Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
t
28 février 2012 00:15
slm
voila mon parcours
née le 7 mars 1992 (19 ans ) venue en france (1994) à l'âge de 2 ans en famille
carte de 10 ans avec les parents
une soeur et une tente de nationalité francaise
étude jusqua juin 2009
cdd depuis 08/2011
demande de naturalisation 26 janvier 2010 à la prefecture de lyon une réponse DF en septembre mais que je pouvais faire un recours pour cela j'ai pris un avocat il a envoyé un recour le 16 décembre .
ils nous dissent d'attrendre une réponse dans les 2 mois qui suit si on ne recoit pas de réponse cela veut dir que c'est un avis défavorable ancor pour le recour . Est ce que j'attent encor ou c'est trop tot d'apres ce ke je voi sur ce site il ya des personnes qui attentes depui plus de 6 mois.
est ce que j'apelle reze a votre avis. Ils ne me reponds jamais o telefon je pourais avors leurs adress email svp...

merci
e
28 février 2012 13:59
Je pense que ce n'est pas deux mois mais plutot 4mois. Si tu recois pas une réponse après 4 mois, ca veut dire que c'est un Avis défavorable.

En général, les réponses positives arrivent vite, les réponses négatives mettent en général du temps.
Attend 8 semaines, et puis contacte reze ou scec

Bon courage
Citation
turkkizi a écrit:
slm
voila mon parcours
née le 7 mars 1992 (19 ans ) venue en france (1994) à l'âge de 2 ans en famille
carte de 10 ans avec les parents
une soeur et une tente de nationalité francaise
étude jusqua juin 2009
cdd depuis 08/2011
demande de naturalisation 26 janvier 2010 à la prefecture de lyon une réponse DF en septembre mais que je pouvais faire un recours pour cela j'ai pris un avocat il a envoyé un recour le 16 décembre .
ils nous dissent d'attrendre une réponse dans les 2 mois qui suit si on ne recoit pas de réponse cela veut dir que c'est un avis défavorable ancor pour le recour . Est ce que j'attent encor ou c'est trop tot d'apres ce ke je voi sur ce site il ya des personnes qui attentes depui plus de 6 mois.
est ce que j'apelle reze a votre avis. Ils ne me reponds jamais o telefon je pourais avors leurs adress email svp...

merci
a
28 février 2012 15:01
Bonjour.
avec mon mari nous somme demande nationalité par naturalisation le mars 2011.A fevrier 2012 reçu réponse,d'ajournement à deux ans.Mon mari travaille un CDI depuis 01/12/2010.je suis passe ecole pour apprendre langue française,mais pour moment je suis occupé avec mon bébe.Je voudrai demander conseil qu'est-ce que je peux faire.Envoyer lettre recours ou attende deux ans.Mais je crois que change rien pendant deux ans.
a
28 février 2012 15:07
En effet, votre arrivée en France n'est que récente et ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre établissement,notamment sur le plan professionel,puisque vous etes entré dans la vie active que depuis le 01/12/2010. Cette mesure prend effet à compter de la date de la présente lettre. Par ailleurs, vous etes cité comme auteur d'infraction à la législation sur les étrangers le 24/01/2007. C'est reponse pour mon mari.Mais je comprend pas le dernier phrase.Il ne rappelle pas le chose comment ca.
a
28 février 2012 15:10
Et la prefecture ne pas envoyer dossier a REZE
m
28 février 2012 15:50
SOSBonjour a tous et merci d'avance SOS

- En France depuis 04/2006 par Mariage
- Enfant en: juin/2007
- Mon ex a demandé le divorce : 12/2007
- Divorce prononcé TGI de paris : 05/2009
- Remariage (française) : 12/2010
- Enfant 2éme: 03/2011
- Demande naturalisation (Paris) : 05/2011

==> Réponse = "J'ai décidé, en application de l'article 44 du décret 93-1362 du 30 déc 1993 modifié d'AJOURNER VOTRE DEMANDE A 2ANS. En effet, votre jugement de divorce prononcé par le TGI de paris en 12/2007 fait mention de dépôts de plaintes pour violence conjugales 23août et 17septembre 2007 sur Mme ... suivis de certificats médicaux établis les 28/08 et le 19sep 2007 faisant état de blessures."

mon ex est très impulsif et provocatrice... j'ai passer 5heures en garde a vue sans suite, et j'ai aussi des plaintes contre elle les même dates pour la même raison (violence, blessures, certificats médicaux...) et l'affaire est classé sans suite.

==> Ma demande : vos conseils précieuses.... WelcomeWelcome

1) Recours gracieux ?
2) Recours hiérarchique ?
3) Attendre 2 ans ?

Merci d'avance Danse
t
28 février 2012 19:18
merci pour ta réponse espoir_2009
mais on ma di que o bout de 2 mois si tu reçoi pas de lettre ca veut dire ke c'est un avis défavorable alors est ce que je contacte reze ou pas ????
j
28 février 2012 19:57
Bonjour tout le monde,
je vous explique mon parcours, ça pourra orienter d'autres personnes:
N° Reze: 2011X124XXX

- 05/07/11 depot prefecture de bobigny 93,
- 23/08/11 ajournement par la pref,
- 13/09/11 secours
- 09/12/11 AF donné à mon recours
- 17/01/12 dossier traiter par le SCEC
- 09/02/12 décret N° 6
- 11/02/12 JO
Et je suis en attente de mes actes de naissance.
Plein de AF........
M
28 février 2012 22:23
Bonjour jumeau_b

Pourquoi tu as été ajourné ? et tu peux détailler ton parcours stp ?

Citation
jumeau_b a écrit:
Bonjour tout le monde,
je vous explique mon parcours, ça pourra orienter d'autres personnes:
N° Reze: 2011X124XXX

- 05/07/11 depot prefecture de bobigny 93,
- 23/08/11 ajournement par la pref,
- 13/09/11 secours
- 09/12/11 AF donné à mon recours
- 17/01/12 dossier traiter par le SCEC
- 09/02/12 décret N° 6
- 11/02/12 JO
Et je suis en attente de mes actes de naissance.
Plein de AF........
J
28 février 2012 23:10
Bonsoir
Mabrouk A3lik, content pour toi.
En revanche, pourras tu détailler un peu plus ton cas, le motif d ajournement, le recours ( via un avocat ou sans ) , .....
Merci d avance
Juba
b
28 février 2012 23:12
salem tout le monde

je vois que bcp galerent aussi lol faut etre patient dans la vie et ne pas oublié que tout chose qui nous arrive vient de Dieu c'est en LUI qui faut placer sa confiance ..


J'ai mon 2eme rdv aprés demain insha Allah a la préfecture suite a mon recours je ne sais pas ce qu'on va me demander !
Des suppositions ? lol
m
29 février 2012 11:55
SOSSalam a tous et merci d'avance SOS

- En France depuis 04/2006 par Mariage
- Enfant en: juin/2007
- Mon ex a demandé le divorce : 12/2007
- Divorce prononcé TGI de paris : 05/2009
- Remariage (française) : 12/2010
- Enfant 2éme: 03/2011
- Demande naturalisation (Paris) : 05/2011

==> Réponse = "J'ai décidé, en application de l'article 44 du décret 93-1362 du 30 déc 1993 modifié d'AJOURNER VOTRE DEMANDE A 2ANS. En effet, votre jugement de divorce prononcé par le TGI de paris en 12/2007 fait mention de dépôts de plaintes pour violence conjugales 23août et 17septembre 2007 sur Mme ... suivis de certificats médicaux établis les 28/08 et le 19sep 2007 faisant état de blessures."

mon ex est très impulsif et provocatrice... j'ai passer 5heures en garde a vue sans suite, et j'ai aussi des plaintes contre elle les même dates pour la même raison (violence, blessures, certificats médicaux...) et l'affaire est classé sans suite.

==> Ma demande : vos conseils précieuses.... Welcome

1) Recours gracieux ?
2) Recours hiérarchique ?
3) Attendre 2 ans ?

Merci d'avance
j
29 février 2012 14:23
Bonjour Moi_844,
j'ai été ajourné pour dette locative, mais en réalité j'étais à jour de mes loyers et charges, sauf que mon bailleur HLM n'avait pas reçu à temps mon chèque pour le loyer de mai 2011 car j’étais en déplacement et du coup il a ajouté ce loyer sur la quittance de juin, donc 2 loyers sur la quittance de juin et entre temps il a reçu mon chèque. Et ce sont ces trois dernières quittances ( avril, mai et juin 2011) que j'ai apporté à la préfecture lors de mon dépôt. Apres mon ajournement, mon bailleur ma fait une attestation en disant que je suis à jour de mes loyers et charges et j'ai joint cet attestation à ma demande de recours.
a
1 mars 2012 10:48
Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle, mon recours envoyé début novembre a eu un avis favorable. Danse Comme koi il faut jamais désespérer.
J'ai eu un courrier simple de la part de la préfecture m'informant de cette décision. Maintenant je voudrai me renseigner sur la suite de la procédure. Comment ça se passe mnt ?
Je vous souhaite plein d'AF et plein de courage et de patience surtout (il m'a fallu 1an et demi pour arracher cet AF)
m
1 mars 2012 12:04
félicitation Ahmed
j'ai presque le même parcours que toi..
sauf quand j'ai envoyé ma lettre de recours je n'ai ps mis en pièce jointe mes derniers fiche de paie et attestation de l'employeur sachant que je suis dans la même boite depuis décembre 2009 (CDI), j'ai envoyé ma lettre mi-février est ce que c'est trop tard de faire un complément de dossier par courrier ou par mail ? pck pour moi le recours ils sont obligé de revoir le dossier complet envoyé par la préfecture.. ( est dans ce dossier il y’a tout mon contrat mes fiche de paie..etc)
Qu’est ce que vous me conseillez de faire?
e
1 mars 2012 13:33
Félicitations Ahmed220.

Mnt tu contactes scec pour voir s'ils ont recu ton dossier. Une fois ton dossier est traité par scec, il sera transmis encore à reze, ou il sera mis en attente jusqu'a publication du decret.
Entre l'AF et la publication d'un decret, se passe en général 1 mois ou 2 mois....

Félicitations encore pour ton AF et bonne continuation


Citation
ahmed220 a écrit:
Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous annoncer une bonne nouvelle, mon recours envoyé début novembre a eu un avis favorable. Danse Comme koi il faut jamais désespérer.
J'ai eu un courrier simple de la part de la préfecture m'informant de cette décision. Maintenant je voudrai me renseigner sur la suite de la procédure. Comment ça se passe mnt ?
Je vous souhaite plein d'AF et plein de courage et de patience surtout (il m'a fallu 1an et demi pour arracher cet AF)
A
1 mars 2012 15:02
Bonjour
J'étais ajourné à 2 ans pour la demande de nationalité française, et la préfecture de l'hay les roses a gardé l'original de l'acte du mariage de mes parents, j'ai fait un recours début janvier, est ce que c'est normal que elle garde l'original? et quand est ce que elle va me le rendre?
merci.
z
1 mars 2012 18:06
felicitationahmed220 vraiment je suis tres content pour l avis favorable bonne contuniation moi zaki je suis presque dans la meme serie que vous mais toujours pas de nouvelle
R
1 mars 2012 18:35
Citation
AF94 a écrit:
Bonjour
J'étais ajourné à 2 ans pour la demande de nationalité française, et la préfecture de l'hay les roses a gardé l'original de l'acte du mariage de mes parents, j'ai fait un recours début janvier, est ce que c'est normal que elle garde l'original? et quand est ce que elle va me le rendre?
merci.


Avec ton recours, tu ne clotures pas le dossier donc l'administration conserve tes document jusqu'a la decision finale.
Si tu obtiens un A.F à ton recours ton dossier est reetudier donc doit-etre complet.

Cordialement

;
b
1 mars 2012 18:35
Salem

AF94 oui je pense que c'est normal! moi aussi ils ont gardé des originaux. Mais tu parle bien de l'original de l'acte de mariage en langue francaise c'est sa ?

Félicitation Ahmed! contente pour toi!^^ tu nous dira cb de temps il faut pour avoir sa carte d'identité!

Moi j'ai passé mon 2nd entretien qui a duré 1h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila maintenant j'attends!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook