Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
l
10 avril 2012 16:58
Oasis2l ca devient du n’est porte quoi bien que la nationalité c’est une faveur de l’état, mais la personne qui comprends ton dossier se croit pour un demi dieu.

Bonjour,

Votre recours est en cours de traitement au Ministère de l'Intérieur, de l'Outre Mer, des Collectivités Territoriales et de l'Immigration. La décision définitive vous sera communiquée dès qu'elle aura été prise.

Cordialement


Ca se la préfecture qui m’a répondu par mail aujourd’hui même, j’ai envoyé le courriel le vendredi soir.

Entre temps, j’ai envoyé un mail au SCEC VOICI LEUR REPONSE

Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.
Le service central d’état civil- Accueil BR2.


Le jour même j’ai appelé REZE en leur demandant l’état de l’avancement de mon dossier, la dame ma bien dis qu’il y’a une réponse depuis le 22 mars 2012, que je dois contacter ma préfecture.

Je me demande qui dit la vérité la préfecture ou Rezé.
Quand je dis que c’est du n’est porte quoi, les gens qui travaillent à l’administration arriver à mentir, c’est grave.
Et avec l’article du monde ca prouve qu’il y’a un problème. Ils ne vont pas nous empêcher d’aimer ce beau pays.

Alors je veux savoir sur mon cas qui dit vraiment la vérité
Merci
h
10 avril 2012 18:46
Salam,

je viens avec une bonne nouvelle. Je viens de recevoir un courrier aujourd'hui datant du 23 Mars avec le text suivant:

"....Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions , d'accéder à votre demande de naturalisation...."

@oasis2l : cela devrait te remonté le moral.
@lex45: mon courrier date du 23 Mars et je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui. Il transite par la préfecture.

Mais, cela veux dire que c'est bon? qlq1 aurait reçu la même chose? A votre avis il reste encore combien de temps avant la signature du décret?

Bonne chance et plein d'AF à tout le monde.
o
10 avril 2012 19:41
Chère Pika 11,Je te remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre.
Que Dieu te protège.

hich2011: Félicitation pour ton AF, effectivement ça fait plaisir de savoir que Rézé se prononce favorablement suite à un recours hiérarchique malgré le durcissement des exigences en la matière...

lex45 : bon courage à toi.

Courage à tous.
e
12 avril 2012 12:45
Salam

j'ai formulé un recours gracieux en octobre 2011 , mais je n'ai reçu aucune réponse de la part de Rezé.

j'ai envoyé deux mails à Rezé mais ils m'ont donné la même réponse à chaque foi " vous allez être informé par écrit, dans les prochaines semaines"

comment je peux interpréter cette période d'attente de 6 mois sans réponse ?

Merci
m
12 avril 2012 14:09
elpaparazzi,

Comme on dit souvent, chaque cas est unique, mais je te conseille de faire une mise à jour de ton dossier en leur envoyant par exemple tes trois dernières fiches de paie et si possible, un courrier réitérant les motivations de ta demande de naturalisations et les motifs selon lesquels ton ajournement est infondé.

Dans mon cas personnel, j'ai introduit mon recours mi novembre et fait de façon régulière des mises à jour de mon dossier. Au début mars, j'ai envoyé mes trois dernières fiches de paie et un courrier comme expliqué plus haut, j'ai obtenu mon AF au bout de deux semaines.

Te souhaitant bon courage et bonne chance pour la suite.

Cordialement.


Citation
elpaparazzi a écrit:
Salam

j'ai formulé un recours gracieux en octobre 2011 , mais je n'ai reçu aucune réponse de la part de Rezé.

j'ai envoyé deux mails à Rezé mais ils m'ont donné la même réponse à chaque foi " vous allez être informé par écrit, dans les prochaines semaines"

comment je peux interpréter cette période d'attente de 6 mois sans réponse ?

Merci
e
12 avril 2012 18:36
mercii minhadj pour ta réponse rapide.


je n'ai pas de fiche de paie à joindre car je suis encore étudiant en 2eme année de DUT . je n'ai pas le temps pour pouvoir travailler. la raison de mon ajournement est que je n'ai pas d'autonomie matérielle.

Ma situation n'a pas changée depuis mon recours.

Amicalement .


Citation
minhadj a écrit:
elpaparazzi,

Comme on dit souvent, chaque cas est unique, mais je te conseille de faire une mise à jour de ton dossier en leur envoyant par exemple tes trois dernières fiches de paie et si possible, un courrier réitérant les motivations de ta demande de naturalisations et les motifs selon lesquels ton ajournement est infondé.

Dans mon cas personnel, j'ai introduit mon recours mi novembre et fait de façon régulière des mises à jour de mon dossier. Au début mars, j'ai envoyé mes trois dernières fiches de paie et un courrier comme expliqué plus haut, j'ai obtenu mon AF au bout de deux semaines.

Te souhaitant bon courage et bonne chance pour la suite.

Cordialement.


Citation
elpaparazzi a écrit:
Salam

j'ai formulé un recours gracieux en octobre 2011 , mais je n'ai reçu aucune réponse de la part de Rezé.

j'ai envoyé deux mails à Rezé mais ils m'ont donné la même réponse à chaque foi " vous allez être informé par écrit, dans les prochaines semaines"

comment je peux interpréter cette période d'attente de 6 mois sans réponse ?

Merci
h
12 avril 2012 18:52
Bonjour
Les courriers de REZE adressé au demandeur passent ils par la préfecture (obligatoirement)?
a
12 avril 2012 22:34
Bonsoir mes chers amis....

Je m'adresse à vous tous pour partager avec vous mon expérience. Eneffet, ma demande de naturalisation a été ajournée pour cause de séjour régulier de deux ans et un faux et usage de faux (fausse pièce d'identité). je souhaite aujourd'hui faire un recours mais j'ignore à qui dois-je l'envoyer et comment faire un bon recours...

je vous remercie par avance de me conseiller...

Salam à tous
a
12 avril 2012 23:57
pardonnez mon erreur...je voulais dire " séjour irrégulier ""
P
13 avril 2012 14:32
Salam Alaykoum
Bonjour à tous

Montezuma, intéressant ton article, merci à toi de l'avoir posté. Je rajouterai juste une chose, la politique de réduire l'obtention des AF est "appliquée" en fait depuis 2007-2008 à peu près, mais avec cette particularité que chaque année qui passe soit plus "dure" que l'année précédente.
Les recours, tout dépend du motif, il y a eu quand même de bons retours, mais le zèle est bien présent c'est clair.

Oasis2l, mdr tu me copies (la couleur) maintenant ? grinning smiley Bonne chance à toi et étoffe bien ton recours.

Habiba, j'ai répondu à ton mp.
Elpaparazzi, essaie un coup de téléphone tu auras une personne qui te répondra suivant tes questions, les mails ça va un moment mais ça ne fait pas le "tout".

Ahlanbikom j'ai répondu à ton mp, regarde ta boite.perplexe

Lex si tu te calmais un peu, stresser, crier ne te servira à rien. Ca peut dégoûter oui, mais ça ne va pas te tuer, tu as vécu jusqu'à présent sans cet AF, tu continueras à vivre sans si tel est le cas.

Courage à tous.
Petite pensée à Marius, Ali, Zahava, Miq, Moi844, AF94, Minhadj, Chichii, Willy kaki, Dendoula, medcharaf, wafa etc... ceux par mp.
M
13 avril 2012 15:37
Merci pika11 pour ta petite pensée tongue sticking out smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour à tous

Montezuma, intéressant ton article, merci à toi de l'avoir posté. Je rajouterai juste une chose, la politique de réduire l'obtention des AF est "appliquée" en fait depuis 2007-2008 à peu près, mais avec cette particularité que chaque année qui passe soit plus "dure" que l'année précédente.
Les recours, tout dépend du motif, il y a eu quand même de bons retours, mais le zèle est bien présent c'est clair.

Oasis2l, mdr tu me copies (la couleur) maintenant ? grinning smiley Bonne chance à toi et étoffe bien ton recours.

Habiba, j'ai répondu à ton mp.
Elpaparazzi, essaie un coup de téléphone tu auras une personne qui te répondra suivant tes questions, les mails ça va un moment mais ça ne fait pas le "tout".

Ahlanbikom j'ai répondu à ton mp, regarde ta boite.perplexe

Lex si tu te calmais un peu, stresser, crier ne te servira à rien. Ca peut dégoûter oui, mais ça ne va pas te tuer, tu as vécu jusqu'à présent sans cet AF, tu continueras à vivre sans si tel est le cas.

Courage à tous.
Petite pensée à Marius, Ali, Zahava, Miq, Moi844, AF94, Minhadj, Chichii, Willy kaki, Dendoula, medcharaf, wafa etc... ceux par mp.
P
13 avril 2012 15:48
Mdr elle est forte ma pensée, elle t'a obligé à "sortir"..
Bon j'espère que ça va pour toi, que tout se passe bien, pas de stress, tranquille..Dès que tu as des news, ou une poussée d’adrénaline viens par ici..

Citation
Moi_844 a écrit:
Merci pika11 pour ta petite pensée tongue sticking out smiley

Rentre-moi cette vilaine langue ( spinning smiley sticking its tongue out )
m
13 avril 2012 15:54
Bonjour à tous
J'ai contacté REZE aujourd'hui et la dame ne veut me donner aucune information puisque je n'ai pas le num de reze, le seul num que j'ai et celui de la préfecture.
Pourriez-vous me dire comment dois je faire pour récupérer ce num
d'avance merci
M
13 avril 2012 16:01
Mdr !! Mais elle n'est pas vilaine ma langue spinning smiley sticking its tongue out

Non pas de stress smiling smiley

Citation
Pika11 a écrit:
Mdr elle est forte ma pensée, elle t'a obligé à "sortir"..
Bon j'espère que ça va pour toi, que tout se passe bien, pas de stress, tranquille..Dès que tu as des news, ou une poussée d’adrénaline viens par ici..

Citation
Moi_844 a écrit:
Merci pika11 pour ta petite pensée tongue sticking out smiley

Rentre-moi cette vilaine langue ( spinning smiley sticking its tongue out )
a
13 avril 2012 19:37
Bonsoir à vous tous,

je dois faire un recours à REZE pour contester l'ajournement de ma demande de naturalisation....et je voulais savoir si vous avez des modèles de recours à me proposer..

Cordialement,
A
13 avril 2012 21:51
Merci d'avoir pensé à moi Pika
a
14 avril 2012 16:10
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un courrier de rezé datant du 5 avril m'informant que suite à mon recours hierarchique, ils ont decidé de reservé une SUITE FAVORABLE à ma demande de naturalisation. j'en reviens pas, je suis trop contente et vous etes les 1ers avec qui je partage cette bonne nouvelle.

je vous rappelle mon parcours:
- DEF :aout 2002
- Bac +5 (ecole de commerce) en juillet 2009 suivi d'un CDD en aout 2009 et CDI depuis avril 2010
- entretien pref Nanterre : 12/09/11
-ajournement : 10/12/11
- recours : 03/01/12 et reponse rezé par courrier le 05/04/12.

Zarrouk42, peux tu me rajouter sur la liste stp? pourrais-tu m'indiquer quelle est la suite de la procédure?

c'est d'autant plus bizarre que le 4 avril le SCEC m'a affirmé ne pas avoir mon dossier. je vais les relancer dans 2 semaines.

pleins d'AF à tous et un grand merci à tous pour ce forum qui aide à tenir le coup et donner de l'espoir (même à ceux qui ont un ajournement)
z
14 avril 2012 18:14
bsr cvp je voudrais savoir si un recours es n es pas accepte comment savoir car mon recours il a huit mois et quand j ai appler reze il y avais une dame qui m avais dit il es actuellement en etude et le motif de mon rejet c etais sejour irregulier qui c etaitpas vrai pika please donne mon votre avis avec un peux d espoir merci
a
14 avril 2012 20:12
Bonjour Amina92,

pourrais-tu nous rappeler ta démarche...pourquoi on t'as refusé au départ...cet..??

Félicitations
a
14 avril 2012 22:38
bonjour Ahlanbikom,

ma demande a été ajournée pour motif "insertion professionnelle recente, seulement depuis aout 2009".
donc j'ai envoyé une lettre de recours en expliquant que je ne comprenais pas la decision. au debut j'y croyais pas trop car j'ai envoyé le recours avant de decouvrir le forum et certains yabis qui ont eu des avis favorables suite à un recours avaient vraiment appuyé leur recours (lettre employeur, fiche de paie) et dans mon cas, je n'ai envoyé que la lettre de recours et le courrier de notification de la prefecture des Hauts de seine.
Bon courage à tous et pleins d'AF

Amina
num rezé : 2012X1001** ;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook