mes félicitations, je dépend aussi de la préf d'Evry, pourrais-tu me dire STP quand est-ce que tu as déposé ton dossier.

Mopi j'ai déposé le 02/03/2009, visite de l'appart le 22/07/2009, depuis aucun signe de vie, ni réponse.

PS : Pour moi c'est regroupement sur place.

MErci et encore Mabrouk
b
8 février 2010 14:45
Salam ut,

Félicitation, peux tu nous détaliller ton parcours STP ?

Parce que là tu m'as vrmt surpris !!! Comment est ce possible tout en sachant qu'il y a des gens qui attendent bien avt toi !!!!!!
u
8 février 2010 14:55
mes frere moi il ya un elu de ma ville qui a intervenu aupres de la prefecture ce ce qui signifie l'avancement tres rapide de mon dossier ça pris quand meme 1 mois de retard qui est du au traitement d'urgenge des dossier de demandeurs haitiens qu'on a traite tous mois de janvier je vous informe que j'etais tous le temps au phone avec la dame qui traite les dossier d'evry ils ont ligne direct qui pu avoir au pres de l'elu ce ligne reserve pour les haut responsable d'etat
b
8 février 2010 15:03
Ok frére, merci pour ces info. Par contre, tu ne sais pas, ils traitent quel mois en ce moment ?

Si tu as d'autres info. n'ésites pas !!! Parce que mois j'ai deposé mon dossier en mm temps que toi mais par contre aucune nvls, et aucune info !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook